Aller au contenu

Tome 51


Matiz12
 Share

Messages recommandés

Le tome 51 ne sort que le 9 septembre 2009 mais la couverture française est déjà sortie.

 

9782723471916-G.jpg

 

Résumé :

Nos héros s’apprêtent à traverser Red Line pour accéder à la Route de tous les périls, mais pour cela ils doivent d’abord franchir l’île des hommes poissons. Autrement dit, transformer leur navire pour le rendre navigable sous l’eau ! Les pirates se rendent alors à Sabaody, la cité des bulles, où leur amie Camie, une sirène, se fait capturer pour être mise aux enchères ! Et parmi les acheteurs potentiels se trouvent des capitaines pirates dont la prime atteint de véritables sommets…

 

Encore un mois à attendre !!!

 

PS : Un  truc qui choque tout de suite, c'est le titre "Les Onze Supernovae" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quoi qui te choque?

 

le "E" a supernovae? c'est pas une faute

 

on dit une supernova et des supernovae (ca prend pas de S, faut pas chercher :P)

 

donc Onze Supernovae

 

Sans le E ca sera une faute de francais car y en a plusieurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie couverture, mais la disposition dans une sorte de pique est étonnant. Quant au E, il est bon, mais sa signification n'est pas à rechercher dans le français-même cependant. Enfin, ce n'est que du détail, on ne va pas en lancer un débat.

 

Sinon, j'apprécie cette couverture, sobre, colorée, et classe en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi j'attends ce tome avec impatience ! Je ne lis pas les scans mais vu comment je me suis fais spoiler ça à l'air de commencer à être pas mal ! ^^

 

La couverture est très belle sinon ! (elles le sont toutes depuis que Glénat a laissé les couleurs de fond depsui le tome 35 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est sur qu'il est bien ce jour dans les bacs parce que je cours de ce pas l'acheter. Bref j'ai pas l'habitude de poster dans ce topic mais je l'avoue j'ai tous les one piece chez moi.

Je sens que je vais pas tarder à me farcir l'anime. Bref pitié si quelqu'un l'a déjà acheté faites moi signe et je jure d silloner tous les magasins de mon coin pour l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté hier et il est vraiment de bonne qualité. ;)

Juste un petit détail que j'ai trouvé dommage: lorsque Duval parle à plusieurs reprises de la formation hentai des riders, Franky tourne la tête en faisant "hein?". On peut facilement faire le rapprochement entre ce pervers de Franky et les hentai. Dans le tome traduit par glénat on comprend vraiment pas le comportement de Franky...

Sinon un autre détail, infime celui-ci: ils ont traduit le parage shoot par "chirurgie esthé-kick" alors qu'ils avaient gardé l'attaque non traduite lors de l'affrontement Sanjy-Wanze (le gars plein de nouille du CP7^^).

 

Mais sinon un très bon tome, surtout les derniers chapitres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,il y avait longtemps que je l'attendais ce super tome!

J'ai vu un truc qui m'a fait peur...quand le geant parle a rayleight de son "fluide",j'espere que c'est pas la traduction francaise du haki...c'est peu probable mais quand meme...ca fait un peu peur.

Sinon,comme d'hab vivement le prochain,couverture toute rose ca va etre trop cool,deja que celle ci toute bleu ciel,j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la trad française du haki. Il me semble qu'on avait eu droit à la même chose pour Shanks sur le bateau de BB quand il arrive en assomant tout le monde ils parlent également de fluide. Donc visiblement c'est la traduction qui sera utilisée (on vérifiera ça au prochain tome mais je pense que ça ne fait presque plus de doute).

 

J'ai adoré ce tome, ca fait très plaisir de pouvoir le lire en relié après toute cette attente (une année environ ? un peu plus même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène le plus dans ce tome, c'est que le titre "les onze supernovae" n'est pas expliqué dans l'histoire : les rookies sont appelés "petits nouveaux", etc... mais le traducteur n'utilise jamais le terme supernova, ce qui est dommage car les lecteurs ne feront pas obligatoirement le rapprochement.

 

Autre problème : certaines polices sont difficilement lisibles, notemment celle utilisée pour appuyer certains propos (voix criarde ou voix gutturale) ont donc l'effet inverse : des phrases choc qui devraient nous sauter à la figûre deviennent peu lisibles, et donc moins percutantes (la plupart des dialogues des nobles, par exemple). Devoir déchiffrer casse le rythme.

 

Sinon, le reste est impécable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou tu tient cette info?

 

Comme je l'ai dit juste avant ton post, le tome 52 sortira en décembre, car un mois avant sort le One Piece Yellow ! Comme avec Bleach il y a quelque moi, où il a fallu attendre 4 mois pour avoir la suite de l'histoire sachant que le Artbook sortait entre deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je l'ai enfin lu et j'aime bien. Disons que j'ai surtout envie d'avoir la suite et visiblement va falloir etre patient sur le coup.

Je note que le fluide ou haki est un nouveau pouvoir de Luffy qui est dans la même veine que ce que fait Shanks. A mon avis ça doit pas etre à la portée du premier venue donc notre Luffy est quelqu'un. (Léger HS mais pour avoir relu le tome 1 c'est du haki que nous fait Shanks contre le monstre marin qui lui bouffe le bras)

J'aime bien la présentation qui est faite des autres pirates mais aucun ne me parait en mesure de rivaliser avec notre héros et je pense même que certains membres de l'équipage pourraient en battre. (Zorro sans aucun doute mais Sandy aussi quasi sur).

J'aime bien Raylegh et j'espère en voir plus sur lui au prochain tome et enfin que les Celeste m'ont gonflé c'est donc presque jouissif de voir Luffy lui mettre un pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face a motobaro(la monture de duval) il semble l'utiliser aussi.

Mais c'est trop bizzare,ya une seule case qui montre zoro qui demande le chemin du groove 1,alors que dans l'animé ceci est developpé en 45secondes environ et en plus ils montrent zoro faire une sorte de haki!Pourquoi dans le tome 51,on ne voit pas ca?Delire des createurs de l'animé ou ajout d'oda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face a motobaro(la monture de duval) il semble l'utiliser aussi.

Mais c'est trop bizzare,ya une seule case qui montre zoro qui demande le chemin du groove 1,alors que dans l'animé ceci est developpé en 45secondes environ et en plus ils montrent zoro faire une sorte de haki!Pourquoi dans le tome 51,on ne voit pas ca?Delire des createurs de l'animé ou ajout d'oda?

 

les autres pirates presents le disent eux memes

 

il degageait a ce moment la une enorme envie de tuer, et meme sur le papier on voit une legere couleur

donc soit c'etait simplement une aura meurtriere , soit c'etait une utilisation inconsciente du haki sous forme d'envie de tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tibolegends parlait du moment où zorro demande son chemin, pas le moment où il croise le dragon celeste.

Le passage a évidemment été rallongé dans la série TV, pour faire tenir un seul chapitre sur une durée de 20 minutes : de fait, la série TV comprend souvent des passages rallongés (souvent au détriment du rythme de l'intrigue), alors que le manga va à 100 à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...