Aller au contenu


Casse-tête et jeux de logique...


Kitai Uchiwa
 Share

Messages recommandés

ba oui du fait que j'ai dit qu'il n'y a qu'un explorateur qui puisse ramer, vous n'avait même pas songé que les cannibales pouvaient également ramer, une fois qu'on sait ça ça devient facile, donc oui ia 4 personnes qui peuvent ramer le "rameur" étant le seul explorateur à pouvoir le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah.... comme dit mon père la réponse est dans la question. Depuis le temps qu'il me rabâche ça, je devrais mieux lire les énoncés bref...

Une fois que ce point est éclaircit c'est tout de suite plus facile ^^.

- un cannibale fait un voyage avec un autre (CC/CEEE*)

- il revient à vide (C/CCEEE*)

- il repart avec un autre cannibale (CCC/EEE*)

- il revient à vide (CC/CEEE*)

- l'explorateur qui sait ramer part avec un autre explorateur (CCEE*/CE)

- l'explorateur revient avec un cannibale (CE/CCEE*)

- l'explorateur repart avec le dernier explorateur (CEEE*/CC)

- Un cannibale part tout seul et revient avec un de ses potes (CCEEE*/C)

- La même opération pour le dernier cannibale (CCCEEE*/0)

 

Je crois que c'est bon, normalement  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enigme de Nova ayant l'air résolu par Wombat, je vous en pose deux trois petites...

 

-Un berger a 27 brebis. Toutes meurent sauf  9. Combien en reste-t-il ?

 

-Un homme et son fils ont 36 ans à eux deux.

L’homme a 30 ans de plus que son fils.

Quel âge a le fils ?

 

 

-Effectuer les calculs suivants :

Prendre 1000 et y ajouter 40. Ajouter 1000.

Ajouter encore 30 et à nouveau 1000.

Ajouter 20. Ajouter 1000, puis 10.

Quel est le total ?

 

Indice a évité de lire au premier coup: elle ne sont pas compliquées, mais il y a des petits pièges a chaque fois, attention, prenez votre temps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué...

(perso je suis tombé dans le panneau des deux que tu as réussies tonton kaka (j'ai répondu 18 et 5000), mais pas dans celle que tu as loupée^^) et bien joué a maël du coup

 

Je ne sais pas si elle a déja été posée :

 

A sa mort un homme se trouve devans un choix difficile :

Il doit choisir entre deux portes devant chacune d'elle il y a un gardien.

Tout ce que sait l'homme c'est que l'une des porte mène au paradis et l'autre en enfer,

et que l'un des gardiens ment tout le temps et l'autre dis toujours la vérité.

L'homme n'a droit de poser qu'une question à un seul des deux gardiens...

 

Et puis celle la aussi, qui est beaucoup plus facile :

 

Un homme noir, habillé avec des vêtements complètement noir, traverse lentement une route noire.

Au même moment, une limousine noire, roulant tous feux éteints, débouche d'un virage à toute allure.

La collision semble inévitable, pourtant le chauffeur de la limousine parvient à l'éviter

Comment est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première je sèche un peu. Savoir qui ment et qui dit la vérité est assez simple, mais trouver quelle est la bonne porte dans la bonne question...

Sinon, on peut dire que le paradis et l'enfer n'existe pas du coup il n'y a pas de bonne porte... (tentative foireuse inside)

 

Pour la deuxième, je dirais que la scène se passe de jour xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour la deuxième enigme Wombat....c'est typiquement le genre d'enigme ou je tombe dans le panneau moi^^ (en imaginant la scène de nuit avec tous ces "noirs")

 

Pour la seconde, en effet ta réponse est foireuse...il y a bien une porte pour aller au paradis, et une pour aller en enfer... n'oublie pas que tu n'as droit qu'a une seule question...

 

Indice  : il ne faut pas chercher une question pour trouver le menteur...le truc c'est de chercher la question (il en existe d'ailleur plusieurs) qui fait que les deux gardiens te montrent la même porte...:

 

plus d'indice : début de la question :

 

"si je dois me rendre au paradis..."

 

edit : Bien joué Daiemon...par contre il existe une autre réponse qui est plus complexe, la voici :

 

Est-ce que la porte du paradis est gardée par le menteur ?" (ainsi, si il l'homme est devant la porte du paradis, quelque soit le gardien, il lui répondra NON... et s'il est devant la porte des enfers, quelques soit le gardien il lui répondra OUI...mais ça, c'est quand même très compliqué a trouver^^, c'est pourquoi je balance la réponse direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour la première je crois connaitre la réponse (enfin, la question quoi ^^).

 

Ce serait donc : Si je dois me rendre au paradis, quelle porte l'autre gardien m'indiquerait ?

Si il parle à celui qui ment, ce dernier sachant que l'autre donnerait la bonne porte, indiquera donc la mauvaise.

Si il parle à ce qui dit toujours la vérité, ce dernier sait ce que j'ai dit au-dessus sur la réponse du menteur, et indiquera donc aussi la mauvaise porte.

Solution : il ne reste plus qu'à prendre la porte qu'aucun des deux ne désignerait \o/

 

A noter que ça doit aussi pouvoir marcher avec "Quelle porte l'autre gardien ne m'indiquera pas ?", en inversant le raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
A sa mort un homme se trouve devans un choix difficile :

Il doit choisir entre deux portes devant chacune d'elle il y a un gardien.

Tout ce que sait l'homme c'est que l'une des porte mène au paradis et l'autre en enfer,

et que l'un des gardiens ment tout le temps et l'autre dis toujours la vérité.

L'homme n'a droit de poser qu'une question à un seul des deux gardiens...

 

Ya aussi je crois, "montre moi la porte que tu garde" ... :P

Enfin tout en considerant que celui qui ment , sera automatiquement le gardien des enfers  :D

 

-----

Un homme noir, habillé avec des vêtements complètement noir, traverse lentement une route noire.

Au même moment, une limousine noire, roulant tous feux éteints, débouche d'un virage à toute allure.

La collision semble inévitable, pourtant le chauffeur de la limousine parvient à l'éviter

Comment est-ce possible ?

 

^^ , je me suis fais avoir !! Moi j'ai pensé que l'homme noir etait le chaufeur de la limousine !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elles n'ont pas déjà été proposer. Un enfant et son papa ont un accident de voiture. Le papa décède. On emmène l’enfant à l’hôpital.

Le médecin urgentiste arrive et s’écrie : « ciel, mon fils ! »

Comment est-ce possible ?

 

                                        E       

                                    V                    ?

                                  E                        N

                                    N                E

                                          E      M

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de mois comportent 28 jours ? yag

 

Plus on le cherche moins on le trouve ?

 

Un homme peut-il se marier avec la soeur de sa veuve ?tout le monde

 

Ajoute les même lettres et dans le même ordre, au debut et à la fin des lettres déjà inscrites, et tu obtiendras un mot...

O N D U L A T I O NOro

 

Un microbe se multiplie par deux chaque seconde, de sorte qu'après une minute, un pot à confiture en est rempli. Combien de temps cela va-t-il prendre pour remplir le même pot à confiture, si on démarre avec quatre microbes ? Voir reponse Oro

 

Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.

Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.

Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?

 

À quelle époque de l'humanité cette égalité a-t-elle été vérifiée ?

 

31 oct. = 25 déc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à celle qui ont l'air les plus simple.^^'

 

Énigme 1:

Et bien un seul il me semble mais après ça dépend de l'année.

 

Énigme 3:

Ben non,puisqu'il est mort.

Bon après je sais pas si c'est légal dans certains pays de se marier à un cadavre. :D

 

Énigme 6:

Au cas où l'émir meurt avant qu'ils arrivent au minaret? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horus : non, ce n'est pas forcément le menteur qui garde les enfers ;)

 

Alors sinon :

Combien de mois comportent 28 jours ?

 

un seul...? voila j'ai failli tomber dedans, donc tous

 

Plus on le cherche moins on le trouve ?

 

Un homme peut-il se marier avec la soeur de sa veuve ?

 

Si sa femme est veuve, c'est que l'homme est mort...donc non

 

Ajoute les même lettres et dans le même ordre, au debut et à la fin des lettres déjà inscrites, et tu obtiendras un mot...

 

Ondulation

 

Un microbe se multiplie par deux chaque seconde, de sorte qu'après une minute, un pot à confiture en est rempli. Combien de temps cela va-t-il prendre pour remplir le même pot à confiture, si on démarre avec quatre microbes ?

 

59 secondes : quand ils ne sont que deux au départ, au bout de 1 seconde ils se retrouvent à quatre, et donc 59 secondes plus tard ils se retrouvent a remplir le pot de confiot

 

Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.

Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.

Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?

 

je la connais celle la... je donne pas la réponse^^

 

À quelle époque de l'humanité cette égalité a-t-elle été vérifiée ?

 

31 oct. = 25 déc

 

certainement lors d'un changement de calendrier... mais je ne suis pas assez callé en histoire pour savoir lequel^^

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oro :

5 : il te reste une etape non ?

7: indice : ça n'a rien a voir avec le calendrier du tout. le réponse d'ailleurs c'est :[glow=orange,2,300] Toute les générations[/glow]

 

@ TT KK : c'est possible oui , mais cn'est pas ça la reponse

on va dire que l'emir a encore du temps devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...