Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Par contre 16M€ plus Mounier...

J'y crois pas. C'est impossible que Lyon accepte de payer un joueur deux fois son prix en incluant un joueur à peu près de même valeur. Il a marqué une dizaine de buts l'année dernière et il est relativement jeune mais il ramène des lingots d'or avec lui à Lyon ? Faut pas déconner, je l'ai vu jouer à Nice comme en EDF, il est bon mais il a clairement pas le niveau pour être titulaire à Lyon, Marseille ou Bordeaux. Rémy c'est un Luyundula bis (pas le Luyundula de Lyon hein, celui de Marseille ou d'Auxerre).

Je comprends pas ce que Aulas fout mais c'est vraiment n'importe quoi.

 

Faire un côté Bastos-Cissokho à 30M ça serait vraiment un super coup, largement de quoi rivaliser avec Taiw-Niang. Enfin on retrouverait un côté gauche conquérant, avec de la vitesse, de la rigueur et surtout de la technique.

 

Une attaque Gignac-Lopez, ça donnerait pas mal aussi.

 

Peu de chance pour que tout se fasse mais si Basto et Cissokho venaient, ça ferait -comme au Barça- un côté droit incomparablement plus faible au côté gauche.

 

Je pense que Aulas veut s'activer sans trop compter les euros qui partent. Il doit en avoir mal que tout le monde parle de l'OL avec condescendance ^^.

 

Côté Marseille:

 

L'OM fait une offre pour Rami

Officiellement, Lille ne souhaite pas se séparer de son défenseur central. Afin de décourager les clubs intéressés par le Franco-Marocain, il en demande 15 millions d'euros, mais une transaction pourrait se conclure aux alentours de 12 millions, selon des proches du joueur. Ce dernier ne serait pas insensible à l'intérêt que lui portent l'OM et Didier Deschamps. La perspective de doubler son salaire et de disputer la Ligue des champions ne le laisse pas non plus indifférent.

Source: http://www.lequipe.fr/

 

Euh... 12M ? ^^

Bon si c'est pour finaliser le mercato rapidement je suis d'accord mais ça fait super cher pour un mec qui est quand même pas exceptionnellement fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Surtout que Rami je trouve qu'il se la raconte trop pour pas grand chose. Marseille joue les canards a donner de l'argent à tout va pour des joueurs moyens. C'est comme M'bia, faut arrêter il vaut pas 12 millions! Dire que Lyon avait acheté Tiago à Chelsea pour 10 millions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Kabore ne manque pas d'offres!!! Vu le nombre de milieu à Marseille il se murmure que DD recevrait pas mal d'offres de prêt pour kabore. Il semblerait que le coach compte sur lui cette saison mais il n'est pas dit que si Cana reste et que le joueur pousse un peu, son avis n'évolue. C'est vrai quoi le joueur a besoin de temps de jeu pour progresser. Et au miracle devant la multitudes de club qui se bousculent au portillon celui ci aurait donné sa préférence au RC Lens.

Belle recrue en perspective si le pret se fait mais on en est encore loin. Si quelqu'un veut appeler DD :D

Sinon j'ai bien aimé l'échange de bons mots entre Boumsong et Blanc. Rien que du très classique mais le coach bordelais m'a fait rire avec sa réponse et je tremble pour Boumsong la prochaine fois qu'ils vont se rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40947.jpg

 

Ca c'est fait  :).

 

M'Bia parle de "pourquoi pas ramener la C1 à Marseille". Euh bon va falloir calmer un peu l'effectif. On a le meilleur effectif de L1, de quoi arriver en 1/8 et ptet créer l'exploit contre une bonne équipe mais qu'on commence pas à parler de ramener la C1 quoi ^^.

 

Sinon Rami s'enflamme et veut absolument venir à l'OM (son attitude me plait pas du tout):

«S'il le faut, je resterai même six mois en CFA en attendant qu'ils me laissent partir, affirme-t-il. Dans ma tête c'est clair, je ne veux plus jouer pour Lille.»

Rami peut faire du bien mais moi il me rappelle Zubar (qui était princier à Caen). Ca serait un achat très cher et pas sur.

 

C'est moi ou aujourd'hui, il suffit que le nom d'un joueur ait été prononcé une fois sur TF1 pour qu'il vaille 10M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROOL DEUX ANS A L'OM : Après Stéphane M'bia, Cyril Rool, 34 ans, a annoncé qu'il allait s'engager pour deux ans avec l'Olympique de Marseille. "Je vais signer à Marseille pour deux ans, ça me fait bizarre. C'est un beau challenge, je me rapproche de chez moi", a déclaré l'ancien Niçois. Il sera la doublure de Taye Taiwo.

 

Mouef... Ok il y a la CAN, mais je vois pas l'intérêt d'engager Rool alors que l'OM a déjà récupéré Sabo qui a fait une bonne saison à Montpellier (ou alors j'ai raté un épisode et ils l'ont re-prêté?). Enfin il fallait bien recruter un boucher pour remplacer Cana  ;)

 

Sinon M'Bia j'espère qu'il va vraiment se déchirer sur le terrain parce qu'il ne vallait vraiment pas son prix comme dit précédemment. Et Rami qui fait le forcing franchement j'aime pas trop. Un club reste une entreprise et tenir tête à son patron c'est jamais bon. Surtout qu'avec Bonnart on a vraiment pas besoin de lui.

 

On parle aussi d'un suédois à l'OM parce qu'on a vu des observateurs marseillais en Suède. J'espère que non parce qu'on avait une superbe équipe l'an dernier et à force de recruter comme ça on va finir par tout plomber  :-\

 

Enfin le gros transfert côté monégasque et la venue de Puygrenier, je pense que ça va faire du bien au club de la principauté qui va enfin avoir un joueur digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, Rool... je comprends pas du tout le choix du staff de l'OM :

 

1) Son salaire doit couter bonbon, comme c'est un vieux de la L1

2) Il servira à rien, il y a Taiwo (la CAN ? ouais... 4 matchs ?)

3) Si Taiwo part, c'est pas Rool qui va le remplacer... il sera à la retraite.

4) Je vois mal Rool se défoncer vraiment si c'est pour faire la doublure...

5) Ca bloque une place pour la formation d'un jeune.

6) Pour peu qu'il mette le bordel avec son fort caractère, ou qu'il blesse un autre joueur à l'entrainement...

 

A coté de ça, les avantages d'avoir Rool...

 

1) Euh... il va pas à la CAN...

2) Il est expérimenté ?

 

Sérieux, prendre un jeune, ça aurait couté moins cher niveau salaire (transfert peut-être plus), et surtout ça aurait permis de former un mec pour prendre la relève de Taiwo. Un mec motivé (j'ai des doutes pour Rool...), humble (idem), et qui aurait un interêt pour l'avenir...

 

Gros mystère pour moi, le recrutement de Rool...

 


 

http://www.footmercato.net/dossier-bastos-l-ol-pose-ses_article36600.html

C'est bien, ça veut dire que ça avance. Même si c'est pas très encourageant. Mais Bastos ferait vraiment du bien.

 

http://www.footmercato.net/ol-grosso-pret-a-rebondir-en_article36609.html

Ca aussi une bonne nouvelle. Ca forcerait l'OL a recruter Cissokho.

 

http://www.footmercato.net/ol-porto-demande-encore-plus-cher_article36607.html

Normal... Mais bon, mettre 15M€ + 4M€ pour un jeune espoir comme lui... Quan don sait les difficultés qu'on a au niveau des latéraux, je pense qu'il faut y aller, vite, avant que Milan ou l'Inter ne reviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rool peut jouer à tous les postes de la défense. Avec Bonnart, Hilton, Rodriguez, Diawara, Rool, Fomen et Taiwo, ça nous fait 7 défenseurs de haut niveau pour 4 postes, c'est tout à fait raisonnable. Si on a Rami ça fait 8 joueurs pour 4 postes. Une équipe qui va jouer les premiers roles dans plusieurs compétitions a besoin de tout ça.

 

Il faut un peu d'experience à l'équipe et c'est pour ça qu'on a pris Cissé, Diawara et Rool aux côtés de Ben Arfa, Mandanda et potentiellement Rami.

 

Donc oui, c'est très utiles de prendre des mecs un peu plus vieux qui ont vécu pas mal de choses.

 

PS: Le mauvais caractère de Rool c'est une légende. C'est surtout la tête de turc des arbitres. J'ai jamais vu Rool pêter un cable sur le terrain, il joue dur, mais très rarement vicieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rool peut jouer à tous les postes de la défense. Avec Bonnart, Hilton, Rodriguez, Diawara, Rool, Fomen et Taiwo, ça nous fait 7 défenseurs de haut niveau pour 4 postes, c'est tout à fait raisonnable. Si on a Rami ça fait 8 joueurs pour 4 postes. Une équipe qui va jouer les premiers roles dans plusieurs compétitions a besoin de tout ça.

 

Non mais Rool... C'est pas un mec de haut-niveau... Il peut à la rigueur être titulaire dans une équipe de millieu de tableau, voire être un leader dans une équipe qu'il connait bien. Mais c'est pas un défenseur de haut-niveau... En LDC, faudra pas compter sur lui.

En L1, oui... il jouera son rôle. Mais ça fera un vide par rapport à Taiwo.

Pour moi, il est pas beaucoup mieux qu'un jeune issu du centre de formation, qui aura surement plus de pêche, plus d'envie, et un meilleur physique qu'un mec de 34 ans.

Rool en défense centrale ? J'ai jamais vu, personellement.

 

PS: Le mauvais caractère de Rool c'est une légende. C'est surtout la tête de turc des arbitres. J'ai jamais vu Rool pêter un cable sur le terrain, il joue dur, mais très rarement vicieusement.

Bah écoute, moi j'y croyais aussi. Mais depuis que j'ai vu Rool accrocher Ederson après avoir fait une faute sur lui pour l'empêcher de jouer rapidement, puis faire comme si c'était Ederson qui était en train de se venger, je commence à changer d'avis.

 

 

Enfin... peut-être qu'il m'étonnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez de ton avis Fenicks sur le transfert de Rool… j'aurais aussi préféré un mec qui puise prendre la suite de Taiwo et à qui on aurait accordé de plus en plus de temps de jeu. Fomen me parait un peu tendre encore pour la ligue 1 et apparemment Sabo risque de faire l'objet d'un nouveau prêt. Mais Rool rentre quand même dans la catégorie des joueurs recrutés cette années, ce sont des warriors des mecs qui lâchent rien, et qui sont assez monstrueux physiquement, Diawara, M'Bia, Lucho.

