Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon pour moi plus que le match Bordeaux-Marseille, c'est encore le score de Lille qui m'arrête. Moi je pensais bien que la trêve allait stopper leur élan, mais non.

Bon c'est pas dit que cette série dure encore 15 match, parce que la pression qui accompagne ce genre de série, va etre de plus en plus importante. Et le statut de favori des lillois va etre de plus en plus pressant. Or on a vu que cette équipe en début de saison, s'accomodait mal de ce statut de favori.

 

Mouais c'est surtout que la phase de transition entre les deux saisons a été la fête du slip complète chez eux avec le licenciement de Rudy Garcia qui se fait rappeler deux semaines plus tard, bref pas le top pour se préparer.

 

Et Lille n'était pas non plus ultra mauvais au début, juste que la réussite les fuyait et now ça cartonne. Et pire sans leur meilleur attaquant, ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette année Bordeaux c'est : en ligue des Champions l'équipe qui a pris le plus de points ainsi que la meilleure défense

 

Sa me fait rigolé!!!!!!!!!!!!! Bordeaux en ligue des champion, il on eu un groupe assez homogene par rapport a Marseille non ???????

Battre le bayern sans ribery, robben... WOOoooooo vite le journal du siecle!!!!!!!!!!

Serieusement certe la qualification n'est pas volée mais bon pas un gros niveau dans le groupe non plus.

Marseille avait le Real et Milan c'est autre chose!!!!!!!!

 

Il vous faut quoi ? Que Bordeaux gagne la ligue des champions ?

 

MDR, continue a faire de gros reve, surtout ne te reveille pas!!!!!!!!!!! La ligue des Champions

Juste une question : Quel club finissant 2nd aurait voulu comme adversaire ???  BORDEAUX

PK ??? sniffffff c'est vrai le + de pts mais bordeaux ou arsenal, real, barça...

Moi je prend bordeaux  Meditez pourquoi les pro bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me fait rigolé!!!!!!!!!!!!! Bordeaux en ligue des champion, il on eu un groupe assez homogene par rapport a Marseille non ???????

Battre le bayern sans ribery, robben... WOOoooooo vite le journal du siecle!!!!!!!!!!

Serieusement certe la qualification n'est pas volée mais bon pas un gros niveau dans le groupe non plus.

Marseille avait le Real et Milan c'est autre chose!!!!!!!!

 

MDR, continue a faire de gros reve, surtout ne te reveille pas!!!!!!!!!!! La ligue des Champions

Juste une question : Quel club finissant 2nd aurait voulu comme adversaire ???  BORDEAUX

PK ??? sniffffff c'est vrai le + de pts mais bordeaux ou arsenal, real, barça...

Moi je prend bordeaux  Meditez pourquoi les pro bordeaux

 

Déjà sort ton Bescherelle mec ;)

 

Moi ça me fait marrer quand même les marseillais qui disent ça parce que :

 

1 : L'OM n'avait qu'à être mieux classé au classement UEFA

2 : Milan au début de saison c'était pas trop ça et le Real individuellement c'était énorme mais alors collectivement c'était plus que médiocre.

3 : Certes le bayern et la juve font pas la meilleure saison de leur histoire respective mais ça reste des cadors européen.  Et Bordeaux était loin d'être favoris surtout avec la Juve...

 

Bon le deuxième paragraphe, je suis d'accord mais c'est parce que Bordeaux n'a pas le même standing qu'un Chelsea ou Manchester. Mais sur deux matchs tout peut arriver. Les gros clubs anglais sont beaucoup moins fort cette saison à part peut être Chelsea et Arsenal (avec RVP). Sinon prend Canal+ gros rageux et regarde joué Bordeaux et Marseille tu verras la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ R3mi

 

Sinon prend Canal+ gros rageux et regarde joué Bordeaux et Marseille tu verras la différence !

 

Je vais être clair: Deja le gros rageux tu le garde pour toi!!!! OK (facile derriere l'ordi)

C'est pareil pour canal+, je vois les match.

Ensuite je disais seulement que bordeaux n'a pas le niveau Europe, le groupe de Bordeaux était plus facile que celui de Om, si tu peux m^me pas le reconnaitre, continue ton chemin!!!!!!!

C'est pas la peine de sauter sur les gens, Reste calme!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battre le bayern sans ribery, robben... WOOoooooo vite le journal du siecle!!!!!!!!!!

Serieusement certe la qualification n'est pas volée mais bon pas un gros niveau dans le groupe non plus.

