Aller au contenu

Matchs Internationaux/Copa America/Qualif Euro 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Le soucis avec Valbuena, c'est qu'il joue à une position déjà blindé puisque ce sera très dur pour lui de déloger Ribery avec derrière Govou qui reste plus "régulier".

Il ne me semble pas qu'il soit apte à jouer à gauche mais les supporters de l'OM seront peut être plus précis sur ce sujet.

Je crois vraiment que c'est un mec qui est la pour mettre la pression sur les autres en disant aux joueurs "si vous avez pas envie, il y en a derrière qui bronche pas et qui en veut à 200% !"

C'est un peu la même logique avec Cissé en un peu moins évident.

Sinon, en voyant l'EDF, je me dis qu'il y a une possibilité pour que RD ait renoncé à ses 2 MDF. Je me dis que Toulalan sera utilisé comme DC et qu'il ne reste plus que 3 MDF ce qui est dur pour toute la compétition (surtout à ce poste où les cartons tombent).

Je vois bien un retour à un milieu à plat quasi avec Gourcuff plus pret du MDF...je rêve peut être...

• Réponses 924
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand je veux dire que valbuena n'a jamais joué de grands matchs de LDC, je parle d'un quart, d'une demi ou d'une finale de LDC.

ba APG c'est la même chose...sauf que lui n'a jamais joué la champion's league (enfin si je dis pas de connerie, il a joué le tour préliminaire contre Liverpool  9_9 )

Sinon j'suis content pour Reveillere, le gars a refusé de se faire opérer les ligaments alors que tout le monde le taillait car au haut niveau ca peut lacher, et la il est en edf  :) Par contre pour Fanni... le gars il a toujours été la doublure et paf il est pas pris, ca doit faire mal :x

Aussi content pour Cissé, le gars il a la hargne, ca se voit il veut mouiller le maillot, mais malheureusement ca sera Anelka qui sera titulaire en pointe, et j'espere que Cissé ne jouera pas trop pendant les match amicaux, je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il va se blesser (mode paranoia :D )

Bref satisfait de la liste meme si j'suis deg que y'a pas aly cissokho (je le surkiff tellement  xD ) et content que Benzema n'y soit pas, je trouve qu'il a trop le melon et que c'est bien qu'il soit pas sélectionné, il a du talent c'est vrai mais faut qu'il arrête de se prendre pour le meilleur, il a de l'ambition c'est bien (etre un jour ballon d'or) mais faut qu'il arrête de croire que tout est acquis...

Si on doit sélectionner que ceux qui ont fait une demi de C1 à la coupe du monde, je sais même pas si on aurait assez de titulaires... Pour continuer sur la comparaison avec Ribéry (que j'aime pas trop car Ribéry est quand même meilleur malgré ma préférence pour Valbuena) il n'avait joué qu'une saison au haut niveau de L1 avant la CDM 2006. Valbuena vient de faire 3 ou 4 C1 d'affilée, même si on est jamais passé.

Le soucis avec Valbuena, c'est qu'il joue à une position déjà blindé puisque ce sera très dur pour lui de déloger Ribery avec derrière Govou qui reste plus "régulier".

Si Ribéry joue à gauche, c'est possible. Après tout les derniers matchs Raymond l'a mis à gauche. C'est d'ailleur sûrement pour ça que Ben Arfa a pas été pris, car on est blindés à gauche avec Ribéry, Malouda et Henry.

Honnêtement j'aimerais voir un 4-4-2 avec Toulalan, Gourcuff, Ribéry, Valbuena, Gignac et Cissé, je pense que ça irait dans tous les sens  ;D. En tous cas ça promettrait un énorme volume de jeu.

