Aller au contenu


Casse-tête et jeux de logique...


Kitai Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Ouai, ça s'appelle mal lire l'énoncé, je sais pas pourquoi je suis parti du fait qu'au départ, dans ta première expérience il y avait deux microbes...je sais même pas pourquoi^^

 

Un microbe se multiplie par deux chaque seconde, de sorte qu'après une minute, un pot à confiture en est rempli. Combien de temps cela va-t-il prendre pour remplir le même pot à confiture, si on démarre avec quatre microbes ?

 

==>comme un microbe rempli le pot en 60 secondes, le pot est rempli par 4 en 58 secondes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.

Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.

Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?

Ils se dépêchent parce qu'ils ont pris le cheval de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un champ, il y a deux hommes. Chacun porte un sac. Celui dont le sac est plein est mort, alors que celui dont le sac est vide est vivant.

QUE S'EST-IL PASSÉ ?

 

Vous trouvez une personne morte dans une automobile. Elle a été assassinée, car il y a plusieurs balles de revolver dans le corps.

Le revolver du crime se trouve juste à côté de l'automobile. Les clés de l'automobile sont à l'intérieur de l'automobile.

Toutes les portes étaient verrouillées et toutes les fenêtres étaient levées au moment du crime. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.

Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez une personne morte dans une automobile. Elle a été assassinée, car il y a plusieurs balles de revolver dans le corps.

Le revolver du crime se trouve juste à côté de l'automobile. Les clés de l'automobile sont à l'intérieur de l'automobile.

Toutes les portes étaient verrouillées et toutes les fenêtres étaient levées au moment du crime. Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.

Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime ?

Le meurtrier a tiré sur sa victime qui était à l'extérieur de sa voiture,la victime n'est pas morte sur le coup et elle a juste eu le temps de fermer les portes et les fenêtres et l'assassin s'est enfui.

Par contre pas très intelligent de la part du tueur d'avoir laisser son arme près de la voiture. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hey je me suis inscris il ya pas longtemps donc je sais pas si quelqu'un la déjà fais mais:

1)

-Vous prenez une bouteille vide

-Vous mettez un virus dedans (imagé)

-le virus se dédouble toutes les minutes!

-au bout de 1h la bouteille est pleine.

maintenant

-vous prenez une 2eme bouteille et vous refaite l'expérience avec 2 virus! au début au lieu de 1

-Au bout de cb de temps la bouteille sera-t-elle pleine?

 

Si vous ne la connaissez pas alors je vous souhaites bonne chance ^^'

 

2)

-Vous avez 8 poids identique, mais l'un d'entre eux est plus légé, impossible de les diferenciers à l'oeil nu, ni les peser à la main.

Avec une balance à poid (celle avec les 2 plateaux comme dans l'ancien temps x) )

Vous devez en 2 pesées!! je dis bien 2 xD, déterminer le poid le + légé =)

 

j'espere vraiment qu'elles n'ont pas étaient faites dans les posts précedent =(

 

ps : j'en ai plein d'autres mais je vais attendre de voir avec celles la déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une j'ai pas regardé si elle y était déjà:

Bonjour,

Une mère a vingt et un an de plus que son fils.

Dans six ans ans, le fils sera cinq fois plus jeune que sa mère.

Que fait le père ?

 

un messager part de Paris le 8 décembre 1582 à 6h00 il arrive à Nîmes le 21 décembre à 6h00, quel jour revient-il à Paris?

 

edit: @Byleth666

la 1) c'est bon la deuxième non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H◙Rus ¥K oui, en 2 pesées =) ta trouvé gratz, sa parait simple mais j'lai posé à mon prof de math, 1h lui a pas suffis pour répondre a celle des virus  :D

 

Minato je dirais : le papa fais l'amour à la maman ;D

 

et sinon il reviens le 3 janvier 1583 (si il repart direct) o.O

 

Sinon H◙Rus ¥K une autre pour toi, meme 3 ;D:

 

" VII=I " en déplaçant une barre et sans toucher au signe égale tu dois faire devenir cette équation juste

" XI+I=X " une simple, sans rien modifier tu dois la faire devenir juste (explication à donner of course)

" 3+50-2 = 3448 " en ajoutant 1 barre et sans toucher au signe égale, rendre cette équation juste

 

voila =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 dernieres tu as trouvé mais c'est bien sur la premiere qui est assez dur n_n, car non il ne manque pas un 1 =p Bonne chance

 

Je connais personne qui a trouvé jusqu'a maintenant, bon je l'ai pas fais a beaucoup de monde mais quand meme ^^

 

PS : pas moyen je trouve pas la 2 eme >.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis désolé mais je vois aucun indice que je pourrais te donner qui ne te dirais pas la réponse :/

C'est un tel petit détail... tout se que je peut dire c'est qu'il faut un minimum de connaissance en math, ce n'est pas quelque chose de symétrique si tu veux, genre pas un truc du comme ça :"III=III" sa demande une bonne réfléxion, c'est vicieux, une fois que tu connaitras la réponse tu va te demander comment tu as pu ne pas y penser =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H◙Rus ¥K : Je suis désolé mais non =( car tu bouge 2 barres et tu as le droit d'en bouger que 1 =p

 

@devil minato : pas moyen, je trouve pas peux-tu me dire un indice en mp?  :-\

 

Sinon j'en lance un autre pour ceux qui veulent s'amuser:

 

Il y a un bateau, acroché au bateau il ya a une échelle, en partant du bas, 9 des bareaux de l'echelles sont sous l'eau.

 

La marée monte de l'équivalent de 1 bareau toutes les 30minutes (c'est une énigme donc je vous le dis, la marée ne fait que de monter elle ne redescent pas =D) Au bout de 2h! combien de bareaux seront sous l'eau?

 

Assez simple, =p

 

*a ecris en meme temps que H◙Rus ¥K* : A ouais je vois, j'aurais jamais pensé à ça, tu as surement juste là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...