Aller au contenu

Jeu: sortir de la salle!!


Zoubi Lette
 Share

Messages recommandés

J'ai ouvert tous les coffres sauf le premier je n'ai pas compris comment il fallait l'ouvrir, j'ai vu pour les touches de piano et les couleurs dans la valise mais je n'ai strictement rien compris . Si quelqu'un pourrait m'aider .

 

Très bon jeu en passant .

 

EDIT: The_sorrow6*: merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon dieu, enfin!!! Il été temps, ça faisait depuis hier que j'étais dessus  :P

Le code de l'échéquier m'a donné un mal fou, j'avais beau mélanger good luck dans tous les sens, y avait rien à faire j'étais toujours à côté de la plaque! Au final il s'est pas révélé aussi compliqué que je le pensais lol.

 

@ Hypnos: Les lettres que tu vois dans la valise représentent 4 notes du piano, sauf qu'elles sont en Anglais. D,F,E,A sont l'équivalent de notre Ré, Fa, Mi, Si. Donc, après, à toi d'associer les bonnes couleurs aux bonnes touches du clavier  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pιαggєя:

 

EN fait les codes que tu trouve ne sont pas appliqués tels quel. En fait chaque lettre majuscule correspond à une minuscule ou à un chiffre. (ex: quand t'as GO=d1, tu dois en tirer G=d et le 1er O=1) tu fais ça pour chaque lettre majuscule. Ensuite avec la lumière noir, la feuille "GOOD LUCK" te donne une nouvelle composition de 2 lettres majuscules. Si je me souviens un peu c'est GD, OC, OU, LK. et là en fait tu remplace chaque majuscule par la minuscule ou le chiffre correspondant et là t'auras les nouvelles coordonnnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois reproduire les chiffres des facettes du dé sur le clavier,en respectant les couleurs(chaque saisie correspond à une couleur du dé bien définie)

Je sais pas si j'ai été très explicite,si jamais tu n'as pas compris,dis le et j'éditerai.

De mon côté,je suis bloqué au troisième coffre,je ne comprend pas la manière dont il faut s'y prendre >.>...

 

Edit pour Elena : pour trouver la 3e clé,faudrait déjà trouver le 3e coffre =).Farfouille les murs avec la lampe à UV,ça peut toujours servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooh merci à vous deux :)

 

J'imaginais le patron du dé, posé à plat, moi... j'aurais jamais pensé à reproduire le dé en lui-même xD

J'ai pas du tout l'esprit qui réfléchit dans ce sens, donnez-moi un corpus de léxèmes à analyser plutôt !

 

Il me manque une clef pour ouvrir le coffre dans la mallette... ze trouve pô  :-X

 

@Smilou: Merci, il me semblait avoir pourtant regardé là :P

 

edit: Ouais, bah je trouve pas non plus comment ça marche... et j'ai deux fois d3, comment je fais m'sieur ? Et comment on sait l'ordre des 8 trucs, pour les 4 cachés ? D'ailleurs j'en ai que 7, même en ayant trouvé "Good luck"... Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la cela m'énerve jai le code du coffre fort en entier.

Je l'ai fait en faisant cliqueter le coffre celon ma combinaison et aprés il ne s'ouvre pas.

 

Il n'est pas censer s'ouvrir tout seul quand l'on entre la bonne combinaison?

J'ai esayer dans tout les sens mais la porte reste close.

 

HELP !!!

 

Edit:Oui je vais exactement cela mais rien ne se passe et je l'ai refait encore et encore sans succés.

Enfin je réessayerait plus tard et je verrais bien peut être un petit beug  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est que tu as tout le code avec les XX et tout? si tu l'a c'est simple. R et L sont de l'anglais right et left, réspectivement droite et gauche.

Imaginons que ton code soit 52R33L15R25L (ce n'est qu'un exemple) tu tourne l'éspece de bouton (ché pas comment on appelle ça xD) vers le sens des aiguilles d'une montre, vers la droite jusqu'a ce que t'arrive a 52. (donc t'était sur 0 comme ça va tourner vers la droite tes nombres eux vont baisser donc ça va faire 0,59,58,57,56,55,54,53,52.) Et c'est le même principe dans l'autre sens. J'éspere que tu as compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stormdan

Arf, c'est quoi ce boxon ? J'ai ouvert les 3 coffres, et il me manque encore une clé ! J'ai ouvert le coffre de gauche, de droite, de l'homme de vitruve ! Et ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FINIIIIII !!!  ;D

 

Voila ça m'a prit 4h en gros, mais c'est vraiment un truc de ouf !! xD

 

Le cube, les notes de musique, l'échiquier ... franchement ya vraiment de quoi péter une durite mais j'ai adoré !!  :D

 

Tout ce qui est jeu de réflexion, logique, un peu à la Prison Break, je suis preneur !! ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini !

On se sent soulager quand on l'a fait,même au bout d'une journée et demi et avec de l'aide(d'ailleurs,merci Piagger ;)) x) !

Si vous en trouvez un autre du même genre,je suis interessé,ça fait toujours du bien de se prendre la tête :D

 

Storm : Balade-toi sur les murs avec ta lampe UV,tu trouveras peut-être quelque chose,qui sait^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stormdan

Bah mael, je remarque bien un truc qui sort de la plaque de parquet retiré, mais j'arrive pas à le tirer, quand au magnéto, ça fait un bail que je l'ai ouvert !

 

Et smilou, j'ai passé toutes les images du jeu à la lumière noire, centimètre par centimètre, et rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et smilou, j'ai passé toutes les images du jeu à la lumière noire, centimètre par centimètre, et rien !

 

Et pourtant, ya bien quelque chose ... continue de chercher, et te complique pas la vie, ya pas besoin d'une loupe pour le voir !!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stormdan

Ben, à part les trucs en rapport avec le good luck, les GO = truc, étou, je vois rien qui puisse afficher l'échiquier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stormdan

Echiquier trouvé ! Plus qu'un code à casser ! \o/

 

Edit Shikam' : double post interdits !

 

Et voilà !!! Sorti ! Après près de 24h !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un peu avancé mais je bloque ouf ^^

 

J'ai les 2 piles, le tube, une sorte de clé que j'ia trouvé derrière la valise, le bloc note et la lingot d'or... j'ai réussi à le poser sur la dalle, mais après j'arrive pas à prendre ce qu'il y a en dessous... peut-être me manque-t-il un objet ? help ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...