Neik Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Pour moi la version de Madara n'est pas exacte. Il demeure certainement des éléments qu'il ne révèle pas pour garder l'avantage. Il n'y a qu'à voir la réaction de Kakashi & Naruto face à cette histoire. Personne n'accepte de le croire, pourtant ils connaissent très bien le conseil et le Sandaime Hokage. Ils devraient peut être admettre l'éventualité d'un masacre du clan Uchiwa organisé par le conseil mais il n'en est rien. Personellement ça me met la puce à l'oreille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldebaran Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Une chose à dire sur ce chapitre : Gaara a la très très grande classe... Gaara pense que Sasuke est sauvable ce qui fait qu'il sont dans le monde ninja une toute petite poignée à le penser : lui, Naruto peut être Sakura et la team Taka. Maintenant le combat qui s'annonce appelle l'intervention de Naruto qui va se retrouver avec un gros gros dilem devant ce fait: deux de ses amis seront en train de se livrer un combat à mort. De plus il va être possible de voir (on en a un tout petit aperçu dans ce chapitre) de quoi sont capable Kankuro et Temari ce qui a aussi le mérite d'appeler l'intervention de Sakura avec au moins Shikamaru directement sur le lieu de l'assemblée... Comme dit le Tshushikage, "ce sommet devient très interessant" Mention spéciale pour Danzou la fourbasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badmike95 Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Je ne suis pas d'accord pour dire que Sasuke à été influencé sur ses choix. Tobi à l'air de lui avoir raconté la vérité, ou alors c'est vraiment un très bon menteur mais ça m'étonnerait un peu car l'histoire de Tobi à l'air très cohérente, alors que celle d'Itachi est un peu tiré par les cheveux. Donc non, Sasuke n'a nullement été influencé en quoique ce soit après sa bataille contre Itachi. Il se laisse aveuglément guider par la haine, comme l'a fait Gaara par le passé. Sasuke est devenu dangereux, bien plus dangereux que les anciens membres de l'akatsuki qui eux agissent uniquement pour leur interêt personnel ( pour le fric la plupart du temps ) Certe Tobi lui a surement dit la vérité, mais il ne l'a certainement pas dit pour rien. Sasuke lui sert au final à quelque chose et vue que Sasuke joue le jeu on peut dire qu'il est influencé. C'est comme après lorsque comme par hazars Tobi va voir Sasuke juste avant qu'il arrive à Konoha pour lui dire qu'il y a une réunion de Kage blablabla.. Car de passer de "Tuer Itachi" à "Tuer les Kages" c'est pas du jour au lendemain qu'on peut décider une tel chose. Si le terme "influencé" ne plait pas on peut dire plutôt qu'il a été poussé à le faire mais sa revient à la même chose pour moi ^^ Sinon concernant Madara c'est vrais qu'on est sûr de rien, moi je m'obstine toujours à croire que derrière le masque de Tobi il y a Obito.. mais depuis Danzou est aussi devenu une possibilité ^^' Et puis bon lorsque Tobi avait montré son visage à Kisame faut se rappeler qu'il le nomme clairement Madara et même Mizukage même si sa ne prouve encore rien mais juste qu'il fut un temps où il était Mizukage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylcity Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Hello, chapitre interéssant. Sasuke maîtrise bel et bien Susanoo. Il arriverait donc à contrôler la transformation partielle/totale de l'entité, ce qui peut lui permettre d'économiser du chakra. Je trouve quand même qu'il n'utilise que ces yeux dans ce combat, et le taijustu dans tout ça ?? En quelques chapitres il a sombré dans la haine et les ténèbres... D'après Tobi, la haine booste Sasuke et nourrit son pouvoir; mais on peut voir que l'amour (=> Itachi) semble apporter un pouvoir tout aussi immense. Dans la FG, Gaara dit que naruto tire sa force de l'amour, ce qui est cohérent avec l'histoire, puisque le Rikodou croyait que l'amour était nécessaire, et naruto possède bien la volonté du feu. Dernièrement, tout oppose Naruto et Sasuke... Je ne pense pas que le pouvoir offert à Naruto par Itachi soit un anti-genjutsu, mais plutôt un pouvoir en relation avec Kyuubi. Je ne pense pas non plus que Sasuke maîtrise trop vite Susanoo, et ce pour 3 raisons : 1 => Itachi a montré ce justsu 2=> il lui a donné son pouvoir 3=> Sasuke reste un mec doué et boosté par la haine Je dois dire que j'aimais pas trop ce personnage (Sasuke), mais alors la, avec sa déscente vers l'obsurité, encore moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ao Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 La suite du combat sera riche en enseignements je pense, d'une part pour montrer à quel point Sasuke maîtrise Susanoo, et d'autre part pour situer son niveau par rapport au Kazekage. Le Raikage ayant perdu son bras (c'est pas sûr) on a déjà quelques indications sur ce dernier point. Mais je ne parierais pas sur une victoire de Sasuke, une fuite tout au plus: Utiliser le double Mangekyou, enton et Susanoo n'est pas sans conséquences, et le fait qu'il saigne montre à quel point il est déjà affaibli. Autant dire qu'il ne tient debout que par la force de sa volonté et la haine qui le guide. Alors envisager une victoire est un peu présomptueux. Au fait quelqu'un sait ce que veut dire "Enton" exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sagara Sousuke Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Bon quand est ce que Sasuke passe en low batterie? Le chakra n'a jamais été son point fort mais là il dépasse toutes les bornes: Ameratsu illimité, défense absolue avec des "pré-Susanoo" et pour finir le vrai Susanoo, ça fait pas mal pour la même personne.. Vu son changemlent d'état d'esprit je me demande ce qui pousse taka à continuer à le suivre... ils étaient auparavant unis parleur haine d'Oorochimaru mais Sasuke est en train de devenir bien pire que lui!!!!!!!Où est la logique?!? Pour le prochain chapitre la question est :Combien de temps Sasuke pourra t il tenir ce rythme et cette débauche d'énergie? S'ily parvient même à 4 ils ne pourront rien faire contre lui...Après le combat va forcement devoir s'interrompre car des 2 côtés des personnages majeurs ne peuvent mourir dès à présent (Gaara, Sasuke...). Qu'est ce que va nous trouver Kishi pour sortir de là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaRcO Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Bon pour ceux qui disent que Sasuke n'est pas cheaté, je suis d'accord dans le sens où on va pas faire 20 chapitre sur son entrainement ou comment il a découvert Susanoo, etc sinon on en finirai pas. Cependant: - Kakashi ne peut pas faire plus de 3 raikiri - Itachi est claqué après avoir fait 1 Amaterasu (vs Jiraya) ou 1 Tsukuyomi ( vs Kakashi) -Sasuke vient d'enchainer 1 Tsukuyomi, 1 raikiri, 1 Amaterasu, 1 Susanoo, il se prend une tarte par le Raikage, il nous refait un susanoo complet, et il s'appretent à sortir un nouveau justu probablement, et il est en pleine forme. C'est la que ça m'embête. Je veux bien qu'il soit plus fort que Itachi mais comment peut-il enchainer autant? En plus, le Raikage passe pour un boulet qui a perdu son bras pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sagara Sousuke Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Tout à Fait d'accord avec toi MArco! Y'a clairement pas incohérence au niveau des techniques même si Sasuke à un rythme d'apprentissage on va dire, trèèèèèèèèès élevé mais c'est plutôt au niveau de son endurance et de son niveau de chakra: tu en as cités quelques un mais on a vu à de nombreuses reprises des Ninjas de très au niveau se révéler épuisés après des techniques dites " décisives". Et là on voit clairement une incohérences par rapport à tout ce système et ces équilibres patiemment construits au fil des chapitres par Kishi... Un peu déçu de ce côté là.. En revanche niveau action et intervention des persos c'est nickel!!! Gaara est PARFAIT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badmike95 Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Oui sauf qu'il ne voulait pas lui voler ses yeux, c'était juste pour que Sasuke utilise toute sa réserve de chakra et qu'il ne puisse plus contenir Oro. Itachi voulait que Oro réapparaisse car il voulait débarrasser définitivement Sasuke du sceau en scellant Oro dans l'épée de Totsuka. Actuellement Sasuke n'est pas en très bonne forme, il va se confronter à Gaara donc on reste dans un niveau très élevé même si Itachi est plus fort qu'eux si il avait été en pleine forme. Et puis vue que le Raikage va reprendre surement le combat d'ici très peu de temps sa ne s'arrange pas pour Sasuke même si il maitrise Susanoo. Je doute que cette technique est paré de tout défaut surtout concernant la consommation en Chakra. La à vouloir continuer le combat il s'enfonce de plus en plus dans l'obscurité et va bel et bien devenir irrécupérable surtout si il tue un Kage ce qu'il semble être sa priorité absolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maramasa Amatéraïjin Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Bonsoir tout le monde! Nous sommes samedi soir, il fait bon dehors...et nous sommes ici entrain de poster! Nous devrions peut être penser à nous faire des amis ou à contacter un psy! Mauvaise blague appar. Revenons à notre chapitre! Tout le monde est apparemment persuadé que le coup de la guillotine du Raïkage aurai tuer Sasuké! Ne devait-il pas déjà être mort dès le premier coup reçu de ce même Raïkage?! Pire "C" est encore étonné que Sasuké puisse encore bouger et contrôler ses flamme après le dernier coup du son chef! Moi personnellement, je pense surtout que le Raïkage sans l'intervention de Gaara (Il a vraiment la classe et une autre dimension face aux autres Kages ) n'aurait pas perdu que son avant bras gauche (le plus puissant d'après Darui). Personne ne sais si l'ossature du Susanoo ne l'aurait pas protégé une fois de plus?! D'ailleurs je pense que si Gaara est intervenue c'était pour éviter que le Raïkagé ne s'inflige de trop grave blessures qui pourrait le tuer...Se qui aurait pour conséquence, que même si il ramenait Sasuké à la raison...Sasuké n'aurait pour de bon, pas eu d'avenir dans le monde Ninja! Je trouve qu'il est un peu fou ce Raïkage! Foncer comme un jeunot tête baissé...Aillant une confiance absolu dans son armure et sa force physique, alors qu'il a eu 2 fois la preuve que son adversaire pouvait passer à travers son armure et résister à ses attaques sur puissante!... N'aurait-il pas fallu modifié ça façon de combattre (que j'adore malgré tout) mais qui me semble bien téméraire au vue de la situation et de son adversaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pogos Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 je ne comprend pas que naruto n'ai pas encore recenti le chakra de sasuke; en effet karine le decrit comme puissant et ecrasant, normalement tout ninja normalement constituer recent sa.... naruto a deja fini de discuter avec madara, il serait temps qu'il rentre en scene , je suis impatient de le voir rentrer sous son nouvelle apparat avec de nouvelle arme. bien qu'il n'ai pas fini sa formation je ne sais pas ce que vaut son senjutsu, face aux ecrasente pupille de sasuke.... on a vue un raikage extrêmement rapide, je me demande si naruto l'est plus... il a rivalisé avec pain dont les attaque foudroyante éclipsait celle des meilleur shinobi de konoha.... il me tarde de le voir rentrée en lice contre son meilleur ennemis qui va surement le regrette et courir recouvrer le yeux de sont frere pour atteindre un pouvoir qui ne dit pas encore son nom..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayne rooney Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Orochimaru se trouve dans la gourde qui accompagne l épée. Honnétement, il y a aucune chance qu on le revoit. Mais vu que c est l un des persos préférés de Kishi, Oro refera surface avec Kabuto. On verra si Kabuto gardera son esprit ou si il se fera envahir par celui d Oro. Néanmoins, son apparition ne se fera pas à la réunion. C est actuellement, les ANBU de Danzou et Anko, qui sont à sa recherche. Je pense que Anko est en danger, qu elle tombe sur Kabuto ou un ANBU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-It4chi- Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Ouais mais Anko est pas mal forte elle aussi ca m'etonnerais pas qu'elle aie le niveau d'un ANBU enfin ca reste a voir. Le coup du Sasuke vs 2 Kage + leur sbires ca le fait pas sérieux, honnetement les gens qui disent que le Raikage est une bete, je me demande mais pourquoi vous dites ca ? Il utile que le corps a corps il a juste une bonne armure et contre les genjutsu. Jiraya le rétame largement et de loin Hachibi aussi. Bref un Kage qui ma decu Wait & See Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayne rooney Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Oui, mais le raikage a des réflexes qui lui permettent d éviter l amaterasu. Quand le Rai se prend ama, ce n est pas Sasuke qui lui lance , c est le Rai qui fonce dedans. Donc, on peut espérer que le Rai a finit de jouer les gros bourrins, il ne peut quand méme pas espérer se battre sans bras . Sasuke va devoir sortir une technique plus rapide, ou au moins plus efficace, d autant que Gaara est lui aussi capable de se défendre contre amaterasu , et qu il a laissé un nuage de sable devant Temari et Kankurou, au cas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarosh Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Sauf que tout autre Kage aurait pris le temps de réfléchir et de contourner ou trouver une parade, le Rai se contente de sacrifié son bras sans réfléchir. Bravo le Raikage ! Quel Ninja ! La seul force de ce ninja est sa grande vitesse, c'est uniquement ça qui lui permet de combattre au haut niveau. Sans ça il ne ferait pas 2 secondes contre Naruto ( ou même Sasuke bien sur ). Au faite, ça à surement déjà été dit, mais quand Karin scan la salle, on voit bien Zetsu non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxyMaL Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Euhh bonjour! Moi au contraire j'aime la façon dont ce manga tourne! ^^ Sasuke qui devient de plus en plus sombre me fait réapprécier ce personnage! Là il ne joue plus le badboy, il l'est réellement! Et c'est génial il fallait un vrai personnage qui entre dans ce système. Par contre peut-être une hypothèse sur le fait que Sasuke utilise technique sur technique. Peut-être que vu que son chakra est de plus en plus " sombre " il est peut-être d'une qualité encore supérieure et donc un besoin plus faible en chakra vu que la qualité est meilleure. Je ne vois que ça qui pourrait expliquer autant de techniques alors que le chakra a été toujours son point faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badmike95 Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Moi je ne trouve pas ça positif que Sasuke se tourne de plus en plus dans l'obscurité. Il commence à ne penser qu'à lui et puis si il fini par tuer un Kage s'en sera bel et bien fini il sera irrécupérable. Sinon concernant sa consommation en Chakra je ne pense pas qu'il en a plus du fait qu'il rentre de plus en plus dans l'obscurité. Le fait que Itachi soit fatigué à peine sortie un ama faut pas oublier qu'il n'était plus en forme depuis longtemps et qu'il se soignait depuis uniquement pour rencontrer Sasuke le moment venu avant de mourir. Même si la actuellement il nous a fais un Tsukuyomi, un raikiri, un Amaterasu, une partie de Susanoo et un complet c'est limite mais ça peut encore aller mais si il nous sort encore autre chose oui il va y avoir un truc qui cloche. Il ferait mieux en tous cas de se sauver avec son équipe pendant qu'il en a encore la possibilité car même si il arrive à mettre Ko Gaara et le Raikage je doute que les autres vont restez assis sans rien faire.. Hormis Danzou qui va surement se sauver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayne rooney Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Sauf que tout autre Kage aurait pris le temps de réfléchir et de contourner ou trouver une parade, le Rai se contente de sacrifié son bras sans réfléchir. Bravo le Raikage ! Quel Ninja ! La seul force de ce ninja est sa grande vitesse, c'est uniquement ça qui lui permet de combattre au haut niveau. Sans ça il ne ferait pas 2 secondes contre Naruto ( ou même Sasuke bien sur ). Au faite, ça à surement déjà été dit, mais quand Karin scan la salle, on voit bien Zetsu non ? La question n est pas de se dire que le raikage fonce dans l amaterasu ou pas. La question est de savoir si il peut éviter l ama si Sasuke lui lance dessus. On a vu le raikage l esquiver une fois. De là à conclure qu il le fera à chaque fois, non. Mais ce qui est sur , c est qu il en a le potentiel, ce qui est déja bien. De plus, je te redis que le raikage a perdu un bras, alors honnétement, je vois pas le raikage manchot. C est pas impossible, mais ce serait un peu con. Le shunshin no jutsu est peut-étre amplifié par son aura raiton , mais tu oublie ses réflexes eux-mémes amplifiés par ce méme raiton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hapou Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Je ne considère pas le Raikage comme un Kage faible. C'est meme le contraire quand on le voit hors combat il est incontrolable mais en combat il est extremement calme. Son style est bourrin mais EXTREMEMENT puissant. Il se déplace très vite, si vite qu'il est capable d'eviter l'Amateratsu. Son armure Raiton l'immunise contre le genjutsu et le protège en grand partie contre les attaques physiques. Il possède une quantité de shakra equivalente a celle d'un Biju. Et non il n'a pas sacrifié son bras. On voit clairement que C lui régénère. Il a une grande experience de combat ( il reconnait le mangekiou Sharingan et change son style de combat en conséquence.) Je suis persuadé qu'il lui reste plusieurs jutsu. Enfin avant le combat il s'était renseigné sur les capacités de Sasuke et les ninja qui l'accompagnent sont capables de le protéger avec les Affinités adéquates. Non vraiment je le trouve au contraire TERRIBLEMENT puissant. Presque terrifiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Pareil, décu du Raikage. Il est extrêmement fort, c'est vrai, mais si on récapitule, il n'a que : son Nintai jutsu, sa vitesse, son armure Raiton, et sa force de frappe, c'est trop peu pour un Kage, de plus, j'adhère pas à son style de combat, aucun combo, pas trop d'esquives etc ... franchement, je m'attendais à mieux, et dire qu'avec ça, il a poussé Sasuke dans ses derniers retranchements ... Certes, c'était pas de la merde qu'il avait en face de lui, mais je m'attendais à ce qu'il blesse un peu plus Sasuke. Quand on sait que Sandaime avait : un Ninjutsu de malade, un bon Taijutsu, qu'il était rapide, qu'il maîtrisait les Genjutsu, qu'il avait un semblant de stratégie ( le Raikage n'est pas Hidan, mais bon, il a pas l'air d'être le genre de mec à réfléchir, prudent oui, mais après non), qu'il maîtrisait le Kuchyiose ... voilà quoi. Bref, je pense que le Raikage doit être dans les 10 personnages les plus forts du manga, mais certainement pas les 5 personnages les plus forts du manga, son style est trop baclé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flad Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Je suis d'accord avec Happou,le Raikage est tres puissant certes mais au contraire de Sandaime ou Tsunade,il allait se sacrifier pour une cause quasi-personnelle ( son frere ) alors que nos autres compères sont mort ou dans un état critique pour le bien de leurs village tout comme gaara. Ce qui rend Sasuke tres dangereux, c'est que je pense qu'il a perdu un peu l'envie de vivre pour le remplacer par la vengeance,il n'a donc plus rien a perdre,il ne soucie plus vraiment de sa team et du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Pareil, décu du Raikage. Il est extrêmement fort, c'est vrai, mais si on récapitule, il n'a que : son Nintai jutsu, sa vitesse, son armure Raiton, et sa force de frappe, c'est trop peu pour un Kage, de plus, j'adhère pas à son style de combat, aucun combo, pas trop d'esquives etc ... Et Tsunade elle a quoi ?... Un Kage n'est pas forcément un ninja avec 2 ou 3 affinités, très rapide, avec une multitude de techniques, etc ... comme a pu l'être Hiruzen. Le Raikage n'a pas beaucoup de technique, c'est vrai, mais ça il y peut rien ... elle a juste apprit à faire avec et est devenu malgré son manque de diversité un monstre en puissance !! Si on regarde bien, ça a l'air d'être la même chose avec Killer-Bee, malgré le fait qu'il soit présenté comme un ninja déraisonnablement fort dans l'artbook ... qu'est ce qu'il a fait contre Sasuke ? combat à l'épée, raiton à travers sa lame, taijutsu simple, et bijuu ... On n'est même pas sûr qu'il sache utiliser son raiton autrement qu'à travers ses épées, ou qu'il possède une 2è affinité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maramasa Amatéraïjin Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 @hapou Euh...Où tu a vue que le Raï n'avait pas perdu son avant bras...! En plus tu dit que l'on voit clairement "C" régénère le bras de son Boss! Là, tu as de super yeux! Tu es le seul à le voir! En plus le Raï lui demande juste d'arrêter le saignement, pas de faire repousser son bras! Se serait d'ailleurs la première fois que l'on verrais un Ninja médecin arriver à faire se prodige! Se serai vraiment nul en plus. Moi je trouve que les Ninja de Kumo ne connaisse pas si bien que ça Sas. après tout, se n'est pas parce que je sais que tu es de tel ou tel affinité que je sais comment tu l'es utilise et que je saurai bien appréhendé ton talent! En plus si le Raï avait vraiment changé son style de combat il aurait opté pour des attaques à distance une fois que Sasuké c'était entouré de son Ama! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Le style de raikage est bourrin ok, c'est pas le sandaime qui maitrise une grande variété de jutsus et était capable de se contrer presque tout type d'attaque. Mais on en peut pas vraiment dire qu'une de ces deux voies est meilleure qu'une autre. Quand on choisit le style pur bourrin il y a un seuil critique : si on dépasse ce seuil de puissance on peut rivaliser avec les autres, si on ne le dépasse pas on est condamné à se faire démonter avant d'arriver au corps à corps. Force est de constater qu'avec sa vitesse ahurissante le raikage à dépassé ce seuil. De plus l'enchainement revers de la main gauche et guillotine aurait de toute évidence mis sasuké KO vu que son armure d'os prends du temps pour se reformer. Si on récapitule : On a un ninja extrêmement rapide et qui inflige une quantité de dégâts phénoménale. Il est donc capable d'arriver au corps a corps très vite, la vitesse de ses attaques fait quelles sont quasi impossibles a esquiver et quand elles touchent ces attaquent achèvent n'importe quel ninja sauf rares exceptions. Si ca ne vous suffit pas pour accepter son rang de kage... Faut pas avoir un point de vue biaisé parce que le seul adversaire qu'on a vu combattre est en mode "je me prends pour un demi-dieu" (je compte pas juugo qu'il a humilié en 2-4-6). De mon coté j'ai l'impression que le raikage est au contraire très intelligent : il connais les forces et faiblesses de son style, et a su vite s'adapter aux techniques de sasuke. L'amaterasu ne l'a pas pris de surprise et le genjutsu non plus, pourtant il n'était pas censé savoir qu'il les avait, preuve qu'on peut être bourrin ET prudent. Je pense qu'un ninja moins expérimente aurait (presque a juste titre) préfère garder son armure raiton pour la surprise mais du coup aurait pu être pris par surprise par le genjutsu. Ce qu'on peut critiquer ce sont ces choix : sacrifier un bras (la jambe c'était pas un choix volontaire je pense, une fois en l'air il ne pouvait plus dévier de sa trajectoire alors quand il a vu les flammes il a du se dire "tant pis je peux pas esquiver alors autant le défoncer"). Mais quand on sait qu'a priori il booste la puissance militaire de son pays et qu'il cherchait sans doute à envahir d'autres pays on peut comprendre qu'il soit prêt à tout pour se venger de celui qui (de son point de vue) a tué son frère et détruit une des armes les plus puissantes à sa disposition et donc perturbé tous ces plans... De plus on ne sait toujours pas si régénération du bras il y aura (que ce soit dans l'immédiat ou une fois rentré chez lui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ela Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 Chapitre correct même si bizarrement sasuke semble avoir gagné énormément en chakra alors que jusqu'à présent il avait pas une réserve si grande que ça. Par contre, dans ce chapitre (trad anglaise et française) il est question de "enton" (page 2) et de "ranton" (page 13) pour le feu et la foudre, ça a changé ? Parce que dans les anciens chapitres, ça parlait plutôt de katon et raiton ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés