wayne rooney Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 Shiby Oui ta réponse a l air d étre bonne. Le clone d Itachi n aurait probablement pas lancé son tsukiyomi , contre un clone d ombre. Et il ne s en serait rendu compte qu une fois le clone emprisonné dans le genjutsu. Cela impliquerait alors que le sharingan soit dans un niveau de concentration supérieur, tendance MS, pour dissocier si il s agit d un clone. Mais, dans le feu d un combat, ce serait peut-étre plus difficile. Peut-étre que le sharingan ou le MS, arrive à voir que le clone ne dispose que d une parcelle de chakra par rapport à ce que dispose l individu entier. Ou peut-étre percoit-il l essence du clone (son esprit) et en déduit qu il s agit d un clone. Mystére. Mais merci pour la réponse. On s attend à ce qu un mec fier comme l ai le Rai, n utilise pas de clones, mais son utilisation est bien utile et évite de perdre des bras. De méme que Sasuke en utilise trés peu, voire jamais (comme beaucoup d autres). Il est vrai cependant, que les techniques supérieures de clonage (kage, raiton...), utilisent pas mal de chakra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 Il y a tellement de technique pour ralentir l'amatérasu. Mur suiton, doton, se caher, esquiver directement, même peut être le futon; le raïton c'est plié, peau de banane, il l'amplifie. Pour cause c'est un feu, donc pour la plus part il se propage tranquilement. Après il y a la force de la projection et là il faut quelque chose de plus résistant. Mais pour finir il y a aussi le changement de forme qui la va encore réduire les barrages possibles. Peut être jusqu'a l'esquive simple si Sasuke réussi à créer à l'avenir un nouveau jutsu avec une force de projection. L'amatérasu n'a jamais été invincible, aucune technique ne l'est, celà dépend du génie de l'utilisateur. Et ici dans ce combat, le plus intéressant c'est pas quelque chose qu'on sait depuis toujours...surtout que Sasuke à l'époque a plus transpiré pour le tsuku que pour l'amatérasu. C'est parce que c'était le mythique Itachi que rare sont ceux qui croyaient à une parade... Par contre la grosse innovation c'est le changement de forme sur un changement de nature exceptionnel lié au dojutsu. Et la bien sur personne n'en parle sauf pour dire que ça n'a aucun effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 Si je comprends bien ton raisonnement zetsuei, à propos des kage bunshin, il faudrait en fait que Naruto utilise ses propres clones comme boucliers?? Donc, Naruto fait un petit paquets de kage bunshin et embrouille Sasuke, sachant que lui ne peut savoir qui est le vrai Naruto. Jusqu'au moment ou il l'attaque, quand il s'est bien bousillé les yeux!! Je suis dans ton hypothèses là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 Enfin quoi qu'il en soit, nous pouvons chercher mille et une façons de pouvoir éviter Amateratsu, le fait est qu'à partir du moment où il est manipulable une fois le feu sur le théâtre du combat, la vitesse n'est plus un gage de réussite. Dans l'affrontement entre Sasuke et le raikage, ce qu'il faut surtout bien avoir en tête c'est qu'à partir du moment, où il veut toucher son adversaire il lui fallait faire des compromis et donc sacrifier ses membres pour toucher. Certes, les flammes n'ont peut être de consistances mais à partir du moment où elles touchent que ce soit délibéremment ou non, il est alors difficile de pouvoir s'en débarrasser à moins d'avoir une protection amovible ou de sacrifier le membre qui brûle. Les flammes ne sont pas non plus un bouclier en tant que tel mais dans cette configuration, beaucoup de ninjas y réfléchiront à deux fois avant de porter un coup au corps à corps. Bref, dans la situation où s'achevait le 463, c'était à ce moment là, que le Raikage aurait dû nous sortir un jutsu mis distance hors il ne l'a pas fait. Est ce dû à son style de combat ou à sa rage qui occulte toute réflexion? Personnellement, je pencherai pour la première solution. Après, je ne pense pas que le Raikage se soucie réellement de cette perte au vue de sa réaction pendant les soin que lui fait C. Derrière ça, on peut penser que d'une manière ou d'une autre, il avait envisagé ce cas de figure en relation avec les informations que la team Samui a rapportées ou les connaissances que C avait sur l'Amateratsu. @zetsuei: Pour le fumigène, le problème c'est que le Sharingan peut très bien ressentir le chakra adverse à travers mais la vision est obstruée, donc à partir de là, la seule chose que l'Amateratsu peut viser c'est la fumée tout comme le katon de Sasuke et le premier amat d'Itachi. Un fumigène peut être déclencher rapidement et qui peut dire ce qui peut se cacher derrière. La perception du Sharingan a ses limites en terme de vision. Après, je conçois que cette technique est celle du "pauvre" et qu'elle a moins de panache mais pour Shikamaru et son Kage mane qui passe à travers... Bref, ça sent plus de l'utilisation stratégique qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 non, je voulais pas dire que le mec balance amat à 1m devant sa cible, c'est juste que Amat brule ce que le mec regarde, donc si il regarde un mec, et que ce dernier fait un bushin 1m devant lui, bah la flamme va apparaitre au niveau du clone...1m devant. Ah ok ! Je me suis mal imaginé la scène car en fait j'avais une interprétation différente. En ce qui concerne le fait que "Amat brule ce que le mec regarde" est ce vraiment exacte maintenant qu'on connait mieux le fonctionnement de l'ama ? Je reprends l'exemple précédant : Images Prenons le même cas de figure avec en plus un obstacle entre Sasuke et le Raikage(l'ama est deja formé exactement comme dans l'image). Est-ce que l'ama continuera sa course vers le samuraï (comme tout justu lancé)ou bien fera automatiquement marche arrière et se dirigera vers l'obstacle qu'est entrain de regarder Sasuke sans que ce dernier le veuille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2009 Mâât, Je rajoute que je ne vois pas ou est l'intérêt de discuter si tu estimes que le changement de forme marche avec tout le monde sauf avec Sasuke... Cool Un jour tu comprendras peut-être que tes raisonnements logiques sont discutables. Qu'en conséquence, on peut ne pas être d'accord avec toi sans pour autant être un hate boy (c'est marrant de voir un mec qui cite à tort et à travers Nietzche se vautrer avec autant de délices dans la victimisation). Je n'ai pas dit que le changement de forme ne marchait pas avec Sasuke. Cela tu l'inventes pour les besoins de ta cause. Pour autant, ce n'est pas parce que le changement de forme rend plus puissant Amaterasu qu'il va automatiquement détruire tout corps le touchant. Et le tout dans un intervalle inférieur à une seconde. Donc, pour ma part, je ne pense pas que la jambe va se volatiliser immédiatement parce qu'elle touche Amaterasu. Ceci tu ne peux pas le prouver. Tu attribues des qualités de vitesse de consommation à Amaterasu. Se faisant tu confonds deux qualités distinctes : la vitesse d'apparition et sa capacité à tout bruler, sa capacité de destruction en somme. Il n'est pas dit que Amaterasu brule instantanément sa cible. Si ? Dans ce combat nous voyons que la main de Raikage n'est pas brulée instantanément. Ni même le samourai : Dans son cas, les flammes si puissantes soient-elles n'ont même pas traverser sa simple carapace. Bref, c'est pas parce qu'un corps est touché par les flammes qu'il est cramé et volatilisé sur le champs. Donc, pour ma part, la jambe n'aurait pas disparu avant de toucher Sasuke. Et vous ne pouvez pas prouver que le changement de forme aurait eu l'effet que vous attendez. Vous n'en savez rien. Amaterasu peut gagner en puissance sans pour autant détruire sur le champs la jambe du Raikage. Mais je ne suis pas sûr que tu comprennes ces subtilités, Mâât. C'est donc que je suis un hate boy. Sinon Amaterasu est de toute manière réservé à l'élite, Horus. Sasuke ou Itachi ne s'en servent pas quand ils affrontent Konohamaru. Donc, les mecs en face ont des qualités suffisantes pour que l'Uchiwa balance du lourd. Placer un doton dans l'intervalle ou l'esquiver, pour des adversaires qui ont poussé un Uchiwa a user du