Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

les supporters parisiens ont d'ailleurs assiégés le Nike Store des Champs-Elysée, empêchant les acheteurs potentiel d'entrer...

Ils ont même tagué (ouais enfin avec un marqueur pas avec une bombe  ;D) "Boycott" sur la façade. C'est vrai que la 1ère fois que je l'ai vu, j'ai cru que c'était le maillot d'entrainement. C'est clair que l'histoire du PSG c'est cette fameuse bande rouge au milieu et là y'a plus rien, ça fait bizarre. Autant le maillot extérieur a été sujet à plus d'originalité par le passé, et ça me gène moins; autant celui à domicile provoque une vraie rupture avec le passé, alors je comprend que ça puisse en géner certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le truc bizarre dans ces maillots c'est que Nike et Adidas ont sorti exactement les mêmes maillots pour l'OM et le PSG. Après y'en a un à qui ça réussit mieux : les petites rayures sur le maillot de l'OM rendent "beau" un maillot similaire à l'immondité de l'année dernière, alors que pour le PSG ça fait vraiment baseball.

Pour l'extérieur de l'OM on s'y habituera, et je préfère celui-ci au jacquard qui n'était vraiment qu'une grosse campagne de marketing pour les fashions du pays  :P.

Pour Paris l'extérieur je le trouve moche aussi, les petits points noir sur du blanc ça fait vraiment vieille chaussette. Sinon le 3ème de Bordeaux on dirait plus le PSV qu'autre chose O_o.

Et j'aime beaucoup Rennes. Et Milan, j'ai bien fait d'acheter le dernier car celui là est moche avec le col blanc...

 

Pour revenir au sport :

Lucho Gonzalez est tout proche de l'OM. Le milieu de terrain argentin du FC Porto devrait s'engager rapidement avec le club phocéen. Après quelques semaines de tractation, Marseille et Porto ont trouvé un accord. Montant du transfert : 18 millions et des bonus.

(eurosport.fr)

 

Finalement ça va donc se faire, je commençais à penser comme JJ moi. M'enfin tout va bien alors, on a déjà trouvé un remplaçant de qualité à Cana et E.Cissé est presque là pour remplacer Mbami. Diawara veut venir à tout prix donc ça se fera surement dans les prochains jours, et Cetin est sûr de venir également. Bref il ne reste que les formalités à régler pour tous ces joueurs de qualité et Marseille aura finalement vite réglé son mercato contrairement à ce qu'on aurait pu penser pendant la "crise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifester pour un maillot de foot et empêcher les gens d'entrer dans un magasin. Y en a qui s'ennuient le samedi après-midi ou quoi? ;D

Bref mis à part  ça il semblerait effectivement qu'un accord entre Marseille et Porto est été trouvé, mais dans ce genre de transfert compliqué j'attends toujours la présentation du joueur pour etre vraiment sur.

Tout comme Diawara je pense que Bordeaux va négocier sec même si le joueur veut venir. Par contre ils ont intêret à lui trouver un remplaçant sinon Blanc va encore pousser sa gueulante dans les médias.

Enfin il semblerait que Moreira soit proche de Montpellier, alors qu'il était suivi par Grenoble et Lens. Loulou Nicollin poursuit son opération expérience et je trouve que son recrutement sans etre clinquant sera sans doute très utile.

Et une fois de plus on entend Lens dans une rumeur mais rien ne se passe. Pourtant des joueurs libres interessants il y en avait. Parait que Rennes veut Dindane mais toujours pas d'offres, parait aussi que Bordeaux veut Kovacevic mais toujours pas d'offres aussi. Le point mort quoi et sans doute la redescente en ligne de mire à ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM: Accord avec Porto pour Lucho

La presse portugaise est unanime: le FC Porto et l'OM auraient trouvé un accord samedi soir pour le transfert à Marseille de Lucho Gonzalez. Les négociations se seraient arrêtées sur une indemnité de 17 millions d'euros, plus un million chaque année en cas de qualification des Phocéens pour la Ligue des Champions durant les quatre saisons de contrat de l'Argentin. Sous ses nouvelles couleurs, l'intéressé toucherait quelques deux millions d'euros nets par an.

 

Voila une excelente nouvelle si elle s'avère exacte, pour ma part le mercato des olympiens me plait beaucoup avec en plus la probable venu de Diawara.

 

Le latéral droit marseillais Laurent Bonnart pourrait être amené à quitter l'OM dès cet été.

En effet, L'Equipe nous révèle que l'ancien manceau se serait vu refuser une prolongation par ses dirigeants. Serait-ce pour lui indiquer qu'il doit se chercher un nouveau club ? Affaire à suivre ...

 

En revanche ceci serait une bien mauvaise nouvelle car c'est un des meilleurs latéral du championnat et un des éléments important du club, j'èspère que les choses vont s'arrangées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Daiguren, pour l'instant les choses se passent bien. Si on a Diawara, Cetin, M'Bia et El Commandante, on aura eu notre meilleur recrutement depuis très longtemps. Contrairement aux 3-4 années précédentes, on est pas en train de de renoncer à des transferts parce qu'il fallait mettre 500 000 de plus que prévu (surement le grand défaut de Diouf).

 

Je sais pas si vous vous rendez compte du niveau de Lucho. C'est de très loin le meilleur que j'ai vu entrer dans le championnat de France depuis que je suis le foot. On va avoir un mec du Top 20 mondial au meilleur age possible après une expérience très concluante au Portugal avec de belles réussites en Ligue des Champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi J.J !!!

 

pour Lucho, c'est peut-être pas le plus médiatisé des joueurs, mais il est rempli de qualité, fait assurément parti des meilleurs joueurs à son poste et à déjà une grande expérience du haut nveau derrière lui. J'ai un peu regardé ce qu'il pouvait faire, autant dire que ses highlights c'est pas ceux de Brandao  :P En plus il a l'habitude de la pression ce serait un coup exceptionnel, juste ce qu'il manque à l'équipe pour aller encore de l'avant et peut-être cette fois conquérir le titre de champion de France.

 

Tout ça surtout que les départs et départs potentiels seront remplacés par des joueurs meilleurs ou au moins de même calibre (diawara, M'bia pour Cana et Civelli c'est du lourd et du confirmé) l'équipe sera sur le papier au moins plus forte que l'an dernier. En ce qui concerne la piste Cetin, apparemment elle prendrait un peu de plomb dans l'aile à l'heure actuelle (http://www.footmercato.net/l-om-a-t-il-plante-servet-cetin_article35973.html) mais qui sait.

 

Un départ possible de Lolo Bonnart (http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/mercato-bonnart-sur-le-depart-14914) ce serait un peu dommage parce que c'est un gars bien, intelligent et humble, il en faut des comme lui dans une équipe, même s'il ne fera jamais parti du top niveau européen il a rendu pas mal de services à l'OM, se mettant souvent au service de l'équipe (Quaresma s'en souvient) bonne chance à lui si l'information se confirme, j'espère juste que s'il venait à partir on poursuivrait la tendance de ce début de mercato en le remplaçant avec un joueur qui peut apporter autant, sinon voir plus que lui (Fanni?).

 

Par contre pas de nouvelles d'E. Cissé, c'est pas pour me déplaire  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous vous rendez compte du niveau de Lucho. C'est de très loin le meilleur que j'ai vu entrer dans le championnat de France depuis que je suis le foot. On va avoir un mec du Top 20 mondial au meilleur age possible après une expérience très concluante au Portugal avec de belles réussites en Ligue des Champions.

 

Oula non, effectivement, je l'avais pas vu comme ça... Top 20 mondial... Il y a pas un poil d'exagération ?

Gerrard, Lampard, Messi, Ronaldo, Kaka, Villa, Drogba, Ballack, Rooney, Iniesta, Eto'o, Aguerro, Torres, Sergio Ramos, Ribéry, Ibrahimovic, ça fait déjà un beau groupe...

Sans parler des Arshavin, Nasri, Rosicky, Park, Essien, Scholes, Daniel Alves, Xavi, Pato, Gilardino, Maicon, Robinho, Dzeko, Lahm, Klose, Toni qui pourraient venir postuler pour entrer dans le top 20...

 

Tu classes Lucho Gonzalez au milieu ?

PS : Meilleur age possible ? Il a 28 ans, non ?

 

Par contre, un truc qui a pas été dit sur lui, c'est sa superbe frappe de balle, qui va surement faire très mal en L1. Parce que des joueurs avec une telle frappe, je crois que le dernier qu'on a eu, c'était Anderson, et des buts de l'extérieur de la surface, il en marqué... Genre, je suis seul, je me retourne et pan ! But.

Et Lucho c'est un peu le même type de frappe, puissant, précis.

Et comme on a pas l'habitude d'avoir ça en France, les défenseurs montent pas... ça peut faire très mal.

 

J'ai noté un truc cette année, Lucho n'a fait "que" 23 matchs avec Porto, sur les 30 possibles en superliga. Porto lui a déjà trouvé un remplaçant en interne ? C'est qui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fenicks: J'exagère pas du tout. Je le place largement au dessus de Arshavin, Nasri, Rosicky, Park, Ballack ou Robinho (pour comparer à des joueurs qui jouent dans le secteur offensif parce que c'est compliqué de comparer Lucho à Ramos ^^).

 

Personnellement je l'ai vu jouer deux fois contre Marseille, deux fois contre Man Utd et une fois contre Benefica et il est exceptionnel. J'ai un copain argentin, supporter de River et un copain portugais, supporter de Porto et les deux m'ont confirmé que c'était un vrai prodige (à titre de comparison il m'ont dis qu'il était bien plus fort que D'Alessandro et Aimar pour l'un et bien plus fort que Deco). Letruc qui me fait kiffer surtout, c'est qu'il est super agréable à voir jeu. C'est un peintre quoi. En plus c'est un formidable tireur de coups francs, pas forcémment un mec qui va en mettre 60 en 8 ans à Marseille (Dédicace ^^), mais il est dangereux à 30-40 mètres parce qu'il sait parfaitement la mettre entre le gardien et les défenseurs pour qu'un grand gabarit la reprenne de la tête (à Porto c'était Lisandro, à Marseille ça sera Brandao)

 

On nous a bassiné  pendant un an avec Gourcuff, ses frappes, sa vision du jeu et sa technique. Lucho, c'est un autre niveau. Maradona le selectionne pas, mais Maradona c'est une blague comme selectionneur.

 

PS : Meilleur age possible ? Il a 28 ans, non ?

Ouais, c'est l'age parfait pour un milieu de terrain. C'est à cet age là que les milieux arrivent au sommet de leur forme physique.

 

Porto lui a déjà trouvé un remplaçant en interne ? C'est qui ?

Mon pote m'avait dit que l'entraineur le ménageait souvent et que c'était un colombien un peu plus défensif, qui le remplaçait de temps en temps. Un certain Guarin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarin ? ok.

Il m'a semblé l'avoir déjà vu jouer avec Lucho Gonzalez, mais ça se tient aussi.

Bon, bah, on va voir ça, hein, pour Lucho. ^^

 

C'est pas encore fait, ceci dit... Mais ça serait bien que ça se signe, tout comme le cas Lopez. Histoire de lancer vraiment les transferts en L1, cette année... Parce que pour l'instant...

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090628_112945_galliani-evoque-dzeko-et-cissokho.html

 

Ca, c'est peut-être un coup de chance pour l'OL !

Ca vaut peut-être le coup de se pencher sur Cissokho, (ou alors il faut accélérer sur Andre Santos), et surtout, Milan va acheter un autre attaquant. Donc Dzeko, pourquoi pas l'année prochaine, pour palier le départ de Benzema (qui ne se fera pas cette année, personellement j'y crois pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

PS : Meilleur age possible ? Il a 28 ans, non ?

Ouais, c'est l'age parfait pour un milieu de terrain. C'est à cet age là que les milieux arrivent au sommet de leur forme physique.

Oui 28 ans est souvent considéré comme l'âge d'or du footballeur, ça a notamment été le cas des frenchies d'Arsenal (Pirès, Henry, Vieira, Wiltord) qui avaient tous à peu près cet âge lorsque Arsenal a fait le sans-faute et qu'Henry a mis près de 40 buts. À 28 ans on a l'expérience et on a encore les jambes pour courir ^^

 

Le truc positif dans ce transfert c'est que ce serait vraiment un des premiers "gros" transferts depuis le grand OM (toutes équipes du championnat confondues) dans le sens d'arrivée... En effet en france les joueurs étrangers qui viennent n'ont pas encore explosé, on n'achète d'habitude que des valeurs montantes (pour se les faire piquer ensuite) et là on a enfin un joueur qui a déjà confirmé qui se décide à venir, sans être non plus en fin de carrière. Et pour être honnête, un joueur d'origine latine qui vient en france (à part les brésiliens moyens) ça arrive pas chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 28 ans est souvent considéré comme l'âge d'or du footballeur

Ouais, pour moi l'age d'or du footballeur moyen, c'est 25-28 ans. Donc vaut mieux l'avoir à 25, comme ça tu sais qu'il fait son contrat, et qu'à 28, tu regardes où il en est, pour savoir si tu le gardes ou pas. Ce qu'à fait Porto, quoi. ^^

Là, l'OM a quand même acheté un futur trentenaire. Ceci dit, quand on voit la carrière de Juni, on se dit que 30 ans, ça joue se joue encore largement !

 

Bref si l'affaire se conclut, ça fait un excellent achat tout de même ! Surement le transfert le plus cher de l'histoire de l'OM, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est fait, Erding portera le "merveilleux" maillot du PSG l'année prochaine.

 

Le PSG tient sa première recrue du mercato. Les dirigeants du club de la capitale sont tombés d'accord avec le FC Sochaux pour le transfert de Mevlüt Erding. Un accord de principe a été établi, annonce le site des Rouge et Bleu. Le président parisien, Philippe Boindrieux, rencontre lundi Alexandre Lacombe, son homologue sochalien, pour finaliser la venue de l'international turc natif du Jura. L'indemnité de transfert serait de 8,5 millions d'euros avec des bonus.

 

C'est une très bonne recrue pour le PSG, je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris est capable de nous offrir un énième rebondissement dans le dossier Erding ^^'.

Quoi qu'il en soit, si Paris arrive à aligner Hoarau, Erding et Sessegnon (lui ça coince pas mal au niveau des négociations...), ça peut faire très mal.

Bref, on verra.

 

Pour l'OM, Lucho c'est quasiment fait, et mon dieu que ça fais plaisir, j'attends tout de même l'annonce officiel et la signature du joueur, mais là vraiment, je suis content.

Après, Diawara, ça devrait se faire aussi dans les prochains jours, par contre pour Cetin, c'est au point mort, j'espère qu'on aura pas à choisir entre l'un ou l'autre, il nous faut les deux de toutes manières si on veut être compétitif sur tous les fronts cette saison, et puis Deschamps à pas l'air emballé par Hilton ><

 

Reste à savoir qui va prendre la place de Cana, on a entendu parlé de M'Bia, mais un peu cher...

 

Et Gervinho, la piste a été abandonnée ?

 

Pour Lyon, le Réal serait prêt à offrir 32M pour s'attacher les services de Benzema, on va voir si Aulas résiste ou pas.

ça fait quand même un beau chèques pour les Gones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Erding à Paris c'est de plus en plus probable et ça m'a l'air d'une bonne recrue. 8M ça grêve un peu le budget du club mais fallait bien bouger à un moment.

Pour Lucho Gonzales c'est vrai que c'est un nom et surtout un bon joueur. Je ne m'emballerais pas comme JJ mais je serais vraiment content que ce joueur signe en L1. Et oui il a une superbe frappe de balle et je pense qu'il se ferait vraiment plaisir en L1. Par contre le truc c'est qu'après une telle arrivée et même si on ne parle pas du même poste, les noms de Diawara, Cetin et M'Bia font pale figure. Mais ce serait de bonnes recrues tout de même.

Désolé Fen' Anderson me renvoyait plus une image de réalisme que de frappes lointaines, mais je peux me tromper sur ce coup.

Par contre M'Bia ne m'emballe pas comme joueur plus que cela et le prix réclamé me parait énorme pour ce gars c'est surtout ça.

D'accord sur l'histoire des 25-28 ans et disons que l'argentin arrive dans le club en étant à maturité, ce qui est une bonne chose mais ne permet de construire sur l'avenir.

Sinon Lorient fait malin et pas cher avec la signature de Monterrubio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites infos du jour:

 

Karim Ziani pourrait bien quitter l'Olympique de Marseille rapidement... En effet, selon Le Buteur, l'international algérien serait sollicité par Wolfsburg, le récent champion d'Allemagne, qui aurait d'ores et déjà placé 10 millions d'euros sur la table pour s'offrir les services de l'ancien Sochalien.

 

Une très bonne offre pour Karim si elle se concrétise comme je l'espère. Si cette offre arrive sur le bureau du président Dassier j'espère qu'il la prendra en compte. Il sort d'une bonne saison, et c'est une offre plus que raisonnable pour un bon joueur, même s'il a tout de même tendance à ralentir le jeu. Elle permettrait de dégager des liquidités et en plus de faire du profit sur sa revente. Pour le moment niveau revenu l'OM en est à 12 millions plus ces 10 millions ce serait une bonne chose qui permettrait d'avancer sur les autres dossiers.

 

Sinon

« Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la signature de l’international français, Cédric Carasso, sous réserve de la visite médicale. Cédric CARASSO sera présenté à la presse demain, mardi 30 juin, à 15h30 au Château du Haillan ».

 

Bonne nouvelle pour Cédric qui pourra disputer la champion's league l'année prochaine. on aura donc les 3 meilleurs gardiens de France (selon moi) dans les 3 meilleures équipes du dernier championnat, ça ne peut être que bon pour l'attrait de la compétition.

 

Le mercato est assez calme en France pour le moment, les arrivées et les départs sont peu nombreux alors que les joueurs sont déjà en phase de reprise de l'entraînement et que le championnat reprend dans un bon mois. Sur le marché français surtout il n'y a pas encore de grosses arrivées ou de gros départs pour provoquer des réactions en chaîne…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ziani je suis pas trop chaud poru qu'il parte... Attention a ne pas voir que l'argent dans cette affaire.

Faut pas oublier qu'on va essayer d'aller chercher le titre cette saison, et de faire bonne impression en LDC, ou dans les coupes nationales. Et pour cela, bah faut doubler les postes, et je pense que Ziani pourrait être une bonne doublure à Lucho Gonzalez...

Enfin, wait & see.

 

Après, pour Carasso, je suis content pour lui, je le vois faire 2 saisons à Bordeaux et partir pour l'étranger personnellement :P

Un grand gardien à n'en pas douter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupet au PSG (officiel)

C'est officiel. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Grégory Coupet s'est engagé pour deux ans avec le Paris Saint-Germain a annoncé, ce lundi après-midi, le club de la capitale sur son site Internet.

 

Philippe Boindrieux, le directeur général du PSG, a donné ses premières impressions sur sa toute nouvelle recrue : « Mickaël Landreau ayant fait part de son souhait de quitter le club, il était important pour le PSG de recruter un nouveau gardien de but. Notre choix s'est donc porté sur Grégory Coupet, qui allie qualités techniques, état d'esprit irréprochable et expérience. Nous sommes très heureux par cette signature »

 

Quant au principal intéressé,le challenge semble l'exciter.« Mon ambition au PSG est de gagner, tout simplement. Je ne veux pas faire de la figuration. J'ai envie de porter haut ces couleurs et donner le maximum », a ainsi déclaré Coupet quelques minutes après avoir signer son contrat.

Source : France Foot

 

Bon bah cette fois, c'est fait ! Je suis pas emballé à l'idée d'avoir un gardien de 36 ans qui sort d'une saison blanche avec l'atletico mais bon c'est toujours mieux que Ruffier. En espérant qu'il ai pas perdu la main. Surtout 2 ans de contrat pour un joueur de 36 ans ça fait beaucoup.  :-\

 

J'espère qu'avec ce dossier et ceux de Erding et Jallet en bonne voie, le PSG va pouvoir enfin s'attacher à recruter un milieu gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord avec Blayed pour Ziani. Si on veut réussir ce qu'on a raté cette année, il faudra qu'on ait un gros effectif. Comme l'a dis Blayed, Ziani pourrait être une doublure intéressante pour Lucho et c'est pas parce qu'on achète de très bons joueurs qu'ils faut obligatoirement écarter les bons joueurs. Pour l'instant, y a pas eu de signal d'alarme, financièrement ça va très bien alors même si 10M c'est une belle offre, tant que le joueur ne montre pas de désir de départ, y a pas de raison d'envoyer Ziani en Allemagne.

 

Le PSG vend Landreau pour 1.6M (c'est vraiment n'importe quoi, c'est l'affaire du siècle) et engage Coupet après avoir finalisé la venue de Erding. Deux arrivées de qualité. Le trio offensif Sessegnon-Erding-Hoarau pourrait faire très mal l'année prochaine, bien épaulé par des joueurs expérimentés comme Makélélé et Landreau.

 

PS: Je le trouve beau le maillot de Paris, c'est bien d'évoluer. Le club est encore très jeune, pourquoi rester figer sur les mêmes couleurs pendant 40 piges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la venue de Coupet à Paris est une bonne chose. Je sais bien qu'il sort d'une saison blanche avec l'Athletico, mais il était encore un des meilleurs gardiens français il y a peu. Moi je veux bien croire qu'il est encore capable de faire une bonne saison et 36ans ce n'est pas vieux pour ce poste. Après au vu de son caractère il devrait supporter le contexte parisien.

Par contre voir en contre balance Landreaux qui ne part que pour 1.6M je suis d'accord c'est l'affaire du siècle pour les lillois. Je sais bien que le joueur avait exprimé son envie de départ mais il y a avait encore un contrat (de un an il me semble) et sans monter dans des grands chiffres 3M voire 4M ne me paraissait pas exhorbitant.

Toujours dans le spécial gardien Pelé signe à Toulouse en remplacement de Carasso à Bordeaux. Si Pelé veut bien se reconcentrer sur son jeu, ça pourrait etre un bon rapport qualité-prix.

C'est fou comme pour le momment c'est le poste de gardien qui a animé la L1 alors que c'est pas vraiment de ce coté que l'on attendait autant d'animation.

Pour Ziani d'accord il faut garder ses joueurs mais 10M c'est beaucoup et soyons honnête les vaut ils à l'heure actuelle. Alors s'il reste tant mieux et normal mais s'il part à ce prix ça peut se comprendre aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre voir en contre balance Landreaux qui ne part que pour 1.6M je suis d'accord c'est l'affaire du siècle pour les lillois. Je sais bien que le joueur avait exprimé son envie de départ mais il y a avait encore un contrat (de un an il me semble) et sans monter dans des grands chiffres 3M voire 4M ne me paraissait pas exhorbitant.

Le truc c'est qu'il avait une clause dans son contrat qui stipulait qu'il pouvait racheter sa dernière année. Donc le PSG était pas trop en position pour marchander.

Je garderai quand même un sentiment mitigé de Landreau. Je m'attendais à ce qu'il fasse une longue carrière au PSG, qu'il en devienne capitaine et là ça se termine en eau de boudin par au final ce qui peut s'apparenter à un choix de carrière bizarre. Lille est une bonne équipe (et sur les derniers championnats meilleurs que Paris) mais je pense pas qu'il ait l'équipe pour jouer le titre. Si je le voyais quitter le PSG, c'était plutôt pour l'étrangers.

 

Moi je pense que la venue de Coupet à Paris est une bonne chose.

Je suis pas spécialement opposé à Coupet, ça reste un bon gardien. Les questions que je me pose c'est : est-ce qu'il est meilleur que Landreau ? Est-ce qu'on perd pas au change ? Je suis juste un peu septique. J'oublie pas que sa dernière année à Lyon, il a fait quelques boulettes qui pouvaient laisser penser qu'il était sur le déclin. Et le problème c'est qu'il a pas réussi à se relancer derrière ou à prouver le contraire car il a peu joué. Donc wait & see. Mais ça reste une bonne recrue vu qu'on a pas du le payer bien cher. On a du réinvestir le transfert de Landreau.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je pensais aussi que Landreau resterait plus longtemps. Mais d'un autre coté il en a pris plein la tête durant le temps passé la-bas. Pour le rachat de sa dernière année de contrat faut voir à combien cela se montait et si le joueur allait vraiment la racheter pour etre libre. Les joueurs de foot sont parfois un peu prêt de leurs sous :D

Pour Coupet je veux bien admettre que certaines interrogations sont légitimes mais c'est surtout au niveau mental que je pense qu'il sera plus fort que Landreau. Je le vois mal se laisser déborder par la pression comme on a eu parfois le sentiment que l'ex-nantais l'était. Après sur les boulettes Landreau en a fait quelques unes aussi. Je ne fais pas de Landreau un mauvais joueur car tout le monde fait des boulettes. Je pense surtout que Coupet sans renforcer l'équipe, ne l'affaiblira pas. Et puis le jeune Edel est prometteur, donc s'il pouvait apprendre de Coupet et petit à petit prendre sa place, ça serait pas mal.

Le seul truc c'est l'age mais je pense que Landreau est à son zenith et qu'il ne progressera plus significativement. Donc comme le coeur n'y était plus et que je ne le vois pas dispenser son savoir vers les jeunes au vu de son age, je me dis que le choix de Coupet est une bonne idée.

 

Sinon Puel évoque le départ de Benzema. Moi je le trouve plutot lucide dans ses propos et surtout réaliste. Je ne vois pas pourquoi les médias font tout un flan de cette histoire en disant qu'il ouvre une porte. Si grosse offre il y a JMa vendra Benzema, Puel d'accord ou pas. Par contre c'est vrai que ça avance pas trop coté lyonnais pour le momment et c'est pas fait pour me rendre optimiste.

Pour l'intêret soi disant marqué du Real je sais pas quelque chose m'embête. Et si ce n'était pas tout simplement une manoeuvre pour faire accélerer le dossier Villa? Par contre MU qui n'a pas encore fait d'offre me parait plus probable et sans doute une meilleure destination.

 

On parle de Rami pour remplacer Diawara mais ça risque d'etre difficile vu que Lille n'est pas vendeur. Dommage parce qu'après les promesses, j'ai trouvé que Rami n'avait pas vraiment franchi de cap. Il est peut etre temps pour lui de partir pour passer un palier. Sinon Fernando et Chamack sont toujours là. Et si au bout du compte les deux joueurs restaient. Ce serait sans doute le meilleur recrutement possible même s'il faudrait sans doute compléter le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le départ de Benzema, au vu des offres que reçoit Lyon, que ce soit Manchester, le Réal et récemment Arsenal, on comprend que Puel commence à sentir le danger approcher et à sa faire à l'idée de voir Benzema quitter les Gones, pour pas dès cette année d'ailleurs...

Après pour sa prochaine destination, on sait l'attachement qu'il a pour le Réal, mais je le vois bien partir pour Manchester !

D'ailleurs, j'ai lu un article assez marrant sur Footmercato par rapport à Benzema

 

Je vous laisse lire

 

OL : Benzema s’éloigne... et pose avec le maillot de MU !

 

Certains y verront un signe, d'autres une vulgaire mensonge... à chacun son idée :)

 

Pour Lucho Gonzalez et l'Om, c'est pas encore fait, mais ce n'est plus qu'une question de temps je pense, enfin j'espère.

Après, M'Bia a déclaré vouloir rejoindre la Cannebière, il faut désormais que l'OM s'aligne au moins avec l'offre d'Everton

reste le dossier Diawara, dont on n'as plus beaucoup de nouvelle, ainsi que celui de Cetin (qui lui semble abandonner :/) et on a notre équipe pour la saison prochaine :)

 

En revanche pour Lyon les choses se corsent...

Après le refus de Camoranesi, c'est désormais Huntelaar qui refuse de signer à L'OL, si on ajoute à cela le problème Lopez (Porto demande maintenant 25M), ça sent pas très bon tout ça ><

 

Paris a fait signer Coupet hier, et Erding aujourd'hui, c'est désormais officiel, il s'est engagé pour 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse lire

 

OL : Benzema s’éloigne... et pose avec le maillot de MU !

 

Certains y verront un signe, d'autres une vulgaire mensonge... à chacun son idée Sourire

 

À ceci on peut ajouté ce que je viens de lire sur eurosport.fr

PJANIC ANNONCE BENZEMA A MU : Selon Miralem Pjanic, coéquipier de Karim Benzema à Lyon, l'avant-centre de l'OL devrait rapidement rejoindre Manchester United. "Il est quasiment à Old Trafford. Manchester United est disposé à payer les 45 millions d'euros pour son départ, et ce n'est plus qu'une question de jours avant qu'il signe à Manchester. Il n'y a rien contre le fait de rejoindre Manchester et notre équipe sera renforcée par l'arrivée de Lisandro Lopez, l'attaquant de Porto", a déclaré Pjanic sur le site bosniaque sportsport.ba.

 

D'un côté je me dis que l'initiative de Pjanic de parler de ça est quelque peu stupide, mais en voyant ce que Blayed a dit avec le maillot ça semble se confirmer. En tout cas pour ceux qui voulaient garder Benzema à Lyon, ça sent le boudin car contrairement au cas Ribéry on n'entend pas Aulas sur l'affaire.

 

Pour l'OM j'ai ouï dire (ouah quel parler antique) que l'accord avait été trouvé avec Porto mais pas sur les conditions salariales du joueur. Alors quelque part j'ai envie de dire à Lucho "signe et tu feras ch*** après".

Pour Cetin et Cissé on n'en parle plus, j'espère (surtout pour Cetin) qu'une fois fois LG et Diawara signés on se repenchera sérieusement sur ces cas là, surtout que Cetin avait déjà préparé ses bagages. Pour Diawara ce n'est plus qu'une question d'offre, Triaud chipote sûrement à 1/2 million prêt pour nous faire perdre du temps, mais c'est de bonne guerre  ;).

 

EDIT :

MARSEILLE D'ACCORD AVEC LUCHO : Lucho Gonzalez devrait signer mercredi un contrat de quatre ans avec Marseille selon La Provence. Le quotidien annonce que l'OM a trouvé un accord avec le milieu argentin du FC Porto. Le montant du transfert serait de 17,5 millions d'euros, une somme qui doit s'accompagner de bonus liés aux performances de Marseille. Lucho Gonzalez pourrait être à Marseille vendredi afin de passer la visite médicale.

Ça y est c'est fait, maintenant faut vite passer aux autres dossiers  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090630_212101_l-om-annonce-lucho-gonzalez.html

 

Ptain 2 millions net par an quoi... J'espere qu'il mouillera bien son maillot et qu'il nous fera gagner des matches. Si Hatem se réveille et qu'il confirme (apres 4 ans d'attente) tous les espoirs qui se portent sur lui, on aura un bon milieu de terrain. Seul note négative, le probable départ de Ziani, ce mec est super doué, il faut juste le faire jouer à son VRAI poste comme il joue en Algérie !

Maintenant je trouve que Baky Koné c'est beaucoup trop léger et j'aimerai bien voir une recrue en attaque, d'autant que Mamad a des velléités de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2M€ ? Mais c'est rien aujourd'hui !!!

 

Ben Arfa gagne 3M€, si je me trompe pas !

Les salaires ont beau être bas en superliga... je trouve ça minuscule.

 

Il y a peu, je pensais que Benzema ne partirais pas. Après cete histoire de maillot, je pense qu'il partira. C'est pas juste une anecdote pour rigoler. Tout le monde sait que Benzema est sur les jaquettes du jeu video Pro Evolution Soccer. S'il a posé avec le maillot lyonnais, puis avec celui de Man U, c'est bien qu'il doit être très proche de partir. Et donc il a prévu le coup pour appaiatre avec le maillot de Man U sur le dos, pour la jaquette du jeu.

 

Après, s'il nous rapporte 45M€, c'est bien, ça fait un budget de 100M€ de transfert. Mais faudrait tacher de pas se retrouver avec 85M€ restant à la fin.

Vite conclure Lopez (m'est avis que si Porto demande 25M€, c'est pas juste a cause de Lucho, mais bien parce qu'ils savent que Benz' va partir), vite conclure Andre Santos (pas facile), voire Medel, voire le pti gars de L2, voire un autre attaquant encore.

 

Mais je sens bien qu'on va encore terminer le mercato avec plus d'argent qu'au départ, et j'ai beau admirer le staff lyonnais pour le travail accompli depuis 20 ans, je crois que j'aurais du mal à gober une troisième année de mercato foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...