Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Deschamps a dit qu'il allait renouveler 30% de l'effectif. En annonçant que tous les joueurs en fin de contrat ne seront pas conservés, il assure que Modeste M'Bami, Renato Civelli, Boudewijn Zenden, Sylvain Wiltord et Tyrone Mears ne seront plus à Marseille l'année prochaine. Ca doit déjà être une bonne partie de l'épurage, en attendant d'autres départs suspectés comme celui de Zubar (ça m'embête quand même un peu qu'il parte perso parce qu'à part ses quelques boulettes remarquables, c'est un fantastique défenseur et il l'a prouvé contre Torres).

 

On peut maintenant dire que le club a 4 objectifs:

-Def droit (vraiment incompréhensible...) --> Fanni

-Def centre --> Naldo, Atouba, Diawara, Coloccini

-Milieu centre --> Lucho Gonzales

-Ailier --> Plasil, Camoranesi (à 3M, c'est pas cher du tout)

 

Conserver Cissé, ça serait une premiere énorme erreur de la Deche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Camoranesi a 3M? C'est pas possible mais que tous les clubs se jettent sur lui. Ca reste tout de même un superbe joueur. Allez les lensois on casse sa modeste tirelire et on l'achète.

Plus sérieusement un joueur de sa trempe doit d'une part avoir l'embarras du choix et d'autre part un salaire conséquent.

Je serais un certains JMA je flairerais la bonne affaire beaucoup plus qu'un Mancini ou je ne sais quoi.

Donc si Marseille réalise ses prévisions et prend (de préférence) Colochini, Lucho Gonzales, Camoranesi et intégre un Bocaly (que je vois faire une très bonne saison et etre une vrai révélation), je les mets direct candidats au titre et avec un peu de maitrise quart de finaliste de la LDC. Mais on peut rever ;D

Sinon Lens fait signer le défenseur El Adoula de Casablanca. Joueur depuis un moment sur les tablettes lensoises et dont on ne sait pas grand chose. Esperons que ce soit une bonne recrue.

Je remarque que les marseillais à travers pas mal de rumeurs semblent vouloir aller très vite sur le marché des transferts. Chose assez fréquentes ses dernieres saisons chez les Olympiens et qui coincide avec les bons résultats du club. Bah oui une équipe vite formée passe plus de temps ensemble à se préparer.

Enfin départ de Zubar et qui va devenir le nouveau souffre douleur de Marseille? Bon le gars n'a pas réussi à s'imposer et ça servait à rien de continuer avec.

Pour info Antonetti exclue tout départ de Fanni donc pour le latéral droit à Marseille c'est mort (j'en connais qui sont content), par contre Cissé est toujours là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon fait ses courses à Porto ? http://www.footmercato.net/ol-40-meur-pour-attirer-le-duo-du_article35230.html

 

Sérieux, si ça se fait, ça serait un énorme coup... Lisandro Lopez et Aly Cissokho pour un peu moins de 40 M€. Ca serait une grosse sortie d'argent, mais on aurait deux super achats !!

Lisandro Lopez est pas forcément mon préféré( Dzeko ! Dzeko !)... mais bon, ça reste un joueur du niveau de la LDC. 6 réalisations en LDC cette année, une trentaine de buts à son actif avec Porto ces deux dernières saisons, et son physique à la Tevez ferait de lui un bon partenaire pour le feu-follets Benzema.

Et Aly Cissokho, bah... que dire de plus ? Un vrai nouveau Abidal, surement. Peut-être même mieux, qui sait ?

 

Après, c'est quand même un pari risqué, deux joueurs d'un autre championnat, 40M€, si c'était une erreur, on la sentirait passer. Mais je crois que parfois il faut prendre des risques, ça pourrait en être un !

 

Et ça laisse toujours 15M€ pour acheter encore un joueur. Menez ? Remy ? Vieira ?

 

Ca ferait un bel apport, sans tout chambouler, bref, du tout bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Camoranesi pour 3M faut en toucher deux mots à JMa Fen'. :D

Je suis un peu dubitatif par apport aux deux joueurs de Porto. Non pas que je remette leur niveau de jeu en cause mais ils se sont surtout révélés cette saison, notamment le latéral, et je suis toujours dans l'attente de confirmation dans de tels cas. Je me dis que 40M pour deux révélations c'est un sacré pari. Après si ça marche c'est banco encore que je me demande s'il est possible de les revendre plus chers même après quelques bonnes saisons.

Je ne renie pas la bonne saison de Cissokho et surtout ses deux matchs face à MU mais je ne pense pas qu'on le connaisse suffisament pour etre sur qu'il fera un carton dans la L1. Mais je veux bien croire qu'il puisse etre une vraie plus value s'il veut bien confirmer sa saison et son niveau de jeu qu'on lui soupçonne.

Après les latéraux ça court pas les rues et faut absolument que Lyon soigne ses cotés.

Pour Lopez c'est vrai qu'il a largement le niveau LDC et je pense que je ferais plus facilement l'investissement sur lui, d'une part parce qu'historiquement un attaquant est plus cher qu'un défenseur et surtout des joueurs de son niveau, et d'autres part pour la tradition de formation de Porto qui a tout de même quelques génies à son actif.

Est ce que c'est vraiment complémentaire de Benzema un tel profil? Sans doute mais surtout pour le schéma de jeu qu'il entrainerait plus que pour d'éventuelles affinités techniques. Est ce que Tevez et CR7 sont fait pour s'entendre? Non pour des profils trop différents mais ils sont complémentaires dans une équipe et que la défense adverse doit se farcir un taureau et ensuite un feu follet. Donc Benzema bénificiant du travail de sape de Lopez je dis oui.

Pour Menez je ne sais pas s'il n'est pas un peu trop tot pour un retour en France. Son expérience à la Roma et plus globalement à l'étranger ne fait que débuter. Il n'est de plus pas personne non grinta dans la cité de la Louve et peut vraiment encore progresser, chose dont je ne suis pas sur en L1. (La jurisprudence Gourcuff n'est pas toujours de mise et ce dernier a mis deux ans avant de revenir qui plus est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi joue Bodmer ?

 

Du moins, quelle direction veut-il donner à sa carrière ? Excellent dans un rôle de milieu relayeur au Losc, Mathieu Bodmer n'a pas encore exprimé ses énormes qualités à l'OL. Depuis son arrivée, la carrière du natif d'Evreux a pris un sacré coup de frein. Dépannant en défense centrale chez les Gones, le milieu de formation désire se fixer désormais au poste de libéro, à l'image de Laurent Blanc à son époque. L'étonnement des observateurs est palpable. Le protégé de Claude Puel, 26 ans, fait-il le bon choix à un an de la Coupe du Monde ?

 

Personne ne peut se targuer de faire une carrière à la Lothar Matthäus, Matthias Sammer ou Franz Beckenbauer. Les trois mythes allemands, tous Ballon d'Or, ont eu la particularité d'exceller en tant que libéro après avoir débuté leur carrière au milieu de terrain. En France, bien évidemment, Laurent Blanc est entré dans la légende en étant l'un des deux défenseurs centraux de l'équipe championne du monde 98. Le "Président" avait été formé à Montpellier en tant que meneur de jeu, mais son manque de vitesse lui a permis de servir auprès de ses coéquipiers défensifs, tout en conservant technique et inspiration offensive.

 

Mathieu Bodmer, le nouveau Laurent Blanc ?

 

Le foot hexagonal connaîtra-t-il pareille transformation ? Un seul joueur est au centre de cette interrogation ces dernières saisons. Mathieu Bodmer, milieu polyvalent dès son plus jeune âge, a brillé au Losc en tant que meneur de jeu dans un 4-2-3-1, utilisé lors des grands rendez-vous, comme en Ligue des Champions. Lorsque les Dogues repassaient en 4-4-2 classique, le joueur formé à Caen se transformait un milieu relayeur parfaitement complémentaire avec Jean II Makoun. Le récupérateur camerounais fut un titulaire indéboulonnable cette saison à l'OL. Pas Bodmer.

 

Claude Puel n'a pas prôné cette entente dans l'entrejeu. Arrivé entre Rhône et Saône il y a deux ans, Mathieu Bodmer a été très peu utilisé au milieu, malgré d'excellentes performances. Alain Perrin avait inauguré la controverse en replaçant le natif d'Evreux en défense centrale, où il fut satisfaisant lors de la première partie de saison, avant de se blesser. Lors du dernier exercice, Claude Puel l'a également utilisé en charnière pour combler les nombreuses blessures du secteur. Bodmer a tenu son rôle avec sérieux, sans briller toutefois.

 

Gravelaine: "Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau"

 

De nouveau sollicité par le PSG, le fan du club de la capitale a décliné l'invitation, préférant enfin s'imposer chez les Gones. "Je reste à Lyon. J'ai parlé avec Claude Puel avant les vacances", confirme-t-il sur les ondes de RMC, avant de lancer: "J'évoluerai à un poste bien défini pendant toute la saison et ce sera plutôt en charnière centrale". D'abord frustré puis enthousiasmé par cette position reculée sur le terrain, Bodmer est donc prêt à imiter, à 26 ans, un certain Laurent Blanc. "Je prends du plaisir à ce poste", avait-il répété l'hiver dernier.

 

Son entraîneur et mentor depuis 2003, Claude Puel, est formel: "Il peut avoir un très bon niveau partout. Devant sa défense, défenseur central, vu sa facilité dans la relance, ou derrière les deux attaquants". Xavier Gravelaine, qui a vu grandir le joueur au SM Caen, l'avait prophétisé. "Lorsque je l'ai vu débuter, j'ai tout de suite eu cette réflexion. Ses qualités lui permettent d'être un bon milieu, mais également un excellent défenseur. Je le vois en libéro, à relancer tous les ballons, avec un joueur costaud à côté de lui", annonce le consultant de France Télévisions, contacté par Football.fr, avant de lancer: "Si Claude Puel lui fait confiance à ce poste, ce n'est pas rien... Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Laurent Blanc !"

 

Bodmer au sacrifice ?

 

Pourtant, la déclaration de Bodmer a eu le don de provoquer l'étonnement chez beaucoup d'observateurs, notamment des supporters de l'OL. Comment le joueur, assez fragile physiquement, peut-il se faire une place au sein des défenseurs centraux des Gones. En fin de saison, le duo Boumsong-Cris a tenu la baraque tant bien que mal, alors que le numéro 3 à ce poste, John Mensah, a vécu une première saison très difficile. Doté d'une excellente vision de jeu et d'un impact offensif intéressant grâce à sa bonne technique et sa puissance frappe de balle, Bodmer peut-il apporter de l'agressivité à sa panoplie ? Le comportement parfois nonchalant du Normand semble pourtant l'écarter d'un rôle de libéro très actif.

 

Patrick Rémy n'est pas du tout convaincu, lui qui a utilisé le joueur au SMC pendant deux saisons. "Pour moi, par rapport à son profil et ses qualités, c'est un milieu offensif. Il serait en position idéal en tant que milieu relayeur devant le récupérateur dans un 4-3-3. Il a beaucoup de talent technique et peut percuter en avant, faire des passes décisives", explique l'entraîneur passé par Sedan. Alors, Bodmer, le nouveau Blanc ? Rémy répond: "Blanc avait beaucoup plus de qualités défensives que lui. A l'époque, je ne me rappelle pas avoir utilisé Bodmer en tant que récupérateur, ni encore moins en défense centrale. Je l'avais fait jouer où il me semblait le meilleur. Il l'a ensuite prouvé à Lille. Peut-être qu'il se cherche encore."

 

A 26 ans, Mathieu Bodmer est encore trop hésitant pour franchir un palier. Un départ vers un club désirant un meneur de jeu aurait pu lui faire grand bien. Mais le désormais défenseur central fait un pari très risqué, à un an de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. International A', dans les papiers de Raymond Domenech donc, Mathieu Bodmer s'éloigne jour après jour de l'équipe de France, qui possède déjà de nombreux arrières centraux. Les Bleus ont pourtant besoin d'un remplaçant à Vieira, capable de récupérer et de percuter à la verticale. Bodmer pourrait attendre encore longtemps sa première cape.

 

Je pense exactement la même chose que cet article. En défense centrale, Bodmer n'a pas de réel avenir. Aux milieu il aurait largement le niveau de l'EdF. C'est le gachi d'un grand talent, car il a déjà 26 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est beaucoup sacrifié depuis qu'il est à Lyon et à pas mal dépanner en défense centrale. Mais ce n'est pas son poste de prédilection et je le vois très mal suivre une carrière à la Blanc ou beckhenbauer. En plus, les système de jeu actuels ne privilégient pas vraiment l'intégration d'un libéro dans la défense.

 

J'ai vu quelques matches où il a joué au milieu de terrain à Lyon, et j'ai trouvé qu'il réussissait à jouer très juste avec une très bonne vision du jeu et forcément une technique appréciable. Même si je ne suis pas supporter lyonnais, je pense qu'il pourrait apporter pas à l'équipe à ce niveau, surtout avec le départ de Juninho.

 

C'est à l'entraîneur de décider…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu joué et si à Lille c'était pas mal parce que les lillois n'étaient pas les plus rapides à l'époque pour aller en attaque. Maintenant à Lyon avec les feux follets Benzema et cie, c'est plus dur. Bien sur qu'il a superbe vision de jeu. Mais je pense que son manque de vitesse est trop criant. Et puis sa nonchalance supposée il l'a compense par son placement. Edmilson avait aussi quelque chose de nonchalant mais restait un super défenseur.

Après quand j'écoute les analystes d'une part ils disent qu'il n'est pas le meilleur défenseur mais faut peut etre que le joueur est le temps de se fixer et d'apprendre les ficelles du métier. De deux on dirait qu'il vient de perdre sa place pour la Coupe du Monde. Mais combien de sélection pour Bodmer? Qui plus est au milieu c'est clairement blindé (MO:Gourcuff, Ribéry, Nasri voire Diaby et MDF:Toulalan, DiarraX2, Diaby encore et sans doute Viera), je ne lui voit vraiment pas de place et quelque soit le poste il ne devrait pas aller en Afrique du Sud.

Sincérement je pense que sa bonne vision du jeu peut etre un atout précieux pour les relances et lancer les attaques. De plus je pense que au coté de mecs comme Cris (c'est vraiment dans ce role que je pourrais le trouver interessant le brésilien) il va apprendre les ficelles du poste et sans doute gagner en dureté. Pour la concurence si Puel veut deux profils différent en Def centrale, l'ancien lillois aura un sacré temps de jeu parce que Cris, Boumsong et Mensah sont dans un registre plus physique.

Pour le brésilien c'est vieillissant donc plus dur physiquement, pour Boumsong je trouve ça correct sans plus et Mensah mérite une autre chance sur sa deuxième saison mais il faudra etre fort mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voulant pas interrompre le débat qui prend part sur le topic des News, je poste ici les derniers dossiers chaud du mercato pour les clubs français.

 

Ainsi, aujourd'hui, sur Foot Mercato, on apprend que Diawara, qui semble être déçu par l'offre bordelaise serait désormais prêt à rompre son aventure bordelaise, mais si cela devait se conclure par un bras de fer, et apprécierait grandement le challenge marseillais !

 

ça c'est vraiment une nouvelle qui fait plaisir, même si rien n'est encore fait, on peut être en droit d'espérer quelque chose de ce dossier.

Toujours à Bordeaux, Chamakh veut bel et bien partir pour 10 M minimum.

 

Ensuite, Heinze ne faisant plus partie des plan du Réal, le PSG et l'OM n'ont pas tarder à montrer leur intérêt vers le défenseur Argentin.

reste désormais à savoir qui tiendra la corde > Paris, Marseille, ou un trouble fête ?

 

Dans la continuité, Marseille rencontrerait les dirigeants de Porto pour le dossier Lucho Gonzalez, là encore, faudra pas se planter, car ce jouer pourrait énormément nous apporter.

J'espère qu'on va vite conclure se dossier pour s'activer ailleurs.

 

Du coté de Erding, le PSG a peut être laissé filé sa chance, puisque Lyon et Rennes sont désormais rentrer dans la marche :/

 

Et le mot de la fin, avec un petit lien génial -_-

 

http://www.footmercato.net/om-diouf-pourrait-prendre-la-porte_article35371.html

 

L'OM est décidément incorrigible T_T

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'évoques les transferts de Dernis et visiblement Pitau à Montpellier et de Ben Khallafah à VA. Ce ne sont pas les plus mirobolants mais ce sont des joueurs qui font du bien.

Personne ne pourra douter de la valeur ajoutée dans un collectif des joeurs cités, pourtant pas des foudres de guerres mais indispensables guerriers de l'ombre. De plus pour Ben Khallafah il faut ajouter une certaine qualité technique qui va faire du bien aux nordistes.

Pour les rumeurs marseillaises je trouverais dommage de recruter Diawara pour la seule histoire de salaire. Et puis je l'aime bien le bordelais mais disons que je voyais d'autres noms (plus ronflants je l'avoue ou sans doute plus exotique) que le bordelais.

Pour les lensois il semblerait que Martel soit ressorti serein de son passage à la DNGC. Et dans le même temps un mec comme Mounier semble etre très proche de Nice c'est dommage sur les sangs et or mais quand on est encadré salarialement on ne peut pas esperer recruter trop de monde. C'est dommage parce que j'en avais vraiment envie du futur ex-lyonnais mais je peux toujours esperer un retournement de situation miraculeux.

Ah oui si jamais Pape se fait dégager je jure de ne plus jamais croire en la stabilité et la serinité dans les clubs de foot. C'est dire le peu de respect que j'aurais pour les dirigeants (qui n'est pas déjà bien élevé soit dit en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert de Cissokho à Milan a été annulé à cause d'un problème médical. Apparemment Cissokho a un probleme qui risque de lui causer des pubalgies à répétition. Galiani aurait demandé à baisser l'indemnité de transfert mais le président de Porto ne veut rien savoir, c'est 15M ou rien. Je pense pas que Lyon ne réattaque le dossier, ça ne serait pas très prudent. C'est dommage quand même parce que c'est un joueur fantastique. Au passage j'ai appris quelque chose à propos du coût de ce transfert. Milan a signé une close qui garantissait une prime de 2M pour Porto pour chaque Scudetto ou Ligue des Champions gagnée dans les 5 années à venir. Sur la base d'un transfert de 15M, avec 5 doublés Championnat-LDC, Milan le payerait 35M... Lyon pouvait vraiment pas luter.

 

Sinon Lisandro Lopez à Lyon, ça chauffe. Apparemment, Lopez triplerait son salaire en venant à Lyon parce que les salaires de la Super Liga sont ridicules. Par contre Lucho Gonzalez à Marseille ça commence à s'effondrer parce qu'il vient d'acheter une énorme maison à Porto. Faudra voir pour la suite.

 

Marseille et Lyon serait tout deux sur le point de conclure leur première acquisition de l'été: le turc Cetin du Galatasaray à Marseille pour 8M et l'ancien lyonnais mais aujourd'hui niçois Loïc Remy à Lyon pour 15M. A confirmer mais Cetin a une bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Remy c'est loin d'etre fait au vu des déclarations du président Cohen. Et puis moi perso j'ai un peu de mal avec l'adage faire du neuf avec du vieux. Ensuite c'est clair que les recruteurs lyonnais vont passer pour des billes en rachetant le double un joueur un an après l'avoir laissé partir.

Pour Lisandro Lopez par contre ça prend une bonne tournure et Lyon semble pret à mettre le prix. Par contre la question que je pose c'est est ce pour remplacer ou soutenir Benzema? Parce qu'Aulas à l'air d'etre conscient que le marché actuel rend tout possible.

Pour Marseille Cetin est en bonne voie et Lucho Gonzales reste un espoir viable. Deux bonnes recrues selon moi si elles venaient mais qui succiterait beaucoup d'attente. Ensuite Cana semble disposer à partir et garder un joueur contre son gré serait sans doute mauvais.

Monaco signe Djimi Traoré mais le marché semble au ralenti en L1.

Petite mention aux lorientais qui signent le défenseur de Tours qui risque d'etre une bonne recrue.

Enfin pour Cissokho même si le transfert au Milan semble annulé, il devrait y rester sous la forme de pret. D'après ce que j'ai pu comprendre le joueur souhaite jouer au Milan et il ne s'agit donc qu'une histoire de sous de la part des italiens qui se rendent compte du prix élevé. Pour moi il ne viendra pas à Lyon et il ne faut se faire de faux espoirs sur la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Milan a tout compte fait transmis une offre de 10M et devrait obtenir Cissokho. Ca me rend fou parce que Lyon avait formulé la même offre que Porto a refusé pour 5M de plus. C'est pas possible le Milan c'est servi d'un prétexte bidon (les dents) pour faire baisser le prix.

C'est juste du chauvinisme de ma part mais je me dis que ce joueur aurait pu etre un joli transfert de la L1. Va mon gars c'est bien connu le Milan fait jouer ses jeunes joueurs, demande à Flamini ce qu'il en pense.

Sinon Alonzo est visiblement sur le marché et Lyon confirme son interet pour Lopez, Remy et plus surprenant Huntelaar. Pas une mauvaise idée le néerlandais mais il va couter cher. Après on peut rever que Lyon l'achète avec Lopez pour remplacer un éventuel départ de Benzema et je serais le premier à dire bravo. Mais bon j'ai arrété de fantasmer.

Sinon je me suis marré avec les paroles de Lacombe qui balance sur le Real mais ce serait le premier à faire la même chose et que à sa façon il a fait la même chose en L1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une mauvaise idée le néerlandais mais il va couter cher

Niveau transfert non, ça serait 12 M€ (soit deux fois moins que Lopez), niveau salaire peut-être, mais avec les 4 M€ annuel de Juni en moins, et probablement les 3,5M€ de Grosso en moins, on peut voir venir.

 

Mais bon, faudrait encore que le transfert se fasse... parce que nous, on attends toujours une recrue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée à ce prix là mais ça me surprend du Real qui je pensais vraiment qu'il ne braderait pas ses joeurs. et à 12M c'est cadeau avouons le. De plus niveau salaire ça pourrait bien encore plus dégraisser vu que MU va sérieusement réactiver la piste Benzema.

Je ne sais pas le prix du transfert mais 40M me parait etre une belle somme mais faudra alors le remplacer. Et donc je maintiens mon idée de Lopez ET Huntelaar. Ca devrait faire plaisir aux supporters et ça devrait aussi faire mal et etre largement niveau LDC.

Sinon on parle de Gelson Fernandes de City à Lens pour 3M. Je connais mal ce milieu défensif mais son nom me dit quelque chose. Son jeune age il me semble me fait dire que ça pourrait etre un bon espoir européen et que le récupérer serait une bonne acquisition. Enfin revons un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle aussi de Valverde, le second gardien (et aujourd'hui troisième avec l'arrivée de Carrasso) des Girondins, à Lens.

Il est pas trop mauvais et ferai une très bonne doublure à Runje.

 

Donc sinon comme je l'ai dit, Carrasso à signé à Bordeaux, c'est une bonne nouvelle.

 

Concernant Lyon, je suis pas trop au courant des finances du club, mais j'aimerai savoir si Huntelaar, Lisandro et Benzema ne pouvez pas jouer ensemble. Les tranferts de Huntelaar et Lisandro avoisinerai les 32M, je pense que c'est possible pour Lyon. Ils sont pas obligé de vendre Benzema. Car je ne voudrai pas que Lyon regrette ses stars comme à chaque fois (Essien, Diarra). Faut trouver un remplaçant à Grosso (Drenthe ?) et un créateur pour palier Juni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Lyon:

Normalement pour le départ de Juninho, c'était Ederson qui devait être le successeur mais celui est dans le viseur de l'Inter il me semble donc bon je pense qu'il faudrait trouver encore 2 milieux supplémentaire. On parle d'un chilien, j'ai plus le nom en tête.

Benzema, c'est minimum 35 millions € apparemment mais j'ai quand même un doute sur son départ malgré tout c'est quand même le père Aulas et je pense qu'il rechignera pas si le père Ferguson met quelques 40 millions€ même si Benzema lui veut rester d'après les récentes discours. Mais on a déjà vu que même un joueur qui souhaite rester peut partir.

Pour Keita, il est suivi par le Bétis et Everton.

Et Lyon serait sur Andre Santos, un latéral brésilien de 26 évoluant aux Corinthians. A voir.

 

Malgré tout, toujours pas de recrue pour le moment...

 

Et Dassier qui essaie surement d'amadouer les supporters marseillais en parlant d'un certain Drogba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas être pessimiste, mais elle semble fo*ttue avant d'avoir commencé cette saison...

Diawara semblait chaud pour venir, mais avec le départ de Pape Diouf, l'OM n'as plus montré sa volonté de le faire venir, et désormais il semble dans l'optique d'une prolongation.

 

Pour Lucho Gonzalez, les pourparlers sont au point mort.

Et comme si ça suffisait pas, Dassier veut faire venir Bernès, sinon il ne s'engage pas. Ors Bernès est connu pour avoir pris part dans le fameux feuilleton OM-VA. Et Anigo, que Dassier veut absolument refuse de travail avec Bernès, bref un beau merdier !

 

Seul l'arrivée de Cetin semble être une éclairci dans le ciel marseillais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas être pessimiste, mais elle semble fo*ttue avant d'avoir commencé cette saison...

Bah vous allez vous consoler avec l'arrivée de Thierry Rolland.  :D

Il a proposé ses services à Dassier. Quelle fouine ce mec ! Il bave sur Villeneuve en disant que son arrivée à Paris était une "connerie" alors qu'il avait juste la rage contre lui de l'avoir viré au profit de Gilardi. Alors qu'objectivement mise à part sa petite erreur de communication avec sa fameuse lettre, son passage a plutôt été une franche réussite.

Et là il essence Dassier en disant que c'est l'homme de la situation. Alors qu'il a le même parcours que Villeneuve. Mais juste parce que c'est son pote. Il est temps qu'il prenne sa retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Lyon, je suis pas trop au courant des finances du club, mais j'aimerai savoir si Huntelaar, Lisandro et Benzema ne pouvez pas jouer ensemble.

 

Financièrement, c'est très faisable. Le contrat de Benzema court toujouours, Lopez + Huntelaar c'est grand maximum 40M€ sur les 55 M€ annoncés dès le départ (c'est à dire en ne considérant aucune vente). Lopez a un salaire ridicule (2M€ par an, soit presque deux fois moins que Keita, par exemple). Huntelaar devrait être un peu plus cher, mais rester en dessous de Benzema, Grosso et Juni.

 

Après, ça ferait un drôle de trio d'attaquant. Benzema, je me fais pas de souci. Il a su faire le feu-follet avec Fred, le point de pivot avec Ederson, et même l'ailier gauche. C'est pour l'association Huntelaar/Lopez que j'ai plus de souci. Parce que les deux jouent dans le même style de jeu, mais avec deux caractères différents.

Ce sont plutôt deux pivots.

Huntelaar est plus grand, plus aérien, avec des mouvements amples et des accélérations sur un pas. Lopez est une petite furie, plus proche d'un Valbuena. Lui c'est plus appels en profondeur, jeu rapide, dribbles multiples dans un petit périmètre avec sa puissance et son centre de gravité très bas pour avantage.