Pour Landreau, je m'en fiche un peu. Le 3ème gardien jouera jamais. Alors certes ça peut le démoraliser, mais pas sélectionner Carasso ça le démoraliserait aussi non ? Autant planter un vieux plutôt que planter un jeune prometteur.

j'espere que Cissé ne jouera pas trop pendant les match amicaux, je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il va se blesser (mode paranoia Souriant )

Le chinois qui lui a pété le tibia joue toujours ?  :-X

Le chinois qui lui a pété le tibia joue toujours ?  :-X

si je me rapelle bien cissé s'etait bléssé tout seul o_o mais le pire c'est que j'viens de voir le calendrier des match de prépa de l'EDF et ba...

Ven 04/06 à St Pierre FRANCE  -  CHINE  21:00

Djibril ne joue pas ce match ! ;D

Je pense que Raymond ne dérogera pas à son 4-5-1 : il ne l'a pas fait en 6 ans, c'est pas maintenant que ça va changer.

Sinon pour la défense vous parlez de Toulalan en DC, mais je signale à titre indicatif que Réveillère est polyvalent : il peut jouer aussi bien à droite qu'au centre ou qu'à gauche, cela explique peut être le pourquoi Raymond ne prendra que 7 défenseurs.

Sinon commencez à prier pour la défense et je ne parle pas point de vue niveau défensif, mais du point de vue physique : Abidal, Clichy, Gallas/Planus, Réveillère, Squilacci : pas mal de mecs au physique de fibre de verre vu leur propension à se blesser dans l'année...

PS : J'ai pensé au même truc pour Cissé ^^

ba APG c'est la même chose...sauf que lui n'a jamais joué la champion's league (enfin si je dis pas de connerie, il a joué le tour préliminaire contre Liverpool   )

Oui mais APG et les autres, s'ils n'ont pas fait de 1/2 ou de 1/4 de C1 dans leur vie (type gignac) ont au moins l'expérience de l'EDF.

C'est prendre un risque de prendre valbuena, car un match de championnat n'a rien à voir avec un match international. Le niveau est tout autre.

Pour exemple : Pensez vous que valbuena aurait marqué son but lors de la finale de la coupe de la ligue, si le gardien n'avait pas été ramé mais un cech, casillas, lloris, julio cesar ? Je n'en suis pas sur, il lui a tiré dessus et ramé n'a pas été foutu de l'arrêter.

Bien sur, mais une coupe du monde directement, c'est risqué, j'espère que ça ne lui cassera pas sa marge de progression. Si ça marche, domenech aura réussi son pari.

On verra ça lors des matchs amicaux, j'espère qu'il va faire jouer les nouveaux un minimum.

(enfin si je dis pas de connerie, il a joué le tour préliminaire contre Liverpool   )

Je ne pense pas, C'était Elmander la star du TFC, je pense que Gignac jouait encore à Lorient.

Bon, la liste des 23 semble logique par rapport à celle des 30. Je dirais meme une motion positive pour avoir préféré Réveillère à Fanni.

Mais bon, à 23 ou a 30, il n'y a aucun milieu de terrain qui a un profile 8. Il n'y a que des 6. C'est lassant à la longue car on repart sur une compo moisi avec des joueurs pourris.

En fait, avec ces joueurs faire une vrai équipe compétitive va etre ardue. De toute façon, Domenech va faire jouer la meme équipe encore et toujours.

LLoris

Sagna-Gallas-Abidal-Evra

Lass-Toulalan                    

Ribery-Gourcuff-Henry(Malouda)

Gignac(Henry)

Autrement dit un fossé va séparer les deux 6 des milieux offensifs.Les avant centre n'ont ni le profile 9, pour récuperer les centre, ni celui de remiseur, ou meme celui de coureur... Bref, se créé des occasions me semble impossible avec cette équipe.

Sans compter que les joueurs peuvent pas se blairer entre eux.... ça va etre difficile.

Domenech sachant qu'il allait se barrer aurait pu tenter quelquechose d'innivant se mondial. Sans se préoccuper des footix regardant téléfoot qui veulent du Benzema, du Sagna et cie.. IL s' obstine a sélectionner toujours les meme joueurs incapable de jouer ensemble, et je ne crois pas qu'il va utiliser les match amicaux pour faire tourner l"équipe. Il ne l'a jamais fait.

Enfin, pour moi, cette équipe de France, je n'ai aucune envis de la supporter (tant pour le rendu sportif que pour le comportement des joueurs). C'est malheureux de dire ça, mais c'est un échec annoncé d'avance.

Bien sur, mais une coupe du monde directement, c'est risqué, j'espère que ça ne lui cassera pas sa marge de progression. Si ça marche, domenech aura réussi son pari

Il n'y a aucun pari. Valbuena c'est pour le coup de pub.

Réveillere c'est car personne ne peut lui contesté cette place, et PLanus, c'est vraiment le 4 ème défenseur. Dérrière Gallas abidal et Squillacci.

Une coupe du monde, ça se gagne pas avec l'éxpérience, mais avec les meilleurs joueurs du moment.

Ribery en 2006, ça ne volait pas très haut niveau expérience il me semble (à moins que j'ai un trou de mémoire, ce qui peut être le cas). Et comme le dit Kheops, il faut bien laisser sa chance à un jeune à un moment ou un autre, surtout lorsque nos joueurs n'ont pas forcément la chance de disputer la C1 à haut niveau tout le temps...

Peu importe l'équipe de toute façon, je supporterai cette équipe le moment venu, contrairement à certains (si on en juge par leurs propos ci-dessus).

Enfin de toute façon ces trucs d'experience dépendent clairement des joueurs.

Y a des joueurs avec il faut attendre qu'ils aient signés dans un grand club et qu'ils aient joué 3 ou 4 C1 pour commencer à perfer en EDF. D'autres sont prets dès le début de leur carrière.

Ray avait lancé Mavuba(après faut aussi dire que c'est probablement plus compliqué pour les joueurs à vocation défensive) contre l'Irlande y a 5 ans et il s'était fait mangé tout cru. Tout le monde avait dit que c'était de la faut de Ray, sauf qu'en réalité on peut pas savoir avant d'avoir essayé ledit joueur.

On a bien vu que Ribéry était super clutch contre l'Espagne pourtant pas sur que n'importe quel autre sélectionneur aurait pris Ribéry en 2006.

Je pense que Valbuena est le genre de joueur à justement se jeter à fond dans un match dans lequel il n'est que remplacent. Il l'a fait contre Liverpool en LDC, contre Bordeaux en finale de CDL (le match est sens unique quand il entre en jeu). On verra si son intensité lui permet de s'adapter au niveau international.

Au final, ma seule déception dans cette liste c'est APG. J'aurais préféré quelqu'un d'autre à la place. Briand ou Gameiro, ça aurait été plus efficace. Peut etre que le physique de APG est plus intéressant que la précision d'un Gameiro en CDM, je sais pas trop. J'ai jamais été un grand fan de APG mais on verra bien.

Ray a eu raison de pas prendre Ben Arfa, y avait plus fort que lui.

Peu importe l'équipe de toute façon, je supporterai cette équipe le moment venu, contrairement à certains (si on en juge par leurs propos ci-dessus).

bah perso, j'ai souvent critiqué des choix de domenech mais maintenant qu'on y est et qu'il a ses 24 c'est minable de dire "j'espere qu'il vont pas passer les poules" meme si, je pense, que la france aura du mal a aller en demi

dommages que rami ne soit pas pris dans la nouvelle liste quand meme j'aime bien ce joueur

idem pour briand qui n'y est pas alors qu'il revient très fort depuis decembre et son retour de blessure

Autre débat, qui sera selon vous le 24ème joueur ? Qui sera le joueurs qui va rentrer chez lui ?

Si pour les footix c'est une évidences, pour d'autres il y a plusieurs possibilités.

Le candidat numéro 1 serai à priori Marc Planus.. Mais, car il y a un mais, on ne sais jamais puisqu'il est tout nouveau.

Squillaci n'est pas sûr à 100% de rester non plus.

Dernière possibilité, celle qui me plait le plus, Gaël Clichy. Ayant deux autres joueurs pouvant doubler Evra, ce la nous permettrai de garder un défenseur central. Réveillère et Abidal pourvant jouer à Gauche également.

Malgré tout cette possibilité aurait été préférable pour préserver un milieu.

Oui selon toute vraisemblance c'est un DC qui part. D'autant que Toulalan peut jouer ce rôle.

Mais c'est pas une certitude pour autant.

Et honnetement je pense que Gallas même touché ira au mondial. Domenech avait bien emmené Vieira en 2008 prenant une place.

Je pense aussi : comme il l'a dit "ça passe ou ça casse".... Il y a de grosses chances que ça casse (et avec un peu de malchance pendant le 1er match du mondial), mais bon derrière c'est physiquement pas plus rassurant avec une majorité de mecs s'étant blessé cette saison (et pas qu'un peu).

Mais bon avec Galles, l'EDF n'aurait pas à expérimenter à deux jours de la coupe du monde une charnière centrale inédite qui n'aura aucun repère. (déjà avec des repères c'est pas fameux, alors sans...)

Le milieu de terrain du Real Madrid, qui souffre de «douleur intestinale» depuis la montée sur le glacier de Tignes

Blague à part, ça renforce assez bien le mythe du : "les personnes de couleurs ne font pas de ski"   :P

Plus sérieux, la logique voudrait que Raymond le remplace histoire de remplir les quotas puis on est jamais à l'abri d'un pépin durant les matchs amicaux. Donc assez risqué s'il ne le fait pas.

Le truc c'est pas de savoir s'il va jouer avec un MD ou pas, c'est juste que pour le moment, ils sont 23 avec Gallas (on ne sait toujours pas s'il est apte ou non). Donc soit il rappelle un autre (je ne sais pas si c'est autorisé ou non) soit il prend le risque de se retrouver à 22 à la CDM.

Et oui en effet, Toulalan ne pourra pas jouer en DC car moi je le voyais bien à ce poste vu ce qu'il nous a proposé avec Lyon. Il est plus à l'aise en DC qu'en MD.

Perso', je verrai bien un gars comme Cheyrou en EDF ou voir encore le M'Vila vu qu'il était dans la liste des 30. (Il me semble que le gars est avec les Espoirs en entrainement). Donc déjà dans le bain.

En tout cas des douleurs intestinaux, ça ne dure pas autant de semaines... Il doit bien y avoir une autre raison.

Des douleurs intestinales liées à l'altitude, ça dur vraisemblablement le temps que le corps se réhabitue au niveau de la mer une fois redescendu.

Vu que là ils restent à Tignes, qu'après ils prennent l'avion 3-4 fois et qu'au final ils auront à jouer en altitude en Afrique du Sud, ça serait con de le garder.

Si Ray est logique (pas toujours le cas ^^), il prend M'Vila et c'est bon.

Domenech n'appellera personne, il n'en a pas besoin et ça lui rêgle son problème des 23, d'autant que gallas à l'air de tenir.

On va peut être avoir  Gourcuff - Diarra en milieu défensif, ils se connaissent et au moins gourcuff apportera de la technique et des bonnes passes pour les partenaires en contre. Toulalan en défense centrale pourquoi pas.

Domenech est partant pour une charnière evra abidal gallas sagna qu'il a testé aujourd'hui, avec devant gourcuff et diarra, ce qu'il a testé aussi aujourd'hui.

Reste à savoir si gallas sera apte ou pas, une charnière abidal toulalan ça me va aussi.

Ça a l'air super bizarre cette histoire...un virus ou une maladie passe et ne dure pas 3 semaines.

C'est pas comme une blessure dont on doit d'abord guérir et ensuite reprendre doucement pour pas rechuter.

Pas faire le mondial pour une grippe intestinale ou un truc dans le genre, c'est dur quand même !