Aller au contenu


Jeu: sortir de la salle!!


Zoubi Lette
 Share

Messages recommandés

Alors c'est un jeu assez compliqué (en tout cas pour moi lol) et dont je pense a sa place dans cette partie du forum car il y a plein de petites énigmes/indices à résoudre et des objets à trouver  ;D

 

Lien => http://whatsyourview.net/challenge/

 

En faite la règle est simple: il faut sortir de la salle ^^

Pour cela, déplacez votre souris à travers les 4 coins de la salle, cliquer sur les objets pour vous y approcher, regardez partout et je dis bien PARTOUT, il y a des objets à prendre, à utiliser et à accumuler et ils sont parfois cachés (et petits ><)  9_9

C'est assez compliqué car c'est assez subtil parfois mais c'est vraiment sympa  ;)

 

Il ma fallu tout un après midi + soirée pour finir ce casse-tête (et j'ai été aidé  :-[) lol

 

Bref bonne chance ^^

 

EDIT: Il semblerait que le jeu ait bien plus du coup j'en ai cherché d'autre du même style  ;D

J'en ai trouvé un pour l'instant (je continuerai lol) dont voici le lien => http://neutralxe.net/esc/vision_play.html

Le principe est le même, sortir de la salle!!  :D

Cherchez les objets et élucidez les mystères  ???

Bon, je l'ai pas encore finie, je viens tout juste de le découvrir alors bonne chance à tous (et surtout à moi lol)  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hop hop ça y est me voilà sorti, après environ 1h à trifouiller dans les 4 coins de cette pièce (on dirait une cellule d'hopital psy !!) ! Le plus difficile a été de trouver le code du plateau d'échecs, mais une fois avec la solution ça va vite !!

 

Bien sympa ton p'tit jeu, je le connaissais pas celui-là, mais je le retiens, il fais passer un bon moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en ai fait quelques autres déjà, et c'est toujours à peu près les mêmes techniques qui reviennent à chaque fois; faut bien regarder absolument partout (dessus, derrière, dessous, à côté...), trouver des trucs cachés, et surtout bien vérifier l'utilité de chaque objet et son interaction avec les autres objets.

 

C'est comme ça que j'ai vu le code caché sur le lingot d'or, et dans les autres caches, pour finir par trouver le code dans good luck ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, personnellement... je bloque complètement  :D Pour l'instant, je n'ai trouvé que le bouton sur le côté du tableau de l'homme mais après... c'est la galère totale. Je n'ai rien remarque, je clique partout pourtant y a rien et toujours rien...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même, 1h  :o :o

Moi je suis resté bloquée pendant plus de 3h pour le code de la clef à gauche...

En même temps j'avais pas tilté que ça representé les touches d'un piano, je voyais ça comme un circuit.... et puis pour les notes n'en parlons pas  :D

Mais après c'est allé assez vite  :)

 

@Deka: Regarde bien par terre, à coté des objets style chaise, valise... etc  Il y a d'autres objets ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi j'ai la chance de faire un peu de musique, alors dès que j'ai vu le clavier j'ai tout de suite fait le rapprochement avec les notes inscrites (même si c'est un jeu anglais, donc des notes anglophones ^^)

 

Deka essaie de regarder partout, et surtout de bien regarder dans chaque coin. Tu as déjà 4 pièces qui sont posées comme ça, sans que tu aies besoin d'ouvrir quoi que ce soit ^^ Après les autres seront accessibles une fois l'attaché case et les deux caches ouverts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est exactement comme tu as dit pour le stylo laser  ;D

Après avoir viré la chaise, tu devra faire la même chose que pour le stylo laser pour un autre objet qu'il faut que tu trouves (si c'est pas déja le cas) ^^

Indice: Farfouille par terre

 

Et tout objet sert a quelque chose, si vous êtes bloqué et que vous avez des objets que vous n'avez pas encore utiliser, essayer de les utiliser. Pareille pour les objets a terre ou contre les murs ^^

 

Bon jeu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un fucking néon (j'ai mis 20 minutes pour tout faire pour l'instant), j'ai viré la chaise et ouvert le premier coffre, mais j'arrive pas à trouver où le brancher, ça doit être un truc ultraviolet pour voir un des codes j'en suis sur.

 

PS : Au secours

 

edit : J'ai que trois piles pour le stylo laser et j'arrive plus à les retirer du stylo, et le code du magnéto je vois poas coment le trouver du tout.

 

Conclusion : AAAAARRRGGGHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@venom: Tu ne pourras pas retirer les piles du stylo laser, laisse tomber... Il te faut de nouvelles piles, pour cela il te faut ouvrir le magnéto qui te donnera un indice de comment les avoir ^^

En faite, il faut que tu bouges l'aiguille et normalement tu décèlera un changement dans le son, à toi de comprendre la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment être un boulet,mais pour l'instant,je n'ai réussi aucune interaction avec les objets (j'ai la clé,le tube à essai,un bouton gris ou ce qui y ressemble,et la feuille en papier avec des inscriptions dessus)...Une fois qu'on a les objets,comment fait-on pour les utiliser sur l'objet adéquat ? Suffit de sélectionner l'objet qu'on a puis celui qui va avec >.> ?

Merci d'avance pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hitsu72: Ba pour ouvrir le coffre, et si tu a la combinaison au complet, il suffit d'appuyer sur le bouton du milieu: Tu appuie sur la droite du bouton quand c'est R et sur la gauche du bouton quand c'est L jusqu'au chiffre. Et normalement ca s'ouvrira tout seul ^^

 

@Smilou: Alors pour interagir les objets entre eux, il faut que tu mettes un objet en Info et que tu sélectionnes un autre, puis avec le sélectionné tu cliques sur l'objet en info. Si ca interagi c'est que le bon objet, sinon non.

 

@Kamisama91: Pour la trappe: essaie de prendre ce qu'il y a en dessous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé !!!! c'était pas easy easy, j'ai même dû un peu m'aider de la feuille de tips, sans j'aurais bien galérer pour certains trucs c'est un peu tiré par les cheveux. Mais c'est vraiment cool comme jeu prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t il un moyen de se suicidé ? En même temps quand on a le cerveau en bouilli...^^

 

Bon moi c'est définitif je suis bloqué : J'ai une pile (trouvé sur le dessin picasso (l'homme a 80 jambes et bras) qui va dans le stylo laser,un coffre dedans je trouve pas le code, un cube avec des couleur, une trappe qui s'ouvre et on peut faire de la lumière , une trappe qui s'ouvre pas, une valise et sa clé et j'ai tout pris, j'ai trois morceau de papier et une planche qui veut pas s'ouvrir !

 

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah que j'ai réussi !! \o/

Et sans l'aide de personne =D

quoi boubou m'a aidé pour le 1er coffre... ??? mouai... => je confirme !

ah le 2eme aussi ? c'est un detail .... => un GROS détail !!

encore le 3eme ? noooooooooooooon... => et ben si :D

pour le truc qui fait des sons ? pfffffffffff  => oui oui, ça aussi !!

 

tout seul comme un grand xD

 

piagger t'as pris le couteau suisse... regarde la prise de courant ^^ Essaye de trifouiller la prise avec le couteau-suisse, et y'a une troisième et dernière pile en bas à droite de la chaise, sur la plinte !!

Après y'a un petit tube sous la chaise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...