Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Autant Marseille rayonne en ce moment, autant pour Paris c'est la merdouille.

 

Pour l'OM, depuis que nous somme passé en 2010, ça fait 10 victoires (11 avec ce soir), 1 nul et 2 défaites. Soit un excellent bilan pour le moment. Avec une Ben Arfa qui peut enfin parler football avec ses partenaire. J'aime bien ce joueur, il a un potentiel énorme. Il lui faut juste du soutien, de la reconnaissance, et du temps de jeu. Il est peut-être à 15% du talent qu'il possède. Je me souviens qu'à Lyon Gérard Houiller disait qu'Hatem deviendrai bon vers 24 ans. Je pense qu'on est pas loin, il a 22 ans. Je souhaite vraiment qu'il réussisse.

 

Paris s'enfonce, hélas. C'est dommage, avec une tel équipe, ils pouvaient viser plus haut. J'ai peur pour eux, j'ai peur que Kambouaré soit dépassé par les événements. Les joueurs ont besoin d'un guide, d'un leader qui leur redonne confiance en eux. Il n'y en a pas au PSG..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime bien ce joueur, il a un potentiel énorme. Il lui faut juste du soutien, de la reconnaissance, et du temps de jeu.

Et surtout calmer son caractère de m****...

 

En tout cas bien content de la victoire, 3-0, une démonstration face aux parisiens impuissants ce soir, à part au début.

4ème dans le classement, un match en moins, 48 pts, à 1 pt du podium. C'est bien parti  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG est passé à côté. Et vu la forme de l'OM en ce moment ce résultat était attendu à moins d'une réaction de Paris. Ce qui n'a pas été le cas et qui arrange bien Marseille.

 

L'OM a su planter les buts comme il faut et bravo à l'OM. Pour le reste je constate que Rennes n'est qu'une équipe du milieu de tableau. Ils ne font jamais plus que ce qu'on peut espérer d'eux malgré les coups d'éclats. On aurait pu analyser dans l'autre sens en disant que Montpellier a repris la marche en avant mais on sait tous que Rennes est capable de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce joueur' date=' il a un potentiel énorme. Il lui faut juste du soutien, de la reconnaissance, et du temps de jeu.[/quote']

Et surtout calmer son caractère de m****...

Oui xD. Mais normalement si ces conditions sont réunies il sera calmé.

 

Content de cette victoire de Marseille. Comme l'a dis Aym', l'OM n'a pas pris de but ce soir tout en n'en marquant 3. J'espère que cette forme se maintiendra le plus longtemps possible. Ils le méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse victoire pour le moral marseillais au milieu d'un calendrier très compliqué.

 

Une victoire basé sur l'efficacité et la capacité de cette équipe à (enfin) gérer les bons coups. J'ai jamais eu l'impression de voir Marseille vraiment pousser et se déchirer pour aller chercher les buts. Ils ont attendu que les parisiens s'endorment (2ème mi-temps) pour prendre le ballon et gérer le jeu. Paris était pas au niveau de Marseille ce soir et n'a pas pu se dépasser pour chercher un résultat (spirale négative, trop de blessés etc.).

Marseille a dépensé 40-45M de plus que Paris l'été dernier pour renforcer son équipe, comment est ce qu'on peut les comparer ? C'est plus comme avant, on peut pas exiger des joueurs du PSG qu'il gagnent contre une équipe de la gamme d'au dessus sous pretexte qu'ils en étaient capable avant.

 

Probable que la fameuse crise s'abatte sur Paris après ce dur revers.

Kombouaré enchaine les tactiques à la con depuis le début de saison. Il dit que tout va bien mais il sort une tactique avec 7-8 joueurs défensifs sur le terrain. Le club est dans un cycle compliqué, avec un centre de formation qui ne produit plus rien (Sankharé ? Ngoyi ? lol) et des executifs pas impliqués dans l'équipe (Aulas, Triaud et feu Dreyfus c'est autre chose). Donc un club qui pourrit de l'interieur, sans renouvellement et qui vit sur ses anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me réjouit le plus c'est les 3 buts. Non seulement parce que j'ai 5 points à mon prono (;D) mais surtout parce que ce que je reprochais principalement à l'OM de ces dernières années, c'était leur réalisme devant le but. Je pense que ça fait un bail qu'ils ont pas eu une moyenne de buts aussi élevée sur les 10 derniers matchs. Et sans avoir recruté d'attaquant en plus, ça prouve que cette équipe a un tout autre visage qu'en 2009.

Le jour où l'OM arrivera à équilibrer cette attaque de feu avec sa défense assez moyenne, je pense que ça fera mal.

 

En tous cas comme en 2008 et en 2009, l'OM est le champion des matchs retours pour le moment. Vivement la saison où l'OM commencera dès le début, pour voir quel nombre de points ça peut donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai vu aucun post sur les commentateurs... :-\ Pourtant on en avait eu pour Marseille vs Bordeaux et pourtant, ça suce bien Marseille coté Duga et Paga, nan ? Personne ? Dommage...

 

L'OM a été supérieur à Paris ce soir, seulement dans l'efficacité. Paris a eu des occasions de marquer, a eu des occasions d'égaliser (notamment l'occasion d'Erding où il dribble Mandanda) mais ce n'est pas rentré.

C'est tout simplement un déficit de confiance et pas un déficit de qualité même si l'OM est supérieur à Paris (blessés compris), ce n'est pas ça qui crée cet écart. Un seul but les enterrent dans ces moments la.

 

J'espère qu'ils pourront réagir histoire de terminer à un classement honorable cette saison (1er moitié de tableau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tous cas comme en 2008 et en 2009, l'OM est le champion des matchs retours pour le moment. Vivement la saison où l'OM commencera dès le début, pour voir quel nombre de points ça peut donner...

 

C'est Lyon pour l'instant, 16/18 points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai trouvé marseille très efficace devant, mais paris peut largement regretter sa première période ou ils doivent quitter le terrain en menant au score, erding a été très décevant sur la finalisation.

bref marseille perdra pas mal de points s'ils continuent à concéder autant d'occasions.

 

sinon j'ai été très déçu de la prestation de toulouse qui c'est imposé au terme d'un match fade, avec un fond de jeu qui aurait fait peur à un aveugle. enfin on retiendra les trois points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté le réalisme Marseillais aussi hier soir. Ils ont tirés deux fois moins que les Parisiens, mais on a cadrés deux fois plus. C'est ça qui a fait qu'on a remporté ce match avec une certaine facilité. Même si on a eu un peu de mal en première période à cause des offensive Parisienne. On a réussi à ne pas prendre de but, ce qui est une très bonne chose. La victoire est au bout 3-0. Voilà qui est très bon. Un début d'année terrible pour l'instant ! Espérons que ça dure et qu'on reviennent sur le podium pour jouer à fond le titre en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste pour féliciter la victoire de montpellier contre renne 3 but à 1 qui est une très belle revenche par rapport au match aller, le jeu des montpelliérain est impressionant (dans le sens ou ce club sort de ligue 2 et que c'est l'un des plus petit budget de la Ligue 1) Son parcours est pour le moment exceptionnel surtout dans ce championnat qui est plus que jamais intéressant et où les club français commencent de nouveau à représenter sur la scène européenne (pour le moment). Costa a encore livré un superbe match espérons qui reste chez nous cette été...

Allez montpellier faite rêver encore un peu. (surtout samedi prochain pour prendre une revanche contre bordeaux qui nous avait bien volé au match aller...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de l'OM contre Lorient est sur le point de commencer.

 

Malgré le retour de blessure de Brandao, le 11 de départ ne change pas et l'OM commencera donc le match avec la composition suivante:

Mandanda - Bonnart, Diawara, Mbia, Taiwo - Lucho, E. Cissé, Be. Cheyrou - Ben Arfa, Niang, Valbuena.

Source: lequipe.fr

 

Ca parait logique, pourquoi mettre Ben Arfa ou Valbuena sur le banc alors alors qu'ils jouent tous les deux à un très haut niveau depuis quelques matchs.

 

Attention à Lorient tout de même, qui peut nous poser de problèmes par sa rigueur tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément à domicile on a du mal à prendre les trois points et ça fait un peu ch*er... Ils ont dominé toutes la rencontre de A à Z il marque un petit but sur leur quasi seul occasion et il marque. Mais fallait que Audard le gardien soit en mode jesus... Je dois avouer que ça soule pas mal là ! Car on aurait pu être en tête ou en tout cas dans le groupe de tête. Résultat c'est deux points de perdu et on reste scotché à notre 4éme place... Ça fait mal surtout qu'on était sur une très bonne série. Mais bon rien est dit qu'elle est terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Hold up !

 

20 frappes à 4 et 60% de possession de balle pour l'OM avec pratiquement une seule équipe sur le terrain en 1ère mi-temps.

 

Ben Arfa et Valbuena tout simplement exceptionnels. Le premier a percuté tout le match grace à sa justesse technique et sa vision du jeu hors du commun alors que le second a effectué un travail défensif époustouflant en se jetant sur son vis-à-vis à chaque instant.

En 1ère mi-temps, c'est par le trio Bonnart-Valbuena-Lucho qu'est passé l'essentiel du jeu marseillais et ils l'ont très bien géré (Lucho qui crée l'ouverture lumineuse pour Bonnart qui fait la passe D à Niang).

En 2ème mi-temps, Ben Arfa qui a pris le jeu à son compte et a martyrisé la défense lorientaise avec ses chevauchées, ponctuées de quelques passes de très grande classe (notamment un caviar pour Valbuena qui s'est retrouvé avec le ballon à 3 mètres du but mais qui a trouvé l'angle pour rater ^^). Mais en jouant vite et en percutant pour mettre le 2ème, l'OM s'est exposé au contre et Lorient et su trouver l'ouverture sur un but gag.

 

Faut souligner la perf de Koscielny qui est super solide et qui a très bien contenu Niang tout le match. C'est lui qui met le but de l'égalisation lorientaise. Faut le garder à l'oeil, ça pourrait devenir un grand de L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'OM car avec la contre-performance de Lille et de Lyon, y'avait moyen de se refaire une santé et de revenir sur les leaders, mais y'a pas mort d'homme non plus. on ne perd pas c'est l'essentiel, et le contenue du match est vraiment pas mal/

Ben Arfa toujours aussi impressionnant et Niang devant, bah ça plante quoi. On a quand même loupé beacoup d'occassions, c'est ce qui est surtout regrettable dans l'histoire.

 

J'espère une victoire de Montpellier ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god ! quel match de Carasso ! deux penalties sauvés la ! et l'arbitre a tué le match en donnant un penalty imaginaire + carton rouge a Ciani et les cartons jaune en masse , mais quel match ! j'espère que Bordeaux va réussir a résister aux assauts des Montpelliers et avoir au moins le match nul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi cet arbitre ....

Si il y a pénalty mais il y a pas rouge quoi ... ensuite il n'expulse ni Chalmé qui fait main et qui a déjà un jaune ni Costa qui fait un pied haut et 2 coups de coude et se prend qu'un jaune ....

Bref arbitre minable.

Par contre super Carrasso  :-*

 

edit : et 1-0 Chamakh !!!!!

Pour une fois qu'il tente de loin , ça rentre !!

 

et 1-1...

bon bah apparemment maintenant il faut être manchot pour jouer au foot  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff , l'arbitre a foiré le match , franchement pourquoi signalé une main alors que Fernando est clairement en posture de non volontaire et d'après les lois , l'arbitre doit pas siffler... et les occasions manqués par Sertic, sur le premier ballon il a du passé au chamakh seul et le match aurait pris un autre tournent et a la fin aussi , il a du tirer au lieu de trop réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, étant marseillais, je ne peux que me réjouir en voyant les deux premiers se neutraliser ce soir, surtout que nous aussi avons fait une contre-performance.

 

En revanche, il faut reconnaître que l'arbitrage a été pitoyable. Pour les deux pénaltys, il n'y a rien à dire, ils sont tous deux justifiés, mais en aucun cas Ciani ne doit prendre de rouge (j'ai toujours été contre la double peine et là franchement y'a pas mort d'homme non plus, il bouscule seulement) alors que Chalmé lui doit être exclu vu que sa main est volontaire. Je ne parle même pas des coups de coudes de parts et autres... bref, du grand n'importe quoi, j'ai même eut le sentiment que parfois, Mr BRE était influencé par les supporters ou les coach, c'est dire.

 

Au final, je pense tout de même que le nul est amplement mérité, et un grand bravo au grand monsieur du soir, Carasso !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff , l'arbitre a foiré le match , franchement pourquoi signalé une main alors que Fernando est clairement en posture de non volontaire et d'après les lois , l'arbitre doit pas siffler... 

 

d'après les lois qui ont changées(en france), toute main dans la surface volontaire ou non est répréhensible d'un pénalty si la main n'est pas collée au corps, là il met le bras en l'air donc pas de souci,d'autant plus qu'elle a l'air volontaire et mérite un jaune c'est bien pénalty(au fait c'était pas chalmé qui l'a fait, dans ce cas là il mérite même l'expulsion vu qu'il avait un jaune), mais c'est vrai que l'arbitre à foiré ce match avec l'expulsion de ciani, les pénalty sont justifiés, le rouge ne l'est pas, il faut signaler aussi qu'il refuse le premier pénalty de montano pour présence de joueurs dans la surface, dans ce cas là le premier de costa qui a été raté est également à retirer.

 

Quel Hold up !

 

20 frappes à 4 et 60% de possession de balle pour l'OM avec pratiquement une seule équipe sur le terrain en 1ère mi-temps.

 

c'est l'inverse de la semaine dernière ou marseille avait été très efficace, mais avait concéder beaucoup d'occasions, ce week end ils ont vendangés, et ont pris un but sur la seule frappe cadrée, j'appelle pas ça un hold up, mais plutôt une défaillance de l'attaque de marseille, de plus audard à fait un super match, donc ce résultat n'est pas un vol, et marseille aurait même pu perdre si gameiro cadre sa balle piquée.

ps: on gagne ni avec la possession, ni avec des occasions, mais avec des buts.

 

à noter pour ma part un toulouse qui sans gignac n'a aucun pouvoir offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yusuke

La main n'est pas dans la surface du penalty mais celle du Fernando a 35 metres  a la fin du match et leur donner le coup franc alors qu'il y a beaucoup de chance qu'il marque et ce qui a été fait .

Pour le premier penalty , le joueur de Monpetlier a chercher Ciani en le chargeant et en tombant devant lui , avec le ralenti on voit bien que Montana qui charge Ciani et non l'inverse....

Pour la main de Chalme , il mérite un jaune + rouge aprés mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cas Ciani, la saison prochaine ca ne devrait plus se produire, le board qui instaure les lois ont interdit les doubles peines.

Enfin une décision intelligente.

 

La décision n'a pas été entérinée (reportée 17 et 18 Mai) donc pour le moment, rien de nouveau...

 

La double peine existera certainement encore au mondial et je suis sceptique pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!!

 

Perso,pour moi cette semaine c'est la semaine des matchs nuls et je l'espérais quand j'ai vu que Lyon n'a pas réussi à battre Boulogne qui semblait vraiment en forme samedi soir.

 

Et apparemment mes prières ont été exaucés puisque Marseille a fait match nul face à Lorient,un miracle je dirais parce que lorsque l'on voit le match on voit bien que Marseille pouvait gagner mais bon ils ont manqué de réalisme(la première occasion de Niang,Val Buena sur une passe décisive de Ben Arfa) donc en en gros le contenu du match est plutôt bon pour les Marseillais malgré le fait qu'ils n'ont pas gagné.

Du côté de Lille aussi ils ont eu le nul face à St Etienne,je trouve ça naturel car je trouve que St Etienne est sur une bonne passe en ce moment et ils ont à leurs côtés un bon buteur,Rivière,un martiniquais de Ste Luce.Donc plutôt content du contenu de ce match.

Paris,heureux du nul face à Lens, c'est bien,j'attends la semaine prochaine pour voir...

Monaco qui perd encore, il serait temps pour eux de réagir s'il veulent pas se faire distancer par les autres équipes.

 

Et pour Bordeaux-Montpellier,sérieusement je sais pas quoi penser de ce match là vraiment à part que ce match m'a pas mal énervé parce que 2 pénos pour Montpellier et Carasso les a arrêtés :o, je me demande quand est-ce que je vais voir un mec marquer un péno sur Carasso cette année.

Sinon ben ce match est parti dans tous les sens, on massacre Gourcuff sur le terrain,on donne un coup de pied sur les boules de Wendel, on donne des coups de coudes à Plasil...Montpellier a massacré Bordeaux physiquement quand même,mais malheureusement pour eux il y a Chamack et ce gars là c'est le genre de mec qui sait faire la différence,ce qui explique le but encaissé par Montpellier.J'ai cru que Montpellier allait perdre mais il semble que finalement ils ont des couilles et ils ont marqués au moment où je m'y attendait le moins.Faut dire que l'arbitre prend des décisions plus que discutables car je trouve bizarre qu'il n'ai pas expulsé Chalme mais bon...tant pis :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...