Aller au contenu


Naruto Chapitre 459 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

j'ai toujours eu du mal avec naruto trouvant l'histoire parfois abracadabrante et l'usage abusive des pirouettes scénaristique mais je dosi avoue que depuis quelques chapitres son historie tient debout et j'avoue que cela me surprend.

 

oulah va falloir que tu donne des exemples !!

T'es sûr que tu confond pas avec Bleach ^^'' ? C'est vrai que le début d'arc met un peu plus de temps a tout mettre bien en place mais c'est pas pour ça que Naruto est abracadrabrant. Les pirouettes scénaristiques ont toujours été justifié et re-justifié, t'y vas fort je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  C'est fort ça ! Paradoxalement moi je trouve que c'est l'inverse : depuis la mort de Nagato on n'a rien eu d'aussi bizarre selon moi. Certes le scénario se tient toujours et tout s'explique mais certains éléments sont tirés par les cheveux je trouve. Derniers évènements : l'intrusion de Sasuke dans un lieu où la crème des ninjas est réunis ainsi que l'apparition devant cette dernière de Zetsu sans avoir peur de se faire attraper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars faut arreter la!  :o

 

 

je vois pas de ou c'est tirer par les cheveux...en même temps faut pas oublier que MIfune est a moitié sous le charme des beau yeux de danzou donc en a rien à cirer limite du village du fer!

 

 

après certes sasuke entre facilement, mais faudrait pas oublier qu'il a karin esperte en repérage et Zetsu qui se faufile partout comme un vers de terre et c'est quand même le gars de l'aka dont il a assister à tout les combats et fusionne avec des éléments  (les arbres, murs, plafonds...) je suis pas étonner qu'il s'intruse comme ça!

 

pour en revenir Sasuke il a le sharingan c'est facile d'endormir les gens et je répète encore une fois c'est l'AKA et DANZOU qui son entrains de foutre le bordel phénoménal dans ce pays neutre et du coup limite on entre comme dans un moulin comme à Konoha!

 

 

il vous faut quoi que kishi développe en  5 chapitre comment il y sont entrer ? Ils ont des capacités c'est pour que ça marche non?! Et encore l'auteur a sauté ses passages d' infiltrations et je doute qu'ils n'y revienne pas dessus connaissant kishi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que le chap 460 sort la semaine prochaine, et que si on commence a écrire déçu dès maintenant on se retrouve avec une vingtaine de pages alors qu'on n'a même pas les spoils. Histoire d'avoir un topic bien bordélique, alors tant qu'a faire garder celui la.

Et puis part pitié :

 

salut je suis nouveau je voulais savoir pourquoi vous continuer continuez d'écrire des hypothèses  dans la section scan 459  alors que le scan 459 est déjà sortir  alors pourquoi vous ne faite pas  une nouvel nouvelle section pour l hypothèses scan 460  sais c'est ceque je voulais savoir alors répond moi s.v.p

Et puis il en reste. Mais bon sache ( vu que tu es nouveau ) qu'ici on évite le sms et qu'on soigne son orthographe au minimum.

 

Edit orion: quand on regarde l'orthographe des autres, il faut être sûr du sien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je dis pas que c'est tirer par les cheveux que Mifune soit sous une illusion, je dis que c'est tiré par les cheveux que Danzou possède un tel Dojutsu, Dojutsu qui appartenait à Shisui. C'est un élément qui fait bien les affaires de l'auteur et qui aurait pu, pour le moment en tout cas, être totalement exclu du scénario.

 

  C'est un peu comme le jutsu de de Nagato qui a sauvé tout le village. Ok on peut admettre qu'un possesseur du Rinnegan possède un tel pouvoir mais c'est quand même abusé que l'auteur nous sortes cette explication de nulle part juste pour que tout le monde survive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

bof je suis pas d'accord si Kishi vous auriez sortie un Danzou avec un oeil de rinengan y aurez quand même eu scandale, faut pas oublier que Danzou est liée de loin est de près au clan uchiwa, et les prend assez pour delà peste pour que comme par hasard il convoiterais pas se Dojutsu, c'est pas étonnant qu'ils finisse avec un tel oeil...et c'est pas pour faire survivre les autre! Aoi a bine un byakugan on dit rien!!! bah c'est pareil juste car ça dérange que "Tobi est un sharingan, Kakashi aussi, sasuke le plus beau sharingan du monde" faut pas oublier que tout tourne autour du sharingan, et ça parle de manipulation limite imaginaire et impensable pour les kages et le seule chose que je vois lier c'est bien-sûr la pupille, et Danzou ainsi que Uchiwa+Akatsuki ...faut pas s'étonner! tout tourne au uchiwa qui après reviendra la vraie intrigues Kyubi...

 

 

 

mais bon si vous êtes pas patient changer de manga...moi j'adore le gros bordel que Kishi fou dans son manga sa donne du rythme car je m'endormais depuis la fin bâclée de pain ou la je me suis fait c*ier du comment il est devenue pain, même si j'ai aimer l'alliance Danzou+Hanzou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avent que je sois sur que Tobi n'est pas Danzou , lors de la 1ere apparition du Sharingan chez Danzou je me suis dit la même chose !!! Mais maintenant je pense que c'est un plus pour le scénario , la politique du Manga est différents des autres Shonon  ou les méchants forment un seule camp compacte contre le bien .Ici dans Naruto c'est autre chose il y a de l'interférence et de multiple idéologie , et aussi des intérêts concurrentiels entre les grands (méchants) par exemple Orochimaru et l'Akatsuki  , au siens de l'aka elle même Nagato et Tobi . Maintenant on voit Danzou qui semble avoir l'occasion de bouger librement après la mort de Jiraiya et l'état de Tsunade mais ses objectifs vont se heurter à celles de Tobi et c'est ce que j'aime bien dans cet arc très spécialement .

Et pour que Danzou soit à la hauteur d'un tel concurrent il faut qu'il a un pouvoir spéciale , si on le veux ou non il n'y a pas meilleur qu'un Sharingan  et l'ambition de le développer au Max . Donc ça ne m'étonnerai  pas si Danzou  développe son propre MS ou de savoir qu'il veux le Dojutsu suprême MSE !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il est clair que taka va battre personne  :D comme l'a très bien expliqué ttab303.

Moi je pense que si Zetsu balance Sasuke , ce dernier  devra prendre la fuite  :D car atteindre Danzou lui sera impossible dans l'immédiat.

Et quand à Danzou , il est grillé pour le poste de Hokage. Il va avoir du mal à s'expliquer pour le coup du genjutsu sur Mifune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi/madara prépare quelque chose qui conçerne sasuké , personnelement je pense qu'il veut le pousser a utilisé susanoo pour qu'il perde la vue et qu'il lui prenne sont corps !

Aprés pour le cas danzo , il a plus d'un tour dans son sac et si sasuké n'utilise pas susanoo c'est foutu pour lui !!!

Mais je m'attend a ce que cet arc soit la pour un autre arc qui sera le denouement du combat sasuké naruto.

Naruto gagnera et sasuké prendra les yeux d' itachi et la sasuké decouvrira des pouvoir comme madara et naruto va partir du village pour s'entrainer ! :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Sasuke a Susanoo ?

Faut m'expliquer  :-[ . Sasuke a Amaterasu uniquement parce que Itachi lui a légué, on a aucune preuve que Sasuke ai Susanoo. Et puis ce n'est pas juste avec ça que Sasuke deviendra aveugle, Itachi a du utiliser beaucoup de fois l'Amateratsu, Tsukiyomi et peut être moins Susanoo, sans devenir aveugle pour autant. Donc bon Sasuke aveugle c'est dans longtemps, très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Susanoo ? Pourquoi il l'aurait ?

Il a pas les arcane lunaire je te rappelle ^^ Donc impossible pour lui d'utiliser cette technique ( amaterasu + arcane lunaire = susanoo ) C'est une Hypothése vue qu'on la toujours pas vue l'utiliser. Sinon faut attendre un peu. Si il avait cette technique qui consomme qu'asi que dalle en chakra il pourait anéantir les kages sans l'aide de personne.

 

il veut le pousser a utilisé susanoo pour qu'il perde la vue et qu'il lui prenne sont corps !

Pourquoi il perdrait la vue alors qu'il a pas utiliser le mangekyou 3 fois ? ( une contre madara, contre KillerBee et un genjutsu sur le ninja du pays de la foudre. )

 

De plus il a bien dit qu'il veut le synchronisée avec la statue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisé Susanoo pour l'aveuglé faudrai déjà qu'il l'ai, mais par contre forcé Sasuke a usé un peu trop du MS pour baissé sa vue de façon considérable et aussi lui montré sa faiblesse, ça c'est largement possible. Autrement Madara n'aurait aucun intérêt de balancer comme ça Sasuke sur un plateau d'or au Kage.

En perdant la vue et en voyant sa propre faiblesse, cela forcera Sasuke à prendre les yeux d'Itachi et d'avoir le MSE, il aura donc son power-up ainsi. Et pi comme cela a été dis, Sasuke a besoin d'usé de Tsukuyomi pour usé de Susanoo, pour l'instant il n'a fait que Amaterasu (enfin me semble t'il) rien ne prouve que la technique qu'il a usé avant de rencontré K-B était bien Tsuku... Spéculation, spéculation...

 

Et concernant Gedo Mazo, il me semble que Tobi veut attendre encore un peu non ? Sasuke n'étant pas "encore prêt" si je me souviens bien des paroles, ainsi que pour une autre raison me semble t'il... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il a bien dit qu'il veut le synchronisée avec la statue.

 

Exact, et ça veut bien dire que peu importe le plan de Tobi et le fait Zetsu l'ait "dénoncé", leur intention n'est pas de trahir Sasuke ou autre ...

Si Zetsu a fait ça, c'est qu'il sait que ça ne signera pas l'arrêt de mort du petit protégé de Tobi !!

 

Mais j'ai quand même hâte de voir ce que va faire Sasuke après ça ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est  dans longtemps que Sasuke sera aveugle , Itachi avais déjà le MS alors que Sasuke était tout petit :)

Pour Susanoo , je ne vois pas ou et quand Sasuke aurait pu l'avoir.

 

Pour moi , une grande guerre se prépare j'en suis pratiquement certain , conflit entre les pays au sujet de Sasuke et l"aka , Avec l'intervention de Sasuke , quelque tuer bien placé et hop c'est la guerre , le raikage pete un cable et voila la fragile entente completement démoli , cela va donner un nouveau défi a Naruto dans la quête de paix , lui qui n'a pas connu la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant il n'a fait que Amaterasu (enfin me semble t'il) rien ne prouve que la technique qu'il a usé avant de rencontré K-B était bien Tsuku...

 

Il avait le MS activé au moment d'utiliser ce "genjutsu", et il s'est mit la main devant l'oeil après l'avoir fait ...

Tout porte à croire qu'il a bien utilisé le Tsukuyomi !! ^^

 

Et concernant Gedo Mazo, il me semble que Tobi veut attendre encore un peu non ? Sasuke n'étant pas "encore prêt" si je me souviens bien des paroles, ainsi que pour une autre raison me semble t'il... ^^'

 

Effectivement, Tobi veut attendre, parce qu'il ne contrôle pas entièrement Sasuke ...

On sait jamais, si Sasuke tentait de perturber l'extraction du bijuu ou quelque chose du genre... ça serait dommage !!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke sera aveugle très bientôt. Je me rappelle d'un chapitre ou taka reprenait des forces après leur combat contre Killer bee, sasuke voulait prendre un verre d'eau et il n'a même pas pu, il l'a renversé, preuve que sa vue était déjà réduite. Contrairement à itachi qui utilisait surement son MS à petite dose, sasuke lui on l'a vu, il y est allé à fond du premier coup en plus. Méga amaterasu + l'éteindre, tsukuyomi, bref... à ce rythme, il va vite devenir aveugle

 

C'est presque sûr que le plan de tobi consiste à ce que les kage ou les gardes attrapent sasuke pour qu'il utilise le MS à fond pour qu'il puisse s'enfuir et devenir aveugle et prendre les yeux de son frère. Mais pourquoi donner plus de puissance à sasuke s'il ne le contrôle même pas?

 

Concernant le susanoo et comment l'avoir, je pense que c'est une technique unique à itachi. Sasuke ne l'aura pas par lui-même. S'il veut l'avoir, il devra prendre les yeux de son frère. On ne peut pas être sûr que sont les pouvoirs du MS puisque chaque MS a sorti quelque chose de différent, mais personnellement, je crois que chaque MS possède l'amaterasu et le tsukiyomi et une fois ses 2 techniques maîtrisées, un nouveau justu spécifique apparait selon la personne. Une fois que tu prends la pupille de ton frère, tu acquiert son pouvoir spécifique. Bref, ce n'est qu'une fois qu'il aura pris les yeux d'itachi que sasuke aura peut-être le susanoo. Évidemment, kakashi détruit cette hypothèse, mais du fait que ce n'est pas un vrai uchiwa, on peut croire qu'il est une exception à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler du HS (mais je me demande des trucs plus j'avance dans le manga, sur la remise en cause du clan décimer et des buts d'itachi etc )  ???

 

Itachi est devenue aveugle suite a l'usage du MS non? idem pour Madara ou d'après les dire d'itachi c'est venue par enchantement car c'est le prix a payer pour avoir MS!

 

 

itachi s'est sacrifier pour donner ses yeux c'est qu'il savait que son frère aller finir aveugle ou pire son simple MS n'aurait pas suffit face a madara, et qui nous dit que si itachi ne serait pas malade il aurait pas quand même prit les yeux de son frère et aurait vaincu lui même Madara! peut etre Itachi dans un sens a fait ça il se savait condamner, s'il serait pas condamner de ça maladie je vous parie que sasuke l'heure actuel se promènerais sans ses yeux!

 

 

après vous pouvais me dire, Tobi a affirmer que Itachi aimer sasuke plus que Tout, ok il aimer son frère mais il a bien dit a Naruto que si Sasuke en  voulait a konoha il fallait être capable de l'arréter au point de le tuer, cela se trouve que si itachi aurait pu il aurait tuer son frère pour vaincre Madara et mettre ainsi termes a Akatsuki et au clan maudit mais hélas tout ne s'est pas dérouler comme prévue...et c'est le bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke sera aveugle très bientôt. Je me rappelle d'un chapitre ou taka reprenait des forces après leur combat contre Killer bee, sasuke voulait prendre un verre d'eau et il n'a même pas pu, il l'a renversé, preuve que sa vue était déjà réduite. Contrairement à itachi qui utilisait surement son MS à petite dose, sasuke lui on l'a vu, il y est allé à fond du premier coup en plus. Méga amaterasu + l'éteindre, tsukuyomi, bref... à ce rythme, il va vite devenir aveugle

 

Entre fatigué et aveugle ya quand même une marge, enfin je dis ça mais bon. Et puis si je te suis Itachi a moins utiliser son MS que Sasuke. Donc bon, Itachi a utilisé très surement mainte fois son MS, rien que dans son combat contre Sasuke il l'a utlisé à mort. Sans finir aveugle après. Le but du verre d'eau est de montré qu'il y a un contre-coup immédiat, une grosse fatigue. L'aveuglement comme il est dit vient progressivement et plutot lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre fatigué et aveugle ya quand même une marge, enfin je dis ça mais bon. Et puis si je te suis Itachi a moins utiliser son MS que Sasuke. Donc bon, Itachi a utilisé très surement mainte fois son MS, rien que dans son combat contre Sasuke il l'a utlisé à mort. Sans finir aveugle après. Le but du verre d'eau est de montré qu'il y a un contre-coup immédiat, une grosse fatigue. L'aveuglement comme il est dit vient progressivement et plutot lentement.

 

Non je dis qu'il l'utilisait à petite dose et pas nécessairement moins souvent. De plus pour sasuke, on voit que sa vision est trouble du justement à l'utilisation énorme du MS. Bah disons que pour le verre d'eau ce n'était pas tout de suite après le combat non plus. Taka avait déjà commencer à récupérer. Donc, ce n'était pas un contre-coup immédiat ou une grosse fatigue comme tu le dis. Et pour finir, oui itachi est devenu aveugle, regarde ses yeux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif... Une semaine sans chapitre .... J'ai horreur de ça .... lol

Je me demande si il ne faudrait pas se calmer un peu avec les pouvoirs herediataires qui apparaissent n'importe où. Pour un clan qui devait être éteind, il traine pas mal de Sharingan ... Maintenant un Byakugan.... Est ce qu'on va avoir aussi une apparition de Rinnegan ? C'est vrai que cette remarque concerne essentiellement le Sharingan et le clan Uchiha. Il ne devait en rester qu'un et puis finalement ils sont 4 (je compte Itachi avec) Bon concernant Danzou ce serait un vestige d'un Uchiha. Un greffe comme Kakashi. Mais bon... Pour l'instant...

Madara avait besoin du pouvoir de Pain pour rescusiter tout son clan peut être, pour couper court à la polémique de prolifération du Sharingan lol.

 

Pour rester sur le chapitre dernier, Zetsu fait une apparition et repartira comme il est venu. Ils n'auront pas le temps de réagir. Ensuite On ne connait rien de lui. Il est surement, en plus de savoir se transformer en arbre ou en demi-homme (un Hobit ? lol), très puissant et n'a absolument pas peur des 5 kages.

Sasuke est démasqué mais le but de Madara était peut être que pour qu'il s'en sorte, il utilise Amateratsu pour faire une grillade de Kages avec assortiment de gardes du corps. Comme par hasard, Naruto est dans le coin aussi. Donc retrouvailles très proches je pense. On va encore pleurer... Enfin surtout Naruto lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment certain peuvent être sûr que Danzou manipule Mifune ? Biensûr c'est tentant de le penser suite à la révélation de Ao, mais rien ne nous le prouve pour le moment (pas de trace de chakra sur Mifune ou quelquechose de plus concret ). Alors biensûr pour les kage difficile d'y voir clair surtout quand on sait que celui qui ce fait manipulé ne se rend compte de rien.

Pour ma part je crois pas que Mifune soit manipulé, regardé les arguments qu'il avance sur les kages, ils sont plutot convainquant, et je crois que Mifune aurait pu arrivé à ce genre de conclusion lui-même sans que Danzou s'en mêle.

Je reconnais qd même que le doute reste entier, mais l'attitude de Danzou tjs aussi serein me déroute, enfin cela fait aussi parti de sa personnalité. Donc mystère pour moi, et en attendant la suite je me dis que Ao à bien foutu la merde dans les fantasme de Danzou lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

@mortalvenin

Danzou est un grand manipulateur, on ne peut pas le nier. Il sait masquer son Doujutsu par les bonnes attitudes. Lors de son élection, je pense qu'il fait croire que c'est ce qu'il a dit qui fait changer le Daymo d'avis et là il reste calme en acquiesçant juste le raisonnement de Mifune comme s'il était vraiment logique.

Avec un tel raisonnement, il aurait aussi dit que Konoha avait été pratiquement détruite par l'Akatsuki, donc la conclusion n'aurait pas été de donner le commandement de l'alliance à un des 5 pays mais à Mifune lui même qui est neutre. Non? C'est pour cela que je pense que Danzou manipule Mifune.

