Kitai Uchiwa Posted July 11, 2009 Share Posted July 11, 2009 Eheh ! Je propose à tout le monde de résoudre mes énigmes ! Qui marquera le plus de points ? A vous de jouer ! Quelle récompense ? Je verrais... Ba... Ce que vous voudrez ^^ Allez ! Commençons ! Divination : Lors d'une fête donnée en l'honneur du roi Arthur, un magicien présente un de ses tours : il doit deviner carte qu'un courtisan a tirée dans un jeu de trente-deux cartes. Pour cela, le magicien lui pose plusieurs questions : "La carte porte-t-elle un numéro ? - Oui. - Est-ce une carte paire ? - Oui. - Porte-t-elle le chiffre 8 ? - Non. - Est-ce une carte noire ? - Oui. - Est-ce un trèfle ? - Non." Quelle carte tient le courtisan dans sa main ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunabozu-sama Posted July 11, 2009 Share Posted July 11, 2009 La logique serait de répondre le 10 de pique... enfin ma logique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kitai Uchiwa Posted July 11, 2009 Author Share Posted July 11, 2009 [sunabozu-sama : 1] Ouai ! C'est ça !!! Noeud Magique : Un bateleur prend les deux extrémités d'une corde dans chacune de ses mains. Comment peut-il faire un noeud avec cette corde sans jamais la lâcher ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daichi Posted July 14, 2009 Share Posted July 14, 2009 euuh avec ces pieds ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kitai Uchiwa Posted July 14, 2009 Author Share Posted July 14, 2009 mdr euh... Non, c'est pas vraiment ça ^^ Indice, faut pas chercher, c'est que avec les mains et les bras Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil' Posted July 14, 2009 Share Posted July 14, 2009 Il faut croiser les bras avant d'attraper les 2 extrémités, ensuite on tire et le noeud va se faire tout seul ... ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kitai Uchiwa Posted July 15, 2009 Author Share Posted July 15, 2009 [sunabozu-sama : 1 Devil Itachi : 1] Oui ! C'est ça !!! Mot de Passe Des chevaliers cathares souhaitent organiser une reunion secret. POur eviter l'intrusion de traitres, Ils creent le mmot de passe suivant: IRRVAHTDQIR Quel moyen ont-ils trouvé pour le memoriser ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Baz Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 irrvahtdqir = hier hervé a acheter des cuillères ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kitai Uchiwa Posted July 22, 2009 Author Share Posted July 22, 2009 [sunabozu-sama : 1 Devil Itachi : 1 Mr Baz : 1] Oui c'est ça ! Dis donc ! Mais vous êtes fort ! mdr ! Et dire que je l'ai ai apprit par coeur je commence à croire que vous les connaisaient mieux que moi ^^ Pommes Au cours de sa cueillette, une paysanne, mère de huit enfants, n'a ramassé que cinq pommes. Elle parvient pourtant à partager équitablement les fruits entre tous ses enfants. Comment s'y est-elle prise ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mael-sensei Posted July 22, 2009 Share Posted July 22, 2009 elle en mange une et coupe les autres en 2 ! ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kitai Uchiwa Posted July 22, 2009 Author Share Posted July 22, 2009 Nan ^^ Pas vraiment ça ! Mais la première is qu'on me l'a dit, j'ai pensé la même chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunabozu-sama Posted July 22, 2009 Share Posted July 22, 2009 elle fait une tarte aux pommes et partage la tarte? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil' Posted July 22, 2009 Share Posted July 22, 2009 La mère a ramassée 5 pommes, et 3 autres fruits ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jalimar Posted July 22, 2009 Share Posted July 22, 2009 j'ai une réponse ^^ elle a huit enfants mais trois d'entre eux sont morts (ou ailleurs genre mariés ), donc elle partage entre les cinq restants PS : Amon' tu triches là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
