Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah la victoire est là, les 3 points sont pris, mais quelle fin de match décevante !

Ok les lillois ont bien poussés mais bon c'était pas trop ça côté marseillais surtout quand il y en a que 10 en face, fallait en mettre un 2ème car ça sentait l'égalisation...

 

score final : om 1-0 losc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bhé, la fin était vraiment chaude... mais j'ai trouvé la défense vraiment pas mal sinon. Heinze et Diawara ont été assez bon je trouve, même très bon. La fin a été super chaude, mais on a quand même eu les 3 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ont manque trop de réalisme devant le but... Quand on domine outrageusement mais qu'on marque qu'un seul but, c'est problématique car on se met dans des situations délicates comme on a pu le voir en fin de rencontre, notamment avec l'exploit de Hazard (qui est vraiment excellent !).

 

Enfin, les 3 points sont au rendez-vous, c'est l'essentiel, mais j'espère qu'on va réussir a en mettre plus au fond, histoire de pas faire dans notre caleçon ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment idéal pour rappeler à Seydoux que son équipe c'est de la daube et qu'il devrait avoir un peu plus de respect (c'est à dire éviter les paroles en l'air et les piques) quand il négocie avec l'OM.

 

Je crois que ça sera pour une autre fois, hein ?  ;D

 

Ayant vu le match, je pense que l'Om peut quand tirer quelques points de satisfaction, notamment du coté de Brandao, qui met un but loin d'être évident, et je ne pense pas que tout le monde se rende compte.

Il y a quand même un démarquage, un passage au premier poteau, un saut nickel dans le timing et une belle frappe de la tête, c'est vraiment pas évident a faire quand tu sais que dans 2 secondes il sera trop tard pour mettre ta tête parce que le ballon sera passé. Bravo à lui, il a bien senti le coup.

 

Joli duo Heinze et Diawara. Mais on sent que quand c'est chaud, il ne se connaisse pas encore très bien (par exemple surla toute dernière occaz monstrueuse pour Lille). Enfin, individuellement, c'est bon, et la complémentarité viendra. Bon match aussi de Cheyrou, qui a un gros impact sur le jeu. Dès qu'il va mal, l'OM va mal, c'est dire. Abriel correct.

 

Après, je vois quand même des points noirs :

- Un Mandanda pas sûr de lui. Excellent sur sa ligne, comme toujours, il a eu quelques soucis dans ses prises de balle, facilement 3 ou 4 ballons attrapés en 2 fois. En espérant que ça revienne avec la confiance. Mais il reste très bon.

- Surtout... Niang. Sérieux, je l'aimais beaucoup l'année dernière, en fin d'année je l'ai trouvé moins percutant, en ce début d'année je le trouve pas à l'aise, moins utile, et là, sur ce match, je l'ai trouvé carrément rageant...

Quand le seul truc que tu fais du match, c'est une simulation immonde qui envoie Debuchy aux vestiaires, alors que le premier carton jaune était déjà bien provoqué par Niang...

En 10 minutes, Valbuena a touché seulement deux ballons, mais il a fait un bon centre, et une piquée vers le centre à la Niang.

A se demander si, dans de schéma tactique, il vaudrait mieux pas pour l'OM de vendre Niang que Valbuena...

Enfin, je presiste à dire que Niang est mal utilisé, et ses simulations à répétitions me donnent raisons. Faudra d'ailleurs faire gaffe en C1, un arbitre allemand, italien, et encore plus anglais lui mettra immédiatement un carton jaune sur ce genre de truc...

Autre chose très parlante, l'invisibilité de Taiwo. Les seules fois où on l'a vu, c'est quand Niang n'était plus là. Ce qui laisse penser que Niang a du mal à le faire jouer.

Bref, je m'acharne un peu sur lui. Mais c'est d'abord parce que je pense qu'il est mal utilisé, et surtout parce que ce poste est en train de transformer un des meilleurs joueurs de L1 en manipulateur qui n'a plus rien d'un footballeur...

 

Ben Arfa a été finalement pas si mauvais, lors des permutations coté gauche, je pense qu'il faut pousser un peu dans cette voie là, mais que Taiwo monte un poil plus quand c'est un gars genre Ben Arfa devant lui. Idem pour Kone de l'autre coté. Capable de repiquer et de centrer, j'aurais bien misé sur lui pour mettre le 2ème but.

 

Coté Lillois, on notera l'excellente perf' de Balmont, qui a vraiment été excellent. Sans oublier Hazard qui a été monstrueux sur la fin de match. A se demander pourquoi Rudy Garcia ne l'a pas mis plus tôt.

Obraniak pas mauvais non plus, mais bien muselé par la charnière de l'OM.

 

Au final, quelques chiffres 17 tirs pour l'OM à 10. 5 cadrés pour Lille contre 4 pour Marseille. Et une possession assez équilibré de 54% pour l'OM.

Par contre, je terminerais pas une phrase concernant l'arbitrage. Autant l'arbitre du jour a complètement été dépassé, et est tombé dans presque toutes les simulations de part et d'autres, autant en C1 il faudra pas refaire la même chose (en C3 lille ou pas ?)

D'un parce que les arbitres seront plus aguerris, et surtout parce qu'un arbitre d'un championnat étranger sera bien moins gentil. Se laisser tomber comme l'on fait Niang et Brandao plusieurs fois, c'est carton jaune immédiat en Premier League(par exemple), même s'il y a une petite faute au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de l'OM, bon 1-0, c'est le minimum mais la victoire est là. Ils n'ont presque jamais joué ensemble, entre les nouvelles recrues, et les joueurs qui sont à l'OM depuis quelques années. Donc bon une fois qu'ils auront appris à jouer ensemble etc. La je pense qu'ils pourront faire de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah victoire de Lens 2-0 face à l'ogre auxerrois ;D

Bon plus sérieusemnt pour les sang et or le match aura été sérieux sans etre transcendant mais les auxerrois n'ont pas vraiment eu de grosses occasions. J'ai tout de même noté qu'après le premier but Lens a laissé les bourguignons faire le jeu et on a vu quelques situations se développer. Heureusement il manquait toujours quelque chose pour etre inquiété. En fait la défense m'a un peu rassurée mais je lui voudrais plus de solidité. C'est bien que ce soit les deux jeunes qui aient marqué pour la confiance.

Dans les autres matchs Paris a gagné mais est passé tout près du 2-2 que du 3-1 et je n'oublie pas que c'est Le Mans qui a ouvert le score, donc tant mieux pour la victoire mais attention parce que je ne leur trouve pas de marge. Giuly a encore marqué mais je trouve qu'il est quasi invisible sur le coté droit. C'est mieux dans l'axe mais je me suis demandé avant si la consigne n'était pas de servir exclusivement Sessegnon sur le coté gauche.

Bordeaux gagne 3-2 face aux sochaliens et j'ai trouvé qu'à la fin du match il n'y avait plus de milieu de terrain défensif, c'était d'un but à l'autre sans pour autant concrétiser. On va dire que Blanc est dans la ligne droite de sa philosophie: marquer un but de plus que l'adversaire plutot que d'en prendre un de moins. Par contre je pense que l'on reverra Sochaux cette saison et son attaque Sverkos-Davies va en embeter plus d'un.

Nancy en passe 4 à Monaco et propose du jeu!!! C'est du made in Ligue 2 en plus. Monaco n'a pas vu le jour mais je mets plus ça sur l'inconstance de sa jeunesse que d'un réel manque de fond de jeu.

Boulogne gagne 2-1 face à Grenoble avec du grand Thil et les grenoblois m'inquiètent un peu.

Rennes et Nice font match nul et ça me parait logique comme résultat vu la qualité des deux équipes même si je pense que les bretons ont les moyens de viser plus haut.

Saint Etienne est plus qu'inquiétant et va vraiment falloir faire quelque chose surtout en défense où ça ne tient rien. Toulouse a pas été formidable non plus mais avec Machado-Sissoko et Gignac tu as trois joueurs qui t'apportes une sacré plus value.

Montpellier-Lorient 2-2 et je suis content de ce genre de match avec deux équipes plutot réputées joueuses.

Lyon-VA avec une petite victoire des lyonnais. Tu sens que l'équipe est encore en rodage et je passerais l'épisode où Gomis et Govou gachent un but tout fait. Sur ce match j'ai trouvé que ça manquait d'une présence en milieu offensif mais en même temps Gomis et Lopez à deux devant ça me parait indispensable et prometteur. Je croyais que Kallstrom ferait un meilleur match que ça et je me demande s'il n'est pas temps de filer sa chance à Pjanic dans un role au départ peut etre plus reculé, mais pouvant se projeter rapidement vers l'avant.

Toulalan a déjà prouvé par le passé qu'il pouvait gérer seul le mileu de terrain. Alors je trouve qu'il ne fait rien de bien génial en ce momment, mais j'ai presqu'envie de dire que c'est depuis que Puel a voulu le recentrer sur certaines taches et lui adjoindre un vrai complément que c'est pas top. Parce qui'il faut l'avouer sa derniere saison n'a pas été réussie selon moi. Donc de bonnes choses et des moins bonnes. Le problème c'est que Anderlecht arrive peut etre un peu top avec un collectif qui de qualité moindre me parait mieux rodé. VA par contre c'est pas trop ça mais on sait que les débuts de saisons peuvent etre difficile dans le Nord.

Enfin Marseille-Lille avec un petit OM. Bon Brandao qui marque c'est bon pour lui. Et dans un sens ce coté efficacité maximale des olympiens me renvoit à l'époque Gerets quand le brésilien s'était imposé sur le front de l'attaque. J'ai pas vu tout le match mais le peu que j'ai vu tu as l'impression que certaines individualité manquent de quelque chose. Des mecs comme Ben Arfa et Madanda ne respirent pas l'aura que l'on pourrait attendre d'eux. Pour le gardien il a fait un bon match mais tu sens qu'il avait besoin de se rassurer et que ce n'est pas forcément l'euphorie. Pour Ben Arfa tu sens carrément que le type cherche encore sa place de titulaire indiscutable et ça manque un peu de la magie que l'on peut voir dans son jeu.

Pour les lillois je pense que Garcia va devoir prendre un peu plus en compte Hazard et que Butelle va devoir faire de meilleurs matchs que ça. Dans un sens cette seconde défaite va leur enlever en partie cette étiquette pesante de big outsider du championnat. Je trouve que Lille n'est jamais meilleur que quand il peut travailler dans un certain anonymat. Dès qu'on les met un peu en lumière et parmis les favoris pour un strapontin et la fin de saison dernière me parait etre le meilleur exemple. J'aimerais aussi voir un peu plus Gervinho parce que le gars était interessant au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les autres matchs Paris a gagné mais est passé tout près du 2-2 que du 3-1 et je n'oublie pas que c'est Le Mans qui a ouvert le score, donc tant mieux pour la victoire mais attention parce que je ne leur trouve pas de marge. Giuly a encore marqué mais je trouve qu'il est quasi invisible sur le coté droit. C'est mieux dans l'axe mais je me suis demandé avant si la consigne n'était pas de servir exclusivement Sessegnon sur le coté gauche.

 

Je suis pas trop d'accord avec cette analyse.

Bon, il est vrai qu'on est passé assez près du 2-2...mais si on compte tout les "on est passé près", ça ressemblerait plus à du 8-3 pour Paris qu'autre chose. Coupet a été énorme, ça tombe bien, les club qui sont au top ont toute des gardiens énormes (Lloris, Mandanda, Carrasso).

Ça fait partie des (nouveaux) points fort de l'équipe si il confirme.

 

Ne serait ce que l'ouverture du score Manséenne sur leur seule occasion en première mi-temps  est un miracle pour eux du à un manque de concentration de la défense...

 

Ensuite Giuly sur ce match a juste été énorme, pour moi encore meilleur que Sessegnon (qui lui même a été très bon). Il s'est procuré pas mal d'occasion, a fait le boulot défensivement, et a bien joué son rôle de dynamiteur sur son coté droit.

Il est sortie carbonisé, mais si à chaque match il peut faire ce genre de préstation pendant 60 à 70 min...je prend. Derrière on a Chantôme qui a besoin de temps de jeu, ou encore Peggy...

 

Quand à la marge :

-  on voit qu'Erding en a encore sous le pied (il ne commence à joué qu'après l'ouverture du score)

-  Ngoy a fait une belle entré (propre à la récupération, et semble apporté un peu plus offensivement avec une frappe juste au dessus de la barre)

- Idem pour Jallet (à l'origine du 3ème but)

-  Chantôme qui attend encore son heure, faut voir si il arrivera enfin à confirmer.

-  Et surtout Hoarau qui n'a pas encore joué...tout le monde à hâte de voir ce que ça va donner avec Erding.

- Avec ça on a un joueurs comme Kezman a qui il ne manque que du temps de jeu et de la confiance.

- Un joueur comme Clément qui commence enfin à se projeter vers l'avant (même si c'est pas encore ça, il est à l'origine du premier but)

 

Donc niveau marge, c'est pas encore l'OM ou l'OL ou Bordeaux, mais on ne joue que le Championnat et les coupes, donc ça me parait pas trop mal.

 

Au niveau du jeu, bien sur ça reste perfectible :

- A l'instar de Lyon, il faut vraiment être plus réaliste...3 buts avec le nombre d'occasion qu'a eu Paris...c'était un minimum

- La défense centrale...c'était la première fois qu'ils jouaient ensemble donc à peaufiner..attention aux sautes de concentration.

- La paire de récupérateur pas complémentaire d'après moi, il faut que Clément prenne sur lui pour apporter un peu plus offensivement.

- La tendance qu'on a eu a reculer après le 2ème but, malgré les changements plutôt offensif de AK...peut être un résidu de la mentalité PLG

- Le physique de certains encore un peu juste (Giuly ne peut finir le match, Erding n'a pas encore joué un seul match en entier, Hoarau...).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus s'emballer non plus. Pour avoir vu le match en direct Giuly il a été bon seulement quand il s'est installé dans l'axe.

Pour les autres joueurs que tu cites je relêve le match de Erding mais Lyundula il a un peu de mal à se situer. Pour Kezman je crois que c'est cramé pour lui à jamais. Les supporters ne l'aiment pas, il n'est pas en confiance et ne le sera jamais dans ce climat donc comme dis justement il est nerveux sur le terrain et ça n'est pas pret de changer.

Bourillon mérite du temps de jeu et la possibilité d'enfin prouver quelque chose mais à un momment si son niveau de jeu augmente pas il retournera sur le banc. Comme derrière un Traore est un peu vieux et que Camara est capable de quelques boulettes (mais aussi que très bon match j'en conviens) ça fait juste selon moi. On voit clairement que c'est Sakho le vrai patron mais si Armand se blesse? On met qui? Un petit jeune qui pourra certes se révéler (encore que jusqu'ici ils ont eu un peu de mal pour certains), mais qui fera forcément des boulettes.

Chantome ça fait des années que j'entends que le joueur va enfin faire une bonne saison à Paris et pourtant je ne l'ai jamais vu s'imposer. Donc avec des si comme tu dis... Je pense qu'il est temps que le type parte pour relancer sa carrière.

Clement a jamais été un mec offensif et il ne va pas commencer maintenant. C'est un mileu sobre et travailleur qui joue propre mais clairement pas un mec de différence individuelle ou un planteur de buts occasionnels.

Oui le retour de Hoarau fera du bien une fois qu'il aura retrouvé le rythme. Mais il va devoir jouer avec la pression de celui qui doit confirmer, loin d'etre évident. Et surtout il sera largement plus ciblé, donc je veux bien croire en une bonne saison du réunionais mais sans doute pas aussi simple.

Enfin pour le match en lui même, oui Paris a eu des occasions (je pense notamment à Sessegnon qui a voulu rentrer dans le but avec le ballon plutot que de frapper) mais je le redis merci Greg.

Alors c'est clair qu'on peut refaire le match à l'infini mais moi je constate que la défense de Paris était loin d'etre impériale. Donc à ce niveau là Paris fera une bonne saison mais si le club veut jouer les premiers roles il faudra en faire plus.

Enfin si tu n'as pas vu la mainmise de Sessegnon sur le jeu parisien alors là je ne comprends plus rien. Le mec touche quasi systématiquement la balle lors de chaque action. Alors oui Giuly est bon dans l'axe mais le jeu aura d'abord dangereusement penché à gauche auparavant. Et Paris fera quoi si justement il se blesse Sessegnon, parce que je veux bien entendre que Lyundula et Erding peuvent combler le vide Hoarau. Mais pour les milieux justement tu n'as pas de marge en cas de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus s'emballer non plus

 

Qui s'emballe ici ? Il me semble qu'on peut être en désaccord avec toi sans pour autant s'emballer non ? C'est ce genre de réplique toute faite qui sont plus caractéristique de qq'un qui s'emballe qu'autre chose.

En ce qui me concerne, j'ai juste une opinion différente du tienne.

 

En ce qui concerne Giuly, je suis pas d'accord avec toi, j'ai aussi vu le match, et je l'ai trouvé bon tout le long. Actif remuant, il a beaucoup tenté, a fini par marqué, a bien défendu...bref, il a fait un match complet.

 

Quand à la main mise de Sessegnon sur le jeu, c'est pas parce que tout les ballons sont passé par lui qu'il a été meilleur.

Tu dis qu'il touche la balle a quasiment chaque action, ce qui est paradoxal c'est que sur le premier but, il n'est pas dans le coup, et sur le 3ème il est même plus sur le terrain.

 

Alors oui, si Sessegnon se blesse, ça fera mal au groupe, mais la c'est pas une question de marge, c'est qu'on a une pièce maitresse et comme toute pièce maitresse, elle est difficilement remplaçable.

Si Gourcuff se blesse à Bordeaux, ou quand/si Chamack s'en va, il seront confronter à ce même genre de problème.

Idem avec Toulouse et Gignac...

 

Je vois mal qq'un prendre leur place. Tout comme personne pouvait prendre la place de Zizou en équipe de France.

 

Au milieu en remplacent il y a : Chantôme, Rothen (ou celui qui sera son remplaçant, j'espère que ce cas va bouger vite), Ngoy qui vraiment à montré des très bonne choses à chaque apparition, Peggy que je trouve meilleur en milieu car niveau finition c'est pas ça sur qui je pense Paris peut compter.

 

Ensuite il y a les paris comme Sankharé mais la je suis plus sceptique.

 

Tu parles de Kezman, la encore je ne suis pas d'accord avec toi. De toute façon il ne peut pas faire pire que la saison dernière, donc je pense qu'il va reprendre un peu de confiance et faire un peu mieux. La fin de la saison dernière peut laisser un peu d'espoir pour lui. Bref, je suis pas aussi catégorique que toi...mais bon j'ai pas la science infuse (ce que tu sembles avoir au vu du ton catégorique de ta réponse).

 

Pour la défense, j'ai moi même souligné que c'était un des points à travailler, mais tu sembles oublier que c'est le deuxième match de la saison, et que c'est la première fois que cette charnière était testé...donc si tu ne vois pas de marge à ce niveau...la c'est moi qui n'y comprend plus rien.

Quand à la question si Armand se blesse, on a Tripy Makonda qui a déjà fait de très bonne prestation avec Paris...il n'a plus qu'a confirmer. Bien sur il fera qq boulettes, mais je crois savoir que c'est pas une exclusivité des jeunes joueurs.

Avec le retour de Camara, Il y aura aussi la possibilité Sakho qui joue aussi très bien a gauche...

Enfin il y a Jallet qui peut aussi jouer en central parait-il...ce qui permet aussi de décalé Sakho à gauche.

 

Chantôme en revanche, tu entends depuis des année qu'il va enfin faire une bonne saison à Paris ? Avant l'arrivée de Maké il en a faite deux. C'était l'un des seules à être bon quand on jouait la relégation. Alors je ne sais pas pourquoi il ne joue pas pour le moment (je le regrette d'ailleurs), mais son heure va venir vu que Maké est voué à joué moins cette saison.

 

Clément c'est un mec sobre c'est vrai, mais déjà si il se projette plus vite vers l'avant avec des passes de bonne qualité, ou si il ne perd pas la moitié des ballons qu'il récupère, c'est déjà un propret.

 

Concernant Hoarau, oui il devra jouer avec la pression du mec qui doit confirmer, mais je vois pas en quoi ça change de la pression du mec qui doit remplacer Pauleta ^^. Et puis c'est bien si il est largement ciblé, ça laissera plus de place à Erding...c'est ça la différence avec la saison dernière, il n'y a plus que lui devant.

 

En somme je ne m'emballe pas du tout, je suis juste pas d'accord avec toi.

 

Il est vrai que tout est perfectible, mais dire qu'il n'y a pas de marge est selon moi assez faux. Il y a pas autant de marge qu'à Lyon, Marseille ou Bordeaux, mais c'est normal, ces équipes jouent la C1.

 

En revanche il y a selon moi assez de marge pour un club qui ne joue que la L1 et les coupes nationales. (Même si un vrai ailier gauche pour remplacer  Rothen ne sera pas du luxe).

 

Ah oui, et j'oubliais de dire que pour les jeunes, je vois en Kambouaré un entraineur capable de les faire jouer à un bon niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'énerves? Je dis qu'il faut pas s'emballer pour Paris j'ai encore le droit sur ce forum. Moi perso Paris ne m'emballe pas c'est tout. Je relis ton premier post et j'argumente mon point de vue c'est tout. Après si tu n'es pas d'accord c'est ton droit mais je ne suis pas forcément obligé de comprendre.

Donc je maintiens ce que j'ai dit je pense que le jeu de Paris est pour l'instant trop stérérotypé Sessegnon même si on ne le voit pas dans les deux actions de but.

Pour les comparaisons que tu fais avec Bordeaux par exemple je suis d'accord que la perte de Gourcuff ferait mal, mais on a déjà vu que d'autres joueurs pouvaient prendre de ce fait plus d'importance dans le jeu. Je pense à Wendel ou Fernando par exemple pour rester dans le cadre du milieu de terrain. Et pour Chamack je peux évoquer Gouffran ou Cavenaghi. De plus Blanc a déjà imposé un style de jeu et ce sont plus les joueurs pour le coup qui vivent par le système de jeu.

AK vient d'arriver et c'est donc normal que Paris n'est pas encore de vrai fond de jeu que l'on peut reconnaitre un peu dans la durée. Mais pour le momment au vu de l'effectif Paris ne peut pas se permettre d'avoir un blessé de la carrure de Sessegnon, chose moins vraie qu'à Bordeaux.

En gros si tu veux je peux te parler de profondeur d'effectif pour justifier mes dires.

Maintenant je persiste pour Giuly et son positionnement à droite. Tu vois autrement et je pense que sur ce point on arrivera pas à se mettre d'accord.

Pour Chantome oui il a joué durant les deux années galères et c'est pas pour autant qu'il était bon. Il était comme out l'effectif en deça de son niveau que l'on peut lui soupçonner. Et surtout que les promesses que l'on peut entrevoir il ne les confirme pas donc je pense qu'il est temps qu'il parte.

Clement on est probablement d'accord il fera pas beaucoup plus mais encore faut il qu'il le fasse bien (ce dont il est capable j'en conviens).

Makonga il a débuté la saison dernière mais va falloir qu'il donne plus et moi je ne le vois pas comme le futur latéral gauche de Paris. Après tu peux mettre Sakho sur le coté mais je le trouve moins bon.

Jallet oui c'est un bon joueur que j'aime bien mais ça reste surtout un latéral droit. D'ailleurs je pensais qu'il serait devant Ceara mais je reconnais que le brésilien a pas mal progressé.

Kezman ne se relèvera pas de sa saison à mon avis. Le mec était déjà dans le doute avant de venir à Paris. Il est pas aimé des supporters et donc forcément quand il rentre il se tape les sifflets ce qui n'aide pas à etre serein. Enfin il a déjà du monde devant lui et donc pas la sérénité d'avoir une place de titulaire, donc quand il rentre il veut prouver et donc déjoue. Ca fait beaucoup de manque de sérénité pour le même joueur et très souvent dans ces cas là il faut un départ dudit joueur pour qu'il se relance.

Pegguy à droite pourquoi pas je lui reconnais de la qualité de passe mais pas sur que ce soit pareil pour centrer.

Hoarau il ne jouait pas avec la pression du remplacement de Pauleta la saison dernière vu que c'était Kezman la recrue phare en attaque. Hoarau aura été la bonne surprise de Paris et le joueur que l'on attendait pas forcément à ce niveau. Donc forcément il a un peu bénéficié de l'effet de surprise. La deuxième saison à quelque niveau que ce soit c'est toujours la plus difficile. Regarde Grenoble et on verra si cette saison sera du même accabit que la précédente. Combien de joueur dont on attendait confirmation qui n'est jamais venu. Le truc de la deuxième saison c'est que tu es attendu donc c'est un peu plus dur. Mais il y a aussi le coté mental avec parfois inconsciemment une certaine relache vu que tu penses avoir prouvé lors de la précédente saison ton niveau, ou alors un surplus de pression parce que tu veux faire aussi bien que la précédente voir mieux. C'est pour ça que c'est difficile de confirmer mais les grands joueurs y arrivent.

Enfin pour conclure je dirais que tu dois mal me connaitre pour porter un tel jugement sur moi parce que je suis plutot du genre à débattre plutot que d'imposer mon opinion. Et relis mes posts tu verras que je me suis déjà rangé à l'avis d'autres après avoir été convaincu. A bon entendeur salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'énerves?

 

Lol, il faut que je me repasse le film la parce que j'ai pas suivi...qui s'énerve ? Je suis désolé, mais ce sont chacun de tes post qui commencent par une réplique de ce genre, alors que moi, il n'y a pas plus cool, je ne fais que te donner mon avis, après tu en fais ce que tu veux...

 

Dans le premier post je te donne mon avis, tu commence ta réponse par :

Faut pas non plus s'emballer non plus

 

Tournure déjà assez agressive pour commencer une discussion je trouve. Surtout avec un mec qui poste ici pour la première fois.

Ensuite je te répond sans aucune agressivité, et tu me refais une réponse qui commence par :

Pourquoi tu t'énerves?

 

Lol, mais ou tu m'a vu m'énerver ? Je donne un avis qui est différent du tien c'est tout. Tu sembles savoir ce que l'on a le droit de faire ou pas sur le forum alors est ce que j'ai le droit ?

 

Enfin bref, rassures toi, je m'énerve pas du tout, je porte encore moins de jugement car tu as raison, je te connais pas, tout ce que je fais, c'est donner un avis différent du tien...

 

Oui tu as raison, je te connais pas du tout, et la seul chose que j'ai de toi pour me faire une idée (je me permettrait pas un jugement), ce sont tes post. Mon premier post, ta première réponse, je lis un post assez catégorique, qui en plus commence par un très solennelle

 

Faut pas non plus s'emballer non plus

 

Donc l'idée que je me fais est peut être fausse, mais je me base sur les seuls éléments que tu me donne, à savoir tes réponses.

 

Enfin passons, et repartons sur de bonnes base si tu veux bien...

 

Donc je maintiens ce que j'ai dit je pense que le jeu de Paris est pour l'instant trop stérérotypé Sessegnon même si on ne le voit pas dans les deux actions de but.

 

Sur ce point la, je suis assez d'accord avec toi. Mais en fait, c'est pas le point de vue que je contredisais dans mon premier post, surtout que je n'ai de cessé de dire moi même qu'il y a encore beaucoup de chose perfectible.

 

Le point que je contredisais c'est le fait que tu dise que Paris n'a pas de marge, ce qui, je le répète, et je le maintien, me semble faux, pour les raisons que j'ai déjà évoqué au dessus. une marge limité ok, mais pas de marge, je suis pas d'accord.

Alors c'est sur, tu ne compare qu'avec Lyon, Marseille et Bordeaux qui eux jouent la ligue des champions...donc forcement, c'est pas la même profondeur de banc.

 

Mais si Paris n'a pas de marge, quand est il de Toulouse ? Ils font quoi si Gignac se blesse ? Quand est il de Lille ? Quand est il de Monaco ? Quand est il Auxerre ? Quand est il de Renne ? Quand est il de St é ? Est ce qu'ils ont vraiment plus de profondeur de banc que Paris ?

 

 

Maintenant pour continuer avec la comparaison par rapport à bordeaux, si Sessegnon se blesse, je pense qu'il y a aussi pas mal de moyen de "limiter la casse". Après bien sur, le niveau de jeu en pâtirait, mais comme le jeu de bordeaux en a pâti la saison dernière quand Gourcuff à eu un coup de moins bien.

 

Je pense que des joueurs comme Chantôme et/ou Rothen(ou sont remplaçant), pourrait tenir la baraque.Surtout si Hoarau reprend sa place à la pointe de l'attaque.

 

De plus, un Sessegnon bléssé,  ça peut toujours être une possibilité pour Chantôme d'exploser sans avoir la pression de la concurrence avec Sess...risqué, mais possible. Giuly peut prendre aussi ses responsabilité, et enfin Peggy à montré qu'il pouvait être un formidable Joker...

Ca casse pas trois pattes à un canard mais bon, on a vu pire en L1.

 

Un autre point ou je suis d'accord avec toi, c'est sur le fait que Ak n'a pas encore imprimé sa patte...ce qui pour moi est une forme de marge. Une fois qu'il aura imprimé sa patte et que les joueurs se seront complètement intégré au style, le jeu sera probablement un peu moins stéréotypé.

 

Perso, j'ai déjà vu une petite lueur d'éspoir après le 2ème but contre le Mans. L'équipe est retombé dans ses travers de l'année dernière, et à beaucoup trop reculé à mon gout. Ak n'a à ce moment fait que des changement offensif, ce qui a permis de mettre ce troisième but...on sent une mentalité plus orienté vers l'avant (en même temps avec l'attaque qu'on a...ce serait triste de faire autrement).

 

J'ai entendu dire qu'Ak visait à employer un 4-4-2 en losange en mettant Sessegnon au centre pour les match à domicile. je présume qu'il attend pour ça son spécialiste du coté gauche...à voir.

 

En ce qui concerne Hoarau, ça fait beaucoup de si dans ton argumentation. Cependant, tout ce que tu dis est vrai, on a plus qu'à attendre de voir comment Hoarau va gérer ça, surtout que je pense que la saison dernière lui a fait beaucoup de mal physiquement. Mais à priori, avec Erding pour le soutenir, Giuly et Sessegnon en pleine forme, il n'y a aucune raison qu'il se loupe. Surtout avec un entraineur comme AK.

Il va apporter un point d'appui pour l'attaque parisienne.

 

Donc, un entraineur qui arrive, un ailier gauche pas encore confirmé, l'attaquant principal pas encore sur la pelouse...rien d'étonnant à ce que le fond de jeu du PSG ne soit pas encore en place selon moi...mais la marge niveau jeu, est belle et bien la.

 

Maintenant, si tu veux parler de profondeur de banc,  je veux bien t'accorder que c'est pas le banc le plus impressionnant de la L1 ^^, mais bon, sauf propagation de la grippe H1N1 sur l'équipe type, il y a de quoi pallier l'absence de 1 ou 2 joueurs.

 

 

Pour résumer :

 

Au niveau du jeu, l'équipe de Paris a encore une bonne marge de progression :

- La défense inédite ne peut que s'améliorer

- Laisser le temps à AK d'imprimer sa griffe

- Les automatisme sur les ailes, notamment coté gauche, ou Armand semble avoir du mal à boulier Rothen.

- Le retour de Guillaume

- Et enfin le point le plus hypothétique l'arrivée d'un spécialiste coté gauche, (ce qui aurait pour effet de replacer Sessegnon au centre).

 

Au niveau de l'effectif, c'est moyen, mais pas inférieur aux autres équipe de L1, mise à part le trio qui joue en C1.

On a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de blessé majeur dans l'équipe type et/ou que les remplaçant jouent à leur niveau.

C'est tout a fait probable vu qu'on ne joue que les compétitions nationales...croisons les doigts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais si un "faut pas s'emballer non plus" te gène, tu risques parfois de t'arracher les cheveux lors de certaines remarques.

Edit JJ:  ;)

 

Vinche a juste dit que les performances du PSG n'avait rien de mirobolantes. Enfin, voilà quoi.

 

 


 

 

Après, je crois que tu pointes exactement le coeur de la question :

 

Alors c'est sur, tu ne compare qu'avec Lyon, Marseille et Bordeaux qui eux jouent la ligue des champions...donc forcement, c'est pas la même profondeur de banc.

 

Mais si Paris n'a pas de marge, quand est il de Toulouse ? Ils font quoi si Gignac se blesse ? Quand est il de Lille ? Quand est il de Monaco ? Quand est il Auxerre ? Quand est il de Renne ? Quand est il de St é ? Est ce qu'ils ont vraiment plus de profondeur de banc que Paris ?

 

Qu'en est-il du PSG ? Est-ce qu'on considère l'équipe comme faisant parti du Big Four, et donc jouant le titre face à Lyon, Marseille et Bordeaux. Ou considère t'on le PSG comme un Toulouse bis, qui viendra grignoter les restes en fin de saison, voire profiter de la mauvaise passe d'un des grands favoris.

 

Pour moi c'est ça la question. Vinche dit que le PSG n'a pas de marge par rapport à Lyon, Marseille ou Bordeaux, toi tu dis qu'il y a de la marge par rapport à Toulouse ou Rennes.

En bref, il n'y a pas vraiment débat là dessus, mais plutôt sur le rôle du PSG.

 

Alors, le PSG, membre du Big Four ou outsider pour les miettes restantes ?

 


 

Après, on peut parler des qualités du PSG.

 

Je pense quand même que l'axe Hoarau - Sessegnon - Maké a tout d'un grand club de L1. Et puis les Clément, les Armand, ça reste dans du bon niveau, disons que ça ne pèche pas. Coupet peu aussi sauver des points, comme avec l'OL.

 

Mais ça manque quand même de "garnitures" autour.

Même en évitant les clubs comme Lyon ou Marseille, tous les clubs ont 4 ou 5 joueurs sortant du lot. Lille a De Melo, Obraniak, Balmont, Hazard, Aubameyang, Rami, Le Mans a Stromstad, Helstad, Lamah, le tallec, Maiga, même Toulouse qui est ultra-dépendant de Gignac, peut aussi compter sur Sissoko, Sirieix, Didot, Machado, bref des joueurs au dessus de la moyenne.

 

Coté PSG, c'est juste juste.

Certes il y a des cadors comme Hoarau, Erding, Maké, Sessegnon, mais ils sont un peu esseulés, parce que derrière, le PSG n'a pas forcément plus d'atout que les équipes cités avant, peut-être même moins.

 

Donc selon le rôle qu'on donne au PSG, soit c'est très juste, sans marge (pour faire parti du Big Four), soit effectivement on peut attendre un peu plus des Clément, des Chantôme, et ça devrait aller (pour jouer les second rôles).

 

Mais un recrutement intelligent aurait été appréciable. Il y a de bons joueurs dans les équipes de L1 (ceux cités au dessus) qui seraient surement intéressé par le PSG, et peu couteux.

Le PSg a choisi Erding, à grand coup de M€. C'est un bon achat, mais peut-être pas très judicieux, enfin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Zetsui (bienvenue à toi dans la section foot  ;)), la différence entre ton discours et celui de Vinche, c'est que le tien est optimiste et un peu partisan tandis que celui de Vinche est pondéré et expectatif.

J'ai vu que des morceaux des deux matchs de Paris et en attendant Hoarau (compliqué de juger une équipe qui joue sans la pièce maitresse de son dispositif tactique et sur lequel repose tout le jeu parisien) je trouve l'ensemble plutot bon même si il va clairement falloir faire un choix dans les milieux offensifs. Sessegnon ne peut pas jouer à gauche, ça serait du gachis. Pour l'instant c'est la solution pratique mais la question va se poser quand Paris perdra parce que Armand devra assumer le côté gauche à lui tout seul et qu'ils prendront des buts pourris à cause de ça.

 

On pourra juger Paris quand on aura vu ce que donne Erding aux côtés de Hoarau, pour l'instant ça me semble un peu juste sur la durée et pour rester dans la thématique de 'marge', ça me semble un peu court à cause du problème à gauche et du jeu aléatoire de Erding (il a toujours eu ses phases dans le match, même à Sochaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais si un "faut pas s'emballer non plus" te gène, tu risques parfois de t'arracher les cheveux lors de certaines remarques.

 

Vinche a juste dit que les performances du PSG n'avait rien de mirobolantes. Enfin, voilà quoi.

 

Et loin de moi l'idée de te reprendre, mais le "faut pas s'emballer non plus" ne m'a pas spécialement gêné. J'ai juste décidé de répondre sur le même ton, et la vinche me répond en me demandant "pourquoi je m'énerve".

 

Perso, il en faudrait immensément plus pour me gêner ou pour que je m'arrache les cheveux, j'aurais juste tendance à répondre sur le même ton.

 

Ensuite Vinche n'a pas seulement dit que les performance du PSG n'avait pas mirobolante, vu que moi même je l'ai dit (en tous cas, je pense que c'est fortement sous entendu quand je dit à plusieurs reprises "il y a beaucoup de points perfectibles"). le truc c'est que sa phrase d'ouverture en réponse à mon post commence par

"Faut pas non pus s'emballer non plus", sous entendu "je m'emballe".

 

Alors que je pense avoir fait assez d'effort  dans mon analyse pour ne pas qu'on me réponde limite "arrête de t'emballer mon pote, c'est qu'une victoire"...

 

Mais enfin, oublions ce mauvais départ et repartons sur autre chose.

 

---

 

La question que tu poses sur la question de la place qu'on donne au PSG est une question vraiment intéressante. Perso je trouve qu'il est un peu tôt pour juger, mais sur le papier clairement non, je pense pas qu'on puisse titiller le big 3.

Maintenant, on sait tous je pense, qu'il y a le papier, qu'il y a le terrain, et qu'il y a les aléas du football.

 

La saison dernière, à 3 match de la fin du championnat, on se posait encore la question de savoir qui irait en Ligue des champions entre Lyon et Paris...notre effectif était moindre que celui d'aujourd'hui, et surtout on jouait aussi une coupe Européenne.

 

Donc on verra bien.

 

Mais si tu veux mon avis, je pense que le PSG est une classe en dessous des 3, mais aussi un niveau au dessus du reste...alors le rôle du PSG ? Seule le terrain nous le dira. Pour l'instant je serais tenté de dire Big 3 (+1).

Mais pour vraiment faire partie du Big Four, et donc être mis au même niveau que Lyon, Marseille ou Bordeaux, il est encore un peu tôt. Je dirais qu'on a encore besoin d'une  ou deux saisons.

 

---

 

En ce qui concerne les qualités du PSG, je pense que tu oublies pas mal de joueurs un peu au dessus du lot. Tu cites Hoarau, Sessegnon, Make, et a demi mots Coupet,  je rajouterais Sakho, Giuly, et Ceara comme valeur sur et au dessus de la moyenne, et Clément et Chantôme dont on peut attendre  plus...Ça fait quand même beaucoup sur une équipe de 11. (J'ai même pas cité Erding et Jallet).

 

En ce qui concerne le recrutement, en ce qui me concerne, je l'ai trouvé plutôt bon. J'aurais pas craché sur un milieu de talent et accoutumé à la L1 type Kallstrom, et un défenseur central droitier et expérimenté pour accompagner Sakho, mais sur le reste, je suis content.

 

l'année dernière, je pense qu'il nous a manqué du souffle :

- Ceara était cramé à la fin, on a pris Jallet.

- Hoarau était cramé, et bléssé, on a pris Erding pour l'épauler

=> D'ailleurs, avec la préparation et les premiers match, on voit que c'est fini la Hoarau dépendance, ça peu lui enlever un peu de pression de savoir que c'est pas notre seul et unique chance de marquer...

- Landreau pas du tout rassurant sur la fin, on a pris Coupet.

- Enfin Giuly et Maké ont eu une préparation complète, voyons voir si ça va les aider.

 

Surtout on a conservé Sessegnon, quand on sait que Chelsea était dessus, c'est bien joué.

On a gardé Hoarau même si on a du grandement l'augmenter à cause des viles attaques de Mr Aulas...(d'ailleurs, vous trouvez pas que le nouveau President du PSG lui ressemble ? )

 

Enfin tu parles d'Erding a "grand coup de million", le mec à rien couté comparé à Lissandro Lopez, ou Lucho Gonzales, c'est l'affaire du Mercato...quand on voit comment les prix ont flambé cette saison, on s'en sort bien, il n'y a qu'à voir comment L'ol voulait mettre 18 millions sur Rémy...

 

En bref niveau recrutement on a fait avec les moyen du bords, c'est pas optimum, mais c'est pas dégueulasse.

 

---

 

Sinon, merci J.J pour la bienvenue...sur l'analyse je suis d'accord avec toi. Sauf que j'ai pas l'impression d'être plus optimiste que ça...partisan oui clairement, mais optimiste(en tous cas, plus que de raison)...je pense pas.

On a la même équipe que l'année dernière en mieux, normalement si ça joue au niveau auquel ça doit jouer, on devrait finir 4ème sans problème...après on ne sait jamais en football.

 

Sinon j'ai l'impression qu'AK est bloqué, et qu'il ne peut pas faire vraiment ce qu'il voudrait.

 

Je pense, et j'ai entendu dire d'ailleurs, qu'au moins au Parc, il aurait aimé tenté un milieu genre : 

 

-------------Sessegnon-------------

 

---Ailier Gauche-----------Giuly------

 

------------Make ou Clément--------

 

Souci :

- Pas sur que Maké ou Clément puissent tenir seul le rôle de tour de contrôle

- Pas d'ailier gauche.

 

Donc wait and see...on verra bien comment ça évolue, mais à moins de tenter un 4-3-3 (ce qui je trouve serait optimum avec notre effectif), j'ai peur qu'on ne risque pas de voir un Sessegnon au centre en vrai numéro 10.

Et la tu as raison : c'est du gâchis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais Sakho, Giuly, et Ceara

 

Sakho je suis clairement d'accord. Giuly et Ceara j'ai plus de mal. Notamment à cause des perf' en dents de scie de Giuly, par exemple. Enfin, à confirmer, selon moi.

 

Enfin tu parles d'Erding a "grand coup de million", le mec à rien couté comparé à Lissandro Lopez, ou Lucho Gonzales, c'est l'affaire du Mercato...quand on voit comment les prix ont flambé cette saison, on s'en sort bien, il n'y a qu'à voir comment L'ol voulait mettre 18 millions sur Rémy...

 

La différence, c'est que le PSG avait un budget transfert de 10M€, et a mis 7 ou 8M€ sur Erding, soit 75% du budget. L'OL avait un budget avoisinant les 100M€, Lopez (euh... Lisandro !) ne représente donc "que" 25% de ce budget.

 

En bref, quand Lyon achète Lisandro, Lyon peut se permettre de faire d'autres gros coup. Quand le PSG achète Erding, le recrutement est clos (ou presque).

 

Tu le dis toi-même, un milieu et un latéral expérimenté auraient été bien. Du coup, n'aurait-il mieux pas valu prendre un petit attaquant prometteur de L2 (quand on voit Hoarau...), plus Soumah et un latéral ?

Question difficile, honnêtement, je la pose sans avoir de réponse.

 

Tactiquement, c'est un problème. Par exemple, avec Soumah, tu aurais pu mettre Sessegnon au centre, typiquement.

Après, l'attaque à deux (avec un pivot et un joueur polyvalent, Brandao/Niang, Gomis/Lopez) semble avoir du succès ces derniers temps, donc peut-être qu'un Hoarau/Erding sera plus efficace que Sessegnon au centre, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Werder Brême et Saint-Etienne d’accord pour Boubacar Sanogo !

 

Saint-Étienne peut respirer. Le nouvel attaquant tant désiré est désormais connu. Selon les informations du quotidien allemand Bild, les Verts auraient finalement trouvé un accord avec le Werder Brême pour le transfert de l’international ivoirien Boubacar Sanogo autour d’une indemnité de 4 M€.

 

Source : footmercato.net

 

C'est clair que les verts peuent respirer maintenant, enfin un attaquant. Enfin, je ne le connais pas trop, mais ils ont réussi à en tirer un bon prix donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que le PSG avait un budget transfert de 10M€, et a mis 7 ou 8M€ sur Erding, soit 75% du budget. L'OL avait un budget avoisinant les 100M€, Lopez (euh... Lisandro !) ne représente donc "que" 25% de ce budget.

 

En bref, quand Lyon achète Lisandro, Lyon peut se permettre de faire d'autres gros coup. Quand le PSG achète Erding, le recrutement est clos (ou presque).

 

Le recrutement est clos (ou presque )certes, mais personnellement, je pense que le mercato ce n'est pas uniquement acheter des joueurs...

Pour moi le mercato parisien a été axé en priorité sur la stabilité et la conservation des cadres.

 

Lyon avait un budget de 100 M€, mais Lyon doit combler le départ de Juninho et de Benzema...soit au pif quoi...60 ? 70% des buts de l'OL ?

 

Le PSG avait quasiment rien mais avait pas besoin de remplacer les joueurs essentiel de l'année dernière.

 

Donc différents besoin, différentes approches.

 

Après, il est vrai qu'un milieu et un latéral aurait fait du bien, mais pas au sacrifice de l'attaquant qui pour moi a été l'affaire du mercato (rapport qualité/prix j'entends).

Personnellement, je pense que prendre un gros attaquant est mieux que prendre 3 joueurs moyen dont on est même pas sur qu'il donneront quoi que ce soit...

 

Mais comme tu le dis, c'est une question difficile.

 

Il faut aussi savoir que le recrutement n'est pas clos, j'espère que l'affaire Rothen va vite se débloquer pour qu'on puisse se prendre un ailier gauche.

 

---

 

Lyon a été sévère ce soir...bastos à l'air on fire...doublé de Gomis, en tous cas lui niveau confiance, il est bien parti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère pour eux que Sanogo sera bon car sur le papier je ne pense pas que cela fasse rêver les supporters.Mais bon il faut lui accorder le bénefice du doute.En tout cas moi il me tarde que le cas de notre petit Chamakh soit réglé car cela devient lourd a force. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi bon soit-il, Sanogo à lui seul ne résoudra pas les problèmes de Sainté… il devrait recruter en défense et peut-être au milieu. Quand on regarde les 2 premiers matches, ces secteurs de jeu ne sont pas exempts de tous reproches… C'est dommage quand même parce que sur le papier, l'équipe a de belles qualités à faire valoir au milieu notamment (Payet, Matuidi, Gelson) et pourtant ça ne fonctionne pas très bien. Derrière c'est beaucoup plus aléatoire.

Gageons que l'arrivée de Sanogo permettra de stabiliser un secteur de jeu sur 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un article sur L'equipe.fr qui m'as assez fait rigoler par rapport au Rennes-Marseille, ce week end:

 

Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Rennes, «regrette» que la réception de Marseille, samedi, arrive «aussi vite» dans la saison. «Je pense qu'il est trop tôt. Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts, a-t-il expliqué au sujet de ce premier vrai test pour son équipe. Quel que soit le résultat, on ne pourra pas en tirer de conclusion. Vous vous rendez compte, c'est la 3e journée, il en reste 35 derrière. Nous n'avons pas encore eu la chance d'avoir tout le monde en même temps mais j'espère que cela viendra très vite».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre !!! toutes les journées sont importantes, il dit ça pour dire un truc c'est tout.

Ce sont les premiers matchs, ils arrivent tous trop vite, ça aurait été bordeaux ça aurait été pareil pour Rennes.

Je ne rien contre Antonetti hein ! Mais il tire pas de conclusion après ces matchs lui ? ça m'étonne tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi-temps intéressante. Le jeu est très physique et aérien. Les rennais dominent pour l'instant légerement grace au très gros match de Fanni (Niang peut rien faire) et au match pourri de Ben Arfa qui force les olympiens à tout le temps basculer du côté gauche (au bout d'un moment, ils ont compris le principe).

 

Malgré le penalty (ça se joue à pas grand chose, même sans la main Diawara, Leroy aurait perdu le ballon vu qu'il avait rebondit sur le ventre de Souley...) on a une défense magistrale et il en beaucoup pour dépasser Heinze et Diawara.

 

J'espère qu'on va renverser la vapeur, on a les moyens de le faire. Cheyrou est fantastique comme d'habitude, c'est un peu le Pirlo du pauvre. Un coup d'éclat de Niang, une passe lumineuse de Cheyrou et une bonne rentrée de Morientes feront l'affaire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...