Aller au contenu

Casse-tête et jeux de logique...


Kitai Uchiwa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ devil ok , mais il revient le 21 décembre de quelle année ? sinon je ne trouve pas !

je dirais juste que si les conditions de allé sont exactement les meme que le retour (en 1582 pense pas)  , alors il mettra le même temps

----

 

@ byleth 13

 

13 [glow=red,2,300]tu croyais vraiment qu'on tomberait dans le piege....9 bien sur  :D[/glow]

 

--------

Je me permet de poster une enigme ..avec celle de byleth 13  et Minato , ça en fera 3 !

 

-Vous disposez d'un joli briquet et de deux bandes identiques en tissu.

-Si vous allumer l'extrémité de l'une de ces deux bandes elle met 60 minutes pour brûler toute entière (pour que le feu arrive à l'autre extrémité).

-Les deux bandes ne sont pas uniforme : la vitesse de combustion à chaque instant est imprévisible.

Comment pouvez vous grâce à ces deux bande et à votre briquet mesurer une mi-temps (45 minutes) d'un match de foot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@devil minato : en 1582 c'est la sortie du nouveau calendrié "julien" à "grégorien" ou l'on est passé du 9->20                   

                    9 décembre, 6h00 du matin : 1 jour de voyage ;

                    20 décembre, 6h00 du matin : deux jours ;

                    21 décembre, 6h00 du matin : arrivée a Nime : 3 jours

 

Donc il est revenu chez lui le 24 décembre 1582 =)

@H◙Rus ¥K : désolé d'être chiant mais , une petite explication de ta réponse, (car c'est la bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ça désolé ^^ tu va trouver c'est sur t'inquiete =p mais I+racine de I=II tu bouge 2barres et t'en rajoute 2 pour le + =p

Sinon j'ai écris 'chiffre romain" car une fois quelqu'un ma demandé c'etait quoi le "V" et ma dis "depuis quand il y a des V dans une équation?"

 

je remet l'equation

 

VII=I pour ceux qui viennent apres, sinon tu pourrais donner une explication sur le bateau, car c'est bien beau d'avoir la réponse mais faut savoir expliquer (loin de la l'idée que je doute de toi, juste pour m'en assurer) ^^

 

Sinon pour ton enigme c'est pas plutot 30mn pour bruler? si c'est sa : on en brule une entiere sa fera 30mn et la 2eme on la brule à chaque extremité sa fera 15mn total 45mn

Je suis pas sur de moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement j'aurais jamais trouvé si on ne m'avais pas raconté l'histoire du nouveau calendrier, moi j'ai aucune connaissance en histoire lol

 

Bon je re dis mon équation : VII=I (en déplaçant une seul barre et sans toucher au signe égal, rendre cette equation juste)

 

Et.. j'en dis une autre, un vieille homme commence à monter une montagne à 8h du matin, il arrive au sommet a 12h, ensuite il reste la haut jusqu'au lendemain et redescent , il repart donc a 8h du matin et arrive en bas a 11h, Est ce que à un moment donné, lors de sa monté et de sa descente , il a était au même endroit, à la meme heure, Si oui! donner un "moyen" (je ne demande pas le moment) de le prouver.Sachant qu'il a fait des pauses lors de sa montée et de sa descente, donc il est impossible de trouver une heure, je demande là, juste un moyen de le prouver =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh j'ai trouvé je crois n_n alors :

 

Tu brule une des bandes de chaque cotés, et l'autre que de 1 coté, la première aura fini de se consumé en 30mn, et il restera 30mn à la 2eme alors la on brule le 2eme coté se qui fait qu'il restera 15mn

30+15 = 45  :D

 

pas mal ^^

 

H◙Rus ¥K j'attend toujours ton explication pour le bâteau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" VII=I " en déplaçant une barre et sans toucher au signe égale tu dois faire devenir cette équation juste

 

ah en fin de compte , tu t'es trompé !!!! et moi qui essayé de trouver une solution pendants un examen dont le sujet etait completment incompréhensible aussi .

 

Bref , de toute façon j'avais juste moi aussi ! en effet je ne fais bouger qu'une seul barre  .j'en rajoute certes 3 , mais l'annoncé n'avais pas interdit cette manœuvre hé hé !

 

une autre :

Un seau en forme de cylindre remplis complètement d'eau. ON veut avoir que la moitié du seau remplie , comment faire?sachant qu'il n ya aucun system de mesure , ni aucun autre objet a utliser . et le seau n'a pas de trou .

c-a-d qu'on peux utiliser que le seau lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O=, double post mais comme personne ne parle ici je lance une autre :<

 

-Prenez un jeu de 52 cartes

-Coupez le en 2parties égales

-remettre tout en 1, mélanger

-répétter l'opération 1000 fois

-combien de fois sur les 1000, il y aura eu autant de carte rouge d'un coté que de noir dans l'autre

 

=) facile, c'est juste histoire de relancer le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byleth666 : Laisser tomber, au bout de 12 fois çà ma gaver... :-\

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.

2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.

3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson,

   fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

 

La question:

 

Qui a le poisson? (Indice possible.)

 

Un médecin conseille a un malade de prendre 1 pilule toute les demi-heures. En sachant qu'il débute son traitement, combien de pilules prendra t'il en 1 heure ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Prenez un jeu de 52 cartes

-Coupez le en 2parties égales

-remettre tout en 1, mélanger

-répétter l'opération 1000 fois

-combien de fois sur les 1000, il y aura eu autant de carte rouge d'un coté que de noir dans l'autre

 

A peu près une fois sur 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, pour ceux qui veulent la réponse je vais la dire, c'est pourtant pas tres compliqué, sinon au bout de 12 fois, mais attend c'etait pas à faire réellement o= ^^'

 

réponse : [glow=black,2,300]1000 fois, si il ya par exemple 14 rouges d'un coté il y aura donc 12 noirs(26-14=12), si il y a 12 noir du premier coté alors forcement 14 dans l'autre, donc il y aura obligé autant de noir que de rouge dans chaque coté =)[/glow]

 

@.: エース :. :La première c'est celle de Einstein, et il me semble qu'il nous faut le tableau, je l'ai déjà faites =p

 

                [glow=black,2,300]la 2eme je dirais 3pillules?[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ce petit détail... 9_9

Le tableau... Qui devrait être à peu prêts comme çà...

maison 1 2 3 4 5

couleur

nationalité

boisson

cigare

animal

@Byleth666 :

C'est juste ! Logique, non ? 3 pilules, une de suite, une dans une demi heure, une dernière dans une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I-U

Il manque pas un peu beaucoup de détail dans ton énigme ? heureusement qu'on peut avoir des détails ^^

Au passage, je l'avais mise y a pas trop longtemps (page 10)  9_9  ;D.

 

Pour l'énigme sur les cartes : je dirais à chaque fois

 

Edit : Mercredi, la réponse à déjà été postée, je prend toute crédibilité :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...