Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Argentina !!!!!!!!

Lucho sur la Canebière (même s'il vivra sûrement vers Cassis…) c'est une très bonne nouvelle ça !!!

Un très bon joueur confirmé niveau international argentin, c'est pas tous les jours qu'on en voit débarquer en ligue 1. C'est très bon ça !!! dommage que le maillot Away de cette année soit pas celui qui ressemblait à celui de la sélection argentine :P En plus son salaire reste raisonnable s'il tourne autour de 2 M€ par an. Faudrait capitaliser sur cette arrivée par finaliser les autres (Diawara, M'Bia notamment)

 

Si vous voulez la grille des salaires pour l'an dernier:

 

1- Djibril Cissé 4,2 M€ par an

2- Boudewijn Zenden 3,16 M€ par an

3- Hatem Ben Arfa 3 M€ par an

4- Gaël Givet 2,7 M€ par an

5- Lorik Cana 2,26 M€ par an

6- Julien Rodriguez 2,16 M€ par an

 

C'est quand même rassurant de voir que 3 des 4 premiers ne font plus partie de l'effectif vu ce qu'ils ont apporté à l'équipe depuis qu'ils sont sous contrat. Les 2 autres sont aussi sur le départ. Mais si Lorik pouvait rester ce serait une très bonne chose pour l'équipe !!!

Le salaire annoncé de Lucho ne ferait même pas partie du top 5.

 

Maintenant je trouve que Baky Koné c'est beaucoup trop léger et j'aimerai bien voir une recrue en attaque, d'autant que Mamad a des velléités de départ...

 

Je ne suis pas extrêmement fan de Baky, mais il faut quand même avouer que cette année il n'a pas joué à son poste de prédilection et forcément ça s'est ressenti sur ses prestations. Même Gerets l'a reconnu. C'est plus un second attaquant ou un attaquant de soutien qui peut tourner autour d'un point d'appui (Brandao) et proposer des solutions. Les (rares) matches où il a joué à ce poste ont été de bonne facture en général comme contre Rennes en seconde mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien !

Un transfert d'achevé (ou presque), et l'un des plus intéressant, c'est vraiment cool d'avoir un jouer de cette classe à l'OM, en espérant qu'il apportera expérience et talent ou groupe.

 

Maintenant, va falloir se concentrer sur les autres dossier en cours, à savoir Diawara (qui veut jouer à l'OM), M'Bia (qui veut jouer à l'OM) et Cetin (qui voulait, mais là ou sait pas ou ça en est).

On a déjà un avantage c'est que tous les joueurs pistés veulent porter la tuniques marseillaise, maintenant il va peut être falloir consentir quelques efforts sur la plan financier, mais j'ai confiance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'OM attire (normal, tout le monde devrait vouloir jouer à Marseille 8)) et n'attire pas que des bouses. C'est vraiment bien que le club ait su s'accrocher pour mener ce transfert à bien, surtout qu'a 28 ans c'est un très bon investissement.

Pour Diawara, c'est pratiquement fait, ça ne serait plus qu'une histoire de bonus (ce bonus serait une prime de 500k pour Bordeaux au cas où l'OM se qualifierait pour la C1 et ce en plus des 5,5M)

Enfin, en ce qui concerne M'Bia, ça s'annonce chaud vu les autres clubs qui sont dessus : Man City et Everton. Quand on connait les moyens de ces deux clubs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis marseillais, repensez à la situation de l'OM il y a deux semaines et comparez là à celle de maintenant ^^ !

 

On est passé de l'implosion et du possible départ de toutes les têtes importantes du club à une ambiance saine et claire avec tous les joueurs visés proches de signés. L'OM c'est énorme. P'tain je kiffe ce club ^^.

 

Donc revenons en aux infos transferts concernant l'OM. Dreyfus a sortis 17.5M de sa poche pour que le club obtienne Lucho et il désolé mais ça fait un bout de temps que j'ai pas vu un transfert de cet envergure en Ligue 1. Je suis très impatient de voir El Commandante aux commandes du milieu de terrain.

 

Si on perd:

-Zenden

-M'bami

-Cana

-Civelli

 

Faut acheter:

-Un milieu, tireur de coup franc (Lucho)

-Un milieu def robuste titulaire (M'bia ?)

-Un milieu def remplacent (E.Cissé ?)

-Un défenseur central (Diawara)

 

+ (pour renforcer l'effectif)

-Un défenseur central (Cetin ?)

-Un ailier droit (Gervinho ?)

-Un attaquant remplacent pour Brandao ( ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut acheter:

-Un milieu, tireur de coup franc (Lucho)

-Un milieu def robuste titulaire (M'bia ?)

-Un milieu def remplacent (E.Cissé ?)

-Un défenseur central (Diawara)

 

+ (pour renforcer l'effectif)

-Un défenseur central (Cetin ?)

-Un ailier droit (Gervinho ?)

-Un attaquant remplacent pour Brandao ( ? )

 

- un milieu,tireur de coup franc: c'est fait

- M'Bia si Lorik part ça me semble la meilleure solution, mais je sens venir le coup de fouine de Dréossi sur le dossier. Il refusera sûrement de renforcer  un concurrent alors que des clubs anglais peuvent mettre plus pour le joueur. Mais bon, sa volonté de rejoindre l'OM pourrait jouer en faveur de l'OM. à suivre.

- par contre en milieu def remplaçant je verrais plus un charles Kaboré avec un plus grand temps de jeu. Il a monté de très belles choses cette saison même en arrière droit et il a les qualités pour devenir un très bon récupérateur. Il faut juste lui laisser l'occasion de s'exprimer. Je suis plus pour laisser du temps de jeu à un jeune Kaboré qui progresse plutôt qu'à un Cissé qui a certes de l'expérience mais qui est plus sur une phase descendante et ne représentera aucunement l'avenir du club.

- Diawara ce serait bon, surtout que les autres pistes (à part Cetin) manquent un peu d'envergure. Il y a quelques temps, on parlait de Zubar à bordeaux en cas de départ de Diawara, il pourrait être utilisé comme monnaie d'échange… mais bon wait & see.

 

Pour renforcer l'équipe:

 

- Cetin au point mort, je pense que ce rôle aurait largement pu revenir à Renato qui a tout de même réalisé une deuxième partie de saison exceptionnelle. C'est un combattant dans l'âme et il a l'esprit de la concurrence saine, ce qui ne peut être que bon dans un groupe pour le pousser vers le haut.

- Gervinho aussi serait une recrue pas mal. Contrairement aux années précédentes on ne parle pas trop de pistes en attaque pou renforcer l'équipe.

- Sachant que Grandin et Samassa sont sur le départ il serait possible de prendre un jeune prometteur (plus que les 2 précédemment cités) à ce poste, mais aucune piste ne me vient à l'idée pour le moment, le prêt de Bojan pourquoi pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passé de l'implosion et du possible départ de toutes les têtes importantes du club à une ambiance saine et claire avec tous les joueurs visés proches de signés. L'OM c'est énorme. P'tain je kiffe ce club ^^.

Lol c'est clair, j'avais presque oublié la situation d'il y a 2 semaines^^.

 

Sinon, tu as évoqué le cas de Gervinho, t'as des infos ? le club est dessus ? Nan parce que ça serait franchement génial, si l'OM concrétise les transferts des noms que tu as cité, la bonne saison (pour rester modeste et surtout prudent) est pratiquement assurée.

 

En ce qui concerne le recrutement d'un attaquant, pourquoi pas Gignac, son nom avait été évoqué il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gervinho, c'est ce que je demandais y'a quelque jours.

Je sais pas où ça en est pour lui, je sais qu'on a longtemps été dessus, mais depuis plus rien, ce qui est sur, c'est que ce n'est pas une priorité.

 

Après pour Gignac, il quittera pas Toulouse avant la Coupe du Monde je pense, donc pas pour cette année :)

L'année prochaine, pourquoi pas par contre x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est une très bonne chose que Lucho viennent à Marseille et plus encore en L1. 2M de salaire mais il me semble qu'il a négocié des primes assez importantes comme à Porto, non?!

Sinon je veux bien faire de Marseille le Real de L1 (bon c'est pas un grand niveau mais c'est pour l'image) si jamais toutes les recrues citées viennnent. ;D

Je ne pense pas que tous viendront, il est rare que toutes les rumeurs se concrétisent pendant le mercato pour une même équipe.

Pour M'Bia se sera plus que probablement l'Angleterre, de part la volonté de Dréossi mais aussi de part le salaire que le joueur pourra toucher.

Pour Cissé il semblerait que ce soit en bonne voie et c'est vrai qu'il serait un remplaçant de qualité. Pour Gervinho je n'y crois pas beaucoup et il couterait cher aussi. Sans parler que Le Mans ne va pas se laisser piller deux étés de suite.*

Pour Cetin même chose ça semble etre au point mort et surtout le prix global me parait excessif. Chose que doivent se dire pas mal de dirigeants aussi. Reste Diawara qui semble en bonne voie et va sans doute se faire.

Donc Diawara et Lucho plus sans doute Cissé, ça fait trois recrues déjà, c'est pas mal et n'oublions pas qu'il n'est pas necessaire de boulverser l'équipe.

Par contre JJ je tempère un peu ton enthousiasme. Certes le calme semble revenu du coté de Marseille, mais on est loin de savoir ce qui se trame en coulisse et si une prochaine bombe médiatique ne va pas exploser. A mon avis ça doit tout de même etre un vrai volcan et certains doivent s'employer à ce qu'il ne rentre pas en éruption. Et puis si les résultats ne suivent pas, on reviendra sur ses soubressauts en disant qu'ils étaient à la base d'un recrutement raté. Marseille doit se racheter une sérénité et ce n'est pas en trois semaines que tu l'obtiens surtout quand l'équipe dirigeante a changé.

Sinon Bordeaux relance Sylvestre pour un éventuel (probable) départ de Diawara. A son salaire actuel ça serait une bien mauvaise affaire. Le type commence à vieillir, ne m'a pas impressionné avec les Gunners et en plus il voudrait beaucoup d'argent. Bon je ne doute pas qu'il puisse encore rendre d'excellents services en L1 mais à un salaire moindre tout de même.

Pour Benzema je croyais qu'il s'était ravisé avant d'enfiler le maillot de MU. Sinon je pense qu'il s'agit de la meilleure destination pour lui. Par contre d'accord avec toi Fen', j'ai une légère impression que Lyon va finir avec 85M sur 100M de budget transfert. Bon on exagère un peu le trait, mais on dirait qu'ils sont tous suspendus au départ ou non de Karim pour se mettre en mouvement. Va falloir agir avant parce que quand il sera parti il sera sans doute trop tard pour mener une bonne campagne de recrutement. Ca ne finalise aucun dossier et si je peux le comprendre du coté de l'attaque, encore que même s'il reste il faudra du soutien à Benzema. Mais pour le coté gauche, pour la défense et le milieu, il y a assez d'argent pour ne pas etre dépendant des futures ventes non? On parle de Clerc qui n'a pas prolongé et va sans doute partir. Mais il est clair que Lyon possède pléthore de latéraux de haut niveau pour ne pas chercher à le remplacer. C'est pas encore l'urgence mais c'est vrai qu'on a même pas l'ébauche d'une piste à part Andre Santos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema au Real Madrid pour 35M!!!

 

C'est la nouvelle de la journée aparemment L'OL et le Real se sont mit d'accord cette nuit

Il ne reste qu'au Real et au joueur de s'entendre sa devrait pas etre trop compliqué,il est en ce moment meme a Madrid pour son contrat

 

On pensait tous qu'il allait allés a Manchester et bien non le Real leur a grillé sur le fil

JOués avec des stars comme Kaka,C.Ronaldo sa a dut lui donnés envie

 

Concernant le transfert de Lucho a L'OM je suis très content de sa venue

Un joueur comme lui va faire du bien a L'OM c'est un joueur de classe international qui va beaucoup apportés au jeu de L'OM notamment sur coup de pied arrétés et dans l'entrejeu il devrait apportés ce dont on a manqués l'an passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est officiel le Real et Lyon ont bien trouvé un accord pour le transfert de Benzema. Ca devrait monter avec les diverses primes à 41M. C'est une belle somme mais sans doute un mauvais choix pour le joueur. Moi je dis qu'il ne s'y retrouvera pas au Real, que Raul va lui en faire voire de toutes les couleurs et qu'il n'aura pas un rendement suffisant dans les premiers temps ce qui va le condamner au banc.

