Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

On est bien partit pour avoir un titre de champion, mais gare quand même a pas crier victoire trop tôt^^ On sait jamais ce qui peut arriver.

Par contre en ce moment tous nous souris :) Bordeaux coule petit a petit depuis la défaite en coupe de la ligue (c'est triste pour eux qui étaient bien partit pour le titre mais bon, la roue tourne). Puis j'ai envie de dire que c'est Mbia le buteur quand même, le mec qui râlait sur son poste y a pas si longtemps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une transversale des deux cotés...

Un but refusé pour hors jeux des deux cotés...

Des occassions franches des deux cotés...

 

Vu comme ça, le match nul aurait été justifié, mais on connait l'importante des coups de pieds arrêtés dans ce genre de match pour débloquer la situation (cf Bordeaux la saison passée) et cest un de nos points forts.

Ca aurait pu craquer d'un coté comme de l'autre, avec un peu plus de réussite, on prend les 3 points, on va pas s'en plaindre. Puis faut dire qu'il est difficile d'avoir de la percussion quand Koné, Valbuena et Ben Arfa sont absent.

 

À coté de ça, Bordeaux n'y arrive vraiment plus, et à ce rythme là ce sont même les places qualificatives pour la LDC qui s'éloigne... :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable , je suis blasé là , je me croirais revenu sous l'ère Pavon ....

Match minable où rien ne va plus comme depuis 2 mois . Toujours cette poisse : encore deux blessés hier , deux buts sur deux erreurs et un Ovono qui est d'habitude un clown , le plus mauvais gardien de L1 qui nous sort le match de sa vie en sortant 2 frappes de Wendel et 1 de Sané .

Mais bon l'année dernière , l'équipe avait du caractère , quand les faits de jeu étaient contraires ça les motivaient encore plus . Là, hier, en plus d'être mauvais ( à part Sané encore très bon voir Wendel ) , il n'y a aucune révolte , les joueurs marchent presque sur le terrain , c'est scandaleux  >:(

 

Aussi déçu par Blanc , il vit sa première crise en tant qu'entraineur , n'arrive pas à y faire face correctement et il faut attendre la 32 eme journée pour qu'il se remette en cause .

Mais plus que ça , ce que je lui reproche c'est son manque de communication : s'il part à la fin de l'année qu'il le dise carrément , là ça déteint sur les joueurs et c'est pas bon .

 

Sinon , pour le championnat , Marseille est champion à 90% , à part une défaite à Auxerre je vois pas ce qui peut les arrêter .

Dommage j'aurais préféré voir Montpellier champion , voir Nicollin à poil sur les Champs Elysées et éviter les accidents possibles avec la descente des Marseillais dans un airbus à impériale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'om nous a refait le même coup que face à Lens il y a pas si longtemps en gagnant par un petit but.

 

Je le reconnais volontier, hier l'OM n'a pas spécialement bien joué, c'était la ramasse dans l'équipe mais on repart avec 3 pts en mettant Auxerre à 5 pts et Bordeaux à 9pts.

 

L'om a encore réussi hier, ce qui n'avait pas été réussi les précédentes années, c'est-à-dire d'avoir cette hargne pour gagner et tenir sur la longueur. Il reste 6 journées, en plus le choc OL-Girondins de Bordeaux ce week-end pourrait vraiment beaucoup nous arranger, j'attends plus qu'une chose maintenant  :D un titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon-Monaco reporté au 12 mai

 

Prévue à l'origine le samedi 24 avril à 19 heures, elle se déroulera finalement le mercredi 12 mai (19h00) à Gerland, soit trois jours avant la 38e et dernière journée du Championnat.

 

Source : http://www.lequipe.fr/

 

Sauf que voila ce que dit le règlement :

 

Article 314 du règlement de la LFP :

 

Le Conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel fixe, sur proposition de la commission des compétitions, les heures des coups d’en- voi des rencontres. Il peut autoriser des aménagements à ce principe pour tenir compte des contraintes relatives aux retransmissions télévisées.

Le coup d’envoi des matches des deux dernières journées devant être impérativement fixé le même jour à la même heure.

 

Pour les matches aller qui ne peuvent pas se dérouler à la date initiale- ment prévue, et qui sont remis ou à rejouer, la Commission des Compétitions fixera, sauf cas particulier, la date de la rencontre avant la fin des matches aller. De la même manière, elle fixera les matches retour remis ou à rejouer avant les deux dernières journées de championnat.

 

 

Ou comment contredire son règlement fait à l'emporte pièce ^^ Bravo à la Ligue de montrer son incompétence avec les tonnes d'aléas que connait le calendrier cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis jusqu'au bout :

De la même manière, elle fixera les matches retour remis ou à rejouer avant les deux dernières journées de championnat.

 

Mais bon à vrai dire, la loi Canal+, on s'en fiche un peu. Au contraire c'est bon signe que la ligue se mette un peu à ignorer les diffuseurs, surtout après le fiasco d'OM-PSG...

 

Marseille a désormais 5 points d'avance, et a enfin joué tous ses matchs. De quoi aborder un peu plus sereinement la fin de saison. Bordeaux est mal en point mais bon faudrait pas les enterrer trop tôt non plus, ils ont toujours leur match en retard pour revenir sur le podium. Pour le titre par contre, je crois que ça va être coton (tant mieux  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamji

 

T'as mal du lire le dernier passage en gras alors, je le remets :

 

De la même manière, elle fixera les matches retour remis ou à rejouer avant les deux dernières journées de championnat.

 

Donc en gros, tous les matchs en retard doivent impérativement être jouer avant les deux dernières journées ce qui ne sera pas le cas de Lyon-Monaco.

 

 

@Daiguren

 

Sauf que là c'est une loi de la LFP qui date. (ce n'est pas une loi Canal + comme tu dis, c'est un texte qui a été instauré pour respecter l'équité de la fin du championnat.) ;D Donc elle va piétiner son propre règlement... Enfin bon on aura bien vu cette année à quel point le calendrier français et son règlement était mal foutu. (ils ont qu'à enlever cette coupe en carton qu'est la CDL et instaurer ainsi un mercato hivernal plus long : ça évitera les reports de match du à l'hiver et ça permettra aux équipes de repartir plus frais pour la 2eme partie de saison.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergio Fortunato, l’agent de Mauro German Camoranesi (33 ans), milieu de terrain de la Juventus, a confirmé sur ‘Footmercato’ que son client pourrait évoluer du côté de la France la saison prochaine. Le contrat du joueur bianconero arrive à échéance en Juin 2011, et l’Olympique de Marseille, en passe d’être Champion de France, pourrait être une destination possible pour l’international italien. “Oui, Mauro intéresse beaucoup la Ligue 1. En 2006, il a été tout proche de s’engager avec Lyon, mais Deschamps ne l’avait pas laissé partir à l’époque car il comptait sur lui. Et si aujourd’hui, l’actuel entraineur de l’OM le voulait, il est possible que Camoranesi accepte son transfert “.

Source : Calciomio.fr

 

Deschamps collectione les transferts bidons ...  :-X

Mauro est vieux, il est devenu très mauvais et fait vraiment de la peine à voir sur le terrain. De plus, l'OM est bourré d'ailiers.

Je comprends pas DD...

 

Edit : Ah. J'ai mal lu en fait. C'est Mauro qui aimerait bien être transférer. Bha j'le comprends pas. Le mec a vécu la meilleur partie de sa carrière à la Juve, comme la pire (relégation) mais accepterait un transfert à l'OM alors que la Juve risque seulement de ne pas être qualifié en LDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne vois pas le problème.... POur une fois il n'y a pas d'erreur.

 

Le coup d’envoi des matches des deux dernières journées devant être impérativement fixé le même jour à la même heure.

Lyon-Monaco est la 34 ème journée, donc pas de soucis.

 

De la même manière, elle fixera les matches retour remis ou à rejouer avant les deux dernières journées de championnat.

Ben là aussi c'est bon. La date du match a été fixés, et on est encore loin des deux dernière journées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon-Monaco reporté au 12 mai

 

Prévue à l'origine le samedi 24 avril à 19 heures, elle se déroulera finalement le mercredi 12 mai (19h00) à Gerland, soit trois jours avant la 38e et dernière journée du Championnat.

 

On est encore loin des deux dernières journées ? hummm

Moi ce que je vois en lisant ça, c'est que la 37ème journée aura déjà été disputée et la 38ème se déroulera 3 jours plus tard puisque la date de fin du championnat de Ligue 1 est le 15 mai.

 

Donc y'a clairement un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est encore loin des deux dernières journées ? hummm

Moi ce que je vois en lisant ça, c'est que la 37ème journée aura déjà été disputée et la 38ème se déroulera 3 jours plus tard puisque la date de fin du championnat de Ligue 1 est le 15 mai.

 

Donc y'a clairement un problème.

 

 

ouais enfin Monaco et Lyon sont d'accord donc je vois pas trop le problème hein...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Mauro qui aimerait bien être transférer. Bha j'le comprends pas. Le mec a vécu la meilleur partie de sa carrière à la Juve, comme la pire (relégation) mais accepterait un transfert à l'OM alors que la Juve risque seulement de ne pas être qualifié en LDC...

 

Ouais bah qu'il reste la bas vu son age.... Il y a des mecs beaucoup plus intéressant à faire venir d'Italie qu'un mec qui a sa carrière derrière lui.

 

Donc y'a clairement un problème.

 

ouais enfin Monaco et Lyon sont d'accord donc je vois pas trop le problème hein...

 

C'est le fait que Lyon sera surement encore en course pour se qualifier en LDC donc ça peut biaiser le final. (et je ne parle pas même pas du scandale qu'une telle chose ferait si Lyon jouait encore le titre)

 

Je ne suis pas expert en droit, mais je demande si la LFP ne pourrait pas se faire attaquer en justice par une équipe qui demanderait des dommages et intérêts parce qu'elle se sentirait lésé si Lyon se qualifiait en LDC en gagnant ce match en retard vu que la LFP n'aura pas respecté un texte de règlement.... (bon là c'est voir le pire coté possible, mais bon sait on jamais  9_9)

 

 

Et à coté Lacombe a profité pour demander un petit report en vue de la finale de la CDF... Chacun fait sa petit tambouille tranquille  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga, les deux seules équipes désavantagés sont lyon et monaco, je vois pas le problème, vu que monaco et lyon sont d'accord. Je vois pas Auxerre chialé "oh lyon ils ont pris les points alors que la date était illégale"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vas voir le souk que ça va créer si Lyon est en LDC grâce à ce match en retard... (Bon après peut être que Lyon sera déjà en position de se qualifier sans ça et il y aura rien à dire, mais sinon fort à parier que ça créera un scandale dont on se passerait bien.)

 

Tout ça parce qu'on a une fédération incompétente qui ne sait pas pondre un règlement correct prenant en compte tous les aléas qui peuvent arrivés (long parcours en Europe, hiver rigoureux, etc...) et ne sait même pas le respecter.

 

PS: oh ben Breaking News :

 

Surtout pas de nouveaux reports. C'est, en sous-texte, le message adressé par la Ligue vendredi aux clubs de L1, invités à «prendre toutes les dispositions» pour se déplacer et jouer leur match de la 33e journée samedi ou dimanche, malgré le nuage de cendres volcaniques qui perturbe le trafic aérien. «La Commission des compétitions a demandé aux clubs de Ligue 1 de prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre le déplacement de leur équipe samedi et dimanche», a écrit vendredi la LFP.

 

Au quotidien marseillais La Provence qui l'interrogeait sur le déplacement de l'OM à Boulogne (samedi, 19h00), un responsable de la commission des compétitions de la LFP avait déclaré jeudi soir que la situation n'était «pas alarmiste», ajoutant : «De toute façon, c'est aux dirigeants olympiens de prendre leurs dispositions et de trouver des solutions pour se déplacer en avion, en train, en bus ou un voyage mixte.»

 

La Ligue ne souhaite pas décaler de matches dans une saison qui a déjà vu plusieurs rencontres reportées, à cause du froid en hiver, des matches de coupes européennes ou de la finale de la Coupe de la Ligue. Certains aéroports du nord du pays sont fermés au moins jusqu'à vendredi 20h00 par sécurité. En L2, la rencontre Ajaccio-Le Havre, qui devait avoir lieu vendredi, a été repoussée à dimanche.

 

source: lequipe

 

Alors d'un coté, ça reporte sans soucis et là ça se montre inflexible.

Ce n'est vraiment pas possible de déplacer le match à dimanche après-midi? Là l'OM va devoir prendre l'avion jusqu'à Auxerre puis le bus jusqu'à Boulogne. En plus, l'OM vient de jouer à Sochaux mercredi dernier. On a déjà vu meilleure préparation...D'autres clubs sont concernés, comme Monaco qui doit aller à Lille et Lens à Nice.

 

Sérieux.... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de report de match me fait bien rire, à une autre époque quand Monaco faisait un parcours génial il n'y avait pas tant d'histoires hé oui pas de reports.

Je me souviens même que 3 jours avant la finale il jouait contre Bordeaux, alors que Porto était champion du Portugal depuis très longtemps. Au mieux ils jouaient le vendredi soir...

 

*mode rageux on* On privilégie certains clubs, c'est scandaleux lol *mode rageux off*

 

J'espère que ça va payer pour l'OL parce que Munich n'a pas le même traitement. Encore moins d'excuses s'il y a défaite  ;D

 

Edit @Aulas:

J'ai mis ce message je n'étais pas sérieux parce que toutes ces histoires de matchs reportés me font vraiment rire, ça donne des polémiques inutiles. De toute façon ça ne change rien, le Barça va gagner la C1 ^^'

 

Ta réaction est originale (on croirait vraiment JMA qui intervient), au moins t'as pas sorti la jurisprudence Bordeaux comme certains...

 

En tout cas bon courage pour l'OL. En espérant qu'il y ait un peu d'équité et que la ligue Allemande s'arrange pour aider le Bayern si c'est possible.

 

Edit 2: @Aulas

J'ai compris pourquoi l'ASM a vite accepté le report, ça va leur faire presque 2 semaines de récup avant la finale de CF lol.

On va entendre les Parisiens d'ici peu quand ils auront capté...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seiya-kun tensaï

 

tu rigoles là j'espère ?... c'est une voir la première fois qu'un match de lyon est reporté depuis 10 ans avant la LDC, Bordeaux en 2 ans a eu plus de facilité que Lyon en 10 ans... Franchement avant de vous offusquez prenez la peine de vous renseignez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait marrer quand même toutes ces histoires. D'un côté on veut voir des clubs français devenir des "Grands d'Europe" et de l'autre on dit "ah ben oui mais si on doit jouer tous les 3 jours, c'est pas juste !". Y'a vraiment qu'en France qu'on a ce genre de mentalité ridicule. Dans tous les pays d'Europe il y a le championnat + la coupe + la coupe en bois, et les clubs étrangers s'en sont toujours accommodés avant de jouer les coupes européennes... Nous, on se plaint de jouer trop souvent, alors on reporte des matchs et quand vient la fin du championnat, on se plaint qu'on a déplacé trop de matchs et que maintenant on doit encore jouer trop souvent... Ajoutez à ça le fiasco du OM-PSG en novembre qui a reporté 3 ou 4 matchs à lui tout seul juste pour faire zizir à Canal+, en on obtient l'institution la plus ridicule du football européen : NOUS !  8)

 

Sinon Camoranesi il reste où il est, on a déjà assez de Morientes pour nous pomper la masse salariale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gooooooooooooooooal a la 96eme !!!

 

on a la barraka en plus

 

si avec ca on gagne pas le titre, je pense qu'on le gagnera pas avant 10ans lol

 

j'avais dis que pour etre champion fallait gagné 4 match sur les 6 restant bon bah plus que 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala ! Quel manque d'entrain, on se la joue trop tranquille et ça passe pas loin du match nul, mais ce soir l'om à encore rapporté les 3 points contre Boulogne ! Et ce grâce à un penalty en toute fin de match. Je suis content pour la victoire une fois encore mais je sais pas si un jeu comme ça va passer face à une équipe comme Auxerre, Rennes ou encore Lille... 3 des derniers adversaires...

Pendant ce temps Auxerre sort un 4-1 face à Lorient, va falloir faire attention à se dauphin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala ces arbitrages , décidément je comprends pas pourquoi ils sont si injuste envers les bordelais . Le tacle de kallstrom mérite un jaune minimum et la , l'arbitre lui sort un avertissement verbale et le tacle de cris sur Gourcuff , alors qu'on voit bien qu'il est passé...

GOAL !!!!!!!! chamakh frappe encore et c'est le quatrième but sur les lyonnais cette année  ;D ,trop fort !

ça continue ! mais j'hallucine , au moins trois cartons mérités pour Lyon et l'arbitre qui fait rien et le pire il donne un carton jaune pour une main involontaire en milieu de plaisil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala ! Quel manque d'entrain, on se la joue trop tranquille et ça passe pas loin du match nul, mais ce soir l'om à encore rapporté les 3 points contre Boulogne ! Et ce grâce à un penalty en toute fin de match. Je suis content pour la victoire une fois encore mais je sais pas si un jeu comme ça va passer face à une équipe comme Auxerre, Rennes ou encore Lille... 3 des derniers adversaires...

Pendant ce temps Auxerre sort un 4-1 face à Lorient, va falloir faire attention à se dauphin !

 

je parle en tant que Rennais mais

 

autant au stade de la route de lorient on reussi souvent très bien contre marseille

 

autant au vélodrome on se prend toujours une misère et sachant qu'on n'a plus rien a joué avec ce match nul ( match pourris contre nacy hyper defensif quand meme ) je m'en ferait pas spécialement pour ce match en particulier

 

ce sera plus contre auxerre que vous devriez vous méfier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin l'OM a 5pt d'avance je rappel

 

Reste 5 match donc 15pt

 

Donc en gros l'OM a le droit de perdre 2 match (je pars sans le principe que Auxerre fera pas un grand chelem sur la fin)

 

Donc voila l'OM gagne 3 match et il est champion, pas besoin de reflechir plus

 

Et reste St etienne et Grenoble dans les 5

 

mais le gros match sera dans 15j je pense

 

Marseille bat Auxerre et ils sont champion, match nul et Statue quo, il perde et ca relancera tout la fin du championnat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux matchs d'affilé où on marque en toute fin de match, ce qui nous permets de prendre les trois points. La chance des champions quoi... Si avec ça on n'est pas champion à la fin de la saison, ça me ferait vraiment ch*er quoi ! Maintenant il va falloir sortir un gros match à Auxerre dans quinze jours et assurer tous les autres. Même si je crois qu'en battant Auxerre dans deux semaines on sera mathématiquement champions. Bref, cette saison, j'espère qu'elle est pour nous !!

 

Sinon pour le match de 21h, pour l'instant à la mi-temps Bordeaux mènent sur le score de 1 à 0, avec la forme du moment, je ne sais pas si ils vont tenir le résultat jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement dég' ....

Arbitrage de M***** quoi !!!!!!!!!

Sur le premier but lyonnais il y a une faute au début de l'action , ensuite main dans la surface de Cissokho donc péno ( surtout quand je vois le péno accordé à l'om ...) et à la fin cet abruti d'"arbitre" mets un rouge à Tresh et Jussie ( au passage bravo pour l'Oscar à Pjanic  ;) ) ... juste scandaleux , bref vive l'Aulas Mastercard  :D

 

La deuxième place s'éloigne de plus en plus , va vraiment falloir s'accrocher pour obtenir la troisième ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...