Aller au contenu


LDC: Groupes


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne idée ce topic J.J !!

juste pour rappel, je vous mets les différents chapeaux:

 

Chapeau 1:

Barça

Chelsea

Liverpool

Arsenal

MU

Milan AC

Bayern Munich

FC Séville

 

Chapeau 2

Lyon

Inter

CSK Moscou

Real Madrid

Glasgow Rangers

Juventus

FC Porto

AZ Alkmaar

 

Chapeau 3

Olympiakos

OM

Dinamo Kiev

Girondins de bordeaux

Athletico Madrid

Fiorentina

Besiktas

Stuttgart

 

Chapeau 4

FC Zurich

Standard de Liège

Wolfsburg

Maccabi Haifa

Apoel Nicosie

Rubin

Unirea Urziceni (roumains)

Debreceni VSC (hongrois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand on voit ces différents chapeaux on se dit que les Lyonnais sont en principe mieux lotis que les Marseillais ou les Bordelais.

 

Même si c'est corsé pour les trois clubs, Lyon héritera pas pour les poules de grosses cylindrées comme le Real Madrid, l'Inter Milan ou la Juventus Turin. Cependant on tombera forcément sur une des grosses équipes du premier chapeau, et espéreront que ce ne soit pas la pire pour l'OM, mais de toute façon, qu'est-ce qui est plus mauvais parmis ces équipes que de tomber sur le Barça, Chelsea, Liverpool, Arsenal, MU, le Milan AC, Le Bayern ou encore Seville. Dans tous les cas c'est loin d'être évident...

Le chapeau 4 à l'air abordable sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapeau 4 il faudrait surtout éviter Wolfsburg. Il y a de grandes chances que Wolfsburg se retrouve dans un groupe de la mort avec une équipe du big 4 ou le Barça, l'inter ou le real.

 

Sinon un groupe avec le Bayern ou Séville, l'AZ, et n'importe quelle épique du dernier chapeau hormis Wolfsburg, je suis très preneur pour l'OM  :P ça augmenterait considérablement les chances de qualifications pour les 8èmes mais ça me semble difficile d'éviter une grosse équipe du 1er chapeau. c'est surtout celles du 2nd qui feront la différence à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 groupes, les C et F, sont largement au-dessus des autres en terme de niveau, tandis que les groupes G et H sont franchement des groupes UEFA... On pourrait y ajouter le groupe B qui devrait être une formalité pour ManU.

 

Par contre le groupe D est assez indécis, Chelsea devrait passer mais entre Porto et l'Atletico c'est kif-kif bourico.

 

Nos français, surtout Marseille et Bordeaux, auront fort à faire. Du coup les "certitudes" de voir 3 clubs français en 8ème refroidissent un peu mais bon on va pas abandonner pour autant ^^. Je suis assez impatient de voir des Milan-Madrid et Barça-Inter  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Groupe B  : Pour Manchester, il faudra faire attention à Wolfbursg, mais pour le reste c'est largement faisable.

 

-Groupe D : Pas mal je trouve, et plutôt indécis, Les Blues sont clairement les favoris mais entre l'Atlético et Porto, rien n'est joué.

 

-Groupe F : Joué d'avance selon, ce sera l'Inter et le Barça qui passeront les poules.

 

-Groupe G : Je sais pas trop pour le moment, 3 des 4 formations ont leur chance, donc on verra bien.

 

-Groupe H : Arsenal gros favoris ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe B

 

Une formalité pour MU ce groupe, les autres équipes ne sont pas du même calibre, je les vois mal poser des problèmes au champions d'Angleterre. Pour la seconde place qualificative, ça sera plus compliquer puisqu'on ne peut pas estimer correctement le niveau de ces équipes. Mais je donne quand même un avantage à  Wolfsburg pour la seconde place. Il ne faut ^pas enterrer trop vite Besiktas, parce que c'est jamais facile de jouer en Turquie (Bordeaux s'en souvient…) et le CSK qui peut sortir de gros matches.

 

Groupe D

Chelsea passe largement je pense, après lutte pour la seconde place entre Porto et l'Athletico. Je donne quand même l'avantage à l'Athletico parce que contrairement à Porto, le groupe a peu changé, et a accumulé de l'expérience européenne. Porto a tout de même perdu 3 joueurs clés, qui ne seront pas vraiment remplacés, mais ils ont le chic pour recruter des futurs pépites et les revendre à prix d'or… après qu'elles aient montré de belles choses en Champion's league. Donc méfiance. Par contre l'Apoel Nicosie est le client superflu du groupe. Je ne pense même pas qu'ils seront capables de jouer les juges de paix pour l'attributionj de la seconde place qui se fera plus sur les duels Athletico / Porto.