Prenons l'exemple Huntelaar lui aussi acheté cher. Malgré des stats correctes et un passage de haut niveau prometteur le Real ne le garde pas. Il est clair que Karim aura besoin de temps pour s'adapter et le Real ne lui en fournira pas. C'est rentable ou dégage. Normal serais je tenté de dire pour un tel club mais MU aurait offert cette opportunité de développement au joueur.

Le point positif c'est qu'avec Kaka et CR7 il ne sera pas forcément la cible des défenses et sans doute un joueur parmis d'autres potentielement dangereux. Mais je lui prédis des heures difficiles à venir.

Dans le cas où j'aurais tout faux, je serais le premier à écrire à M.Domenech pour qu'il en fasse le boss de l'EDF.

C'est tout de même dommage que l'arrivée d'une star dans le championnat (Lucho) soit immédiatement comblée par le départ de l'une de ses tête d'affiche.

Allez l'OL maintenant réveille toi et fait nous venir des noms et avant toute chose des bons joueurs et surtout ne regarde pas à la dépense tu en as de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans les maillots avec les nouveaux maillots Montpelliérains, un retour aux traditionnelles couleurs Bleu et Orange, quand au maillot rouge il reprend sa place de maillot extérieur. Pour le maillot de coupe de la ligue je le mets mais avec les Pitch, Lion et tutti quanti ça donnera sûrement quelque chose de totalement différent.

On n'a que des vues de dos car le club n'a pas encore trouvé d'accord avec un sponsor, à l'instar de Lyon et d'autres équipes.

 

image_preview

image_preview

image_preview

 

Sinon pour Benzema l'avenir nous dira si c'était un bon choix de carrière ou pas. M'est avis qu'il a 75% de chances de cirer le banc, surtout qu'avec son nouveau président complètement foldingue le real n'a sûrement pas tiré une croix sur Villa. Donc Benzema a intérêt de vite confirmer son talent sinon il risque de voir ses chances de participer au mondial s'amenuiser (à moins que Raymond ne reste dans une volonté de continuité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les Lyonnais, Kader Keita va s'engager avec Galatasaray.

 

Un flop en moins dans l'effectif, et un peu de liquidité. Lyon a toutes les cartes en main pour recruter des grands joueurs. Lisandro et Gignac seraient les priorités de Lyon en ce moment, suivit d'un certain Kléber, de Trézeguet et de Rémy.

 

Bref si l'OL veux franchir un palier, c'est maintenant ou jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les Lyonnais, Kader Keita va s'engager avec Galatasaray

 

Je n'ai pas réussi à savoir quel était la somme du transfert.

Pour savoir si c'est une bonne opération ou pas...mais vu ce qu'il a fait cette année, c'est sur qu'il ne pouvait pas rester.

 

Lyon serait sur Trézéguet et franchement, je le vois trop bien à Lyon. Beaucoup de gens crient sur lui mais Trézéguet, c'est quelqu'un qui peut faire super mal et qui peut durer super longtemps car il ne se base pas sur son physique.

C'est pour ça que son age n'a pas une énorme importance.

 

Et enfin, 10M€ pour un buteur comme lui, c'est cadeau quoi. Après tous les trucs que je viens de dire, c'est quand même une source sur le mec. Faut des créateurs par contre derrière mais je pense que les dirrigeants lyonnais l'ont certainement envisagé.

 

Ce serait une bonne chose pour Lyon et pour le championnat français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je félicite Lyon. Je pensais vraiment qu'ils traineraient Keita comme un boulet pour longtemps.

J'ai envie de dire que dans un sens peu importe le prix de revente, la mauvaise avait été faite lors de son achat. Donc à partir du momment où tu sais que c'est un flop, tu ne fais pas la fine bouche, l'important étant de soustraire à l'effectif cette peau morte.

Keita n'aura jamais rien prouvé selon moi et même du temps de Lille je ne lui avais trouvé que quelques matchs de bonne facture, mais surement pas toute une saison. Je m'étais déjà insurgé contre son prix de vente à l'époque et ses saisons lyonnaises n'auront fait que confirmer mon point de vue.

En tout cas ça va faire du bien à l'équipe. Maintenant on commence à parler de quelques noms, dont celui de Trezeguet. Moi je suis d'accord faut faire le forcing pour un type de cette carrure. Je sais bien que ce n'est pas un investissement sur le long terme mais au vu de sa qualité je veux bien croire qu'il rendra des services immédiatement. Pour le moyen et long terme il y a Lopez et Tafer.

Sinon oui il faut des créateurs pour alimenter tout ce petit monde et il faudra donc renforcer. Mais je maintiens Remy n'est pas une bonne solution selon moi. Je ne remets pas en cause la qualité du joueur mais je dis que le contexte ne sera pas bon. Racheter un joueur que l'on vient de vendre c'est déjà faire un constat d'échec. Le joueur est parti c'est que quelque part, et même si sa réflexion a évolué, il a estimé à un momment que Lyon n'était pas le cadre lui permettant de s'épanouir. Puis faire du neuf avec du vieux..

 

On parle de Loic Perrin à Rennes et Savidan n'a toujours pas signé à Monaco. Si ça continue Savidan sera le Aly Cissokho de la L1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keita n'aura jamais rien prouvé selon moi et même du temps de Lille je ne lui avais trouvé que quelques matchs de bonne facture, mais surement pas toute une saison. Je m'étais déjà insurgé contre son prix de vente à l'époque et ses saisons lyonnaises n'auront fait que confirmer mon point de vue.

 

Moi aussi je me suis dit ça lorsqu'il a été transféré à Lyon, il a été complètement surévalué. mais dans le même temps, Bodmer a été sous côté si je me souviens bien à cause d'une clause libératoire. Je pense que Lyon a voulu maintenir de bonnes relations avec le LOSC et a fait un package pour les 2 transfert mais les choses ne sont pas ressorties comme ça parce que Bodmer avait une clause libératoire.

 

En tout cas c'est une bonne chose au niveau de la masse salariale qu'il s'en aille mais bon, ça fait un poste de plus à recruter avec le retard que l'OL semble prendre ça me parait inquiétant. Mais on est clairement arrivé à la fin d'une génération, il faut nécessairement reconstruire. Mais là ça risque de prendre du temps, surtout s'ils ne s'activent pas sur le marché des transferts.

 

Le joueur est parti c'est que quelque part, et même si sa réflexion a évolué, il a estimé à un momment que Lyon n'était pas le cadre lui permettant de s'épanouir.

 

Il était obligé de partir pour jouer devant lui il y avait: Benzema, Fred, Cesar Delgado, Govou, Keita, Piquionne (lol) forcément pour trouver du temps de jeu il devait s'exiler. Il est parti et au bout d'un an il est international c'est pas mal, même si j ele vois mal aller à la coupe du mon (si on est qualifié)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Remy je crois que je me demande si le joueur correspond vraiment à la politique ambitieuse et les hauts objectifs que le club veut se donner les moyens d'atteindre.

Pour Remy c'est encore le gars prometteur. Il produit de bonnes stats avec un petit club comme Nice et pue le foot à plein nez. Mais je me demandes si aujourd'hui il est prêt pour s'épanouir dans le cadre de l'OL. Et d'un autre coté est ce que ce joueur correspond vraiment à ce que l'on peut attendre du club en matière de recrutement lorsqu'on veut aller très loin en LDC. Il ferait un remplaçant de haut vol je n'en doute pas mais peut il assumer une place de titulaire dans club de niveau européen?.

Moi je pense que non et Lyon aussi vu que l'année dernière ils n'ont pas estimé necessaire de le garder. Alors certes il y a eu depuis une belle progression de la part du joueur et il est sans conteste aux portes du groupe France (aux portes et pas dans les listes nuance). Mais il reste avant tout un espoir pour le momment. Est ce que Lyon malgré sa phase de reconstruction peut se contenter d'un espoir? Je pourrais tenir le même raisonnement pour Soumah. Après tous postes sur le terrain pourront ils etre pourvus en internationaux confirmés? Et puis le prix, c'est aussi un frein. 8M me paraissent pas mal pour un joueur qui somme toute n'a fait qu'une bonne saison et qui n'ait je me répète qu'un très bon espoir. Alors 15M ça sent l'arnaque et en plus aucune garantie qu'il explose et devienne le nouveau Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel now:

 

L'OM a annoncé qu'un accord de principe a été trouvé entre Bordeaux et le club olympien pour le transfert de Souleymane Diawara ! Le défenseur devrait s'engager pour 4 saisons après la traditionnelle visite médicale ! {…} Les discussions ont donc abouti ce jeudi sur un montant qui devrait tourner autour de 6 M€.

 

Très bonne nouvelle pour l'OM !!! mais ce n'est pas tout:

 

l'OM a annoncé qu'un accord de principe est intervenu entre le club et le milieu de terrain défensif Edouard Cissé (en fin de contrat avec Besiktas). Il devrait s'engager pour deux saisons après la visite médicale.

 

La durée du contrat est plus raisonnable que ce qui avait été annoncé. Espèrons qu'il s'avérera être une bonne recrue pour le groupe de DD. Et pour finir:

 

Les deux clubs sont en effet proches. Rennes demande 12M€ et l'OM n'a proposé que 10 M€ pour l'instant : "On se dirige vers un accord" indique ainsi M'Bia qui précise avoir discuté avec Deschamps qui l'attend dimanche à Evian. "J’espère un accord rapide car j’ai choisi l’OM" conclut le Franco-camerounais.

 

3 très bonnes nouvelles pour les marseillais. Le mercato s'est finalement emballé et les recrues sont bonnes voire très bonnes. Le staff construit sur ce qui a été réalisé la saison dernière en apportant encore plus de qualité au groupe et en renforçant la défense. La saison s'annonce très bonne sur le papier !!

 

 

Edit: c'est vrai qu'on aurait pu avoir peur pour le mercato vu les événements qui ont eu lieu juste au début mais là c'est rassurant, et la stabilité qui date de quelques années ne sera peut-être pas remise en cause et l'équipe et le club en général seront dans la continuité de ce qui a été fait auparavant.

 

Pour l'attaquant demandé par DD, j'espère qu'on ne se retrouvera pas avec un Samassa bis, qu'ils prennent le temps d'observer un mec qui pourra réellement être utile, avec une bonne marge de progression qui permettra de construire sur l'avenir et d'assurer une pls-value à la revente (pas un second Samassa quoi  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, plus tôt on termine notre mercato, plus nos chances d'être ultra compétitif dès le début seront grande.

Gonzalez c'est sur, pour Diawara c'est très proches, idem pour Cissé, et enfin pour M'Bia, on y arrive lentement mais surement.

Manque plus qu'un attaquant comme l'as demandé Deschamps et notre mercato sera bouclé.

 

 

ça fait plaisir x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon serait sur Trézéguet et franchement, je le vois trop bien à Lyon.

Pitié tout mais pas ça...

Trezeguet, c'est l'opposé de l'image que j'ai de l'OL. Des bosseurs, des bosseurs, encore des bosseurs. Et lui, non, c'est un Pauleta-like, je reste planter devant le but, j'en marque si les ballons arrivent, je récolte la gloire, si je marque pas, on dit que les milieux bossent pas assez. J'ai horreur de ce type de joueur...

 

En plus, avec Lopez, ça risquerait de faire un peu doublon, dans le rôle de l'attaquant de pointe, or, je préfère 100 fois Lopez.

 

Alors là je félicite Lyon. Je pensais vraiment qu'ils traineraient Keita comme un boulet pour longtemps.

J'ai envie de dire que dans un sens peu importe le prix de revente

Carrément d'accord. Apparemment, ça serait aux alentours de 10M€, une aubaine quoi. Sachant qu'il nous coute 3,1M€ chaque année, c'est plus que le salaire offert à Lopez...

 

Si Rémy est approché, c'est pour deux raisons : Keita, et Govou. Ils sont tous les deux sur le départ, et s'ils venaient tous le sdeux à partir, ça dégarnirait considérablement les cotés. De ce point de vue là, mieux vaut avoir un espoir à 15M€ que rien, non ?

 

Après, on peut aussi faire un milieu à la Pjanic/Ederson/Delgado (ou Medel ? ou Sneijder ? ou Soumah ? ou le petit prodige Pastore ?), en gros, trois meneurs de jeu. Avec deux attaquants devant, dont Lopez, un Toulalan à la récup(+Makoun), puis une défense type Clerc/Boumsong/Cris/Andre Santos, ça peut faire une belle équipe.

Et dans mon équipe, j'inclus "seulement" 50M€ de transfert... il reste 55M€ encore...

 

Lyon a un potentiel financier absolument énorme... Que ce soit au niveau du budget transfert, ou de la mase salariale qui doit être pas loin de la division par deux depuis le départ de Benzema, Juni et Keita.

Sur le papier, on peut prendre plus qu'un tournant, on peut exploser au niveau Européen, mais ça, c'est sur le papier, faut arriver à attirer les joueurs, maintenant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour l'OM d'avoir accéléré aujourd'hui, ainsi on a fait la moitié du recrutement. Il manque à concrétiser M'Bia et Cetin ce qui ne devrait pas trop prendre de temps, puis à trouver ce fameux attaquant que réclame DD. Ensuite il paraît qu'on cherche des doublures pour Mandanda et Bonnart mais bon trouver un remplaçant ça presse moins.

 

Pour Lyon les départs s'enchaînent mais toujours pas d'arrivée. Lopez et Rémy sont bien sûr fortement pressentis mais j'ai l'impression que l'OL perd pas mal de temps. Et il faut toujours un remplaçant à Juni et Grosso. Comme l'a dit Fenicks je pense que Sneijder serait une excellente recrue mais il a dit vouloir se mesurer à Kaka et CR7 donc je ne sais pas si ça se fera (en tout cas cette année ça semble cuit).

 

Citation

Lyon serait sur Trézéguet et franchement, je le vois trop bien à Lyon.

Pitié tout mais pas ça...

Trezeguet, c'est l'opposé de l'image que j'ai de l'OL. Des bosseurs, des bosseurs, encore des bosseurs. Et lui, non, c'est un Pauleta-like, je reste planter devant le but, j'en marque si les ballons arrivent, je récolte la gloire, si je marque pas, on dit que les milieux bossent pas assez. J'ai horreur de ce type de joueur...

Je suis pas toujours d'accord avec ce que dit Fenicks mais là j'avoue que c'est exactement ce à quoi j'ai pensé lorsque Trezeguet était pressentit à l'OM... Surtout que Puel et son légendaire système à un attaquant ne fonctionneront pas avec un mec qui fait pas le boulot pour deux (ou même pour un).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez déjà vu Trézéguet jouer sérieux.

 

D'une part Trézéguet est fait pour un système à un seul attaquant de pointe (pas pour rien qu'on l'envoyait au Real) et de plus ce n'est pas un JPP ou un Pauleta, vraiment rien à voir. Il propose, "essai" de défendre ou de presser la défense. Il n'y a qu'à voir son dernier match en EDF où il proposait jusqu'à revenir au milieu de terrain pour faire joueur. Seulement, son physique n'est pas suffisant.

 

Pour un gardien ou pour la défense, avoir un attaquant aussi grand est très utile aussi. Je ne dis pas qu'il a la puissance d'un Brandao mais il sert de point d'encrage et quand on voit le bien qu'a fait un Brandao à l'OM... 9_9

 

Enfin, ce n'est pas n'importe qui devant le but. Quand bien même il pose sa tente dans la surface, voila le mec que c'est quoi !

 

Je n'ai jamais compris qu'on soit autant négatif envers ce mec. Quand on voit ses stats, que ca soit à Monaco ou à la Juve, ça fait mal quoi. Faudra pas se plaindre si les lyonnais vous restez avec Piquionne après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais attends...

 

On parle de trouver un remplaçant (voire deux) à Benzema.

 

Benzema, il sait relancer, faire un pressing, déborder sur un coté pour centrer, jouer un un contre un, voire un contre deux, il frappe des deux pieds, enchaine contrôle frappe en quelques secondes, sait lancer une contre-attaque, frapper les coups-francs, jouer de la tête, offensivement et défensivement.

 

Sérieux, Trezeguet, qui va valoir le même prix, je suis pas sûr qu'il puisse faire la moitié...

Revenir chercher un ballon de temps en temps au milieu de terrain, ça suffit peut-être pour la juve, qui joue le calcio, championnat défensif par excellence, mais en L1, c'est une blague...

Jamais Trezeguet ne pourra prétendre remplacer Benzema, et surtout, jamais il ne jouera dans le même registre, c'est à dire le registre de l'OL. C'est un bon joueur, mais il est pas fait pour nous.

Lopez est beaucoup plus polyvalent. Huntelaar, idem.

 

Trezeguet à a peu de chose près le profil de Brandao, sauf que l'OM a une armada derrière, pour animer l'attaque : Ben Arfa, Niang, Kone, Taiwo, Cana, Cheyrou. Lyon n'a pas ce genre de joueur. Un pivot pur, ça marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, Trezeguet, qui va valoir le même prix, je suis pas sûr qu'il puisse faire la moitié...

 

Tu parles du salaire la ? Car le prix du transfert, tu divises par 3,5 le prix de Benzema !

 

On parle de trouver un remplaçant (voire deux) à Benzema

 

Bah c'est ça le problème, vous ne trouverez pas un remplacant à Benzema. Lopez n'a pas le même style par exemple donc même avec lui ce ne sera pas la même.

 

Je ne sais pas, j'avais compris que l'OL était en phase de transition ?!? Avec la Benzema dépendance que vous aviez, personnellement je ne me dirais pas "où est-ce que je peux trouver un autre Benzema" mais plutot "comment faire pour construire une équipe avec de très bons joueurs sans être dépendant d'un seul".

C'est ce qui vous a couté le championnat cette année donc le meilleur moyen de le perdre encore l'année prochaine, c'est de faire confiance à un joueur dont on n'est pas sur et d'avoir en plus une dépendance sur ce joueur (je parle même pas de Juninho).

 

Donc avec Keita qui s'en va et avec l'argent qu'a l'OL (Benzema + budget transfert), vous pouvez vous payer Trézégoal et Lopez, et investir sur un excellent milieu ou 2 bons milieu.

 

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à renouveller le style et les joueurs car de toute évidence, vous n'aurez jamais un Benzema et jamais un Juninho sur CF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je parlais du salaire. Avec 110M€, c'est pas au niveau budget transfert que ça peut gêner...

 

Bah c'est ça le problème, vous ne trouvez pas un remplacant à Benzema. Lopez n'a pas le même style par exemple donc même avec lui ce ne sera pas la même.

 

C'est sûr qu'on aura pas un Benzema. Mais Lopez peut au moins mener une vraie contre-attaque, c'est aussi un gars qui sait jouer sur les cotés, qui sait distribuer le ballon, qui peut éliminer des joueurs en un contre un. Trezeguet, j'ai beaucoup plus de doute.

 

vous pouvez vous payer Trézégoal et Lopez

Justement non. Ca ferait doublon. Lopez est là pour jouer le rôle de Trezeguet, mais il sait faire aussi le reste, c'est ça la différence. Aujourd'hui, et surtout à l'OL, on a pas besoin d'un gars qui se cantonne à un rôle sans savoir tourner.

Elber, on a essayé, Carew, on a essayé, Baros, on a essayé. Ca marche pas, il nous faut des joueurs qui ont un minimum de polyvalence.

 

Pour moi, l'idéal serait Huntelaar et Lopez. Parc eque ça ferait deux joueurs capables de jouer le pivot, et le feu-follet qui va autour. Autant dire qu'il pourrait donner le tournis a pas mal de défense en prenant tour à tour le rôle de point d'ancrage, pendant que l'autre fait des appels. Huntelaar, ça risque d'être dur. Mais il y a aussi Gignac, Hoarau, qui seront, selon, des achats bien plus sensés que Trezeguet...

 

Enfin, j'aime pas ce style de joueur, je suis pas objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...