k.hyuga Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 De toute façon il y a de fortes chances que leur équipe soit composé par un max de naturalisés en 2022 parce que des bons joueurs ça ne se forme pas comme ça. Faut bien compter 10ans pour former un jeune et ça dans un pays avec un Football pro, alors là où il est amateur.... Le délai est vraiment très très court pour que le Qatar ait une équipe potable composé de vrais qataris donc ça sont les naturalisations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Un peu déçu du choix des pays organisateur pour la coupe du monde. Autant je préfère encore voir le Qatar que la Russie. Tout simplement puisqu'au Qatar on aura je pense le droit de voir de très beau stade, avec une très belle architecture. Après ces sur que le niveau va pas voler très bas avec le Qatar... Aucune CDM de disputé et un niveau entre la Ligue 2 et le national, un peu dommage à ce point là. Pour la Russie je sais pas du tout ce que ça donnera, mais il rafle tout sur le niveau sportif en ce moment et ces un peu chiant (cj JO d'hiver) puis la distance entre les différentes villes et très grosse donc bon. Après niveau stade je sais pas ce que ça peu donner. J'aurais préféré voir l'Australie ou encore les États-Unis qui le mériterait plus sur tous les points, mais bon la FIFA en ce moment c'est pas terrible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oouuups Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Pour la formation des jeunes il faut savoir qu'ils ont une académie de sport qu'au niveau technique elle est une des meilleures et ils ont commencé à préparer des jeunes dans différents sport. Au niveau organisation je ne pense pas que ce sera un problème d'ailleurs j'attendrais l'ouverture car l'ouverture des jeux asiatiques en 2006 était une des meilleures que j'ai vu.Pour l'assistance de public il faut compter aussi tous les pays de golf qui sont nombreux qui ont les moyens d'y aller et surtout que aller dans un autre pays de golf pour eux c comme aller d'une ville à une autre c sans compter les autres pays arabes qui auront des tarifs moins cher pour y assister. Il reste le problème de chaleur ils ont dit que les stades seront climatisés et c ne dépassera pas 24° mais est ce que c'est possible est ce que c n'aura pas des effets sur les joueurs je ne sait pas d'ailleurs ils ont dit qu'ils vont utiliser l’énergie solaire pour la climatisation. Sinon pour les stades s'ils arrivent à appliquer ce qui est en maquettes certains stades seront des chef d'oeuvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikuta Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Je viens de vérifier le nombre de pays en Asie et en Océanie qui avaient l'opportunité de se qualifier. Kheops était pas loin. 43 pays en Asie se sont affrontés. Par contre l'Océanie n'avait bien que 10 participants. Donc ils ont un peu ramer à se qualifier. Mais tant que les qualification resteront par région et ça changera pas et bien on retrouvera ces résultats. Mais c'est clair que même des grosses équipes sont capables de se faire battre par de mauvaises équipes sur le papier. (France - Sénégal à oublié) Le Senegal une mauvaise équipe ? J'appelle pas ça une mauvaise équipe moi...A la rigueur le Botswana mais le Senegal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 Le Senegal une mauvaise équipe ? J'appelle pas ça une mauvaise équipe moi...A la rigueur le Botswana mais le Senegal... On va pas avoir un débat sur la relativité mais on peut effectivement toujours trouver un autre niveau de médiocrité. Le Sénégal derrière l'Ouganda, l'Iran, l'Arabie Saoudite ou le... Bostwana au classement FIFA, c'est effectivement une équipe de 3ème zone au meilleur des cas. Ca va mieux depuis que Diouf a été écarté de l'équipe mais c'est pas la panacée, va falloir attendre la prochaine génération pour voir si y a des talents à gratter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Je ne comprend pas trop vos débats contre lerusses ! La Russie souffre mauvaise image en France.... POur Angleterre, les journalistes Anglais ont allé trop loin à propos de la corruption. D'abord ils ont fait la une des journaux avec la corruption de CIO,puis patinage artistique ( tjs meme qui gagne et laisse peu aux autres de gagner) et enfin la FIFA. Vous n'avez pas marre de voir les USA organisent les grand événemeent une fois tous les 5 ans moi ouii Il n y a pas que USA ds la vie ! Le monde occidental n'est plus le centre du monde, mettez ca ds vos cranes !!! La corruption ? vous pensez que vous etes bien placé pour critiqué la russie ? les Rikains aussi ont tenté de corruptiionner les CIO et la FIFA. combion de fois USA a ses JO de 1980 à 2002 ? 