Aller au contenu


Naruto Chapitre 459 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bienvenue à toi Danjah

 

En ce qui concerne le visage Shisui sur Danzo cela a déjà été dit et remarqué plusieurs fois.

Sur ta théorie Tobi/Madara/Sharingan/Sceau Maudit j'ai pas tout compris  :D

 

En revanche je voudrais revenir sur une image lors de ce chapitre, celle de Mifune.

Ao dit que le Sharingan de Danzo a été volé à Shisui, il explique les pouvoirs de ce dernier, et le RAI commence à s'emporter en disant " Hokage est ce que vous controlez Mifune .. ?? "

Et là on voit la réaction de Mifune.

 

Comment vous l'interpréter ?

Surpris ? Agacé ? En colère qu'on puisse imaginer cela ? En colère vis à vis de Danzo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma théorie n'est pas qu'il n'aurait le sharingan que dans un oeil à cause de ça et que, genre, Kyubi possède l'autre (puisqu'il portait déjà un masque contre Minato), mais plutôt qu'il aurait perdu une partie de ces pouvoirs, de son âme ou un truc du genre et que retrouver Kyubi l'aiderait à récupérer l'autre partie.

 

Non c'est pas trop possible car si je dit pas n'importe quoi Minato a dit que tobi avait deja un seul œil lors de leurs combat... donc il était deja comme sa avant. Mais ton truc me fait poser une question... si son plan de départ était d'avoir tous les démons, pourquoi attaquer konoha il y'a 16 ans ? c'est vrai quoi, il aurait pu réunir tous les démons avant de venir a l'assaut ! donc akatsuki est crée après que minato soit intervenu ou alors konoha possède un truc qui peut tous faire foiré... une prophétie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SolidGagi

 

bof c'est vrai que mifune a l'air un peu surpris,mais je ne pense pas qu'il a été du moins son raisonnement a été influé par le sharigan de danzo;sinon pourquoi il n'aurait pas controler tout le monde pour que le conseil soit en sa faveur?

je pense donc que mifune est juste surpris par ce que dit le raikage mais n'est ni en colère ni agacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve que certains d'entre nous cherchent vraiment trop à trouver une explication irrationnelle à l'existence de Madara. Je veux dire que même si l'auteur cherche à surprendre en permanence ses lecteurs, il ne va quand même pas sortir des histoires abracadabrantes.

Je pense que Madara a survécu au combat contre le 1er Hokage. Qu'il n'en est pas sorti indemne, loin de là.

En basant sur une théorie : Itachi avait une puissante technique dans chacun des ses yeux, peut être que Madara aussi et que le 1er lui a tout simple défoncé la moitié du visage pour bloquer une des deux techniques à l'époque. Cela explique pourquoi il ne montre pas son visage et qu'il n'a qu'un oeil. Ensuite il a changé de nom pour se faire oublié tout simplement.

Pour l'attaque d'il y a 16 ans, il avait peut être retrouvé la forme et se sentait prêt à se venger mais il est tombé sur Yondaime qui lui a mis des bâtons dans les roues. Ceci lui a démontré qu'il ne pouvait pas attaquer seul Konoha à l'époque. De plus quand Naruto parle à son père, ce dernier lui dit que l'homme masqué anticipé tous ses déplacements mais ne lui a pas parlé d'un quelconque pouvoir de téléportation. Ce qui veut dire pour moi qu'il n'a dû acquérir ce pouvoir que plus tard.

 

j'ai lu cela précédemment :

- Itachi dit bien que "Madara n'est plus que l'ombre de lui même". Info ou Intox de sa part ?

Ni l'un ni l'autre, pour moi, Itachi dit juste ce qu'il pense vraiment. Il croit vraiment que Madara n'est pas une si grande menace. Mais il se trompe.

 

Je pense enfin que Madara est une personne physiquement existante, il n'est manipulé par personne et agit de son propre chef. Il est très intelligent et calculateur (il est très conscient des ses forces et faiblesses). C'est ça qui en fait l'homme le plus dangereux.

 

@SolidGagi & slim

Mifune ne peut être que surpris et même pour aller plus loin, il ne doit pas en croire un mot; Car Ao précise que les victimes de ce doujutsu ne sont conscients de rien et ne peut en être conscients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là on voit la réaction de Mifune.