 

C'est clair des joueurs comme Lahm , Van Buyten, Van Bommel , Schweinsteiger , Altintop, Tymoshchuk , Klose , Toni , Gomez pour le Bayern et Buffon , Iaquinta , Amauri , Sissoko , Chiellini , Diego , Del Piero pour la Juve , se sont clairement des joueurs qui n'ont pas un gros niveau , c'est pas comme si c'était des internationaux et n'importe quel équipe de L1 est capable de finir devant ces deux clubs ....

 

 

MDR, continue a faire de gros reve, surtout ne te reveille pas!!!!!!!!!!! La ligue des Champions

 

Alors soit tu fais exprès de déformer mes propos , soit tu n'as rien compris.

Dans le premier cas , c'est exaspérant et ça ne vaut pas la peine que j'argumente avec toi.

Dans le deuxième cas , je t'invite à relire ma phrase entière et à prendre un dictionnaire pour lire la définition du mot "ironie"  ;)

 

 

Juste une question : Quel club finissant 2nd aurait voulu comme adversaire Huh  BORDEAUX

PK Huh sniffffff c'est vrai le + de pts mais bordeaux ou arsenal, real, barça...

Moi je prend bordeaux  Meditez pourquoi les pro bordeaux

 

Pareil , où as-tu vu que je disais que Bordeaux était meilleur que le Barça , Chelsea ou Manchester ? Où ais-je écrit que Bordeaux était devenu une terreur en Europe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair des joueurs comme Lahm , Van Buyten, Van Bommel , Schweinsteiger , Altintop, Tymoshchuk , Klose , Toni , Gomez pour le Bayern et Buffon , Iaquinta , Amauri , Sissoko , Chiellini , Diego , Del Piero pour la Juve , se sont clairement des joueurs qui n'ont pas un gros niveau , c'est pas comme si c'était des internationaux et n'importe quel équipe de L1 est capable de finir devant ces deux clubs ....

 

D'accord avec toi, c'est clair qu'ils sont bon. La tu as raison, mais moi je dis que certe bordeaux n'a pas voler sa quafil, mais que bayern était diminue!!!!!!!

Pas tout le monde peut les battres c'est sur, je reconnais que bordeaux a l'un des meilleur niveau en france!!!!!!! Mais le groupe Bordeaux était mieux que celui de Marseille non ???

 

Pareil , où as-tu vu que je disais que Bordeaux était meilleur que le Barça , Chelsea ou Manchester ? Où ais-je écrit que Bordeaux était devenu une terreur en Europe ?

 

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire: Certe bordeaux a eu le + de pts, mais quels Club 2nd aurait preferer prendre bordeaux que prendre le Real ou le Barça ??? Je ne dis pas que bordeaux est plus fort que ses clubs la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le groupe Bordeaux était mieux que celui de Marseille non

 

Non. Le Milan et le Real n'étaient pas encore prêt ; le Milan était en plein renouveau, le groupe n'était pas encore prêt et Leonardo n'avait pas encore mit en place sa tactique, et le Real reposait trop sur ses individualités. Marseille pouvait largement passer. Dans le groupe de Bdx, la Juve n'était pas encore en pleine crise et le Bayern allait assez "bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ R3mi

 

Je vais être clair: Deja le gros rageux tu le garde pour toi!!!! OK (facile derriere l'ordi)

C'est pareil pour canal+, je vois les match.

Ensuite je disais seulement que bordeaux n'a pas le niveau Europe, le groupe de Bordeaux était plus facile que celui de Om, si tu peux m^me pas le reconnaitre, continue ton chemin!!!!!!!

C'est pas la peine de sauter sur les gens, Reste calme!!!!!!

 

Rester calme alors que c'est toi qui met plein de "!!!!!" à la fin de chaque phrase. 9_9 Et franchement arrête un peu la mauvaise foie. Bordeaux dans le groupe de marseille il se qualifiait ;) Marseille n'a pas su profiter des match contre le Milan alors qu'il était largement abordable. Et contre le real on a bien vu que ça pouvait aussi passer. Arrête avec l'histoire des groupes , le groupe de Bordeaux était loin d'être le plus faible et si Marseille voulait avoir un groupe au moins aussi "faible" que celui de Bordeaux alors l'OM n'avait qu'à jouer la LDC sérieusement les dernières années au lieu de plomber notre indice UEFA. Alors oui mec tu es un gros rageux. En plus tu interprètes les choses que l'on dit. C'est pas parce que quelqu'un a dit "bordeaux est l'équipe qui a eu le plus de point des phases de groupe" qu'il dit "oh bordeaux c'est la meilleure équipe d'europe" ;)

 

Sinon Deka a tout dit et Sabaku a confirmer certains point de mon précédent message. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le Milan et le Real n'étaient pas encore prêt ; le Milan était en plein renouveau, le groupe n'était pas encore prêt et Leonardo n'avait pas encore mit en place sa tactique, et le Real reposait trop sur ses individualités. Marseille pouvait largement passer. Dans le groupe de Bdx, la Juve n'était pas encore en pleine crise et le Bayern allait assez "bien".