Rool a 34 ans, en fin de carrière mais dans l'esprit c'est quand même le type qui se donne à fond. Il arrive en tant que doublure de Taiwo, il le sait mais je sens qu'à chaque fois qu'il sera aligné il se donnera à fond, c'est quand même un compétiteur dans l'esprit. Niveau salaire il ne doit pas faire partie des plus gros du club, on peut encore se le permettre. J'espère qu'il apportera de l'exprience au groupe et son esprit de compétition même en étant sur le banc. ça permettra sans doute à Taiwo de souffler un peu dans une saison qui risque d'être longue pour lui…

 

Sinon Adil Rami…

Le défenseur lillois, Adil Rami, s'est exprimé lundi sur les ondes d'Europe 1 pour faire part de sa colère. Le joueur en veut à ses dirigeants car ils n'ont apparemment pas tenu leur parole en bloquant son transfert vers l'Olympique de Marseille. "M. Seydoux a ouvert les portes en disant que je pouvais partir. J'ai donc négocié mon transfert avec l'OM avant que les portes ne se referment. Je pense être victime d'un complot entre Lille et Lyon qui sont deux clubs qui s'entraident. On m'a fait espérer, je veux continuer à grandir dans un club proche de ma famille qui joue la Ligue des Champions. C'est pour ça que je suis énervé" a expliqué Rami. Dans cette situation plus que délicate, le Lillois a tranché et ne compte pas se laisser faire : "J'ai appelé mon coach pour lui dire que je ne jouerai plus pour le Losc. Ils se sont avancés, il faut qu'ils assument. Soit ils me vendent soit je ferai six mois en CFA."

source: sports.fr

 

Sur le plan sportif je ne pense pas qu'il vaille la somme demandée par Lille, surtout si eux l'ont acheté seulement 10K euros. La plus value qu'ils feraient serait assez insensée… Mais d'un autre côté, Lille ne souhaite pas se séparer du joueur (donc il faut le surpayé), sachant qu'on est déjà mi-juillet à l'heure de la reprise, ils risquent de se retrouver face à un départ imprévu, donc ils vont devoir réactiver leur réseau, prendront du retard sur la préparation, et payer assez cher s'ils veulent un joueur du même niveau, surtout que Lille est dans une optique de progression constante… Ce sont les raisons pour lesquelles le transfert risque de s'avérer onéreux… et finalement il y a le paramètre joueur…qui décide qu'il veut partir et qui refuse de s'entraîner. On a pu voir par le passé que retenir un joueur contre son gré n'est pas bénéfique pour l'équipe… affaire à suivre mais si le prix n'est pas trop déraisonnable, ça pourrait être un bon coup pour l'OM.

 

Pas encore de commentaires sur l'entraide LOSC - OL…

 

Sinon pour l'attaque, aucune nouvelle info n'a filtré sur le futur élu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine... C'est quoi le rapport avec Lyon ?  :o

 

Après, je le comprends. Sauf qu'il a un contrat, et un contrat, ça va dans les deux sens.

1) L'équipe paye le joueur

2) Le joueur joue pour l'équipe

 

Si vraiment il va seul au clash, sans que l'OM ne le recrute, il risque de ne pas se faire que des amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Seydoux lui avait promis de le laisser partir, ça change tout. Si un joueur est bon, qu'il demande à son président s'il peut partir (pas à la presse, juste d'homme à homme) et que son président lui accord un bon de sortie, ben il peut s'attendre à quitter le club. 15M n'est pas un prix raisonnable pour Rami et ce n'est pas des manières de négocier quand on a dit au joueur qu'on le laisserait partir. Et puis bon, Seydoux qui balance samedi qu'il ne pense pas que Marseille arrive à finaliser le transfert parce qu'ils ne sont pas assez impliqués.

 

Le rapport avec Lyon, Fenicks, c'est que Lille avait annoncé Bastos intransférable au soir de la 38ème journée mais que là les négociations ont l'air d'évoluer avec Lyon. Alors qu'on a jamais entendu dire que Rami était intransférable mais que quand il s'agit de l'OM (équipe rivale de Lyon pour le titre), ça coince.

 

Possible que Rami ait mytho sur toute la ligne et qu'il se soit fait un film sur la OL-LOSC connection mais ça surprendrait pas trop si c'était vrai. On peut dire que Lyon a déjà un "casier", ils sont pas blancs comme neige.

 

Pour remplacer Taiwo à court et moyen terme, l'OM a recruté Fomen qui est exclusivement un arrière gauche. Fenicks, tu penses vraiment que les recruteurs de l'OM sont cons au point de prendre deux remplacents pour Taiwo et qui puissent jouer nulle part ailleurs qu'à gauche ? Faut pas déconner. Rool c'est un joueur polyvalent et c'est un bon joueur.

 

Recrutement de l'OM:

-Diawara

-Fomen

-Rool

-M'Bia

-Lucho

(+ Rami ?)

(+ Menez ? Dia ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah sur ce coup je défends Fen' et Lyon. La connexion Lyon-Lille n'a rien de vrai dans le sens où je n'ai jamais vu Lyon recruter à prix d'or un joueur lillois. Je cite souvent Keita pour rire mais cela résume assez bien mon idée sur la chose. Lille a des joueurs interesants et comme beaucoup de club il souhaite en tirer un max quand il y a des offres. Alors quitte ce que le joueur soit surévalué Lyon propose des prix interessants. Comment peut on penser que Lyon a des avantages quand il devrait payer 18M pour un joueur qui en vaut sans doute la moitié. (et encore) Après je suis d'accord Rami ne vaut pas 11M ou plus mais on parle de 7M d'écart entre deux joueurs cadres de l'équipe nordiste. Je peux comprendre la position de Seydoux.

Ca me rapelle dans un sens le rapport Lyon, Marseille et Porto. Marseille a finalisé plus vite avec Porto ce qui a forcé Lyon a surpayer Lopez. Je pense que les roles se sont justes inversés dans ce cas là et que l'état d'avancement des transactions lillois-lyonnaise fera que Marseille devra surpayer Rami.

