Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Pour Plasil c'est fait, il s'est engagé avec Bordeaux, et c'est franchement une bonne opérations pour les champions en titre !

 

Pour Huntelaar, ça serait Oo s'il s'engageait avec l'OM.

Quand je vois les clubs qui étaient et qui sont sur lui d'ailleurs, je trouvais l'OM petit, mais apparemment pas tant que ça x)

On va attendre de voir ce qu'il va se dire dans cet entretient, et puis voila.

Mais ce serait franchement énorme !

 

Pour M'bia, il va s'aligner, pas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Huntelaar, la piste de l'OM s'éloigne, la rencontre n'a rien donné, il préfère jouer en Allemagne, il pourrait signer à Stuggart.

Pour Mbia, typique de la jeune génération, il réclame un meilleur salaire, et préfère s'engager demain pour Stoke City, "c'est celà oui", je lui dis, casse toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huntelaar aurait été vu à Marseille, c'est déjà pas sûr, et rien ne dit qu'il a rencontré les dirigeants Marseillais. Et l'OM n'est apparemment pas acheteur, puisque Madrid en demander désormais 20M€, ce que l'OM ne semble pas pouvoir se permettre.

 

Sans parler de l'attrait du joueur pour la BUndesliga.

 

Donc sauf gros retournement de situation... C'est dommage pour la L1, d'ailleurs.

 

Une petite phrase de Laurent Blanc :

C'est une très mauvaise chose pour la Ligue 1 que Benzema soit parti. Le seul point positif c'est qu'il va y avoir une manne financière dont va bénéficier Lyon et qui va sûrement bénéficier à la L1, à moins que l'OL ne fasse un recrutement à l'étranger.

 

Et oui, comme vous pouvez le constater, Laurent Blanc préfère que Lyon fasse son marché en L1. Argent gardé en L1, talents gardés en L1, on peut y voir toutes sortes d'explications, mais ça fait réfléchir, à propos du pseudo-pillage Lyonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Huntelaar, la piste de l'OM s'éloigne, la rencontre n'a rien donné, il préfère jouer en Allemagne, il pourrait signer à Stuggart.

Pour Mbia, typique de la jeune génération, il réclame un meilleur salaire, et préfère s'engager demain pour Stoke City, "c'est celà oui", je lui dis, casse toi.

Nan c'est pas typique de la "jeune génération"(c'est des légendes tout ça, ça tient bien plus de l'exception que de la règle), c'est plutôt une tendance des récentes génération africaines. Tout ça c'est une conséquence logique de l'ouverture des frontières. Les joueurs n'ont plus seulement 5 ou 6 possibilités de clubs, ils en ont 40 ou 50 et après chacun son sens des priorités.

Moi je sais que je cracherai jamais sur un joueur qui privilégie le côté financier tant que le côté sportif est correcte parce que c'est une réaction humaine (et naturelle). M'Bia n'a pas le choix entre le club qu'il supporte depuis 20 ans et un club d'un championnat tout pourri. Après j'aimerais savoir quel est le différentiel salarial mais M'Bia va dans un club avec pas mal d'africains pour jouer le milieu de tableau anglais et à long terme s'exposer aux grands clubs anglais... C'est un choix purement logique et qui se tient sur un plan éthique.

 

@ Fenicks: Quand Marseille achète Diawara à Bordeaux pour 6M, qui est content à la fin ? Celui qui a perdu un titulaire(un pilier) mais gagné des sous ? Ou celui qui perd des sous de son budget transfert mais qui gagne un joueur parfait pour son dispositif ?

 

Ca veut dire qu'à la fin y a eu une seule réalité c'est le terrain. Que Lyon file 20M à Nice pour Lloris et Ederson on s'en fout. Avec les 20M, Nice va pas acheter Lucho mais un joueur du standing niçois donc à priori moins bon que des trouvailles comme Ederson ou Lloris. Peut être que Nice a investit dans son centre de formation aussi, ou je sais pas quoi d'autre. Mais à la fin, Nice perd les deux joueurs qui font que leur équipe était à certain moment remarquable et Lyon se renforce. De toute façon c'est une manière de voire les choses. Tu vas me dire que Nice aurait forcémment perdu ses joueurs et que Lyon les a acheté trop cher c'est pas la question. Quand t'achètes les deux meilleurs joueurs d'une équipe, tu la rends moins bonne. Le Real a affaibli Manchester et Milan tout comme Lyon et Marseille ont affaibli Porto.

 

PS: Lisandro il joue en L1 ? Pour savoir si les 27M de son transfert seront bien remis à un club de L1  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenicks: Quand Marseille achète Diawara à Bordeaux pour 6M, qui est content à la fin ? Celui qui a perdu un titulaire(un pilier) mais gagné des sous ? Ou celui qui perd des sous de son budget transfert mais qui gagne un joueur parfait pour son dispositif ?

 

Euh... JJ. Tu critiques un truc sur Lyon, pour dire que Lyon fait l'inverse après... Et en me visant moi, alors que je n'ai fait que citer Blanc, pour montrer à tout le monde que certains pensent différemment, mais je n'ai pas dis ce que j'en pensais...

Enfin bref...

 

Mais je vais donner mon avis. Mon avis, c'est que c'est du pareil au même.

 

Acheter à l'étranger :

Avantages :

- on importe un bon joueur en France

- on affaiblit pas des clubs Français

 

Inconvénients :

- On donne de la puissance financière à un club étranger

- On laisse surement partir des joueurs de L1 dans des clubs étrangers

 

 

Acheter en France :

Avantages :

- On garde un joueur qui avait de grandes chances de partir à l'étranger

- On donne de l'argent à un club Français

 

Inconvénients :

- On affaibli des clubs français

- On n'importe pas de nouveaux talents en France

 

 

Personnellement, je ne vois pas de différence flagrante, si ce n'est que j'aurais tendance à faire passer le coté sportif avant le coté financier, et donc à favoriser l'achat à l'étranger.

Mais de là à dire que Lyon a affaibli la L1 ces dernières années...

 

Lyon essaie de recruter un peu plus à l'étranger, tous en gardant un oeil en France, donc quelque soit l'avis que l'on a, je vois pas où est le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je disais surtout tout ça par rapport à l'œuvre humanitaire de Aulas en L1, histoire de bien expliquer que c'était du flanc.

 

Au passage je rappelle que Marseille joue son premier match amical demain contre Bucarest sans Lucho, Fomen, Cissé, Diawara et Cana.

 

Si on gardait Cana sans acheter M'Bia, ça serait quand même très bien mais j'ai peur qu'on se retrouve comme des cons avec un poste ultra important à remplir. Des joueurs du calibre de Cana ou M'Bia dans nos cordes de prix, je suis pas sur qu'il y en ait des masses. Ce serait un mercato absolument parfait si on arrivait à retenir M'Bia et si on empruntait ou achetait Menez à la Roma comme attaquant remplacent. Ca parait compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le redis je suis pas sur que M'Bia ce soit vraiment la bonne affaire. Je critique pas son choix d'un club moins huppé pour l'argent. C'est regretable mais faut pas faire l'hypocrite ils sont nombreux à faire ce choix. De toute façon vu le prix et du transfert et du salaire, c'est cher payé. On a dit que Cetin était cher et c'est pour ça que son transfert n'a pas abouti, je trouve que M'Bia c'est le même cas de figure.

Cana est pas encore parti donc faut voir mais je me demande s'il n'a pas déjà la tête ailleurs, il est donc mauvais de le garder. Pour Huntelaar je le redis ça me parait innabordable aussi. Par contre est ce que Ziani va etre remplacé. Je me demande si ce ne sera pas lui le départ le plus préjudiciable. Après une première saison pourrie, une deuxième pour la rédemption est ce que la troisième n'aurait pas été celle de l'épanouissement?

Mais je trouve que l'on voit les rumeurs les plus folles sur Marseille en ce momment et je me dis qu'on ne peut pas toutes leur accorder du crédit. Et puis si tous les joueurs dont on parle devaient venir à Marseille on pourrait parler de dynastie et de dream team pour les dix ans à venir. Donc je ne crois pas à la venue de Menez!!!!

Sinon il circule la rumeur Senderos à Bordeaux. Le salaire est une nouvelle fois le problème. Peut etre le Milan accpetera t il une fois de plus le prêt ce qui serait énorme. Mais pour l'instant juste une rumeur sans plus de crédit que cela.

Savoir si acheter en L1 ou à l'étranger c'est une bonne chose fait entrer trop de variables en compte. Qu'est ce qui dit que le petit Kleber ne sera pas la mega star de demain genre le nouveau Messi? Donc etre aller le prendre au Brésil (si Lyon le prend) aura été une bonne chose. Et les revenues qu'il génèrera parce qu'à la base du spectacle de L1 rejaillira sans doute sur tout le monde. A contrario la perle prometteuse que tu achètes à un concurrent de L1 c'est effectivement de l'argent injecté directement. Il est difficile de savoir les répercussions d'un achat sur le momment.

Pour faire le petit crochet sur aulas je crois que c'est plus la manière que le fond pour moi. Et puis si Lyon aime à investir 18M sur des Keita.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si Lyon aime à investir 18M sur des Keita.. :D

 

Faut dire que derrière, mettre 10M€ pour Hoarau, ça déclenche un drame national, donc... que faut-il faire ?  ;)

 

 

Moi je disais surtout tout ça par rapport à l'œuvre humanitaire de Aulas en L1, histoire de bien expliquer que c'était du flanc.

 

D'accord, mais il ne faut pas non plus balancer des histoires de pillage, de L1 affaibli par Lyon pour autant.

 


 

L'affaire Cissokho pourrait bien filer un coup de main à l'OL :

http://www.footmercato.net/dossier-cissokho-des-negociations_article36469.html

 

Ca serait un bon recrutement. J'aurais préféré Andre Santos, qui est énorme, mais ça ne devrait pas se faire. Encore un petit gars qu'on retrouvera au Real ou a Chelsea, vendu des dizaines de Millions par son acheteur d'aujourd'hui, le Milan AC surement.

 

Par contre la Juve ne semble pas vouloir de Grosso, ils ont déjà deux arrières gauches. Ca va pas faciliter le truc...

 

Aaaaah... ces périodes mercato...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM : Huntelaar va signer 4 ans.

 

L'OM tient encore une grande recrue, en effet le joueur du Real Madrid Huntelaar est actuellement à Marseille pour négocier son contrat, il devrait signer pour 4 ans dans les heures à venir...

 

Si l'info s'avère exacte on aura encore un gros coup de la part de l'OM mais je préfére ne pas trop m'emballer avant que tout ne soit régler car je croyais le joueur partant pour un club allemand, reste a savoir le montant du transfert.

 

Pour le cas Cissokho il pourrait finalement se passé la meme chose qu'avec Huntelaar et l'OM mais dans les 2 cas rien n'est sur donc restont prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça pour Huntelaar ^^

 

Selon Marca, l'attaquant néerlandais du Real Madrid s'apprêterait à prendre la direction de Stuttgart. Les deux clubs seraient tombés d'accord sur une indemnité de transfert estimée à 20 millions d'euros.

Et pour Cissokho, on peut toujours espérer mais bon, pas sûr que le Milan le laisse filer si facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Đαяк Ỉтα¢нι

Tu pourrais donner ta source stp ? Parce que j'ai trouvé ça sur aucun site où je vais habituellement...

 

Sinon, l'OL sera peut-être chanceuse sur le cas Cissokho. S'ils réussissent à le chopper, ils feront une bonne affaire je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur football.fr tout simplement, je vais que sur se site et celui de footmercato.

D'ailleur toujours toujours sur football.fr je vien de voir qu'Huntelaar ne viendra pas a l'OM mais ira vraisemblablement a Stuttgart pour remplacer Gomez. L'espoir fut de courte duré, de toute façon j'y croyais pas trop mais ça aurait pu etre cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais prenez l'habitude de donner votre source (le lien c'est encore mieux). On va pas faire un fakomètre comme dans le topic du chap mais on peut savoir si l'info est fiable ou pas en regardant la source. En général, c'est l'équipe.fr et francefootball.fr qui ont les infos confirmées. Footmercato.net, OMPlanète.com et MaxiFoot.fr c'est pour les rêveurs, même si parfois certaines informations sont bien, faut les prendre avec des pincettes.

 

J'en reviens pas qu'on ait réussis à pousser les négociations jusqu'à une rencontre pour Huntelaar. Ca veut dire que c'était pas un non automatique. C'est pas non plus Eto'o mais c'est quand même un grand joueur. Il doit vraiment se sentir acculé Huntelaar pour visiter tous les trous d'Europe ^^.

 

Ouais Vinche je suis d'accord avec toi, 12M c'est cher pour M'Bia mais je pense que c'est le meilleur joueur qu'on puisse avoir. Et puis en terme de physique y'a quand même pas beaucoup mieux en France...

 

Sinon, histoire de faire chier l'OL ^^:

Un duel OM-OL pour la révélation de la dernière Coupe de France

Mais s’il a tapé dans l’oeil de Claude Puel, il a également beaucoup plu aux dirigeants marseillais. Ainsi qu’à Didier Deschamps, selon le quotidien régional Ouest France, qui a donné la parole au joueur. « C’est vrai que la ferveur de tous ces clubs ne me laisse pas indifférent. Lyon ou l’OM, ça ne se refuse pas. La perspective de jouer dans un club qui va disputer la Ligue des Champions est forcément alléchante », admet-il. Alors que Lyon semblait seul sur ce dossier, l’arrivée de l’Olympique de Marseille va compliquer la tâche. Le joueur lui semble d’ores et déjà conquis par ces deux challenges.

Source: http://www.footmercato.net/

 

Edit JJ: Grosse info !

 

M'Bia bientôt à l'OM

Un accord avait été annoncé ce matin par La Provence puis contredit par le quotidien sportif L'Equipe dans l'après-midi. Ce dernier ajoutait d'ailleurs que l'international camerounais était parti pour l'Angleterre négocier avec Stoke City, déçu de l'offre marseillaise. Le joueur a finalement contacté ce soir par la radio Europe1 dans le soucis d'éclairer les esprits brouillés par les multiples informations contradictoires de la journée.

Le joueur a déclaré à cette occasion : "on est presque d'accord. C'est presque fait. Je vais rencontrer Didier Deschamps demain matin." De quoi clarifier la situation et de rassurer les supporters olympiens jusque-là perdu dans le marasme médiatique monté de toute pièce par des journalistes apparemment peu regardant sur la fiabilité de leurs sources.

Source: http://www.omplanete.com/

 

Pt'ain merci l'Equipe quoi. Ca contredit un peu ce que j'écrivais au dessus. L'Equipe adore créer le buzz autours de choses qui existent pas (comme la fausse histoire de la place de Henry dans le car volée par Benzema... ou des trucs à la con comme ça).

 

Donc il ne nous reste plus qu'à acheter un attaquant et on aura fait un recrutement vraiment parfait. Dommage que Cana parte, quand même, un grand homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gignac veut rejoindre l’OL !

 

« Moi, j’envisage d’aller à Lyon », avoue-t-il à L’Équipe. « Pour moi, c’est le plus grand club de France, présent chaque année sur la scène européenne. J’ai vraiment envie d’essayer de jouer le titre, de jouer la Ligue des Champions »

 

« À 23 ans, je suis obligé de considérer cette offre-là (...) Franchement, je pense que ma progression passe par Lyon »

http://www.footmercato.net/gignac-veut-rejoindre-l-ol_article36472.html

 

Par contre Lyon aura vraiment du mal à convaincre Sadran qui ne veut vraiment pas laisser partir Gignac mais bon on a déjà vu à quel point c'est difficile de retenir un joueur qui veut partir.