 

Comment vous l'interpréter ?

Surpris ? Agacé ? En colère qu'on puisse imaginer cela ? En colère vis à vis de Danzo ?

 

Ben c'est simple cette réaction on ne peut tout simplement pas l'interpréter... du moins pas encore!

Je m'explique:

-Mifune était sous l'emprise de Danzô, et il est surpris, il se rend compte qu'il était manipulé.

-Mifune n'était pas sous l'emprise de Danzô, et il est surpris, il se demande s'il n'était pas manipulé à son insu.

-Mifune était sous l'emprise de Danzô, et il est surpris, mais il n'a pas l'impression d'être manipulé (ce qui revient au cas juste au dessus)

 

En gros cette accusation du Raikage est super vicieuse parce que même si elle est erronée, Danzô voudra jamais expliquer les limites de son pouvoir et préférera garder ses secrets et passer pour un vil manipulateur!

 

@JayOtto: ils peuvent en devenir conscient à la fin de la technique peut-être... par exemple il pourraient avoir la sensation que les mots sortaient tout seul de leur bouche, ou au contraire ne plus se rapeller des moments ou ils étaient manipulés. Je pense que l'aspect indectable de la technique c'est que les cibles penseront jamais qu'ils sont manipulés pendant, et qu'il y a peu de chance qu'ils s'en rendent compte après, si tant est qu'un petit fouille m*rde de voleur de Byakugan vienne pas apporter des preuves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idee un peu farfelue mais si Sasuke  faisait semblant de dire devant Madara qu'il va detruire Konoha etc.

Certe il veut la peau des trois vieux dirigeants mais peut-etre qu'il n'ai pas manipuler par Madara et que c'est plutot lui qu'il le manipule.

  Il dit ca un moment lorsqu'il affronte Hachibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait partisan de cette possibilité. Ca préserverait un peu l'image de Sasuke. Je sais que ce n'est pas vraiment un argument, mais il est rare que les auteurs avilissent comme ca leur personnage préféré.

 

A mon avis Sasuke passe pour le toutou à son Madara pour l'instant seulement pour briller de plus belle lors du dénouement.

 

Pour corroborer ce que tu dit, rapellons que Sasuke à quand même toujours été un des Ninja les plus intelligents de sa promo, et il a toujours été assez solitaire et indépendant. Je pense aussi qu'il est très égocentrique et ne fait les choses que dans son intérêt. Donc j'espère et je soupçonne que ce qui se passe avec Madara suivra le même schéma qu'avec Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tilter

 

La théorie, "Madara possède une partie du sharingan de Shisui" est peut être vraie. Itachi lui a transmis un pouvoir visant à la protéger de Madara. Sasuke connaissant parfaitement SHisui a peut etre échappé à l'emprise de ce MS e Madara, et a voulu protéger Sasuke contre le pouvoir de manipulation de ce MS.

Cela me parait logique, mais ce n'est qu'une hypothèse, comme cela a été dit plus tôt, Madara, tout en restant excessivement puissant à peut être perdu une partie de ses pouvoirs, et aurait commencé à le reformer en récupérant un oeil de Shisui, et maintenant en se lancant dans l'opération Oeil de la Lune.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bonne déduction mais ou vois tu que Uchiha Shisui posséde le MS.

 

Le fait que Danzô possède le pouvoir de manipuler de Shisui en s'étant greffé son oeil est peut-être une preuve en soit.

Si on est d'accord avec les allégations d'Ao et qu'on considère que Danzô a manipulé le Daimyo du pays du feu, et ce sans révèler sa pupille, on peut penser que cette technique est trop puissante pour ne pas être lié à un MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque de Suishi, le SEUL a avoir developper le MS etait le celebre Madara.

Le croyance etait qu'il fallait tuer son meilleur ami pour l'avoir au point qu'Itachi a pretendu avoir tuer Suishi pour obtenir le MS.

Puis c'etait le reve de sasuke de l'obtenir, pour vaincre son frere.

Personne d'autre ne l'a eu ; Si Suishi etait sur les champs de batailles au point que ses ennemis en parle, et qu'il avait developper cet oeil, tout le monde serait au courant.

Il a developper un jutsu puissant grace a son sharingan, pas le MS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve que certains d'entre nous cherchent vraiment trop à trouver une explication irrationnelle à l'existence de Madara. Je veux dire que même si l'auteur cherche à surprendre en permanence ses lecteurs, il ne va quand même pas sortir des histoires abracadabrantes.

Je pense que Madara a survécu au combat contre le 1er Hokage. Qu'il n'en est pas sorti indemne, loin de là.

En basant sur une théorie : Itachi avait une puissante technique dans chacun des ses yeux, peut être que Madara aussi et que le 1er lui a tout simple défoncé la moitié du visage pour bloquer une des deux techniques à l'époque. Cela explique pourquoi il ne montre pas son visage et qu'il n'a qu'un oeil. Ensuite il a changé de nom pour se faire oublié tout simplement.

Pour l'attaque d'il y a 16 ans, il avait peut être retrouvé la forme et se sentait prêt à se venger mais il est tombé sur Yondaime qui lui a mis des bâtons dans les roues. Ceci lui a démontré qu'il ne pouvait pas attaquer seul Konoha à l'époque. De plus quand Naruto parle à son père, ce dernier lui dit que l'homme masqué anticipé tous ses déplacements mais ne lui a pas parlé d'un quelconque pouvoir de téléportation. Ce qui veut dire pour moi qu'il n'a dû acquérir ce pouvoir que plus tard.

 

 

Ce serait l explication la plus plausible seulement tu oublie que sa voudrai dire que madara aurait plus de 60 ans (vers les 80) ce qui n est pas impossible mais rien que ca c'est irrationel , regarde le sandaime et le tsukikage tout deux accusent le poids des années, alors que tobi pete la forme, si il est bien madara il est donc immortel et a réussi là ou Orochimaru a échoué ? (c a dire la jeunesse eternel sans réincarnation)

 

de plus pour yondaime et ses propos je dirai que pour anticipé les mouvement de l eclair jaune il fo etre capable de réagir aussi vite donc de se téléporter non?

 

Edit றyrrax : Le SMS est interdit sur l'ensemble du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -It4chi-

 

Je suis d'accord, je pense que Yondaime sous entend que Tobi  un plan qu'il n'a pas put percer à jour sinon il aurait put en dire beaucoup plus sur les capacités de Tobi au combat!

 

@ danjah

 

Je sais pas comment t'a réussi ton coup, mais c'est puissant ;)

Sinon d'après Itachi, et même Madara, Madara devrait être mort, et son age serait a peut près celui de Shodaime Hokage, c'est juste qu'il a un chakra spécial (je ne sais pas si c'est pas la quantité ou simplement son type) qui fait que Madara vit plus longtemps.

 

J'aurais bien aimé voir une rencontre Orochimaru VS Madara, ca aurait été marrent de voir Oro rencontrer son fantasme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour madara agir dans l'ombre est indispensable, puissant ou non, un ninja est sensé passer inaperçus c'est une des regles de base et surtout dans le cas de madara si quiconque le sait en vie alors immédiatement un état d'alerte serait lancé, dans le monde ninja ses antécédants sont connus de tous !

 

Je pense que si Madara semble avoir son sharingan activé en permanence faut pas chercher plus loin qu'une cause du MS justement, comme dans le cas d'itachi, n'avait-il pas lui aussi le sharingan activé H 24 ??

 

Si ma théorie est juste et que Madara compte vraiment anéantir les kages, alors à ce moment là on nous dévoilera sans doute les pouvoirs de son MSE puisqu'il ne peut pas quand même prétendre vaincre les 4 plus forts shinobi du monde actuel avec leur gardes sans user de ses vrais pouvoirs.

Moi je pense que Madara a perdu beaucoup de pouvoirs liés a kyuubi mais autrement il est toujours sacrément redoutable et sera bien le "big boss" du manga à la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sasuke possède lui aussi le MS mais il n'a pas son Sharingan activé H24. En fait je en pense pas me tromper en disant qu'il en était de même pour Itachi. Le seul cas où le Sharingan est toujours actif est celui de la transplantation. Maintenant Madara a lui aussi transplanté le dojutsu de son frère pour obtenir le MSE !

 

  Après il est clair qu'il était dans son intérêt de rester cacher. Aussi puissant soit-il, il n'aurait jamais pu créer l'Akatsuki avec le monde ninjas à ses trousses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que sasuke à récuperer les yeux de Itachi ?

 

Il a l'air d'etre trop confiant pour allez se taper 5 kages, meme si certains me retorqueront que c'est dans son temperament. Sasuke est un ninja intelligent meme si il se laisse facilement emporter par ses émotions. Il a dit à Taka qu'il allait tenter quelque chose. D'ou ma question, a t il récuperer les yeux d'itachi et donc le MSE.

 

Sa pourrait expliquer que Tobi lance maintenant son plan les "yeux de la lune", puisqu'il a obtenu ce qu'il voulait de sasuke (qu'il est le MSE).

 

Que nous préparera Sasuke au prochain chapitre ???

 

Tout Taka en Henge de sasuke, avec pour chacun le but de faire patienter un kage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout Taka en Henge de sasuke, avec pour chacun le but de faire patienter un kage.

 

Cette proposition est pas mal, et ca nous permettrai de revoir une technique que l'auteur nous à pas mal servi au début de l'anime, et qui pourtant semble l'avoir complètement oublié.

Sasuke pourrait aussi faire des clones, ce qui reviendrait au même, mais cette théorie à mon avis n'arrivera pas car il faudrait que les Kage se séparent, et je pense pas qu'ils soient assez bêtes pour faire ca!

 

Moi je vois mieux les Kage dire à Danzô de régler les problème de son village pour effacer son affront et prouver qu'il mérite le statut d'Hokage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, Sasuke il veut pas fracasser les 5 kages. Lui il veut la peau de Danzou et c'est pour cela qu'il pense l'attaquer après la réunion.

Or c'est Zetsu sur demande de Madara qui met de l'huile sur le feu.

 

Si Sasuke fait l'objet d'une chasse à l'homme, je suis pas persuadé qu'il va tous les combattre. La fuie me parait une meilleure option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si naruto apprend que sasuke est dans les parages il y a fort à parier qu'il refasse la technique des clones pour le retrouver ( comme dans la forêt la dernière fois qu'ils se sont croisés ) et avec un peu de chance avoir un petit dialogue ( d'ailleurs ça m'étonnerai pas trop qu'ils soient d'accord sur le cas " danzou " ), reste à savoir comment naruto peut être mis au courant alors que danzou le croit à konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée que taka  puisse faire face aux kages pour permettre la fuite de sasuké, a une probabilité faible

je vois mal chaque membre essayer de ralentir un kage et ses deux gardes du corps, alors qu'ils avaient tant de mal (tous) face à killerbee-hachibi

en plus sasuké n'est pas fou (con peut etre) soit il foncent dans le tas (ne laissera pas ses sbirs couvrire sa fuite), soit ils se cassent tous (si ils sont raisonnables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je voyais plus, chaque membres de Taka en sasuke et chacun se barrant d'un coté. Et faire en sorte que sasuke (le vrai) soit poursuivi par Danzou.

De toutes manieres, les autres kages ne tueront pas les autres membres de taka. Le seul qui pourrait etre hors de lui est le raikage, mais je le verrais bien face au mec d'eau de taka (suitengu ??), avec son air arrogant et sa capacité a évité les coups en se liquéfiant. Et lui annoncé que KillerBee est en vie lorsqu'il l'on quitté (après tout depend de kisame).

 

Et s'en suit un combat dantesque entre danzou et sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour mon premier post j'ai une hypothèse

en faite je pense que Tobi ce sert de Sasuke comme diversion

en effet puisque une fois qu'il ce sépare de Sasuke dans la foret

il dit que le plan de la lune rouge peux commencer

et envoyer Sasuke au sommet permet d'occuper les Kages et donc Madara peux faire ce qu'il veux puisque

personne ne peux quitté le village donc pas de mission tant que les Kages ne sont pas de retour

 

après c'est juste une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je comence par une question ^^ : quand sort le chapitre 460?

 

bn voici mon hypothese concernant le prochain chapitre:

 

d'abord le chapitre 459 est magnifique ce que  nous a pondu mister kishimoto :P:p enfin de l'ambiance on sent bien ke les intrigue sont a leur paroxisme tout dabord le sommet chamboulé ensuite lhistoire des genin de konoha, naruto et cie, bientot KB et kisame.

 

pour ma part l'histoir de sakura ki dit k'elle va aler voir naruto je pense bien quel va aler lui dire quel le libére de sa promesse et je vois bien naruto lui répondre "merci sakura..... mais sasuke et comme un frere pour moi, me libére de ta promesse ne changera en rien a mes sentiment" dc naruto continuera bien evidement la "chasse" a sasuké lol

 

ensuite en ce qui concerne la reunion je me dit simplement ke ce ke fait madara et zetsu été calculé a l'avance je m'éxplique:

_ madara ki par son inteligence reussit a envoyé sasuké a la reunion.

_ zetsu ki dénonce saasuké ce ki évidement va suivre et la traque de sasuké par les kagé et cie.

 

_ les kage trouve sasuké sen suit un fight ki tournera en faveur des kagé bien sur mais a un moment donné zetsu et madara arive a la riscousse.

_ tt cela a pour effet a mon avi de faire rendre compte ke sasuké et certe puissant mais a davantage besoin de force dc on en vien au fait ke ce ke va decidé sasuke et ki va prendre les yeux de son frére. Dc il obtiendra le MSE puis sasuke ayan une total confiace en madara suite a son sauvetage contre les kage se fera surprendre par ce mm protagoniste ki lui volera sont MSE dc pr moi tt cela et son plein des yeux de lune.

 

voila pour ma part :P et je vs remercie deja pour ce qui repondrons a ma question ^^.

 

Edit orion: le SMS est interdit sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde :)

 

je la trouve pas mal la théorie des henges en sasuke, mais je croix que c'est loin d'être le cas, parce que je pense que taka prendra la fuite.

 

j'ai une hypothèses concernant madara et le plan de la lune :

bon à la fin du chapitre zetsu a dénoncé sasuke et c'était bien par l'ordre de madara, mais la question est pourquoi ?

moi je pense que madara veut s'occupé de danzou  lui même afin qu'il récupère le sharingan de shisui, alors il a envoyé sasuke au pay de fer pour deux raisons, la première était juste pour une diversion afin d'attiré l'intention des kages, et comme ça madara aura l'occasion d'explosé danzou est récupéré le sharingan.

au debut j'ai cru que le sharingan de danzou était simple comme celui de kakashi mais ce n'etait pas le cas, cet oeil a un pouvoir unique, et j'ai l'impression que chaque sharingan a un pouvoir particulier, bon celui de shisui est la manipulation, le pouvoir de teleportation de madara est peut être du a son sharingan, sasuke a peut être lui aussi un pouvoir unique pour ses pupilles, et de là je croix que le but de madara n'est pas de recuperé tous les sharingan (sinon il aurait été intéressé par celui de kakashi) mais plutôt tous les pouvoir particuliers des sharingan.

donc, peut être que ces pouvoir s'active sous une émotion forte ( haine, amour, peur....etc) et c'est pour ça que madara a envoyé sasuke au pay de fer, afin de mettre la vie de se dernier en danger (deuxieme raison ;D) et

tente de le rend plus haineux. mais puisque le plan s'appelle oeil de la lune je croix que la lune et les bijuu sont des éléments essentiel  pour la réussite de se plan, enfin je croix .

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neiji82

je ne pense pas que sasuke ai recupéré les yeux d'itachi, il se croit déjà suffisament fort pour vaincre n'importe qui avec son MS  ;D, (voir ce qu'il dit après avoir capturé KB).

et même je ne vois pas Madara ou Tobi permettre à sasuke de posséder un MSE car a long terme il deviendrait un danger pour lui.

 

et nasasa@ penses tu réellement qu'un gars comme suigetsu va faire un sasuke no Henge, de plus concernant les "yeux de lune" s'il doit utiliser la statue crois tu qu'il va le faire concernant le fait que IL LUI MANKE LES 2 PLUS PUISSANTS BIJUUS à savoir hachibi et kyuubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ikagura no tengu:

je ne dit pas que sasuke les a deja implanté en lui je dit juste que le plan de tobi/madara et de faire prendre conscience a sasuke qu'il a besoin d'avantage de puissance et donc il va prendre la decision par la SUITE de se les implanter.

 

Mais la j'attend avc impatience le combat KB kisame ki risque d'étre titanesque je soupsone notre pett requin de nous avoir caché un terrible pouvoir :P:p

 

Edit Orion: comme je l'ai dit plus haut et dans l'un de tes messages précédents, le SMS est interdit sur ce forum. La prochaine fois, ce sera très certainement la suppression du message.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...