Maintenant plus généralement va falloir arreter l'escalade parce que les prix du momment sont irréels. Et je ne félicite pas Lyon et Marseille qui font l'effort de payer ses sommes. Je veux bien que les deux clubs veuillent se renforcer et c'est aussi tout à leur honneur d'injecter autant d'argent dans la L1. Mais les prix sont tellement loin de la réalité. Pitié Marseille ne paye pas 11M pour Rami il est loin de les valoir. Tu t'es déjà cramé avec M'Bia ça suffit.

Par contre je félicite le recrutement de Rool. Je ne comprends pas les gens qui doutent de son état d'esprit. J'ai jamais vu le mec démissionner et ne pas se donner à fond. C'est un warrior point barre. D'accord il est parfois brute dans ses interventions mais c'est pas le grand vicieux de la L1. Donc dans un sens je suis d'accord avec JJ, il patit de sa réputation auprès des arbitres. Il va vraiment faire du bien surtout en L1 aux Olympiens et son esprit de compétiteur ne sera que bénifique.

D'accord c'est pas une solution d'avenir mais tu ne batis pas une équipe seulement sur le schéma un titulaire et un jeune pour le remplacer. Il faut aussi des vieux briscards pour encadrer le tout. Et tout comme Rool était apprécié dans le vestiaire niçois, il fera son trou dans celui de Marseille.

Vraiment je pense que c'est du recrutement intelligent sur ce coup et n'oublions pas qu'il était considéré parmis les meilleurs latéraux gauche de L1 il y a peu. D'ailleurs que l'on m'en cite 5 meilleurs que lui en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je doute pas de la version de Rami je trouve juste qu'il en fait un peu trop et va chercher dans la théorie du complot.

 

"Tout le monde sait aujourd'hui en France que c'est plus facile pour Lille de négocier avec Lyon" >>> C'est tellement facile que l'OL achète à Lille les joueurs dont ils ont besoin entre 50% et 2 fois plus cher.. Ok il y a une relation entre les deux clubs mais ce n'est pas nouveau... par exemple maintenant avec la vente de Benzema on dit que Lyon pourrait avoir des facilités sur des prêts ou ventes.. bon ok c'est la braderie au real mais bon c'est pas nouveau.. De plus je trouve ça incohérent car justement Lyon se retrouve en position de faiblesse par rapport à Lille car tous les ans ont a besoin d'un de leurs joueurs, nul doute que Lille essaie de négocier le plus serré possible avec Lyon pour que Lyon ne se croit pas privilégié.

 

Rami pour moi tombe dans la parano. Lille veut juste pas trop se déplumer... car perdre Bastos c'est déjà énorme pour eux.. Mais un transfert de Bastos leur rapportera plus d'argent, et il faut aussi se dire que Lyon est dans sa période pigeon qui est prêt à payer plus cher que ce qu'un joueur vaut et cela pourrait ne pas durer. Mais pour moi ils devraient le céder.. le pillage de Lille fait du bien à ce club, tout d'abord financièrement, mais il permet surtout de donner leur chance aux jeunes.. ce qui est un problème à Marseille et à Lyon où les jeunes ont beaucoup de mal à percer à cause de la concurrence. Rami il est surtout en train de se ridiculiser car à mon avis ça va se faire, Lille essaie surtout de faire monter les enchères en se déclarant non vendeur. Après savoir a qui Lille doit (hors aspect financier) donner un ticket de sortie c'est difficile à dire. Perso je pencherais pour Bastos pour les services rendus en trois ans, et le fait qu'il fasse sa en douceur en étant très respectueux envers les supporters et le club, mais aussi le fait que Bastos est 2 ans plus vieux que Rami. Je pense que si Lille lâche Bastos ce sera pour le service rendu, lui donner les moyens de réaliser son rêve d'évoluer dans la Seleção.

 

Sinon JJ non Bastos c'était un peu comme Benzema.. pas totalement intransférable.. comme Benzema il a annoncé son envie de rejoindre l'OL mais à la fin de saison il a annoncé qu'il resterait au LOSC. Et puis il y a eu ce mercato de folie avec le départ de Benzema pour le real madrid. L'arrivée de Lissandro et l'annonce de Gignac de rejoindre l'OL. Bastos qui hésitait à quitter le LOSC mais qui était bien décidé a y rester a dut ce dire que c'était le moment où jamais de rejoindre l'OL. Et je pense que les dirigeant Lillois se doutait que Bastos pourrait changer d'avis. En tous cas il s'attendait à une offre de Lyon même si Lacombe trouve le prix abusé... ça lui rappelle Keita ;D

 

En résumé c'est juste Lille qui fait grimper les enchères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport avec Lyon, Fenicks, c'est que Lille avait annoncé Bastos intransférable au soir de la 38ème journée mais que là les négociations ont l'air d'évoluer avec Lyon. Alors qu'on a jamais entendu dire que Rami était intransférable mais que quand il s'agit de l'OM (équipe rivale de Lyon pour le titre), ça coince.

 

Possible que Rami ait mytho sur toute la ligne et qu'il se soit fait un film sur la OL-LOSC connection mais ça surprendrait pas trop si c'était vrai. On peut dire que Lyon a déjà un "casier", ils sont pas blancs comme neige.

 

Alors là... franchement JJ, tu me fais halluciner !!!

J'imaginais déjà même pas que tu puisses y croire une seule seconde, mais de là à soutenir cette thèse, alors là... Je suis bouche bée devant ton poste...

 

Genre Lyon veut empêcher Rami de venir à Marseille, et dit : "Aller, on va acheter Bastos à 18M€, comme ça Rami ira pas chez le rival". C'est complètement dingue comme théorie !!!

Surtout que l'intérêt de l'OL pour Bastos date d'avant la période mercato, donc bien avant que l'OM ait des vues sur Rami...

Je trouve ça absolument incroyable de croire à ce que dit Rami... Et j'imaginais pas une seule seconde que quelqu'un y croit, je tombe de haut...

L'OL a surement la priorité sur les transferts, grâce aux bonnes relations entre les deux clubs, et grâce à ce tout ce que dit R3mi, mais dire que Lyon n'est pas tout blanc, c'est de la paranoia !!!!

 

Et après on s'étonne que Lyon soit mal vu, en faisant circuler des infos comme ça... Moi ça me révolte.

 

Rool c'est un joueur polyvalent et c'est un bon joueur.

Si tu prend ça comme vrai, d'accord, je comprends le recrutement. Mais moi je ne prenais pas ça comme une vérité absolue...

Enfin, je suis peut-être mal renseigné, et de toute façon, le terrain nous donnera la réponse.

 

C'est sûr que Rool est un warrior, je suis d'accord. Le souci, c'est qu'un warrior qui joue pas, en général, il perd toute son envie au moment de rentrer sur le terrain. Je rappelle que Zenden, c'était LE warrior de la sélection nationale des pays-bas pendant un moment. On a vu ce que ça a donné à l'OM, certes il a fait de bonnes choses, mais le coté warrior, on l'a pas vraiment vu.

 

D'ailleurs que l'on m'en cite 5 meilleurs que lui en L1.

Chalmé - Fanni - Taiwo - Clerc - Bonnart - Armand - Et une tripotée d'autres genre Mangane sur lesquels il faudrait un peu plus discuter, notamment au niveau du potentiel à venir. ;)

Ah, et puis il se peut qu'on rajoute Cissokho d'ici quelques jours. ^^

Bon, ceci dit, dans les 10-15 meilleurs, il est surement dedans.

 


 

Gignac au clash : http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090714_092802_gignac-met-la-pression.html

Pas d'entrainement pour DD, qui a préféré sécher.

Par contre, il est ridicule Sadran...

"Lyon n'a pas la classe du Real Madrid"

Depuis quand Madrid est une référence au niveau "classe" ? Emprunter 200M€ a des banques, pour pouvoir faire des chèques monstrueux à Man U, Milan et Lyon, pour arracher leurs trois stars, je vois pas où on peut voir de la classe.

Si ils ont laissé tomber Ribéry, c'est parce qu'ils ont plus un rond, rien à voir avec la classe...

 

"Que Lyon aille systématiquement recruter ses joueurs en L1, je ne suis pas sûr que cela soit la bonne stratégie pour rivaliser en Europe. En procédant ainsi, il s'appauvrit tout seul."

Euh... il suit l'actualité un peu, le bonhomme ? Porto, c'est un club de L1 depuis quand ?

 

 

Bastos, bientôt Lyonnais ?

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090714_002310_bastos-ca-discute-avec-lyon.html

Apparemment, l'OL aurait fini par mettre les 18M€.

Encore un truc qui démonte la théorie du complot. Si Lyon avait comploté, ils auraient fait trainer l'affaire, pour faire perdre du temps à l'OM. Là non, donc ça montre bien que l'OL veut Bastos, et maintenant, l'OM sait de quoi sera fait son avenir. Soit les discussions continuent pour Rami, soit elles s'arrêtent. Au moins ils ne perdront pas de temps.

 

Rémy, Lyon --> Nice --> Lyon ?

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090714_110747_remy-vers-un-come-back-a-l-ol.html

15M€ plus Mounier, ça fait très cher... C'est quoi le programme, racheter Mounier 15M€ l'année prochaine ?  :D

Enfin, Rémy reste un bon joueur, pouvant jouer attaquant comme ailier, jeune en pleine progression, qui connait bien l'OL et qui s'est aguerri un peu en un an. Coté qualité, je me fais pas trop de souci, coté prix... Bah, Lyon a de l'argent, les clubs en profitent.

 

Bon, et Cissokho, c'en est où ?

Parce qu'avec un recrutement Lopez, Bastos, Cissokho, Rémy, Gignac, l'OL a de quoi faire peur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Fen' quand je parlais d'en citer 5 meilleurs que lui, je parlais de latéral gauche. Toi tu ne me cites en dehors de Armand et Taiwo, tu ne me cites que des droitiers. Bon ces deux là sont largement au dessus mais je n'en vois pas vraiment d'autres. Tremoulinas peut etre...

Sinon pour la déclaration de Sadran, c'est juste que le gars qui posent des arguments pour ne pas vendre son joueur. Il est aussi largement irrité de l'attitude de Gignac qui vient pas aux entrainements. Mais il veut garder le joueur donc il peut pas tout lui mettre sur le dos pour que la cassure ne soit pas irrémédiable.

D'ailleurs j'aime pas l'attitude de Gignac en général sur ce coup. Il avait déjà fait des histoires au momment de sa venue à Toulouse, mais je pensais qu'il avait retenu les leçons. D'ailleurs il disait lui même vouloir que ça se fasse en douceur. De belles paroles en gros.

Plus généralement les joueurs ont pris l'habitude de ce genre d'actions quand on ne cède pas à leur petit caprice de star. Va vraiment falloir leur réexpliquer la valeur d'un contrat et trouver une vraie sanction adéquate qui va bien pour que ce genre de méthode cessent. C'est vraiment le mauvais coté du foot que j'aime pas.

Bref Gignac je veux bien croire que ce serait une belle recrue pour Lyon. Bastos serait sans doute pas mal et si on rajoute Cissokho, Lyon aurait une très belle équipe c'est clair. Mais mon dieu quelle erreur avec Remy. Et c'est vrai que Lyon dépense ou semble prêt à dépenser en surpayant des joueurs. Pas vraiment le choix je pense mais c'est là que je me dis que nos recruteurs manquent tout de même d'un peu d'imagination. Pour le même prix il y a sans doute moyen d'avoir largement mieux à l'étranger. Ou alors aussi bien pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, j'ai cité aussi des droitiers... dans mon élan.  ;D

Mais bon, Rool c'est pas non plus le tueur qui va te faire gagner la LDC... Rien que pour la L1, j'ai des doutes. Mais bon, soit... Comme je l'ai dis, on le verra sur le terrain.

 

D'ailleurs j'aime pas l'attitude de Gignac en général sur ce coup.

Oui, là dessus on est d'accord.

Le problème, c'est que dans le foot moderne, c'est devenu classique qu'un club force son joueur à rester, et qu'un  joueur clashe pour partir...

Donc si Sadran ne le fait pas, on considère qu'il ne tient pas à son joueur, et si Gignac ne le fait pas, on considère qu'il ne veut pas venir... C'est triste comme situation.

 

Pour le même prix il y a sans doute moyen d'avoir largement mieux à l'étranger. Ou alors aussi bien pour moins cher.

 

Oui, surement. Le souci, c'est qu'attirer un étranger en L1, c'est pas facile du tout. Alors qu'attirer à joueur de L1 à Lyon, il y en a certains qui sèchent les entrainements pour montrer qu'ils en ont envie...

 


 

J'avais mis ça en edit de mon précédent post, je vais le remettre là, ça fera moins lourd sur l'autre... enfin on équilibre quoi.  :D

 

Au fait, je sais pas si ça intéresse du monde, mais il y a eu le match Lyon Nice il y a peu, victoire de Lyon 1-0. Le résultat veut pas dire grand chose. Lyon n'a fait jouer aucun international, et a mis ses jeunes en 2ème mi-temps. Pour Nice, j'ai pas trop suivi, mais ça devait être à peu près pareil.

 

On en parlait avec Vinche. Il y a deux trois prodiges à surveiller dans le centre de formation Lyonnais, les habituels Grenier, Tafer, Pjanic, qu'on va voir en L1 cette année, plus :

- Kolodziejczak : arrière latéral gauche, homme du match !! Du haut des ses 18 ans, monstrueux ! Technique, puissant, rapide, franchement, à chaque ballon touché, j'avais peur qu'il fasse encore une merveille, et qu'il fasse capoter le transfert de Cissokho !! ^^

- Seguin, défenseur central dont j'avais jamais entendu parler. Je crois qu'il est même pas pro, mais il va falloir vite le faire signer !! Parce que franchement, il a quasiment éclipsé Boumsong, donc une vraie belle perf' !!

- Tie-bi, milieu récupérateur. Super physique, aucun reproche. A chaque fois qu'il touchait un ballon, on entendait un compliment venant du banc Lyonnais? Irréprochable, super propre.

- Gonalons, qui a remplacé Toulalan. Et qui fait un super match. D'ailleurs au départ j'avais même pas vu que c'était plus Toulalan. ^^ Etrangement, deux jours plus tard, il signait pro...

- Reale, alors là... attention, je pense qu'on en entendra parler. Je sais pas si il fait plus jeune qu'il n'est vraiment, mais il a une tête d'un gamin de 16 ans. Milieu offensif. Premier ballon, il enchaine accélération sur le coté droit, passement de jambe, feinte de talonnade dont il se sert pour armer un centre limite en aveugle qui est à deux doigts de se transformer en passe décisive... Vraiment impressionnant de facilité. A faire signer pro très vite lui aussi.

 

Enfin, de belles choses pour l'avenir chez les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la mentalité de Rami sur ce coup qui dit clairement qu'il ne vaut pas les 11 millions demandés par le LOSC. Il a d'ailleurs fait part d'un sentiment de complot entre Lille et Lyon qui étaient de mèche afin d'avorter son transfert à l'OM.

Rool par contre ça dégoute...

 

On peut voir la différence du mercato de Lyon et de Marseille. Le 1er mise tout sur l'attaque (Bastoz, Lopez, Gignac) tandis que l'OM a pris pleins de défenseurs. Faudrait quand même garder un peu de pépettes pour prendre un renfort offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir la différence du mercato de Lyon et de Marseille. Le 1er mise tout sur l'attaque (Bastoz, Lopez, Gignac) tandis que l'OM a pris pleins de défenseurs. Faudrait quand même garder un peu de pépettes pour prendre un renfort offensif.

 

Ça, la raison est simple. Marseille meilleure attaque du championnat. Lyon deuxième meilleure défense du championnat (derrière le "Tank" Toulousain ^^). Donc chacun des deux clubs se renforce dans l'autre compartiment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Kolodziejczak : arrière latéral gauche, homme du match !! Du haut des ses 18 ans, monstrueux ! Technique, puissant, rapide, franchement, à chaque ballon touché, j'avais peur qu'il fasse encore une merveille, et qu'il fasse capoter le transfert de Cissokho !! ^^

 

Il est quand même un peu léger pour le moment Kolo. Contre Nice il nous a fait plein de "François Clerc" c'est à dire jouer défenseur centrale alors qu'il y avait du monde sur son côté gauche. Pour moi titulaire c'est pas envisageable pour le moment, il fera par contre un très bon titulaire en coupe et en cas de fatigue de l'arrière gauche.

 

Moi par contre pour rester sur le sujet du centre de formation, je commence à m'inquiéter avec ce recrutement car je pense qu'on aura quand même beaucoup de mal à lancer certains jeunes même si ils sont considéré comme de futur grand joueur. Bon bien sur il y a le duo Tafer-Grenier qui lui a beaucoup de chance d'exploser. Mais bon quand on voit le cas Mounier, ça me fait peur. Le gars il joue une bonne vingtaine de match cette saison et veux se barrer. Il y a d'autres cas qui m'inquiète comme celui de Pjanic. De plus je me demande comment Puel va faire pour satisfaire Delgado, Pjanic, Ederson, Bastos, Källström, Grenier au niveau du temps de jeu.. L'idéal serait d'avoir trois milieu offensif vu la longueur de la liste (noter que j'aurais pu mettre Govou ;D ), peut probable que Puel le fasse. Surtout quand on sait que l'OL veut recruter Vieira.. on en a qu'en même déjà 4 (Bodmer peut jouer Mdef) avec le retour de prêt de Beynié. Donc pour moi l'idée serait d'un 442 "diamant" en tactique de base avec un seul milieu défensif, un milieu offensif derrière deux attaquants, et deux milieu offensifs sur les côtés. Par sur que Puel le fasse.. Pourtant ce serait à mon avis la meilleure solution pour faire jouer tout le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fenicks: J'ai jamais dis que j'adhérais à la théorie de Rami, j'ai dis qu'elle était pas spécialement farfelue. Lyon est expert en coups de pute et en a fait tellement pendant cette dernière décénnie en L1 que y a plus grand chose qui pourrait me surprendre. Que le frère de Seydoux ou Aulas demande à Seydoux de rendre le transfert de Rami très compliqué, ayant suivis Lyon ces dernières années, ça me semble pas impossible du tout. J'aurais été étonné si Aulas était pas vicieux au point de faire augmenter les contrats des grands joueurs de ses adversaires, à partir de là plus rien ne me surprends.

 

Je me souviens du sale coup qu'avait fait Gignac à Lille et depuis ce jour je sais que c'est un enfoiré. Des mecs comme ça, j'en veux pas à l'OM, le genre qui respecte pas son club et qui se contredit tous les jours. Il avait annoncé qu'il restait et que le départ de Carasso ne changeait rien. C'est le genre de mec qui mérite de se peter les croisées au moins une fois dans sa carrière. Je suis à fond avec Sadran. J'espère qu'il va le bloquer et qu'il refusera toutes les offres de Lyon comme Diouf l'avait fait avec Ribéry.

 

En tout cas l'affaire Rami mérite éclaircissement et si Seydoux lui avait donné sa parole, Rami est largement dans son droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée serait d'un 442 "diamant" en tactique de base avec un seul milieu défensif, un milieu offensif derrière deux attaquants, et deux milieu offensifs sur les côtés. Par sur que Puel le fasse..

 

Vu le recrutement, si, quand même. Enfin, on dirait que c'est l'idée qu'il a derrière la tête.

 

                      Lloris

       Clerc - Boum - Cris - Cissokho

                    Toulalan

          Delgado - Ederson - Bastos

                Lopez - Gignac

 

Avec, quand même, une sacrée équipe bis

 

                    Vercoutre

Réveillère - Mensah - Bodmer - Kolo ?

                      Makoun

            Rémy - Pjanic - Kallstrom

                  Tafer - Piquionne

 

C'est là qu'on voit qu'on est un peu limite en défenseur, puisque j'ai été obligé de mettre Bodmer en def. Un peu limite arrière latéral gauche. Très limite en attaque (un jeune + Piquionne... j'aurais presque pu mettre Grenier voire Govou), mais qu'au niveau milieu de terrain, on est bien. Il reste encore Govou que je n'ai pas mis. Et bien sûr, tous les jeunes.

 

Moi par contre pour rester sur le sujet du centre de formation, je commence à m'inquiéter avec ce recrutement car je pense qu'on aura quand même beaucoup de mal à lancer certains jeunes

 

Ca, c'est le souci de tous les grands clubs...

Combien de jeunes issus du centre de formation du Real Madrid a t'ont vu jouer avec les galactiques ? Pas beaucoup je crois...

Après, il y a toujours les exceptions, Walcott à Arsenal, par exemple.

 

Ceci dit, je pense que les gars comme Kolo, Grenier, Tafer, et surtout Pjanic, il sont déjà considéré comme ayant explosé, et comme faisant parti de l'équipe. Il suffit qu'un poste se libère, et on recrute pas, on fait entrer les jeunes. Genre dans un ou deux ans, si Ederson n'est plus là, on sait qu'on a Pjanic, on recrute pas. Si Lopez est un échec, on a Tafer. Si Kallstrom part, on a Grenier. Si Cissokho part (ou ne vient pas ^^), on a Kolo.

 

Après, s'il faut prêter, voire vendre (cf Rémy) des joueurs pour qu'ils explosent vraiment. Bah tant pis, c'est le risque. Si vraiment on veut les récupérer, on voit le cas Rémy, c'est (peut-être) possible.

 

Mais je préfère me dire qu'on risque d'avoir du mal à faire jouer nos jeunes, plutôt que de me dire qu'il va falloir que les jeunes soient bons, parce que va avoir impérativement besoin d'eux. ;)

 


 

Sérieux JJ... relis ton post et imagine ce que penserait un gars juste "objectif"... Et maintenant, essaie seulement d'imaginer ce qu'un supporter de l'OL comme moi peut penser de tes propos... C'est pas un manque de respect que je vois là, c'est entre la diffamation gratuite et la haine pure. Je préfère ne pas répondre.

 

Au passage, Gignac c'est pas Lille, mais Lorient. Ou alors on parle pas de la même chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, Gignac c'est pas Lille, mais Lorient. Ou alors on parle pas de la même chose.

Nan on parle pas de la même chose. Quand il a quitté Lorient, il avait le choix entre Toulouse et Lille, il a choisit Lille. Il est allé faire une conférence de presse avec Puel (surprenant que Puel le reprenne) avec les sponsors du LOSC et le lendemain il est partit à Toulouse en disant qu'il avait changé d'avis (l'info qui avait filtré, c'était que Toulouse proposait un salaire 50% plus gros que celui que proposait Lille). Voilà le genre de mec que c'est.

 

Pour le reste, tu m'expliques à quel moment j'ai inventé un truc dans mon poste. C'est parce que j'aime pas Lyon que j'invente des trucs qu'Aulas a fait, c'est à cause de ces trucs qu'Aulas à fait que j'aime pas Lyon et que beaucoup de gens en France n'aiment pas Lyon. Quand t'auras compris cette relation de cause à effet, t'auras mieux compris une bonne partie de mes postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan on parle pas de la même chose. Quand il a quitté Lorient, il avait le choix entre Toulouse et Lille, il a choisit Lille. Il est allé faire une conférence de presse avec Puel (surprenant que Puel le reprenne) avec les sponsors du LOSC et le lendemain il est partit à Toulouse en disant qu'il avait changé d'avis (l'info qui avait filtré, c'était que Toulouse proposait un salaire 50% plus gros que celui que proposait Lille). Voilà le genre de mec que c'est.

 

C'est drôle que tu parles de ça, regarde : http://www.footmercato.net/om-quand-cana-fait-le-coup-de_article36629.html

Pourtant, il me semble que Cana, tu l'aimes bien. Mais voilà le genre de mec que c'est.

 

Quand t'auras compris cette relation de cause à effet, t'auras mieux compris une bonne partie de mes postes.

Et toi quand tu auras compris que toutes tes allusions (parce que rien n'a été démontré), toutes tes insultes, toute ta haine n'a rien à foutre sur un forum, forum dont tu es en plus le modérateur, alors on pourra recommencer à discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous demanderai d'arrêter un petit peu s'il vous plait.

L'un supporte Lyon, et l'autre n'aime pas Lyon, pour cela vous ne tomberez jamais d'accord.

Bien sûr c'est un débat intéressant, mais tâchez, si possible, de le faire dans le calme.

Pour la bonne ambiance du topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Gignac avait fait un sale coup à cette époque aux lillois et qu'on ne me fasse pas croire que c'était pas pour l'argent. J'ai vu Piquionne faire la même aux lensois donc je me fais pas d'illusions sur la chose.

Je comprends la position de Sadran et je dirais même que je suis plus dans son optique. Maintenant je suis conscient que ce serait sans doute une bonne recrue pour les lyonnais. Par contre faudra pas s'étonner si le joueur continue d'exploser et franchit un cap qui fasse que des grands clubs européens s'intéressent à lui, et qu'il fasse la même aux lyonnais.

C'est l'exemple typique du jeune joueur d'aujourd'hui: ça pense évolution de carrière avant de penser club et amour du maillot. Donc forcément il est plus soumis aux tendances du momment et se fout de la fidélité pour un maillot.

Perso j'essaye de pas etre anti-lyonnais gratuit (même si c'est pas facile) et disons que rien ne me laisse supposer que JMA est fait des manoeuvres vicieuses contre Marseille sur ce dossier. Je ne dis pas que le type n'en serait pas capable mais il n'y a aucune preuve aujourd'hui.

Rami se comporte comme un gl..d et il rejoint un peu Gignac dans ce sens mais je crois vraiment que les lillois sont dans une optique de ne pas se laisser dépouiller de tous leurs éléments cet été.

C'est clair qu'ils semblent etre plus enclin à laisser partir Bastos (plus d'argent à faire visiblement mais aussi sans doute un éventuel recrutement de Gervinho). Mais je n'y vois pas plus que cela. Le Mans a laissé partir Sessegnon à Paris et pas Pelé dans je ne sais quel autre club français. Personne n'y a vu une préférence pour Paris. Mais juste une volonté de ne pas affaiblir tous les secteurs. D'ailleurs on ne peut pas accuser Le Mans de grand chose sur ce coup là vu que Pelé est parti libre.

Moi je crois que l'intransigeance des dirigeants lillois sur le cas Rami, ça va lui faire du bien et lui remettre les pieds sur terre. Je veux bien qu'un joueur puisse avoir des envies mais tu ne peux pas prendre un club en otage et tu peux faire preuve d'un peu de classe et ne pas t'épancher dans les médias comme une victime. Bastos a autrement plus de classe sur ce coup et pourtant il est loin d'etre dit que le transfert se fasse.

@ Fen' tu places Remy dans la seconde équipe type en cas d'éventuel recrutement et le club devrait mettre pas loin de 20M pour un sub'? Cher la minute de jeu tu ne trouves pas?

Autant faire jouer un jeune et ceux que vous évoquez sont prometteurs, j'en conviens largement. J'aime bien découvrir de nouveaux joueurs et voir un Grenier ou un Tafer avoir sa chance me plait plus que de voir un Remy cirer le banc. (Mais à mon avis il sera titulaire en cas de venue surtout à ce prix).

Par contre pour Kolo ça n'était qu'un match amical et faut pas se leurrer sur le fait qu'il a encore beaucoup à apprendre même pour un etre un remplaçant de L1. Et puis faut pas oublier Gassama et est ce qu'il n'y a pas un Loic Abedonzabar ou quelque chose comme ça qui était prometteur à droite ou en def' central? Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...