Aller au contenu


Rikudo, destiné du monde Shinobi


Steak de boeuf
 Share

Messages recommandés

1ère Origine : Solution pour amener la paix dans le cœur des hommes.

 

Rikudo senin instigateur de 2 volonté destiné à ramener la paix chez les être humain. Sa vision pour la paix lui semble accessible avec 2 philosophie.

Il engendra 2 fils possédant chacun des atouts destiné à la paix. L'amour, la force d'âme pour le cadet et  la force le pouvoir des yeux pour son frère ainé. 2 Outils pour la paix, rikudo choisie tout même le cadet comme guide et choisie la paix par l'amour.

 

-Senju guide

-Uchiha pour des yeux destiné à aider le guide senju.

 

1 ère balance : Fils ainé et cadet de Rikudo

 

Divergence et conflit sur le rôle des 2 frères. L'ainé par la fierté refuse d'être un outil pour son frère.

Conflit voir combat donnant lieu à une séparation des 2 frères. Viens ensuite la création de la ligné uchiha et senju avec le temps. D'autre clan se retrouve entrainer dans la guerre entre les 2 clans majeur. La 1ère balance penche vers la haine.

 

 

2nd balance: Madara et shodaime.

 

-Shodaime guide de la paix

-Madara outil censé aider Shodaime

 

Re-divergence sur les rôles et la fierté de madara qui fait exactement la même erreur que  le fils ainé de rikudo .

Les Uchiha ne le suivront pas malgré ses avertissement et veulent suivre la philosophie de shodaime. Cependant avec de simple mot Madara aura insufflé la méfiance au uchiha vis à vis des senju. Le clan sera prudent et méfiant jusqu'à que ce que Madara les trahissent en attaquant konoha avec kyubi. Le clan est parqué isolé et les uchiha commence à comploter pour reprendre le dessus sur le village.

La 2nd balance est partie pour corrigé la haine instauré par la 1ère balance grâce à 2 héros Shodaime et Madara. Cependant dans la quête de paix Madara maillon faible succombera au même tentation que le fils ainé de rikudo. La 2nd balance penchera du coté de la haine et donnera naissance à l'akatsuki. Kyubi sera lancé une 2ème fois sur konoha. Yondaime perdra la vie

 

 

2nd  Origine : Solution extrême pour la paix résultat de 2 cercle vicieux

 

Naissance de 2 outils suprême résultat de 2 cercle vicieux qui auront plongé le monde dans plusieurs guerre en installant encore plus la haine dans le coeur de l'homme.

 

Tentative pour briser les cercles vicieux de l'avenir

 

-Itachi Solution extrême, cherche à supprimer de l'équation les uchiha, frein dans la paix des senju. Il a la vrai Vision du rôle des uchiha pour apporter la paix celle de rikudo et donc la volonté du feu des senju.  Il sera le 2nd Uchiha à vouloir une vrai paix. Le 1er étant Madara à la création de Konoha.

-Nagato  Renaissance d'un rikudo, même volonté pour la paix, mais mentalité pervertie par 2 tragédie résultat de la haine installé par 2 cercles vicieux.. Il partira sur la base de la haine pour instaurer des temps de paix par la peur. Solution extreme et opposé à celle d'itachi. Le vrai potentiel de Nagato est gaché par la haine. Il reprendra ses esprits et fera confiance à naruto. Il remet entre les main du descendant de ma volonté du feu le sort du monde ninja et aussi le devoir de ne pas transmettre un 4ème cercle vicieux.

 

 

 

Nagato et Itachi sont les racines de l'espoir et permettent à la volonté du feu une action plus efficace pour l'avenir. Un nouveau cercle est par défaut enclenché a cause des agissement de Madara dans l'ombre mais Itachi et Nagato on enclenché un cercle ayant les atouts l'espoir que la génération de ce cercle brise les prochains la malédiction. Ainsi Nagato sera le tremplin de Naruto. Itachi sera le formateur de Sasuke pour la volonté du feux. Il plante les graines d'un hypothétique 1er cycle vertueux. Ils sont les bases des prochains cercle tout comme l'était Rikudo il y a plusieurs génération de cela.

 

 

3ème balance : Naruto et sasuke feront de ce cercle un 1er cercle vertueux ou un 3ème cercle vicieux

 

 

 

-Enfant de la prophétie : Naruto reprend le flambot du fils cadet de rikudo celui de shodaime, celui de la volonté du feu, celui de Jiraya, celui de nagato originel non pervertie. Soit la volonté du feu instauré par le cadet de rikudo.

