Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est un des (ou le) meilleurs joueurs de ces dernières saisons, surtout avec Gerets, or je l'ai presque toujours vu jouer à gauche pendant que c'était Koné, Cissé ou Brandao en pointe.

 

Pas vraiment. Il jouait pas à gauche sous l'ère Gerets, enfin pas aussi excentré qu'avec DD. Avec Gerets, il n'y avait pas de vrai meneur de jeu, et on avait donc souvent Koné d'un coté, Ben Arfa de l'autre, ou Valbuena, mais Niang n'était pas bloqué sur un couloir, il était en électron libre derrière Brandao. Naturellement, il allait plus souvent à gauche, ce qui est normal, puisqu'il est droitier, ça lui permettait de repiquer au centre et de frapper. Mais s'il a battu son vis à vis à gauche, c'est aussi surement padce qu'en repiquant à gauche, il y avait surnombre entre lui, et Ben Arfa, par exemple.

 

Mais là, il est vraiment excentré, seul, dans la position du gars qui doit passer sur le coté et centrer (avec son pied gauche...), je vois mal comment il pourrait s'en sortir.

Enfin, l'avenir nous le dira.

 


 

Lyon 2 - 2 Deportivo la Corogne

 

Si ça avait été un match officiel, on aurait seulement pu être déçu de résultat final. Mais ce n'est pas le cas, on a vu un grand Lyon ce soir, notamment du coté des recrues.

Coup de chapeau à Bastos, dans tous les bons coups, et qui a allumé quelques pétards (facile 4 ou 5) qui sont venus flirter avec la barre transversale. A mon avis, il va en mettre quelque uns, comme ça, dans la saison. Un véritable feu-follet, pour l'instant il me fait vraiment un très grosse impression, gestes techniques à la pelle, sens du jeu ahurissant, et attirance naturelle pour jouer très vite vers l'avant.

 

Cissokho a d'ailleurs parfois du mal à le suivre, n'empêche qu'il fait lui aussi un super match, sa qualité de centre est exceptionnelle, notamment pace qu'il arrive à centrer depuis un coin reculé, à plus de 30m des cages ! Grosso était sensé être un des meilleurs dans ce registre, Cissokho risque de vite le faire oublier.

 

Gomis, très physique, qui met son premier but sur un superbe service de Toulalan. Il a très bien combiné en une touche de balle avec Lopez, Bastos et Govou. Il aurait même pu en mettre un autre un peu plus tôt, il s'en est fallu de quelques cm.

 

Lisandro Lopez, probablement l'homme du match. Actif pendant 90 minutes, il est souvent revenu chercher la balle jusqu'à ses milieux défensifs, ultra-présent, j'ai rarement vu un attaquant toucher autant de ballon. On lui doit d'ailleurs les actions du match.

Une frappe superbe des 25m, du pied gauche, qui vient frôler la barre. Pas de but, mais ce n'était que partie remise. 10 minutes plus tard, une action semblable, même endroit, sauf que cette fois il est un peu plus esseulé, il a le temps d'armer le pied droit, pan, but !

Avec Bastos et Lopez, Lyon a probablement les meilleurs frappes de balles qu'on aient vu sous le maillot des Gones depuis bien longtemps !

 

Rajouter à ça le bon match de Toulalan, un Pjanic en pleine progression, un Cris intraitable, une bonne rentrée de Kallstrom et Ederson, et vous avez tout les ingrédient d'un match de préparation réussi.

 

Au final, le score reflête peu la physionomie.

Ouverture du score sur un pénalty imaginaire(Lloris ne le touche pas) alors que l'attaquant était en position de hors-jeu, puis après les buts de Gomis et Lopez, une contre-attaque amène un très bon coup franc (faute imaginaire, encore...) à l'entrée de la surface, Lloris ne peut rien faire.

Mais si on joue comme ça tous les jours, les équipes pouvant rivaliser vont se compter sur les doigts d'une main. Le tout étant bien sûr de continuer sur cette lancée.

 

A noter, 2 faits marquant du match dont on entendra peut-être parler :

 

- Sur un coup Franc de Bastos, Gomis semble prendre la balle en pleine tête. Complétement KO, le joueur a même eu des spasmes assez flippants... Quelques minutes après, le commentateur semble dire que le médecin de l'OL a annoncé que Gomis n'avait pas été tapé par la balle. Mais alors... c'était quoi ?!! Enfin, après une bonne frayeur (j'ai cru qu'il nous faisait une Foe, pour le coup...), Gomis a repris la partie.

- Le match n'est jamais allé à son terme. L'arbitre l'a stoppé aux alentours de la 87ème, parcque que des échauffourées éclatait dans le stade. Selon ce qui a été dit (je ne garantis rien, les infos viennent des commentateurs d'OL tv, donc bon), Govou était allé voir sa famille dans le public après sa sortie du terrain, et il aurait été "accueilli" par des supporters de l'OM. Rajoutez à ça quelques Lyonnais dans le lot, et vous avez une petite bombe qui a fait stopper le match avant la fin.

Quelle bande de cons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole je casse le chapitre marseille (enfin si on veut) je n'ait pas vut l'info alors je la met .

le stade rennais viens de trouver le remplacant de M'bia en la personne de alexander Tettey . international norvegien d'origine  ghanéenne . montant du transfert 4,5 a 5 millions d'euros ( source : ouest france) pour un contrat de 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de monter les supporters entre eux, mais je suis tombé là-dessus ce matin :

 

Aulas et le «paquet d'erreurs»

 

Dans le long entretien qu'il accorde ce mardi à L'Équipe, Jean-Michel Aulas confirme qu'il reste du travail pour arrondir les angles entre les arbitres et les dirigeants. Alors qu'il clame son ambition de retrouver le titre de champion cette saison, le patron de l'OL ne peut s'empêcher de suggérer que son club a été dépossédé de son bien pour des raisons qui le dépassent. «Quand on voit comment sept titres de suite ont été banalisés, alors un discours... Maintenant, on peut faire toutes les analyses que l'on veut, il a fallu un paquet d'erreurs arbitrales, à Bordeaux et au PSG par exemple, pour qu'on ne soit pas champion.» Frédéric Thiriez a fait savoir lundi que présidents et arbitres se verraient le 3 septembre, dans un cadre qui n'a pas été précisé.

 

Une fois encore il me fait bien rire le Aulas, encore a critiquer l'arbitrage, mais il dit pas quand ça a été clément en sa faveur non plus.

Faudrait qu'il arrête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le lire aussi. C'est pas possible le mec aime la polémique et faut absolument qu'il en rajoute une couche.

Bref je suis pas surpris par le personnage mais moi je défends la valeur du titre acquis par les bordelais. De toute façon ce mec est prévisible et je me demande pourquoi je réagis à ses propos.

Banal, minable et manque de classe ça résume bien la situation je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant venant de lui, un grand classique même...

Pendant Sept ans, qu'il vienne dire qu'il n'a jamais été favorisé par l'arbitrage français ? et maintenant que la roue "tourne" un peu, il se fait passé pour Calimero, ça va deux minutes, j'aime pas ce gars et je l'aimerai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant Sept ans, qu'il vienne dire qu'il n'a jamais été favorisé par l'arbitrage français ? et maintenant que la roue "tourne" un peu

 

Je veux pas jeter des pierres inutilement. Mais la différence entre ta phrase et le commentaire d'Aulas... il y en a pas. La seule différence c'est que lui est connu et le dit à des millions de gens, toi moins, et tu le dis sur un forum.

 

Comme quoi, on peut critiquer quelque chose et le faire en même temps.

 

Il y a jamais eu de favoritisme. Il y a eu des cas isolé (Lyon - Nice, ou dans l'autre sens Bordeaux - Lyon) mais bien malin qui dira si Lyon a été plutôt favorisé en défavorisé ces 10 dernières années (bien malin, ou bien naïf, au choix).

 

Le titre de Bordeaux est tout ce qu'il y a de plus mérité, tous comme les 7 titres de Lyon l'ont été.

 

Effectivement, si contre Bordeaux l'arbitre nous donne le pénalty, ça fait surement 3 points de plus, Paris j'ai pas de souvenir. Mais je me souviens aussi du match contre Nice, où on aurait aussi pu prendre 0 points. Il y a des fois avec, des fois sans, critiquez Aulas en disant qu'il dit n'importe quoi (et c'est vrai), mais ne l'imitez pas en disant que Lyon a été favorisé.

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eduardo Costa à Monaco et je sens que certains vont souffrir. Le gars est pas tendre voir même vicieux mais ça va faire du bien à l'entrejeu monégasque qui manquait un peu de répondant je trouve. C'est clair que le gars va souffrir comme Rool de sa réputation mais ça reste un bon joueur néanmoins. Faut juste voir si son age le handicape pas trop..

Et pendant ce temps là Darcheville signe à Nantes. Je pensais plus que le gars avait encore sa place en L1 mais bon... C'est clair que ça rajoute de la qualité à l'effectif nantais mais aussi un contrat en plus dans l'effectif déjà énorme. Et puis je crois pas au miracle ça empêchera pas l'équipe d'etre toujours aussi nul (bah ouais Kita)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eduardo Costa à Monaco et je sens que certains vont souffrir. Le gars est pas tendre voir même vicieux mais ça va faire du bien à l'entrejeu monégasque qui manquait un peu de répondant je trouve.

 

Diego Pérez c'était pas un poète non plus… :P

Je ne peux pas trop me le voir ce joueur (à cause de son passage à l'OM ??? non  9_9) Je en suis pas sûr qu'il apporte grand chose aux monégasques. Je ne sais pas si Lacombe pourra bien gérer l'effectif dont il dispose. Monaco à aujourd'hui une très belle génération qui peut faire de belles choses si on lui permet de s'exprimer correctement même si je la pense un peu tendre encore cette année. Mais un projet sur 2 ou 3 ans permettrait à l'équipe de revenir sur le devant de la scène en ligue 1, encore faudrait-il que le tout soit bien géré…

 

Et puis je crois pas au miracle ça empêchera pas l'équipe d'etre toujours aussi nul (bah ouais Kita)

Entièrement d'accord… j'espère que ce sera différent cette année, mais l'an dernier Nantes se caractérisait par une absence complète de fond de jeu, l'équipe ne produisait rien de chez rien… c'est dommage qu'une des plus belles équipe française en arrive là. Nantes a été un pionnier dans le jeu et la formation, pour en arriver à une déchéance comme celle-ci c'est dommage… tout ça à cause de mauvais choix de ses anciens/ nouveaux dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant on parle de Valbuena à l'Athletico Madrid. Il y a du beau monde là bas et ce sera sans doute pas gagné de jouer. Mais ça ne serait pas régresser en terme de niveau de club que de partir là bas. Il semblerait que ce club commence à s'activer tout doucement sur le marché des transferts. On parle des venues de Higuain et Gago mais aussi du départ soi de Forlan ou de Aguero (pourquoi pas la plupart des gros attaquants européens ont bougé reste plus que le Kun mais pour aller où?). Donc je pense que Valbuena pourrait avoir une belle carte à jouer mais sans doute plus dans un role de sub'.

Pour les brèves Rothen va aller visiter Blackburn (veut absolument partir le gars), Wenger réfléchit pour Chamakh (ça sent le je reste du bordelais), et Monaco pense à engager Gavanon de Nancy (on est loin de la rumeur Shevchenko de début de mercato)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la bonne info d'hier concernant el Vélodrome, l'OM nous présente son 3ème maillot, surement celui de la coupe d'Europe.

 

http://www.footmercato.net/l-om-presente-son-3e-maillot_article37602.html

 

Franchement, il claque je trouve, y'a l'air d'avoir comme des petits motifs incruster dans le tissu, franchement je suis sous le charme, je pense que c'est celui-là que je vais prendre ^^'

 

Edit : L'équipe le portera demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément j'adore les maillots de l'OM cette année. Surtout que pour une fois, le maillot européen n'est pas hideux. Je me rappelle du bleu marine - doré vomitif, du orange fluo exécrable et du or-délavé de l'an dernier pas franchement beau non plus.

 

Ça fait des années que j'attendais un beau maillot de l'OM pour pouvoir l'acheter, et là j'hésite entre le home et celui-là  ;D.

 

Sinon je sais pas vous mais moi j'en peut plus d'attendre demain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain reprise du du championnat!!

Alors Marseille va-t-il devenir enfin champion? Bordeaux va y rester? Lyon va reconcquérir le trône?

 

D'ailleures je viens de voir sur un sondage réalisé sur Football365, pas mal de monde donne Marseille favori

Quel est votre favori pour le titre de champion de France ?

Bordeaux 4146 votes. (18.54 %) 

Lyon 3664 votes. (16.38 %) 

Marseille 9075 votes. (40.58 %) 

Paris 2589 votes. (11.58 %) 

Rennes 882 votes. (3.94 %) 

Toulouse 673 votes. (3.01 %) 

Autre 1334 votes. (5.97 %) 

Ce qui ne veut pas dire grand chose mais c'est bon a savoir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niang qui répond aux accusations de Fenicks dès la 1ère minute  :P.

Marseille sans souci pour le moment, Cheyrou qui prend une semelle sur la cuisse et l'arbitre siffle pas, je croyais qu'ils étaient plus sévères cette année?

 

Bonne entrée en matière de Montpellier, malgré le carton rouge de Jeunechamp (premier match, ça arrive souvent j'ai l'impression). Ça va être dur en 2ème mi-temps du coup.

 

Et Lyon malmené par Le Mans, en attendant Bordeaux demain, pour le moment Marseille et le seul favori vraiment fringant même si ce n'est pas le même adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 2 pour l'OM avec une très belle demi-volée de Cheyrou qui est vraiment un très bon joueur et qui confirme tout le bien qu'on pense de lui !

 

ça va faire du bien on va pouvoir souffler un peu x)

 

Lyon est toujours menée 2-1 sur la pelouse du Mans pendant que Paris mène 1-0 face à Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris qui prend un but à la dernière seconde... c'est vraiment dommage surtout qu'ils évoluaient à 11 contre 10 !

C'est Montpellier qui fait la bonne opération.

 

Lyon qui égalise grâce à Lopez qui débloque son compteur, un but sur Coup-Franc. Là c'est plus compliquer de juger parce que Lyon a pas mal changer cette année, mais bon, chacun repart avec 1 points.

 

Marseille qui assure les 3 points avec une victoire 2 à 0 contre Grenoble, l'essentiel est là, de bonnes choses, on manque encore de réussite devant le but, mais on a eut chaud à certains moments.

 

Demain Lille-Lorient et Bordeaux-Lens, deux beaux matchs j'espère !

 

Les autres résultats

 

Auxerre 0-1 Sochaux

Monaco 1-0 Toulouse

Rennes 3-0 Boulogne sur Mer

Saint-Etienne 0-2 Nice

Valenciennes 1-3 Nancy

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niang qui répond aux accusations de Fenicks dès la 1ère minute

 

Absolument pas, au contraire il appuie exactement ce que je disais. A savoir que Niang n'est pas un joueur de couloir, mais un mec qui (si il est sur le coté) va repiquer au centre. Cette fois ça paye (avec un peu de réussite puisque c'est a priori un centre que le gardien met dans ses buts), mais son rôle d'ailier gauche risque d'être limité à ça, repiquer au centre. Un peu limité à coté d'un Bastos, d'un Wendel, voire d'un Rothen, capables de repiquer comme Niang, mais aussi de centrer, d'organiser le jeu, de démarquer leur latéral, de permuter avec le meneur de jeu, etc...

 

Après, si Niang fait son petit numéro à chaque match pour marquer, il me fera mentir. Parce que certes il fera pas un bon ailier gauche(dans le sens classique du terme), mais comme il arrive à marquer dans son rôle, c'est tout benef' pour l'OM !

 


 

Le Mans 2-2 Lyon

 

Lyon méritait de gagner le match 2-0. Mais deux coups du sort ont permis au Manceaux de marquer deux fois. Le premier, c'est un centre qui termine entre Maiga et Cris collé l'un à l'autre, Cris finit par mettre le ballon dans ses propres cages (but accordé à Maiga je crois, qui aurait touché le ballon juste avant Cris). Le deuxième, c'est l'arbitre. Un pénalty très généreux, les deux joueurs sont dans un combat aérien pour le ballon, le manceau fait mine de tomber, pénalty (alors que le ballon leur passe bien au dessus, ils ne pouvaient même pas le jouer). Enfin bref...

 

Le pire, c'est que Lyon peut-être pleinement satisfait de son match. Bodmer a été très bon en def centrale. Toulalan énorme, défensivement on avait l'habitude, mais offensivement, c'est une bonne nouvelle. Bastos comme d'habitude, 90% des attaques passent par lui. Cissokho monstrueux physiquement, rien ne passe dans son couloir, et offensivement, avec les trous créés par Bastos et sa qualité de centre, ça fait très mal. Pjanic super rentrée, il peut devenir à coup sûr le vrai patron de l'OL, dès cette année.

La palme revient à Lisandro Lopez, encore une fois homme du match. Super actif dans la construction du jeu, il revient très souvent chercher le ballon. Et offensivement, c'est une perle.

Passeur décisif sur le premier but (après un super appel/contre appel), il se permet même de mettre le but de l'égalisation.

Certains se demandait s'il arriverait à remplacer Benzema, et bien, s'il continue sur la lancée de ses deux premiers matchs, non seulement il compensera le départ de Benzebut, mais il pourrait bien le supplanter dans le coeur des gones. En tout cas, moi, je suis conquis.

 

Bref, ravi de la façon dont on joué les lyonnais, j'ai vu du beau jeu, mécontent du score final, gagner 3-0 n'aurait pas été volé.

 

Ça a donné quoi, les autres matchs (hormis les scores ^^) ?

 


 

Edit : j'ai été égoïste, j'ai parlé que des lyonnais ! =)

 

Du coté du Mans, à noter le très bon match de Lamah, dans tous les bons coups, et malgré un marquage à la culotte de Toulalan (et c'est pas rien), on l'a vu très souvent faire de bon décalage. D'ailleurs, face à Makoun, il s'en est encore mieux sorti, et il faisait souvent mal.

Coutadeur très bon. Le patron du Mans, c'est lui. Plus prompt à calmer le jeu qu'a l'enflammer, mais bon, il en faut aussi.

Le Tallec, bon match, tout comme le gardien : ***** Roche (j'ai oublié son prénom...) qui fait de belles parades sur des frappes de Govou, de Bastos, et qui ne peut absolument rien sur les buts Lyonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà la surprise c'est le match nul de Paris alors qu'il menait à 11 contre 10. Bon la victoire de l'OM il y a rien à dire.

En mettre 2 à Grenoble c'est plutôt pas mal.

 

Sinon d'accord avec Fenicks on est pas avantagé sur l'arbitrage. Le pénalty est très très limite. Et en plus il y a eu une main

d'un joueur du Mans sur un corner. La main était décollé donc normalement il doit siffler. Mais bon déjà va falloir que Cris se remotive

car là il était quand même très limite... Et cissokho sur le premier but je trouve qu'il aurait pu mieux faire. Sinon content pour Lisandro

qui est énorme. J'ai vu les stats du match et c'était des stats de vainqueur normalement.... Mais bon je pense que si on vire Makoun

et que les automatismes viennent l'équipe peut être très efficace.

 

Edit : Carton rouge à Brandao qui fait une simulation absolument grotesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien très bonne entrée en matière pour les Marseillais, avec Niang qui marque au bout de 2 minute, ça pouvait pas mieux commencer. ^^ En tout cas le nouveau maillot Europe cartonne sévère. Lyon quant à eux, commencent pas très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...