Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

pour moi la double peine n'est pas en cause si elle est justifiée(gros tacle par derrière par exemple), si on protège les joueurs qui font des fautes dans la surface ça ne fera que relancer le débat sur la double peine, est elle méritée oui ou non?

iori  yagami

tu dois être pour bordeaux parce que ciani fait faute, point barre,  le penalty est justifié, pas le rouge.

pour la main de fernando c'est pareil, il y a main donc coup franc qu'elle soit volontaire ou non, la règle a changée, toute main si elle n'est pas collée au corps doit être sanctionnée, la règle a changée pour faciliter le travail des arbitres qui en avaient marre de devoir juger du fait qu'elle soit volontaire ou non, donc c'est simple main=faute je vois pas ce qu'il y a de scandaleux là dedans.

 

bref il faut repenser l'arbitrage en europe, parce que quand on voit le match d'hier on peut pas dire si quelqu'un a été avantagé par rapport à l'autre, mais on voit que l'arbitrage a été naze.

c'est comme le barça qui gagne des titres en jouant bien certes mais aussi en étant aidés à maintes reprises par les arbitres comme l'an dernier à chelsea, ou cette année à stuttgart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour la main de fernando c'est pareil, il y a main donc coup franc qu'elle soit volontaire ou non, la règle a changée, toute main si elle n'est pas collée au corps doit être sanctionnée, la règle a changée pour faciliter le travail des arbitres qui en avaient marre de devoir juger du fait qu'elle soit volontaire ou non, donc c'est simple main=faute je vois pas ce qu'il y a de scandaleux là dedans.

 

Fernando touche la balle du coude en ayant les deux bras collés au corps et les deux mains derrière le dos ....

Donc si normalement ça n'aurait jamais du être sifflé ... à moins que maintenant il faut être manchot , parce qu'il pouvait pas faire grand chose d'autre pour ne pas toucher la balle  9_9

 

Par contre ouais il y a péno , fat arrêter la mauvaise foi Iori Yagami  , je vois pas comment tu peux dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier ne cesse de régamer ses supporters cette saison, le coup franc de dernière chance pour montpellier et difficile à critiquer vue les fautes d'arbitrage qui ont duré tout le match, il semble que le coude est décollé... Enfin bon, l'arbitre c'est montré pointilleux pour le penalty de Montano mais il aurait pu faire rejouer le penalty ou Carasso n'est pas sur sa ligne également. Montpellier aurait pu plier le match en première mi temps, bordeaux à su saisir sa chance et Costa nous sauve le match, un régale.

Allez la paillade. Vivement le week end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de Bordeaux contre Auxerre en match en retard. Pourtant Tremoulinas avait ouvert le score...

C'est pas bon pour les bordelais et peut etre que la LDC est déjà dans les esprits. Ou alors le match de Montpellier est pas encore digéré...

Le championnat reste serré et faisant des bordelais les favoris pour le titre, ça m'embete un peu.

Bravo aux auxerrois, et début de la série de malade de match pour les girondins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah qu'est ce que ça me fait plaisir quand Bordeaux perd... :P

Je me rappelle, il y a deux mois : "Ouais c'est bon Bordeaux champion, c'est sur et certain..."

Bah là, j'avoue qu'ils sont champions... --' Franchement c'est pas à 20 journée de la fin qu'on décide du classement ! Il y a deux mois personne aurait misé une pièce sur Montpellier et bah là ils sont à égalité avec Bordeaux.

 

Bref, rien est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diarra blessé en mi temps , Planus aussi... et la fatigue , enchainer beaucoup de match de ligue 1 et champions leagues comme ça ! c'est injuste pour Bordeaux , il y a encore le match en retard contre le mans et le match du week end et celui du champions league et vu le nombre de blessé et de stressé !