 

-Sasuke : Outil pour la paix ou pour le chaos. La clé sera d'avoir sasuke au coté de Naruto pour instaurer la paix soit la volonté du feu. Ou un conflit entre sasuke et Naruto qui entrainera un nouveau cercle vicieux qui enclenchera un hypothétique 4ème cercle vicieux à la prochaine génération après une certaine 4ème guerre mondiale et où l'avenir sera placé dans la descendance de la volonté du feux et le prochain élu des uchiha.

 

Cependant nous somme un cercle pas encore définie. Certain penseront qu'il est vicieux donc dans un 3ème cercle vicieux ( haine des jinchuriki, akatsuki, Orochimaru, destruction de konoha, divers meurtre  ect..) mais si naruto et sasuke  parvienne à la paix. Ce cercle sera vertueux bien qu'il ait commencé sur la base de la haine.

De ce cercle viendra soit la paix par l'amour soit la haine qui enclenchera un 4ème cercle pour la prochaine génération.

 

 

 

 

 

 

 

Résumé

 

On a donc l'instigation du monde ninja : Rikudo

Un Echec 1 ère balance qui penche du mauvais coté: Fils de Rikudo

2nd balance qui aura penché du mauvais coté également : Madara shodaime

Une réparation de la machine : Itachi Nagato par influence sur la 3ème balance

3ème balance qui peut encore Pencher d'un coté ou d'un autre : Sasuke et Naruto

 

Un cercle vicieux instauré par les fils de rikudo qui c'est transmis à shodaime et madara et qui ce transmet à Naruto et Sasuke qui ont le devoir de ne pas le transmettre à la prochaine génération. Des personnages important qui ont et auront une influence sur la balance plus oui moins importante. La volonté de madara, le choix de jiraya, le choix d'itachi, celui de Nagato, le choix des 5 kages, les agissement du 4ème et 3ème hokage , action de Naruto et sasuke (meurtre de d'oro, influence de naruto sur les genin et le village, conflit avec le raikage, amitié dévellopé avec suna, victoire contre l'akatsuki, avoir changé le coeur de Nagato ect...)

 

 

Des cercle vicieux instauré, une volonté de brisé ce cercle (itachi nagato), un espoir et un destin légué à plusieurs génération.

 

 

Qu'en pensez vous.

 

 

 

 

PS: J'étofferais avec des images,chronologie, des données plus exacte au fur et à mesure, une autre syntaxe et ortho si les modo laisse le sujet merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon j'en pense que c'est une théorie fort séduisante ^^

 

On a donc l'instigation du monde ninja : Rikudo

Un Echec 1 ère balance qui penche du mauvais coté: Fils de Rikudo

Ça, ce serait la première guerre ninja? Peu importe, le monde, en tous cas, se retrouve plongé dans le chaos des clans. Mais dans le principe, je suis franchement d'accord.

 

 

 

2nd balance qui aura penché du mauvais coté également : Madara shodaime

Là, je suis pas d'accord, la balance a penché du bon côté avec la victoire du Shodaime, et d'ailleurs s'en est suivi une période de paix (partielle) après la création des villages...

 

Mais cette paix n'était pas éternelle, car elle venait d'une victoire au combat.

 

 

 

Une réparation de la machine : Itachi Nagato par influence sur la 3ème balance

 

Ça c'est une super idée, en fait, ça me semble être la meilleure description de la volonté d'Itachi que j'ai lue! Je pense aussi qu'Itachi a voulu "réparer" le monde ninja en supprimant la majeure partie des Uchiha.

Nagato serait plutôt une sorte d'alternative à ça, en recréant la paix à partir du sage des 6 chemins plutôt que ses deux fils

 

 

 

3ème balance qui peut encore Pencher d'un coté ou d'un autre : Sasuke et Naruto

Même constat pour moi, mais se pose surtout la question de la durabilité de la paix en fonction de la manière dont on l'obtiendra (combat, pardon...)

 

 

 

Bon bref, théorie très intéressante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est également d'accord pour la 2ème balance. Elle a d'abord penché vers la paix avec madara et shodaime. Il créer ensemble konoha. Mais par la suite madara à tout de même céder a ça méfiance, le fait d'être les sous fifre des senju alors qu'enfaite non il été vraiment la force pour la paix.

Du coup il aura exorté les uchiha a regagner leur indépendance même s'ils ont refusé. Les conseil de madara ont tout meme de la valeur. C'est d'ailleurs le père de sasuke et itachi qui reprend le flambot de la méfiance. C'est en ça que la 2nd balance est un echec. Elle aurait été une réussite si madara été resté en leader si il n'avait pas balancé 2 fois kyubi sur konoha. Ce qui aura value la méfiance totale et l'assassinat du clan.

 

Madara a fait pencher la balance du mauvais coté cette méfiance c'est transmise au clan qui petit à petit ont commencé a comploter. C'est en ça qu'itachi essaye de sauver la paix la vrai paix.

 

On est d'accord pour la paix plus ou moins durable. Celle de Nagato est temporaire même si c'est sur de longue période.

Celle de la volonté du feu est l'unification l'amour et la paix durable.

 

Au final je pense que Rikudo a eut une bonne vision des outils pour apporter la vrai paix à l'humanité. C'est seulement la divergeance qui aura mis en place ces guerres et cette méfiance.

 

Enfaite tout ceci aurait pu être évité si le fils ainé été le cadet et inversement. Le 1er uchiha aurait peut être été plus loyale envers son grand frère  qu'en vers son petit frère et le monde aurait été unifié plus tôt avec shodaime qui aurait apporté la cerise sur le gateaux.

Tout viens surement du conflit des 2 fils de rikudo. Ou alors du mauvais choix de rikudo de confier le pouvoir des yeux à l'ainé plutot qu'au cadet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai l'impression d'avoir découvert un truc sur le Rikudô Senin dans ce chapitre, et oui, regardez cette page (la première en fait) :

 

http://lesgde.free.fr/496online/slides/01.html

 

Sur la grosse case au milieu à gauche, on peut voir de dos l'une des seule statue à qui il reste sa tête. Hors l'homme représenter à quelque chose sur la tête, quelque chose qui ressemble fortement aux cylindres noirs que Nagato pouvait créer, qui servait à conduire son chakra et qu'il avait planté dans sa colonne, ses avant bras, et ses corps secondaires.

 

On voit si ça se trouve pour la première fois ce à quoi ressemble réellement le Rikudô Sennin. L'ombre que l'on a vu de lui jusqu'à maintenant n'était peut-être que l'un de ses six corps secondaire (je rappel que la capacité première du Rinnegan est de pouvoir agir via plusieurs corps, d'ou son nom), le Tendô peut-être ? Le Rikudô aurait donc planter un cylindre directement dans son cerveau là ou Nagato en a plusieurs dans la colonne.

 

En tout cas, cela ne m'étonnerai pas. Le Rikudô était intimement lié aux Bijuu, vu qu'il les a créer, c'est peut-être lui le créateur de ce temple, et il y aurait donc des représentations de lui partout, de son corps d'origine.

 

J'éspère ne pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense Steak de boeuf  et gortogg qu'il y a un petit bémol, il existe déjà une/des guerres à l'époque du R.S, on dit bien qu'il apparait durant des périodes de guerre. Donc mettre

On a donc l'instigation du monde ninja : Rikudo

Un Echec 1 ère balance qui penche du mauvais coté: Fils de Rikudo

Ça, ce serait la première guerre ninja? Peu importe, le monde, en tous cas, se retrouve plongé dans le chaos des clans. Mais dans le principe, je suis franchement d'accord.

Sonne un peu faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ps: je suis steak de boeuf

 

 

Alors oui sa sonne faux car on crois dans ce que je dis que c'est la 1ère fois qu'il y a guerre. Mais je parle bien du monde ninja. C'est à dire à partir de l'apparition de rikudou le ninshu et juubi.

 

Il est clair qu'il y a eut plusieurs cycle bien avant vertueux ou vicieux. Rikudou à du être envoyé a un moment clé pour une nouvel ère. Il faudra simplement plusieurs cycle avant que les graines planté par rikudou puis celle de nagato itachi porte enfin le monde vers une solution et plusieurs cycle de paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pas mal du tout la remarque sur les statues, surtout quand on sait ce qu'elles représentent. Par contre la crédibilité de la remarque s'arrête à la partie du cylindre. Il est unique est beaucoup plus large comparé à ceux de Nagato.

 

  Alors le liens avec Rokudou reste à démontrer mais peut être que cette statue représente un survivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que rikudo s'est séparé en 6, on a la statue et les 5 objets qui semblent venir de lui, alors chaque objet, est peut être actif, parce qu'une part du rikudo a été scellé en lui.

La statue en elle même, à mon sens est le lieu ou sont enfermés à la fois la volonté du rikudo et celle du juubi, son corps étant dans la lune.

On a bien vu que pour kyubi, même après avoir enlevé le chakra, il y a toujours sa volonté présente en naruto, de la même manière privé de chakra, distribué aux autres juubi, il y avait toujours sa volonté dans le corps du rikudo, qui était un jin.

J'imagine, qu'il a alors scellé son esprit avec celui de juubi, avant de mourir, dans la statue, qui représente une lutte entre rikudo et juubi pour l'éternité, ce qui ressemble à un clin d'œil à inuyasha, et au combat à l'intérieur de la perle sacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir découvert un truc sur le Rikudô Senin dans ce chapitre, et oui, regardez cette page (la première en fait) :

 

http://lesgde.free.fr/496online/slides/01.html

 

Sur la grosse case au milieu à gauche, on peut voir de dos l'une des seule statue à qui il reste sa tête. Hors l'homme représenter à quelque chose sur la tête, quelque chose qui ressemble fortement aux cylindres noirs que Nagato pouvait créer, qui servait à conduire son chakra et qu'il avait planté dans sa colonne, ses avant bras, et ses corps secondaires.

 

On voit si ça se trouve pour la première fois ce à quoi ressemble réellement le Rikudô Sennin.

 

J'éspère ne pas me tromper.

Tu te trompe, ce n'est qu'un chapeau rond, rien a voir , et par simple curiosité, pourquoi le RS? il n'avait aucun piercing lui.

 

Bref, sujet prometteur, toutefois il y a des points qui n'ont pas été abordé, les uchiwas et senjus ne s'aiment pas trop, tobi disait l'eau et l'huile il me semble. Toutefois les 2 lignées sont issues d'une unique source, madara et le shodai ont tout les 2 crée le monde shinobi tel que nous le voyons, le pouvoir combiné des senjus et uchiwas.

 

Le shodai guide de la paix, c'est quand même le leader du clan le plus puissant a la base, donc un soldat, et le système shinobi qu'il a mit en place a permit de limité les guerres, mais pas leur ampleur, c'est même pire si tu regarde bien, petite guerre de clan, c'est devenue par la suite après son système des guerres mondiales, pays entier ruiné ou détruit, disparition de clan entier et techniques perdu a jamais, avant cela devait ce limité a des guerres de clan, donc moins de mort et moins de destruction. Il est quand même la cause du massacre des uchiwas, certes madara l'a combattus, mais de la a mettre de côté le clan entier pour une personne, je dirais juste que le shodai  a utilisé madara pour nous seulement assoir son autorité en le battant mais s'en ai servis pour assoir le pouvoir senju. Après on dit qu'il aimais les ninjas du village comme ses enfants, on devrais préciser "sauf les uchiwa", qui n'ont fait que réclamé le trône dont il pouvait revendiqué la légitimité vu qu'ils sont également a l'origine du village. madara n'a fait que vouloir mettre le clan a l’abri comme le shodai.

 

D'autre point:

 

tobi s'il est bien madara, a brisé la malédiction, il a transcendé le stade uchiwa a celui de RS(partiel et en kit mais bon RS tout de même), ms, ms complet, et rs, il n'a jamais cessé de continué a ce transcendé  et a allé au delà des limites et conventions, moyen pour y arrivé douteux et peu être horrible mais dans un monde de shinobi... ;D

 

Sa vision pour la paix lui semble accessible avec 2 philosophie.

La dessus je ne suis pas d'accord, il avait inventé sa propre philosophie et un style de ninjutsu avec un nom différent, il a choisit le cadet qui avait la même vision que lui et est devenu héritier.

 

Nagato était sans doute celui qui était la pour brisé cette malédiction et ce nouveau cercle qui allais venir, sasuke naruto et nagato en RS, mais tobi ayant évolué en rs est venue y mettre son grain de sable, séduit nagato et en même temps perpétué ce cercle.

 

Le rs est a l'origine de ces malédiction ou alors juubi en mettant un pouvoir dans les pupilles qui deviendront uchiwa, mais je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi il leur a donné des pouvoirs aussi différents et qui sont aussi opposé, disons que pour moi tout a été fait pour que ces cercles soient la, et deviennent aussi puissant au fil  du temps.

 

Itachi aurait put brisé le cercle en tuant son frères, il ne l'a pas fait, il l'a mis de côté pour l'espoir qu'un jour il ai les pupilles de madara et tue tobi, car sans uchiwa plus de malédiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rikodou a engendré 2 fils qui après une dispute se sont séparés au lieu de s'unir et ont engendrés à leur tour les Clan Uchiha et Senju avec chacun la vision de leur ancêtre.

Hasirama et Madara ont reproduit les erreurs de leurs ancêtres en s'opposant au lieu de s'allier.