 

Ceci dit, pourquoi pas ? Benzema et Lopez sur les cotés, avec Huntelaar au milieu (pour son jeu de tête), ça fait une sacrée attaque. Après, deux milieux offensifs qui devront avoir une très bonne vision de jeu pour alimenter tout ça : ça pourrait offrir une chance à Bodmer, voire à Kallstrom. Et en gros, on reproduit le schéma d'attaque Henry-Eto'o-Messi-Iniesta-Xavi du grand Barça. Bon... imiter n'est pas égaler, hein ?

 

ça me surprend du Real qui je pensais vraiment qu'il ne braderait pas ses joeurs. et à 12M c'est cadeau avouons le

Pas vraiment vraiment... Huntelaar a rien fait cette année, et sa seule expérience se résume à ses années à l'ajax en Eredivisie, soit le 5 ou 6ème championnat d'Europe... Mais ça reste pas très cher, oui.

 


 

Pour moi, les dossier brulants, c'est :

 

-Vendre Grosso

-Acheter un latéral gauche

-Vendre Keita

-Acheter un attaquant, Lopez en priorité.

 

Ensuite, les rumeurs sur Huntelaar, Marcos Medell (le chilien), c'est du bonus.

 

L'OL aurait formulé une offre de 10M€ pour Hoarau. C'est bien sûr pour tâter le terrain et engager les négociations, on voit mal le psg se défaire de son attaquant à ce prix là. Mais pour rappel, 10M€, c'est le budget transfert du PSG, donc si l'OL fait un peu le forcing...

 

Mais je préfèrerais Huntelaar ou Lopez, perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de Hoarau c'est du JMA tout craché, le genre de truc que je n'aime pas. Qu'on ne me fasse pas croire qu'il envisage sincèrement de recruter l'attaquant du PSG. D'une part il sait qu'après une saison dans ce club il ne partira pas. Il sait aussi que Paris en fait son fer de lance de la saison prochaine et enfin ce n'est pas trop son objectif du momment. Ca pue le redit de Pauleta. Je simule un interêt pour le joueur, je fais monter les enchères, au passage je plombe un peu plus la masse salariale de Paris mon concurent, (oh bah tiens Hoarau est pas entrain de négocier une prolongation ;)) et dans l'ombre je finalise avec un autre joueur. Désolé mais j'aime pas cette méthode que je ne vois que chez lui.

Les trois attaquants Benzema-Lopez-Huntelaar je les vois pas ensemble à Lyon. Tout au mieux l'un des deux accompagnera Benzema mais la venue d'un éventuel deuxième ne compenserait qu'un éventuel départ du français.

Après Fen' ton positionnement des trois relève plus du désir perso que de la réalité tactique. D'une part parce que Benzema situe vraiment son avenir dans l'axe même s'il dépanne à gauche à l'occasion, et d'autre part parce que les deux autres sont largement aussi dans ce registre. Lopez ne vient pas pour jouer à droite c'est évident selon moi.

Huntelaar reste un gros espoir européen et arrivé en hiver au Real il a eu une sacré rédemption après des débuts eclipsés par Lass'. J'ai souvenir d'une série de matchs à au moins un but par match. C'est pas à l'Ajax qu'il a fait ça. 8 buts en 20 matchs c'est pas ridicule je trouve surtout qu'il y avait un temps d'adaptation et qu'il était pas souvent titulaire. Puis il a couté cher aux Merengues c'est pour ça que je suis surpris du prix de son transfert.

Maintenant je suis d'accord avec toi sur l'ordre des priorités que tu donnes et je vais même plus loin en disant qu'il faut des pourvoyeurs de ballon sur les cotés. Soit dit en passant vendre Keita ça va relever de la gageure parce que vous allez le trainer comme un boulet celui là. Ca parle d'un brésilien pour jouer latéral, 26ans mais j'ai oublié son nom et visiblement c'est du costaud vu que ça compte quelques sélections avec la Seleçao. A voir parce que dernièrment la filière brésilienne aura pas été une réussite.

 

Pour Marseille c'est cramé selon moi. Ou alors ça voudra dire que le futur organigramme aura rattraper un retard monstre. Plus que le fait de ne pas avancer sur le mercato, Marseille n'étant pas pire que la plupart des clubs de L1, c'est le sentiment qu'il n'y a plus de cap dans ce club. Je crois qu'on ne mesure pas la fracture que cette crise a pu causer. Départ d'un entraineur, remplacé certes par un autre de forte carrure, départ du président et sans doute un directeur sportif qui n'y est plus vraiment (et qui à mon avis ne fera pas du bien à Marseille dans les jours qui vont suivre). Il y avait un axe fort et on vient de l'amputer de deux et demi de ses piliers sur trois. C'est comme si tout un club était à reconstruire et on veut qu'il joue le titre l'an prochain?

Mais ils ne savent même pas évaluer l'équipe à l'heure actuelle ni dans quelles retouches lui apporter, surtout avec quels moyens? Mon petit Valbuena tire toi de là, Diouf n'est plus là pour te retenir parce que la saison va etre pourri j'en suis presque sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je simule un interêt pour le joueur, je fais monter les enchères, au passage je plombe un peu plus la masse salariale de Paris mon concurent, (oh bah tiens Hoarau est pas entrain de négocier une prolongation)

 

C'est exactement ça ! Hoarau est en train de renégocier son salaire et qui fait une offre ? Lyon !

 

J'ai jamais vu un club avec aussi peu de respect pour les autres clubs. Enfin plutot un président avec aussi peu de respect pour les autres clubs. Il fait ça juste pour foutre la merde car comme tu le dis Vinche62a, c'est quasi sur qu'il ne veut pas de Hoarau dont il sait pertinament qu'il ne partira pas cette saison (c'est du Pauleta, Rothen et Armand...il l'avait fait pour les 3 mais la c'est encore pire).

 

Même les plus grands clubs européens se respectent : par exemple, le Bayern avait décidé de se retirer de la course pour Diego par respect pour la Juve qui était arrivé avant. Ca, c'est la classe. Il y a d'autres exemples au sein même d'un championnat.

 

Mais en France, Lyon ne respectent aucun club et ne sait faire que des coups bas. Aulas me fout vraiment les boules et faut pas s'étonner si tout le monde veut voir Lyon perdre ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que ça ce coté agressif et tous les coups sont permis de Aulas je ne le vois pas chez les autres grands clubs européens.

On a fustigé à une époque le Real qui se mettait en accord avec les joueurs dont il voulait pour que ces derniers mettent ensuite la pression sur leur club afin de finaliser le transfert.

Mais là c'est gratuit puisque Hoarau n'a aucun interet pour les lyonnais. A part une attaque contre Pairs je ne vois pas trop.

J'ai autre exemple de courtoisie entre clubs: Ribery. Perez est ce qu'il est mais je ne le vois pas mettre une pression insoutenable sur le Bayern. Il aurait même tendance à respecter le club et Ribery lui même ne parle pas donc l'ancienne tactique est aux oubliettes. D'ailleurs j'ai ressenti cette même courtoisie pour les transferts de Kaka et CR7. Non Aulas est vraiment d'un autre temps et se croit vraiment au dessus de tout le monde. Je pensais que la perte du titre allait entrainer un peu d'humilité mais que dalle.

Sinon il semblerait que Savidan soit proche de Monaco, ce qui pour le buteur caennais ne serait pas forcément un mauvais choix. Une équipe de milieu de tableau comme il les aime, un coach Lacombe dont je pense que ça pourrait le faire (il n'aime pas les grosses stars et on ne peut pas dire que Savidan en soit une) et des casinos de la Principauté qui devrait plaire à ce fêtard. :D

Enfin DD a repoussé son intronisation officielle à la tête de l'OM. Ca sent vraiment le sapin et Dassier qui persiste pour Bernes. Je suis attéré devant le feuilleton marseille et pourtant je ne suis pas supporter.

Sinon j'ai oublié parlant de Monaco le contrat de Meriem n'a pas été reconduit il me semble. Donc pour un joueur correct et pas cher ça peut etre une bonne opportunité. Ami Martel si tu m'entends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un peu l'habitude, donc rien de nouveau, et pas vraiment choquant :/

Sinon, Dassier aux commandes, 'est fait.

Qu'on s'active désormais pour le mercato, parce que le piste Lucho Gonzalez qui semblait très en forme s'éloigne a une vitesse folle...

Donc voila, que Dassier donne le feu vert, et qu'il s'occupe de son "gros" boulot x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain mais c'est vraiment insupportable. Aulas s'arrêtera jamais ? Il nous sort de temps en temps son beau discours humanitaire dans lequel il explique qu'il aide la Ligue 1 en vendant ses joueurs moins chers et en les achetant plus chers, c'est super de renforcer Nice et Lens mais par contre quand il faut faire affaire avec Bordeaux, Marseille et Paris, là c'est chacun pour sa gueule hein. Il est sur Huntelaar et Lisandro Lopez mais il veut quand même checker Hoarau ? Ouais bien sur !

Donc ce qui va en ressortir ce que Hoarau va rester à Paris (parce que je crois qu'il aime vraiment Paris) mais son salaire va devoir être doublé ou triplé (comme avec Pedro y a deux ans). Paris va se retrouvé avec une masse salariale de ouf et son recrutement sera mis de côté.

 

Mais en France, Lyon ne respectent aucun club et ne sait faire que des coups bas. Aulas me fout vraiment les boules et faut pas s'étonner si tout le monde veut voir Lyon perdre ensuite...

Exactement.

 

Lucho Gonzalez c'était juste une douille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...