Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Dis donc Vinche tu as du mal avec les noms, après avoir littéralement écorcher le nom d'Abenzoar tu nous fais un mix entre Gelson Fenandez et Doumbia et en te loupant sur Dumbia :D C'est Seydou Doumbia et il est vraiment pas mal selon RMC. Meilleur buteur du championnat Suisse. Parcours atypique vu qu'il a joué au Japon.

 

Sinon Rémy non c'est pas fini. Rémy aurait demandé à son président d'attendre vendredi. Sinon Kléber je suis sceptique apparemment il est pas super d'après des supporters lyonnais qui suivent un peu le championnat brésilien ou on surveillé Kleber pour voir ce qu'il valait réellement.

 

Enfin pour le Away le orange est moche je trouve. En rouge ça aurait fait mieux, en plus ça m'aurait rappeler le stade rennais, club de ma région 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bon j'ai un problème avec les noms je le reconnais. :D

Merci pour les infos j'avais moi aussi vaguement écouté RMC (vraiment vaguement visiblement).

Pour Remy il y a une heure il restait à Nice une heure après un agent disait que ce n'était pas fini.

Je me demande si certains ne remettent pas une petite dose parce que ça les arrange. Moi à force trop de rebondissements ça me lasse (sauf dans Naruto bien sur).

Allez moi je paries que Remy est pas lyonnais la saison prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Govou en approche ?

Selon Foot Transferts, le Lyonnais Sydney Govou serait devenu la nouvelle priorité de Didier Deschamps pour remplacer Mathieu Valbuena qui a "8 chances sur 10 de partir". Une nouvelle pour le moment exclusive, aucun autre média n'ayant repris l'information. L'internation français, qui a snobé récemment Galatasaray et Parme, accepterait-il de faire partie du fameux axe d'élite crée l'an dernier par l'OL et l'OM à l'occasion du transfert d'Hatem Ben Arfa ?

Source: http://www.omplanete.com/

 

Voilà une piste intéressante. Bon, Foot Transfert c'est un vrai un torchon (même si c'était le premier papier à annoncer le transfert de Drogba à Chelsea) et ce n'est pas du tout une source fiable mais hypothétiquement ça serait un très bel achat. J'imagine très mal Aulas laisser l'un de ses trois-quatre joueurs emblématiques (Anderson, Coupet, Juni, Govou) aller dans le club rival. Mais si Govou veut venir, Aulas va se trouver un peu dos au mur vu que Govou a son bon de sortie et qu'il a annoncé "l'axe d'élite OM-OL".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré garder Valboch'...

ça commence vraiment à m'inquiéter de voir l'OM qui laisse filer tous ses meilleurs joueurs...

Après Ziani, c'est Valbuena, sans oublier Cana, à un moment faut appuyer sur la pédale de frein !

 

Sinon Bastos finalise l'arrivée de Bastos et est tout proche de faire venir Cissokho...

Par contre, quand je vois les montants débourser par l'OL, y'a intérêt à avoir des résultats derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence vraiment à m'inquiéter de voir l'OM qui laisse filer tous ses meilleurs joueurs...

Laisser filer nos meilleurs joueurs ? Valbuena et Ziani n'ont jamais été les clés de voute du jeux olympiens, ni les meilleurs passeurs ou buteurs. Franchement faut pas trouver des erreurs là ou y'en a pas. Ziani c'était un remplacent, Valbuena a jamais confirmé les espoirs placés en lui (jamais décisif dans les grands moments à part deux trois coups d'eclat) et Cana hesitait déjà à partir depuis un petit moment. C'est par respect pour Cana et pour qu'il a donné au club qu'on le laisse partir.

 

P'tain franchement, on perd Ziani pour avoir Lucho... On perd Valbuena pour avoir Govou ou Gervinho (avec Koné en remplacent)... Enfin on perd le grand Cana parce qu'il l'a voulu pour avoir M'Bami... J'arrive pas à me rappeler de la dernière fois que l'OM a fait un meilleur recrutement (probablement avant ma naissance).

 

En tout cas, Govou est beaucoup plus fort que Valbuena.