 

Enfin Naruto (héritier de la volonté du feu et du chakra,très proche du Clan Senju car les Uzumaki en faisait quasiment parti) et Sasuke (héritier du pouvoir des yeux et de la force), qui à la fin de leur combat décideront de l'avenir du monde shinobi.

Mais là ou l'histoire diffère de celle du Shodai et Madara, c'est qu'il y a un grand méchant représentant le mal et la haine : Madara/Tobi et Juubi

 

 

Par contre je ne vois pas trop ce qu'Itachi et Nagato viennent faire dans l'histoire, pour ma part ils ont juste contribués à développer les pouvoirs de Naruto et Sasuke et de les mettre sur la voie de leur destinée.

 

tobi s'il est bien madara, a brisé la malédiction, il a transcendé le stade uchiwa a celui de RS(partiel et en kit mais bon RS tout de même)

@ brommedir,  je ne te suis pas vraiment, il a dit qu'il avait été la réincarnation du RS mais il a perdu ses yeux et en a repris sur Nagato, mais le mode RS de Naruto montre que c'est lui le nouveau Rikodou, ce qui colle bien avec l'enfant de la prophétie venue apporter la paix.

 

Rikodou s'est battu contre le Juubi et l'a défait, s'en est suivi un temps de paix jusqu'à la mort du RS. Et là, Madara souhaite ressusciter le Juubi, en toute logique Naruto devrait être celui qui l'arrêtera amenant ainsi la paix durable et la philisophie du fils cadet du RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ brommedir,  je ne te suis pas vraiment, il a dit qu'il avait été la réincarnation du RS mais il a perdu ses yeux et en a repris sur Nagato, mais le mode RS de Naruto montre que c'est lui le nouveau Rikodou, ce qui colle bien avec l'enfant de la prophétie venue apporter la paix.

 

Rikodou s'est battu contre le Juubi et l'a défait, s'en est suivi un temps de paix jusqu'à la mort du RS. Et là, Madara souhaite ressusciter le Juubi, en toute logique Naruto devrait être celui qui l'arrêtera amenant ainsi la paix durable et la philisophie du fils cadet du RS

 

Naruto n'a rien du tout du RS, enfin il n'a que le pouvoir senju(ou uzumaki), tobi a le pouvoir uchiwa ET le pouvoir des senjus, sans parlé du rinnegan et des 7 bijuus, naruto n'a que du chakra de son bijuu et la volonté senju.

 

Tobi ne veut pas ressuscité juubi comme tu l'entend, il ne veut pas le lacher sur le monde et tout détruire mais prendre son énorme chakra pour lancé une technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a rien du tout du RS, enfin il n'a que le pouvoir senju(ou uzumaki), tobi a le pouvoir uchiwa ET le pouvoir des senjus, sans parlé du rinnegan et des 7 bijuus, naruto n'a que du chakra de son bijuu et la volonté senju.

 

Tobi ne veut pas ressuscité juubi comme tu l'entend, il ne veut pas le lacher sur le monde et tout détruire mais prendre son énorme chakra pour lancé une technique.

 

Je suis plutôt d'accord avec toi mais le fait que le mode Kyuubi (ou RS) le fait tant ressembler au Rikodou cela suggère quelque chose non ? Sinon autant lui mettre un manteau de chakra façon Hachibi.

Mais je ne suis pas sur pour autant que Tobi soit le nouveau Rikodou, il essaie de s'en approcher ou de le devenir en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi mais le fait que le mode Kyuubi (ou RS) le fait tant ressembler au Rikodou cela suggère quelque chose non ? Sinon autant lui mettre un manteau de chakra façon Hachibi.

Mais je ne suis pas sur pour autant que Tobi soit le nouveau Rikodou, il essaie de s'en approcher ou de le devenir en tout cas

 

Tobi a pratiquement tout les pouvoirs du RS ou de nagato, lignage pupille et a pratiquement reconstitué juubi, naruto ce transforme grâce au sceau du RS qui a du être transmis par les uzumaki de génération en génération, il ressemble au RS, mais c'est tout, il n'a que les pouvoir du cadet du RS.

 

Sinon je suis d'accord, comme je l'ai dit, tobi est celui qui ce rapproche le plus au RS au maximum de ses pouvoirs, naruto va plus vite et a des pouvoir sensoriel, pas vraiment utile je trouve le détecteur de haine mais bon, quand on sait qu'il est peut être qu'un uchiwa a la base, il a ensuite dévellopé et appris la technique de la ligné senju, et devenir un ersatz du RS, mais depuis l'acquisition du rinnegank il va pouvoir lancé izanagi a volonté,et aussi ce rapproché du RS et nagato, mis a part la ligné uzumaki il est presque complet, il ne lui manque que le chakra.

 

Mais personnellement je trouve que celui qui veut changé le monde c'est tobi, a son bénéfice certes, mais au moins il ce bouge et agit pour réaliser ses rêves depuis des dizaines d'années, naruto lui n'a rien de concret, pas d'idée et ce qu'il y a de pire c'est son obsession pour sasuke, je crois qu'il ce cache derrière cela pour masqué la vérité, il ne peut pas faire grand chose, après on l'entend parlé de changé sasuke ou kyubi cela fait rire, quand il fait de l'hyperventilation après le discours de gaara. Quand on connais le manga naruto, beaucoup de ninja que l'on a découvert au fil du manga parle sans cesse d'un monde ninja pourrie et plein de guerre, la plupart des pays d'ailleurs ce débarrasse de leur ninja, comme celui de la terre qui fait appel a l'aka pour ses missions au lieu d'utiliser leur propre village de la pierre, le village caché du sable lui aussi subit une restriction et liite le nombre de ninjas pour en avoir de meilleurs, naruto change de nindo en voyant ce qu'était un ninja, le monde shinobi actuel n'est en rien ce que voulais le RS, il avait crée une voie shinobi très différente pour y apporté la paix dans le monde, s'il pouvait voir ce qu'il est devenue ( ce qui n'est pas impossible lol), il serait écœurer.

 

Naruto n'a rien du RS, je pense quand même qu'il a grandis et qu'il ce rend un peu compte de la situation, mais les 2 derniers chapitre montre a quel point il est loin d'être un homme d'action, c'est beau de faire du discours sur la haine et de vouloir tout prendre sur soi, mais cela ne changera rien sur le long terme, tant qu'il est vivant naruto s'occupe de tout, comme le RS dans son temps, genre il y a un monstre qui saccage tout on envois le RS et c'est réglé, mais on voit après sa mort que tout le monde ce reposait sur lui et qu'a cause de cela, tout le monde contait sur lui, et quand il est mort, cela a engendré la division, les clans et bien sur les guerres.

 

Par rapport au RS, tobi fait tout pour que cela change, et par rapport au sujet, il n'a pas voulus resté le uchiwa qui ce battra contre le senju de génération en génération, madara  a tout fait pour dépassé ce stade (je ne parle pas de tobi), ensuite il devient tobi (jusqu’à preuve du contraire, mais on va faire comme si c'était lui), et le 2ème RS, donc il brise la "malédiction" comme il dit a naruto, et évolue jusqu'au RS, c'est ce côté la que j’apprécie beaucoup de ce personnage (si tobi=madara).

 

Sinon pour le pouvoir de naruto, je m'attendais a mieux, il brille, va plus vite et détecte la haine, j’espérai quelque chose de plus puissant, et la scène de la cheville cassé a bien refroidis aussi, sachant qu'en plus qu'a chaque fois qu'il l'utilise, kyubi reprend du poil de la bête, je me dit quand même que c'est bien merdique ce sceau, tout ce combat contre kyubi, le sacrifice des parents, attaques du village et massacre des uchiwa pour cela, c'est de l'arnaque je trouve, avec le meilleur sceau tu peu juste avoir du chakra aller plus vite et sentir la haine, moi kyubi franchement je le trouve tout de suite assez merdique, le manteau de chakra est plus intéressant dans le sens ou il protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brommedir

 

Entièrement d'accord! Après un mode Senjutsu stylisé et bien développé, le mode RS fait un peu tâche. La vitesse est impressionnante et la façon dont la nature réagit autour de lui est intéressante mais trop de contrainte par rapport à ce qu'il apporte ! Et franchement le fait qu'il s'illumine enfin c'est pratique à Noël ou la nuit mais bon je le trouve bof ce mode. J'aurais préféré d'autres pouvoirs vu la puissance de Kyuubi, la bijuu ball combiné au rasengan fait assez classique et pâle figure face à Susanoo. De même pour sa vitesse, peut-être en vue d'une technique spatio-temporelle capable d'égaler celle de Madara pourquoi pas?

 

Enfin quand on sait que Naruto va devoir affronter 2 monstres de puissance (Sasuke et Madara) avec des techniques ultimes surpuissantes, le mode RS ne paraît pas tenir la route.

 

Donc le meilleur scénario serait Naruto (le fils cadet) et Sasuke (le fils aînés) vs. Madara (le Rikodou)  ;D. La compréhension mutuelle des 2 héritiers des fils du RS apporterait la paix ne eliminant un Rikodou maléfique...enfin je rêve un peu mais ça serait une bonne fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@papiloo

Donc le meilleur scénario serait Naruto (le fils cadet) et Sasuke (le fils aînés) vs. Madara (le Rikodou)  Grimaçant. La compréhension mutuelle des 2 héritiers des fils du RS apporterait la paix ne eliminant un Rikodou maléfique...enfin je rêve un peu mais ça serait une bonne fin

 

Je suis entièrement d'accords avec la métaphore avec Naruto/Sasuke et Tobi). Par contre la fin tout gentil j'y crois pas. Je pense plus a retournement de situation avec l’avènement du "RS démoniaque", puis sa mort physique et après le monde Ninja arrête de croire au dieu RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accords avec la métaphore avec Naruto/Sasuke et Tobi). Par contre la fin tout gentil j'y crois pas. Je pense plus a retournement de situation avec l’avènement du "RS démoniaque", puis sa mort physique et après le monde Ninja arrête de croire au dieu RS...

La fin gentille mais venue tout naturellement, Naruto étant un Shonen, je ne m'attends pas à une fin sombre et en demi-teinte.

 

Mais même rien que l'alliance Sasuke/Naruto pour combattre Madara est improbable, vu que Sasuke est le boss de fin (d'après une interview de Kishi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le principe de l'edo tensei c'est de se procurer de l ADN de la personne qu'on veut ressusciter alors je me dit si c'est possible que a partir de la stèle,ses 5 trésors et le tout additionner avec un peu d'adn

de senju,uchiwa,uzumaki(au choix)on puisse ramener rikudou!Donner moi votre avis,merci d' avance!!! :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Whaaa Je réponds à ce topic après 3 mois sans post !

 

Pour l'Edo Tensei et l'histoire d'ADN :  Nous savons que  Madara Uchiwa qui a été ressuscité  ( est le Vrai et le seul Madara , Nah ! ) a été ramené dans à l'état de son apogée ( donc propablement assez jeune ) or il est mort ( surement ) en vieux Papi Croulant et lépreux tout en acquiérant le Rinnegan ... Cela voudrait dire que Kabuto est capable de modifier l'échantillon d'ADN.

Maintenant revenons au Rikudo ... Mangakid tu dis que grâce a une sorte de potion Magique et via L'Edo Tensei , on pourrait ramener Rikudo Sennin et bien je te dis non ! :) OK, les Uchiwa , Senju et Uzumaki ont " l'Adn" du Rikudo mais il faudrait remonter très très très ( x 1 000 000  :P ) loin dans le Patrimoine Génétique de ces 3 clans pour faire revivre le Rikudo et même je pense que ça serait trop compliqué pour Kabuto ! Il devrait combiner plusieurs ADN pour avoir un résultat concret , remonter dans les génes et en faire sortir l'origine sachant qu'il aurait besoin d'un modéle et de nombreuses expériences , et pour finir le probléme majeure qu'il rencontrerait c'est la dilution du Patrimoine Génétique du Rikudo aprés X siècles.

Tout ça pour dire que non , on pourra pas faire revenir le Rikudo ou du moins ça serait trop compliquer pour le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum pour ramener le sage des 6 chemins il faudrait déjà trouver son corps , ou trouver la bonne combinaison pour l ADN donc casi impossible ><

 

et non le Riduko n est pas tombé du ciel par la volonté de Dieu  (encore heureux)

a l origine c était un moine qui voulait avoir une paix total , après avoir fais des heures de méditation ces pouvoirs lui sont apparu ..

 

 

@bromedir

pour avoir juubi il lui faut tous les chinchurikis voila pourquoi il l'est chasse

apres ceux qui va faire de juubis cela est une autre chose ,

par l intermediaire de juubi il pourrai invoquer le ridukou? a mediter..

 

@papiloo

vu la situation ou on est le renard préfère légèrement plus naruto que madara

(voire la conversation avec sasuke et le renard)

a la fin notre renard sa se rendre compte qu'il faut se magner un peu et va enfin nous montrer tous sa puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution pour amener un "semblant de paix" serait de faire disparaître les arts ninja.

 

Il est dit, si ma mémoire ne me joue pas des tours, que le Rikudo a "créé le monde ninja, qu'il a créé le ninjutsu".

 

Le prochain rikudo pourrai très bien supprimer la création du premier. Plus de ninjutsu, plus de ninja (enfin, plus de techniques liées au ninjutsu&co) et donc plus de guerres de ninja.

On supprime les bijuu dans la foulée, et zou... plus de guerre pour l'obtention de ces bijuu ni de balance des pouvoirs liées à ces monstres de chakra ni aux techniques secrètes.

 

Il ne reste que les hommes "normaux" avec leurs armes => course à armement mais au moins on s'atomise sans qu'il n'y ai de jaloux.

 

 

(et si on pouvait corriger le titre du topic : on écrit "le destin" ou "la destinée". "destiné" correspond au participe passé / adjectif de respectivement "destiner"/"destin" et n'est pas faux en soit, c'est juste que dans la structure du titre, "**** du monde shinobi" il faut un nom et le nom est soit "destin" soit "(la) destinée".

 

C'est comme dire "Les tulipes, jaune des fleurs." => les tulipes, le jaune des fleurs

Ou encore "les bananes, mangé des fruits"

 

Et au cas où ce soit moi qui fasse une erreur de grammaire française alors qu'on me mette le bescherelle en face. Je m'excuse pour ce HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelque chose à dire sur le rikudo sennin, du moins apporter des pierres à ledifice sur les pouvoirs du rikudo,

 

pour l'instant , tout nous porte à croire que le ninja le plus proche du rikudo est un uzumaki, cf, nagato qui a le rinnegan, naruto qui a les cornes et le collier du rikudo sennin...

 

Je pense que tobi a des cellules d'un uzumaki, et d'un uchiha, je m'explique, on voit que tobi peux utiliser les chaines que kushina utilise pour bloquer kyubi,

http://3.bp.blogspot.com/_Jc-tdoXR9u4/TDqZz8vXvbI/AAAAAAAACM0/S-xLAwtUrFw/s1600/09.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/14/40/59/615px-10.jpg

 

Et on voit que le sceau infligé à kushina jin , est composé de chaines, et batons noir, or ces mêmes batons noirs sont utilisés, et par nagato pour contrôler des personnages à moyen, court et longue distance mais également par tobi quand il se bat contre konan... Quelles hypothèses pouvons nous tirer de cette théorie, j'essai d'assembler chaque information juste et indices laissés par kyuubi afin de m'fèr une idée du pouvoir du rikudo, et d'l'identité de tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite le double post dans deux sections :P

Pour te répondre, je suis pas sûr que tobi utilise un bâton noir contre Konan mais plutôt un morceau de tuyau qui traînait avec l'explosion.

Après pour Kushina je pense plutôt à un sceau fait avec des inscriptions, et non pas des chaînes. Et les bâtons je les vois pas ...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout nous porte à croire que le ninja le plus proche du rikudo est un uzumaki, cf, nagato qui a le rinnegan, naruto qui a les cornes et le collier du rikudo sennin...

Pour Nagato  c'est pas vraiment une affaire de gènes dans l'apparition de ces rinnegans : Madara ou plutot Tobi  dit avoir "octroyé les Rinnegans " à Nagato et pour l'histoire de Naruto , cela reste un pur mystére mais on sait que cette forme semblable à la silhouette du Rikudo Sennin est du à " l'absorption " du Chakra de Kyuubi ... Mais je pense qu'on peut pas vraiment faire de comparaison avec Naruto parce qu'il y a trop de paramètre inconnu et on risque de dire n'importe quoi ( si c'est pas déjà le cas ! ;) )

Pour l'instant , le seul clan qui pourrait vraiment s'approcher du Rikudo Sennin et là je parle de l'histoire des rinnegans : C'est le Clan Uchiwa :) En effet , on a appris récemment que le Dernier Stade d'évolution des Sharingans , après le MSE , est le Rinnegan ( cf : Le vrai Madara Uchiwa )

 

Kishi se sert beaucoup de la mythologie japonaise et chinoise. Et elle dit qu'Amaterasu à donné à son fils Ninigi (le RS en personne) le pouvoir de descendre sur Terre et de la gouverner... Donc il est pas vraiment humain

Ouais , c'est vrai mais Kishi déforme la mythologie Jap ... En plus , ça me fout les b***** de dire que RS est le fils d' Amaterasu ici :/ Parce que Amaterasu c'est sensé être un pouvoir issu du MS donc partant de là , c'est un peu chelou ! Mais aprés , y a un truc qui peut te satisfaire , c'est que selon Tobi , RS était considéré comme " un dieu sur Terre " mais c'est simplement du au fait de ces incommensurables pouvoirs qu'il possédait à l'instar du commun des mortels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...