Aller au contenu

Sondages Smoker


Crocodile
 Share


Messages recommandés

C'est fallacieux comme raisonnement, avec cette logique, si on se place du point de vue de Smoker, il est bien supérieur à Luffy, puisque si le problème du Haki ne se posait pas, il ne pourrait même être touché.

 

Je vois pas ce qu'il y a de fallacieux de dire que si les logia étaient "touchables" normalement, c'est-à-dire sans haki, Luffy était avant l'ellipse déjà bien supérieur à Smoker en termes de skills.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois pas ce qui peut te faire dire ça, puisque Smoker base sa force sur son FDD et Luffy aussi. Si tu veux les comparer de cette manière, il faudrait aussi retirer le Gomu Gomu.

Leurs capacités à combattre sont indissociables de leurs fruits, on ne peut pas commencer imaginer un affrontement où les deux seraient "normaux", on n'a jamais vu aucun des deux se battre sans utiliser leurs FDD, à part Luffy dans son enfance, on n'a pas d'indices de ce que cela pourrait donner.

Les "skills" (beuark, talents, aptitudes etc... c'est mieux ;) ) que tu leur attribues ne restent que des suppositions.

Si ça ce trouve, avant l'ellipse, Smoker était aussi, voire plus rapide que Luffy, on ne peut simplement pas le savoir, puisqu'il n'avait pas besoin d'esquiver, se sachant intouchable.

 

edit : C'est comme si tu comparais deux équipes de foot et que tu me disais que l'une d'elles serait moins forte que l'autre si on lui enlevait ses meilleurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si smoker n'a pas vraiment progressé il est mort !

Pourquoi ?

J'avoue je pense que si smoker n'avait pas la capacité a ne pas prendre de coup sans le Haki il prendrait cher !

Tout d'abord luffy en Gear second il est vraiment très très très rapide !

Donc smoker aurais vraiment du mal a l'esquiver même si il peut se déplacer rapidement et aller partout (en l'air) grace a son FDD

En plus de cela maintenant on a le gear third plus les 3 types de Haki sa veut dire qu'il peut lui mettre des patates de dingues style ( Red Hawk que l'on a toujours pas vu en gatling mais je pense que luffy le maitrise !) des esquives ultra rapides ... apreès le Haki des roi est moins utile contre smoker sa c'est sur !

Et puis les différentes attaques de luffy que l'on a vu on était fait contre un monstre de résistance et je ne pense pas que smoker soit aussi résistant que Hodi sans le pouvoir défensif de son FDD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie VAUHALLAN et Gutsberserker , je pense si Luffy avait eu un moyen de toucher Smoker comme il l'a fait avec Crocodile , Smoker aurait eu autant(si ce n'est pas plus) de problème que Crocodile et ce , dès loguetown , il a quand même le logia le moins puissant de tous , et le problème de Luffy était bien de ne pas pouvoir le toucher(quoi qu'il y a toujours le problème de la pierre marine) .

 

Je m'en fou, je tiens pas particulièrement Smoker dans mon cœur, je trouve d'ailleurs pas que Luffy et lui aient une relation transcendante, c'est juste comme un chien qui court après son bâton... Il est collant, et hargneux pour pas grand chose.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi Smoker est si sous-estimé.

Déjà, d'où sort ce "logia le moins puissant de tous", dans la seule confrontation avec un autre logia qu'on ait eu, il faisait match nul avec Ace, juste un des commandants de Barbe Blanche, alors que son propre grade était encore peu élevé. Ensuite, comme l'avait dit Onizuka2Y je sais plus où, ce fruit réserve une quantité de possibilités assez intéressantes : suffoquer ses adversaires, entrer dans leur corps, s'y matérialiser et j'en passe, Oda ayant beaucoup plus d'imagination que moi, il en trouvera encore plus.

Et comme logia pas puissant, il y a un certain homme-marais qui se pose, encore que la puissance du FDD dépend beaucoup de comment son utilisateur l'exploite, c'est bien pourquoi je pense que Smoker (un acharné) peut en tirer un très bon parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais oublier Cariboo qui n'est pas très puissant , faudrait voir ce que ça donne avec un autre utilisateur , dommage , mais lui je pense qu'il est là pour montrer l'utilisateur de logia négligeant et qui se croit intouchable .

Pour Smoker si j'ai dit qu'il avait le moins puissant des logia , c'est parce qu'il fait moins de dégât que les autres logia , par exemple même s'il a fait une égalité avec Ace , son fruit reste moins puissant que celui d'Ace qui peut détruire des navires en un coup , et je parle pas des autres logia qui ont été vu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un exemple qui relate la puissance possible de son fruit du démon. One piece est un monde de piraterie, avec les marines qui traquent les pirates en pleine mer. Avec son fuit, il pourrait créer un espèce de brouillard/ gros nuage de fumée. Le bateau ennemi ne voyant plus rien, les marines s'approchent, et les pirates sont à la merci des marines. Une attaque quasi inévitable, puisque les pirates ne saurait voir où aller, et ne peuvent pas aller vite dans une direction, de peur de faire naufrage. Et ils ne peuvent attaquer leurs adversaires s'ils n'ont aucune visibilité. Aucune attaque, aucune défense, l'affaire est vite pliée. N'oublions pas que dans le monde de OP, il y a des attaques stratégiques, surtout quand on voit Sengoku. Smoker n'est vraiment pas à négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà un débat intéressant,mais voyons comment Smoker est présenté : Nemesis de Luffy ; avec du respect entre ces deux-là ( un peu comme Roger et Garp,ça a déjà été dit ). Ce qui justifie ce respect est le fait que Smoker traque Luffy à Alabasta comme il le ferait avec n'importe quel pirate sauf qu'au cours de leur emprisonnement commun il découvre les véritables intentions de Luffy,et voit qu'il est loin d'être un pirate sanguinaire comme on se le représente. Il se fait même sauver par lui et décide de ne pas le poursuivre pour l'instant. Il reconnait auprès de ses supérieurs que ce n'est pas lui qui a sauvé ce royaume mais bien les pirates du chapeau de paille. Aokiji n'achève pas l'équipage de Luffy en partie par une sorte de respect que les actes de ce dernier lui inspirent.

Pourquoi Smoker tente-t-il de l'arrêter ?

Son poste : le gouvernement mondial ne peut pas se permettre de faire le tri entre les pirates. Ce sont les pirates eux-mêmes qui se déclarent hors-la-loi en hissant leur pavillon noir.

Pourquoi S'ACHARNE-T-IL sur lui ?

La relation de rivalité mêlée à une probable curiosité : Tout d'abord un mec à l'aspect inoffensif qui possède la plus grosse prime de East Blue,accompagné d'un chasseur de primes reconnu ( Zorro pour qui n'aurait pas tilté :-) );qui se fait sauvé ni plus ni moins que par Dragon,l'homme le plus recherché au monde !

Un pirate qui vogue et est soutenu par la princesse d'un royaume faisant partie du GM...sauvé par Ace,commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche ( homme le plus fort du monde ) un pirate qui a fait parler de lui très vite et qui a refusé un poste de Corsaire. Sauvé à Marineford par l'impératrice pirate Hancock qui est sensée abhorrer les hommes.Soutenu par Jinbei,ex-capitaine Corsaire ( et futur Mugi , Yeah ! ),ainsi qu'Iva des révolutionnaires !

Alors je pense qu'il y a de quoi se poser des questions pour un officier de la marine,non ?

Ajoutez à cela que jamais Smoker n'a laissé une proie s'échapper...

 

Pour ce qui est de son niveau,je ne vois pas de quel droit on peut lui enlever son FDD,ni à Luffy. Les FDD font partie intégrante du personnage,de son charisme,de ce qu'il représente dans l'esprit des gens. Les autres compétences martiales tels que la vitesse,la puissance,l'esquive et la résistance ne nous sont pas communiquées et on n'a pas le droit de spéculer dessus,même si Luffy sera l'homme le plus puissant ayant jamais existé à la fin du manga et blablabla...pour l'instant notre ex-colonel est devenu contre-amiral avant les deux ans,et vice-amiral après,ce n'est pas pour rien ( même si je n'ai pas autant de considération pour l'instant pour le niveau martial des VA par rapport aux amiraux où aux Puissants Capitaines Corsaires,et pas de remarque désobligeante sur Moria ou Crocodile s'il vous plaît ). C'est tout,pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Depuis le dernier post , beaucoup de choses se sont passées autour de Smoker .

Tout d'abord , on voit qu'il suit Luffy sur le Nouveau Monde puis il y a le combat contre Law.

Meme si il perd , je pense qu'il s'est amélioré car on le voit utiliser le Haki...

Il est tombé sur du lourd comme meme ... ;D

 

Petite déception comme meme , j'ai pas l'impression qu'il ait augmenté la puissance de son logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je donne donc le résultat

Vous en pensez quoi: Une rencontre Smoker's Vs Mugis a l'entrée du nouveau monde? (du 11/01/12 au 08/04/12)

22 (21.4%) J'en rêve

18 (17.5%) Non jespere plu-tard dans l'histoire

47 (45.6%) Oui, Parfait de plus pour juger le niveau des Mugis

8 (7.8%) Je m'en fou

4 (3.9%) Non je veut qu'ils défonce d abord BM d'entrée

4 (3.9%) Autre ?

 

Total des votants: 103

 

Pour pas laisser mourir le topic voici un nouveau sondage d'actu sur le vice amiral

 

 

Edit:

Désolé de paraître agressif mais, fait gaffe aux fautes quand même, surtout dans un sondage :S

"est il, son et non pas sont, et sa au lieu de ça"

aie aie j'ai edité merci

 

 

Edit: vote bloqué vue le chapitre de cette semaine. faudra que je trouve un autre sondage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout simplement voté pour out pour un moment.

Pas besoin de justifier je pense, il est out mais reviendra forcément dans l'arc à un moment ou à un autre.

 

Par contre, j'ai un peu hésité quant à la réaction de Luffy.

Un grand respect s'est déjà installé entre lui et Smoker... mais de là à vouloir lui redonner son cœur en se battant contre une personne qu'il apprécie surement plus, c'est difficile. Mais ce qui m'a fait hésité, c'est si Luffy apprend ce qui est arrivé aux quatre autres mugis. Quelle serait sa réaction ? S'expliquer moralement avec Law ? Ce dernier révélant ses intentions amicales envers les mugis ? Ou un gros fight sans dire un mot comme Luffy en serait capable ?

J'en doute, mais j'ai quand même hésité à voter pour que Luffy redonne le cœur à Smoker, du coup.

 

EDIT Pariston :

J'avoue que ça me ferait bien plaisir moi aussi, vu que je préfère Smoker à Law.

Mais je ne crois pas que ce soit faisable. Parce qu'il ne faudrait pas que ça mette Law out (aucun intérêt pour l'arc et pour la suite), et il ne faudrait pas que ça foute déjà le bordel entre Luffy, Law et Smoker, les trois gros de l'arc (sans compter le potentiel gros M).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voter ce que j'espérais plus que ce qui est probable.

 

Je kifferais que le coeur se change en fumée à la stupéfaction de Law et que Smoker se lève et le frappe avec sa jitte.

 

Malheureusement c'est très peu probable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de paraître agressif mais, fait gaffe aux fautes quand même, surtout dans un sondage :S

"est il, son et non pas sont, et sa au lieu de ça"

 

Sinon j'ai voté "out pour un moment" et comme Rose Dawson je pense qu'il reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...