 

Groupe F

Le Barça et l'inter passent, l'ordre dépendra sûrement de leurs confrontations directes. Le Dinamo en UEFA.

 

Groupe G

FC Séville et Stuttgart je pense passeront avec peut-être des problèmes posés par les rangers mais je pense plus qu'ls joueront l'UEFA.

 

Groupe H

Arsenal n'a pas vraiment de quoi s'inquiéter avec ces adversaires qui peuvent parfois paraître plus du niveau UEFA… l'AZ risque de passer au second tour. L'attraction viendra des petites pépites du standard qui pourront faire leurs armes et se montrer sur la scène européenne, avant peut-être de rejoindre un grand club (Defour n'était pas si loin du Real cette année)

 

Pourquoi l'OM n'est pas tombé dans ce groupe !!!!!!!!! c'est injuste, les groupes sont encore une fois hétérogènes !!!

 

Mais aussi de belles affiches, on va se régaler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes ne sont pas très équitable cette année. Entre le groupe G de Seville, Ranger et les autres et le groupe C du Milan, du Réal et de l'OM il n'y a pas à dire ça fait une grosse différence. Et encore il n'y a pas que ça. M'enfin Pour le Barça, l'Inter, MU, Arsenal et Liverpool, traduction, tous les clubs anglais plus de grosses écuries, ce sera easy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donner mon avis sur le groupe H, vu qu'il concerne le Standard de Liège ^^

 

On s'attendait au pire pour leur 1ière participation à la LDC mais le sort a quand même été clément.

 

Si Arsenal est au dessus du lot (surtout avec le foot qu'ils pratiquent actuellement) AZ et l'Olimpiakos sont à la portée du Standard, surtout à domicile.

 

Le Standard, c'est pas Anderlecht et les joueurs mouillent leur maillot. Et puis des Defour, Witsel, Mbokani ou Jovanovic voudront se montrer sur la scène européenne.

S'ils reproduisent leur match de l'année dernière contre Liverpool, Everton, FC Séville ou la Sampdoria, ils peuvent espérer jouer un rôle dans ce groupe.

A signaler que le standard a une équipe dont la moyenne d'âge est de 23 ans, la plus jeune de Belgique.

 

Ce qui est sympa, c'est le retour au pays de Vermaelen (Arsenal) ainsi que ceux de Dembele, Martens et Pocognoli (AZ). Poco a même été formé au Standard et était dans les tribunes lors du titre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

2-0 à Arsenal ! Mais non, ce n'est pas Arsenal qui mène mais le standard, enorme ! Je pense que ces deux équipes se qualifieront... bon en même temps, Almunia, Arshavine, Van Persie sont absent me semble...

 

Sinon, au niveau de l'Inter, bha les nerazzuri tiennent le nul, c'est bon ça. Ils ont même eu plusieurs occasions de marquer, quand on dit que le Barça sans Iniesta c'est pas pareil...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mode Supporter du standard on"

 

Connard de Bentner qui fait 2-1 dans le temps complémentaire de la 1ière mi-temps !!!!!!

 

"Mode Supporter du standard off"

 

Bon je suis sur un nuage, 2-0 après 5minutes de jeu, c'est le rêve

Après le standard a contrôlé et a tenté de sortir en contre. Arsenal n'a pas du tout été dangereux.... sauf sur le 2-1

 

Mais j'y crois, y a moyen surtout qu'Arsenal va se découvrir pour revenir et qu'en contre, les rouches sont rapides !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un supporter du barca depuis tout petit mais faut pas croire que le Barca est intouchable(je parle en général)

Ta pas besoin de critiquer un Match nul pour l'instant chez l'Inter c'est pas mauvais c'est même

très bien d'arracher un match nul a San Siro.

Iniesta nous manque mais le Barca joue bien même sans lui .

Je suis entrain de regarder le match les 2 équipes son a égalité au point vus de la performance et du score .