D'ailleurs je me souviens qu'il dit dans un des chapitres précédent qu'il se fera reconnaître par les autres kage et ensuite par les chounins du village. Il avait peut être déjà tout prévu.

 

sinon mes prédictions...

A court terme, je pense que Sasuke va foutre vraiment le bordel au sommet des kage. Naruto va intervenir et c'est là que l'on va découvrir le cadeau laissé par Itachi. Il va l'utiliser inconsciemment et cela va sûrement neutraliser Sasuke qui sera condamné à mort par les 5 kage.

 

A moyen terme, Naruto & Co vont découvrir la vérité sur les vielles histoires de Konoha (Madara, Danzou et sûrement les anciens du village). Il décidera de libérer Sasuke et deviendra hors la loi également.

Enfin à long terme, nos 2 acolytes et les quelques uns qui les suivront chercheront à faire éclater la vérité et unir les 5 pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en train de mettre un sacré bordel tout ça pour embrouiller nos esprits.

 

par contre, sauf erreur de ma part, je ne vois pas où vous avez vu que Mifune était controlé ?

 

Effectivement  le Raikage demande s'il est sous controle , et l'expression de Mifune laisse a penser qu'il pouvait l' être (petits point puis exclamation comme s'il y avait eu une connexion coupée );

Mais Ao le dit bien après : j'ai vu a travers l'illusion dans laquelle étais pris le 4ème MIZUKAGE...( sauf erreur de trad mais la..;)

 

D'ailleurs qu'elle est l'intéret de l'avoir mise sous controle ? elle à pas décrocher un mots depuis le début ? Kishi l'aurait fait parler en faveur de Konoha, on aurait pu se dire : " a ouaih carrément il l'a controlait", mais là éffectivement on en arrive à se poser des questions sur cette révélation qui éffectivement fait naitre une nouvelle capacité de Danzou et un passé encore plus douteux.

 

Après j'en arrive même à des questions comme : ah le vicieux, il a du utiliser cette technique sur les 2 vieux de Konoha, c'est pour ça qu'ils sont toujours d'accord avec lui !! mais dans ce cas , pourquoi ne pas l'avoir utilisé sur le 3 ème Hokage?? ni sur Tsunade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant que l'on a pas confirmation qu'il a ou n'a pas manipulé Mifune, on peut en effet supposer qu'il le manipule, surtout que ça avantage trop les désirs de Danzou.

En revanche, je pense pas que Mifune puisse prendre le commandement juste parce que comme tu l'a dit, le pays du fer est neutre. Sortir de cet état de fait serait peut etre délicat pour le pays du fer.

 

Pour la suite, j'aimerais assez comme tu l'as dit que naruto ainsi que konaha connaisse la véritable histoire d'itachi et des uchiwa, ainsi peut etre qu'ils parviendront à mieux comprendre sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup pense que sasuke va devenir aveugle !!!

franchement je pense que l'on ai pas pret de voir ca, voir même jamais !

Itachi possède le MS depuis de nombreuse année (sasuke était tout petit) et je ne pense pas que pendant toute ses années au services de l'akatsuki itashi aurait utilisé moins le MS que sasuke en deux jours !!! ;D:D quand même faut pas abuser...a la fin de sa vie itachi pouvait encore user et abuser du MS (lors de son combat face a son frère) même si ca lui a couté la vie.

Sasuke à encore du temps avant d'en arriver la, mais cela n'arrivera pas car il prendra les yeux de son frere : naruto maîtrisera le mode sennin et kyubi et sasuke aura le MSE, se sont les deux héros cela semble logique.

reste a voir pourquoi et comment il aura les yeux de son frere : soit madara lui donne pour qu'il soit plus fort (ca serait pourrit...), soit au contraire il les prends pour battre madara (et danzou ??) justement avec les YEUX DE SON FRERE, ca serait tres symbolique et émouvant : "moi et itashi allons te tuer !"  ;D;)

Apres soit il les voles (les yeux), soit on lui donne et la je pense à kisame car je pense qu'il trahira l'akatsuki pour son ami itashi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...