.: Amon-râ :. Posted July 22, 2009 Share Posted July 22, 2009 Soit Elle mange une pomme et partage équitablement les autres en les coupant en 2. Soit Elle a cueilli des fruits autres que des pommes en plus. Soit Tout ses enfants ne sont pas présent au cours du partage. Soit Elle répartie équitablement au poids avec une balance les pommes. Soit Plus dure, elle donne 5/8 à chaque enfant parce qu'elle est doué. Soit Un ou plusieurs des enfants sont morts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mk-Rokudô Posted July 22, 2009 Share Posted July 22, 2009 Déjà, il y a tous ces enfants au moment du partage, car dans l'énoncé, on trouve le mot "tous", donc je présume qu'ils sont tous présent . Alors, soit Elle fait des confitures Soit Elle partage les pommes, en se comptant elle, en part de 0,55555556 Soit Une des pommes est pourries, donc elle la jette, il en reste 4, elle en donne la moitié à chacun Soit Elle décide de nourrir les cochons plutôt que les enfants ( mère indigne !!! ), parce que eux au moins, ils lui apporteront du fric ( cupide !!! ) Soit Les enfants ont peut-être un papa ( on sait jamais, çà peut arriver ), ce qui nous fait une famille de 10 personnes, On a 5 pommes, il suffit donc de les couper en deux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabmac Posted July 22, 2009 Share Posted July 22, 2009 compote quand tu nous tiens ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kitai Uchiwa Posted July 23, 2009 Author Share Posted July 23, 2009 Eh non ! C'est pas ça ^^ sunabozu-sama, tu est le plus proche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venom Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 Alors je me suis muni de la recette officielle de la tarte aux pommes, il est dit deux à trois pommes par tarte. Comme la mère est aimante et que ses petits sont déjà tous obèses, elle met 4 pommes par tarte, ce qui nous donne deux tartes à la fin. Elle coupe chaque tarte en quatre et tout le monde est content. Sauf la mère qui pour le coup n'a rien n'a mangé et qui sombre pour le coup dans le cannibalisme, bouffe trois des gosses, ce qui réduit leur nombre à cinq, nombre parfait, qui lui aurait évité de se casser la tête comme ça Mouahahaha. edit : La réponse à la nouvelle énigme c'est Madame. Accompagné d'un mari, c'est une mère, enlève la tête et la queue soit la première et la dernière lettre et on obtient Adam, le père de tous les hommes. Mais j'ai aucun mérite je l'ai entendu il y a pas longtemps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kitai Uchiwa Posted July 23, 2009 Author Share Posted July 23, 2009 [sunabozu-sama : 1 Devil Itachi : 1 Mr Baz : 1 fabmac : 1] Ah ! 'tendez ! J'avais pas vu la réponse de fabmac ^^ vous savez, je ne regarde que le bout de mon nez Donc la mère fait bien une compote Originel Accompagnée d'un mari, je suis votre mère. Enlevez-moi la tête et la queue, je suis votre père. Qui suis-je ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil' Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 Madame ? Mdr venom a donné la réponse, je pense qu'on peut passer à la suivante ... ^^ (s'il y en a une) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kitai Uchiwa Posted July 28, 2009 Author Share Posted July 28, 2009 [sunabozu-sama : 1 Devil Itachi : 1 Mr Baz : 1 Fabmac : 1 Venom : 1] Ouai, je n'avais pas beaucoup de temps à chaque fois pour passer sur le forum alors je ne regardais pas ici ! ^^ La suivante ! Achat mystère Godefroy de Bouillon rencontre un marchand ambulant. Voici les paroles qu'ils échangent : "Combien pour un ? - Il vous en coûtera 3 deniers. - Et pour dix ? - 6 deniers. - Et pour deux cents ? - 9 deniers" Que cherche à acheter Godefroy de Bouillon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil' Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Après avoir lu l'énigme 4-5 fois, je ne peux en conclure qu'une seule chose ... 1 chiffres = 3 deniers 2 chiffres = 6 deniers 3 chiffres = 9 deniers Donc je dirais que peu importe le nombre à 3 chiffres, que ce soit 200, 400, ou 650, ça fera toujours 9 deniers, jusqu'à ce qu'on arrive à 1000 pour 12 deniers ... Par contre, je vois toujours pas ce que Godefroy pourrait vouloir acheter ... J'ai bon jusque là ou je suis complètement à côté ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
.: Amon-râ :. Posted July 28, 2009 Share Posted July 28, 2009 Du vermicelle ! C'est normal que du Bouillon veuille en acheter et puis à l'unité ça s'achète pas trop mais en grand nombre le prix change pas beaucoup, bouffe du pauvre, on réutilise le bouillon Humour pourri je sais >< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kitai Uchiwa Posted July 28, 2009 Author Share Posted July 28, 2009 ! Devil Itachi, tu y est presque ! Qu'est-ce que c'est, alors ? ^^ C'est bien en rapport avec des chiffres lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts