Faerlthann Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Donc si je comprends bien, Iva et Izu se relèvent et aident les retardataires à sortir, ce qui veut dire que la prison est vide de prisonniers, sauf au niveau 6, là où se trouve les légendes. Grosse question alors, où sont les 500 pirates que Kisaru a emprisonnés ? C'était bien le sujet au début de l'arc, le sur-peuplement carcéral, pourtant on a vu personne de connu de l'arc précédent... Il ne reste plus qu'à Luffy d'en finir avec Magellan en espérant qu'il ne se décide pas à user de son absolu poison, vivement que luffy pose son pied sur un navire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 @faerlthann: depuis que luffy s'est fait jeter de shabondy il s'est écoulé environ 10 jours donc probablement qu'ils devaient être transféré sous peu Ya un truc qui cloche quand même dans tout ça. BN est entrée de son plein grés dans ID avec une idée ( jeu de mot ! ) en tête, mais le souci c'est comment compte t-il ressortir ? Ils sont en plein calm belt et il n'y a plus de bateaux... Donc je pense qu'il y a une sortie sous-marine et BN devait le savoir sinon il aurait pris plus de précaution avec le bateau qui l'a amené, a moins que... Il l'a peut-etre absorbé ce bateau, ça serait le top pour s'enfuir ça ^^ Pour le coup de jesus timonier ( le timonier s'occupe du matériel comme je l'ai lu plus haut ) je pense qu'il s'occupe aussi de la charpenterie ( franky tient souvent la barre et s'occupe du matos également... ) donc comme ils ont un petit équipage burgess doit être comme franky ( mais en moins doué bien sur vu la daube de bateau qu'ils avaient à mock town ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyy Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Le coup des bonbons est étrange. Surtout à ID... Jinbei appelle des amis, autant dire qu'ils sont bien hors de danger eux. Par contre, ça chauffe pour ceux à ID, Magellan a une super attaque en réserve. Et comme je le sens venir, Shiryuu et Teach vont dévoiler leurs plans et la teneur de leur rencontre uniquement sur la fin de l'arc ID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TradSing Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Le coup des bonbons est étrange. Surtout à ID... Jyy, dans la version americaine, les "sucres d'orges" d'Ivankov sont appelés "Candies". Aussi, pour le traducteur americain, le terme "Candies" (= bonbons) fait reference au groupe d'Iva. Mais l'emploie de la traduction "bonbons" n'est pas bonne dans le cas present. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekinox_x Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 encore un chapitre qui s'annonce palpitant avez vous penser a ce que BN se releve et vienne absorber la technique ultime de magellan. jimbei qui appele des requins baleine je me demande a quoi ils vont servir puisqu'ils ont deja un bateau peut etre que c pour aller rechercher lufy?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Barbe Noir s'en fou, il a un homme oiseau dans son groupe et on ne connait pas les autres pouvoirs des membres d'équipages ni ce qu'il va chercher. Sinon Gol D Nova, je ne suis pas d'accord, la masse de pirate emprisonné l'était pour ID normalement qui devait gérer cet afflux, ca m'énerve de ne pas savoir ce que sont devenus les supernovas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 @faerlthann: oui les prisonniers étaient sans doute destiné pour ID mais je pense qu'ils ont étaient placés dans une prison en attendant leur transfert comme pour crocodile et mr1. Peut-etre même que cette prison se trouve sur marinford ( qui est est le point le plus proche de la marine par rapport a shabondy ) donc un libérement massif pendant ce qui semble devenir une guerre mondiale ? pareil pour les pirates arlong beaucoup m'ont dit qu'il se trouvait probablement dans une prison sur east blue mais j'en suis pas convaincu, j'espère qu'il a était vendu comme esclave et qu'il est à marinford ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 peut-être qu'il y a trop de monde pour pouvoir embarquer sur un seul bateau... Il ne faut pas oublier que les effectifs militaires sur le bateau sont de 400 soldats. Or il y a bien plus de prisonniers Ensuite je pense que parmi les prisonniers il y aura différentes destinations : marinford et ailleurs (y en a un paquet qui se foutent pas mal d'ace) pour teach je vois que deux solutions pour qu'il puisse s'enfuir : il a absorbé un bateau (mais alors celui-ci ne serait-il pas détruit par son pouvoir de gravité ?) ou il y a un tunnel sous marin (inconnu de la marine ou pas...) qui mène vers une autre ile c'est vrai que la seule personne qui pourrait arrérter l'attaque ultime empoisonnée de magellan serait teach pour les supernova on entendra parler d'eux dans l'arc ile des hommes poissons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
advil30 Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 C'est la fête à Impel Down!! Les évadés font un pique nique! Luffy se bat encore contre Magellan et il doit se faire cartonner grave vu qu'il pense à une technique qui détruirait ID. Finalement, l'évasion a réussi... On ne sait rien de ce qu'il advient de BN et sa troupe... Enfin, pas de soucis pour eux!!! Je pense que comme Ivankof, il a trouvé une parrade face au poison. Great! Vivement, les requins façon Oda en images!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alonemanforever Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 je te rappel que dans le jump 2009 oda a dit qu'on allait passer 1 ans sur IP et la on est à la moitié de l'année et sa veux dire qu'il y aura d'autres surprises dans les chapitres à venir donc on est pas près de voir le QG de la marine avant un bon moment.Pour en revenir au chapitre,c'était clairement évident que iva et l'homme ciseaux n'était pas éliminé mais j'ai envi de savoir comment ils ont réussi leur coup Je voulais rapeller qu´il ne reste que quelques heures avant l´execution de ACE ... je vois mal comment on pourrait combler une moitiée d´année dans la vraie vie pour juste 4 heures dans le Manga ... A moin peut ètre de faire comme dans Dbz goku vs freezer ... il ne reste qu´une minute avant que la planete n´explose et sa s´étale sur des heures ... Donc on sera forcement obligé de retrouver le Qg ou de sauver ace peut importe les moyens .. pour reprendre une citation vu plus haut on ne meurt pas dans one piece .. exception faite peut ètre du CP9.. En ce qui concerne l´attaque Ultime de l´homme poison .. si rien ne peux l´arèter j´apparenterais sa a de l´acide ou alors un gaz mais cela ne détruirai pas les murs d´ID ... un poison que nul ne peut arèter efficace ce fruit du démon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Gaga Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Je pense que c'est faisable jusqu'à septembre. Sans oublier tout les combat qui vont bientôt arriver. Avec cet incident la prime de luffy va super augmenté. Les baleines vont surement servir de bateau pour tout ce monde. Ils ne pourront tenir sur 1 bateau. Si jimbei peut appeler tout les poissons alors il pourrais aussi appeler les monstres marins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 faut faire gaffe entre homme poisson et homme poison dans cet arc le CP9 n'est pas mort, on les voit dans les mini aventures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 exact les CP9 ne sont pas mort, c'est blueno grâce à son fruit du portier qui à sauvé tout le monde. et donc dans OP il n'y a pas de mort important ( sur des persos développés ) c'est pour ça qu'on a vu le retour de pell et bien d'autres... Pour ce qui est des requins baleine vous pensez que jinbei va en fait laisser partir crocodile et les prisonniers avec le bateau et emmenez luffy à marinford à dos de requin baleine ? ça serait une solution de facilité pour l'auteur car croco est bien emmer** à cause de jinbei, il ne peut pas lui fausser compagnie. Je préfèrerais les voir tous partir pour marinford avec les bateaux, mais je vois pas où veut en venir jinbei avec ses requins, il est déjà assez fort pour capturer tous les bateaux à lui tout seul... A moins qu'ils n'ont pas de log pose ( même si sur les navires de la marines doit y en avoir normalement ) et que donc il se sert des poissons pour indiquer le chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samDjinn Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 quand on voit la vitesse à laquelle jimbei rattrappe les bateaux, je mise sur une fuite accellérée avec luffy sur le dos de jimbei pendant que les autres prennent 1 ou 2 bateaux.... ça me parait etre la seule solution pour arriver à temps pour sauver ace. on alors tracter les bateaux avec des monstres marins pour aller encore plus vite vers marinford..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kashin Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Ouais mais bon a ton avis c'est quoi le plus rapide, un bateau porté par le vent ou un bateau porté par le vent ET tiré par des requins baleines, donc c'est peut etre un moyen pour arriver plus vite au lieu de l'execution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 A quoi bon emmener Crocodile ? Il a tenu parole, il les a fais sortir de la prison, maintenant il est libre, l'emmener à Mariejoa c'est emmener un ennemi, sa ne parait pas logique, faut surtout pas qu'il vienne même. Je vois plus crocodile partir avec quelques navires ou juste un, bien chargé de pirates, il ira se remonter un équipage bien puissant pour de futur rencontre. Tout comme le CP9 par exemple, nous le reverrons un jour. Buggy pareil, je le vois fuir dans un navire à lui avec beaucoup de fans Luffy partira avec Mr2 et peut être Mr3 avec Jinbei pour sauver son frère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Pour moi BN à absorber un Bateau grâce à son pouvoir et comme il à surement du apprendre à maitriser son pouvoir, il à réussi à absorber des objet sans que ceux-ci soient détruit. Ainsi il peut aisément absorber un bateau et le faire ressortir plus tard pour s'en servir. j'aimerais savoir ce qu'il à conclu comme marché avec shiryu, je ne vois pas celui-ci s'allié avec de spirates vu comment il en parle mais bon étant sur ID peut-être qu'il s'est dit qu'il n'avait pas trop le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touriste26 Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 je vais peu être paraitre con mais moi se que j'attends le plus c'est la mini aventure, sa fait trop longtemps qu'on ne les a pas vu et je veut voir se que deviennent nos amis de la team Luffy en plus on nous a habituer a du bon dans ces mini aventure donc je pense qu'on ne sera pas déçu, allez je mise sur chopper dans ce chapitre pour en revenir a l'attaque ultime de magelan, un poison qui peu attaquer la pierre (acide) sa me parait crédible mais si elle menace de détruire la prison, je me demande se que sa peu donné ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kashira Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Bon, ça a l'air d'être assez intéressant comme chapitre,mais je n'ai pas très bien compris: Jimbei appelle les requins baleines, mais on n'en sait pas plus? J'ai cru comprendre qu'ils s'évadaient (Luffy aussi logiquement? vivement d'autres spoils...) Sinon je tenais à éclaircir quelque chose: l'arc Impel Down, c'est comme l'arc Enies Lobbies, ça ne se passe jamais au même endroit. alors en supposant que l'on commence un nouvel arc avec Marijoa, l'arc d'Impel Down doit contenir: -(Shabondy? c'est cette île qui introduit la séparation des mugiwaras ) - L'ile des Amazones - Impel Down A voir l'avancée des chapitres, la plupart des personnages sont sortis d'Impel Down, et à l'intérieur, on voit le retour d'Iva chan qui a donc survécu à Magellan : Cela prouve que ce dernier n'est pas infaillible! Donc je pense, en étant large, que nous allons quitter la prison d'ici quatre chapitres. Mais en tout cas, on ne va pas rester encore 6 mois sur Impel Down! Ce serait lassant. Ah et enfin j'aimerai bien savoir quel Mugi est dans les minis aventures... Moi je mise sur Zorro ou Franky! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stimpack Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Pour le coup de jesus timonier ( le timonier s'occupe du matériel comme je l'ai lu plus haut ) je pense qu'il s'occupe aussi de la charpenterie ( franky tient souvent la barre et s'occupe du matos également... ) donc comme ils ont un petit équipage burgess doit être comme franky ( mais en moins doué bien sur vu la daube de bateau qu'ils avaient à mock town ) Un timonier c'est un gars de l'équivalence de Ussop, il bricole, fais des petit boulots (Met une planche la ou il y a un trou...), et tiens la barre, il n'est en aucuns cas charpentier, regarde l'état du Vogue Merry après 6 mois dans les mains de Ussop : Une epave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnautaSancho Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 oho :o une attaque qui pourrait détruire Impel Down ?? je suis sur qu'il va l'utiliser vu la détermination dont il a fait preuve depuis le début de la remontée de notre cher Luffy mais alors que va faire Luffy ? pour l'attaque je penche pour un gaz toxique : ben oui essayais d'arrêter de l'air vous ^^ Jinbei a vraiment la classe j'ai l'impression qu'une fois dans l'eau il peut latter n'importe qui :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.I.P Ned Stark Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 un gaz toxique ne détruirais pas id à mois que celui en contact de toute chose detruis, il peut meme detruire son utilisateur lui meme, magellan à cause de son pouvoir à un temps limité on échange d'un grand pouvoir il a beaucoup de contrainte ne risque -t-il pas de s'auto-détruire lui meme s'il continue le combat sans son attaque ultime à mon avis il va la faire car il s'agit de son honneur et de l'honneur d'id en tout cas chapitre interessnt à venir j'ai hate de tout savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.D. TREZ Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Personnellement je vois bien une victoire de Mr 3 et luffy sur magellan et pendant ce temps a l'exterieur de la prisons ou les prisonnier semble faiter leur victoire je vois bien une réapparition de "ame no shiryuu" qui mettrai une correction a tous ce beau monde... ps : bon là jvais un peu loin mais bon!! Puis le retour de jinbei et du croco avec le bateau qui éventuellement pourrai entamer un combat face a shiryuu qui en les voyant arriver avec des bateau penserait a leur voler et pendant que tout ce bordel ce deroule on voit luffy et 3 arriver au milieu du combat et fin du chapitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pendleton Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Non il n'y aura pas de victoire aussi facile sur Magellan . C'est le boss de la prison , c'est pas pasque Luffy c'est mis des gants en cire qu'il va le latter direct . Magellan n'est pas le chef pour rien , il a plus d'un tour dans son sac . Je dirais encore minimum 5 chapitres avant qu'il se fasse poutrer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Pic 1 Magellan: "Hell's Judgement!!!" Pic 2 Marines: Drop him into the sea! Dont' let him have the ship! Uwaaaaaa!! Marines: What's with this guy's body!? The whole body is.... weapon!? Daz: It's the Spa-Spa fruit. Pic 3 Luffy: Let's run for it!!!! Is the ship there!!? Prisoners: They're being chased by a huge one!! It's Magellan!! There's no place to run!! Pic 4 Giant Ivankov head rises Prisoners: Whoa!? Pic 5 Jinbei on denden mushi: Just leave it up to me after that! Luffy: Alright, let's do as he says!! 3, lend me your powers again! Mr.3: Have you lost your mind!? If we dive into the sea, we'll surely die!! He's with the government, we can't trust him!! Luffy: He's a friend of Ace, I believe him!! Magellan: To the ocean? Just try it!! The entire area is nest of Sea Kings!! "Hell's Judgement!!!" Prisoner?: Be careful!! If you even touch one drop of this poison (rest cut off) Prisoner: Gyaaaa!!! That's impossible!! We're done for! Pic 6 Luffy: "Giant Stamp!!" Pic 7 Marine?: There's something under the ships!! What are these.... Jinbei: Ah, you got here on time!! I'm sorry to call y'all to such a dangerous sea... Marine?: Huh? He got onto something.... Luffy: Uwaa! Pic 8 Marine?: It's a pack of Whale Sharks!!! Jinbei called them here!! (cut off) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés