Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca y est ! C'est fait, on est champion !

 

Putain c'est énorme, un grand merci aux lyonnais de nous avoir ouvert la voie vers le titre.

Ça nous évite d'avoir a vivre 10 jours a la con avec des calculs de ouf a faire pour savoir si c'est bon ou pas (avec un match très compliqué à Lille).

 

Comme un symbole, c'est Mamad et Lucho (nos deux stars) qui

nous délivrent. Les joueurs les plus irréguliers de l'effectif, oscillant entre le mauvais et le génial.

 

PS: on oubliera pas d'avoir une pensée qui nous a offert Lucho comme cadeau d'adieux et qui a avant ça soutenu l'équipe pendant 10 piges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila sa me fout les boules que marseille soit champion mais bon d'un autre coté je prefere cela a auxerre en ligue des champions,pour l'honneur du football français :-X

 

bon sinon bravo aux marseillais pour leur saison et leur point arracher a la derniere minute ces derniers temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête kamii, Lyon connaissait même pas l'Europe il y a 10 ans alors qu'Auxerre avait déjà du vécu. Donc ta gloire en Europe va pas croire que tout le monde en France veut voir Lyon nous représenter, des mecs pas capable d'enchaîner deux matchs sans venir pleurer à la FIFA.

 

Enfin c'est pas encore jouer les 3 premières place. Suffit que Lyon face un nul et il finisse 4 ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si, je pense que 90% des français preferent avoir Lyon que Auxerre en C1 et c'estbtout a fait justifié. Si y a bien une équipe qui mérite le rspect des français quant à ses prestations en C1, c'edr bien l'OL.

 

Sinon on envoie Reims au front hein... Faut arrêter de raconter n'imp.

 

Allez l'OM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere Auxerre en LCD car ils l'auront mérité sur le terrain CQFD

 

y a pas de Lyon mérite plus, Lyon a qu'a terminer dans les 3er pour etre en LDC, sinon on fait un championnat de france avec 3 place automatique en LDC pour lyon, marseille et bordeaux

 

Donc moi je m'en fou de Lyon ou l'OM, va en LDC ceux qui termine dans les 3er. Livepool sera pas en LCD l'année prochaine, tant pis pour eux, tant mieux pour Tottenham :)

 

Enfin on est champion, 17ans après quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est fait Marseille est champion je suis pas un supporteur de l'équipe mais bon je l'ai est suivi durant la saison.

En tous cas c'est mérité Marseille champion j'espère qu'il représentera bien la France l'année prochaine en ligue des champions

en essayant de faire un bon parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est les champions!

 

Bon reste a voir le match contre Lille ca va être un gros match celui-la (perso j'ai encore le 5-5 contre Lyon dans la tête) mais bon on aura entre guillemets rien a perdre.

 

Bravo a Deschamps quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAAAMMMMMPIIIONNNNSSS !!!!!

 

Enorme OM !! Sur l'ensemble de la saison, les joueurs ont rien lâché. Et sur ce match en deux minutes ils ont plié l'affaire ! C'est énorme !! Enfin !! Merci DD ! Il arrive, doublé direct ! Bravo à lui et aux joueurs !

 

AUX ARMES !!! AUX ARMES !! Nous somme les Marseillais !! Et nous allons gagner !! ALLLEZ L'OM ! ALLEZ L'OM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste bravo pour Marseille. Titre de champion on ne peut plus mérité, ils ont montré qu'ils avaient un effectif solide et compétitif.

J'espère que cette année leur a servit à engrangé de l'expérience, surtout au niveau de la LDC.

En ce qui concerne le 3eme, je préférerais que ça soit Lyon, ils ont plus d'expérience en C1.

 

Un petit mot pour Paris quand même qui fait fort en marquant le but du 2-1 à la 92e (par Kezman qui plus est ^^') et qui encaisse le but du 2-2 à la 93e ... A croire que c'est fait exprès.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille champion, au moins un truc que j'aurai vue de mon vivant, mais le match était difficile malgré tout, sans doute la pression de l'enjeu.

 

Merci Deschamps, merci a toutes l'équipe, vive Marseille.

 

petite pensée pour les parisiens, ils vont se taper le tapage médiatique jusqu'à la coupe du monde ^^

 

edit: hahaha valbuena en caleçon qui pète un câble sur l'om tv  :D, sa fait vraiment plaisir de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'OM pour ce super match (et cette excellente saison), pour une fois le titre de champion est à nous (chacun son tour :P) !

En direct de Marseille je peux vous dire que c'est la fête dans la rue, j'entends les gens chanter et les voitures klaxonner, pour l'instant c'est vraiment une super ambiance festive (en espérant que ça tourne pas aux cassages de voitures :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo l'OM, franchement c'est mérité. 2è anomalie réglée lol ensuite la 3è (LDC / C3).

 

Les 3 buteurs symboliques de ce soir l'ex-parisien, le capitaine et le joueur le cher de l'histoire du club. Puis DD qui revient de loin a réussi son coup, chapeau l'artiste.

 

Petite pensée pour RLD au passage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAMPIOOOOOONSSS MOUAHAHAHAHAHA !!!! (en retard ^^)

 

J'étais en réunion toute la soirée, dégoûté de pas pouvoir assister au -peut-être- match du sacre... Et à la fin j'ai pu aller sur eurosport.fr voir le résultat et j'ai eu du mal à ne pas hurler de joie ^^

 

Chapeau surtout à Deschamps, qui a su gérer l'effectif parfaitement. Il a donné leur chance à des mecs comme Valbuena ou Lucho qui avaient mal engagé leur saison, il a su repositionner M'Bia dans l'axe de la défense et en faire un des meilleurs défenseurs du championnat (n'en déplaise à l'intéressé). Je pense surtout à Valbuena en fait, lui qui était à deux doigts de partir à noël le voilà artisan majeur de ce titre.

Certes l'OM n'était pas l'OM flamboyant de Gerets mais Deschamps a su conserver une certaine efficacité offensive tout en solidifiant énormément la défense.

Je me répète encore et encore mais ce qui a fait la différence cette année par rapport aux précédents, c'est que l'OM n'a pas commencé son championnat en étant relégable pour une fois. Là ils ont passé un cap : être champion sur 38 journées au lieu de 35.

 

En espérant une petite série maintenant ^^. Et je n'oublierai pas de remercier les Lyonnais aussi  :P (j'aurais jamais cru dire ça un jour)

 

Edit : si quelqu'un connait la réponse pour éclairer ma lanterne : pourquoi le titre de 1929 n'est généralement pas compté dans le palmarès de l'OM ? Je sais pour 93 mais pas pour 1929 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un grand bravo a l'OM tout de même !!!

Ils méritaient ce titre depuis longtemps... ils avaient joué de malchance certaines années auparavant, mais ils ont finalement fini par forcer leur destin.. content de voir une belle équipe championne de France :)

 

Un peu moins content en revanche de voir les troisième du championnat...: mais oui, bien sur rejouissons nous de voir une équipe qui propose un jeu dégueulasse, qui a bénéficié pendant toute la saison d'avoir un calendrier où ils glandaient pendant que les autres se tapaient des matchs de fou en LDC ou en EL....

 

J'espère vraiment que Lille et Lyon vont griller ce foutu club...Auxerre m'a fait rêver quand Laslande mettait des retournés acrobatiques injustement refusés par l'arbitre en quart de C1 contre Dortmund... bon j'avais 10 ans a l'époque, c'était ya 15 ans... mais cette année, quand bien même on invoquerait le mérite, c'est juste de la bonne fois de dire qu'il est souhaitable pour le foot français de voir un Lyon ou un Lille en LDC, des équipes qui sont capables de nous faire rêver (a relativiser) plutot qu'un Auxerre qui non content de se prendre des taules face a des gros calibres européen (puisque forcement vu leur indice UEFA, ils se tapperont des pures équipes), descréditera totalement le foot français sur la scène européenne avec le jeu qu'ils proposent.... (oui oui, bien plus -enormément plus- que Lyon cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : si quelqu'un connait la réponse pour éclairer ma lanterne : pourquoi le titre de 1929 n'est généralement pas compté dans le palmarès de l'OM ? Je sais pour 93 mais pas pour 1929 ^^

 

Il me semble que le championnat n'était pas encore professionnel à cette date

vu que ça a commencé en 1933 ou 34

 

Bon sinon Bien joué à l'OM ça faisait quelque saison que le club lorgnait dans le top 3 tout en s'approchant lentement mais surement.

 

Le seul truc qui va m'enrager c'est que les footix vont se pavoiser maintenant (vous savez les gens qui se disent pour l'OM, qui ont jamais mis les pieds au vélodrome, qui suivent le championnat seulement quand l'OM est champion mais surtout qui "supportent" le club car ça fait bien d'être pour l'OM)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAAAAAAAAAAAAAAAAMPIOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!

 

Oui je sais, je suis en retard mais c'est fait :D

 

Hier j'étais en train de suivre la finale de la coupe d'Italie suivi du match du real. Je me disais que l'OM allait encore faire durer le suspens. En fait, je ne pensais pas que l'ol allait s'imposer puisque Auxerre menait déjà.

 

Et oui en suivant les news après, "They did it" Tout était réglé. J'ai tout raté, presque. Et je suis très heureux pour Marseille, je n'aurai pas penser que ça arriverait, je me demandais si cette poisse d'éternel loser n'allait pas continuer. Genre venir échouer tout juste à un poil du sacre. Surtout l'année passé, j'y croyais et ça a fait plouf, une fois de plus.

 

Cette année la baraque a tenu. Rien ne l'a ébranlée. Résultat, le titre :)

 

Je suis très heureux pour des joueurs comme Niang, Taiwo, Valbuena, Ben Arfa et ... tous les autres :).

 

J'ai bien aimé la réaction de Dassier. Dans ces remerciements il a cité Pape et Gerets. Moi je dirai surtout Pape car il a maintenu le club dans une position confortable et construit un socle stable favorable à ce qui s'est produit hier: GAGNER LE TITRE. Le club a joué les hauts de tableau à chaque fois et cette délivrance est la bienvenue.

 

Bravo Marseille!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ryuji: Tous les ans, le club de champion de France récupère un fond de blaireaux qui veulent supporter l'équipe qui gagne. Lyon l'a eu pendant 7 ans et Bordeaux l'a eu l'année dernière et l'OM l'aura cette année. C'est comme le Barca qui devient le club le plus aimé de la décennie avec ses rites de l'année dernière.

Après je trouve assez amusant qu'on critique les mecs qui vont se mettre a supporter l'OM parce qu'ils gagnent alors que c'était concidéré comme une équipe de perdant sur les 17 dernières années.

 

Sinon, complètement d'accord avec orochimaruf.

Je veux pas d'Auxerre en LDC parce qu'ils vont se faire manger. Ils ont tout petit effectif et ils peuvent pas tenir la comparaison avec Lyon. Donc si Auxerre est en LDC je vous laisserai kiffer le 3ème tour préliminaire qu'on va perdre ou la dernière place de groupe qu'on va chopper avec une jolie 12-13eme place de L1 dans le même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement d'accord pour tout ce qui concerne auxerre,cette equipe n'a pas sa place en ligue des champions voir peut-etre la ligue europa.

 

Ce que je suis en train de me demandé c'est que au vu du parcours ldc de lyon cette année peut on penser qu'il vont etre dans le chapeau 1? surtout que des equipes comme liverpool ne sera pas la et le real madrid est tres mauvais depuis 8 ans en ldc.

 

Je me dis la meme chose pour marseille et lille qui peuvent peut-etre etre dans le chapeu 2 car pleins d'equipes comme l'atheletico fiorentina ect ne seront pas la alors je me dis pk pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait parti tu foot J.J. ton discours ne tient absolument pas la route. Tu roules que pour les grosses cylindrés tant mieux pour toi mais tout le monde n'est pas dans cet optique. La France ne se compose pas que de Bordeaux, Marseille, Paris et Lyon. Comme te l'as dis Kheops on ferait un championnat avec seulement 3 places sinon. Ce qui est une totale absurdité.

 

Quand on voit d'où revient Auxerre moi je suis bien content. Marseille ont assez été longtemps des loosers également donc ça va un moment pour les petits spitch sur l'AJA. Si on est dans les 5 premiers c'est qu'on a notre place.

 

Lyon c'est seulement des injections de pognon qui les ont fait devenir quelques choses depuis 10ans. Avant ça je savais même pas qu'il joué au foot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...