Aller au contenu


Casse-tête et jeux de logique...


Kitai Uchiwa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ésolé, j'ai pas eu le temps de passer -_-'

Enfin ! Tout le monde à compris, c'est bien indice. Bravo à toi neji' qui a eu raison en premier ;)

 

[sunabozu-sama : 1

Devil Itachi : 5

Mr Baz : 5

Fabmac : 1

Venom : 1,5

Jaℓimaя : 4

Hari_Seldon : 1

Mael-sensei : 6

Kain : 3

Neji' : 2

Windortex : 1]

 

Dix-sept rameaux

 

Deux chevaliers, Yvain et Galaad, se disputent le privilège de courtiser une dame de la cour. Pour les départager, le roi les place devant une tablesur laquelle il pose dix-sept rameaux.

Chacun à son tour, les chevaliers ont le droit de prendre un, deux ou trois rameaux sur la table. Le roi décide que celui qui ramassera le dernier rameau devra s'éclipser.

 

Quelle stratégie doit adopter Yvain pour gagner à coup sûr ?

 

 

Désolé, je pars en vacances dès maintenant et reviens seulement dimanche. Vous avez donc tout le temps de répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'es revenue !!

Oohh tu pars ><

 

Bref, Yvain laisse Galaad commencer, puis si Gallad prend un rameau, Yvain en prend trois, si G en prend deux, Y en prend deux et si G en prend 3, Y en prend 1..

On arrivera toujours à 4 rameau de moins à la fin de chaque tour, donc 4+4+4=16, à la fin du 3e tour, il n'en restera qu'un et Gallad devra le prendre...

 

J'espère que c'est assez clair ^^

 

En fait, c'est le jeu des 13 allumettes avec 4 de plus ^^

 

 

Edit : Si tu pouvais eviter de poser l'enigme entre 20h40 et 30h, ce serait bien, je regarde un film ^^ (si j'ai eu la bonne reponse u_u)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

Alala j’ai passée de superbes vacances, en faite, je viens de revenir ce matin, je me suis bien amusée ! Vous voulez que je vous raconte ? Alors ya… Quoi ?! Comment ça vous en avez rien à faire ?!

Humhum… Bon, ba puisque c’est comme ça, je boude !!!

… Mais noooooon !!! Je rigooooooole !!! ^^’

Enfin bref ! Pour la réponse à l’énigme je j’avais donnée mercredi dernier, oui, Windortex ! T’as raison ! Ce qui nous fait…

 

[sunabozu-sama : 1

Devil Itachi : 5

Mr Baz : 5

Fabmac : 1

Venom : 1,5

Jaℓimaя : 4

Hari_Seldon : 1

Mael-sensei : 6

Kain : 3

Neji' : 2

Windortex : 2]

 

Si vous voyez qu’il manque un point ou quoi ou qu’est-ce, vous le dites, un ! Je vérifierais et je rajoute si c’est vrai !

 

Ménestrels

 

Trois compères, Martin, Eberulf et Léandre, font partie d’une troupe de troubadours. Parmi ces ménestrels, deux pratiquent l’art du luth, deux de la cornemuse, et deux de la vielle.

Celui qui ne joue pas de la vielle ne joue pas de la cornemuse, et celui qui ne joue pas de cornemuse ne joue pas de luth non plus.

 

De quels instruments joue chaque ménestrel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... vu l'intitulé, je dirais :

 

Chaque ménestrel joue d'un instrument et point à la ligne.

"Trois compères, Martin, Eberulf et Léandre, font partie d’une troupe de troubadours."

S'ils font partie d'une troupe, c'est que cette troupe ne comporte pas que trois gonzes mais plus (quatre au minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Rhavin, mais je propose une autre solution au cas où...

 

Martin et Léandre jouent de tout les instruments et Eberuf danse (c'est pas impossible dans une troupe de troubadour..)..

 

Mince, j'ai mis trop de temps pour faire ma réponse, on m'a doublé ><

 

Hein Junta DNA  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne manque rien, neji' ;)

Bon, junta DNA avait répondu en premier, mais n'avait pas tout expliquer, donc je suppose que le point revient à Windortex... Si j'amais vous n'êtes pas d'accord, dites-le, hein ? Je veux pas avoir d'ennuis après ! xD

 

[sunabozu-sama : 1

Devil Itachi : 5

Mr Baz : 5

Fabmac : 1

Venom : 1,5

Jaℓimaя : 4

Hari_Seldon : 1

Mael-sensei : 6

Kain : 3

Neji' : 2

Windortex : 3]

 

Une lettre pour un chiffre

 

Remplacez les lettres A, B, C, D et E par les chiffres 1, 2, 3, 4 et 5 de sorte que l'opération reste juste :

 

AB x C = DE

 

(petite précision : x = * Je sais que ça paraît banal mais il peut y avoir confusion :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai mis trop de temps pour faire ma réponse, on m'a doublé ><

 

Hein Junta DNA  >:(

 

Réactivité…  ;)

 

Bon, junta DNA avait répondu en premier, mais n'avait pas tout expliquer, donc je suppose que le point revient à Windortex... Si j'amais vous n'êtes pas d'accord, dites-le, hein ? Je veux pas avoir d'ennuis après ! xD

 

C'est pas juste !!!!!!!  :'( je porte réclamation !!!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sunabozu-sama : 1

Devil Itachi : 6

Mr Baz : 5

Fabmac : 1

Venom : 1,5

Jaℓimaя : 4

Hari_Seldon : 1

Mael-sensei : 6

Kain : 3

Neji' : 2

Windortex : 3

junta DNA : 0,5]

 

Encore un point pour toi, Itachi !

junta DNA, c'est vrai que je me sens un peu coupable, et vu que tu as donné la moitié de la réponse, je te mes 0,5 points ;)

 

Que suis-je ?

 

Celui qui me fabrique peut me vendre, celui qui m'achète ne m'utilise pas, et celui qui m'utilise ne le sait pas.

 

Que suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

junta DNA, c'est vrai que je me sens un peu coupable, et vu que tu as donné la moitié de la réponse, je te mes 0,5 points ;)

 

 

Je pense qu'on devrait avoir chacun la moitié d'un point, vu qu'il a donné la moitié de la réponse, mais avant moi..

 

Ce qui fait 2.5 pour moi et toujours 0.5 pour lui... (je sais, je fais chier =p, mais au moins j'suis bon joueur)

 

 

Edit de moi :

 

Une petite enigme pour passer le temps qui compte pas de point :

 

Dans quel situation un cheval noir peut-il sauter par dessus une tour, et écraser un bonhomme blanc, qui lui disparait aussitôt ??

 

 

Edit 2 de moi :

 

Ouaip', Junata DNA a trouvé, mais elle était facile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

sa viens pas de silent hill 5 ca l'enigme du cercueil?

 

test de loqique :

un gastéropode gravit 5 metres et en redescent 4 chaque jour. Il doit atteindre un sommet a 18 metres de hauteur.

 

Combien de jours lui faudra t il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...