 

Demain on va exploser Ajaccio ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé JJ mais je suis pas d'accord avec toi cette fois...

Quand on laisse partir Ziani alors qu'il aurait fait une bonne doublure pour Lucho et on le laisse filer...

On met qu'à la place maintenant ? je dis pas que y'a personne, mais je vois pas ^^'

 

Pour Valboch', on le laisse filer pareil... Et à titre personnel je le trouvais bon. Il percute pas mal et déstabilise une défense tout en étant incroyablement vivace.

Pour Cana c'est différent je sais lol.

 

Enfin, ce que j'ai peur de voir à l'OM, c'est  une équipe type énorme, mais au niveau des doublures >_>

J'espère me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Govou à l'OM je n'y crois pas trop. Aulas même si il a accordé un bon de sortie ne voudra à mon avis jamais le cédé à l'OM.

Et je doute que Govou veuille bien jouer ailleurs qu'à l'OL en France.  En tous cas il est très tenté par une aventure à l'étranger. Et JMA

veut le garder... A voir..

 

Sinon un peu d'accord avec Blayed Ziani il est jeune et aurait pu faire une bonne doublure. Mais pas sur que ça lui suffise.. Et c'était de

plus un joueur difficile à gérer, surtout pour un nouveau coach je pense.

 

Bon sinon du côté de lyon Rémy on annonçait hier sur le site de l'OGCN que les négociations étaient rompues définitivement. Ce matin

on découvre que Rémy aurait demandé un délai pour la négociation. Ce soir l'équipe dit que Rémy a déclaré vouloir quoi qu'il arrive rester

à nice. Et en faite non c'est pas vrai, le joueur voudrait venir à Lyon mais si cela ne se fait pas il ira pas au bras de faire et se concentrera

sur Nice. Sinon il y a eu une polémique sur un soit disant match arrangé, Toulouse OL.. car Monsieur Vidéo Gag, Delpérier veut faire dans le choc en

interprétant des propos d'Aulas... le truc c'est que beaucoup de média font circulé la polémique, et à chaque fois la source c'est Europe 1... Bref

y'a deux trois radios qui se sont amusés à cracher sur l'OL alors que si on réfléchi bien cela n'a aucun sens.. mais bon..

 

Enfin une anecdote sympa sur Aulas.. quand il a rencontré Michel Bastos avant de partir en vacances il a dit juste quand il se barrait "Michel,

président heureux, ruiné mais heureux"  ;D En tous cas Bastos à vraiment une mentalité énorme et à mon avis rare dans le foot pro. Et je pense

qu'il va vite se mettre Gerland dans la poche comme il a fait à Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point sur lequel je suis d'accord avec toi Blayed c'est qu'on va peut être l'espece de "tout olympien" qu'on avait la saison dernière, sans un joueur au dessus des autres (la preuve, c'est Benoit Cheyrou qui a été élu Olymien de la saison 08/09 par les supporters). Cette saison, clairement on aura des joueurs un peu au dessus du lot (Lucho, Niang, Mandanda) et des noms peut être un tout petit peu rassurants sur le banc.

 

Riou/Andrade

Rool(pas l'idéal à droite mais il peut dépanner) - Hilton - Rodriguez - Fomen

Cissé/Kaboré

?? (Ben Arfa si y a un vrai manque)

Koné - Grandin (très bon même s'il a du mal à jouer simple) - Samassa - (notre prochaine recrue)

 

Bien sur on a pas une équipe remplacente aussi compétitive que celle de Lyon mais c'était probablement pas non plus le cas l'année dernière mais ça reste super correcte. Si on trouvait un vrai remplacent pour Lucho ou Cheyrou en cas de pépin et un remplacent à Brandao, on sera réellement prêts pour la saisonet on aura ce qui faut pour aller au bout.

 

PS: P'tain Ciani potentiellement à 4M au lieu de Rami à 12M ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Grandin, j'ai toujours apprécié le joueur,le trouve très intéressant, mais il semblerait qu'il en rentre pas dans les plans de DD.

