Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

On va jouer ce match quand alors ?
Si j'ai bien suivi le match aura lieu soit Mercredi soit le 02 Décembre (mais comme Marseille se préparera pour le Real a cette époque de l'année...)

 

Moi comme tout le monde je suis déçut que ce match n'est pas lieu a cause de ça, je me met a la place des milliers de supporters qui sont venus au Vélodrome juste pour ça....Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi de toute façon, dès samedi, je disais qu'il fallait envoyer la CFA. Tout le monde aurait été content :

- L'OM aurait eu leurs 3 points, car apparemment le spectacle, c'est pas important pour eux

- Canal + aurait eu son "classico"

- Nos jeunes auraient vécu qq chose d'exceptionnel

- Les journalistes s'en serait donné à cœur joie avec "la crise" au psg...

 

Moi j'ai quand même un peu de mal avec les commentaires de Dassier alors qu'il y avait encore des tensions et que les supporter parisien étaient encore sur place. Je veux dire, en tant que président de l'OM, et entraineur aussi (les sous entendu de DD ne sont pas mieux), ils devraient faire un peu plus attention à ceux qu'ils disent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'OM aurait eu leurs 3 points, car apparemment le spectacle, c'est pas important pour eux

 

À titre perso, pour moi seul al victoire est belle, et donc les 3 points...

Un match peut être beau, intense, si au final on perd le match, ce sont des points de perdus.

 

Alors bien sur que le spectacle est important, surtout dans un match comme OM-PSG ou PSG-OM (c'est quand même le match de l'année en France, qu'on le veuille ou non > cf Claude Puel), mais du moment que y'a les 3 points au bout pour nous, je serai déjà bien content. Après il me semble tout de même évident que si on aurai gagner contre la CFA ou une équipe du PSG très amoindri,

j'aurai pas crié sur tous les toits non plus.

 

En ce qui concerne ton second points, étant supporter de l'OM, je ne serais peut être pas très objectif, mais je comprends la réaction de Dassier quand il dit trouver ça surprenant de voir Chantome dans le groupe parisiens alors qu'il était suspecté d'être porteur lui aussi de la grippe A... Logique non ? Après, avec les explications du président Parisien, je suis pas forcément d'accord, mais on a déjà une meilleur compréhension.

 

Pour DD, il a rien dit de mal je trouve :/

L'OM est européen, et avec les exigences qui vont avec (à savoir un match tous les deux/trois jours, ou presque).

La Ligue proposerait apparemment comme date le 2 décembre, or notre mois de Décembre est on ne peut plus charger, et rajouter un match comme celui du PSG juste avant la réception du Réal, on a vu mieux comme idée, donc je comprends que DD monte au créneau. Les dirigeants ne rejettent pas la faute sur le PSG, mais bien sur la ligue, et ils trouvent une manière comme une autre de leur mettre la pression, parce que entre nous, sur ce coup là, c'est qu'à la LFP, c'est du grand n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui blayed, c'est bien ce que je dis, ça aurait déranger personne que l'OM gagne contre notre CFA.

Et puis je dis ça, moi non plus ça m'aurait pas plus fait chier qu'une autre défaite.

Ca aurait fait plaisir à nos jeunes, et au lieu de plonger dans la crise, on aurait pu se dire qu'on s'était battu jusqu'au bout même avec Dieu, boudha, et la LFP ligués contre nous ^^.

 

Pour mon second point, ce que je reproche à Dassier et à DD qui; pendant que les supporter parisiens étaient encore à Marseille et que la situation était encore tendue; faisaient des sous entendu comme quoi ils ne comprennaient pas que le PSG avait emmené Clément.

Alors que c'est facilement compréhensible => En voie de guérison, plus contaminant.

Au pire dans le doute, ils auraient du attendre que les supporter parisien soient parti je trouve.

 

Ensuite il y a aussi les provocation genre "notre CFA2 est libre"...mais bon, ça c'est du Anigo dans le texte je pense...on a l'habitude de ce genre de provoc, mais pas quand le match vient d'être annulé et qu'on a 2000 parisien en plein milieu de Marseille.

 

Après ce n'est que mon avis...le match aurait été annulé dès Samedi, il y aurait pas eu tous ces souci.

 

...d'un autre coté aussi, je comprend l'OM :

Ils devaient jouer contre une équipe au pied du mur, à peine à 40%, alors que eux étaient dans un super dynamique.

Et finalement il devront jouer contre une équipe Parisienne qui sera probablement moins dans le besoin d'ici la, et qui quoi qu'il arrive, sera beaucoup plus compétitive qu'aujourd'hui.

 

Le pire c'est qu'on leur propose une date juste avant un match contre le Real, et la, c'est normal qu'ils soient pas content. Ils ont besoin de pouvoir préparé ce match tranquille.

 

Ce que je reproche c'est de ne pas avoir attendu que les supporter parisien soient évacué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supporters du PSG voient le match de la même manière que les supporters de l'OM.

 

Ce match est presque le moment le plus fort de la saison parisienne. Pour eux y a tout l'aspect historique et tout, c'est super important qu'il y ait un très gros match et que si y a une victoire, la saison aura un goût moins amer.

Pour les marseillais, c'est une étape dans la course au titre: un match sur lequel il ne faut pas perdre de point.

 

Après honnetement, je kifferais qu'il y ait un bete de match avec les deux équipes au complet et que l'OM gagne 4-3 dans le temps additionnel (je vis à Paris, le match a une signification particulière pour moi). Sauf qu'aujourd'hui ça pouvait pas être le cas. Alors voilà, est ce que je préfère prendre 3 points et qu'on se concentrer sur les autres matchs importants de la saison ou est ce que je veux un mois de décembre avec 10 matchs et notamment un match qui pourrait s'avérer capital contre le Real ?

 

Désolé mais si Paris peut pas faire jouer sa CFA, ils déclarent forfait et on gagne le match sur tapis vert. Je trouve ça abusé quoi. Quand ton terrain est gelé ou que qu'il y a eu un accident dans le stade je comprends qu'on reporte le match mais quand l'équipe adverse ne trouve pas 18 mecs à mettre sur une feuille de match parmis une soixantaine de professionnels ou semi-professionnels bah ça devrait être la défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement y aurait de grande chance que le match OM-PSG est lieu le 11 novembre

 

Vous allez me dire que c'est 3j avant Eire-France, mais ca ne concerne qu'un joueur: Mandanda

 

qui en plus sera surement pas le titulaire

 

en tout cas c'est la date la plus logique et moins chiante, l'autre de décembre est avant un match peut etre capitale avant le Real, et janvier y a la CAN...

 

D'ailleurs faut savoir que pour penser a faire rejouer le match ce mercredi ca aurait été impossible pour une seule raison, a cause de la grippe A faut 72h de quarantaine et de confinement pour le PSG

 

Donc sauf si l'OM trouve une excuse ca aura lieu le 11 novembre

 

ps: pour le "classico" c'est bidon, ca a été inventé par C+ car on avait pas de classico en france, il n'a de classico que le nom... et depuis plusieurs années il a meme perdu le terme classico sur le terrain >>

 

Et Sinon Zetsui me fait pas croire que le PSG a jamais lancé des piques? ca fait parti du foot, meme laurent blanc en faite. Ca fait partie du processus de déstabilisation, la on est en plein dedans, faut pas tombé les 2 pieds dedans comme un gros supporter mickey

 

Au final la grosse connerie c'est pas d'annuler le match mais de l'avoir annuler 7h avant le début de la rencontre

 

Fallait l'annuler Samedi quand les 2 cas ont été revelé car on savait que y en aurait surement d'autres. Thiriez a encore baissé sa culotte devant C+...

 

Et franchement attendre de savoir que clement l'avait pour ensuite annulé, ca servait a rien c'était trop tard.. autant joué le match

 

Après la ligue doit suivre les directives de l'état donc ils ont pas trop le choix (quoi que y a pas de limites de X joueurs pour annulé un match), faut que l'état enleve sa connerie sur la grippe A car bientot 3 mecs vont avoir une angine et on va annuler un match

 

Car en faite on l'a annulé pour pas que des joueurs de l'OM le choppe, mais que des mecs dans le velodrome l'ai et contamine tout les gens autour ca on s'en fou lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dégouté du report du match OM-PSG, mais il fallait prendre plus tôt la décision (donc samedi) que le matin même, pour éviter d'avoir une bande d'hooligans se battre entre eux et tout démolir pour passer leur frustration. Au passage les deux clubs risquent de prendre une grosse amende à cause de leurs supporters au vu du bordel qu'ils ont foutu.

 

Le mieux serait qu'ils jouent le match à guichets fermés mercredi pour éviter les débordements de ce genre. Même si ca ne le fait pas au niveau ambiance (comme le PSG-Equipe 2 de Marseille qui s'est déroulé une fois), ce serait la solution la plus simple niveau sécurité (mais ce ne surement pas le cas).

 

En dehors de ca, content que Toulouse ait gagné à Lens après la grosse rouste pris chez les champions UEFA en Ukraine et ca les replace en milieu de classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne comprends pas tout le foin que ça fait cette histoire...

 

On a le PSG qui indique qu'ils ont des joueurs grippés et que potentiellement certains sont donc porteur (on peut être en bonne santé et porteur). Ils en avertissent la ligue qui décide toutefois de maintenir le match.

Au 3ème joueur contaminé, la décision est prise d'annuler le match.

 

Qu'est-ce qu'il aurait fallu faire ? Effectué le match au risque d'avoir d'autres joueurs du PSG affaibli, voir des joueurs de l'OM contaminé ? Ca aurait couté le prochain match de championnat...déjà qu’on n’est pas sur que le PSG pourra jouer contre Sochaux la semaine prochaine.

 

Mais la réaction des marseillais (plus supporter que les dirigeants) m'étonnent. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire comme on dit. C'est pas un match contre Guingamp ou contre le Havre mais contre Paris. Vous auriez aimé entendre que la victoire était contre une équipe à 40% ou contre la CFA ?

Moi personnellement, c'est des trucs que je ne comprends pas...jouer Paris à 100% et battez-les ! Comme des grandes équipes au lieu de jouer les raccrocs en étant mécontent de ne pas avoir battu une équipe diminuée...Ce genre de chose c'est bien avec des matchs lambda voir même contre des équipes de moyen tableau, mais pas contre Paris faut arrêter 2 secondes.

 

Après pour le report du match, je suis conscient que c'est problématique. C'est pour ça que je comprends les dirigeants beaucoup plus que les supporters.

Maintenant, ça n’excuse pas les phrases à la con qui montrent bien le niveau d'intelligence de certains. Quand je pense que certains critiquent Aulas...à croire que la connerie est plus contagieuse que la grippe A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth: Mais pourquoi tu veux pas comprendre que l'OM a d'autres interets à défendre que son honneur dans le OM-PSG. Tout le monde (vraiment tout le monde) veut un gros OM-PSG avec tous les joueurs à 100% mais si pour l'avoir, il faut qu'on ruine notre calendrier de décembre (ouaip, un match de plus dans un mois très difficile physiquement ça peut nous tuer avant la trêve) et qu'on hypothèque tous les matchs qu'on fera en décembre (championnat + C1), bah c'est mort.

 

Hier j'ai entendu un parisien qui disaient "Ils arrêtent pas de dire qu'ils ont un gros effectif alors pourquoi c'est un problème de jouer un match de plus en décembre ?". Ca reflète assez bien la différence de point de vue entre les supporters du PSG et de l'OM. L'OM doit penser a plusieurs trucs en même temps (sachant qu'on doit assurer des points maintenant parce que la CAN va nous dépouiller de M'Bia et Taiwo et que ça sera plus dur sans eux) alors que c'est peut être l'une des deux Finales de la saison du PSG (donc ils s'en foutent de ce qu'il y a autours.

PS: Y a aucun effectif qui peut faire 10 matchs en 30 jours sans galérer.

 

Je trouve ça dégueulasse que ce soit l'OM qui souffre de l'annulation du match alors que eux ils avaient 18 noms à mettre sur la feuille de match.

 

Maintenant, ça n’excuse pas les phrases à la con qui montrent bien le niveau d'intelligence de certains. Quand je pense que certains critiquent Aulas...à croire que la connerie est plus contagieuse que la grippe A...

Donne les noms des gens à qui tu parles stp, c'est plus sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que l'OM a d'autres intérêts, je suis d'ailleurs totalement d'accord et je l'ai précisé dans mon poste.

 

Je ne dis pas qu'il faut flinguer le calendrier de l'OM, je pense qu'il faut vraiment trouver une solution qui ne gène personne en faisant une réunion avec les dirigeants de l'OM. Sachant que c'est l'OM qui est et qui sera le plus handicapé par ce report, je comprendrais même que ça soit eux qui aient le plus de poids sur la date à choisir au détriment du PSG.

Sur ça, on est totalement d'accord.

 

Mais ce que je ne supporte pas, c'est les réflexions du style "ils avaient 40% de leurs effectifs, c'était le moment de les prendre".

Ca, ce n’est pas ma conception du sport. C'est une attitude de rat et de raccrocs.

Je comprends qu'on puisse avoir une attitude de ce genre pour une équipe quelconque, pas pour un match OM-PSG.

Par exemple moi, en tant que supporter de la Juve, je voudrais que mon équipe tape l'Inter et le Milan à 100%. Ca me ferait chié de gagner contre une équipe bis...bah la c'est pareil, je me demande comment on peut dire ces choses.

 

Après je le redis, que certains disent que ça fait chier pour le calendrier, pour le déplacement des supporters ou autre, je suis totalement d'accord. Mais pour le fait de prendre une équipe affaiblie, la je ne comprends pas.

 

Donne les noms des gens à qui tu parles stp, c'est plus sain.

 

Je parle de Dassier et d'Anigo entre autres. Anigo on savait qu'il aimait ce genre de phrase avec Diouf, mais la phrase de Dassier est clairement insupportable.

Le mec il est la depuis 2 mois, il a rien fait et il se permet d'ouvrir sa bouche...ce genre de phrase montrant une supériorité est typique d'un Aulas. C'est l'un des trucs qui me fout le plus la rage perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seth: y aurait eu la situation dans l'autre sens, l'OM vient au PSG, ils ont 3 cas de grippes A, tu paris combien que les mecs du PSG aurait tenu le meme discours dans l'autre sens?

 

faut arreter de tomber les 2 pieds dans le plats dans leur connerie... c'est ce qu'il recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops :

 

Je tombe pas dans le piège, ça m'aurait pas étonné d'un Aulas par exemple.

Ou bien un supporter quelconque qui sort ce genre de choses, ça m'aurait fait rire et puis c'est tout..la c'est un dirrigeant quoi.

 

La comme l'a dit Zetsuei, il doit se comporter d'une manière exemplaire.

Deschamps par exemple, tu sens qu'il est mécontent et tu vois que dans ses phrases il est sceptique sur le fait de reporter le match, sur le pourquoi ne pas avoir prévenu plus tot. Mais il reste très correct et a le ton juste.

 

Mais quand tu parles des mecs du PSG, tu parles de qui exactement ? Kambouaré aurait eu la même attitude que Deschamps je pense et je ne crois pas que Alain Roche a le même caractère qu'Anigo. Enfin, Leproux n'a jamais sorti des punch lines aussi puissantes...il n'a pas l'air d'avoir un caractère comme ça non plus.

 

Donc clairement, je pensais que ce genre de phrase étaient révolues. Je me trompais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sinon Zetsui me fait pas croire que le PSG a jamais lancé des piques? ca fait parti du foot, meme laurent blanc en faite. Ca fait partie du processus de déstabilisation, la on est en plein dedans, faut pas tombé les 2 pieds dedans comme un gros supporter mickey

 

Je pense qu'on s'en fou de savoir si éventuellement, peut être que, il est possible que, probablement, si la situation était inversé on aurait eu le même genre de piques du coté Parisien.

 

Moi ce qui me fait chier, c'est même pas les punch line, car comme tu le dis, ça fait partie du foot.

Moi ce qui me fait chier, et que j'ai trouvé clairement irresponsable, c'est de les sortir quand tu as plus de 2000 supporter parisien, frustré car; ils ont pris un lundi pour voir un match qu'il ne verront pas, ils ont payé un voyage et l'hébergement pour RIEN; au beau milieu de Marseille.

 

Surtout que les supporter Marseillais aussi étaient frustrés, te avaient de bonne raison de l'être aussi.

 

Le pire c'est qu'il sort "bah il va avoir des violences on s'y attendait", et à coté de cela, hop balançons de l'huile sur le feu...C'est juste insensé ! C'est du Aulas level, ni plus ni moins...

 

Après comme le dit Seth, et comme je l'ai déjà dit, je comprend tout a fait les dirigeant de l'OM sur le fond. Ils avaient la possibilité de taper un PSG à 40%, et ils vont se retrouver en face d'un PSG un peu plus compétitif. Le pire, c'est qu'on leur propose une date juste avant un match capital contre le Real (d'ailleurs est ce que cette date a vraiment été proposé ? Ou bien c'est l'OM qui a fait comme si on leur avait proposé pour pouvoir lancer des punch line genre leur CFA2 était libre ?).

 

La ok ! IL y a de quoi avoir les nerfs, mais attendez l'évacuation des supporter Parisien, et après sortez vos punch lines !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris écoutera l'OM pour la date

Le Paris-SG se dit prêt, par la voix de son entraîneur Antoine Kombouaré, à jouer Marseille - PSG à une date qui arrangera le club phocéen, dont le calendrier est rempli de dates européennes. «J'ai eu Didier Deschamps au téléphone ce matin, a déclaré lundi Antoine Kombouaré dans un entretien dont la radio RTL diffusera l'intégralité à 20 heures. Par respect pour Marseille, mais surtout parce que c'est Didier, je lui ai dit : "essaye de trouver la meilleure date pour toi, et on va essayer de se caler là-dessus". Il faut trouver la meilleure date pour que Marseille puisse aborder les matches de Ligue des champions dans les meilleures conditions.»

Et maintenant le 6 janvier...

 

L'entraîneur du PSG considère la date du 2 décembre comme «impossible» car elle n'arrange pas son adversaire. «On ne va pas leur forcer la main, surtout pas», confirme le Kanak au micro de Bixente Lizarazu. Kombouaré craint qu'il ne soit pas possible de jouer avant 2010. «Comme c'est parti, là, on est en train de voir pour janvier, février, et s'il faut au mois de mars... (...) Le problème, c'est qu'il y a les Coupes, et tant qu'on sera qualifiés, ce sera compliqué.» Autre piste, évoquée pour la première fois, mais «très compliquée» elle aussi : le mercredi 6 janvier. «Ça veut dire qu'il n'y a pas de vacances, et les joueurs vont monter au créneau...»

 

Le bureau de la LFP se réunira jeudi matin pour caler une date qui ne pénalise pas les deux clubs. Les présidents Jean-Claude Dassier et Robin Leproux participeront aux discussions.

Source: www.lequipe.fr

 

La grande classe Kombouaré. Ca fait plaisir de voir des hommes droits comme ça.

 

On peut être sur que ça serait pas passé pareil avec Aulas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand on voit se genre de déclarations, on se demande qui cherche à créer une ambiance délétaire.

 

D'une manière générale, les entraineurs sont pas les mauvais bougres. Que ça soit Deschamps ou Kambouaré, ils ont la classe et savent communiquer en restant dans les limites.

Deschamps est aussi concerné car lors des conférences de presses comme je l'ai déjà dit, on sentait qu'il était mécontent mais il est resté très calme et très factuel.

 

C'est les gens à coté qui cherchent : président, directeur sportif etc...

 

J'ai regardé les spécialistes hier et aux dernières nouvelles, la rencontre partirait pour Février voir Mars.

Concernant le mois de Mars, ça poserait problème de faire le match aller après le match retour (le match retour est prévu pour le Samedi 27 Février ). Perso, je ne vois pas trop ce que ca change quand ça concerne qu'un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, histoire de pourrir l'ambiance alors que tout le monde veut apaiser Antoine Veyrat bave sur tout un article sur Paris. Ahlala on voit les gens qui sont en mal de reconnaissance

 

Si Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, a plutôt calmé le jeu, lundi après les déclarations d'Antoine Kombouaré et du Premier ministre, François Fillon, concernant le report du match OM-PSG, cela n'a pas été le cas de tous les dirigeants olympiens. Dans la soirée, le directeur général marseillais, Antoine Veyrat, s'est montré très acerbe sur le chaîne du club. Et contrairement à la plupart des plaignants, ce n'est pas la Ligue (LFP) qu'il a visé, mais bien les Parisiens. «Il y avait chez eux un peu la volonté de reporter ce match, a-t-il estimé. J'ai du mal à penser autrement. Il y a eu des coups de fil dans tous les sens. Comme tout le monde, on ne souhaite pas alimenter la polémique mais nous sommes obligés de dire les choses quand on ne les comprend pas. L'OM et Marseille sont les premières victimes.»

 

A l'instar de Didier Deschamps, Veyrat aurait aussi préféré jouer la rencontre dès mercredi. Mais là encore, selon lui, le Paris-SG n'y a pas mis du sien. «C'est une déception car c'était clairement la meilleure date pour nous, a-t-il insisté. Dans le communiqué de la Ligue, il est dit parmi d'autres arguments que Paris ne peut pas voyager mardi en vertu du principe de précaution. C'est étonnant quand on sait qu'ils ont pu voyager hier soir (dimanche) pour retourner sur Paris. Nous pouvons comprendre que Paris soit diminué sportivement et qu'il y ait des problèmes d'équité. On aurait eu l'élégance de ne pas jouer contre une équipe diminuée mais ce qu'on ne comprend pas, c'est la logique dans tout ça.» Pour le dirigeant, «la ville (de Marseille) et le club ont été pénalisés de manière forte» dans cette affaire. «Nous sommes les victimes, a-t-il répété. Alors, en tant que victime, il est normal d'avoir un dédommagement.»

