Aller au contenu

Naruto Chapitre 469 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

je vais vous dire mon hypothèse.

Au départ Naruto semble y croire à sa déclaration mais est supris mais il ne doute pas des sentiments de Sakura,Kakashi pareil,mais dès que Sakura dit qu'elle a oublié Sasuke que c'est de l'histoire ancienne,Naruto commence a avoir un air sérieux car il se rend compte qu'il se passe un truc tout comme Kakashi l'a compris car c'est à ce moment précis qu'il intervient alors qu'il n'intervient pas lorsque Sakura dit "je t'aime".Et d'ailleurs c'est aussi à ce moment que Naruto lui dit que c'est une blague ce n'est pas drole pourquoi etc.

Donc Naruto et Kakashi ne doutent pas des sentiments de Sakura mais ils se posent des questions sur le pourquoi elle veut renoncer à Sasuke,et c'est pour cela que Naruto dit que Sakura se ment à elle même.

Et la promesse que demande Sakura aux chuunins c'est tout simplement de ne pas dévoiler le pourquoi elle se ment à elles même(quand elle dit d'avoir oublier Sasuke seulement)c'est à dire de ne pas leur dire qu'ils ont  décidé de tuer Sasuke,car il est évident que cette déclaration elle l'a décidé par elle même sans les en informer la preuve la réaction de Lee et aussi elle n'arrête pas de dire qu'il ne s'est rien passé.

Tout sa pour dire qu'elle est réellement amoureuse de Naruto mais que le contexte l'a obligé de faire une déclaration foireuse.

Chui d'accord avec toi Mafiasiatik

n va le savoir au prochain chapitre.

Sinon la tête de Lee à la page 9 est délirante =DD.

Sinon pour appuyer les propos de la citation ci dessus, j'vous demanderai de regarder page 12, on voit que Naruto a un déclic quand elle lui parle d'oublier la promesse.

Sinon la page ou Naruto dit qu'il déteste les gens qui se mentent à eux mêmes est vraiment MA-GNI-FI-QUE

• Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le chapitre est excellent même s'il faut le dire y'a pas grand chose enfin à part la déclaration de sakura sinon pas mal le jutsu de Fuu, ils sont très puissant les ninjas de la racines

Pour la semaine prochaine j'aimerai beaucoup voir la suite de la discussion entre Naruto et Sakura parce que c'est un grand tourment de l'histoire, après ça ils ne seront plus les mêmes l'un envers l'autre le combat de killerbee viendra après

Et pour la déclaration de sakura, on dirait qu'à voir leur têtes personne n'y croit même kakashi sensei et en plus il l'a appelé Sakura-chan enfin je crois

j'attends la suite avec impatience

je ne suis pas d'accord avec vous.

effectivement, Sakura a des sentiments envers Naruto, en vus des actions qu'il a réalisé. Je ne parle pas que de son combat contre Pain et l'influence sur Nagato qui a réscucité tout konoha, mais aussi sa promesse et les recherches de Sasuké, des combat contre l'Akatsuki et du groupe Orochimaru ...

il s'est révélé étre un Homme de confiance et un  soutien en temps gris.

C'est ainsi qu'elle a eue des sentiments grandissants pour lui, mais pas de l'amour (au mieux un pseudo amour)

Mais durant tout ce temps, c'est de l'amour qu'elle eprouvait pour Sasuké. il y'a des moments de haut et de bas, mais elle l'aime (au présent) malgré le fait qu'il soit un Bad-Boy (c'est une partie du charme du personnage après tout) au dires et faits moyens

au final, elle aime Sasuké (amour) plus que Naruto (amitié)

Ce qui est sûr sur les sentiments de sakura c'est qu'avec naruto ses sentiments sont grandissants et avec sasuké ben c'est pas la même chose

donc Sakura se trompe sur ses  sentiments mais elle n'est plus aussi amoureuse qu'avant

Moi je suis sûr en regardant le chapitre que sakura essaye de faire changer naruto pour rompre la promesse

Serieusement ca se voit que Sakura n'aime pas vraiment Naruto parce que apres tous ce n'est que lorsce que Naruto est proche de Sasuke qu'elle va lui demander d'arreter de le suivre car elle sait que si Naruto se bat contre Sasuke, il pourra le tuer et elle a peur pour celui-ci... Kiahimoto nous fait des scenes pas digne de Naruto ( je parle du mangas la ) il aurait pus nous montrer le combat Hachibi VS Kisame en entier quand meme !!! Je crois qu'il va faire une elipse... Dommage quand meme

Alors là on atteint l'appogé de la nullité avec ce chapitre , il est clair qu'on ne tombera pas plus bas... Ca fait depuis l'attaque de pain sur konoha que le manga s'enlise , mais là c'est bon on a touché le fond...

Comme si sakura avait pas déja assez un rôle de potiche kishi en remet une couche... avec vraiment une intervention fabuleuse qui pourrait se résumer à :

"J'étais amourueuse de sasuke jusqu'à il ya environ 2 heures. Maintenant je ne l'aime plus c'est toi que j'aime naruto , je veux me marier avec toi"

fabuleux ma petite soeur à fait le même scénario hier avec ses barbies , j'enverais les script a kishi :x

Franchement le manga n'avait pas besoin de cette scene et en tout cas pas d'une scene aussi mal présenté.

Et si il n'y avait que ca ... mais la réunion des kage est toujours aussi ridicule : faisons une alliance ! oh oui ! ce sera toi le chef ! oh non pas lui ! d'accord alors ca sera toi ! oh oui!...

C'est regretable on a 3 bulles sur killer bee vs kisame (et encore même pas c'est kisame vs un ours ...passionant)... et 4 page sur une déclaration d'un niveau scénaristique digne du dernier des nanards qui existe , la réunion qui reste inintéressante sur 2/3 page, la course poursuite ennuyeuse a mourrir ,tres clairement le pire chapitre que j'ai lu puisqu'il n'ya rien a en tirer , digne du pire épisode hs de naruto :x

@narusenjutsu

oui, son amour pour Sasuké est plus faible qu'avant sa désertion, mais elle l'aime toujour

on est tous d'accord sur le fait qu'elle essaie de lui dire qu'elle ne veut plus de sa promesse (de lui remener Sasuké), car elle voit que ça lui fait mal (naruto). c'est d'ailleurs le sens d'une partie de la discussion entre elle, Saï et Shikamar sous la tente de tsunadé. en plus du fait que sasuké est irrécupérable et a des comptes à rendre.

@french-prince

t'exagère là, certes pour elle Naruto est trés fort (le sauveur de Konoha). mais de là à dire qu'elle essaie juste de sauver la peau de Sasuké  :-[

@unkonown

Au contraire (concernant sakura) kishi essaie de la remettre sur le devant de la scène et par la même occasion lui enlever l’étiquette de potiche pleurnicheuse

Pour la réunion des kages je te rappelle que l’histoire et notamment la 3é grande guerre est récente. Il y’a des ressentiments, de la méfiance et pour couronner le tout une envie de briller en devenant le chef de cette alliance. Je te concède le fait que ca soit ridicule les moi, pas toi, lui et pourquoi pas moi …

Pour killerbee vs kisamé c’est pour avoir par la suite une bonne vu de leur combat (voir pas seulement un chapitre)

Après pour ton jugement sur la nullité du chapitre c’est comme dans la vraie vie il y’a des hauts et des bas, des moments forts et d’autres passables, de l’action et du blabla si non c’est lassant

Rien de bien folichon à dire, à l'exception du fait que le Tsuchikage montre enfin un intérêt pour les lecteurs

Ce n'est pas n'importe qui, il a déjà affronté le Madara par le passé, mais en est sortit vivant. On savait déjà qu'il était vieux, mais là,

Quand j'ai lu ton post je n'ai pu que remarquer quand tu parlais du Tsuchikage et je me suis dit qu'au final s'il est toujours vivant, ce n'est pas vraiment important (enfin si on veut) par qu'il est dans le même cas que Kakuzu qui avait combattu le shodaime mais avait aussi survécu, je me dis juste que durant cette période bizarement, j'ai l'impression que les ninjas ne tuaient pas les autres réellement, la défaite (et donc la honte) étaient suffisant.

j'en avais un peu rien a faire de la declaration de sakura mais voyant le chapitre, je vois un peu ce qui se passe. En fait, le probleme de la nouvelle generation de konoha c'est que sasuke doit etre abbatu et leur meilleur pote a tous naruto ne l'acceptera jamais...

On comprend pourquoi Sai etc sont allé voir la seule qui puissent tenter de debloquer le sac de noeud naruto soit sakura... Le but de sakura est de trouver les mots pour convaincre naruto de ne pas se battre contre tous konoha et la on comprend que ce soit burlesque pour tous le monde...

C'est pour cela sans doute que kishi insiste sur la réaction de naruto qui demande ce qui s'est passé à konoha pour que sakura lui tienne un discourt de la sorte.

cela tient debout dans ce cadre ...

meme kakashi sent qu'il y a un probleme...

on revient à la sacro sainte question que veut faire Naruto...

Jiraya a décidé de ne pas rester à konoha ne pouvant convaincre orochimaru de revenir et refusant la loi de konoha tous en la protégeant à distance...

on peut croire que c'est la voie de Naruto aussi sauf que la guerre le rattrappe...

on cherchait a comprendre ce qui ferait que naruto se separe de konoha et bien on le retrouve, il ne peut plus avoir confiance en ses meilleures amis car ils ont pris la decision de tuer son meilleur ami...

il lui reste a se rapprocher de killer bee et autres....

Alors avant tous salut !! Comme vous pourrez le constater je suis nouveau sur le serveur. Jusqu'à là je me contenter de lire vos commentaires. Mais ce chapitre m'a donné envie de poster un message.

Bon... Je suis d'accord avec la plupart des gens. C'est à dire que je crois bien que Sakura est sincère en disant à Naruto qu'elle l'aime. Mais je pense que c'est surtout un moyen d'oublier Sasuke. En tout cas, je suppose qu'elle n'est pas sincère en disant que Sasuke ne représente plus rien pour elle. Elle a courut après lui toute sa vie et du jour au lendemain elle a une inspiration et oublie Sasuke. Sa m'étonnerait .... Bon c'est qu'un manga. C'est Kishimoto qui décide. J'ai beau aimer l'idée d'un couple Naruto/Sakura mais là elle s'est du foutage de g*****! Je suis content qu'elle se soit fait rembaler !! A mes pages favorites sont la 9 et la 17 ! J'adore la tête de Lee et de Yamato. Et la 17, Naruto a bien fait de l'envoyer bouler !! Moi Naruto je le verrais bien ermite solitaire vagabonant de ville en ville. Suivant la voie de son maître.

Bon c'est tout ! Vivement le prochain chapitre. Un ptit combat Kisame Bee serait sympas, un éclaircissement sur la technique de Fuu et bien sûr une petite séquence du groupe de konoha.

tout a fait d'accord avec unknow la on pietine grave on part dans tout les sens et rien est profond j'adore ce manga mais c'est vrai que c'est le moins bon chapitre depuis un moment

(on va dire une contre performance ou alors un vrai scoop a venir)

je trouve qu on commence à s'y perdre un peu ou est la logique

danzou fuit le sommet tout se déroule comme si c'était prévu

D'ou sort ce plan pour récupérer un oeil (bakugan)???

en fuyant il sait qu'il risque sa place d'hokage

d'ou sort cet ours et qu'es ce qu'on en a à faire de cet ours vu le niveau des combattant ???

Enfin j'espère que kishi va nous éclairer rapidement avec des épisodes captivant comme il sait si bien le faire.

bonjour à tous !!!

merci à la team pour votre boulot.

tout d'abord déçu car on voit rien du combat entre kisame/killerbbe.

ensuite, le dialogue naruto/sakura nous fait oublier le fait que suigetsu etait censé avoir un plan , que devient ce dernier ainsi que juugo ?

la soeur de deidara , il lui faut plus de temps pour rejoindre la salle du conseil que tout les autres ninja pour venir de leurs pays respectif au pays du fer.

ou sont passé les samourais ? je sais pas, l'état de "guerre" au sein de leur village a été annoncé et personne ne se daigne allé voir si leur "chef" va bien?

pour ce qui dise que fuu a une technique meilleur que celle d'orochimaru, je suis pas d'accord fuu et le clan d'ino ont le pouvoir de controler le corps d'un autre temporairement, si vous trouver son corps original et que vous le tuez c'est fini pour lui, tandis que orochimaru lui c'etait permanent jusqua ce que le corps devienne trop vieux ou "pourrisse" d'ailleur en parlant d'oro , j'aimerais vraiment que ce dernier refasse apparition , pourquoi pas en prenant le coprs de danzou avec l'intermediare du corps de kabuto,et enfin posseder le sharringan enfin je rêve trop sur ce coup la a mon avis..

vivement la suite .

HS : c'est vrai qu'oro avait vraiment le charisme du mechant par exelence que malgré tous les affrontement passé (sandaime, tsunade et jiraiya sans parlé de naruto en mode kyuubi 4 queues), il etait aussi resistant qu'un cafard, et il se fait tuer en moins de deux par sasuke qui à se moment la n'etait rien comparé à maintenant.

pour en revenir au chapitre, j'aime à penser que kishimoto va nous faire un de ses retournement de situation dont il a le secret, et rendre cette declaration qui parait vraiment stupide au premier abord, en quelques chose qui tiens bien la route, à plusieurs reprise dans les chapitres passés il nous a reserver quelques renverssements de situation geniale dans une situations qui paraissait desesperé.

Comme l'avait dit quelqu'un plus haut, C'est vrai que les deux trad us et fr sonnent differement.

Le sens des 2 trads est globalement assez similaires avec quelques petites variations tout à fait normales, par contre le sens de la bulle basse-droite de la page 15 est totalement différente :

- Fr : "mais petit à petit tu t'es transformé en une autre personne". (présent plus haut sur la page us)

- US : "Mais les crimes de sasuke deviennent de plus en plus gros ... et ça me brise le coeur, il est devenu quelqu'un de distant et je ne le reconnais plus. Mais, naruto, toi, je peux te toucher (puisqu'il est resté près d'elle), et tu m'apaise". (pas présent sur la trad fr)

Avec la trad us, ça donne vraiment l'impression que sakura avoue clairement à naruto qu'elle aime toujours sasuke (puisque le fait qu'il s'éloigne d'elle lui "brise le coeur") mais qu'elle se rabat sur lui puisqu'il est toujours là.

En gros, naruto est resté donc elle se résigne à essayer avec lui pour penser ses plaies, mais si sasuke était là ce serait "adios petit blondinet, le grand brun il est mieux" :-*.

Cette impression est confirmée par la dernière page du chapitre us où sakura dit à naruto

"je suis juste tombée amoureuse de toi au lieu de sasuke".

Dans cette bulle, pour dire qu'elle est tombée amoureuse de naruto au lieu de sasuke, elle utilise le terme "instead" qui signifie grosso modo "à la place de" (notion de remplacement).

Maintenant, après avoir perdu sasuke, sakura a peut-être perdu naruto aussi :

Puisque quand elle dit qu'elle a finit par tomber amoureuse de naruto au lieu de sasuke (haut de la dernière page us) elle dit : "On dit que le coeur d'une femme est comme le ciel d'automne" (qui change souvent puisqu'on entre progressivement dans l'hiver)

Et à la fin de la même page (le dernier mot du chapitre) quand naruto lui dit "Je déteste les gens qui se mentent à eux-même", l'auteur a écrit "Dans la neige tombante".

Bref, c'est un peu comme l'histoire de la cigalle et la fourmis : sakura a trop attendu et n'a pas fait ses choix à temps, l'automne survient, elle se tourne vers naruto mais c'est trop tard et l'hiver arrive.

Bref, il semblerait qu'elle aie tout perdu : sasuke et naruto. Après la déclaration d'Hinata, il fallait que l'auteur trouve une solution, apparemment il a choisi son chemin même si avec lui on ne sait jamais.

Finalement, à l'aide des deux trads je le trouve assez poétique ce chapitre, moi.

La suite des feux de l'amour dans le prochain chapitre  :P

TSUCHIKAGE

c'est vrai que la question que pose son âge est problématique

on savait que kishi a du mal avec la chronologie et l'âge des personnages mais là il en rajoute une couche avec le fait que le Tsuchikage ait combatu Madara

déjà dans le manga on dit que le village a été fondé il y'a 80 - 90 ans. OK c'est pas les mêmes années que les notres, mais selon l'age des personnage, et l'enchainement des générations, c'est faisable

1-"génération shodaime" nidaime, madara et le tsuchikage

2-"génération sandaime" danzou, les 2 vieux conseillés

3-"génération jiraiya" orochimaru, tsunadé

4-"génération minato" obito, nagato

5-"génération kakashi" gai

6-"génération naruto"

le shodaime à 30 ans entraine le sandaime qui on avait 10 (c'est l'epoque de la fondation du village) et donc madara en avait 30 aussi

1- 15 ans plus tard, sandaime entraine jiji

2- 15 ans plus tard jiji entraine nagato

3- 5 ans plus tard jiji antraine minato (a peu pres n'est ce pas)

4- 15 ans plus tard minato entraine kakashi

5- 15 ans plus tard kakashi entraine naruto

6- 5 ans plus tard, c'est aujourd'hui

addition; 70 ans  en supposant qu'il y'a des 16, 17 .. au lieu de 15 ans ainsi que des 14, 13 ... aussi on peu en gros mettre 80 ans entre la fondation de konoha et dons le combat madara-shodaime et implicitement le combat  tsuchikage-madara avant.

pour que madara dédégne se battre contre le present tsuchikage  ce dernier devait etre un jounin de 20-30 ans minimum et si on lui rajoute les 80 ans qui se sont écoulés ca nous donne un bon siècle voir 120 ans

le tsuchikage a environ 120 ans et donc son existance est plausible (rhumatisme et état du dos obligé à son age), et c'est pas énorme

et ne comprends pas la réaction des personnages quand on parle de l'époque de la fondation de konoha

on a tous vu sandaime qui a été le desciple du shodaime quelques années apres la fondation du village  et qui est mort récement sans etre grabatairre

le tsuchikage et madara sont dans les 120 ans

rambourséééé !!!!!!  >:(

Attendre deux semaines pour ça... cette espèce de romantisme d'ado dégoulinant.... Grrrr..... Chapitre inutile en tout point... Moi qui m'attendait à du fight entre Kisa et l'autre....... Déçu ! Déçu ! Déçu ! J'espère qu'il va pas nous faire le coup de pas nous montrer le combat le Kishi ! Genre juste montrer que Kisa est vainceur... ça serait bien nul !

J'attends la suite. 

L'histoire en Naruto et Sakura devait bien avancé (ou régresse quand je lis le chap xD) a un moment. Heureusement qu'il nous case sa juste avant le combat et pas pendant. En plus cette discussion est loin d'être inutile suffit de le lire et de la comprendre. Fin bon j'espère que sa va pas trop durer surtout que Gaara doit encore causé a Kakashi et Naruto. Donc j'espère que les conversation seront vite expédié et qu'on passera rapidement au duel de bourrins xD

Je suis d'accord avec vous.

Konoha a ouvert les yeux. La politique de godaime n'agit plus. La nouvelle génération commence à prendre des décisions. Ils ont grandit et compris que désormais sasuke a passé un cap ou il est une menace pour le village et non plus un amis a sauver mais plutot un danger a éliminé.

Naruto n'acceptera jamais ça.

Il envoit donc Sakura pour le convaincre.

2 Problèmes

Sakura sait que Naruto L'aime. Elle est consciente que sa promesse le fait souffrir.

2 Solution

Lui dire qu'elle l'aime. Lui dire qu'il doit arrêter de poursuivre sasuke.

Le vrai problème est enfaite que Naruto ne se retourne pas contre Konoha. Jiraya a fait l'erreur de quitter konoha pour courir après oro.

Naruto pourrait refaire cette erreur. Sans etre contre konoha, il s'en échapera  quand meme un peu comme killerbee.

Donc comme Naruto est censé rencontrer  killerbee, la prochaine étape sera surement que Naruto quittera le village pour faire cavalier seul.

Konoha aura 2 missions. Retrouver Naruto et tuer Sasuke.

Mdr la page de crédits des Feux de l'amour!!!

Super boulot la team!

Donc après lecture du chapitre, on se rend compte que la déclaration est une sorte de stratagème conçu pas les amis de Naruto pour le faire oublier Sasuke...  (mais je suis d'accord, la version diferre en fonction de la trad US et trad FR...) Bizarre, j'aimerais plus d'explications parce que là c'est un peu obscur... Je vois pas trop ses amis lui faire ça...

Je maintiens que Sakura l'aime quand même mais qu'elle a surement profité de cette discussion pour "l'incruster"...

C'est pas terrible je l'avoue... Donc comme je le disais avant de juger on a besoin de plus d'explications...

Concernant la partie sur Kisame-KB on est pas tellement avancé et par contre hâte de connaitre la suite du combat de Ao!

A la semaine prochaine!

C'est de bonne guerre le stop de Naruto. Lee me fait trop rire dans ce chapitre, le pauvre sakura s'éloigne de plus en plus.

Plus sérieusement heureusement qu'il y a le passage entre Bee et Kisame, ça annonce du lourd. Notre rappeur au grand coeur veut en finir vite. On va voir ce que Bee a appris. Ce combat qui devait être une chasse à l'homme se trouve être un combat à enjeu mondial.

Au cas où Kisame gagne, ce sera tendu pour l'alliance et la guerre sera encore plus dure...

Pas le meilleur des chapitres mais passage obligatoire selon moi. Pour moi Sakura n'est pas completement sincere et cache quelquechose..elle aime Naruto...tout d'un coup et le dis devant les autres  ??? ??? c'est pas très fin de sa part.

C'est juste parce qu'elle sait qu'elle est la seule a avoir une chance de faire changer Naruto par rapport a Sasuke...donc elle joue sur les sentiments et la joue les bouche-trous :o :o et il n'aime pas ça,d'ailleurs il lui fait bien comprendre  :D A la fin, on voit 'la neige tombe', j'espère que ça va un peu la refroidir la Sakura et qu'elle nous dise clairement ce qu'elle veut.D'ailleurs au passage tous les autres sont étonnés,a voir la tete de Kiba,et pense que c'est du foutage de g****.

Sinon je ne pense pas comme ceux qui pense que Naruto va faire cavalier seul,comme l'a fait Jiraya 9_9

Sasuke ne veut pas suivre la maniere d'agir de son frère, et je pense aussi que Naruto fera aussi tout à sa manière et non comme a fait auparavant son sennin-sensei  :-X

De plus le rêve de Naruto reste de devenir Hokage,meme si ce n'est pas la priorité,il fera tout pour le devenir un jour ou l'autre!!! le deviendra-t-il ???Seul Kishi peut le savoir.

Sinon revenons au combat s'il vous plait ou à ce début de grande guerre avec les informations de Gaara a Kakashi  >:( J'espère que cette parenthèse avec Sakura se ferme rapidement (si Naruto se rend compte que Sakura a joué sur ses sentiments pour obtenir quelque chose de lui...ça va barder ) :o :o

Non mais attendez tout n'est pas blanc ou noir... Je pense que Sakura elle même ne sait plus ou elle en est. A mon avis, vous vous tiraillez autant que Sakura est perdue. Voila, elle aime Sasuke mais c'est devenu un sacré criminel donc forcement, elle a peur de perdre son autre homme pour lequel elle a des sentiments donc je pense que c'est un mélange de sentiments floues et de peur de perdre son autre etre cher. Ça c'est pour le coté psychanalyse.

Après c'est sur, elle a 16 ans, elle a toujours été célibataire,bon voila, les choses de la vie arrivant, y'a la guerre et tout ça... ça commence à urger, faut choisir...et vite! Non , je crois que la réelle motivation de Sakura et personne ne l'a soulevé, c'est les HORMONES! jdéconne ;)

Bon, ben un peu comme tout le monde, je donne mon avis sur la déclaration de Sakura :

Premièrement, ses arguments : on peut pas vraiment dire que sa déclaration soit "profonde", elle ne se réfère qu'aux actes de Naruto ou aux a priori de Konoha sur lui (avant = pariat et maintenant = héros), je ne dis pas qu'elle n'a pas son propre avis sur lui, elle a même du respect pour ce qu'il est, le considère comme un héros mais, j'ai l'impression qu'elle n'a pas encore saisi la véritable ampleur de l'aura Naruto (comme Jiraya, Minato ?, Kakashi, Itachi, et dernièrement Nagato, chacun d'entre eux ayant décelé le potentiel de "sauveur" qui réside en lui).

Là dessus, je dirais en fait qu'elle ne connait pas encore tout à fait Naruto mais que plus elle apprend à le connaître, plus elle développe des sentiments pour lui mais à l'heure actuelle, je pense qu'ils n'ont pas encore l'intensité qu'elle semble leur conférer (notamment à cause de Sasuke)

Deuxièmement, tout son speech se base sur une résolution : Shikamaru et Sai l'ont mise au pied du mur, une belle claque en la mettant face à la situation actuelle "Sasuke est Nukenin, Naruto souffre à cause de toi" = "il faut oublier Sasuke et soulager Naruto". Mais qui dit résolution dit rationalisation et s'il y a une chose qui est sûr, c'est que les sentiments ne sont en aucun cas rationnels, ce n'est pas parce qu'elle a décidé qu'elle ne devait plus l'aimer que son cœur cessera de battre la chamade quand elle le verra ! (C'était peut-être pour ça qu'elle était silencieuse en chemin, elle se répétait sans cesse "n'aime plus Sasuke, aime Naruto" dans sa tête  :D)

Troisièmement, "je déteste les gens qui se mentent à eux-même" : moi ça a fait Tilt et m'a rappelé le petit speech d'Itachi à Sasuke sur la notion de "vérité" et ce qu'elle représente réellement et ça m'a fait penser à :

- vérité dérangeante : Sakura aime Sasuke et fait souffrir Naruto

- "vérité" arrangeante : elle n'aime plus Sasuke et aime Naruto (qui lui aussi l'aime en retour)

Je dirais que c'est un aspect qui explique la sincérité dont semble faire preuve Sakura, elle base sa décision sur sa "vérité" (donc l'arrangeante) mais ça explique également l'aspect bancal (puisque ce n'est pas ce qu'elle ressent véritablement mais plutôt ce qu'elle croit ressentir, d'où le manque de profondeur de sa déclaration !)

En plus, ça explique la réplique de Naruto citée plus haut (réplique qui perd tout son sens si Sakura ne fait qu'utiliser les sentiments de Naruto et n'est en aucun cas sincère)

Et c'est le genre de chose que l'on peut voir naître lorsque l'on subit un "cas de conscience" et qui ici a était provoqué par Shikamaru et Sai : une culpabilité vis à vis de Konoha (parce qu'elle aime un Nukenin potentiellement dangereux pour le village) mais aussi vis à vis de Naruto (sa promesse le met en danger et le fait souffrir)

Pour finir, le contexte : Dans le manga, on est en pleine guerre, il n'y a pas de place pour une romance pour le moment. Je ne pense pas que Kishi va embarrasser Naruto d'une histoire amoureuse alors qu'il doit se concentrer sur le moyen de sauver sa peau et celle de Sasuke. Donc je dirais que Kishi a introduit cette déclaration pour que Miss Gros Front comprenne (par l'intermédiaire du Gospel no jutsu de Naruto) qu'elle doit évoluer (introspection, remise en question, ...), ça ne sert qu'à lui mettre le pied à l'étrier en fait (pour Naruto, le déclic était la mort de Jiji et pour elle, ce sera le "râteau" par Naruto et le retournement de cerveau qui va avec)

Soit une cassure provisoire, soit un nouveau départ (relation plus sincère) mais pas de romance.

Conclusion : Sakura a des sentiments pour Naruto mais probablement pas de nature romantique (ou si c'est le cas, pas aussi intenses qu'elle ne le prétend seulement un bourgeon pour le moment, la majorité étant pour moi d'ordre fraternel soit affectif et protecteur), elle aime toujours Sasuke mais est confuse et se voile la face, puisque le fait d'aimer Naruto offre un cadre idyllique pour tout le monde (Naruto, Konoha) à l'exception de Sasuke et d'Hinata.

si vous remarquez une page ou on voit sakura avec tous les autres chunin ou genin lol , on voit bien qu'ils ont manigancé une petite conspiration sur naruto  :D mais ce dernier nous prouve encore qu'il est devenu trés mature et sage ^^ et ça tant mieux pour le scenario , par contre sa dernière est vraiment lourde ! je me demande comment sakura va la prendre ! ah lalala elle l'a cherché cette humiliation , oser declarer sa flamme devant tout le monde est trés suspect ! on récolte ce qu'on s'aime  :D

Bonjour à tous!!!!

Une scépiale dédicace à la team pour ce chapiter et pour la Victor New Man Production...

Une Sakura qui ne sait pas mentir, un Kakashi observateur...Perso, Naruto lui a mis un "mistral" et j'en suis ravie. Pour le reste, l'alliance est vraiment né, dirigé par le Raikage.

Ao se fait piègé par le Torune et l'équipe de Danzou: j'avoue que le piège est plutôt judicieux, hâte de savoir comment il va s'en sortir....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...