Pourtant lors du match de prépa je l'ai une nouvelle fois trouvé bon...

 

Pour Samassa, on aura pas de mal à lui trouver un remplaçant.

En faite, pour être honnête, le seul endroit ou j'ai des doutes, c'est au milieu de terrain.

Qui sera la doublure de Lucho ? Qui remplacera Valboche ? Gervinho ça va être chaud, Lille est bouillant sur ce dossier, et Marseille, depuis le temps qu'ils sont dessus, toujours aucune offre ! (et qui sera la doublure de celui qui remplacera Valboch ? xD).

Après il manque un attaquant.

 

Je dis pas qu'on trouvera pas, mais avoir des Joker comme Valbuena ou Ziani, ça ne se refuse pas.

Après il est clair que les joueurs ont leurs mots à dire dans tout ça, mais j'ai pas l'impression qu'on se foule des masses pour les convaincre de rester, mais je me trompe peut être ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'on trouvera pas, mais avoir des Joker comme Valbuena ou Ziani, ça ne se refuse pas.

Après il est clair que les joueurs ont leurs mots à dire dans tout ça, mais j'ai pas l'impression qu'on se foule des masses pour les convaincre de rester, mais je me trompe peut être ^^'

 

Le truc c'est que les joueurs ont aussi des aspirations… et la perspective de passer une (nouvelle pour Ziani) saison sur le banc ne doit pas les enchanter. Quand un club comme Wolsburg te propose un nouveau challenge dans ces conditions c'est sûr que tu y réfléchis… Valbuena a des qualités intéressantes mais peine à être décisif, ce qui est assez embêtant quand on aspire à jouer 10. En plus, à son âge et pour sa progression, il ne peut pas voir son temps de jeu diminuer, et c'est ce qu'il risque de se passer s'il reste à l'OM, c'est donc normal qu'il cherche un club où il aura plus de temps pour s'exprimer.

 

Perso, je préférerais le garder plutôt que de recruter "whisky coca" Govou mais bon, il semblerait que DD ne compte pas sur lui. Peut-être qu'il pense que Valbuena n'a pas le profil de combattant qu'il donne à son équipe.

 

Pour le milieu de terrain, on a pour le moment (si je n'oublie personne) 6 joueurs pour 3 postes (DD veut jouer en 4-3-3) mais seulement 2 créateurs ( ou un créateur et un relayeur) recruter à ce niveau là ne serait pas inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez quelques retours de prêts qui ne sont pas encore repartis. Milos Krstic est milieu offensif si je ne me trompe pas, il peut remplacer Lucho. Ok c'est vrai que je ne l'ai jamais vraiment vu jouer (j'ai vu que la fin du match contre Bucarest) mais le fait est qu'on a un joueur à ce poste pour le moment. Et pour l'attaque, on a Andre Ayew. Bien sûr ce n'est pas la classe internationale, surtout en comparaison avec les joueurs recrutés cette année, mais ça peut tout de même dépanner, en attendant d'éventuelles recrues de plus.

Mais c'est clair qu'en laissant partir Zenden, Ziani, et peut-être Valbuena, le milieu va être sacrément dégarni.

 

Sinon Chamakh annonce hésiter entre Blackburn et Sunderland, même s'il attend toujours Arsenal. Franchement ce mec me fait pitié, ok le championnat anglais est très bon, le meilleur pour beaucoup, mais entre jouer la ligue des champions et le titre de L1 avec Bordeaux et jouer le maintien en Angleterre... Fric powa comme toujours mais y'a des limites.

 

edit :

 

Govou à l'OM, honnêtement, ça m'étonnerait énormément.

Il a tout gagné en L1, il a un salaire monstrueux (3,6 M€ par an il me semble), il est lyonnais depuis toujours.

 

Aller dans un autre club de L1, probablement pour toucher un salaire plus bas, qui plus est le rival de son club de coeur. Faudrait me dire où est son intérêt. Ou alors DD est vraiment très bon quand il s'agit d'argumenter.

 

Tu sais, Guy Roux est allé à Lens alors on peut s'attendre à tout maintenant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fric powa comme toujours mais y'a des limites.

 

Oui, mais il doit aussi savoir que jouer en premier league, même a blackburn ou sunderland, il sera beaucoup plus observé par Arsenal ou Manchester qu'à Bordeaux...

A mon avis, c'est ça qu'il a derrière la tête.

 

 

Govou à l'OM, honnêtement, ça m'étonnerait énormément.

Il a tout gagné en L1, il a un salaire monstrueux (3,6 M€ par an il me semble), il est lyonnais depuis toujours.

 

Aller dans un autre club de L1, probablement pour toucher un salaire plus bas, qui plus est le rival de son club de coeur. Faudrait me dire où est son intérêt. Ou alors DD est vraiment très bon quand il s'agit d'argumenter.

 

Lui aimerait découvrir un autre championnat (liga, ou la premier league), en plus de se faire des pépèttes. En gros, tout l'inverse d'aller à l'OM. Enfin, c'est mon point de vue sur le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première patate de l'année pour Taiwo! Quelle frappe énorme  :o. Entre Lucho, Taiwo et Ben Arfa cette année je pense que notre potentiel sur coup-franc dépasse Juninho  ;D

 

Lucho a l'air de bien rentrer dans son premier match de l'année, Brandao est pas mal non plus et Cheyrou on se demande s'il a besoin des matchs de préparation! Diawara a l'air bien concentré aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait la place dans le mur pour tenter la patate de Taiwo mais c'est vrai que deux coups francs en deux matchs c'est un très bon début. Lucho est énorme sur coup franc indirect et sur centres.

 

Pour l'instant, on a un milieu de terrain conquérant et Lucho et Ben Arfa s'entendent super bien.

 

Lucho va faire pleurer pas mal de défenses cette année ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, Marseille m'a fait une bonne impression hier. Avec Lyon, ils ont piochés à Porto, et c'est pas une mauvaise chose =)

D'ailleurs pour Gignac, ira ou ira pas? Parce que à joué au forcing avec les dirigeants, j'le sens partir à l'OL.

Bref, allez Rennes, peut être une année de folie, qui sait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir que Zebina ne veut pas revenir en France en réponse à une rumeur qui le voyait venir à Bordeaux. Tu rajoute Boughera qui n'a pas voulu venir aussi, Senderos qui va sans doute signer en Angleterrre (lui aussi annoncé un momment chez les Girondins), le cas Basa qui n'avance pas et on peut se dire que Bordeaux n'est pas génial dans son recrutement.

Diawara n'est toujours pas remplacé et la saison arrive vite. Quand en plus tu sais qu'un petit latéral en renfort aurait pas été du luxe vu l'age avancé de Jurietti...

Bordeaux est l'un des rare club du haut de tableau qui ne soit pas renforcé encore et qui s'est plutot affaibli. Comme en plus je pense que Chamackh va vraiment partir ça fera encore un dossier à traiter. Les meilleures affaires ne se font pas généralement fin aout.

Je pense qu'il s'agit encore d'une histoire de sous mais pour l'instant je ne vois pas Bordeaux franchir le premier tour de LDC cette saison et c'est bien dommage que le titre de champion de france ne soit pas vecteur d'amélioration. Il ne fallait pas tout boulverser (comme je soupçonne DD d'etre entrain de le faire à Marseille) mais juste ajusté quelques postes. Ca ne se fait toujours pas et au contraire le club est entrain de s'affaiblir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir que Zebina ne veut pas revenir en France en réponse à une rumeur qui le voyait venir à Bordeaux.

 

D'ailleurs quand tu vois sa réponse à savoir "Revenir en France serait pour moi un retour en arrière". Moi personnellement entendre ce genre de paroles de la part d'un français ça me répugne. Surtout que Bordeaux, c'est quand même le champion en titre, joue la C1.. Sans vouloir critiquer Bordeaux, je parle d'un point de vue purement comptable.

 

Qu'il crache sur le championnat de France comme ça. C'est bien beau l'étranger, mais à part gagner du fric il fait quoi à la Juv'? Il est en EdF? C'est peut-être pas son objectif..

 

Mais bon, je suis d'avis que même si on est plus ou moins tous conscients de l'attraction du championnat de France, cracher dessus ainsi surtout de la part d'un français, c'est moche.

Surtout que s'il y a bien une année pour revenir, c'est celle-ci, avec les recrues du moment  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà Zebina un mec qui aime le fric. C'est clair qu'il joue pas à la Juve et que sa carrière sportive est au point mort. Mais il ne partira pas parce qu'il s'en met plein les poches. Alors tu sais l'amour de son pays il s'en tamponne vu qu'il ramasse un max. Bon c'est clair que la L1 est pas un must mais même un mec comme Viera ou Make a compris que ça pouvait etre utile de revenir en France quand la carrière est en phase descendante. Et qu'on me dise pas que Zebina est au sommet de son art.

Bref ce type m'énerve un peu sur ce coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un journal italien, Marseille va faire une offre de 10M pour Menez dans les prochains jours et les romains attendent ce transfert pour débuter leur mercato parce que leur finances sont au rouge. Avoir Menez, ça serait juste énorme...

 

Sinon, gros match amical tout à l'heure: OM-Bordeaux. Faudra pas se fier au résultat mais ça fait plaisir de voir quelques bons joueurs les uns contre les autres en match amical ^^.

 

Je vous mettrai surement le liens d'un stream dans une heure  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala... ce serait énorme si Menez rejoignait la Cité fosséenne, ça ferait plus qu'oublier le départ de Valbuena que certains supporters contestent. Si on récapitule, cela ferait un milieu/attaque composé de Ben Arfa, Gonzalez, Cheyrou, Niang, Brandao et donc peut-être Menez... Il y a de quoi faire un 4-4-2 de fou là :D. Il manque quand même un attaquant de plus grande envergure (même si Niang est pas mal, ça me parait juste pour jouer sérieusement la C1) pour vraiment avoir un profil LDC.

 

Je vous mettrai surement le liens d'un stream dans une heure  Clin d'oeil.

Merci à toi :). Ce match, à défaut d'être représentatif de quoi que ce soit peut vraiment être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait énorme que l'ami Ménez rejoigne l'OM, une recrue de qualité pour augmenter le potentiel offensif de l'équipe. Il aura sûrement retiré pas mal d'expérience de sa saison en Italie. Son jeu aura sûrement mûri, il a tout pour exploser cette saison en ligue 1. Le prix est très bon, ce serait en plus une très bonne affaire de faire venir Ménez pour ce prix, vu qu'une plus-value serait possible par la suite. C'est l'une des pistes offensives évoquées qui me plaît le plus pour le moment à l'OM.

 

Sinon le match amical, donnera des informations sur le niveau des 2 équipes à ce moment de la préparation, et une tendance sur le jeu qui sera développé dans les semaines à venir, mais vu qu'on est en pleine préparation ça ne sera pas significatif. Pourtant les effectifs sont à peu près complets, donc ce sera une bonne indication sur le chemin à parcourir pour les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait donc les deux plus gros potentiels de la fameuse génération 87 française, à l'OM. Menez et Ben Arfa n'ont pas encore développé la totalité de leurs capacités mais ces deux là ont largement la carrure pour atteindre le niveau de C.Ronaldo, Messi ou Zlatan (même si les caracteristiques physiques ne sont pas les même). Moi j'ai tendance à penser que tout ce qui sépare Ben Arfa du top niveau mondial, c'est 4-5 kilos de muscles, juste assez pour le renforcer considérablement sans le ralentir dans ses chevauchées. Avoir Menez comme remplacent, ça serait parfait parce qu'on aurait un jeune très technique qui peut jouer à droite au poste de Ben Arfa ou en pointe à la place de de Brandao. En terme de vitesse et de technique, un trident offensif Niang, Ben Arfa et Menez lancé par la doublette Cheyrou-Lucho, on fait pas mieux en L1 ^^.

 

Voilà votre lien en très bonne qualité: http://fr.justin.tv/keeperlive1/old

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...