 

Ok avec toi

Mais moi en voyant bordeaux qui je le repette n'a pas voler sa qualif, j'ai vu des match assez equilibrés, pas vous ??? Avec un bon bordeaux!!!!!!!

Alors que Marseille même en ce donnant a fond n'a rien pu contre le Real mais si tu dis "pas encore prêt", contre milan c'est autre chose (brandao merci)

Donc pour moi entre le niveau de marseille et celui de Bordeaux c'est pas le "grand ecrat", je trouvais que le groupe de Marseille était plus difficile!!!!!!!!! Voila tout

Maintenant c'est juste mon avis perso, de plus comme vous avez comprit je suis Marseillais donc peut être pas objectif sur ces coups là ??? Et vous aussi peut être car je presume bordelais ou supportaires du moins ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R3mi

 

Ouais je verrais bien l'OM et Lille refaire leur retard sur Bordeaux. Tu sais bordeaux ils sont pas en mode jésus 24/24 7j/7, il se peut très bien qu'ils aient une période de bad à un moment et que Marseille ou Lille en profite. Tu sais au foot rien est joué d'avance. Un exemple de CAN, l'Angola menaient 4-0 contre le Mali à 10 minutes de la fin, et bam ! 4-4 à la fin du match. Donc là ça peut très bien être pareil.

 

Et puis tu fais le beau puisque Bordeaux et en 8éme de LDC et pas Marseille. Parie combien que Bordeaux n'ira pas plus loin que les quarts ? Tu sais si c'est allez en huitiéme pour faire style, ouais nous on est des grands d'Europe, alors qu'on n'arrive même pas à la cheville d'un Barça ou d'un Chelsea, autant allez jouer une Europa League pour essayer de la gagner...

 

En tous cas vu le retard de Marseille et aussi par rapport, DD se devait de jouer offensif pour gagner quitte à perdre le titre à la 20ème journée de championnat, il a joué le frileux et l'OM ne méritait pas de gagner. De plus DD est à Marseille pas à Grenoble. La faute de Chamakh pour moi est trop légère pour être contesté comme elle est. Certes il touche le gardien mais Mandanda s'impose pas dans les airs comme il devrait. A aucun moment il doit relaché le ballon malgré que Chamakh touche un peu son bras. Mais bon l'arbitre siffle ce n'est pas un scandale...

 

Marseille ne méritaient pas de gagner ? Un match ça dure 90 minutes, pas 45 ou 60, le temps ou Bordeaux a dominé. Donc faut arrêter un peu là. Marseille aurait mérité de gagner autant que Bordeaux. Eux ils marquent avec une chance de cocu, qui je le répète, n'était pas valable. Après tu pourras sortir toutes les excuses du monde, ce but n'aurait pas dû être validé. Car Chamack vient clairement tamponner Mandanda. Ça aurait été un Julio ou un Cassillas à sa place, il aurait pas pu rester debout. Regarde les 10 dernière minutes et admire comment Bordeaux était étouffé. Ils ne pouvaient plus rien faire. Le match aurait duré 5 minutes de plus, je suis sur que Marseille aurait gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R3mi

 

Ouais je verrais bien l'OM et Lille refaire leur retard sur Bordeaux. Tu sais bordeaux ils sont pas en mode jésus 24/24 7j/7, il se peut très bien qu'ils aient une période de bad à un moment et que Marseille ou Lille en profite. Tu sais au foot rien est joué d'avance. Un exemple de CAN, l'Angola menaient 4-0 contre le Mali à 10 minutes de la fin, et bam ! 4-4 à la fin du match. Donc là ça peut très bien être pareil.

 

Et puis tu fais le beau puisque Bordeaux et en 8éme de LDC et pas Marseille. Parie combien que Bordeaux n'ira pas plus loin que les quarts ? Tu sais si c'est allez en huitiéme pour faire style, ouais nous on est des grands d'Europe, alors qu'on n'arrive même pas à la cheville d'un Barça ou d'un Chelsea, autant allez jouer une Europa League pour essayer de la gagner...

 

Marseille ne méritaient pas de gagner ? Un match ça dure 90 minutes, pas 45 ou 60, le temps ou Bordeaux a dominé. Donc faut arrêter un peu là. Marseille aurait mérité de gagner autant que Bordeaux. Eux ils marquent avec une chance de cocu, qui je le répète, n'était pas valable. Après tu pourras sortir toutes les excuses du monde, ce but n'aurait pas dû être validé. Car Chamack vient clairement tamponner Mandanda. Ça aurait été un Julio ou un Cassillas à sa place, il aurait pas pu rester debout. Regarde les 10 dernière minutes et admire comment Bordeaux était étouffé. Ils ne pouvaient plus rien faire. Le match aurait duré 5 minutes de plus, je suis sur que Marseille aurait gagné.

 

 

Oui "impossible is nothing" 9_9 Lille peut surement revenir si le mode jésus continue le reste de la saison mais Marseille non... il y a trop de match loupé et il y en aura trop pour pouvoir revenir. Et je ne vois pas Bordeaux craquer, surtout qu'il n'y aura pas tant que ça de match internationaux ou autre, ce qui aurait pu être un perturbateur de plus pour la deuxième partie de saison de Bordeaux.

 

La dexuième partie de ton message est complètement débile, j'argumenterais pas trop vu que tu n'est pas objectif. En effet si Bordeaux et Marseille serait dans la situation de l'autre, tu dirais que c'est mieux d'aller en quart. Bah oui parce que c'est réellement mieux !!! Et regarde les équipes en EL, Marseille ne part pas favoris...

 

Marseille ne méritait pas de gagner parce qu'ils ont pas joué pour gagner, c'est tout ! Et puis ton argument des dix dernières minutes est bidon, bordeaux était à 10 sur un rouge très sévère. Oui c'est un tacle par l'arrière, Non il n'était pas dangereux, Non il n'était pas dernier défenseur. Même sur RMC, radio ohhh combien pro marseillaise ils ont dit que l'arbitre était réputé pour compenser après une "erreur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde va se calmer un coup. R3mi tu surveilles ton langage et naruto-hokage-sama, tu surveilles ton orthographe (utilise un correcteur automatique ou quelque chose mais ça peut rester comme ça). Je rappelle qu'on peut critiquer sans aller trop loin et que surtout il faut argumenter. C'est un avertissement et si je revois des dérapages je supprime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula R3mi, se serait bien d'éviter de s'emporter et de parler sereinement hein, je sens de l'agressivité dans ton message...

 

Cependant, je suis d'acc avec toi : c'est l'expulsion qui a changé la donne. On ne peut pas le nier, sans l'expulsion le match se serait sûrement dérouler de la même manière que la première...

Je plussoie aussi le fait que Bdx puisse passer les quarts. Tout dépend de l'adversaire. Arsenal est largement plus prenable.

 

Je pense aussi que le championnat est plié et que Bdx est quasi-champion. Lille ne continuera pas ainsi, et l'OM et plus irréguler que sous Gerets pour esperer mieux que la seconde place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le Milan et le Real n'étaient pas encore prêt ; le Milan était en plein renouveau, le groupe n'était pas encore prêt et Leonardo n'avait pas encore mit en place sa tactique, et le Real reposait trop sur ses individualités. Marseille pouvait largement passer. Dans le groupe de Bdx, la Juve n'était pas encore en pleine crise et le Bayern allait assez "bien".

 

Ouais, enfin ça s'applique aussi à l'OM cette histoire de renouveau, donc c'est bien beau de dire que le Réal n'était pas à fond parce que si, et que Milan non plus parce que ça... mais l'OM dans tout ça ? Nous aussi on a une équipe en plein renouveau, faut pas l'oublier ;)

 

Bordeaux dans le groupe de marseille il se qualifiait

 

C'est pas impossible, mais facile à dire maintenant.

 

et si Marseille voulait avoir un groupe au moins aussi "faible" que celui de Bordeaux alors l'OM n'avait qu'à jouer la LDC sérieusement les dernières années au lieu de plomber notre indice UEFA.

 

Si ça, c'est pas pour foutre la merde, dis moi ce que c'est...

 

bordeaux était à 10 sur un rouge très sévère.

 

Mais lol, tu dis que sur le but de Chamakh, Mandada est fautif, mais par contre le carton rouge est sévère, et c'est toi qui vient parler d'objectivité derrière ça, pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour se calmer

Je vois pas pk le championnat est plié ???

Bordeaux n'est pas encore champion, l'an dernier Lyon avait de l'avance ( je sais plus combien ???), pourtant c'est bien bordeaux champion.

Bordeaux avec la ligue des champion va perdre des forces c'est sur, je sais pas jusqu'ou ils vont aller mais la ligue des champion c'est pas comme s'il rencontre Grenoble...ou autres qui sont moins bons.

Donc les autres clubs peuvent revenir, rien n'est sure dans le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que je trouvais mieux d'aller loin en EL que de ce faire éliminer en huitiéme de final de LDC. Donc non je ne dirais pas que c'est mieux d'aller en quart. Après chacun ces avis. Ensuite en EL, Marseille ne part pas favoris. Peut-être, mais tu sais, c'est pas puisque t'es pas favoris dans une compétition que tu ne peux pas la gagner, ou faire quelque chose hein... Franchement, quelles-sont les grandes équipes qui sont dans le dernier carrée de EL cette année ? La Juve, Liverpool, l'Atlético... Que des équipes largué cette année. la Juve, en ce moment c'est le titanic, ils coulent petit à petit. Liverpool et l'Atlético, eux c'est depuis le début de la saison. ils sont HS. Donc va pas me dire avec leur forme du moment que Marseille ne peut pas les batres, surtout que quand ils sont en pleine bourre, on aurait notre chance. Cf il y a deux ans, on a bien su aller gagner à Anfield hein !

 

La première partie de ton message est complètement débile

 

Non elle est pas débile, elle est réaliste... Faut arrêter 5 secondes. Bordeaux sera pas capable de gagner tous ces matchs jusqu'à la fin de la saison ! C'est impossible. Comme Lille, qui eux ne pourront pas faire durer leur période avec 4 buts par match jusqu'à la fin de la saison.

 

 

Ensuite, tu dis que Marseille ne méritaient pas de gagner puisqu'ils ont pas joué... Oui, pendant les 10 dernière minutes ils étaient allongé sur la pelouse à rien faire... C'est pas puisqu'ils ont pas bien joué la première mi-temps et qu'ils ont pas produits quelques occasion dangereuses qu'ils n'ont pas joué du match. Bordeaux n'a pas était très dangereux d'ailleurs... Je vois pas pourquoi tu viens dire que Marseille n'a pas joué alors que Bordeaux n'a pas fait grand chose non plus. Tu sais des équipes qui font rien en première mi-temps et qui arrive à prendre un point voir même gagner le match ensuite c'est pas inédit...

 

Et puis ton argument des dix dernières minutes est bidon, bordeaux était à 10 sur un rouge très sévère.

 

Bah c'est le foot. Planus n'avait qu'à pas tacler Niang et on aurait vu ce qui ce serait passé ensuite. Il ne l'aurait pas taclé, ou même il n'aurait pas été là, Niang il allait marqué. Donc si, le rouge est mérité. Si ça c'est sévère, le but de Chamack est refusé dans ce cas. ;)

 

Et puis arrête de dire, ouais ton arguments est débile, celui-ci est bidon... Je peux très bien dire pareil des tiens. D'ailleurs je n'ai même pas compris pourquoi tu es venu nous parler de LDC ici. Peut-être pour rabaisser Marseille car ils ne sont pas qualifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fight sec là sur le forum là :D

Dans le débat concernant le match Bordeaux-Marseille, et objectivement les deux équipes ont eu leur chance.  Maintenant est ce que dominer pendant une heure de jeu te rend plus fort que dominer pendant une demi heure?

Ce qui compte c'est le résultat à la fin. Dire que Bordeaux a tenu le ballon pendant une grosse partie du match, et dire que Marseille aurait pu gagner dans les vingt dernière minutes, ça ne changera rien au résultat.

Pour moi la charge de Chamakh n'est pas énorme et la sortie de Madanda un peu juste. Tout comme l'expulsion un peu sévère. Mais si on avait sifflé faute sur le but, on aurait peut etre trouvé ça aussi sévère, mais on aurait pas crié à l'injustice. Tout comme on aurait pu éviter l'expulsion.

Donc deux faits de jeu litigieux qui donne une autre tournure au match. Maintenant on ne sait pas et on ne saura jamais quelle tournure ça aurait pu prendre. Les erreurs d'arbitrage (aussi dures puissent elles etre) font parti du jeu.

 

Concernant la différence de niveau entre ces deux équipes: sur ce match visiblement très proches vu le score, mais aussi la période de domination des deux équipes à un momment ou à un autre.

Maintenant si Bordeaux a autant de points d'avance c'est qu'à un moment il a été plus constant, d'un niveau supérieur dans la durée. Tu ne peux pas dire que Marseille a été meilleur que les girondins sur la première partie de championnat.

Est ce que le championnat est fini? Non mais on ne verra pas chaque saison, un Bordeau avec onze points de retard au mois de Janvier, finir sur une big série.

Sur que le leader peut avoir un coup de moins bien et perdre de son avance, mais la tendance est tout de même plus en leur faveur qu'en celle du club qui accuse déjà un certain retard.

 

Si maintenant on veut se lancer dans la comparaison des groupes de LDC, je dirais que les deux équipes ont eu leur chance et que basta. Dire que Milan et Real c'est plus dure que Juve, Bayern ça n'est pas vérifiable. Faut il rapeler que dans les pronos de début de LDC,n on voyait plus Marseille passer que Bordeaux.

De toute façon il a souvent au bout du compte était dit que Marseille avait manqué de maturité dans les matchs clefs (Milan) pour passer. Chose que Bordeaux a fait puisque le Milan de début de saison valait bien dans la médiocrité le Bayern (sans parler de la Juve qui a fini par s'effondrer). Donc pour moi c'est kif kif.

 

Sur le principe de Bordeaux n'ira pas plus loin que les quarts, alors pourquoi ne pas plutot jouer l'UEFA? Je dirais en raisonnant par l'absurde donc dans ce cas pourquoi des clubs français jouent ils la LDC vu qu'ils ne la gagneront jamais? ;D

Même si Bordeaux ne passe pas les quarts il aura gagné un peu de crédit sur la scène européenne, de l'argent bien sur, de l'indice UEFA tant mieux. Et puis qui aurait misé sur Monaco en 2004? C'est le charme des matchs éliminatoires c'est que la surprise peut exister.

De plus oui Bordeaux ne possède pas la légitimité d'un Chelsea ou MU. Donc oui il fait moins peur et à juste titre. Mais je rappelle qu'il y a peu il y avait un club français qui s'était une belle réputation en LDC, et ce sans avoir passer le cap des quarts. (Lyon pour les incultes)

C'est la constance à ce niveau qui donnera sa légitimité aux girondins, mais en aucun cas ça n'est le reflet de son niveau actuel. Si la réputation faisait gagner des trophées, EDF serait championne d'europe, et le Real gagnerait la LDC chaque année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement mais... "débile" (pour le message pas l'homme) et "rageux" ça veut dire que je suis énervé  ??? Bizarre c'est tout le temps quand on dit pas que l'OM c'est le plus fort.... :-X

 

Blayed je suis objectif. J'en ai rien a ciré de Bordeaux mais faut pas non plus raconté des âneries. Il y a une faute sur Mandanda mais c'est surtout Mandanda qui doit s'imposer en l'air et ne jamais donné l'occasion à Chamakh de le mettre en danger. Et le rouge est super sévère. Je te renvoie sur RMC la radio pro marseillaise qui dit pareil que moi... Après vient pas me dire qu'il y a un hold-up sur ce match, Marseille n'a pas jouer pour gagner, je ne vois pas pourquoi Deschamps vient pleurer maintenant alors que Marseille pouvait gagner contre Bordeaux. Il avait trop fois plus de chance de gagner en jouant offensivement qu'en faisant son maçon. En gros le score est logique, les deux équipes pouvaient gagné.

 

 

Citation

et si Marseille voulait avoir un groupe au moins aussi "faible" que celui de Bordeaux alors l'OM n'avait qu'à jouer la LDC sérieusement les dernières années au lieu de plomber notre indice UEFA.

 

Si ça, c'est pas pour foutre la merde, dis moi ce que c'est...

 

ce n'est pas pour foutre la merde c'est la simple vérité. L'OM n'a jamais réellement joué cette compétition comme il le devrait, ça bousille le coef UEFA mais ça a aussi eu une influence sur le groupe de l'OM. En gros tant pis pour l'OM c'est tout...

 

Bordeaux n'est pas encore champion, l'an dernier Lyon avait de l'avance ( je sais plus combien Huh), pourtant c'est bien bordeaux champion.

Bordeaux avec la ligue des champion va perdre des forces c'est sur, je sais pas jusqu'ou ils vont aller mais la ligue des champion c'est pas comme s'il rencontre Grenoble...ou autres qui sont moins bons.

Donc les autres clubs peuvent revenir, rien n'est sure dans le ballon.

 

Blanc aura surement une meilleure gestion que Puel "je ne sais plus gérer une équipe de foot depuis 2 ans" Puel. Lyon l'année dernière a complètement craqué mentalement parce que Claude Puel a fait des trucs complètement débile comme viré le médécin qui était un proche des joueurs ou arrêter les jeux avec ballon....

 

Ryuji j'ai modifié c'était le paragraphe sur l'EL qui je trouve dénué de sens. Et sache que ce n'est pas moi qui ai parlé de ligue des champions en premier. Et franchement je peux ressortir les messages au moment du 5-2 à Barcelone donc arrêter de faire les paranos sur le "rabaissement".. ;)

 

Encore une fois arrêter de voir de la provocation ou de l'énervement là où il n'y en a pas ;)

 

 

Edit : je viens de lire le message de vinche et c'est tout à fait ce que j'ai voulu dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'arbitrage, primo sur le carton rouge, j'aimerais faire appel aux textes. Il est dit très clairement qu'un tacle par derière c'est, carton rouge. Il est aussi dit qu'une faute qui empeche une action de but, c'est carton rouge. Quand on voit que le défenseur s'arrache pour chopper Niang avant la surface (avant un potentiel but) et qu'il le démonte par derrière, je me demande où est le problème. On va me sortir "Oui mais ces régles sont jamais respectées"... euh ouais mais bon quand la faute d'anti-jeu est si flagrante et que l'arbitre a déjà niqué le score, c'est normal d'être plus pointilleux sur les régles nan ?

Deuxio je vois qu'on commence à dire que c'est la faute de Mandanda si on se prend le but et qu'il aurait du être plus sur dans sa sortie. Le foot c'est pas du basket, quand y a faute, l'action est finie est ça s'arrête, y a personne qui joue le point en retombant ou qui tente d'avoir la balle. Maintenant faut demander aux gardiens d'être pret à recevoir des charges comme ça ? Après on demandera aux attaquants de marquer malgré les tacles ? Donc on pourrait aussi dire que c'est de la faut de Niang si Marseille frappe pas au but quand il se fait faucher à l'entrée de la surface, nan ? Arrêtez la mauvaise foi svp, y a des régles dans chaque sport et ça serait cool de les respecter.

 

Ensuite par rapport au niveau général de Bordeaux, j'avais dis qu'ils étaient surcôtés, comme Lyon y a 2 ans, qu'il y avait énormément de poudre aux yeux dans leur parcours depuis le début de saison dernière et d'ailleurs je partage toujours partiellement cet avis mais forcé de constater que ça fait un moment que ça dure et il faut reconnaitre qu'ils sont très forts.

Franchement même s'ils sont à chaque fois à 150% de réussite, ils enchainent les matchs quoi. Ils sont les plus rigoureux, tactiquement, du championnat et c'est ça qui permet à une équipe de jamais faire un non-match parce que le physique et la technique ça va et vient (y a des jours où tu sens pas tes pieds, d'autres où tes jambes sont lourdres) alors que les systemes tactiques et les fondamentaux du placement, si tu les as -crevé ou pas- tu peux difficilement sombrer. A côté de ça faut reconnaitre qu'il y a pas grande dans l'effectif bordelais dont on peut dire "Lui il se déchire pas/Lui il fait pas le taff/Lui il revient pas" donc ceci allié à la rigueur tactique ça permet d'avoir une régularité et de minimiser les débacles.

Par contre, je change pas d'avis sur le fait qu'ils ont une réussite absolument hallucinante et que la providence leur a rendu service à pas mal de reprises. L'année dernière quand ils font leur série de 12 victoires avec au moins 3 matchs gagnés dans les 5 dernières minutes (souvent contre le cours du jeu et avec quelques coups de pouce de l'arbitrage), c'est impossible de nier qu'ils ont plus que de la réussite. Après on veut mystifier le truc en disant que c'est "la chance du champion", que "c'est le foot"... ouais okay pourquoi pas ? Mais faut admettre la grosse part de chance dans le truc quoi. Pareil à propos de la LDC, l'OM était dans le même chapeau que Bordeaux donc on aurait très bien pu avoir le même groupe qu'eux. Je prends le Bayern à la place du Real quand vous voulez. Et puis sur les matchs en eux même franchement, quand on voit le Bayern qui s'est pris le hold-up du siècle par Bordeaux et nous qui nous faisons voler 5 points par Milan (je l'ai toujours en travers de la gorge ça), je trouve ça un peu malhonnête de brandir la qualif' en 1/8 de LDC comme un gigantesque accomplissement.

Enfin parmis tous les pépins que peut rencontrer une équipe de foot comme des lourdes blessures, des suspensions où des couilles d'arbitrage... Bordeaux a pas eu grand chose.

 

Voilà, au final je trouvais ça marrant de voir à quel point l'OM était sensé se faire exploser alors qu'au final, y a débat quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-1 pour l'OM !

 

Brandao a mis 2 buts, fait 2 passes D et obtenu un péno en 2 matchs.

Niang a mis 3 buts en un 70 minutes de jeu avec l'OM

 

C'est repartit les gars.

 

PS: Normal que Bordeaux galère contre Grenoble. Bordeaux a surement fait du foncier super lourd pendant la treve pour être performant en fin de saison donc ils sont crevé pour l'instant alors Grenoble a du taffé l'explosivité pour être opé immédiatement et pour pouvoir tapper les grosses équipes direct. C'est toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça change de côté. Bordeaux retourne la situation, 2-1. Idem pour Lyon. 2-1.

Lille perd 2-0 contre Sochaux, très très surprenant. Peut-être la fin de cette belle série. Paris perd 1-0. Eux, plus la peine de parler de leur cas. D'ailleurs encore un but CSC.

 

Tous les matchs de 19h sont terminés. Victoire de Bordeaux, Marseille et Lyon. 3-1 pour Bordeaux et Lyon. 2-1 pour nous, avec un doublé de Niang qui revient fort après sa blessure. Lille subit une fin de série. Défaite 2-1 contre Sochaux. Perso ça me fait un peu ch*er, car bon d'une c'est contre Sochaux et de 2, j'aurais bien aimé qu'il continue cette belle série. Sinon Paris perd. Auxerre l'emporte à 1 minutes de la fin. Montpellier, pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bon les rencontres sont terminées.

 

Pour ses resultats, c'est une suprise pour lille, je pensais pas que contre Sochaux, mais bon rien n'est fait dans le foot.

Bordeaux a encore plus d'avance mtn, snif... (je polemique pas, mais fait chi**)

Montpellier je pense pas qu'il vont tenir toute la saison a ce regime, on verra bien façon.

Bon match de niang et brandao c'est meiux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super étonné de la victoire de Bordeaux face à Grenoble ce soir: 3-1, mais y a un revers a la médaille je viens de voir que....

Plus que malmené en première période, Bordeaux a profité de la rapide expulsion de Juan
les bordelaiss ne vont continuer leur "mode Jésus" jusqu'a la fin...

Première défaite des lillois depuis la quatorzième journée du championnat, fallait bien que ça s'arrête un jour, encore que j'ai quelques doutes la-dessus; au vu des stats du match (Lille 61.2%/Sochaux 38.8% possession du ballon, Lille: 22 tirs dont  cadrés et Sochaux 7 dont 4 cadrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de 2-1 de Sochaux sur Lille...

 

Bon, au moins notre série est finie on peut relâcher le pression. J'ai vu le match, et on peut dire que les Dogues ont fait ce qu'ils ont pu mais j'ai été très étonné par la prestation des Sochaliens. Ils ont réussi là où aucune autre équipe n'avait fait depuis 7 matchs : nous empêcher de jouer. A croire qu'ils aient trouvé la faille dans nôtre système jeu. Déjà 2 buts en 15 min ça fait mal, et puis on a été incapable de produire du jeu même si la possession de balle était à peu près égale. Le point positif à été pour leur défense sans faille et les parades monstrueuses de Richert, le gardien, qui arrête notre pénalty (dont il commet la faute en fauchant Hasard qui avait réussi à le dribbler, on était à la limite du rouge je trouve...). D'ailleurs, à la 93e lors de la dernière action lilloise, j'ai vraiment cru que la balle était dedans mais il a réussi à se coucher à une vitesse incroyable.

 

Concernant les joueurs lillois, Vittek à profité de la bonne passe de Hazard qui a fait son boulot comme d'habitude pour inscrire un but et le milieu a fait ce qu'il a pu. La points négatifs reviennent à De Melo qui après un bon match contre Monaco est retombé dans ses mauvais jours et à la défense qui a été dépassée sur les contres-attaques éclairs des Sochaliens. Landreau n'est pas tout à fait fautif sur les 2 buts et de plus ils nous a évité d'en prendre un 3e. Il n'y a qu'après le but de Vittek que les choses sont passées en notre faveur et malgré les multiples occasions dangereuses, les cages de Sochaux sont restées impénétrables.

 

Je ne pensais vraiment pas que notre série s'arrêterait ce soir. Mais Sochaux a sorti un très bon match et je les en félicite. Sinon, voilà que Montpellier gagne en toute fin contre Lens et on chute à la 3e place. J'espère qu'on va réparer cette bavure avant de redescendre dans le classement. On va pouvoir oublier ce match en jouant samedi contre Colmar en coupe de France.

 

Pour les autres résultats de la journée que je vais résumer en une phrase : Marseille et Lyon se rattrapent, Bordeaux s'envole toujours, Boulogne, Lens, Le Mans et le PSG s'enfoncent et Auxerre arrache la victoire en toute fin sur une faute d'arbitrage énorme...

 

@Takumura-san (après avoir écrit mon pavé) : Les stats sont trompeuses, Lille n'a pu lancer son jeu qu'en fin de match et on a une possession de balle bien inférieure à la mi-temps. Sochaux n'a pas volé son match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...