Aller au contenu


References et autres petits details


Messages recommandés

Voila j'ouvre ce topic, car je regardais l'arc Thriller Bark sur ma console de jeu et j'ai remarque une chose que presque tout le monde avait remarqué sans en parler.

 

Ce Topic va nous aider a chercher certains details rigolos ou references qu'Oda aurait caché comme il a su le faire pour Pandaman que l'on voit de nombreuses fois dans la serie, ou pour Ryuma ( le zombie de Thriller Bark possedant l'ombre de Brook ) qui etait deja apparu dans une ancienne histoire.

 

Bref voici trois choses et petites references que j'ai remarqué, et que vous avez surement remarquer vous aussi.

 

Les petites dedicaces au Maitre d'Oda, Akira Toriyama (dessinateur de DBZ ) :

 

Lors du combat Eneru Vs Luffy, sur l'arche Maxima, Luffy pour pouvoir contrer le mantra du dieu de la Foudre, utilise un nouveau mode de combat, qui est le mode Ahurie ou idiot, un mode ou il deconnecte son cerveau. Mais juste avant qu'il utilise ce mot, il prend une forme de combattant de DBz, avec les muscles et les cheveux qui montent en l'air et meme la pose de concentration du Ki .

 

Ensuite autre dedicace a Dragon ball z , celle de Thriller Bark, lors de la contre attaque des Mugiwara, sur le pont, avant d'aller sauver Nami, Sanji en apprenant qu'elle s'est faite enlever, commencera a se transformer en une sorte de super Saiyen et cette transformartion progrssive augmente quand  Usopp avoue a sanji que Nami s'est faite mater sous sa douche . D'ailleur Zoro dis une chose assez drole a Usopp : " Oi..Arrete de l'enerver sinon il va se transformer ! "

 

Et tout dernier details qui est tres drole, sur l'ile de Thriller Bark, il y a un zombie qui apparait a la fin du combat entre l'araignée geante et Franky, Robin et Brook. Il a une attitude qui rapelle la doctorine de Chopper ! Il parle comme elle , Il boit les  memes bouteilles, prend les meme poses et meme si c'est assez insultant envers la doctorine, il ont la meme forme de visage  !

 

Dommage je n'ai pas les images mais, je vais les chercher, et si vous avez d'autres types de petites coincidences, veuillez les mettre dans ce topic qui pourrait etre assez cool. Oda nous a lui meme dit de bien regarder chaque cases de dessin alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et tout dernier details qui est tres drole, sur l'ile de Thriller Bark, il y a un zombie qui apparait a la fin du combat entre l'araignée geante et Franky, Robin et Brook. Il a une attitude qui rapelle la doctorine de Chopper ! Il parle comme elle , Il boit les  memes bouteilles, prend les meme poses et meme si c'est assez insultant envers la doctorine, il ont la meme forme de visage  !

 

:o C'est le Zombie du  grand capitaine John lol

 

Attention y a Doctorine qui arrive derrière toi pour ce venger  ;D

 

idole de Buggy? en tout cas il recherche sont trésor..

Comme le chapitre dans un tunnel de mineur a la recherche du trésors de John

c'est énorme la tête du mineur..

 

 

Sympas ton idée de topic sa demande des recherches pour dire quelque chose  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres  grandes references envers le dessinateur de DBz, c'est dans l'Ark Thriller Bark que je trouve qu'il y a le plus de dedicaces, lors du combat contre Moria, Luffy decide de le poursuivre dans la foret et  pour ainsi dire , ne remarque meme pas qu'il poursuit l'ombre de moria, bref ce n'est pas la ou je veux en venir. Ce que je veux dire, c'est que a partir de ce moment, il y a une grande similitude, super cool avec DBz et plus precisement le combat entre les humains et les Saiyens, surtout Nappa !

 

Donc Nappa = Oz le geant

 

Les mugiwaras representent  Les alliés de sangoku

 

Et Luffy est Sangoku, tout le monde aura deviné...

 

Bon Voila, Lors Du combat contre Oz, on voit la veritable force des Mugiwaras au complet, qui tentent de combattre Oz, mais on le  voit bien, ils on beaucoup de mal, et donc ils retardent un maximum Oz et comptent sur Luffy pour les aider, qui est a l'autre bout de l'ile en train de subir une sorte d'augmentation de pouvoir tout comme Sangoku a appris le Kaioken, a une distance tres lointaine de ses compagnons qui combattaient Nappa. Des que Luffy a atteit la puissance necessaire il se hate vers le combat en esperant ne pas arriver trop tard.

 

Apres la defaite de tous les Mugiwaras sauf Nami et Usopp, Oz est encore debout pret a leur porter le coup de grace a eux aussi, mais Luffy L'en empeche avec une grande classe, en prenant Nami et Pipo a une super grande vitesse comme qui ?... Sangoku !

 

D'ailleurs Luffy  se presentera comme Goku et comme goku, a demandé à Sangohan ou Krilin, si tous les autres avaient été vaincu avec un grand calme et avec un ton de constat, Luffy fera la meme chose. Et Ses deux compagnons restant lui repondront en tentant de l'empecher de se battre...

 

Maintenant je ne sais pas si c'est reellement  une sorte de dedicaces mais je vous propose de regarder les Dragon ball et de comparer avec l'affrontement Nightmare Luffy et Oz. Si vous trouvez autre chose , n'hesitez pas !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut rajouter Nightmare Luffy "un peut comme" le Kaioken de Goku... (un petit peut quand même  :D)

 

Je n'avais pas fais le rapprochement avant,

Mais en lissant ton post il est clair qu'il y a des similitudes entre les deux mangas

En particulier les deux arc

On si croirait presque en te lissant :)

 

Nappa ma fait plus forte imprécision à l'époque avec la mort de Tenshin han, Chaozu et picolo..

Oz ne tue personne est heureusement car pas de Dragonball dans One piece..

Le fruit de la résurrection et que pour Brook on a pas de moyen dans One piece pour revivre

Voila pourquoi il y a pas de mort de personnages actuel majeur..

(des morts dans le passé, oui, et de nos jours des perso comme Bellamy, les garde d'Alabasta et pas de preuve de la mort de Mr2 même si..)

 

Comme tu le dit on ne sais pas si c'est réellement  une sorte de dédicaces..mais les similitudes sont la..

Je dit sa pour les futurs détracteurs de cette idée :P

 

ps: je suis peut-être pas objective, car Dragon ball Z et One piece sont mais deux mangas préferet et One piece à donc "remplacé" dans mon cœur DBZ ou remplit le manque de DBZ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci, Le probleme c'est que relisant les Scan on a du mal a voir les ressemblances meme si elles y sont, la plupart des allusions sont faites dans l'anime lui meme, donc a partir de la on peut se dire qu'Oda n'a pas supervisé mais bon ces petites ressemblances sont tout a fait cool et juissives...

 

Sanji ! en mode saiyen ! :

 

hnt-nt10.jpg

 

hnt-nt11.jpg

 

hnt-nt12.jpg

 

Desolé je trouve pas le bouton spoiler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a beaucoup de similitude avec DB et pour le spoiler pas besoin l'arc thriller bark est sortit en France en entier  ;)

 

Moi ce qui m'a le plus marqué en similitude se sont les fameux pouvoir des fruits du démon, quand on le compare avec les marvel: ( il y en a surement d'autre mais je m'y connais pas assez en marvel  :P )

 

luffy = Mr fantastic

 

Ace = la torche humaine

 

Absalom = La femme invisible toujours dans les 4 fantastic

 

Aokiji = Iceman

 

Crocodile = Sandman

 

Dragon ??? = Tornade 

 

 

ET ATTENTION  POUR LES SPOILS :

 

 

Kidd = Magneto

 

Joz =  Emma Frost

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui mais pour les fruits, c'est du classique, c'est vu et revu, que ce soit dans X-Men, les 4 fantastiques, heroes etc. ^^ Et franchement c'est dur d'en inventer avec tout ceux qui ont été inventés par les séries précédentes et les comics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que lors de l'arc Enies Loby, Oda ai voulu mettre en place un système de contrôle de force semblable a dragon ball (Les Dokori ou quelque chose comme ca) ; pour compléter tes références ^^

 

Exactement j'avais pas fait le rapprochement avec ce systeme de reference, d'ailleurs un peu comme Vegeta, Lucci dira a Franky lors de son attaque qui n'a abouti a rien, que sa force est cinq fois superieur a celle Fukuro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda était un grand fan de Dragon Ball et de Toriyama, donc c'est pas vraiment étonnant qu'il s'inspire parfois de son oeuvre...

Par exemple avec cette histoire d'unité de mesure qui est pas mal utilisé au sein du CP9 : Le Douriki...

 

Après, faut pas voir des similitudes partout non plus, ça reste deux oeuvres bien distinctes, mais il est vrai que parfois on peut faire un petit rapprochement entre les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je n'ai vu pour l'instant que tres peu de references a dragonball z, mais d'ailleurs, celles si sont beaucoup plus presentes dans l'anime lui meme que dans les scans. Comme pour la pose de saiyen de luffy dans l'episode 183 de  la serie.

 

Mais ce topic est juste une sore de sujet ou l'on peut dire qu'a tel endroit un detail est interressant, ou qu'une reference y est, ca peut etre tres bien pour ceux qui l'on pas vu et tres marrant quelques fois.

 

D'ailleurs il y a une reference a l'histoire de Jack et le haricot Magique et  dans l'Arc Skypiea, c'est assez fun je trouve, grace au haricot jack pourra visiter un monde élevé incapable d'acces aux humains ou vivent des geants mechants qui veulent faire du mal a Jack qui a fraichement debarquer sur cet endroit fabuleux. Tout comme les ancetres Shandia arrivé par accident a cause du Knock up stream vont se faire exterminer par un Dieu assez grad de taille moi je trouve...^^

 

En plus la grande Plante  qui domine l'ile de Vearth s'appelle le Giant Jack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite comparaison sympa aussi Buggy le clown et Satan

Surtout depuis les derniers scans où malgré sa force pas vraiment dérisoire mais quand même loin derriere nos heros prend de plus en plus d'importance . Imaginez qu'il arrive également à tuer un BB affaibli, il deviendrait le "sauveur du monde"

 

Toujours dans ce même arc, on peut voir que la bataille est retransmise à la population comme lors du cell game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant l'anime j'ai trouvé un detail plus qu'interressant,  vu que l'on voit plus des references dans l'anime lui meme, je me suis regardé quelques episodes et j'ai vu une chose...

 

Les minis aventures ! Sont diffusés dans les journaux papier du monde de One Piece, lors de l'episode de flashback de Brook, on voit Crocus lire le journal et a la Une de celui ci, on peut voir une des mini aventure de Ace et celle du Cp9 ( le debut seulement ).

 

Amusant pas vrai...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les SBS Oda nous montre les détails qu'il a mis

Ex: Lors du flach back du passé de francky ... on aperçoit pauly petit , les deux sœur aux cheveux carrés plus jeunes et le leader de la francky familly.

Certains ont aussi remarqué la réapparition du livre Brag men lors de l'arc little garden et le passé de robin.

 

Je vous laisse le soin de feuilleter les SBS ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais imaginé la référence à ces personnages de comics. Toutefois, on sait que des mangakas s'en inspirent (je me souviens de quelques paroles de N. Watsuki, l'auteur de Kenshin).

 

Pour Dragon Ball, Oda l'a clairement dit. Pour le reste, soit il le dit ouvertement dans les SBS, soit on parvient à le deviner, enfin plus ou moins.

 

Et l'anime donne ses propres références, comme par exemple le Sentai avec l'apparition de Sogeking (cette vidéo a d'ailleurs fait le tour du monde sur Youtube et compagnie).

 

En tous cas, j'avais quelques préjugés sur ce topic, mais je le trouve bien plus intéressant maintenant, ayant loupé quelques clins d'œil. Bon boulot en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'auteur etait un fan de Kenshin, d'ailleurs on le voit avec l'un des personnage arrivant dans dernier acte qui est inspiré de Venom.

 

Mais ce n'est pas pour ca que je voulais poster ce message, Dans l'anime il y a beaucoup de petit details qu'on nous montre, et dans la partie shabondy juste avant que Luffy se fasse enlever Camie, dans le bar on voit un avis de recherche concernant un certain...

 

...Lass , ou Class (son nom est caché par un autre papier ).. Sa prime aussi n'est pas defini, il porte une sorte de casque, et a des yeux completements blancs, des cheveux courts peut etre. Sa  bouche est tres detaillé. On a jamais vu un certains ....Ass quelque part avant Shabondy et on a toujours pas trouvé, alors qui est cette personne pour qu'elle est son avis de recherche sur le mus du bar de Shakkie qui n'en a pas mis d'autre ? ???

 

Regardez l'anime episode 392. Si il vous dit quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parle de ça:

 

090815051259690168.png

 

  c'est vrai que c'est assez intriguant mais comme cela n'apparait que dans l'anime il est possible que se soit le futur boss d'un HS, mais il a un casque et si c'était le dernier empereur ? qui lui en avait un aussi...

 

Si on nous sort qu'il s'appelle Molass je serait mort de rire  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gantz d'avoir trouvé cette image, et comme tu l'as dit, etant seulement dans l'anime, on peut se dire qu'on verra cet homme dans un hors serie, mais peut etre qu'il pourrait s'agir d'une personne ayant un lien avec le manga aussi.

 

Meme si ca ne semble pas, dans le manga il y a aussi un avis de recherche, mais on ne voit pas la photo et on ne peut pas voir le nom, est ce qu'il s'agit de la meme personne ?... ??? ( Ma tete va exploser a force de chercher des trucs partout ! ) Malgré tout je suis persuadé qu'il me rapelle quelqun mais ou je l'aurais vu, ca...

 

Hey, ben apres quelques jours de visualisation en cherchant des liens sur Roger, j'avais completement oublié que cet homme sur l'avis de recherche etait Golass la sorte d'indien du premier film de One piece. d'ailleurs en regardant un episode H s de one piece, l'episode 48 tout precisement il y a plusieurs affiche qui montre des pirates sur le mur dont un qui semble appuyer sur un certain detail, qui est le "D". En effet on voit un pirate interressant qui s'appelle Devil Joe ( moi je suis une personne qui pense que le "D" pourrait signifier Demon, j'aime beaucoup cette theorie ) mais la n'est pas le detail important en tapant devil Joe sur Google j'ai appris que c'etait un grand criminel et de plus que son vrai nom etait :  9_9

 

- Joseph D. Adkins  :D

 

Alors simple delire des dessinateurs des animes ? en tout cas c'est tres drole je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suppose que tu parle de ça:

 

090815051259690168.png

 

  c'est vrai que c'est assez intriguant mais comme cela n'apparait que dans l'anime il est possible que se soit le futur boss d'un HS, mais il a un casque et si c'était le dernier empereur ? qui lui en avait un aussi...

 

Si on nous sort qu'il s'appelle Molass je serait mort de rire  :D

 

C'est Golass, le bras droit de El Drago dans le premier film de One Piece. Sa tête est mise à prix à 8.000.000 de beri. On revoit souvent des affiches de personnages comme ça dans l'anime, c'est des petits clins d'œil, mais jusqu'à présent il n'y a jamais eu d'affiche de personnages inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoila, en effet meme si ca parait peu plausible que la reference meme de Joseph D. Atkins ait un rapport elle nous force a chercher dans l'histoire.

 

Mais ce qui m'interresse a present, c'est un detail que mon ami m'a raconté et que j'ai aussi lu dans certains forums. Oda a dit dans les Questions que tout le monde se pose qu'il allait inserer peut etra jusqu'a quatre nouveaux Mugiwara. Je posterai cette information dans dans le topic qui concerne l'equipage futur des mugiwaras aussi mais si j'ecris ici, c'est pour appeler a votre aide a tous. Car J'ai lu aussi dans Wikipedia, qu'il avait dessiner les futurs mugiwaras probables dans une couverture de Shonen Jump de 1999, et que Bon Hancock y apparaissait.

 

Beaucoup de manga le font en devoilant des personnages dans le noir ou en les cachant carrement comme dans Gun X Sword, donc.... Si Oda l'a fait...^^

 

Donc la mission que je vous donne si vous l'acceptez, est de trouver cette couverture, ce qui parait mission impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ton service,

 

opcharacters-6228af8118.jpg

 

néanmoisn je pense pas qu'il s'agit des futurs mugiwaras mais plutôt de personnage qui apparaitront dans la suite, et quis eront du côté des méchant ou des gentils.

je ne me rappelle pas avoir vu quelque part que Oda avait qu'il intégrerait 4 nouveaux Mugiwaras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...