4 fois en trente ans c'est trop ! les Journalistes Anglais oint révélé que les Rikains ont corruptionner pr avoir le JO Atlanta et Salt Lake City. Qatar, je suis plutot surpris ce petit pays pas plus quand que l'ile de France ou on peu déplacer en vélo d'un stade à un autre stade a été choisi. Le point négatif de ce pays est en attendant les match, il n'ya pas grande chose à faire et à voir sauf la plage, faire rally au désert, des hotels de luxe lus de 4 étoiles ( ca ne sert a rien, on samuse pas du tout), des centre commercial ce qu'on connait deja à PAris, à Tokyo et à NY.... des monuments ? des mosquée à foison ! déja mon magazine entrevue a été pris par les douaniers qatari quand j'ai passé à Dowa. c'est interdit ! trop strict labas. La Corée du sud aussi a été strict à l'aéroport. Au Japon, pour les Gaijins, au moins un seul connerie tu es interdit de territoire à vie ! J'ai bcp voyagé donc je sais de quoi je parle ! Je pense que la FIFA veut changer la donne et revoir leur politique. le monde occidental n'est plus le centre du monde. Donner des chances aux pays inconnus. Je pense que la FIFA a raison meme si il y a la corruption, strict pattatat Si c'est pas le cas, je pense qu'il uarai pas l'Afrique du Sud, et ni Brésil !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 Vous n'avez pas marre de voir les USA organisent les grand événemeent une fois tous les 5 ans Huh moi ouii Il n y a pas que USA ds la vie ! Non, je n'en ai pas marre de voir des compétitions correctement organisée avec une véritable dynamique et véritable culture du sport. Ca te fait kiffer de voir des pays complètement étrangers au foot (je parle du Quatar, pas de la Russie) organiser des compétitions auxquelles ils n'ont jamais participé ? La CDM, c'est quelque chose qui a de la valeur. C'est pas open bar, faut la mériter. Comment le Quatar peut accueillir la CDM alors qu'ils n'arrivent pas à accueillir du foot dans leur pays ? On privilégie la géopolitique et les nouveaux marchés économiques à la culture du foot, ça me dégoute vraiment. "L'ouverture au monde" etc., c'est des conneries de Blatter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 En ce qui concerne la corruption, tout le monde le fait effectivement comme le dit bull-kumo. La FIFA et le CIO ne sont pas pour "vivre d'amour et d'eau fraiche" donc si on veut les JO ou la CDM chez soi, bah faut racler et soudoyer. Pour la Russie je sais pas du tout ce que ça donnera, mais il rafle tout sur le niveau sportif en ce moment et ces un peu chiant (cj JO d'hiver) Ouais enfin ça c'est un faux argument : suffit de taper sur google JO d'été, JO d'hiver, CDM et on voit rapidement que les pays organisant la CDM ont pour une bonne partie des JO organisés sur leur territoire à quelques années près (moins de 10ans). 2002 : Japon/Corée, le Japon organise les JO d'hiver en 1998. 1998 : France. JO d'hiver en 1992 1994 : Etats Unis. JO d'été en 1996 et JO d'hiver en 2002 etc... Je pense que la FIFA veut changer la donne et revoir leur politique. le monde occidental n'est plus le centre du monde. Donner des chances aux pays inconnus. Ouais, bah qu'elle le fasse dans des pays méritants et ayant déjà fait ses preuves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 pas besoin d'aller aussi loin dans le passé suffit de faire bresil 2014/Rio 2016 Souvent une double candidature est signe d'une bonne santé économique et faire els deux quasi a la suite ca réduit les coups sur plein de chose. Pour la corruption c'est ce qui nous a fait perdre en 2012 et c'est ce qui a fait perdre les anglais pour 2018 les mecs gueulent contre la BBC car ils ont révélé des trucs et clairement c'est ce qui les a exclu (éliminer au 1er T) bien fait pour eux pour le Qatar ca devient une grosse mascarade, les 11M de Zidane, YAB qui dit que les stades climatisé c'est bien.. non mais sans dec je vais pu regarder ces émissions et je vais lui demander qu'il me rembourse mon BR de Home. Après le Qatar va organiser une CDM sans en avoir joué aucune une 1er depuis... uruguay 1930 Et surtout quel équipe du Qatar? ca va etre une équipe melting pot de mec naturalisé a partir de 2018. La FIFA est blatter est pour moi tombé très bas. D'ailleurs pourquoi une double CDM? Mr Blatter n'a t-il pas eu peur que dans 4ans il ne soit plus président et donc que 2022 aurait échappé au Qatar? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 D'ailleurs pourquoi une double CDM? Mr Blatter n'a t-il pas eu peur que dans 4ans il ne soit plus président et donc que 2022 aurait échappé au Qatar?C'est ma grosse interrogation. Je ne sais pas si c'est ma mémoire qui me joue des tours mais je ne me souviens pas pourquoi on a voulu décidé ces deux là en même temps ... Si quelqu'un a l'explication, merci de nous la faire connaître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 L'éventualité d'organiser le Mondial 2022 au Qatar en hiver est désormais fortement probable. «Je m'attends à ce que cela ait lieu en hiver parce que quand vous jouez au football vous devez protéger les principaux acteurs, les joueurs» a déclaré Sepp Blatter en personne avant le match d'ouverture de la Coupe d'Asie qui a lieu au... Qatar. Nous avons le temps pour y réfléchir. L'événement aura lieu dans onze ans mais nous devons choisir la période la plus appropriée pour une Coupe du monde réussie et cela signifie notamment de jouer en janvier ou à la fin de l'année.» Désigné pour organiser la Coupe du monde 2022 le 2 décembre dernier, le petit pays du Golfe Persique avait un point noir dans sa candidature : les grosses chaleurs estivales, la température pouvant atteindre les 45°. Malgré l'idée des organisateurs de climatiser les stades, la FIFA, via son président mais aussi la FIFPro, syndicat mondial des joueurs, avaient exprimé leur souhait de décaler le Mondial en hiver. Ils ont gagne l'organisation basé sur le fait que la CDM pourrait être jouer en été. Maintenant il y a débat pour la jouer en hiver. 1. On prend vraiment les gens pour des cons 2. J'ai hâte de voir comment ils arrangeraient le calendrier pour la faire en hiver. C'est les clubs qui seraient content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Oui dans l'idée c'est ça on prend les gens pour des cons . ça me surprend même pas puisque ça fait déjà quelques semaines qu'on en entend parler (même Platini a l'air chaud pour aider Blatter dans son projet). Enfin oui ça risque d'être drôle à voir... Les clubs l'auront profond quoi qu'il arrive (pas de stage hivernal?). Le problème physique pour les joueurs ne change pas, que ce soit en été ou en hiver une CDM c'est toujours épuisant pour les organismes d'enchaîner comme ça. Menfin d'ici là il peut se passer tellement de choses que cette affaire risque de faire parler encore pas mal de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 J'allais pas tarder à soumettre le débat Il faut dire que d'un point de vue du spectacle et de l'intégrité des joueurs, une coupe du monde en hiver serait bien plus agréable ("hiver" au Qatar étant l'équivalent de notre printemps, hein). Depuis plusieurs éditions déjà tout le monde se plaint de la chaleur lors des compétitions internationales (cf le mythiquement exécrable France-Roumanie 2008). De plus, pas sûr qu'un stade climatisé soit la solution. Passer de 45° à 22° en un instant n'est pas vraiment une façon de garantir la santé des joueurs et des spectateurs. Donc dans l'absolu ça me dérangerait pas tant que ça. Par contre ça a quand même de gros défauts. - L'organisation : Comment faire ? Faire jouer les championnats en été, comme en Russie ? Ça revient au problème de faire jouer les joueurs sous le dur soleil d'été. De plus ça supprimerait une trève quelque part, et pas sûr que les joueurs et les clubs seraient d'accords. - les téléspectateurs : En hiver les gens travaillent, et ne regardent pas forcément la TV à 15h. De plus les matchs sur écran géant habillés en doudoune, gants et bonnet, pas top. Donc pour conclure si les joueurs et les clubs sont d'accord, ok. D'ailleurs la FIFpro (syndicat des joueurs) est d'accord. Mais j'ai vraiment hâte de voir comment ça va s'organiser. PS : au passage, dans l'indifférence quasi-générale, la coupe d'Asie débute aujourd'hui... Devinez-où ? Une bonne occasion de voir si ça se passe bien (et une bonne raison de se dire encore une fois que la Fifa aurait pu attendre un peu plus avant de donner la CDM 2022 au Qatar). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iori Yagami Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Ben bof, il y aura pas un mondial en hiver, c'est peu probable ^^ et pour les soucis de la chaleur. Il y en aura pas, car ils peuvent faire les match la nuit ^^ et il y a ni soleil ni rien et aussi les stades que Qatar prépare pour le mondial sont équipés de beaucoup de choses lié au rafraichissement etc.. Aprés, on reste toujours loin de la date et on sait jamais avec le temps ce qui peut se passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 quelle farce ce mondial... une coupe du monde en hiver ça veut dire modifier les calendriers européens pour 3ans, l'année d'avat devra finir plus tot pour la saison de la coupe du monde soit avancée, celle ci aura un gros trou au milieu et finirai vraissemblablement plus tard, ce qui impacterais encore la saison suivante... puis le Quatar, pays sans vente d'alcool, sans faire mon poivrot, du football sans alcool pour les supporters, c'est plus du foot =D Sans compter la construction de stade supersophistiqué qui ne serviront plus à rien avec un championnat débile disposant d'une équipe nationale qu'on a jamais vue...C'est beau les pétro dollar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iori Yagami Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Contraire, les arabes du golf sont très alcoolique ^^' et sont très pervers aussi mais ça c'est une autre histoire, coté divertissement, ils vont offrir tout à tout le monde, enfin c'est ça leur but de tout façon. Se montrer au monde comme étant civilisé et libre etc... et le football fait l'affaire vu la popularité de ce sport dans le monde entier Sinon, la cérémonie de la coupe d'Asie au Qatar aussi était pas mal sauf que la lourde défaites face à Ouzbakistan les a refroidi un peu Ils auraient bien pu prendre cinq buts, mais ils ont eu la chance de sortir avec deux buts dans leurs filets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 ça me surprend même pas puisque ça fait déjà quelques semaines qu'on en entend parler (même Platini a l'air chaud pour aider Blatter dans son projet). C'est quand même un sacré comique quand il veut Platini : il refuse la vidéo avec l'argument bidon de voir entre autres la tradition violée, par contre une coupe du monde en janvier, ça le dérange pas (et bah on se moque de la tradition maintenant Mr Platini ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 c'est surtotu qu'il y a la CAN en hiver tout le deux ans, et ca tombera donc au mement moment si ils mettend la coupe du monde en hiver 2022. bref, pas la peine de developper sur ce sujet, on en reparlera dans 12 ans ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Blatter on peut le pendre? Pas besoin de faire une enquete préléminaire pour savoir que ce mec est corrompu... Quand le Qatar était candidat fallait dire: si on est élu ca sera en Janvier la c'est juste prendre les gens pour des cons, moi je demanderais purement et simplement l'annulation du vote de la CDM 2022 d'ailleurs personne m'a répondu, mais quel est l'argument de la FIFA pour avoir fait 2018 et 2022 en meme temps? (mise a part le fait bien sur que dans 4ans Blatter aurait été plus président et donc que le Qatar aurait pas pu etre élu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 La raison officielle est que c'était une affaire de logistique, sans donner plus de précisions. La FIFA n'était pas en entièrement satisfaite de la CDM en AFS et l'UEFA est actuellement très déçue du chantier Euro 2012 en Ukraine-Pologne. Sachant qu'on risque de se tourner de plus en plus vers des pays pas habitués à recevoir de grosses compétitions de foot, faut leur donner du temps supplémentaire pour se mettre à niveau. C'est quand même un sacré comique quand il veut Platini : il refuse la vidéo avec l'argument bidon de voir entre autres la tradition violée, par contre une coupe du monde en janvier, ça le dérange pas HS, c'est pas vraiment un argument (principal ou annexe) contre la vidéo. Les raisons sont ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bon sinon en revenant sur le terrain, le Qatar a perdu 2-0 contre l'Ouzbékistan hier lors de l'ouverture de la Coupe d'Asie des Nations : Voici les buts : Le premier est vraiment magnifique de la part d'Akhmedov : http://www.youtube.com/watch?v=CFOvPZBXAWI Le deuxieme c'est une magnifique bévue de la défense et une non moins magnifique toile du gardien : http://www.youtube.com/watch?v=4Hfcb7sU51c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 pas grave, le qatar a 12ans pour faire 23 nationalisation de joueur brésilien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Premier but juste sombtueux. Le deuxième en dit long sur le niveau du Qatar... Pas croyable de faire organiser la coupe du monde par des pays aussi mauvais footballistiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ryuji', c'est le pouvoir de l'argent. Y en a qui se paye un voyage dans l'espace pour leurs vacances et d'autres une coupe du monde Sinon, y a pas que les clubs qui vont être bien emmerdé par cette CDM, y a aussi toutes les équipes Africaines qui participe à la CAN qui est au mois de Janvier de mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Déjà que pour ce qui est des calendriers en temps normal, c'est toujours le b*rdel. Alors en plus si on nous colle une CDM en plein mois de Janvier, c'est pas la peine. Une CDM ça se fait fin printemps début été. C'est toujours mieux, il y a plus d'ambiance dans les stades. Là on va se farcir une CDM pourrie organiser par un pays qui sait pas jouer au football. Juste les stades seront beau et originaux. Pour le reste, nul en tout points de vue. Question d'argent... Peut-on la laisser un peu de côté de temps en temps ? Je sais qu'il y en a besoin, mais quand même. Je suis pour que cela soit revoter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés