Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Obertan signe à Manchester United. Oui oui, Gabriel Obertan, le joueur de Bordeaux qui a été prêté six mois à Lorient.

Les actionnaires de Man U, ont fait savoir à Ferguson qu'ils voulaient que le club achète des joueurs où une plus value est possible. En gros Man U va recruter pas mal d'espoirs. Obertan est un grand espoir de la France, et c'est pour cela qu'il a été acheté. Je sent que ça va faire comme Gourcuff, quand il reviendra en France, il sera très bon.

 

Sinon, l'OM fait une offre de 14M€ pour Huntelaar, alors que l'offre Milanaise est de 12M€..... ça parait bien lancé, mais Stuttgart propose 15M€.

 

Edit: Le Milan se retire pour Huntelaar, ils souhaite la venue de Louis Fabiano. Il reste l'OM et Stuttgart sur le dossier. C'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bien pour Obertan.

Son temps de jeu ne sera pas forcément supérieur à celui qu'il avait à Brodeaux, mais là il va engranger de l'expérience à mort, un peu comme Gourcuff, on voit ce que ça donne aujourd'hui.

 

Pour Marseille et Huntelaar, on a pas les mêmes infos Clem' :P

J'ai lus que l'OM en proposait 14, le Milan 15 et j'ai même pas vu d'offre de Stuttgart xD

 

Mais tu as peut être raison x)

Edit Hamji: pour Stuttgart c'est sûr, ils proposent 15M€. Après pour le retrait de Milan sur le dossier, ça reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être bien pour Obertan, mais c'est encore un espoir de ligue 1 qui part à l'étranger avant d'arriver à maturité et ça c'est dommage. Déjà que le pouvoir d'attraction de la ligue 1 est très limité, si les jeunes espoirs s'en vont dès le début de leur carrière, on risque de se retrouver avec le niveau de la Jupiler League…

 

Pour lui ça pourrait être à double tranchant…

 

Sinon des avancées (ou pas) sur le dossier Lisandro:

Dans une interview accordée à Sport TV, le patron des champions d’Europe 2004 fustige le comportement des Lyonnais. « Quand un club a de l’argent et veut nous acheter un joueur, comme c’est le cas avec Lyon, il fait comme a fait Marseille : il vient et conclut, ou non, l’affaire. Je suis convaincu qu’il ne se passera rien parce que quand un club veut recruter, il ne travaille pas comme est en train de faire Lyon. » Ambiance.

 

La piste Lisandro prendrait-elle du plomb dans l'aile avec cette dernière déclaration??

Perso j'aime bien la petite comparaison avec l'OM  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je comprends son agacement. Lyon suit Lopez à peu près depuis la période où Marseille s'est mis à suivre Lucho. Or Lucho est à Marseille depuis une semaine maintenant alors que le club a été chamboulé par le départ de Diouf. Lyon n'a eu aucun problème, a même vu le départ de son meilleur joueur, ce qui aurait dû les faire accélérer pour le remplacer. Et rien ne se passe. D'ailleurs Puel lui-même doit être agacé de ne pas voir Lopez à l'entraînement.

 

Pour Obertan je suis sceptique. Le mec jouait pas à Bordeaux et il ne jouera sûrement pas plus à Manchester. J'espère que MU n'a pas tout simplement fait une Faubert comme le Real. Enfin c'est toujours bien pour lui, même s'il ne joue pas il s'en met plein les poches à MU  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour rester dans la thématique lyonnaise / sous.

 

Un article qui parle de raisons qui pourraient expliquer le départ de Karim Benzema pour une somme qu'on peut qualifier de modique (http://www.footmercato.net/ol-benzema-vendu-pour-des-raisons_article36332.html), et qui va visiblement à l'encontre de l'objectif affiché par les lyonnais depuis plusieurs années maintenant: dépasser les quarts de la C1. Apparemment la raison serait principalement financière. ça pourrait aussi en partie expliquer les raisons pour lesquelles le mercato lyonnais prend beaucoup de retard par rapport à la concurrence. Aulas même si on connaît le personnage ^^) nous avait annoncé un budget mirobolant pour renforcer son équipe, et on voit que la principale raison d'achoppement des négociations pour Lisandro, c'est le montant du transfert. Mais c'est surtout Karim Benzema qui part dans ces conditions qui met la puce à l'oreille je trouve… C'est pour le moment en tout cas l'une des explications qui conviendrait.

 

Et en cerise sur le gâteau pour l'OM:

 

Selon France Football.fr:

 

Au terme de négociations serrées, l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais viennent de trouver un accord pour le transfert de Stéphane M'Bia, aussi convoité par Everton et Manchester City. Mais l'OM doit encore trouver un terrain d'entente avec le milieu camerounais de vingt-trois ans au sujet de ses conditions salariales.

 

Très bonne nouvelle donc pour les marseillais, qui récupère l'un des meilleurs milieu défensif de ligue 1 qui peut aussi jouer en défense centrale avec beaucoup de qualités physiques et de relance. Perso, je pense surtout qu'il remplacera numériquement Lorik Cana qui risque fortement de partir à Hambourg. J'espère juste que Charles Kaboré aura un peu plus de temps de jeu cette saison.

 

Ce recrutement par contre soulève une question assez importante pour la saison à venir: la CAN 2010. Comment vont-ils s'en sortir en janvier / février avec tous les joueurs qui risquent de partir: M'Bia, Kaboré, Taiwo, Koné, Diawara (?) mais bon je pense que DD et les recruteurs ont pensé à cette question.

 

Sinon le mercato se poursuivra par l'achat d'un attaquant, peut-être K Huntelaar:

 

Malgré les arrivées de Lucho, Diawara et E. Cissé, Didier Deschamps souhaite encore un défenseur central polyvalent, un milieu défensif (MBia), et un attaquant de grande taille, pour suppléer Brandao. Sur ce dernier dossier, le club marseillais a décidé de passer la vitesse supérieure. Selon le quotidien italien La Stampa, les dirigeants olympiens auraient fait une offre de quatorze millions d'euros au Real Madrid pour s'attacher les services du buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar. Une offre qui devrait être jugée insuffisante par le club madrilène, qui en demande 20 minimum. Hambourg et l'AC Milan sont également sur les rangs.

 

Mais apparemment DD souhaiterait un autre défenseur central, mais rien de nouveau du côté de Cetin… à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je comprends son agacement. Lyon suit Lopez à peu près depuis la période où Marseille s'est mis à suivre Lucho. Or Lucho est à Marseille depuis une semaine maintenant alors que le club a été chamboulé par le départ de Diouf. Lyon n'a eu aucun problème, a même vu le départ de son meilleur joueur, ce qui aurait dû les faire accélérer pour le remplacer. Et rien ne se passe. D'ailleurs Puel lui-même doit être agacé de ne pas voir Lopez à l'entraînement.

 

Le problème, c'est qu'à chaque nouvelle réunion, le prix demandé par Porto augmente...

 

Au départ, je rappelle qu'ils voulaient "seulement" 17 M€. Lyon est arrivé avec 15, ils ont dit non. Lyon revient avec 17M€ la semaine d'après, Porto demande 20M€ parce que Lucho risque de partir aussi. Apparemment Lyon a mis 18M€, Porto demande 22M€ parce que Lucho est effectivement parti. Et maintenant que Lyon est revenu avec 20M€, Porto demande 25M€ (voire peut-être 27-28, selon les rumeurs) parce que Benzema a été vendu et Lyon à de l'argent...

 

Sérieux... comment tu veux faire affaire avec eux ? C'est pas des négociations... Lyon concède de plus en plus de terrain, et Porto demande de plus en plus... Je comprends qu'Aulas en ai marre... Ca a rien à voir avec un problème venant de Lyon. Il veulent 30M€ pour leur joueur ? Mais bordel, qu'ils le disent direct au lieu de faire miroiter des trucs !!!! Sérieux, je trouve que le club Portugais se fout de la gueule de l'OL, voire de son propre joueur (qui souhaite venir).

On est en train de plomber noter mercato parce qu'un président à décider de faire perdre du temps à l'OL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème c'est que Porto et Lyon sont deux clubs qui ont l'habitude de réaliser 200 à 300% de profit sur la revente de leurs joueurs par rapport à leur coût d'achat mais de manière différente. Porto a toujours fait ça. Pinto da Costa c'est un rusé qui s'est toujours démerdé pour gagner 60M par mercato depuis la cuvée 04'. Lyon attendais que ses joueurs veuillent partir pour les vendre à prix d'or (Essien, Diarra, Malouda, Abidal) alors que tous les ans, Porto se leste de ses deux ou trois meilleurs joueurs (Lucho, Lisandro et Cissokho cette année). Mais pour négocier, Pinto a toujours fait monté les prix comme ça. Si je me souviens bien, au départ c'est Manchester qui voulait acheter Anderson et Pepe pour 40M et Pinto a dit que c'était 30 chacun sinon rien alors Man Utd a finalisé Anderson pour 30M et Porto est allé négocier avec le Real qui proposait 15M au départ et qui en a finalement donné 30 pour acquérir Pepe.

 

Porto pourrait facilement vendre Lisandro Lopez à 30M à un club Manchester parce qu'il a presque toutes les caracteristiques du joueurs cher:

-il est sud américain (encore mieux: argentin)

-il est international argentin (même s'il a été sélectionné peu de fois)

-il est attaquant (et marque des buts)

-il est performant

-il est polyvalent

-il joue dans un club connu

-il joue dans un championnat correcte

-il va entrer dans la force de l'age

-il se met minable sur le terrain

 

Ces critères qui sonnent très bien dans l'oreille des supporters sont à la base de l'inflation gigantesque qui frappe le foot des années 2000.

 

Courage Fenicks, tu l'auras bientot ton grand joueur ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Fenicks, tu l'auras bientot ton grand joueur ^^.

 

Ouais... je commence à douter, honnêtement.

 

Aulas et bien du genre à dire "Ciao" parce que Pinto Da Costa le saoule un peu trop. Et puis l'OL a fait une offre de 8M€ pour l'attaquant de Cruzeiro : Kléber.

Il a certes un profil d'attaquant très polyvalent, avec un super sens du but, une bonne frappe(des deux pieds, d'ailleurs), une bonne technique et une bonne vitesse, ainsi qu'un bon jeu de tête. Et puis on l'appelle pas le Gladiateur pour rien, c'est un combattant. Bref, le joueur polyvalent type. Je l'avais vu au Dynamo Kiev pendant sa jeunesse (2003-2008, les années ou le Dynamo nous faisait ce que font les clubs russes d'aujourd'hui).

Mais ça veut pas dire qu'il est bon en soit...

 

Et ça veut aussi peut-être dire que Lyon va laisser un peu tomber la piste Lopez... Ca serait très très très dommage...

 

Et puis, ce qui me gène, c'est pas de chercher à faire du bénef sur Lopez, ce qui me gène c'est la démarche. Porto est en train de mener Lyon par le bout du nez. Genre... "ça y est ? t'acceptes pour 20M€ ? Bah... je demande 25 alors ! Combien ? 25 ? ok ? Bah... disons 27 alors !" Non, sérieux, ça fait juste perdre du temps...

Et après il ose gueuler dans les médias en disant que l'OL ne veut pas y mettre le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa continu lyon va acheter Lopez au prix de Benzema.... LOL

 

pour l'instant faudra que aulas m'explique ca technique de recrutement, car a part voir un énorme trou noir je vois rien... enfin lyon vendre ces meilleurs joueurs ils savent faire, mais recruter c'est plus dur

 

l'OM au moins sa achete (meme si on a aucun gage de garantit que ca sera bien...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinto Da Costa c'est Aulas en plus malin. Sa déclaration d'il y a deux semaines où il disait "Je laisserai pas partir Lucho et Lisandro !", il l'a bien vite oubliée ^^. En disant que Lyon chippote et qu'ils ne désirent pas assez Lisandro, il fait réagir les supporters lyonnais qui vont mettre la pression sur Aulas pour conclure le transfert rapidement.

 

Y a aucun autre club qui est aussi serieux que Lyon par rapport à Lisandro alors il ira à Lyon mais ça sera 25M je pense.

 

Mais p'tain quand on y réfléchie, ce que dit Kheops est vrai, Benzema est surement dans le top 3 des meilleurs attaquants de sa génération (86-87-88) et il part pour 35M alors qu'on parlait de 50-60M l'année dernière. Jusqu'à y a trois ans Lyon était un modèle pour tous les clubs européens en matière de recrutement (jamais de raté, pas cher, efficace, 300% de plus-value), maintenant ça commence à être très moyen.

 

Au passage, El Comandante est arrivé à Marseille, c'est pas rêve:

 

lucho1.jpg

 

PS: J'ai trouvé le défaut de Lucho, il a des tatouages vraiment débiles à des endroits vraiments débiles (p'tain le petit magicien sur son mollet gauche, il m'a tué ^^) ---> http://s.om.net/om/file/200907/lucho2.jpg

 

Source: http://www.om.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix qui montent pour Lyon c'était sans doute prévisible. A partir du momment où tu sais que le club a fait une grosse vente avec Benzema, les autres clubs veulent plus.

En plus c'est clair que le président de Porto est pas le négociateur le plus facile.

C'est pour ça qu'il se murmurait que Porto ne lacherait pas tous ses éléments et que le premier de Lyon ou Marseille finaliserait, bloquerait l'autre. Notre bon Pinto da Costa ne faisait que monter les prix. Je ne pense pas que Porto soit forcément contre la vente de Lopez mais il veut en tirer un max. Au pire le joueur reste et tant mieux pour eux, vu que la vente de Lucho a déjà fait du bien aux caisses. Comme en plus il existe d'autres opportunités de vente que Lyon (Bruno Alves au Barça et Cissokho à l'Inter) le club a le temps.

Puel a annoncé vouloir 3 ou 4 joueurs. Ca me parait un peu juste pour le coup. Un attaquant est obligatoire deux sans doute plus que necessaire, tu rajoutes un def gauche ainsi qu'un ailier du même coté pour que l'équipe soit seulement rééquilibrée. Faut ensuite remplacer Keita parti parce que Govou commence à vieillir. Tu rajoutes un Mensah qui veut se calter et la judicieuse option que serait un peu de renfort soit au milieu soit en def centrale et tu vois que 4 joueurs ça parait léger.

Oui la stabilité est une bonne chose et il n'est pas forcément non plus necessaire d'acheter pour acheter, mais pour le coup Puel que je défends volontiers semble nous faire une Wenger.

Après s'il est vrai que Lyon a vraiment des ennuis financiers tout s'expliquerait. D'ailleurs je trouve que la rumeur est reprise de plus en plus et comme le dit le dicton pas de fumée sans feu. Je me demande si l'hypotèse est vraie dans quels mesures ces problèmes sont importants. Et puis niveau communicatiion ne serait il pas plus judicieux de jouer la carte du club sans trop de moyens et donc avec des ambitions à la baisse, pour s'enlever de la pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de Porto c'est un teigneux surtout lorsqu'il s'agit de négocier le départ de ses pépites et il faut être prêt à mettre les sous sur la table pour remporter l'affaire. Mais les cas Lucho et Cissokho même si les sommes sont assez conséquentes, montrent qu'il y a tout de même moyen d'arriver à un accord sur une indemnité (qui est en général très proche des  desiderata de Porto…) J'en viens à me demander les raisons pour lesquelles c'est seulement avec Lyon que ça coince autant… parce que l'indemnité demandée est plus élevée? ou parce que le transfert de Lucho a amené de l'argent frais ce qui permet à Porto de bénéficier de liquidités conséquentes? Quoiqu'il en soit le mercato de l'OL prend du retard et c'est peut-être le début de saison qui est compromis, le championnat commence dans un mois.

 

Puel a annoncé vouloir 3 ou 4 joueurs. Ca me parait un peu juste pour le coup. Un attaquant est obligatoire deux sans doute plus que necessaire, tu rajoutes un def gauche ainsi qu'un ailier du même coté pour que l'équipe soit seulement rééquilibrée. Faut ensuite remplacer Keita parti parce que Govou commence à vieillir. Tu rajoutes un Mensah qui veut se calter et la judicieuse option que serait un peu de renfort soit au milieu soit en def centrale et tu vois que 4 joueurs ça parait léger.

 

ça fait déjà beaucoup 4 joueurs, pour le moment ils n'ont encore signé personne… et ce qui est inquiétant (je pense pour eux) c'est qu'il n'y a que très peu de pistes qui se dégagent vraiment à part si tout ça se passe à l'écart des média, hypothèse à laquelle j'accorde peu de crédit. Sinon, ils ont un côté gauche a redessiner, commencer à prévoir la succession de Govou (Cesar delgado?) et surtout 2 attaquants, ensuite au milieu de terrain Lyon reste l'une des équipe les mieux fournie de France même avec le départ de Juni.

 

Je me demande si l'hypotèse est vraie dans quels mesures ces problèmes sont importants. Et puis niveau communicatiion ne serait il pas plus judicieux de jouer la carte du club sans trop de moyens et donc avec des ambitions à la baisse, pour s'enlever de la pression?

 

La piste financière tient la corde pour le moment, mais malgré cela Lyon aura beaucoup de mal à passer pour le parent pauvre je pense, ils viennent de récupérer 45 M€ sur le marché et Aulas a fait des déclarations pré mercato mirobolante sur l'enveloppe allouée aux transferts. Si a tout ça tu rajoute le fait qu'ils courtisent des joueurs "intransférables"… (Gignac, Rémy) on ne leur fera sûrement pas de cadeau sur ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'estime que Benzema vaut les 35M€...peut être un peu plus disons 40M€.

C'est les autres transfert qui ne les valent pas donc forcement, ça casse l'ordre quand on voit que Benzema n'est parti que pour 35€. Si Ribery part pour 60, alors il aurait du partir pour minimum 50 etc...

 

Pour Lucho par exemple, 20M€ c'est un bon prix. Pour Lisandro, c'est clairement abusé qu'ils surencherissent comme ça. Si ce que Fenicks a dit est vrai, je le comprends lui et Aulas : qu'est-ce que le fait de vendre un joueur assez cher a à voir avec la négociation d'un autre joueur ? Ca, j'ai jamais compris comment on pouvait sortir cet argument...En plus faire trainer le truc en espérant tirer le max d'argent, ça m'a toujours soulé. Si tu dis un prix au départ, il faut t'en tenir surtout quand il n'y a pas énormement d'offres à coté.

 

Mine de rien, la saison de Lyon démarre déjà mal. Quand on voit qu'à Marseille, Diawara, Cissé et Lucho s'entraine déjà, ils vont avoir une longueur d'avance en début de saison, c'est obligé.

Idem pour Bordeaux qui tarde dans son mercato.

 

Pour l'instant, c'est l'OM qui fait un intersaison super bien gérée. Malgrès leurs déboires volontaires et involontaires, ils s'en sortent vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OL: Accord avec Porto pour Lisandro

 

Via un communiqué officiel, le FC Porto et l'Olympique Lyonnais annoncent ce mardi matin être parvenus à un accord de principe pour le transfert de l'attaquant argentin Lisandro Lopez. Une transaction estimée à 24 millions d'euros, selon les deux clubs, qui pourrait toutefois grimper jusqu'à 28 millions d'euros avec les diverses primes. Le joueur doit désormais se mettre d'accord avec l'OL sur son contrat et satisfaire à la traditionnelle visite médicale.

 

Enfin, il était vraiment temps qu'un accord soit trouvé entre les 2 clubs car ne voir aucune arrivé surtout en attaque était légèrement inquietant notament pour les supportters lyonnais (hein Fen'). En tout cas comme prévu Porto tire un trés prix pour son joueur, meme si il ne semble pas vraiment surpayé je pense que certains autres clubs auraient pu l'avoir moins cher, mais bon là c'est Lyon qui en plus a vendu Benzema donc le prix n'est pas surprennant. J'èspère vraiment que l'affaire va se conclure définitevement dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'OL a Lisandro Lopez pour 24 millions plus des bonus en fonction du rendement de Lopez,le transfert peut monter jusqu'à 28 millions.

 

Bonne nouvelle quand tu nous tient,les lyonnais vont être content,on parle d'une offre de l'OL pour Bastos a auteur de 18 millions.Perso,je trouve que ce n'est pas une mauvaise affaire du tout après reste à voir ce qu'il fera avec la pression d'un grand club mais je trouve qu'actuellement c'est le meilleur milieu de terrain du championnat avec Gourcuff(et Lucho  :D).Après reste à voir si Lille est vendeur,ici à Lille,je peux vous dire que les supporters lui vouent un vrai culte alors ça risque d'être chaud mais ça devrait faire cogiter le LOSC.

 

Bon pour mon petit Paris,la signature de Jallet,je connais pas trop ce défenseur mais des échos que chez entendu,il n'est pas mauvais.Toutefois,je trouve que notre recrutement laisse un peu à désirer quand on regarde par rapport à Marseille mais je vous le concède très cher marseillais que vous faites un sacré recrutement et qu'une jolie équipe est entrain de se bâtir sous la coupelle de ce que j'estime être le meilleur entraineur du championnat,DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbia : Accord OM - Rennes

 

L'Olympique de Marseille et le Stade Rennais ont trouvé un accord de principe ce lundi pour le transfert à l'OM du milieu de terrain et défenseur camerounais Stéphane Mbia, selon plusieurs sources proches du dossier. Le joueur de 23 ans que convoiterait également le club anglais d'Everton est le seul à bénéficier officiellement d'un bon de sortie de la part des dirigeants rennais.

 

Le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, avait estimé dimanche lors de l'émission "Stade 2", que le montant évoqué pour le transfert du joueur, soit 12 millions d'euros, était «un peu cher.» Douze millions d'euros est la somme exigée par Rennes pour libérer l'international camerounais de sa dernière année de contrat. Dans un premier temps, l'OM avait proposé 9 millions d'euros plus un de bonus. Vendredi, les dirigeants marseillais ont revu leur proposition à la hausse.

 

Après Lucho Gonzales (FC Porto), Edouard Cissé (Besiktas) et Souleymane Diawara (Bordeaux), MBia devrait donc être le quatrième choix de Didier Deschamps à rallier le club phocéen. Si son transfert est finalisé, le joueur, actuellement en vacances en famille au Cameroun, rejoindrait le stage de l'OM à Evian.

 

source:l'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé moi qui pensait que c'était foutu pour le joueur de Porto. Tant mieux pour Lyon qui prend je pense un bon joueur. Par contre je suis d'accord avec Seth, tu ressens un décalage avec certains prix demandés pour certains joueurs avec ce qui se fait sur le marché. C'est clair que quand tu vois Kaka à 65M puis Ribéry aux alentours des 50-60M, Benzema à 35M, tu te dis qu'il n'y a pas d'inflation vraiment (oui CR7 à 94M :D). Et pan d'un coup on te sort Lopez à 24M, Gignac à plus de 20M et surtout Remy à 15M minimum. Pour un joueur qui n'a pas fait tant que ça...

Bref Lyon va devoir maintenant s'attaquer au big problème n°2: le coté gauche. Mais d'abord qu'ils finalisent Lopez et ne se dirige t on pas vers une attaque Lopez-Kleber? Exotique, curieuse cette attaque si tout le bien qui se dit de ses joueurs se confirme, devrait faire mal.

Pour Marseille et M'Bia, je trouve que l'on surcote ce joueur. 11M c'est largement trop pour moi et sans enlever de la qualité au rennais, il me parait énorme qu'il n'y ait que 7 M d'écart avec Lucho, joueur de classe mondiale ou tout du moins internationale, ou qu'il soit plus cher qu'un Diawara considéré comme le meilleur défenseur de la saison dernière. Certes Diawara est plus vieux et se trouvait bientot en fin de contrat mais c'est surtout la différence de prix que je trouve trop grande.

Pour le moins cher je pense que Marseille aurait pu trouver aussi bien. Zokora par exemple en partance vers Seville il vaut combien? Et qu'on ne me dise pas que le rennais est largement meilleur que l'ex vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que l'Om met le prix, les qualités des joueurs sont indéniables mais en contrepartie, mettre autant de millions pour des joueurs vieilissants et un MBia encore jeune ont peu se dire que l'OM ne pense pas à la revente, mais je dois dire que c'est tant mieux, au moins, l'OM joue carte sur table, être performant dès l'année prochaine et jouer sur tous les tableaux. Sur Mbia, je repense au monstre de Emana à Toulouse, j'aurais bien vu Cana-Emana-Cheyrou tournés au milieu, comment la France a pu laisser partir ce joueur ?

 

J'étais un peu inquiet pour l'OL, on sent l'équipe se dessiner un peu, Lopez est un joueur de niveau internationale, il finira surement meilleur buteur de la Ligue 1, reste à l'associer rapidement pour être prêt le jour J, parce que Puel va pas nous refaire le même scénario que l'an passé, avec un Benzema sacrifié errant seul en pointe, on peut compter sur Govou, mais c'est pas suffisant. La piste Bastos est vraiment une bonne option, il veut partir, je pense que le LOSC n'a aucune chance de le garder.

Reste plus qu'à prier que l'OL craque pas 15 millions pour Rémy, mais préfère Kléber, une bonne complémentarité avec Lopez serait payante. L'OL devrait mettre le paquet sur Gignac aussi, on verra bien.

 

Les prix grimpent vraiment cette année, les chiffres n'ont vraiment aucun sens, des joueurs moyens coutent entre 15 et 20 millions, c'est du grand n'importe quoi, et on voit que seuls l'OM et l'OL sortent leur épingle du jeu, Bordeaux reste compétitif, Paris aussi, mais les deux poids lourds prennent une vraie longueur d'avance pour le moment grâce aux millions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix grimpent vraiment cette année, les chiffres n'ont vraiment aucun sens, des joueurs moyens coutent entre 15 et 20 millions, c'est du grand n'importe quoi, et on voit que seuls l'OM et l'OL sortent leur épingle du jeu, Bordeaux reste compétitif, Paris aussi, mais les deux poids lourds prennent une vraie longueur d'avance pour le moment grâce aux millions.

Tu plaisantes ?

Avant le mercato, on peut déjà dire que Marseille et Bordeaux étaient au dessus du lot avec Lyon 3ème et Paris 4ème.

Quand Lyon perd son meilleur joueur et son meneur de jeu et achète à prix d'or un mec moins fort que celui(Benzema) qu'ils ont vendu, ils perdent en qualité nan ? Quand, au même moment, Bordeaux perd un seul défenseur et achète l'un des deux meilleurs gardiens de L1 l'année dernière, ils en restent à peu près au même point en attendant de palier le départ de Diawara.

 

Ils ont perdu les deux mecs qui leur faisaient produire un tout petit peu de jeu et ils achètent un mec moins fort en attaque. En quoi est ce que Lyon ressort gagnant du mercato pour l'instant.

 

En recrutant Erding et Coupet, Paris fait -pour l'instant- un bien meilleur recrutement que Lyon.

 

C'est parce que Lyon a dépensé 3 fois plus que Paris qu'ils ont fait un meilleur recrutement et qu'il faut fustiger les millions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lyon, j'anticipe un peu sur le fait que le club va dépenser des millions pour se refaire une équipe, on parle de Bastos, Kleber, Gignac, il va falloir sortir de l'argent. Pour le moment, Bordeaux reste discret et le PSG fait des petits recrutements, donc on joue pas vraiment dans la même cour.

Quand je parle des prix qui grimpent, aucun des joueurs de l'OM à l'exception de Lucho ne veut son prix, Mbia, Cissé et Diawara sont surcôtés, je pense que l'OM a raison d'aller vite pour être compétitif l'an prochain, mais on voit que les autres clubs ne peuvent pas suivre.

Gignac ne vaut pas 30 millions, Rémy ne vaut pas 15 millions et ainsi de suite, les prix grimpent n'importe comment et seuls l'OM et l'OL peuvent dépenser, je dis pas que Lyon a fait un meilleur recrutement que Paris, je dis que pour surnager dans ces montants légèrement ridicule, seulement deux clubs français arrivent à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même abuser le prix de Lissandro Lopez...

Il est très talentueux, y'a pas de doutes, mais quand je vois que sa v ventre (bonus inclus) pourrait avoisiner les 28M...

Les 3/4 du transfert de Ben" quoi  :)

Bref, Porto saura bien tirer son épingle du jeu, y'a pas à dire.

 

M'Bia tombe d'accord avec l'OM, maintenant reste plus qu'à régler les derniers petits détails et puis voila.

 

Le mercato français passe enfin la vitesse supérieur x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sessegnon a prolongé à Paris. Et je doute que ce soit un préalable à un transfert vers un autre club.

Donc pour le momment entre les prolongations et les diverses arrivées Paris est dans les clous qu'il s'était fixé.

Recrutement plutot correct et joueurs rassurés sur leur avenir. Sans faire des parisiens un candidat au titre on peut penser que cette certaine stabilité est de bonne augure. Pour l'instant la comparaison dans l'avancée du recrutement avec Lyon est en faveur aux parisiens. Maintenant je rejoins Itachirama sur le fait que les lyonnais ont sans doute les moyens de faire un recrutement plus clinquant que Paris. De là à dire lequel sera le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toute vraisemblance, Jiroslav Plasil devrait s'engager avec les Girondins de Bordeaux dans la journée.

Il était suivit pas Marseille en début de mercato, mais c'est finalement à Bordeaux qu'il atterri. C'est une bonne recrue, même si je m'inquiète pour la défense girondine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Hamji sachant que Plasil n'est il pas là pour remplacer un éventuel départ de Fernando?

Pour la défense il est fait état d'une rumeur Silvestre (comme la saison dernière) mais c'est visiblement surtout avec Basa que les choses sont le plus avancées. Faut voir le prix de l'ancien manceau mais ça peut etre une bonne recrue si pas trop chère.

Enfin Chamack est toujours là et il semblerait que ça n'avance pas trop pour lui. Je me demande s'il ne va pas finir par rester mais surtout dans quel état d'esprit il sera. Je me souviens qu'il avait mis du temps à se remettre de son transfert avorté à Lyon.

Mais Plasil est une bonne recrue dans un style que les girondins n'avait pas vraiment je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après tous ses titres, Lyon est moins attrayant que l'OM

 

L'Olympique de Marseille va-t-il réussir un nouveau coup sur le marché des transferts ? Après avoir recruté Lucho Gonzalez, en provenance du FC Porto, contre 18 millions d'euros, les Phocéens auraient entamé les discussions avec Klaas-Jan Huntelaar, l'attaquant du Real Madrid. Selon La Marseillaise, le buteur néerlandais serait arrivé ce jeudi matin à l'aéroport de Marseille-Provence, et doit rencontrer des dirigeants Ciel et Blanc dans l'après-midi...

 

 

Sinon le M'bia, c'est un petit rigolo, le transfert est sur le point de capoter. Monsieur veux un salaire de dingue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...