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je crois qu'il faut comprendre.

Comme Dassier, je crois que ce sont des Parisiens pure souche (je suis pas sur), donc il doivent baver sur Paris un max pour se faire accepté et être un minimum crédible.

 

Maintenant il a pas totalement tord quand il dit que Marseille est victime dans l'affaire c'est clair qu'ils sont victime...mais la ou il est ridicule c'est quand il fait comme si c'était les seuls victimes...comme si Paris avait magouillé le fait d'être victime de la grippe A pour pas jouer contre Marseille...n'importe quoi.

 

De plus moi un passage qui me fait mourir de rire c'est :

On aurait eu l'élégance de ne pas jouer contre une équipe diminuée

 

Ahahahah, alors qu'il vient de faire tout un argumentaire (à 80% faux), pour dire qu'il voulait jouer mercredi. Contre une équipe qui sort tout juste de 72h de quarantaine et qui ne se serait pas entrainé de la semaine ^^...lol...non franchement on peut pas dire plus, juste lol.

 

Mais bon inutile de polémiquer, je comprends pas cette volonté des dirigeant Marseillais d'aller toujours plus loin dans la polémique.

Bon ok, ils sont lésé sur le coups...ils auraient du jouer contre un Paris à 40%, bah ça sera pas le cas.

Donc ok on a eu de la chance sur ce coup la...ou disons que dans notre malchance, il y a eu un point positif pour nous.

 

Mais bon, on a dit qu'on s'alignerait sur une date choisi par l'OM pour les arranger...qu'est ce qu'on peut faire de plus ? Promettre qu'on jouera avec la CFA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien accepter qu'il y a eu beaucoup de bonne volonté après le report du match côté parisien mais par contre c'est très compliqué de nier que ce report est très louche. Personne n'était dans le bureau de Kombouaré et dans la tête des présumés malades alors personne pourra nier ou confirmer mais dès vendredi soir, avant que les parisiens ne partent, on savait quels joueurs étaient peut être malades. La logique, dans le respect de l'adversaire, ça aurait été de prendre aucun d'entre eux dans l'avion, pourtant y en avait un dans l'avion (certains diront qu'il était pas suspecté avant de prendre l'avion, c'est pas ce que j'ai entendu partout).

 

Les marseillais se sentent surtout lésés (pour pas dire bai***) dans le sens où tout ça était évitable et que Paris a été très borderline là dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE problème c'est que cette histoire de joueur dans l'avion, c'est un faux débat...de la désinformation même je dirais.

Que Clément fut du voyage ou pas n'aurait RIEN changé au problème.

Le problème avec la révélation du cas Clément, c'est qu'il confirme, ou le cas échéant, donne de fort soupçons, sur le fait qu'une grande partie de l'équipe est porteuse.

 

Donc que Clément soit à Paris ou dans l'avion, ça change rien du tout au problème.

Lui de son coté, il est déjà guéri, et n'est plus contagieux.

 

Seulement le fait qu'il soit porteur du Virus, fait qu'avec Giuly et Sakho on en est à 3. Et d'après les spécialistes, à partir de 3, c'est quasiment sur que tout le monde dans le groupe est porteur.

Donc pandémie, on ferme les écoles etc...

 

Après je suis supporter parisien donc je suis pas objectif...je préfère citer qq'un qui je pense l'est (en tous cas on peut pas l'accuser d'être tendre avec le PSG en général) :

 

Pierre Menes :

 

Bonsoir à tous.

 

(...) je vous passe la parti contre la LFP.

 

Après, je ne suis pas fan des déclarations du trio marseillais lors de la conférence de presse donnée cet après-midi. Dassier a cru bon de jeter un peu d'huile sur le feu en parlant de Clément qui n'aurait pas dû prendre l'avion. Seulement, le président de l'OM n'a visiblement pas bien compris que Clément n'était déjà plus contagieux quand il est monté dans l'appareil puisque la maladie était déjà déclarée. Anigo en a rajouté en insinuant que les Parisiens auraient fait pression sur Thiriez pour reporter le match (la LFP aime le PSG, c'est bien connu), mais c'est Deschamps qui a décroché le pompom en déclarant, superbe, qu'il voulait jouer mercredi alors que tout le monde sait que l'effectif parisien va devoir observer une période de quarantaine de 72 heures !

 

Des déclarations uniquement destinées à donner du grain à moudre aux franges les plus excitées des supporters de l'OM et qui reflètent au mieux un manque de fair-play, et au pire un manque total d'intelligence et de connaissance du dossier. Pourtant, l'épidémie de grippe A et ses mécanismes sont expliqués en long, en large et en travers à longueur de JT depuis des mois (exemple : on ferme une école à partir de 3 cas avérés). Il faut croire que le commandement tricéphal de l'OM ne regarde pas les infos... Maintenant ce report n'avantage pas l'OM, c'est un fait. Mais le PSG n'y est pour rien.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1038619/5/

 

Je préciserais quand même que pour moi le PSG avait une seule solution...envoyer la CFA...moi j'étais pour. Mais est ce que l'on peut vraiment repprocher au PSG de ne pas avoir envoyer la CFA en se basant sur des soupçons contre l'OM dans notre situation actuelle ? Je crois pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis déçu que le match ait été reporté mais je vais pas en faire tout un plat. Si Marseille veut être champion, alors ils doivent battre Paris à n'importe quelle date. En tous cas j'ai l'impression que cette date justement sera assez loin, on parle de Février et même Mars. D'autres dates on été proposées, comme le 6 janvier, mais ça voudrait dire pas de vacances et les joueurs voudront jamais. Et sinon le 11 Novembre mais là c'est Ray qui pointe le bout de son nez.

 

eurosport.fr

OM-PSG : Domenech remonté

 

Présent ce soir au Roudourou pour assister à Guingamp - Le Havre, Raymond Domenech a donné son avis quant au report de Marseille-PSG. Pour le sélectionneur national, pas question que la rencontre puisse se jouer le 11 ou le 15 novembre, lendemain du match aller entre l'Eire et la France.

 

Rien d'officiel n'a filtré mais une rumeur l'aurait laissé entendre. Et ça, Domenech n'a pas aimé. "Je me suis dit, je rêve, je fais un cauchemar, je vais me réveiller : je trouve ça inadmissible, intolérable qu'on puisse penser à une date comme ça" (...) "C'est comme si on disait avec cette date, 'l'équipe de France ce n'est pas important'". Penser qu'OM-PSG ne pourrait concerner qu'un seul joueur (ndlr : Mandanda), c'est n'importe quoi, car on ne peut pas savoir ce qui va se passer dans trois semaines, il peut y avoir plusieurs joueurs de ces deux clubs concernés par l'équipe de France."

 

Perso cette déclaration ne me fait penser qu'à une chose. Cheyrou est dans ses jumelles. Car je ne vois pas un autre joueur français à part lui qui pourrait encore être appelé (Ben Arfa ne joue pas donc ça serait contraire à la Domenech-attitude). Du côté parisien, je le vois mal sélectionner un Hoarau sortant de multiples blessures.

Enfin ça prouve aussi que malgré tout ce qu'on peut dire sur lui (moi le premier), Raymond continue à faire son boulot de sélectionneur.

 

Pour en revenir au report du match, voici un article qui fait peur, toujours sur eurosport.fr

OM-PSG : "C'était prémédité"

 

Vitrines brisées, poubelles renversées et brûlées, abris bus défoncés : Marseille portait hier encore les stigmates d’un dimanche noir. Les commerçants de la gare Saint-Charles ont du mal à oublier les affrontements entre Marseillais et supporters parisiens.

 

"J’ai juste eu le temps de fermer mon rideau de fer avoue un patron de bar-tabac, encore traumatisé par ce qu’il a vécu. Ils ont tout cassé dans la rue. Pour moi, c’était prémédité. Ils avaient du matériel pour faire mal."

 

Même son de cloche auprès de Salim. "J’étais aux premières loges, raconte-t-il. J’étais en scooter devant les Parisiens. Ils étaient environ 300 et venaient de la gare SNCF. Les CRS les ont repoussés sans les maîtriser. J’essayais de prévenir tous les gens aux terrasses des cafés pour qu’ils partent le plus vite possible. Car ils (les supporters parisiens, ndlr) cassaient tout.  Ils avaient des couteaux, des barres de fer et même des arbalètes... Je suis allé voir le commissariat pour les prévenir, mais ils n’ont pas bougé. Du coup, on s’est retrouvé seuls face aux Parisiens."

 

A Marseille, l’heure est maintenant au bilan des dégâts. Les cafetiers du quartier de la gare en sont pour leur frais. Ils attendent maintenant fébrilement l’annonce de la nouvelle date d’OM-PSG.

 

Des arbalètes... Soit "Salim" exagère son histoire, soit il a consommé des trucs. Ou alors ça ferait vraiment peur. Par contre nul doute que les supporters parisiens diront la même chose des supporters marseillais, donc je veux pas lancer un débat sur "qui a les supporters les plus barges"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Et le Marseille-Sochaux du 21 Novembre ? On va le déplacer celui-là aussi ? Donc au lieu de déplacer 1 match, on en déplace 2 ? Vive la ligue...

Ça va encore plus faire ch*** les marseillais mais en plus Sochaux va gueuler aussi, et ils ont le droit de le faire. Je dirais même plus ils DOIVENT gueuler, parce que là en gros la ligue dit "on s'en fout de Sochaux, on veut faire de l'audience avec un OM-PSG"...

Et pareil pour Boulogne d'ailleurs.

 

Edit : en plus c'est seulement  2 jours après France-Eire, donc chaud pour Mandanda.

 

Donc en gros c'est la pire date qu'on aurait pu imaginer. Merci la Ligue et Merci Canal

 

Edit à Kain : L'om ne voulait pas le 2 Décembre pour le OM-PSG mais pour OM-Sochaux on s'en fout... N'importe quoi. J'ai hâte de voir ce que des types comme Menez ou Riolo vont dire. Je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais dans ces situations en général je me marre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je rajoute que ! :

 

Ce sera le 20 novembre

Contrairement à ce qui avait été annoncé ces dernières heures par les deux parties, OM-PSG se déroulera avant la fin de l'année. L'affiche de la 10e journée de L1, reportée dimanche dernier pour cause de grippe A, a été fixée au 20 novembre, suite à une décision de la LFP prise jeudi à Paris. Dans ce cas, les matches OM-Sochaux et Boulogne-PSG, programmés le 21 novembre, seraient naturellement décalés.

 

Et oui Daiguren c'est bien ça, OM-Sochaux, mais Boulogne-PSG aussi, vraiment c'est du n'importe quoi. On va décaler tous les matchs comme ça ?

J'attends les réactions des clubs.

 

De plus :

 

OM - Sochaux et Boulogne-PSG reportés

 

Prévue le samedi 21 novembre, les rencontres OM - Sochaux et Boulogne-sur-Mer - Paris-SG comptant pour la 14e journée de L1 auront lieu le mercredi 2 décembre à 19h00. Mais si le match de Ligue des Champions face au Real Madrid au Vélodrome le 8 décembre s'avère décisif, l'OM demandera alors à la Ligue un report d'OM-Sochaux à une date ultérieure. La formation de Didier Deschamps sera donc amenée à disputer 13 matches avant la trêve hivernale, entre matches de Championnat et Ligue des champions.

 

Je viens de voir ça, le 2 décembre pour les matchs du 21 novembre.

Mais le coup de 13 matches  ça fais beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, c'est du grand n'importe quoi :)

 

Je m'attendais à ce que la ligue trouve une date qui embête le moins possible l'OM et le PSG, mais si c'est pour allez faire ch*er d'autres clubs, ou est l'intérêt ?!

C'est vraiment n'importe quoi, parce qu'au finale, l'OM jouera un match de la 10ème journée le 20 novembre, et son match du Week-End sera reporté le 2 décembre... soit la date à laquelle le OM-PSG devait être joué mais refusé par l'OM pour cause de préparation à la C1... Alors on va faire quoi, on va envoyer la CFA ?

 

Donc finalement, ça n'arrange personne cette histoire, mais ça fait surtout suer deux clubs supplémentaires, si c'est pas beau ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que je comprend pas pourquoi la ligue pour ce "Clasico" bouscule les petit clubs, les mêle dans une affaire où ils n'ont rien à faire... Enfin, les dirigeants sont vraiment des sous-doués... :/

 

Sinon, selon milannews.it, le Milan serait sur Mandanda, ainsi que le Bayern  ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...