Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Grosse diff pour Cana parce qu'on a jamais entendu Cana dire "Je vais à Hambourg" ou un truc du genre. Cana a seulement dit qu'il était dans une optique de départ et qu'il évaluait ses options. Gignac il a dit "Je vais à Lille" dans la presse, il est allé à Lille et s'est assit à côté de Puel pour dire qu'il était content de venir à Lille... avant de partir à Toulouse. Je trouve que c'est un manque de respect impressionnant, comme ceux de Ribéry et de Cissé à l'OM.

 

Moi je réagissais sur la thoérie de Rami. Si pour toi, à partir du moment où on dit que c'est pas une idée bête, on dépasse les limites du forum, on va arrêter de commenter les déclarations subversives dans cette section.

J'ai expliqué pourquoi c'était plausible et parlant des hauts faits de Aulas. Si t'as pensé que j'avais insulté l'ensemble des lyonnais et des supporters, j'en suis désolé. Je n'ai fais que parler d'Aulas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@JJ : Rami déraille complètement.. tu crois franchement que Lille se soumettrais au exigence d'Aulas sur ce dossier.. pathétique je trouve.. ok Lille et Lyon il y a les frères Seydoux, ok l'OL achète pas mal de joueurs à Lille. Mais Lille c'est pas l'OL 2 hein.. c'est un club avec des ambitions et qui n'hésite pas à aller contre Aulas si il le faut. Rami lui c'est le cas typique du mec qui réfléchit pas, et qui manque totalement de respect envers son club, surtout en pensant à un complot contre lui. Dans les interviews il agissait comme si il était déjà à Marseille, contrairement à son coéquipier Michel Bastos qui lui comprend vraiment les supporters Lillois et qui a réaffirmer être pour le moment Lillois. Bastos pendant toute l'interview c'était "j'en ai parlé au coach" ou "je veux aller à Lyon mais c'est mon club qui décide". Rami lui veut absolument se barrer lui, il se fout de l'avis de ses dirigeants. Moi ce genre de joueur ça me dégoute car Lille est aller le chercher alors qu'il était inconnu et en a fait un joueur très connu... alors certes Lille abuse sur l'indemnité mais ils sont pas spécialement vendeur..

 

                Lloris

Clerc - Boum - Cris - Cissokho

              Toulalan

Delgado - Ederson - Bastos

           Lopez - Gignac

 

Moi j'adore ;D Delgado à droite c'est aussi mon premier choix ^^ Ederson et Bastos serait utilisé dans leur position favorite. Par contre Gignac devant je sais pas. Le côté mercenaire me plait pas trop. Et apparement l'OL serait sur le point d'arracher Rémy à Nice... Mauvaise affaire.. Sinon on parle de Vagner Love mais je n'y crois pas car le joueur est semble t-il un très mauvais collègue.. Franchement pour l'attaquant je sais pas.. Sinon en arrière gauche on parle de Ivan Obradovic à la place de Cissokho. Mais d'après ce que j'ai lu son club joue un 2ème tour préliminaire de la LDC ce soir. Si il joue autant dire que c'est mort.

 

Sinon pour réagir à Sadran la pleureuse.. le gars depuis 3 jours il va chialer sur toute les radios car Lyon soit disant est agressif. Faudra m'expliquer depuis quand les clubs n'ont pas le droit d'envoyer d'offre ? :-\

 

Vinche : C'est Abenzoar Loïc ;) et perso je sais pas trop ce qu'il vaut. Sinon il y a un autre jeune qui a fait plutôt un bon match contre Nice c'est Enzo Réale.. un gars très très technique qui joue milieu offensif et est droitier.

 

Edit : Pour l'épisode Rami, comme je l'ai dit le LOSC va le lâcher :

 

EDU DRACENA VERS LILLE ? : Plusieurs médias turcs font état de contacts entre le LOSC et le défenseur central brésilien de Fenerbahce, Edu Dracena. Athlétique défenseur d'1m87 et comptant deux sélections nationales, il est à 28 ans une valeur sûre du championnat turc. Son arrivée compenserait le départ éventuel d'Adil Rami, annoncé à Marseille.

 

J'attends la signature de Rami à Marseille pour être sur.. mais en tous cas il se sera bien ridiculiser pour rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fen' tu places Remy dans la seconde équipe type en cas d'éventuel recrutement et le club devrait mettre pas loin de 20M pour un sub'? Cher la minute de jeu tu ne trouves pas?

 

Si, carrément. Je pense d'ailleurs qu'il sera titulaire. Mais moi j'aime beaucoup le coté travailleur acharné d'un Delgado, voire d'un Govou. C'est tout, mais Puel fera surement les choses différemment.  ;)

 

 

Par contre pour Kolo ça n'était qu'un match amical et faut pas se leurrer sur le fait qu'il a encore beaucoup à apprendre même pour un etre un remplaçant de L1.

 

Oui, surtout que pour évoluer arrière latéral, il y a une part de défense, et la défense, c'est un grosse question d'expérience avant tout. Mais je pense qu'il faut se faire à l'idée qu'on le verra peut-être une ou deux fois cette année, et probablement bien plus souvent d'ici 4 ou 5 ans.

 

A propos de Loic Abenzoar (dont voilà la tête : http://www.olweb.fr/fr/Accueil/300204/Fiche-Joueur/1141/Abenzoar-Loic?grp=2& saison=2009 )

Ca fait un moment qu'on en entend plus parler. Il est de 89, il  a donc 20 ans. En général, lyon fait signer ses pros vers 18-19 ans, donc il semblerait que ça soit difficile pour lui. C'est un def central, donc peut-être qu'il attendent un peu plus, avec l'expérience on sait jamais.

En CFA, il y a ces deux jeunes qui sont surement en train de lui piquer sa place :

http://www.olweb.fr/fr/Accueil/300204/Fiche-Joueur/1594/Seguin-Nicolas?grp=2&saison=2009

http://www.olweb.fr/fr/Accueil/300204/Fiche-Joueur/1436/Faure-Sebastien?grp=2&saison=2009

 

D'ailleurs, Nicolas Seguin était titulaire contre Nice, et non seulement il a fait un match très très correct, mais il est en plus à l'origine du but (tête sur la barre, reprise victorieusement par Ederson).

 

( Au passage, voilà Enzo Reale, le petit qui m'a impressionné par sa technique. Il a 18 ans en fait, mais bordel, on dirait qu'il en a 14 !!! xDhttp://www.olweb.fr/fr/Accueil/300204/Fiche-Joueur/1199/Reale-Enzo?grp=2&saison=2009 )

 

Par contre Gignac devant je sais pas. Le côté mercenaire me plait pas trop.

 

Ah, bah là... avec Lopez et Gignac, coté mercenaire, tu vas être servi ^^

Le risque, c'est qu'ils se marchent un peu dessus, en faisant les mêmes choses. L'inverse, c'est qu'ils arrivent à se comprendre très vite, et deviennent naturellement d'excellents coéquipiers. C'est vrai que si on a deux buffles comme Lopez et Gignac, ployvalents comme ils sont, et si en plus ils arrivent à s'entendre, et à s'offrir mutuellement des ballons, alors là... c'est la cerise sur le gateau.

 

Sinon pour réagir à Sadran la pleureuse.. le gars depuis 3 jours il va chialer sur toute les radios car Lyon soit disant est agressif. Faudra m'expliquer depuis quand les clubs n'ont pas le droit d'envoyer d'offre ?

 

J'irais pas jusque là... je comprends Sadran (tout comme je comprends ta réaction ^^), le souci, c'est que plutôt que de montrer au monde entier (y compris à Gignac) qu'il tient à lui, et bien il se met à dos l'OL et son joueur en se montrant agressif... Il va rien y gagner, c'est sûr... Ah, si, il sera surement arrivé à rendre Lyon encore plus impopulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bas là... avec Lopez et Gignac, coté mercenaire, tu vas être servi ^^

 

Bah Lisandro c'est pas un mercenaire.. 3 clubs en tout dans carrière ça va.. après je sais pas si il vient pour l'argent ou

parce qu'il a envie de nous faire oublier Benzema.. mais il à l'air honnête.. Et puis Porto malgré des ventes énormes avance pas

énorme dans la hiérarchie européenne ça doit jouer quand même. De plus un départ de plusieurs cadres était dans l'air.

 

J'irais pas jusque là... je comprends Sadran (tout comme je comprends ta réaction ^^), le souci, c'est que plutôt que de montrer au monde entier (y compris à Gignac) qu'il tient à lui, et bien il se met à dos l'OL et son joueur en se montrant agressif... Il va rien y gagner, c'est sûr... Ah, si, il sera surement arrivé à rendre Lyon encore plus impopulaire.

 

Nan mais moi aussi je peux comprendre Sadran, il veut pas perdre son joueur normal.. mais il fout tous sur le dos de l'OL alors que c'est Gignac qui part au clash. Lyon veut absolument Gignac apparemment. Donc je vois pas le problème de faire de nouvelles offres quand Sadran refuse. Si Sadran était pas aussi sec sur ce dossier Gignac serait pas parti au clash et serait peut être même rester.. C'est ce genre de truc qu'après des mecs  nous envoie dans la tronche deux ans plus tard pour dire qu'Aulas est un enflure et pour dire que l'OL a des pratiques d'enflures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai pas du tout compris quand tu parlais de "mercenaire", j'ai cru que tu parlais de leurs combattivités sur le terrain, rien à voir.

 

Lisandro Lopez, coté caractère, je me fais absolument pas de souci. C'est un guerrier, quand il marque tu sens qu'il est heureux d'être là, pas qu'il vient seulement de faire son job. Et coté vestiaire, il était très apprécié (notamment de Lucho). Il y a probablement une question de salaire dans son transfert (il l'a doubler en venant à Lyon), mais il n'y a pas que ça, sinon il serait aller directement en Premier League, où bon nombre de clubs de milieux (voire de haut) de tableau aurait été ravi de l'acceuillir, et de lui offrir deux fois plus que ce qu'il touche à Lyon. Au passage, on

ne sait rien de son salaire. Je mise sur un 2,5M€ par an, soit presque deux fois moins que Benz'.

 

Après, pour Gignac... Il faut dire qu'il a explosé deux fois en 2 saisons, donc forcément, il a fait 2 clubs, voire un troisième bientôt. Après, même s'il plante 20 buts, et qu'il part à la fin de la saison pour 30M€, je pense que c'est une très très bonne affaire.

 

Le souci serait qu'il nous fasse une Keita...

 

Edit : je viens de voir ça

http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=05&article=8299

 

Pour info, Lyoncapitale est connu pour balancer très vite des infos souvent sans vraiment vérifier (et donc assez fausses), mais aussi pour avoir de très bon contacts parmis les actionnaires de l'OL, et donc souvent quelques bonnes infos bien avant tout le monde... wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fen ça se confirme ;D :

 

SEYDOUX CONFIRME POUR BASTOS : Interrogé par Europe 1, le président de Lille, Michel Seydoux, a évoqué le cas de son brésilien Michel Bastos."Lyon nous a fait une offre exceptionnelle. Comme Michel Bastos a fait trois saisons à Lille, nous sommes à l'écoute. Le dossier est très bien avancé et pourrait se conclure sous 48 heures", a reconnu Seydoux.

 

Même pour 18 millions je prends ;D je kifferais le voir mettre des corners rentrants en LDC 8)

 

Edit : Sinon ça confirme ce que je disais le LOSC le laisse partir pour le remercier du service rendu et parce que Lille va surement pas avoir une autre offre comme celle ci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Seydoux a donné sa parole à Rami et que Seydoux refuse 12M, Rami a le droit de s'énerver. Une parole d'homme à homme, loin de la presse, c'est ça l'important. Rami s'est fait enfler...

Seydoux vient de dire que Obraniak et Rami ne partiraient pas. Dans tous les cas, y a un menteur. Rami a inventé l'histoire du bon de sortie donné en PV (ça m'étonnerait) ou Seydoux a changé d'avis pour des raisons plutot mysterieuses. En tout cas, toute cette affaire pue.

 

Info de l'equipe.fr à 17:03

«On est proches d'un accord avec l'OL. Cela se fera dans les prochains jours. J'ai ouvert un vasistas pour ce joueur car on a reçu une offre exceptionnelle, a-t-il expliqué. Après trois ans de bons et loyaux services, je veux le voir continuer sa progression. Mais il sera absolument le seul départ.»

Donc c'est une superbe acquisition pour l'OL avec Lisandro Lopez. Bastos est à coup sur dans le top 4 des meilleurs joueurs du championnat avec Sessegnon, Gourcuff et Lucho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip il semblerait que ça se confirme pour Bastos ce qui est une bonne recrue sans aucun doute. Est ce que c'est une recrue de niveau LDC faut voir. Il est clair qu'il ne pourra que nous surprendre dans cette compétition. En tout cas pour la L1 Lyon vient de combler une de ses grosses faiblesses de la saison dernière. Reste un latéral pour compléter la chose.

Seydoux confirme qu'il ne veut pas se laisser dépouiller de tous ses joueurs ce qui est compréhensible. Je pense que Rami va devoir prendre son mal en patience une saison de plus. En tout cas si Marseille veut vraiment investir de l'argent dans la défense (et un peu dans l'attaque) il pourra sans doute trouver aussi bien ailleurs et sans doute pour moins cher. Ou alors mieux pour le même prix mais je me répète largement.

Puygrenier signe en prêt à Monaco. Et mine de rien Lacombe et le club de la Principauté fait un bon petit recrutement sans trop faire de bruit. Bon faut resigner Mollo parce que ça commence à trainer mais il commence à y avoir un petit assemblage fort sympa entre jeunes et vieux. Et si Frei vient alors je me dis que Monaco pourra rêver un peu d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Bastos a le niveau LdC, et ce serait sans doute l'une des meilleures acquisitions possibles pour ce club… c'est un peu un profil à la Malouda qui fait beaucoup défaut à Lyon depuis le départ de celui-ci. C'est le joueur le plus décisif du dernier championnat, devant Gourcuff qui a été nommé lui meilleur joueur… Je ne dirais pas qu'il a porté Lille, mais la place du LOSC doit en grande partie à la saison qu'il a sorti, on a d'ailleurs pu voir que sa mauvaise passe se conjuguait avec celle de son équipe, je n'irais pas jusqu'au lien de cause à effet, mais il y a quand même quelque chose je pense. En ce qui concerne les 18 millions, je pense que c'est mieux de les investir sur Bastos que sur Keita…

 

Adil Rami voit donc ses chances de quitter Lille compromises… il me semble mais mes souvenirs ne sont peut-être pas exacts qu'il avait reçu un bon de sortie cette saison. Par contre je suis sûr que Bastos avait été déclaré intransfèrable… apparemment les choses ont évolué et si l'on en croit Rami pas de façon correcte. Seydoux ne veut pas se faire dépouiller, mais revenir sur une parole donnée n'est pas très digne comme comportement (si ce que nous dit Rami est bien vrai). Ce serait une très bonne recrue pour l'OM en prévision de cette saison, mais surtout des prochaines. J'espère quand même qu'il viendra et pour un prix qui ne sera pas déraisonnable.

 

Sur une relation Losc-OL privilégiée… on ne peut pas nier que les 2 clubs ont de très bonnes relations depuis quelques années (entraîneur - joueurs). JE ne sais pas si les Seydoux sont à l'origine de ces bonnes relations on pourrait se poser des questions. Crier au complot c'est peut-être exagéré mais on peut tout de même se poser des questions sur le fait qu'un joueur déclaré intransfèrable puisse signer à Lyon et qu'un autre avec un bon de sortie ne puisse pas signer à l'OM alors que l'offre est largement au-dessus des prix du marché… S'il veut vraiment continuer sa progression, le plus juste aurait été de garder son meilleur joueur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastos aura pas été acheté pour des clopinettes non plus. 18M c'est tout de même une grosse somme et pour moi exagérée pour ce joueur. Donc il n'y a pas que Rami qui est surévalué.

Ensuite les histoires de paroles données et reprises c'est du pipeau dans le foot. Et puis je serais tenté de dire qu'on a pas mis un flingue sur la tempe du joueur pour signer son contrat. Et que lui c'est une parole actée par écrit et il revient aussi dessus en voulant absolument partir.

Donc l'histoire de parole c'est du flan.

Et pour Bastos c'est pas la première fois qu'on dit qu'un joueur est intransferable et qu'il part tout de même.

C'est un faux procès cette histoire d'axe Lyon-Lille et il y en a des clubs qui ont de bonnes relations entre elles.

Rami restera parce qu'il n'a pas su mettre les formes et qu'il n'aura eu aucun amour du maillot sur le coup.

C'est sans doute pas forcément une mauvaise recrue mais il est trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Vinche pour l'ASM, le recrutement ne fait pas rêver mais il est astucieux. Après il faudra que l'équipe soit constante et produise du beau jeu comme en fin de saison dernière. J'espère que Frei viendra après si c'est pas possible, j'espère qu'il y a d'autres solutions.

 

Bastos est un très bon joueur et a une bonne mentalité (départ de Kallstrom?). Après Gignac, ce serait bon aussi pour l'OL mais il faut voir s'il a le niveau pour la C1.

 

Rami veut aller à l'OM c'est bien mais est ce qu'ils en ont vraiment besoin, puis il y a des déf polyvalents à l'OM.

 

Par contre, Bordeaux m'inquiète on entend que des rumeurs et à part l'arrivée de Carasso et le départ de Diawara. J'espère que Blanc et Triaud ont des plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute pas forcément une mauvaise recrue mais il est trop cher

 

Je trouve aussi. Mais je me permets de rappeler que certains évaluait Hoarau a minimum ces mêmes 18M€.  ;)

 

Après, l'OL a de l'argent, mais un (des) manque(s) dans l'effectif, le choix est vite fait pour moi, je suis content qu'il le soit aussi pour la staff Lyonnais.

Après, je crois qu'on peut dire que TOUT les transferts de l'OL ont été ou seront trop chers, tout comme ceux de l'OM d'ailleurs. C'est le marché qui veut ça.

 

Rami bloqué... j'y crois pas vraiment. Si vraiment l'OM le veut, ils l'auront. Mais ils faudra faire la même chose que l'OL a fait pour Lopez, c'est à dire mettre 5M€ de plus qu'avant... Et ça, est-ce que l'OM peut, je sais pas.

 

La question, c'est... ira t-il jusqu'au bout, avec cette histoire de CFA ? ou va t-il la fermer et reprendre l'entrainement avec le LOSC ? (s'il n'y a pas de transfert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastos aura pas été acheté pour des clopinettes non plus. 18M c'est tout de même une grosse somme et pour moi exagérée pour ce joueur. Donc il n'y a pas que Rami qui est surévalué.

 

C'est logique que Bastos soit surévalué, on est depuis le départ sur un marché débridé et le joueur est déclaré intransfèrable c'est normal d'y mettre le prix pour le faire partir de son club. En tout cas d'un point de vue lyonnais je trouverais ça normal… Rami aussi est surévalué certes mais là ce serait plutôt tout bénéf pour Lille, ils se feraient en 2 ans une plus-value assez grande pour ce joueur acheté 10k€.

 

Et pour Bastos c'est pas la première fois qu'on dit qu'un joueur est intransferable et qu'il part tout de même.

 

D'un point de vue Lillois, où est la cohérence alors ?? Seydoux dit vouloir garder ses meilleurs joueurs pour que son équipe soit compétitive et que le Losc continue de progresser. C'est louable de sa part. Dans cette optique il déclare Michel Bastos intransférable… très cohérent et le joueur semble d'accord avec puisqu'il déclare souhaiter rester à Lille une saison de plus. Bastos c'est la pièce maîtresse de Lille, il y a un peu de monde derrière mais ça reste juste. Donc je ne vois pas où est la cohérence entre les paroles de Seydoux et le fait de vendre son meilleur joueur.

 

Rami restera parce qu'il n'a pas su mettre les formes et qu'il n'aura eu aucun amour du maillot sur le coup.

C'est sans doute pas forcément une mauvaise recrue mais il est trop cher.

 

Qu'aurait-il dû faire? Il ne fait rien: il reste contre son gré à Lille, il va au clash: de toutes les manières ses chances de partir sont plus grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment a fait Bastos alors? Il a été capable d'avoir une discussion avec ses dirigeants. Il a sans doute fait preuve de fermeté mais en tout cas il s'est pas étalé dans les médias. Rami lui renvoit l'image d'un enfant gaté sur ce coup là. Par contre là le clash est là.

Un club comme Lille ne peut pas lutter contre les offres mirobolantes des plus gros clubs. Tout comme Lyon ne pouvait pas lutter contre l'offre du Real.

Maintenant Seydoux a pas renier son objectif de compétitivité mais comme dans tous les clubs voit des joueurs partir. Alors je pense que le recrutement de Landreau (malgré la blessure), probablement Gervinho et J.A Fanchone prouve qu'il n'a pas renié ses ambitions.

Pour la plus value elle sera existante de toute façon donc ils preuvent prendre le risque de le garder une saison de plus. Au joueur de se remettre dans le bain parce que s'il persiste dans son mauvais état d'esprit c'est lui qui a le plus à perdre. Sa cote  va en patir et aucun club ne voudra de lui.

Hoarau était un autre cas de figure et le débat a largement été évoqué donc pas utile de revenir dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment a fait Bastos alors? Il a été capable d'avoir une discussion avec ses dirigeants. Il a sans doute fait preuve de fermeté mais en tout cas il s'est pas étalé dans les médias. Rami lui renvoit l'image d'un enfant gaté sur ce coup là. Par contre là le clash est là.

Un club comme Lille ne peut pas lutter contre les offres mirobolantes des plus gros clubs. Tout comme Lyon ne pouvait pas lutter contre l'offre du Real.

Maintenant Seydoux a pas renier son objectif de compétitivité mais comme dans tous les clubs voit des joueurs partir. Alors je pense que le recrutement de Landreau (malgré la blessure), probablement Gervinho et J.A Fanchone prouve qu'il n'a pas renié ses ambitions.

Pour la plus value elle sera existante de toute façon donc ils preuvent prendre le risque de le garder une saison de plus. Au joueur de se remettre dans le bain parce que s'il persiste dans son mauvais état d'esprit c'est lui qui a le plus à perdre. Sa cote  va en patir et aucun club ne voudra de lui.

Hoarau était un autre cas de figure et le débat a largement été évoqué donc pas utile de revenir dessus.

 

D'après Rudi Garcia, si Bastos a eu son ticket de sorti c'est parce que Lyon a pas été chiant sur le dossier et Seydoux a dit que c'était pour le service rendu. De plus le LOSC a un milieu assez chargé, le départ de Bastos permettra au LOSC de garder Obraniak et Cabaye. Alors que pour Rami il y avait pas forcément de remplaçant prêt sur place ou dans les papiers de Garcia.

 

Sinon Marino Faciolli, le DG de l'OL a dit sur RMC que pour cissokho l'OL s'était aligné sur ce que demandais Porto mais que Porto hésitait, alors que Porto aurait dit à l'OL que si il donnait 15 millions il vendait... Bref pas très réglo les portos... Il a également évoqué les cas Rémy et Gignac et a dit que l'OL voulait recruter les deux si possible. Il a également confirmé pour Bastos. Il a dit qu'il serait demain soir à Lyon pour la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment a fait Bastos alors? Il a été capable d'avoir une discussion avec ses dirigeants. Il a sans doute fait preuve de fermeté mais en tout cas il s'est pas étalé dans les médias. Rami lui renvoit l'image d'un enfant gaté sur ce coup là. Par contre là le clash est là.

 

Pour Bastos on ne sait pas comment il s'y est pris dans sa manière de négocier avec ses dirigeants, d'ailleurs on peut se demander à quel point ça importe vu que Lyon doit se mettre d'accord avec le club et que celui-ci lui octroie la permission de négocier avec le joueur. En quoi ce que Rami aurait pu dire aurait été différent de ce Bastos pouvait dire ? J'ai du mal à voir…

 

 

Un club comme Lille ne peut pas lutter contre les offres mirobolantes des plus gros clubs. Tout comme Lyon ne pouvait pas lutter contre l'offre du Real.

Maintenant Seydoux a pas renier son objectif de compétitivité mais comme dans tous les clubs voit des joueurs partir. Alors je pense que le recrutement de Landreau (malgré la blessure), probablement Gervinho et J.A Fanchone prouve qu'il n'a pas renié ses ambitions.

 

Apparemment ils peuvent, ils refusent 11 millions pour Rami…

On est largement entré dans le mercato, les équipes sont en phases de reprise, donc on peut penser que le mercato de Lille était jusqu'à maintenant mené sans prise en compte d'un remplaçant pour Bastos, donc il ne faisait sûrement pas partie des départs attendus (d'ailleurs on parle pas de remplaçants jusqu'à maintenant…). Pourtant quand je suis ton raisonnement, refuser 18 millions pour Bastos, c'est comme refuser 11 millions pour Rami…

 

En ce qui concerne le transfert de Benzema, la situation est différente et le club pouvait sûrement refuser une offre à ce niveau… (mais bon, conseil d'administration et présentation des résultats obligent peut-être)

 

D'après Rudi Garcia, si Bastos a eu son ticket de sorti c'est parce que Lyon a pas été chiant sur le dossier et Seydoux a dit que c'était pour le service rendu. De plus le LOSC a un milieu assez chargé, le départ de Bastos permettra au LOSC de garder Obraniak et Cabaye. Alors que pour Rami il y avait pas forcément de remplaçant prêt sur place ou dans les papiers de Garcia.

 

Pour le service rendu…

Cabaye a un bon de sortie depuis le début du mercato…

Obraniak n'est pas vraiment en bons termes avec le Losc…

Lille ne peut se séparer de Bastos sans s'affaiblir à l'heure actuelle… les 2 précédemment cités ne peuvent pas le remplacer en termes de qualité dans le jeu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh dis donc! Lyon aura un de ces effectifs la saison prochaine! Franchemment je le trouve énorme: après lisandro, c'est bastos qui arrive pour remplacer Keita à gauche. S'en suivront peut être les arrivées de Gignac et Aly cissokho (j'ai rien compris à son histoire lui ^^'). Si c'est deux là arrivent en plus ça sera du lourd.

Espérons que l'OM, qui vient ENCORE de recruter dans la défense (goal) prendra cette fois un ou 2 attaquants pour remplacer les Koné et Samassa qui trainent (surtout qu'on va perdre Valbuena...dégouté ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon veut récupérer son trône, je trouve ça logique qu'il se fasse un effectif du tonnerre, surtout que sur le plan européen, c'est plus le Lyon des années Anderson, ou Abidal-Malouda etc...

Bref, Lyon se devait de réagir et pour l'instant c'est plutôt pas mal, même si le prix de Bastos est assez surprenant.

 

Pour Marseille, on a fait un très bon recrutement, mais pourquoi on se sépare de tous nos autres joueurs ?!

Après avoir laisser filer Ziani qui aurait été un très bonne doublure de Lucho, voila qu'on est près à laisser partir Valboch' !

Si ça continue comme ça on va se retrouver avec une équipe type mais quand il va y avoir des blesser ou des changements à faire, y'aura personne, ça va être dur d'être sur tous les fronts...

Là j'avoue que j'ai du mal à suivre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on parle de Gervinho avec insistance concernant les rumeurs. Et puis si tu veux mettre Bastos et Rami sur un pied d'égalité,  Bastos c'est 7M de plus.

Pourquoi est ce que Lille devrait laisser partir tous ses joueurs? Pourquoi est ce que le président dont ce sont ses employés ne déciderait pas de ce qu'il veut faire. Peut etre avait il seulement pourvu un éventuel remplaçant pour Bastos et que les liquidités qui rentrent avec son transfert vont permettre de l'acheter.

Peut etre que le club n'avait tout simplement pas prospecté pour remplacer Rami et qu'il ne veut pas se lancer là dedans. De toute façon je ne vois pas en quoi Seydoux doit se justifier ça reste son club. Rami fait un caprice il veut aller à Marseille pour des raisons sportives, salariale sans aucun doute et pour espérer franchir un cap. Louable et compréhensif mais le joueur est sous contrat. Donc il fait pas ce qu'il veut point barre.

Ca me rappelle Piquionne qui se prenait pour un esclave ou même Gomis qui ne venait plus aux entrainements. Je cautionne pas, ils sont pas malheureux les joueurs tout de même.

Je parle du prix de Rami comme étant trop cher tout comme je trouve celui de Bastos pareil. Maintenant si Lyon ou Marseille sont pret à payer la somme tant mieux, mais ça ne veut en aucun cas dire que le club est obligé d'accepter l'offre. Peut etre que pour ses finances lille n'avait besoin que d'un départ. Porto a bien failli faire le même coup.

Pour les lyonnais il semblerait que Cissokho vienne dans la foulée pour 15M (attention à Porto) et que Lyon n'ait pas renoncé aux transfert de Gignac et/ou Remy. A mon avis Sadran va encore monter au plafond et il va y avoir démenti, ou alors c'est que la porte sera vraiment entr'ouverte.

Toujours est il que Lyon semble vraiment accélerer sur son recrutememnt et que l'équipe de la saison prochaine commence (et je dis bien commence) à avoir belle allure. Il semblerait que Lyon veuille récupérer sa couronne. Ca va etre dur pour la concurrence à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en écoutant Deschamps, on dirait qu'il va jouer avec la même équipe toute la saison... Ca me rapelle guy roux qui disait qu'un joueur qui débute le match n'est remplacé qu'en cas de blessure ^^ Moi je trouve notre recrutement trop défensif pour le moment... Bizarre pour un entraîneur qui prône le 4-3-3. Il devrait savoir que les joueurs doivent souffler. Ouai dégouté pour Karim.. Je me demande s'il a une idée du profil de joueurs qui correspondrait à son système, car pour l'instant niveau offensif, y'a rien. Perso Brandao Niang Ben arfa ca me va bien devant, Lucho en trequ'artista, cheyrou à gauche et milieu droit je vois pas...Ziani partit, Valboch sur le départ, Koné ? (enfin dans le système que j'imagine). Ou alors je suis pour lancer Grandin dans le grand bain. C'est un très bon il faut lui laisser sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour changer :

 

Loic Rémy serait Lyonnais. Apparemment le transfert est acquis. Je suis perplexe sur ce choix. Mais bon ça fait plaisir quand même d'avoir un ancien du centre de formation.

Mais bon 15 ou 16 millions + Mounier ça fait cher pour un gars qui a marqué 11 buts et fait trois passes décisives... La le mercato devient vraiment n'importe quoi au niveau des prix. Un mec comme Bastos on l'achète 18 millions à 26 ans, alors que Malouda qui a le même profil on le paie 4,5 millions d'euros. Bon ok le contexte n'est pas le même mais pour moi déjà 12 millions c'était déjà très bien. Mais bon il nous le fallait donc bon, mais Rémy on a d'autre alternative franchement.. il est passer où notre réseau au brésil ? Nanard a peur des brésiliens ou quoi depuis l'échec de F. Santos et Fred ? On peut pas sonder plus de club ? Plutôt que de se fixer deux joueurs précis en attaque... et surtout des joueurs pas à vendre... bref m'en fous un peu mais ça me fait peur car Lyon surpaie là et quand on surpaie on se fait une réputation, cf le real dont les prix de ses proies ont vite augmentés après ses deux premiers transferts. Heureusement que le centre de formation de l'OL va nous faire du bien d'ici deux trois ans avec des gars comme Tafer, Real et Grenier... car bon là on se lance dans un nouveau cycle (commencé l'année dernière avec Eder Pjanic Makoun..) mais faudra vite que l'OL aille chercher des titres et un quart en ligue des champions. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où viennent tes infos ?

 

Moi pour l'instant, j'ai seulement Bastos très bien avancé, Cissokho ça devrait le faire (car Lyon a envoyé l'offre que Porto demandait, donc... a moins qu'il ne nous refasse le Coup de Lopez...), et nouvelles offres pour Rémy et Gignac.

 

 

Il y a une chose étrange que j'ai noté, sur le site de l'OL.

Depuis des années, le site n'a jamais, et je dis bien jamais fait part des rumeurs  ou des orientations de transferts que l'OL pourrait avoir. Depuis que je suis le site, ils ont toujours simplement dit, "untel a signé", "untel est parti signé ailleurs", mais jamais de ce qu'on voit en ce moment.

 

Le staff lyonnais aurait-il compris que les supporters attendent beaucoup de cette futur année, au point de sortir les gros chèques, et d'annoncer en grand que Bastos devrait venir et que les négociations continuent pour Gignac et Rémy sur le site officiel ?

 

Mais bon 15 ou 16 millions + Mounier ça fait cher pour un gars qui a marqué 11 buts et fait trois passes décisives...

 

Il y a aussi une dimension "potentiel" à prendre en compte. Le petit a explosé a Nice, il a tout juste 22 ans, sa marge de progression est encore grande. Sans parler de sa polyvalence sur le coté droit et en attaque, qui fait de son (potentiel) recrutement un double-recrutement, en attaque, et à droite. Et puis, tout simplement, Lyon a des pépettes, donc on lui demande d'en faire profiter tout le monde.

Je ne dis pas qu'il est pas cher, il est cher. Par contre, son prix est pas non plus tombé du ciel.

Ce qui me gène, c'est d'envoyer Mounier. J'aurais préféré que l'OL mette 5 ou 6 M€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pour Rémy ce serait fait d'après plusieurs sources dont l'Equipe qui l'insinuait, mais tu va voir plus bas que c'est pas du tout fait.

 

Sinon autre infos :

 

-Bastos c'est fait, il manque que la visite médicale demain matin.

 

7203.jpg

 

-Le Barça aurait fait une offre de 30 millions d'euros pour Lissandro Lopez le jour où Aulas et Faccioli étaient à Porto

-Lissandro Lopez portera le numéro 9 (noté le flocage bleu avec contour en argenté)

 

lisandro.png

 

-Le cas Aly Cissokho est en très bonne voie

-Nice a annoncé sur son site mettre fin aux négociations concernant Rémy

-Puel a dit que la piste Vieira est encore d'actualité

 

Les nouveaux maillots de l'OL :

 

Home :

 

OL_BLIND_1_300.jpg

 

Away :  >:(

 

314810-550-466.jpg

 

Europe :  :D

 

toule.jpg

 

Le Away est vraiment moche je trouve. Le third est génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato de l'OL avance plutôt bien finalement x)

Il aura mit du temps à démarrer, mais là c'est partit et tant mieux

 

Pour les maillots, le domicile est plutôt simple, le away est absolument horrible...

En revanche, le third est sublime je trouve, je sais pas si c'est l'effet de la photo qui donne, mais pour moi il est 3 niveau au dessus des autres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir les mêmes gout parce que je trouve pas le away si moche que ça. Ce sont pas des couleurs souvent associées en plus je trouve. Mais bon les gouts et les couleurs...

Pour Remy il semblerait que Cohen ne veuille plus vendre et surtout ne veuille plus attendre. Tant mieux pour Lyon à ce prix là. Va falloir explorer d'autres pistes et j'ai bien aimé l'allusion à Kleber. Ca y est ce joueur attise ma curiosité et comme en plus il est moins cher pourquoi pas. Par contre Remy pouvait jouer à droite. D'autres pistes. Et puis si Lyon voulait bien finir avec Cissokho ça serait bien aussi. Mais c'est vrai quelle accélèration sur le marché de la part des lyonnais. Pas mal sur ce coup mais va falloir finaliser pour que la sensation perdure.

Pour Mollo et Monaco ça sent le divorce tout ça il semblerait pour 15000 petits euros par mois de différence :D

Il serait pas un peu gourmand le jeune!!!!

J'ai entendu parlé d'un joueur convoité par Saint Etienne qui joue aux Young Boys de Berne et qui s'appelle Gelson Dunga il me semble par contre le prix me semble un poil élevé. Quelqu'un a un peu plus d'infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...