 

Edit : J'ai aussi entendu hier sur RMC que Loïc Rémy restait à Nice (ce qui n'est pas forcément plus mal pour l'OL parce que acheter un joueur deux fois plus cher qu'on l'a vendu :-\) et ce qui explique l'acharnement de l'OL pour Gignac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fen'

Pour le cas Keita c'est un peu d'humour et je pourrais parler de Souza et Everton à Paris mais les chiffres sont pas aussi mirobolants. Perso pour vraiment cloturer le cas Keita j'ai jamais trouvé même au momment du transfert que son prix était juste. Mais ce n'est qu'un avis perso. Pour Hoarau 18M c'est pas forcément une mauvaise affaire. Sans doute un poil trop cher mais pas une mauvaise affaire. Mais ce n'est que mon avis perso sans plus.

Pour le reste concernant Huntelaar il me semblait bien que c'était un vieux buzz. Pour Soumah faut voir. J'ai pas l'impression que ce soit une priorité pour les deux équipes et je trouve que le dossier avance lentement. Je persiste néanmoins à penser qu'il aura sans doute un meilleur cadre de progression à Lyon plutot que Marseille. Lyon a tout de même sorti plus de jeunes ces dernières années que l'OM. J'en ferais dans tout les cas pas un titulaire. Mais bon on a vu Mounier, Remy, Benzema, Pjanic fera sans doute quelque chose et Tafer aussi. Coté Marseille Nasri et je l'espère à terme enfin Bocaly. Donc au vu de la différence le contexte me semble meilleur à lyon.

Pour Gignac le joueur ne veut pas aller au clash et Sadran peut etre têtu donc ça risque d'etre compliqué. Une éventuelle venue du joueur serait un bon coup pour Lyon, mais ça va couter cher. Et si elle règle le problème du deuxième attaquant que j'estime indispensable, on est toujours en attente de la reconstruction du coté gauche encore plus indispensable. Faut voir si Cissokho va en etre ou pas. C'est vrai qu'une fois de plus les tractations trainent avec l'Inter. Deux cas de figure possible soit l'Inter attend un éventuel départ de Maicon pour lancer son offensive dans quel cas Lyon devrait se dépecher de rafler la mise, soit il y a un vrai problème avec le joueur (prix du transfert trop élevé pour le réel niveau ou problèmes physiques) et dans ce cas attention à l'arnaque.

Dommage pour Santos je commençais à m'emballer un peu sur le joueur mais en même temps que son buzz s'emballait, son prix devait augmenter et il devait s'éloigner de Lyon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du côté de Monaco, depuis la triste nouvelle pour Savidan, le club s'est remis sérieusement à la recherche d'un attaquant.

J"espère que ce sera A.Frei mais bon Pizzaro ou Tardelli sont aussi forts. Après M.Sow est aussi pisté.

Pour le moment, Lacombe a l'air de gérer... J'espère que durant la saison aussi.

 

Le recrutement marseillais est impressionnant surtout L.Gonzales, il faut voir ce que ça va donner sur le terrain mais c'est vraiment pas mal. S'il garde Cana et que M'bia et Huuntelaar viennent  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-1 au retour des vestiaires x)

 

Très beau coup franc de Ben Arfa, bien placé, bien brossé, et donc beau but, et il était pas si évidement x)

Et sur le 2ème but olympien, une ouverture lumineuse de Cheyrou pour Niang qui rate rarement ce genre de but, franchement, l'OM joue bien, y'a de quoi être confiant.

Seul bémol peut être, la réduction du score de Bucarest avec une défense de l'Om un peu passive, mais DD aura le temps de régler tout ça avant le début de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très correcte de l'OM.

 

Comme tu l'as dis Blayed, très beau coup franc de Ben Arfa meme si le gardien était un peu à la ramasse et puis Mamad a marqué un but classique (passe en profondeur --> course de Niang --> ...but de Niang) grace à Cheyrou (ptain il a quand même un pied de ouf).

 

Lucho et Cheyrou vont faire des merveilles ensemble au milieu.

 

Franchement avec une équipe comme ça, on peut atteindre les 1/8° de LDC.

 

Sinon Marseille est en fait à la recherche de deux joueurs, un défenseur central et un attaquant remplacent. Marseille voudrait Ciani ou Rami en défense et Menez en attaque (selon l'équipe.fr, footmercaot.net et OM Planète.com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas enterrer l'OM, qui a fait un match correct, mais c'était quand même le Dinamo Bucarest... Même pas le Steaua, ni même le Rapid Bucarest.

C'est pour réagir sur le "aller en 8ème de finale" ... Le 3ème meilleur club roumain, victoire 2-1, j'espère que tu ne te bases pas que sur ce match, hein ? ^^

 

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé le traivail de Cheyrou, très bon dans ces ouvertures. Et surtout, surtout, le déferlement des attaquants olympiens. Si c'est pas Valbuena qui fait une percée, c'est Brandao qui s'impose dans la surface, ou Grandin (très bon)qui décoche un missile, j'en passe et des meilleurs.

 

D'ailleurs, ça manque peut-être d'un peu de collectif, mais bon, la saison a même pas démarré...

 

On le sentait aussi en défense, autant Diawara en un contre un, c'est du solide, autant à chaque fois qu'il fallait réagir à deux, c'était la panique, et il a fallu des dizaines de défense en un contre un... le jour où il en rate une, c'est but.

 

Faudra voir ce que ça donne, avec un meneur de jeu du calibre de Lucho Gonzalez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tin mais ce Cheyrou il a deux pied gauche (il est gaucher je précise), c'est un caviar qu'il propose à Niang là, et ce dernier ne se serait pas fait prier pour transformer un tel bijoux.

Pour Ben Arfa, malheureusement je n'ai pu voir que son but, mais DD semble apprécier le travail fourni par Hatem pour l'instant, donc je lui fais confiance tant que je vois pas de moi-même.

 

Pour le collectif, pas d'accord avec toi Fen', l'OM a montré de très belles choses, après c'est vrai que sur la fin, c'était plus des de long ballons, ou des actions plus personnelles, mais dans l'ensemble, on a vu un beau collectif je trouve (on voit que les automatismes revienne déjà)

 

On le sentait aussi en défense, autant Diawara en un contre un, c'est du solide, autant à chaque fois qu'il fallait réagir à deux, c'était la panique, et il a fallu des dizaines de défense en un contre un... le jour où il en rate une, c'est but.

 

Non mais attends, premier match dans l'équipe avec une défense plus ou moins remaniés, faut leur laisser du temps, ça va pas venir en claquant des doigts lol ^^'

 

Moi j'ai trouver ça encourageant pour un premier match ou l'équipe a évolué tout au long de la rencontre x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de l'adversaire. C'est un match de préparation. Les joueurs sont pas en forme, ils apportent plus d'importance aux ajustements tactiques qu'au tableau d'affichage.

 

Faut pas déconner, ce match est pas représentatif du niveau qu'on aura dans un mois, c'est juste de bonne augure. Quand je parle 1/8° de LDC, je me base sur notre effectif et sur ce qu'on a montré l'année dernière.

 

Vendredi prochain on va jouer Ajaccio et lundi en 8 on va jouer Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai toujours eu aussi du mal à me baser sur les matchs amicaux. C'est clair que ça peut donner une piste sur le niveau que peut avoir une équipe au début du championnat. Mais on parle là d'un des premiers matchs amicaux donc vraiment difficile de jauger. C'est surtout le plaisir de voir son équipe reprendre l'interet.

Maintenant je veux bien croire que dans une optique de progression Marseille au vu de sa dernière saison veuille faire mieux. Et mieux que 3° de son groupe en LDC, c'est au moins 2° et donc 1/8° de finale. J'avouerai que ça me ferait plaisir de voir plusieurs clubs français passer les poules cette saison et ça serait bien que Lyon ne soit plus l'unique représentant. Ca montrerait une certaine progression de la L1.

Sinon en bref Gignac crie son envie de Lyon mais ne semble pas prêt au clash. Je vois bien que le club rodhanien s'active et c'est tant mieux. Mais bon Lopez n'est toujours pas officiel et je pense que le dossier du toulousain est impossible (mais qui n'existe pas en foot mais bon) et ça serait dommage de perdre trop de temps sur ce cas.

Saint Etienne signe Gelson Fernandes. Un joueur suivit par Lens il me semble pendant un momment. Bref encore une opportunité de manquée pour les sang et or qui ne font rien sur ce mercato et vont sans doute faire l'ascenceur.

Monaco pense à Frei et voilà aussi une bonne recrue pour épauler la jeunesse prometteuse du Rocher. Lacombe m'a l'air d'avoir des idées pas mal et pas trop chères visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinche, Lens ne peux pas recruter dans ce mercato 2009. C'est bloqué par les instances. Pour recruter, il faudra indéniablement vendre.

Hélas pour nous, Dindane, Maoulida et Kovacevic sont les trois joueurs les plus proches du départ, et ce sont les meilleurs. J'ai bien peur que le statut de Lens se soi brisé avec la descente en Ligue 2. Nous étions les éternels second de la L1 il y a deux ans, ce cycle est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le dossier du toulousain est impossible (mais qui n'existe pas en foot mais bon) et ça serait dommage de perdre trop de temps sur ce cas.

 

Effectivement, impossible n'existe pas en Foot. ^^

http://www.footmercato.net/ol-le-tfc-fixe-son-prix-pour_article36527.html

 

25M€ pour Gignac... Soit un peu plus que le prix de Lopez, buteur européen expérimenté... on crois rêver...

20M€ ça serait déjà assez énorme, pour un joueur qui a fait une seule belle saison...

Mais au moins, ça avance, ça devrait se faire, je pense. Après, l'OL devra surement y mettre le prix...

 

Coté gauche aussi, ça avance.

http://www.footmercato.net/ol-deux-offensives-de-poids-pour_article36517.html

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090711_082509_lyon-insiste-pour-cissokho.html

Une doublette Bastos-Cissokho, ça pourrait faire très très mal... Si en plus, on l'a pour moins de 30M€, c'est quand même très interessant !!!

 

Et coté droit aussi :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090711_100731_ca-rediscute-pour-remy.html

Par contre 16M€ plus Mounier... ça fait TRES TRES TRES cher... je trouve ça hallucinant que l'OL ait proposé ça...

A moins que l'offre soit 11M€ + mounier (évalué à 5M€), là, ça devient presque honnête.

 

 

Lopez (24M€) + Gignac (25M€) + Bastos (15M€) + Cissokho (15M€) + Rémy (16M€) = 95M€

 

Sur un budget que j'estime à 100M€ (55M€ dès le début, plus les transfert), il nous reste 5M€. Pour éventuellement attirer Soumah ?

Enfin, ça aurait quand même une sacrée gueule. Et puis... pour la qualité, le futur nous le dira, mais si ça se fait, niveau financier c'est digne d'un futur champion d'europe.

 

 

                       Lloris

      Clerc - Boum - Cris - Cissokho

                    Toulalan

          Rémy - Ederson - Bastos

                Lopez - Gignac

 

Avec sur le banc (voire titulaire) des mecs comme Bodmer, Pjanic, Delgado, Kallstrom, Mensah, Soumah, Tafer... Ca fait quand même du beau monde.

Ceci dit, on en est loin , même Lopez n'a pas encore signé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...