Et en plus la blessure de l'arbitre du touche qui voulait suivre l'action du but jelen , qui était hors jeu , sauf que l'abitre a pas suivi et il a eu un claquage et fut remplacé par le quatrière arbitre , il y a toujours de drole de situations dans chaban dalmas  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben!!

Bordeaux a perdu contre Auxerre!!Là je m'y attendais pas du tout!!Comme je voyais qu'il gagnait 1-0 à la mi-temps...

Quoi qu'il en soit ça arrange ses poursuivants à savoir l'OM,l'OL,Montpellier et Auxerre.

Les prochains jours risquent d'être très chaud pour les Bordelais...

Apparemment c'est une belle soirée pour moi^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de cette journée je le sais et j'en suis sur bordeaux cet année ne sera pas champion! ils sont encore en lice pour la coupe de france coupe de la ligue et ligue des champions ce qui va considerablement les epuiser car ils ont pas un effectif enorme non plus.De plus je sens que cet histoire de laurant blanc sélectionneur et tout le reste va plomber un peu l'ambiance donc bordeaux ne sera pas champion.

 

Voici mon post d'il y a un mois. plus le temps passe et plus je me dis que j'avais raison. je vois bien lyon champion ou peut-etre montpellier,j'espere pas trop montpellier car il faut qu'on est une certaine regularité en ligue des champions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne voit pas les girondins 1er du championnat, je parierais plus sur Lyon (leurs victoire contre le Real va leurs donné une sacré confiance c'est certains) ou Marseille qui sont quand même pas mauvais en ce moments. Montpellier je les voit pas trop champion je sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne voit pas les girondins 1er du championnat, je parierais plus sur Lyon (leurs victoire contre le Real va leurs donné une sacré confiance c'est certains) ou Marseille qui sont quand même pas mauvais en ce moments. Montpellier je les voit pas trop champion je sais pas pourquoi.

 

 

Franchement Lyon je suis pessimiste car ce n'est pas la même équipe en ligue des champions et en championnat.

Ensuite car ils ont un calendrier énorme en mars : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub22.html

Après c'est sur il y a quelques choses de nouveaux dans cette équipe mais j'attends de voir contre les gros du championnat.

Et n'enterrez pas trop vite Bordeaux.. Diarra est absent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne vois pas Lyon champion cette année, dans le Top 3 oui mais premier, ça sera tout de même dur.

Même si depuis Janvier l'OL enchaîne des bons résultats, ça sera difficile d'aller chercher la première place. Bordeaux connait certes un gros coup de mou mais faut pas les enterrer si facilement...

Montpellier, je ne les vois pas non plus premier (mais en championnat tout peut aller très vite). Après il reste l'OM qui est tout de même dans une bonne dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux connait certes un gros coup de mou mais faut pas les enterrer si facilement...

 

Bah là j'ai l'impression qu'ils ont plus la tête en Ligue des Champions et qu'ils veulent faire quelque chose dans cette compétition, ce qui expliquerai ces mauvais résultat en championnat pour le moment. Maintenant si il sortiraient de la Ligue des Champions, ce que je ne leur souhaitent pas, là je pense qu'ils pourraient terminer très fort et pourquoi pas rééditer ce qu'ils ont fait l'année dernière, à savoir remporter le championnat (ce que je ne souhaitent pas non plus... :P). Bref, pour l'instant sur le fait de savoir qui sera champion cette saison je suis assez mitigé. Montpellier je ne pense pas, car maintenir une dynamique comme ça jusqu'à la fin ça m'étonnerait. Lyon et Marseille me semblerait plus probable, après si Lyon mise tout sur la LDC je ne pense pas que ce sera eux et Marseille n'a pas encore fait tout son retard donc je ne sais pas. Après Auxerre, club trop irrégulier à mon gout, ils peuvent très bien avoir une très bonne période, comme en avoir une très mauvaise, donc bon là ça m'étonnerait encore plus que Montpellier que ce soit eux les champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco 0-0 Bordeaux

Montpellier 1-1 Auxerre

Lyon 1-1 Saint-Etienne

 

On est repartit comme la semaine dernière avec un statu quo en tête du classement puisque toutes les équipes se neutralisent, espérons que cette semaine, Marseille tirera son épingle du jeu, y'a vraiment moyen de mettre la pression sur Bordeaux et Montpellier, et faut pas oublier qu'on a un match en retard (comme Bordeaux d'ailleurs).

 

Demain faut prendre les 3 pts à Toulouse.

 

Allez l'OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir gros match pour l'OM qui a l'occaison de recoller à 1 point de Bordeaux, avec toujours 1 match de retard sur les autres concurrents aux places de C1 (en plus c'est contre Sochaux qui a pris la valise contre Paris). On est clairement favoris ce soir et on a les moyens de gagner. Toulouse est amoindrie et a du mal à trouver son jeu sans Gignac, ils se repose beaucoup sur Sissoko donc faudra être solide au milieu de terrain.

 

Vu qu'on a un calendrier assez lourd, ce soir on aura pas le même 11 de départ que contre Benefica jeudi. Niang était fatigué en revenant de Lisbonne et serait suspendu pour la finale de la Coupe de la Ligue s'il venait à prendre un jaune ce soir (tout comme Edouard Cissé) donc ça m'étonnerait très fortement que la Dech le fasse jouer.

 

Ben Arfa et Valbuena devraient être titulaires et Brandao occupera la pointe de l'attaque.

 

PS: Ben Arfa a été élu meilleur joueur de L1 du mois de février, c'est assez cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Lille 1-0 contre Grenoble.

 

Pas grand chose à dire, juste qu'on a pris les 3 pts c'est l'essentiel. Grenoble a quand même montré qu'ils jouaient à fond tous leurs matchs vu qu'il sont condamnés à la L2 (mais ça jouait quand même en bloc défensif). Sinon plus les journées avancent et plus je me dis que c'est Hazard qui fait tout le boulot en attaque, Frau est moins qu'en décembre et Aubameyang/Touré ont beau avoir de belles occasions ils n'en mettent pas dedans... L'arbitrage du match a été mauvais (à force en France, on a l'habitude..), avec plusieurs fautes oubliées des deux côtés et un but refusé de Hazard sur un hors-jeu invisible. Et Costa est sorti sur blessure, il risque d'être absent pour quelques matches.

 

Ça nous ramène donc à la 4e place à égalité en attendant Toulouse-OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour le moment, c'est une journée pour rien...

dire qu'il y avait moyen que tout bouge en tete du classement... on a eu que des nuls

En attendant de voir ce que va faire marseille ce soir....

Content aussi que Rennes gagne ce soir.... un grand Marveaux encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusé quoi... Deux semaines de suites qu'on en nous siffle pas de Penalty... Clairement les arbitres sont dur avec nous, j'en ai vu certains sifflé pour moins que ça. Mais bon, on va pas jouer les victime.

 

On aurait quand même mérité mieux, notamment sur la seconde partie du match, et avec l'entrée successive de Niang, Abriel et Koné qui ont apporté du soutient à Brandao et bien plus de percussions.

 

Ca fait quand même cheir parce que ça fait deux semaines qu'on ne profite pas des contres-performances de Bordeaux, Lyon ou encore Montpellier, mais compte tenue de notre calendrier, de l'enchainement des match, c'est pas non plus un mauvais résultat, mais un peu frustré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

Les joueurs du TFC devrait ouvrir une boucherie, ou se lancer dans l'agriculture, car à part des tacles et le labourage du terrain...

IL marque peu-etre le plus beau but de leurs saison, et bien sur c'est contre l'OM.

Je ne parlerais meme pas du penalty flagrant sur Bonnart, ou du refus de l'arbitre de sortir les cartons su Cetto et le Brésilien qui est rentré...

Cepandant, on peut pas dire que l'OM est brillé, Kaboré n'a clairement pas le niveau, et je suis vraiment pas convaincu par Valbuena..

L'OM a manqué de première intention, Lucho a été fantomatique, et Braao lent et par souvent trop isolé, cepandant, leurs niveau est quand meme supèrieure à Toulouse.

Bref, très décevant, j'aurais aimé voir un Abriel ou un Koné titulaire car plus frais phyiquement qu'un Lucho ou un Valbuena..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas 2 semaines qu'on se fait avoir sur les décisions arbitrales, ça fait bien 5-6 mois.

J'en ai marre de terminer les matchs de l'OM avec un goût amer. Comparé à Bordeaux, on a absolument aucune réussite et c'est rageant.

Quand Bordeaux et Lyon piétinent en championnat, on est bons ou très bon et on se démerde pour ne jamais prendre le large au classement, que ce soit parce que X cadre pas ses frappes, que le gardien remplacent adverse nous met le but de sa vie ou que l'arbitre nous enfle completement. C'est relou quoi. On est de très loin la meilleure équipe du championnat en 2010 mais on est 6ème. Je veux bien qu'on soit moyen devant le but (difficile à croire avec un goal average de +19) mais j'ai la nette impression que comme l'année dernière en fin de saison, la chance est pas de notre côté.

 

Ben Arfa encore bon ce soir, il prend de plus en plus de place sur le terrain et ça a l'air de venir naturellement. Il s'arrête plus aussi brutalement qu'avant dans ses courses pour trouver un mec à qui faire la passe parce qu'on lui crie dessus quand il le fait pas. Il avance et distribue si y a une solution, sinon il avance, et ça marche.

 

Content que Brandao ait marqué.

 

On continue dans notre calendrier démoniaque avec une chance de qualif contre Benefica jeudi, puis la réception de Lyon dimanche et enfin la finale de la Coupe de la Ligue le week end d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu les gars on a pas du voir le même match, l 'om s'est quand même bien fait mangé par le tfc handicapé par les blessures, le match nul est déjà une aubaine pour les marseillais surtout au vu de la première mi-temps, il est vrai qu'en seconde l om étais mieux mais a quand même peiné à se montrer dangereux, au contraire toulouse a eu les meilleures opportunités et aurait mérité les trois points.

 

pour ce qui est de l arbitrage sur le moment j'étais au stade et je pensais que pour une fois il avait été bon, mais en revoyant le match que j'ai enregistré, l'om a pas vraiment à se plaindre, faute sur bonnart, ouais peut être, c'est pas très net quand même certains arbitres auraient sifflé, d'autres non, par contre ce qui est sur et certain c'est qu'il n'y a pas corner sur l'action qui amène le but marseillais, alors arrêtez de dire que l'om c'est fait enflé, car même en considérant qu'il y a pénalty(ce qui est pas forcément vrai) ça aurait fait qu'équilibrer la première injustice subie par le tfc.

 

yag

c'est vrai que c'est l'un des plus beaux buts de notre saison, content de l avoir vu en direct et que ce soit machado, le plus beau? je sais pas j'hésite avec un des buts de moussa sissokho sur coup franc contre .............................................................. l'om hahahaha mort de rire.

 

allez toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mais mec tu me fais trop rire,je te vois depuis pas mal de temps sur le forum foot et t''est partout en disant ouai allez benfica c'est les plus forts ils vont ecraser marseille, allez toulouse ils ont ecrasé marseille. t'es un anti marseillais qu'est ce qui se passe?

franchement faut vraiment que t'arrete et aprenne un tant sois peu a etre objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu les gars on a pas du voir le même match, l 'om s'est quand même bien fait mangé par le tfc handicapé par les blessures

Les toulousains sont rentré au grand max 3 fois dans la surface marseillaise, sinon ils ont frappés de loin tout le match, faute de mieux. Marseille a mieux joué et a plus d'occasion (plus de frappes et de situations dangereuses) que Toulouse.

Après niveau arbitrage, faut que tu te rendes compte qu'un corner c'est pas comme un penalty. C'est courant qu'un arbitre se trompe sur les corners, il me semble d'ailleurs qu'en 2ème mi-temps, il nous en oublie un. Mais tout le monde s'en fout parce que 90% du temps (surtout en 1ère mi-temps), ça donne pas de but. Par contre un penalty, ça donne plus souvent un but.

 

A la limite, si t'avais dis que le matcha avait été équilibré, j'aurais concédé mais là tu me sors que l'OM doit sauter de joie pour être allé gratter 1 point à Toulouse, faut arrêter de déconner.

 

La faute sur Bonnart, c'est le même coup qu'à chaque match. C'est impossible d'être catégorique en live. C'est à dire que, quelles que soient les habitudes de l'arbitre, après l'avoir vu en live, il pouvait pas être sur à 100%. Ce qui me gène c'est que depuis plusieurs mois, dans ces situations, l'arbitre siffle pas pour l'OM et ça commence à être relou. Après ralentit, oui il y a faute sur Bonnart (déséquilibre par derrière + touche pas le ballon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros cette semaine est presque la même que la semaine dernière.

Bordeaux,Auxerre,Montpellier,Lyon et Marseille ont fait des matchs nuls,la seule différence c'est que Lille a gagné cette fois-ci.

Bordeaux est moins efficace depuis un bout de temps,surtout qu'ils ont joué ce mercredi donc je trouve que c'est logique qu'il y ai match nul.Je trouve que ça tombe assez mal pour eux car ils ont un calendrier infernal,ils risquent certainement de tomber à un moment...

 

Auxerre a plutôt bien joué,idem pour Montpellier,même si Jelen manquait de finesse dans le dernier geste il a fait un bon match.Par contre quand je vois que Pedretti a donné son maillot exprès pour ne pas le donner au président de Montpellier je commence à comprendre pourquoi autant de monde l'apprécie aussi peu...

 

Du côté de Lyon et Ste Etienne, c'était un match plutôt intense à la hauteur du derby entre ces 2 équipes,Rivière s'est encore une fois illustré du côté de Ste Etienne et je dois lui dire merci car il manqué une occasion en or quand même j'aurai jamais cru qu'il rate un but pareil mais bon ça arrive à tout le monde :-\.

Quoi qu'il en soit, Lisandro a pu nous permettre de nous en sortir et Toulalan a plutôt bien tiré un coup franc énorme(sur la barre *_*).

Donc comme Lyon sort d'un match explosif du Real je suis plutôt content de leur prestation sur ce match.

 

Et le dernier match de la semaine,Marseille-Toulouse.

Ben je m'attendait à un nul j'avais même prévu qui allait marqué pour marseille.Marseille a encore bien joué mais bon,ils sortent d'un match D'europa League quand même donc fallait s'y attendre.

 

En tout cas superbe frappe du mec du TFC (oublié son nom) et Toulouse a bien entamé cette 2nde mi-temps

puisqu'à plusieurs reprises ils ont failli mettre un second but contre Marseille.J'ai pas trop vu ce qui s'est passé après mais j'ai vu Lucho a beaucoup plongé quand même.Je trouve donc logique le résultat de ce match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon post d'il y a un mois. plus le temps passe et plus je me dis que j'avais raison. je vois bien lyon champion ou peut-etre montpellier,j'espere pas trop montpellier car il faut qu'on est une certaine regularité en ligue des champions

 

A vrai dire, "on s'en fout" (bon à moindre mesure ^^) de qui est champion:  l'important sera de garder cette dynamique de 5/6 équipes pouvant gagner le championnat chaque année, on voit que ça nivelle vers le haut le niveau des français en Coupe d'Europe. (d'ailleurs évitons de tirer des plans sur la comète sur qui peut être performant ou pas en LDC, un club comme Lille n'a jamais été ridicule dans cette compétition par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...