Trip Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Tepei, je suis 99% d'accord avec toi si ce n'est sur une chose : - Tu te trompes quand tu dis "génie" et quand tu cite l'exemple du "génie de la classe" ben non désolé d te décevoir il n'y a pas un vrai génie dans chaque classe de france. Ces mes que tu appelle surdoués ne sont pas vraiment des surdouée juste des mets très forts et avec un gros potentiel. Les vrai génies finissent par se faire connaitre dans le monde entier, les vrai génies révolutionnent leur domaine. Sasuske maitrise beaucoups de choses et il est très polyvalent. C'est ca force. Mais ce n'est pas un génie dans le sens qu'il n'a rien révolutionné par rapport à ce que'aurait pu faire un vrai génie du clan uchiha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Itto Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 OULALA naruto perd par manque de volonter? bah oui, en plus je te suis complétement. Naruto était sans doute plus fort mais comme tu le dis, il se laisse embrocher car il ne comprend pas et ne croit pas que Sasuke vient de passer du côté obscur. En outre, il prend ça comme un jeu jusqu'au bout et raye seulement le bandeau de Sasuke. Voilà pourquoi je dis qu'il perd par manque de volonté. Avec le mental qu'il avait contre Nagato, le combat Sasuke /naruto first gen aurait mal fini pour Sasuke. Mais peut être trop mal (mort de Sasuke). EJ ne dis rien de plus que ça Mais Le mental dans ce manga est le nindo de Naruto. Jiji le dit un ninja ne se mesure pas à ses jutsus mais à son mental. Et la force est de reconnaître que dans ce duel, Naruto avait flanché. D'où sa gueule de six pieds de long lorsqu'il rentre à konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namikaze-minato Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Bon d'un coté o, as un sasuke qui suit la voie de la haine,avec un regard qui fait peur et un chakra sombre, de l'autre on a un naruto qui suit la voie de la lumière avec un chakra en harmonie avec la nature. Sa correspond exactement à la description du pouvoir des senju et celui de la nature. Au fait Naruto senju utilise le senjutsu, alors sasuke utilise quoi?le sharingjutsu ou l'uchiwajutsu? (edit: c'était une blague). Maintenant je comprends pourquoi ,yamato avait dit a naruto qu'il avait quelque chose qui lui permettais de résister au chakra du démon renard et qu'il était spécial, c'est parceque c'est lui l'héritier Senju et il as un don spécial , si sa se trouve lui aussi seras capable de contrôler les bijuu tout comme le faisait le shodaime . Autre chose l'histoire se répète ,lors de l'apparition des senjus et uchiwa, leur père rikudo choisit les senju,et là Nagato, l'héritier de Rikudo choisit aussi Naruto pour emmener la paix plutot que de suivre le plan spécial Madara avec Sasuke pour arme. Tout porte à croire que le boss final ne seras pas Madara mais Sasuke ,parceque j'ai l'impression que Madara l'as envoyer pour se fzire tabasser, reconnaitre en tant que criminel mondiaale et n'avoir plus le choix que de prendre les yeux d'itachi et avoir le mse. Madara en fait sera juste le boss de next gen et il y auras un troisième volet. En tout cas on apprend quelque chose de triste pour Kakashi, son évolution avec le sharingan s'arrete la pluisqu'il en a qu'un seul et que chaque oeil possède un pouvoir et le troisième est la somme des deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiwa_M Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 woah gros chapitre, je me demande vraiment comment Sasuke va se sortir de la, parce que je ne pense pas un instant qu'il pourra faire le poid, on pensais que l'amaterasu était pratiquement imparable et pourtant gaara semble avoir reussis a la contrer ainsi que la vitesse du Raikage, alors Susanoo n'est probablement pas une defense ABSOLUE mais pour l'instant elle a l'air plutot efficace . parfois je me demande si on approche la fin du manga, parce que je n'imagine pas Sasuke s'enfuir ou peu importe, peut etre quil va partir a la poursuite de danzo, sa pourrai etre une alternative... kishi nous reserve surement encore beacoup d'episode. jespere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono1103 Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Plusieurs petites remarque suite à certains commentaires. -Premierement pour ceux qui dise que sasuke n'ai pas un génie pour je ne sais quelles raisons, je leur répondrais juste que c'est un génie car l'auteur nous l'a dit (grace a kakashi oroshimaru). Et puis c'est un peu le but du manga sasuke qui a des predispositions naturelle a l'art ninja et naruto qui pars de rien (ou presque il a kuyby) Mais cela dit kuyby n'est pas forcement un avantage car naruto ne le controle pas et ne veux pas utilise sa puissance. Donc Naruto se débroulerait mieu sans lui. Il aurait plus de chakra a disposition (cf kakashi lors de l'entrainement pour le fuuton rasengan) et pourrait fusinné avec les grenouille pour le senjutsu. -Ensuite certaine personne font des comparaisons de quantité de chakra. Je ne vois pas trop l'intérrer car on nous a appris dans la first gen que une technique consomme plus ou moin de chakra selon la maitrise du jutsu qu'il a. De plus on ne sait pas qui de sasuke sans le seau maudit mais avec les cellule de juggo ou de Itachi a le plus de chakra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namikaze-minato Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Au fait quelque chose me chipote, pourquoi ca ne choque personne que Kakashi qui ne soit pas un Uchiwa s'éveille au MS ,niveau que peut d'Uchiwa on atteint et utilise une technique aussi puissante que amateras(bon moins puissante car plus difficile a maitriser ,mais plus redoutable parceque je pense pas que le sable de Gaara l'aurait stoppé). Mais quand Sasuke qui est un héritier héréditaire Uchiwa ,qui a un potentiel que tout le monde reconnait, qui est plus fort que Deideira , qui a refoulé le chakra de Kyubi en pénétrant l'âme de NARUTO MËME KYUBI RECONNAIT QU'IL A UNE MAITRISE EXCEPTIONNELLE DU SHARINGAN lui rappelant même madara)et qui a pris l'avantage sur Orochimaru en utilisant la MÊME TECHNIQUE QUE ITACHI INSTINCTIVEMENT alors qu'il ne l'avait jamais vu ,utilise amaterasu,susano et peu-être Tsukuyomi (même technique qu'itachi) , ca choque tout le monde, je rappel qu'itachi a eu tsukuyomi juste après s'être éveillé au sharingan et il avait presque l'age de Sasuke maintenant ,alors si Sasuke maitrise amaterasu mieux qu'itachi lui même je vois pas pourquoi il ce serait un scandale qu'il maitrise aussi tsukuyomi ,il as appris Susano au moment ou il a étteint amaterasu avec son œil gauche c'est tout,lui même dit qu'il avait un truc à vérifier. Bientôt on vas aussi dire que c'est son pere qui lui à implanté le katon gokakyu no jutsu et que kakashi lui as implanté le chidori. Sinon Sasuke est un génie et Naruto aussi ,seulement le genie de naruto c'est fait reconnaitre plus tard c'est tout , kakashi pense que c'est le seul qui puisse surpasser Yondaime et même les crapauds son étonné de la vitesse à laquelle il maitrise le senjutsu. ;tout ceux qui l'on affronter on reconnu que c'était un génie ,ils maitrise toute les technique qui sont a des niveau impossible et ca n'as rien a voir avec le démon renards ,vous en connaissez vous beaucoup de ninja qui ont le niveau de Naruto? mou non alors si Zabuza était considérer comme un genie je vois pas pourquoi Naruto ne le serais pas. C'est comme au football il y a des gens comme Ben Arfa qui montre tres tot des predisposition et son considérer comme des génie et d'autre comme gourcuff,ribery ou benzema qui se revele plus tard mais son aussi des genies du ballon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 yep,a tous les pro sasuke bref comme tout le monde le sait deja je suis pro-sasuke. -mais il ya quelque chose qui m'intrigue sur sasuke a la fin du chap 464,il dit que seuls sont ceux qui ont atteint le double ms qui peuvent posseder susanoo!ca veut dire quoi? -non seulement son sharigan est legerement different a la fin du jump,mais est ce que cela voudrait-il dire qu'il possede le mse depuis lors? -si on se souvient bien,apres la capture de kb,il avit commence a voir flou si je ne me trompe,alors pendant tout le mythique combat DIEU(nagato) vs naruto,n'aurait-il pas acquis les yeux de son frere?et ainsi pu avoir susanoo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Je répète encore et toujours (ma croisade ne finira jamais) le terme de "génie" n'est pas en corrélation avec le niveau. C'est vrai que quand on est un génie, dans la plupart des cas on a un niveau exceptionnel. Mais c'est pas parce qu'un personnage a un niveau exceptionnel que c'est forcement un génie. Et c'est pas non plus parce qu'un personnage B dit que le personnage A est un génie que c'est vrai, et ce quel que soit le personnage B et le personnage A. D'autant plus que ni l'auteur (kishi) ni la traduction n'est exempte d'imprécisions au niveau des mots utilisés. Le seul domaine dans lequel sasuke est un génie c'est celui de s'avoir s'entourer de ninjas compétents et qui l'aident à progresser. Le seul génie de naruto est de savoir bidouiller (utiliser un kage bunshin pour maitriser rasengan et FRS, combiner le mega kage bunshin et le henge pour faire le harem no jutsu ). Mais aucun d'eux n'est un génie dans les "arts" ninja, aucun d'eu n'a rien apporté de neuf et révolutionnaire ni au ninjutsu ni au taijutsu ni au genjutsu. Sinon une idée qui m'est venue : le rikudou sennin a fait un cadeau a chacun de ses deux fils mais il est possible qu'il y ait un fait encore un autre cadeau au deuxième fils au moment ou il l'a choisi comme successeur pour qu'il soit plus fort de le premier d'où la superiorité des senjus sur les suchiha (défaite de madara face a hirashima, nomination de ce dernier comme 1er hokage...). P.S: Quand on veut débattre d'un sujet on lit les arguments des autres, on ne se contente pas de dire "quoi que vous disiez j'ai raison parce que..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono1103 Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 a slim Je pense que quand sasuke dit que seuls sont ceux qui ont atteint le double ms qui peuvent posseder susanoo! Il veut dire que susanoo se dévoile une fois que le tsukuyomi et amaterasu sont maitrisé (une fois que les deux pupille sont développé puisque il y a une technique par oeuil). Après il y a peux etre autre chose mais c'est ce que disait Itachi il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach san Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 bon je tiens à clarifier les chose NARUTO N EST PAS UN DESCENDANT DES SENJU, c'est naruto uzumaki ou à la rigueur namikaze mais un senju de sang il reste plus que tsunade, le troisième n'était pas un senju, le 4ème non plus, naruto a hérité de la volonté de feu des senju volonté qu'ont tous les chunnin de konoha (sasuke mis à part), deplus le senjutsu n'a rien avoir avec les senju. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 @nono1103 merci,tu dois sans doute avoir raison j'ai vraiment pas vu la chose sur cet angle la. moi qui esperait deja voir le mse quel dommage.sinon j'esper que sasuke va bastonner gaara et cie et ne pas tuer le raikage,sinon il risque d'avoir de serieux problemes comme oussama ben laden apres le 11-09-01(meme comme je pense toujours a la theorie du complot,mais ca c'est une autre histoire.). big up nono1103 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tepei Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 merci pour ta precision Trip.mais quoi que la similitude entre mon exemple et le manga est largement acceptable si on veut faire une similitude ou une concordance en nous basant sur la notion de genie que veut faire paraitre kishi.Et c'est pour cela que j'ai precisé la relativité de l'emploi de ce terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 @tepei and trip bof qu'il soit genie ou pas je ne vois pas ce que cela change,nous sommes dans un monde pragmatique et dans ce monde c'rst celui qui gagne qui est considere comme tel,donc en ce qui concerne sasuke et naruto le fait de vaincre des adversaires valeureux leur ouvre la porte du genialisme. sur ce bonne soiree messieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Je suis d'accord. L'Hiraishin n'est pas un solution mircle à tous les problèmes. Je pense que beaucoup de personnes veulent voir Naruto maîtriser cette technique parce qu'elle est très classe. Ca serait par ailleurs une belle ouverture puisque Naruto serait initié aux techniques de scellement. Néanmoins on voit bien que la vitesse ne résoud pas tout. Le Raikage, qui allait aussi vite que le Yondaime Hokage a faillit se faire battre par Sasuke. Cela aurait été d'ailleurs le cas sans l'intervention de Gaara et ce malgrés sa vitesse de déplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Déjà, s'il avait le sunshin autrement qu'en mode senin, ce serait pas mal. Il n'a à priori pas d'autres moyens (à part les clones, ok...) pour échapper à Amateratsu. Naruto ne peut pas se planquer derrière du sable comme Gaara. Une autre solution serait le chakra senjutsu, qui s'étend en dehors du corps, et qui pourrait être utilisé pour dévier Amateratsu. (ps : j'écris mes messages en plusieurs fois à coup d'edit, ils ne font pas longtemps moins de deux lignes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarosh Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Le Sunshin du Raikage plus rapide que Hiraishin ? C'est pas comparable, le Sunshin est une technique de déplacement rapide, donc malgré tout, pas infaillible, il est très très rapide, mais pas inarétable. Hiraishin est une téléportation, aucun moyen de prévoir ni d suivre les mouvements de l'utilisateur. Et puis question Ama, c'est vrai que un Bushin peut se mettre sur la trajectoire, mais je doute que le mode Sennin serve à grand chose, surtout contre les flammes en pic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2009 Juste pour vous avertir que la VF arrivera sans doute tard ce soir ou dans la nuit le raw est toujours pas sorti et on l'attends donc dès qu'il sera la, on le fera Ceci est indépendant de notre volonté. Merci à tous de votre compréhension (je rappel que la traduction est en page 1 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 LOOOL Sasuke qui s'en sort encore et toujours, ça fait quoi ? 5 victoires contre des mecs tous plus balèze que lui (mis à part Deidara hein). La prochaine fois ce sera contre papy Madara carrément ou contre tout les villages pendant qu'on y est. Il vient de se faire le plus puissant des kage, un des 3 hommes les plus fort du monde et il en ressort sans aucune égratignure... WTF!? Là il vient de repasser loin, loin, trèssss loin devant Naruto, à dans 2 ans pour voir Naruto se faire dépasser une nouvelle fois après une domination d'un mois... CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
might93160 Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Très bon chapitre à mon goût. Un second combat entre Gaara et Sasuke que j'attendais depuis un moment. Sinon Naruto = Star Wars ? Naruto = Luke Sasuke = Anakin La grenouille (le prof de naruto qui lui apprend le mode sennin, j'ai oublier son nom) = Yoda Tobi/Madara = Empereur ... Il m'enquerait plus que Sasuke se fasse battre par Gaara/Kankuro/Temari/Raikage et que Tobi arrive et dit : - "Il est toujours en vie". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryuuken95 Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Retour de Gaara!! Trop cool quand même Bon je vais quand même attendre la VF pour comprendre d'avantage le machin mais bon, l'essentiel est là. Sasuke maitrîse complètement Susanoo, comme on pouvait s'en douter, c'était quand même bizarre que avec son super MS il nous sorte que le petit machin qu'on a pu voir la semaine dernière... Bref, le raikage c'est vraiment un bourrin pure souche il se coupe lui même le brase et il s'en soucie pas trop, comme si pour lui c'était normal, comme si il pouvait avoir un pouvoir de régénération (mais personnellement après le coup du Rinne Tensei de Nagato qui rescussite tout un village ça ferait un peu trop) Vraiment, l'attaque de la fin avec Gaara et sa team avec Shii, ça avait carrément de la gueule (la technique de Kankuro avec sa nouvelle marionette ça laisse présager du bon pour la suite!!) Même chose pour la technique de Gaara, je sais qu'on l'a déja vu au combat contre Kimimaro mais vraiment je l'ai trouvée superbe. Je peux pas prédire la suite mais là Sasuke a vraiment sombré dans les ténèbres, éspérons qu'il va en sortir un petit peu grâce a Gaara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelas Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 C'est moi ou le raikage est complètement débile Il était prêt à se tuer et laisser son village dans la panade pour accomplir sa "vengeance", quand on voit le genre de persos à la tête d'un village on a clairement le droit de vouloir que Naruto accède plus vite au rang de hokage... Pour en revenir au chapitre, petit speech entre Sasuke et Gaara, ce dernier essaie de le ramener à la raison mais bon n'est pas Naruto qui veut!! Je me demande bien comment cela va se terminer, pour ma part je parie sur un épuisement du chakra de Sasuke avec un Tobi qui vient le chercher, dans un combat contre autant de personnes même avec Susanoo je doute qu'il tienne très longtemps surtout qu'en face il y'a quand même 1 hokage et demi (le raikage handicapé qui arrive bientôt) et 3 jounins ayant un bon niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodymiky Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Le fait que Sasuke ait assimilé en très peu de temps des techniques extrêmement puissantes n'est pas très gênant en soi. C'était donné, et il est assez doué pour savoir s'en servir. Soit. Là où on se pose surtout des questions, c'est sur sa capacité à enchaîner sans s'essouffler une dizaine de jutsus ultimes contre des ninjas de très haut niveau. Si on se réfère au Data Book, Sasuke a environ 28% de chakra de plus qu'Itachi, et n'a plus le sceau maudit pour le booster. Alors à moins qu'il ait pris des drogues, ou qu'il ait fait le surplein en suçant Karin juste avant, je vois pas. Je pense qu'il joue donc là son dernier mauvais tour, mais s'il arrive encore à enchaîner du Chidori et du Genjutsu après ça, il faudra sérieusement revoir la crédibilité de ce personnage. Parce que s'il suffit d'être rageux pour décupler son chakra, y'a plus besoin de bijuus hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Moi ce qui m'embêter au début, c'était de voir que Sasuké maitriser ces technique MS du premier coups , mais on voit que se n'ait pas forcement le cas pour Sasunoo au debut, maintenant n dirait qu'il est presque complet. Les combat ne sont pas sensé durée moins de 10 mn, il me semble avoir lu ça dans la first géneration, la on dirait que le combat dur super longtemps, bientôt même des civils auront le temps de venir faire des paris sur l'issue du combat. Il y a combien de ninja detecteur de chakra la ? on en ai a 4 ? ça fait beaucoup d'un seul coups, avant Karin on en avait jamais vu, enfin je crois, et la Kishi nous sort plein de ninja avec cette faculté, a croire qu'il n'y a que Konoha (hormis la racin) qui n'en a pas, ou qui juge que c'est pas utile pour faire une fillature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tepei Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 franchement moi je crois que depuis le début du combat sasuké se contente plus de defendre que d'attaquer.alors je me pose la question de savoir si c'est stategique ou parceque la configuration du combat ne le lui permet pas. car il porté 3 attaques et 2 on touchées leur cible.ça m'etonnerai qu'on reste dans cette configuration la semaine prochaine.ça sent une riposte de grande envergure de sasuké la.alors anti-sasuké preparez vos claviers car il y'aura de quoi critiquer hihi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimprenelle Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 L'évolution de Sasuke est tout à fait normal. Pour ceux qui pensent le contraire bein vous pensez mal ^^ Dans l'état actuel des choses, Sasuke pourrait très bien éliminer à lui tout seul tous les Kage. Un Susanoo complet c'est simplement Ultime. On a vu ce que ça pouvait faire face à Orochimaru (3 coups d'épées à la vitesse du vent et hop!). Nan franchement... Vivement les prochains chapitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés