Aller au contenu

Casse-tête et jeux de logique...


Kitai Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Eheh ! Je propose à tout le monde de résoudre mes énigmes ! Qui marquera le plus de points ? A vous de jouer ! Quelle récompense ? Je verrais... Ba... Ce que vous voudrez ^^

 

Allez ! Commençons !

 

Divination :

Lors d'une fête donnée en l'honneur du roi Arthur, un magicien présente un de ses tours : il doit  deviner carte qu'un courtisan a tirée dans un jeu de trente-deux cartes.

Pour cela, le magicien lui pose plusieurs questions :

"La carte porte-t-elle un numéro ?

- Oui.

- Est-ce une carte paire ?

- Oui.

- Porte-t-elle le chiffre 8 ?

- Non.

- Est-ce une carte noire ?

- Oui.

- Est-ce un trèfle ?

- Non."

Quelle carte tient le courtisan dans sa main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[sunabozu-sama : 1

Devil Itachi : 1

Mr Baz : 1]

 

Oui c'est ça ! Dis donc ! Mais vous êtes fort ! mdr !

Et dire que je l'ai ai apprit par coeur xD je commence à croire que vous les connaisaient mieux que moi ^^

 

Pommes

Au cours de sa cueillette, une paysanne, mère de huit enfants, n'a ramassé que cinq pommes. Elle parvient pourtant à partager équitablement les fruits entre tous ses enfants.

Comment s'y est-elle prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit

Elle mange une pomme et partage équitablement les autres en les coupant en 2.

 

Soit

Elle a cueilli des fruits autres que des pommes en plus.

Soit

Tout ses enfants ne sont pas présent au cours du partage.

 

Soit

Elle répartie équitablement au poids avec une balance les pommes.

Soit

Plus dure, elle donne 5/8 à chaque enfant parce qu'elle est doué.

 

Soit

Un ou plusieurs des enfants sont morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il y a tous ces enfants au moment du partage, car dans l'énoncé, on trouve le mot "tous", donc je présume qu'ils sont tous présent .

Alors, soit

Elle fait des confitures

Soit

Elle partage les pommes, en se comptant elle, en part de 0,55555556

Soit

Une des pommes est pourries, donc elle la jette, il en reste 4, elle en donne la moitié à chacun

Soit

Elle décide de nourrir les cochons plutôt que les enfants ( mère indigne !!! ), parce que eux au moins, ils lui apporteront du fric ( cupide !!! )

Soit

Les enfants ont peut-être un papa ( on sait jamais, çà peut arriver ), ce qui nous fait une famille de 10 personnes, On a 5 pommes, il suffit donc de les couper en deux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis muni de la recette officielle de la tarte aux pommes, il est dit deux à trois pommes par tarte. Comme la mère est aimante et que ses petits sont déjà tous obèses, elle met 4 pommes par tarte, ce qui nous donne deux tartes à la fin. Elle coupe chaque tarte en quatre et tout le monde est content.

Sauf la mère qui pour le coup n'a rien n'a mangé et qui sombre pour le coup dans le cannibalisme, bouffe trois des gosses, ce qui réduit leur nombre à cinq, nombre parfait, qui lui aurait évité de se casser la tête comme ça Mouahahaha.

 

 

edit : La réponse à la nouvelle énigme c'est Madame. Accompagné d'un mari, c'est une mère, enlève la tête et la queue soit la première et la dernière lettre et on obtient Adam, le père de tous les hommes. Mais j'ai aucun mérite je l'ai entendu il y a pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sunabozu-sama : 1

Devil Itachi : 1

Mr Baz : 1

fabmac : 1]

 

Ah ! 'tendez ! J'avais pas vu la réponse de fabmac ^^ vous savez, je ne regarde que le bout de mon nez xD

Donc la mère fait bien une compote ;D

 

Originel

Accompagnée d'un mari, je suis votre mère. Enlevez-moi la tête et la queue, je suis votre père.

Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sunabozu-sama : 1

Devil Itachi : 1

Mr Baz : 1

Fabmac : 1

Venom : 1]

 

Ouai, je n'avais pas beaucoup de temps à chaque fois pour passer sur le forum alors je ne regardais pas ici ! ^^

La suivante !

 

Achat mystère

 

Godefroy de Bouillon rencontre un marchand ambulant. Voici les paroles qu'ils échangent :

"Combien pour un ?

- Il vous en coûtera 3 deniers.

- Et pour dix ?

- 6 deniers.

- Et pour deux cents ?

- 9 deniers"

 

Que cherche à acheter Godefroy de Bouillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu l'énigme 4-5 fois, je ne peux en conclure qu'une seule chose ...

 

1 chiffres = 3 deniers

2 chiffres = 6 deniers

3 chiffres = 9 deniers

 

Donc je dirais que peu importe le nombre à 3 chiffres, que ce soit 200, 400, ou 650, ça fera toujours 9 deniers, jusqu'à ce qu'on arrive à 1000 pour 12 deniers ...

 

Par contre, je vois toujours pas ce que Godefroy pourrait vouloir acheter ...  :P

 

J'ai bon jusque là ou je suis complètement à côté ??  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...