Keita a raté une action qui ma énervé ! donc désolé si je m'emporte un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas le Barça lol, j'ai juste dit ce que je pense depuis quelques temps : sans Iniesta, c'est pas pareil je trouve, j'avais déjà fait la remarque et je suis pas le seul lol

J'ai pas dit que le Barça devait arracher une victoire à toux prix  ;D

Et oui tu as raison, les équipes sont à égalités pour l'instant et ça me plait, ça prouve quand même que l'Inter est capable de rivaliser avec le Barça et que l'Inter sera un véritable obstacle pour la coupe... tant que ça peut faire remonter le niveau du Calcio, je dis OUI  :P

 

Edit :

Arsenal égalise, Lyon ouvre la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi un petit club ne peut pas bousculer un grand.

Arsenal égalise sur sur phase arrêtée entachée d'un hors-jeu et d'une faute de main.... tout le monde l'a vu sauf l'arbitre !!!!!

En plus c'est le belge d'Arsenal, Vermaelen qui marque.

Arsenal domine et mérite d'égaliser mais pas de cette marnière.

 

 

Et 2-3 par Eduardo... les standarmen n'y sont plus, ils sont cuits.

 

Je suis deg', j'avais pensé aller voir le match mais si j'y étais allé, j'aurais fait le holligan vu la tournure du match ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au niveau de l'Inter, bha les nerazzuri tiennent le nul, c'est bon ça. Ils ont même eu plusieurs occasions de marquer, quand on dit que le Barça sans Iniesta c'est pas pareil...  :P

 

Bas moi j'en est l'impression surtout la derniere tu dit qu'il y a plusieurs occasions de marquer pour l'inter après

tu dit quand on dit que le barca sans iniesta c'est pas pareil...

Donc avec Iniesta y a pas plusieurs occasions de marquer pour l'Inter ?

Iniesta est rentré j'ai pas trop vus la différence il est pas encore a son vrais niveau .

Bon j'arrête tout facon sa sert a rien je me suis juste énervé pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pète un coup Jpdu95, Deka a raison.

Le Barça sans Iniesta c'est juste pas la même équipe. Iniesta c'est le métronome du Barça. Xavi peut orienter le jeu et faire gérer le Barça mais c'est Iniesta qui rend cette équipe exceptionnelle, bien plus que Messi. Il était pas dans le Top 30 du dernier Ballon d'or mais depuis son but contre le Barça, il a obtenu un peu de la notoriété qu'il mérite.

Aller chercher un point à l'Inter c'est une belle perf pour n'importe quelle équipe, surtout quand ton meilleur joueur n'est pas là alors y a pas de quoi rougir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour continuer à donner de l'eau à ton moulin JJ, tu fais sortir Henry pour Iniesta et sachant qu'il a confié qu'il sentait Maicon carbo bah du coup tu me mets Yaya,Xavi,Iniesta en milieu c'est plus la meme limonade.

Et ce que certains semblent oublier, c'est que on dit le Barca le Barca était imbattable sauf pendant deux mois et les deux mois correspondent à la blessure d'Andres Iniesta alors quand une équipe soit disant de rêve redevient une équipe jouable sans un élément c'est que cet élément est primordial!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord Iniesta est exceptionnel mais la seul chose

que j'aime pas c'est que j'ai l'impression ( mais j'ai surement tord) que  vous insinué

que le Barca sans iniesta est une équipe quelconque( enfin un grand europe mais pas exceptionnel ).

Comme je les dit j'ai du mal comprendre  :-\

Et je remercie Dieu que Iniesta est au Barca =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l'instant, 1-1 entre l'Inter et Le Rubin Kazan ! Surprenant !

C'est bientôt la fin du match donc il va falloir qu'on gagne, car sinon, on est mal avec le Barça à coté. Ce sera dure, sachant que eux vont sûrement prendre les 6 points contre le Rubin qui sont quand même les outsiders de ce groupe. Même si Millito n'est pas là, il faut que Eto'o nous en plante un.

 

Et bien finalement ça se termine sur ce score. Mauvaise opération à mon gout pour nous.

Maintenant il va falloir gagner le plus de matchs possible, en gros tous :P

Si c'est pas trop dure, pour pouvoir atteindre la première place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant match nul de l'Inter contre le Rubin Kazan, mais quand on regarde bien, allez gagné en Russie c'est jamais évident (climat etc...)

Alors après, j'ai pas vu le match, mais il parait que c'est même L'Inter qui peut être plutôt satisfait de ramener un point de Russie (comme j'ai pas vu le match, je prend cette info avec des pincettes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...