MS c'est pas la mer à boire à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 @Shiby. oui mon raisonnement est tout a fait ça, Naruto utilise ses clones comme bouclier. Il est capable d'en faire autant qu'il veut sans s'épuiser. Et il est capable de les faires super vites. Le truc serait que dès qu'il voit la flamme proche de lui, boum un clone. Un peu comme quand Chiyo attaque Kakashi en pensant que c'est le croc blanc...boom, Naruto fait un clone pour la parade. ou même plus récemment, je crois qu'il fait un clone pour parrer les attaque d'Omoi et Karui. Bah la ce serait pareil, mais pour Amat. La différence c'est que le clone serait vite perdu...et qu'il faudra être super rapide... Autrement, je vois ce que tu veux dire pour le fumigène Orion, ça c'est le genre de truc très stratégique comme tu dis. Ça à l'air désigné à Shika...ou pour un bon stratège. En ce qui concerne la décision du Rai à la fin du chapitre 463, moi j'ai toujours pensé que c'était un mélange de haine et de frustration qui ont causé "sa perte". Pour moi quand Sasuke a changé de configuration, limite en le toisant, il a vu rouge à la manière d'un Deidara. Faut voir que tout était contre lui : - Il est devant l'assassin de son frère - Première attaque, il est gêné par Suigetsu. - Deuxième attaque, il est pris de vitesse et en plus Sasuke le touche - Troisième attaque, il doit pas trop comprendre comme Sasuke échappe à son Raiga Bomb vu que personne n'y avait survécu Déjà la la moutarde doit lui monter au nez. - Enfin au moment de sa 4ème attaque, Sasuke se barricade avec un aire de "frappes : vas-y si t'as le courage !!!" Et la il explose..;quand on sait que c'est un sanguin, ça me parait normal. Je suis complètement d'accord avec toi que d'après son style de combat, il ne doit pas avoir des masse de Jutsu à mi distance. En tous cas, pas qui toucheraient la ou son Raiga bomb a échoué. Mais n'était il pas venu en équipe ? Leur première attaque combiné était quasi parfaite, et on louait tous leur travail d'équipe à ce moment la. Dans le dernier spoil, on nous dit que Darui maitrise une fusion d'élément entre le raiton et le Suiton qui lui permet de balancer des Lazers. Pour moi, il aurait eu plus de chance en prenant du recul, et en repartant sur du travail d'équipe avec Darui. Si il avait gardé son sang froid ils auraient pu trouver qq chose je pense. Horus YK, tu me poses une colle. Mais je dirais que l'Amat apparaitrait sur l'obstacle je pense... @Athouni : Donc, pour ma part, la jambe n'aurait pas disparu avant de toucher Sasuke. Et vous ne pouvez pas prouver que le changement de forme aurait eu l'effet que vous attendez. Vous n'en savez rien. Amaterasu peut gagner en puissance sans pour autant détruire sur le champs la jambe du Raikage. Mais je ne suis pas sûr que tu comprennes ces subtilités, Mâât. Avoues quand même qu'on a de serieux argument qui le font penser. - Tout d'abord, on a ceci preuve que l'amateratsu peut réduire en cendre instantanément qq chose que Jiraya (qui n'est pas n'importe qui), pensait indestructible - Ensuite les flammes utiliser sur l'armure du samourai n'ont rien n'a voir avec le Enton Kagutsuchi qui ajoute une manipulation de forme...je parle même pas de celle sur la main du Raikage qui n'était que des flammèches. - Kakashi et Yamato nous disent que le changement de forme augmente considérablement la puissance d'une technique - En plus du changement de forme, on voit que les flammes prennent de la vitesse en se déplacement de façon ascendante plus rapidement que la descente du Rai... - Enfin, le simple fait que Sasuke ai choisi cette solution à Susano'o... qui soit dit en passant reste en obstacle entre les flamme et Sasuke. Car même si il y a un espace, le Raikage est trop massif pour y passer, sans toucher les cotes de Susano'o. Certes, on peut rien prouvé, mais ça fait pas mal d'arguments quand même...j'aimerais bien qu'on me rappelle qu'elle sont les arguments qui nous sont opposé d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Mâât,Un jour tu comprendras peut-être que tes raisonnements logiques sont discutables. Qu'en conséquence, on peut ne pas être d'accord avec toi sans pour autant être un hate boy (c'est marrant de voir un mec qui cite à tort et à travers Nietzche se vautrer avec autant de délices dans la victimisation). Je n'ai pas dit que le changement de forme ne marchait pas avec Sasuke. Cela tu l'inventes pour les besoins de ta cause. Pour autant, ce n'est pas parce que le changement de forme rend plus puissant Amaterasu qu'il va automatiquement détruire tout corps le touchant. J'ai parlé de trou par rapport au changement de forme. Un changement de forme augmente l'efficacité de la technique. Niezsche ne s'embarasse pas d'hypocrisie, on sait tous ici que si les règles changent plus pour Sasuke que pour un autre, c'est à cause d'un sentiment anti-Sasuke qui va loin pour certains mais pas forcément pour ceux qu'on croit.... C'est un changement de forme en pointe...plus d'efficacité et au niveau de la pénétration. Je vois pas quelle logique peut expliquer qu'il n'y a aucun changement à prévoir!!! A part une logique personnelle... Tu devrais le lire même si tu ne le cites plus, notamment pour la notion de victime. Et tu comprendrais une chose, c'est que j'ai du respect pour les anti-Sasuke mais un respect énorme!!! Parce qu'ils détestent franchement un perso, pour moi c'est plus qu'un droit. Cela fait que la discussion est plus qu'intéressante avec eux. Elle est vrai et passionnée. Les pires pour moi sont ceux qui se cachent derrière des faux semblants. Et je suis sure que pour eux les pires sont les mêmes mais dans l'autre sens. J'aime Sasuke, je le dis!!! Ils le détestent, ils le disent (force de caractère), à partir de là, la conversation est possible malgrés les apparences... Et ça c'est très Nietzschéen!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji kun Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Les argument montrant la technique utiliser par itachi ne sont pas vraiment a prendre en compte. Car la c'est de sasuke dont on parle et jusqu'à présent il n'a rien montré de cela pour moi la méthode qu'il a utilisé aurait juste servi a augmenté la profondeur de ces flammes sans en changer la masse. Pour ce qui est des méthodes utilisé pour parer amaterasu effectivement certain ninja pourrai le contrer. Je vois que certain ne cite qu'itachi ou la rai mais il faudrait pas oublier kakashi qui malgré la vitesse folle a laquelle itachi forme les sceaux réussi a se protéger de son attaque; et il excelle aussi dans l'art du kage bushin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Il ne faut pas oublier avec quel brutalité il casse la defence Sousanoo+Amaterasu (alors qu'il avait dans un premiers temps arreter son mouvement ). Et puis vous oubliez son bouclier Raiton inutile contre l'Ama , mais qui aurait ralentit sa propagation (même une micro seconde) sufisant pour que Sasuke se mange le coup. L'Amtersu ce n'est pas Kamui , capable de faire disparaitr un clou ou un missile d'un clin d'oeil. là le coup du Raikage est d'une sur puissance, Sasuke se serait manger le coup en premier , l'amaterasu aurait agis après. Avec du recul , dans l'univers de NARUTO , perdre une main , un jambe c'est pas grand chose. C'est un Kage , il doit avoir dans son bureau des tonnes de rouleau avec es jutsu interdit (le Raikage semble un accro de jutsu, il en cherche et semble à fond dans la course au ré-armement ) dans Naruto ont greffe des yeux en plein champ de bataille lol. le Raikage se serait greffer un nouveau avant bras ainsi qu'une jambe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Ok...alors les arguments prenant en comptes les utilisations d' amateratsu d' itachi on les met de côté parce que la, c est Sasuke. Alors même qu a travers shi, kishi sous entend que sasuke a une meilleur maitrise qu itachi...tu vois ce que je voulais dire athouni ? Quand au fait que le Dans le monde de naruto, la pertes d' un bras et d' une jambe c est rien du tout. Que le raikage de part son titre devait avoir a foison des jutsu pour faire repouser un bras ou une jambe...que dire...que dire si ce n est que tsunade meilleur médecin du monde de naruto, parrait bien ridicule pour sa gestion du cas rock Lee. Le raikage lui aurait coupé le bras et la jambe inutile, e les aurait repouSsé, tout simplement. Je parle même pas d' orochimaru, lui aussi c était un rigolo. il avait passé toute sa vie a chercher tout type de jutsu, en particulier des jutsu d' immortalité, de kawarimi spécial, il était capable de recoller son corPs coupé en deux, mais quand il a perdu ses deux Bras, de toute évidence, il avait jamias entendu parlé du rouleau secret de kumo pour faire repousser les membres. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2009 Les arguments sont ceux-ci : - Il s'écoulerait moins d'une seconde entre le fait d'être touché par Amaterasu et la volatisation de la jambe. Moins d'une seconde parce que le Raikage est à quelques centimètres, lancé de tout son poids. Vous considérez que le changement de forme rend possible une telle prouesse. Pour ma part, j'y crois pas. Tout puissant qu'il est ce changement de forme n'a eu aucun effet sur le sable de Gaara. Il faut donc garder raison, ce Enton n'a pas toutes les vertus que vous lui attribuez : que ce changement de forme soit plus dangereux, c'est un fait. Mais conclure qu'à son simple contact la jambe du Raikage allait se volatiliser, j'y crois pas une seconde. - Alors qu'il était protégé par Susanoo et Amaterasu, Sasuke s'est quand même pris le coup précédent du Raikage (manchette sans élan et vu la tête de Sasuke, il l'a senti passer - même quand il parle avec Gaara, il en grimace encore). Ici, les cotes ne le protègent pas. Ou si elles le protège, tu conviendras que leur position latérale n'est pas idéale pour contrer une attaque de front. Dans tous les cas de figure, je vois pas comment on peut affirmer que les 150 kilos du Raikage, qui plus est tombant de tout son poids, seront stoppés alors que la manchette ne l'a pas été. Chacun restera sur son avis. Il me semble que vos déductions, très avantageuses pour Sasuke, sont contestables. Quant à moi, j'en reste donc à l'interruption de combat et au probable double KO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Franchement, on ne sait pas ce qui se serait passé si... et si... et si... et finalement peu importe ! Ce qui compte, c'est que l'intervention de Gaara a permis à Sasuke d'améliorer le susanoo. Et qu'il est à présent intuable, quoi que fasse le raikage, que son attaque vienne de front, de côté ou de dos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Tu vois Athouni...tout de suite tu catalogues nos déductions "très avantageuses pour Sasuke", quand les tiennent seraient "pleine d'objectivité" ? Si nos déductions "très avantageuses pour Sasuke" sont contestables, les tiennes "très désavantageuses pour Sasuke", le sont tout autant voir, plus... Donc à la limite ta phrase de conclusion ne sert à rien sinon sous entendre que tu es objectif, quand tes opposants ne le sont pas. Ceci étant dit, pour tes arguments en tant que tel. => Le Kagutsuchi n'a aucun effet contre le sable de Gaara...tout comme l'attaque du Raikage...donc à la limite, ce point la ne sert à rien. Il montre juste que le sable de Gaara était assez résistant pour supporter les deux attaques... Quand aux vertues que soit disant on attribuerait à ce changement de forme comme si l'on le sortait de nulle part...encore une fois, personne ne me réponds sur l'intérieur de l'estomac de la grenouille...personne ne me répond sur Hachibi qui se tord de douleur quand il se fait toucher par un Amat classique. On se contente de me dire "vous déduisez ceci de nulle par pour avantager Sasuke". Sans même aller jusqu'à dire que la jambe se serait volatiliser, elle aurait subit de très gros dommage, assez pour que le coup perde une grande partie de sa force. Je veux bien que le Raikage soit résistant à la douleur, mais quand même... => Ensuite, quand Sasuke s'est pris la manchette, il était protégé de Susano'o et d'une flammèche statique, et le coup du Raikage ne lui a quasiment rien fait. La il est protégé par Susano'o et le rassemblement de toute les flammèche en un feu dense, auquel un changement de forme a été ajouté, et avec enfin, une force de propulsion... La position latérale de Susano'o n'influe en rien sur la protection pour Sasuke vu que le Raikage est trop large pour passer par la fente. C'est comme si tu me disais que t'asseyais de faire passer une voiture de 2m de large, dans un ouverture de garage d'1m50, et que tu me disais "bah ça va pas gêner, j'essaie de rentrer de façon frontal." Regarde la position du Raikage : lui et Susano'o formerait presque une croix si on regardait de haut (le raikage est de face, quand Sasuke est de profil)...aucune chance que sa jambe atteigne Sasuke sans passer d'abord par Susano'o. Bref, je veux bien que tu campes sur tes positions, je ferais de même. Mais inutile de taxer nos déductions de "très avantageuses pour Sasuke", comme pour les dévaloriser. J'ai montré la faiblesse des tes deux arguments, voir la fausseté pour le deuxième. Personne n'a pu me répondre concernant les miens et ceux de Mâât entre autre... Edit : de toute façon, Jaggy a raison ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2009 Tu vois Athouni...tout de suite tu catalogues nos déductions "très avantageuses pour Sasuke", quand les tiennent seraient "pleine d'objectivité" ? Si nos déductions "très avantageuses pour Sasuke" sont contestables, les tiennes "très désavantageuses pour Sasuke", le sont tout autant voir, plus... Vos déductions sont très avantageuses pour Sasuke. C'est un fait pas une insulte (et je n'ai pas dit comme tu le laisses entendre que mes déductions étaient "pleines d'objectivité"). A vous lire, Sasuke n'aurait rien eu et le Raikage serait mort. Vous défendez vos hypothèses. Et pour se faire vous présentez vos suppositions comme autant de certitudes - ainsi avoir un avis différent c'est, selon Mâât, être un hate boy. C'est ceci que je conteste. Certes, il y a le cas d'Itachi que nous n'avons pas vu. Mais il y a aussi des Amaterasu que l'on a vu et qui devrait logiquement amener plus de nuance : le samourai par exemple. Karin également. Amaterasu c'est pas "je le touche, je me volatilise ou presque". Tous les cas que nous avons vu montrent au contraire que le feu consume lentement (le Kawarimi de Sasuke, le dos de Karin, Hachibi, le samourai). Alors bien sûr, il y a changement de forme. Mais de là à passer de "lentement" a quasi-instantanée (soit avant que la jambe ne touche Sasuke, quelques micro-secondes), il y a un monde. Et ni tes exemples, ni ceux de Mâât, ne prouvent quoi que ce soit sur cette question. De la même manière que tu ne peux pas affirmer qu' "elle aurait subit de très gros dommage, assez pour que le coup perde une grande partie de sa force". Tu n'en sais rien et tu ne peux pas le savoir. Je vois pas d'où peut sortir une telle certitude. Qu'il y aurait eu dégat c'est une certitude. Que cela aurait rendu l'attaque inoffensive, c'est une hypothèse. Les flammes ne reposent sur rien. Elles flottent. Elles peuvent bien s'élever elles n'ont aucun poids (ou si peu). Je vois pas bien comment les 150 Kilos du Raikage lancé pourraient ne pas traverser ces flammes en suspension. Susanoo protégeait Sasuke avec plus d'efficacité lors de la manchette. Et pourtant le coup a atteint sa cible. Vu la tête que fait Sasuke, prétendre que cela ne lui a rien fait, c'est de la blague. Ici nous avons une attaque plus puissante (annoncée comme mortelle, ce qui n'est pas le cas de la manchette) face à un Susanoo qui s'il agit est moins bien placé. Sinon il ne suffit pas de dire : J'ai montré la faiblesse des tes deux arguments, voir la fausseté pour le deuxième. Je crois que tu prends tes désirs pour la réalité. A ce petit jeu, je pourrais également te rétorquer la même chose. Et nous n'en sortirons jamais. Cependant, nous sommes d'accord si tu dis qu'on ne saura jamais. Autant donc en rester là au lieu de conclure que le feu lui aurait cramer la jambe tellement vite qu'elle se serait volatiliser quasi-instantanément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reharl Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Les flammes ne reposent sur rien. Elles flottent. Elles peuvent bien s'élever elles n'ont aucun poids (ou si peu). Je vois pas bien comment les 150 Kilos du Raikage lancé pourraient ne pas traverser ces flammes en suspension. Susanoo protégeait Sasuke avec plus d'efficacité lors de la manchette. Et pourtant le coup a atteint sa cible. Vu la tête que fait Sasuke, prétendre que cela ne lui a rien fait, c'est de la blague. Ici nous avons une attaque plus puissante (annoncée comme mortelle, ce qui n'est pas le cas de la manchette) face à un Susanoo qui s'il agit est moins bien placé. Hum... L'air aussi ça ne repose sur rien, ça ne pèse rien,et pourtant grâce à un Fuuton, on peut trancher des rochers (cf Asuma) ou littéralement passer au hachoir microscopique un adversaire (FRS, sur Ningendou ou Kakuzu). Je pense donc que cette forme de pointe qu'a donné Sasuke à l'Amaterasu était calculée de sa part: La jambe aurait été transpercée, voir tranchée, et le Raikage s'en serait mal sorti, d'autant qu'il était en plein saut. Le Raikage aurait peut être pu toucher Sasuke, c'est sur, mais il aurait perdu une jambe dans l'affaire: s'il ne tuait pas Sasuke, c'était lui qui était mort, incapable de se mouvoir pour éviter le prochain Ama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 A mon avis l'ama en forme de pique devait pouvoir transpercé (après tous on à déjà vus des katon transpercé des trucs), mais le Kage aurait pas forcément perdu sa jambe. Mais je pense qu'il serait devenu une vraie torche humaine après quelque seconde. Pour moi la kage serait tombé dans l'ama et sur sasuke peut-être même en réussissant à lui porter un coup. Mais de toute façon sasuke aurait eu de grandes chances de ce faire brûlé par son propre ama, si le kage lui tomberait dessus. En tous cas je suis quand même bien dèg que le Raikage est perdu son bras. A peine le premier combat que l'on voit et hop, bras perdu, donc on le reverra plus jamais au top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2009 Je pense donc que cette forme de pointe qu'a donné Sasuke à l'Amaterasu était calculée de sa part. Bien sur, ça aurait pu transpercer la jambe. Mais les flammes ne seraient pas restées en suspension dans l'air après que le Raikage soit entré dedans. Si ? La jambe aurait sans doute entrainé les flammes ne serait que par le poids du Raikage. Donc même blessé, je pense que la jambe aurait touché Sasuke. Ou sinon il faut imaginer que les flammes en suspension stoppent net la jambe du Raikage. Tu trouves ça crédible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reharl Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 . Bien sur, ça aurait pu transpercer la jambe. Mais les flammes ne seraient pas restées en suspension dans l'air après que le Raikage soit entré dedans. Si ? La jambe aurait sans doute entrainé les flammes ne serait que par le poids du Raikage. Donc même blessé, je pense que la jambe aurait touché Sasuke. Ou sinon il faut imaginer que les flammes en suspension stoppent net la jambe du Raikage. Tu trouves ça crédible ? Je n'en ait aucune idée. Je ne sait pas jusqu'a quelle pression les flammes pourraient se maintenir en l'air, ni si elle aurait tranché net la jambe ou seulement transpercé. Je sais juste que si Sasuke à fait ça, c'était parce qu'il pensait (peut être à tord) se protéger ou porter un coup fatal de cette manière, donc, j'imagine que les flammes ont un minimum de solidité, sans quoi ça serait purement idiot de sa part de faire ça. Je pense que de toute façon, le coup du Raikage aurait porté sans l'intervention de Gaara, et il est possible que Sasuke ait été brulé par sa propre Ama (mais de toute façon, il peut l'éteindre, enfin, s'il est encore conscient) mais dans tous les cas, on peut être sur que le Raikage aurait été hors service sans pour autant être certain que Sasuke aurait été vaincu. Protéger la vie du Raikage et essayer de raisonner Sasuke était donc la meilleur chose que Gaara pouvait faire pour éviter les morts inutiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2009 C'est pas une question de solidité mais de suspension. Prenons corps solide en suspension comme par exemple le métal noir de Sasori contre Sakura. Quand tu donnes un coup dedans parce qu'il est en suspension, il ne reste pas sur place. Même si le feu est solide, il flotte dans les airs. Tu le pousses, il bouge. C'est ce qu'il y a de plus logique. Donc quand 150 Kilos tombent sur les flammes en suspension (solides ou non), les flammes tombent avec le corps. Bref, pour moi, on ne peut pas conclure dans un sens ou dans un autre. Mais il est vrai que les inconnus sur l'impact du coup reçu par sasuke sont plus grandes que celle du Raikage. Le Raikage aurait perdu sa jambe, ça personne n'en doute. Sasuke on sait pas trop (ça oscille entre le KO et la blessure selon la violence du coup, la protection de susanoo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Eh ben, je ne pensait pas que cette histoire ferait autant débat . Je dois avouer que c'est assez difficile de trancher, après avoir vu les images. Comme le dit Athouni, l'Amaterasu en suspension n'aurait sans doute pas pu retenir la jambe du Raikage, donc il aurait porté son coup de toutes façons. En revanche, le gros point obscur c'est l'efficacité du changement de forme de l'Amaterasu. Sans aller jusqu'à calciner la jambe en une fraction de seconde, ça aurait vraisemblablement pu attaquer les muscles et les tendons du Raikage, et le coup n'aurait ainsi pas pu être donné avec toute sa puissance. Sasuke aurait donc peut-être pu survivre (même s'il aurait sans doute bien morflé). Quant au Raikage, il aurait à coup sûr perdu sa jambe. Mais est-ce que la flamme l'aurait atteinte suffisament haut pour que l'emputation soit impossible ?? Là aussi, c'est possible, difficile de trancher. Tous les 2 auraient pu survivre, tout comme ils auraient pu y rester. Mais si Sasuke survit, il aurait par la suite gagné le duel, car le Raikage ne pouvant plus compter sur son jeu de jambes, il aurait été à la merci de l'Amaterasu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2009 Eh ben, je ne pensait pas que cette histoire ferait autant débat C'était pourtant l'évidence même ! Sinon rien à redire à tes propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Kheops a posté ça, en attendant: http://gaara-fr.com/?page=lecture&article=487 (il manque la page 16, par contre) On voit mieux à quoi ressemble le enton kagutsuchi. Il apparait mine de rien, que Gaara "sauve" le Raikage, plus qu'il ne sauve Sasuke!! Je pense quand même que le Raikage aurait bien "douillé", sans pour autant que Sasuke subisse de dommages... opinion personnelle, pas vérifiable, donc... EDIT: j'ai trouvé la page 16: http://www.onemanga.com/Naruto/464/16/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Ne compare pas le cas Orochimaru qui perd ses bras d'une manière bien particulière , rien avoir avec une (vulgaire) emputation. Et puis heureusement que j'ai préciser jutsu interdit. Vu comment le Kage reste calme à la perte d'un bras le doute est permis. Moi je pense que le regard du Raikage dit tout " tu peux sortir ton amaterasu , même si je dois perdre ma jambe , tu mourras" il na aucune hésitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 . Bien sur, ça aurait pu transpercer la jambe. Mais les flammes ne seraient pas restées en suspension dans l'air après que le Raikage soit entré dedans. Si ? ... Ou sinon il faut imaginer que les flammes en suspension stoppent net la jambe du Raikage. Tu trouves ça crédible ? Ah enfin!!! Bon sinon c'est quoi encore cette histoire de flammes qui stoppent une jambe Ce n'est pas un débat, en tout cas ce qui a été clairement dit; c'est qu'une jambe tranpercée qui doit en plus rencontrer susano. Et bien on a pas besoin d'être devin pour comprendre que l'impacte espéré n'allait pas être au rendez vous. Si on compare à la claque qui n'avait que les os a passer puisque les flammes sans formes n'allaient agir qu'après coup. La jambe elle allait d'abord se faire transpercer avant de rencontrer encore Susano....Au pire Sasuke risquait la blessure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés