Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Très belle victoire Marseillaise. Encore une fois on a bien géré notre match. Victoire 3-1. On marque beaucoup, ou du moins, pas mal. Avec 5-1, 2-1, 3-1 sur les derniers matchs, ce qui est très bien. Cette fois-ci, c'est Niang qui a bouffé Nancy à lui tout seul. 3 buts. Son premier triplé en L1, le premier avec Marseille donc. Il est en tête du classement des buteurs. Et en tout cas, ce match confirme l'idée qu'il est bien mieux au poste d'avant cente, que sur l'aile gauche. A noté un très bon match de Lucho qui est vraiment en mode passeur déc. en ce moment. Encore un caviar pour Niang. Enfin voilà, les Marseillais sont énorme en ce moment. Espérons que cela dure !! Là, on reste 5éme, toujours avec ce match en moins, à 6 longueurs de Bordeaux. Donc tout est encore possible, car Montpellier à perdu ce WE, et Lyon eux on gagner 4-0 sans grosse difficulté. A noter, le triplé de Bastos ! Lyon aussi est encore à la lutte. Donc toutes est encore possible en haut du classement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Niang 3-1 Nancy !

 

Triplé de Niang, et avec un peu plus de réussite il aurait même pu en mettre 4 (une tête sur la barre)

Gros gros match des Marseillais avec Lucho qui distribue une passe décisive par match, énorme.

 

Rien à dire, l'OM me fait plaisir en ce moment.

 

De son coté Lyon s'éclate à Sochaux en s'imposant 4-0 et un triplé de Bastos (donc 2 buts où il est totalement seul)...

Rien à dire, les gros sont en train de revenir, et de fort belle manière.

 

Enfin ce soir, Rennes s'incline a domicile contre une belle équipe du LOSC, 2-1, un match assez plaisant.

 

Et Paris prend les 3 points contre Toulouse (avec beaucoup de réussite, un Carton rouge mytho et et deux poteaux coté toulousain) mais se refait une petite santé avec le clasico.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement Marseille et Lyon vont mieux. Bastos a tué à lui tout seul les sochaliens et ça devrait lui faire du bien au moral.

Pareil pour Niang qui a encore marqué (14buts en L1 je crois). Dites moi il joue pas en pointe depuis la blessure de Brandao? Ca relance le débat sur l'utilisation qu'il faut faire de ce joueur, ça prouve aussi peut etre que Brandao n'est pas si indispensable que ça.

C'est pas que je loue pas l'esprit de sacrifice du brésilien, mais je pense qu'il n'est pas adapté à tous les types de match, et que quand Marseille doit faire le jeu il vaut mieux un Niang devant pour planter.

 

Lille gagne à la fin contre Rennes qui décidément est vraiment inconstant. Montpellier commence à découvrir la pression, même si les Verts semblent etre plus solide à domicile depuis quelques temps.

Mais mon plaisir du week end, c'est Lens qui en passe trois aux monégasques. Ca enchaine bien en ce momment pour Lens. J'avais exprimé mes craintes sur le calendrier jusqu'à la fin de saison. Prendre les trois points face à une équipe de Monaco que l'on donnait sans doute favorite c'est bien et ça permet de se rapprocher de plus en plus de l'objectif.

Je dis pas que la suite sera plus facile et il faudrait vraiment franchir la barre des 42pts assez vite pour etre tranquille.Mais ça devrait se faire...

Surpris de voir Le Mans gagner face à Boulogne. Je croyais vraiment que les nordistes étaient meilleurs que les sarthois.

Enfin oui Paris a gagné contre Toulouse, mais je miserais pas grand chose sur eux pour le classico en ce momment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Niang qui a encore marqué (14buts en L1 je crois). Dites moi il joue pas en pointe depuis la blessure de Brandao? Ca relance le débat sur l'utilisation qu'il faut faire de ce joueur, ça prouve aussi peut etre que Brandao n'est pas si indispensable que ça.

C'est pas que je loue pas l'esprit de sacrifice du brésilien, mais je pense qu'il n'est pas adapté à tous les types de match, et que quand Marseille doit faire le jeu il vaut mieux un Niang devant pour planter.

Tout le monde était d'accord pour dire que Niang est meilleur en pointe. Seulement à l'époque du débat Ben Arfa et Valbuena étaient limite bannis de l'équipe ou alors très moyens. Donc avec d'autres joueurs titulaires (Brandao, Koné), quitte à mettre Brandao autant le mettre en pointe, car Niang était quand même très bon à gauche. Après c'est sûr que dans un système où Ben Arfa est titulaire ET bon, Niang va en pointe. Si Ben Arfa est mauvais comme l'an dernier, Niang va à gauche ^^.

 

En tous cas content que l'OM marque autant ces derniers matchs, car le goal average risque d'être déterminant à la fin. Par contre on prend toujours un but au moins, attention.

Grosse victoire de Lyon qui est on fire en ce moment. Et Lille qui gagne à la dernière minute, dommage.

 

Sinon il faudrait se décider à caler le match OM-Sochaux quelque-part... Même si ça sera sûrement après la finale de coupe de la ligue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille, Marseille et Lyon ont gagné alors que Montpellier a perdu. Ça commence à devenir très serré pour la 2e place voir même la 1ère si Bordeaux n'arrive pas gagner. La fin de saison va être énorme :)

 

Bon nous ont gagne 2-1 et ça fait franchement plaisir !

 

Honnêtement si Rennes avait gagné j'aurais dit qu'ils l'avaient mérité car franchement les deux équipes se valent largement dommage que Rennes soit si irrégulier. Si on avait fait un nul ça aurait quand même été une bonne opération surtout à l'exterieur on a du mal en ce moment.

 

Il n'y avait peut-être pas beaucoup d'occasions mais je trouve que le match était très serré au milieu. Balmont a encore été énorme, je me demande comment il fait pour courir autant. Frau a mis un bon but et a su se mettre en position bien dangereuse (il n'y a qu'à voir le nombre de hors-jeu). Landreau aura sorti de bons arrêt mais sur le but c'est plus une erreur de la défense. D'ailleurs, je trouve R.Costa pas mauvais du tout mais j'attends quand même d'en voir plus.

Mais la mention du match revient à Debuchy qui est vraiment bon en défenseur latéral, ça m'étonne d'ailleurs que Rudi Garcia ne le fasse pas plus jouer. Par contre, il a pris un bon coup de coude dans les côtes. Gervinho aussi a l'air de s'être blessé et ça c'est pas bon. Ça risque de nous faire 3 blessés (hors Plestan qui ne joue pas depuis des mois) et 2 suspendus pour le match contre Fener' ça va être très chaud :/

 

Sinon j'ai trouvé Rennes pas mauvais non plus avec Marveaux qui a l'air d'être un joueur plein d'avenir et Leroy qui est à l'origine du but breton. Mais Briand a pas été très bon par contre dommage pour lui.

 

Pour les autres matchs, Lyon met une correction à Sochaux 4-0, je m'attendais à plus de résistance de la part des sochaliens mais ça fait super plaisir de revoir jouer Bastos à son meilleur niveau :).

Marseille bat Nancy 3-1 à domicile, j'ai envie de dire rien d'étonnant. Il ne fallait pas s'attendre à une victoire de Nancy au Vélodrome... Mais Niang qui met un triplé, c'est pas mal ça.

 

Bon je vais pas parler des autres matchs vu le petit pavé que j'ai écrit je pense que c'est suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, Marseille tourne très bien en deuxieme partie de saison.

 

Lucho devient de plus en plus efficace et nous lache un coup de génie de temps en temps mais on voit très bien qu'il est pas du tout au point physiquement qu'il faudra attendre l'année prochaine pour peut être revoir le Lucho de Porto. Son truc à l'épaule lui a bousillé sa saison, c'est dommage.

 

Ben Arfa est de plus en plus exceptionnels dans les moments forts mais il a toujours du mal avec les moments faibles. C'est ce qui l'empeche de décoller.

 

Valbuena est régulier, il enchaine les bons matchs et sa complémentarité avec Niang nous fait beaucoup de bien.

 

Gros match ce dimanche, il faudra gagner au Parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir pour le match tant attendu, il n'y aura pas de supporters marseillais, boycott car ils protestent contre les mesures de sécurité.

Je dis tant mieux comme ça y aura pas de dérapage..J'avais déja lu dans un journal le budget sécurité était affolant (250 000E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'en suis pas sur, les supporters parisiens sont capables de se taper entre eux ^^

 

 

Sinon encore un match reporté pour Bordeaux, à force ils vont être dans la galère (surtout si ils vont loin en LDC) avec un calendrier de malade pour les 2 mois et demi restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et si j'en crois le calendrier pour Bordeaux sur lequipe.fr ils auront la rencontre contre Valenciennes reportés à cause de la coupe de la ligue. En 2 mois et 8 jours ils vont avoir 17 matchs je crois (si il se qualifie en quart de finale de champions league). ça fait un match tous les 4 jours environ donc si il se qualifie en demi ce qui est possible avec les clubs qu'il reste en ligue des champions le calendrier sera infernal pour Bordeaux.

 

 

Sinon Lyon marche bien pour le moment. L'arrivée de Lovren a vraiment changé quelque chose. Boumsong joue mieux avec l'arrivée de la concurrence, et Cris avec un bon défenseur à côté retrouve son niveau. Offensivement c'est pas encore assez huilé mais c'est mieux qu'il y a un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il faut réfléchir avant de reporter volontairement ses matchs. On veut faire comme les autres en reportant ses matchs "inutiles" pour préparer les matchs "importants" et il suffit d'un pépin météo pour se retrouver avec 17 matchs en 2 mois. Surtout qu'à cette époque ils devaient déjà savoir que leur match contre VA allait être reporté par la cdLigue.

Ils risquent d'être complètements cramés au mois d'avril. Mais plus que tout ce qui me fait peur, c'est pas que Bordeaux soit cramé (à la limite tant mieux pour l'OM) mais que Domenech se retrouve en AFS avec 4 joueurs à moitié HS.

 

Cette saison aura été je trouve beaucoup trop marquée par les problèmes de calendrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'en suis pas sur, les supporters parisiens sont capables de se taper entre eux ^^

 

C'est déjà arrivé par le passé, c'est vrai xD. Mais ça devrait bien ce passer (ou alors y'a clairement un problème).

Ca va quand même être bizarre pour nous de jouer sans supporter, mais l'essentiel, ce sont les 3 points.

 

Concernant Bordeaux, c'est clairement un problème. 17 matchs en à peine deux mois, c'est du jamais vu et du n'importe quoi :/

 

Sinon, Montpellier continue son petit bonhomme de chemin et colle aux fesses de Bordeaux, vraiment, agréablement surpris par cette équipe.

 

Et ce soir bien sur, Allez l'OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, actuellement, l'ambiance entre les virages parisiens est au plus mal avec de graves incidents contre Lille et contre Le Mans. Donc le dispositif de sécurité ne peut pas faire de mal.

 

Si vous êtes chauds on peut faire un live ici (si le match nous permet, vu qu'à l'aller y avait rien à commenter ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on se fait un live, je vous met la composition des deux équipes.

 

 

Paris Saint-Germain :

 

A. Edel

Ceara

S. Traoré

Z. Camara

S. Armand

C. Jallet

C. Makelele

J. Clément

L. Giuly

M. Erding

G. Hoarau

 

 

 

Olympique de Marseille :

 

S. Mandanda

L. Bonnart

S. Diawara

S. Mbia Etoundi

G. Heinze

Lucho

E. Cissé

B. Cheyrou

M. Valbuena

M. Niang

H. Ben Arfa

 

Edit Hamji : But pour l'OM à la 15e minute. But de Hatem Ben Arfa d'une frappe sèche et soudaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un peu contre le cours du jeu. Sur le coup-franc de Bonnart, dévié par Cheyrou devant Camara, Ben Arfa récupère le ballon et se débarrasse de Ceara sur son contrôle et arme une frappe du droit décroisée.

 

Par contre apparemment c'est son premier but en L1 cette saison, j'suis étonné. En même temps il a pas joué en première partie de saison.

 

Lucho allais mettre le second but, mais là Makélélé lui enlève ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a failli en mettre un 2ème.... Saloperie de Poteau.

Très sincèrement, à joué comme ça, on repartira surement pas avec les 3 points, on se fait manger dans tous les compartiments du jeu, alors je sais que Paris est surmotivé car leur fin de saison passe aussi par une victoire ce soir, mais quand même, faut se faire respecter, on manque de précision dans des gestes banales comme de passes ou des contrôles !

 

J'espère que malgré l'avantage au score, DD va pousser une gueulante dans le vestiaire parce que ça va pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...