Aller au contenu

Les Rapports de forces


Bretteur
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques temps je trouve que les personnages surpuissants se succedent et que chaque ninja est dis comme le ninja le plus puissant du monde. Je trouve qu'au fur et a mesure que tout ceux qui sont présentés comme des grand ninja sont battu et que les rapport de force s'opposent.

Quelques petits exemples:

les 3 legendaires : jiraiya orochimaru et tsunade sont tous des ninjas d'exception

Hanzou aurait battu les 3 sannins

Pain heritier du createur du monde shinobi bat hanzou

 

D'autre part shodaime et madara; shodaime serait plus fort que madara qui est condidéré comme le plus grand uchiwa qui peut controler kyubi pourtant.

Yondaime plus grand hokage meurt contre kyubi.

 

Et maintenant killer Bee et le raikage et danzou etc. je trouve qu'on arrive plus trop a savoir qui est un grand ninja ou ne l'est pas

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm,je pense que beaucoup des ninjas que tu as cité sont de grands ninjas,c'est juste qu'il se sont fait battre dans certaine circonstance.

Par exemple,les Sannin,si il se sont fait battre c'est parce qu'ils étaient encore jeunes et inexpérimentés .

Si le Shodaime a battu Madara,c'est parce qu'il pouvait contrôler(ou tout du moins,le maitriser)Kyuubi,et si le Yondaime s'est fait battre,c'est surtout par rapport aux villages,il se devait de le protéger,c'est comme Gaara VS Deidara,si Deidei ne s'en était pas pris à Suna,Gaara aurait pu gagner.

C'est comme ça avec beaucoup de combats,l'exemple même est Shikamaru VS Hidan,peu de gens aurait pu battre ce dernier,et pourtant ce n'es pas un ninja très puissant qui l'a vaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne sais que penser.

 

Cependant, comme il a été dit, tous les shinobis que tu as cités sont de grands ninjas. Mais ils sont tous différents, et possèdent tous pour la plupart des particularités, qu'elles soient génétiques, ou autres. Je citerais par exemple le Sharingan de Madara, le Mokuton de Hashimira, les expériences d'Orochimaru, le Senjutsu de Jiraya, les techniques médicales de Tsunade, le Rinnegan de Pain ...

 

Je pense que chaque particularité offre un certain avantage sur une autre particularité. Je ne pense pas qu'il y ait de véritables rapports de forces mais plutôt une certaine résistance ou un certain désavantage sur tel ou tel particularité. Je ne sais pas si je suis très compréhensible, mais l'on peut dire que s'est comparable aux affinités.

 

J'en viens aux différents combats que tu as pris pour exemple.

 

Madara - Hashimira.

A ce qu'il est dit le combat a été disputé âprement et gagné de justesse par le Shodaime. Celui-ci disposait néanmoins d'un avantage certain, il avait le contrôle de Kyuubi, chose qui à mon avis à jouer un grand rôle dans sa victoire ;D.

 

Nagato - Hanzou.

Il faut préciser que Nagato est considéré comme un élu. Le seul que l'on connaît qui ait eu le privilège de porter le Rinnegan. Les possibilités que lui offrait le dojutsu l'ont aider à gagner le combat s'opposant à Hanzou. D'ailleurs même Hanzou est surpris de voir que Nagato possède ces pupilles.

 

Hanzou - Les Sannins.

On a quasiment rien vu du combat, on ne peut pas évaluer le rapport de force existant entre les deux parties adverses.

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Encore heureux que ces ninjas exceptionnelles ne sont pas invincibles et qu'ils peuvent être battu par plus faible que soi. Les exemples que tu as cités est bon, mais si on regarde bien ils ont étés équitable et personne n'a été ridiculisé. Prenons le cas Pain et Killer Bee! Ils auraient pu tuer leur adversaire 2 fois et pourtant le 1er c'est fait battre et le second c'est tiré. Je dirais que entre les grands du monde Ninja ou 2 adversaire plus ou moins équivalent, le rapport de force n'est plus si important que çela. Faut voir le contexte, le lieu et d'la chance (voir concours de circonstance :-D). Pour la parenthèse je plaisante bien sure. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu, bien plus que la simple puissance comme dans certains mangas.

 

Les affinités d'une part y sont pour beaucoup (Sasuke vs Deidara)

Les Kishimoto no jutsu (ablation cérébrale no jutsu pour Naruto et Maladie no jutsu) y sont pour beaucoup (Naruto vs Kakuzu, Sasuke vs Orochimaru).

Les informations aussi (Naruto vs Pain, Taka vs Kumo round 1)

 

 

Ensuite pour le combat des sannins contre Hanzou, à l'époque ils étaient surement bien moins forts qu'a leur apogée.

 

De toute façon, on nous présentera toujours un nouveau ninja comme super fort, c'est le principe du shonen, après de ce que l'on voit on peut déterminer des approximations à leur niveau, mais rien de plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de puissance pure Tsunade (pour ce qu'elle a montré) n'a pas sa place en tant que Grand, avec leur vitesse Kakashi ou même Gai pourraient se la faire sans trop de problème sonc il vaut mieux utiliser le terme Sanin avec parcimonie 8)

@tonton kaka: Je ne suis pas d'accord, Deidara était quand même largement supérieur à Gaara malheuresement il devait se contenter de l'attaquer avec du petit C2 pour pas le tuer (on a pas eu droit ni au dragon ni au C4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre Zen je ne suis pas sur que Kakashi ou Gaï arrive à ce faire Tsunade, ok elle semble la plus faible des 3 sannins. Mais on ne la jamais vus ce battre à fond, comme Oro ou Jiraya. Donc on ne peut pas trop juger sa puissance, mais je pense qu'elle mérite son titre. Mais bon avec Kishi on verra surement jamais ce battre Tsunade, vus qu'il ne montre presque aucune Kunoichi ce battre.

 

Ensuite pour Deidara et Gaara dans leur duel c'était Gaara qui dominait, mais Deidara a utilisé sa faiblesse, le village donc il a perdu. Mais maintenant qu'on a vus le C4 avec les bombes microscopiques, c'est vrai que j'ai du mal à donner Gaara vainqueur. D'ailleur le C4 c'est super cheater je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que Deidara ne pouvait pas utiliser ses puissantes technique vu qu'il devait prendre gaara vivant..il a utilisé que le C1 sur Gaara. Quand on voit la puissance des C2 et C4...on peut dire que lui aussi avait un gros handicap.

 

En gros, Deidara devait se contenter de ses technique les plus faible.

Gaara lui devait protéger le village.

 

Un gros handicap chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont tous des super bons ninjas vs les chuunin moyen. en fait elle est là la clé: pour donner de l'interêt, tout les perso de kishi ont des capacités supérieures à la moyenne.

 

pour les rapports de force c'est relatif de toute manière même si on peut retrouver parfois des choses incohérentes, au final la plupart des affrontements se déroulent sans surprise sur le vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Tout est dit, à partir du moment ou le niveau de 2 combattants n est pas trop éloigné, les circonstances du combat (santé, environnement, état d esprit, intelligence, efficacité des jutsus...), font la différence. Et le combat Shikamaru/Hidan illustre le mieux ces circonstances. Shikamaru avait piégé le site de l affrontement, connaissait le point faible de son adversaire, avait la rage de venger Asuma et son panel de jutsus se prétait bien au plan qu il avait mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais aussi dire que Orochimaru qui est présenté comme le plus grand des sannins ne m'a jamais fais rêver (le combat contre naruto 4 queue ne vaut rien il s'amusait)

Jiraiya pour moi est bien plus fort

Un de mes rêves mangastiquement parlant serait de voir le combat jiraiya orochimaru comme l'équivalent de naruto sasuke.

 

D'autre part en parlant de kakashi battant tsunade faut pas déconner personellement je trouve kakashi extrêmement faible il deviens un ninja d'exception simplement grâce a sa stratégie (une sorte de shikamaru en plus puissant).

Pareil Gai est un personnage sur lequel je me pose d'énormes questions au début du manga les 8 portes nous etaient présentées comme une technique d'activation du corps permettant d'atteindre le niveau d'un hokage mais maintenant je suis perdu parce que avant hokage c'etait en gros etre le plus puissant mais maintenant hokage sa veut tout dire et rien dire a la fois. (par contre hate de voir un gai ou lee au top c'est un des persos délaissés je trouve a tort)

 

Pareil encore le byakugan sensé etre l'oeil le + puissant avec le taijutsu le plus puissant du village le sharingan étant surtout un pouvoir d'illusion neiji devrait pouvoir poutrer des uchiha en somme.

 

Bref que de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il me semble que le Dôjutsu le plus puissant est le Sharingan (enfin le Rinnegan mais maintenant y en a plus^^). Le Sharingan te permet de copier des techniques, d'anticiper les mouvements, puis y a qu'a voir les techniques quand on passe au MS (Tsukiyomi, Amaterasu, Susanoo).

Le byakugan ne sert juste qu'a "analyser" le chakra présent dans l'organisme de l'adversaire, il t'assure une vision a 360° avec un mini angle mort (Neji vs Kidomaru)

Puis regarde le pouvoir du Sharingan de Shisui, découvert récemment, je pense pas que ce soit celui du Dojutsu le plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore une fois la je remarque la puissance démesurée des nouvelles generations par rapport aux anciennes generations mem si c'est le principe du manga.

On dirait que dés que t'es de lancienne géneration c'est mort tu dois te faire battre par les nouvelles meme les genies des anciennes generation font pale figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade est quand même du niveau de Kabuto en Taijutsu , n'oublions pas que Kabuto est présenté au niveau de Kakashi en 1ere génération.

Et faut se rappeler que le seul combat de Tsunade que l'on voit c'est après une longue inactivité de combats (c'est même orochimaru qui le dit).

 

Pour moi elle a sa place dans les grands , mais a un degré différent qu'un gas comme Pein ou Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On oublie trop souvent le domaine de prédilection de Tsunade : le soin. A ce titre, et parce que ses travaux ont permi de sauver beaucoup de vie dans ses rangs, elle mérite son titre de sannin. Je dirais même que son niveau en combat pourrait être moins élevé sans que ça me pose de problèmes.

 

  Elle semble être la moins bonne des Sannin en combat mais c'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...