Aller au contenu

Sasuke Vs Danzou

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Par contre ce que tu avais dis initialement à savoir adapter le Tsukuyomi comme un qui dure 60s pour 60s dans l'illusion est possible, comme un Genjutsu normal mais avec une ptite touche de Tsuki avec.

Une sorte de "dilatation"  à l'opposée de la "compression" d'Itachi qu'on connait.

60 secondes dans le réel => 10 secondes dans l'illusion par exemple.

Ouais c'est aussi une solution qui se tient.

Mais la souci que j'ai avec cela dans le cas présent, c'est que pendant un certain temps, Danzo combattrait dans un Genjutsu sans s'en rendre compte.

Ca ressemble un peu à une "bulle" de Tsukuyomi ce dont tu parles à l'image d'un Ougi d'Itachi dans le jeu Naruto Accel sur PS2 (je ne pense pas que t'y es joué). Il y a une bulle autour de lui ou le temps est ralenti, c'est fait pour montrer le Tsukuyomi à la base.

J'ai jamais joué au jeu, mais ça ressemble grandement à ce que j'imagine.Sauf que la bulle ne serait pas autour de Sasuke, mais à l'endroit qu'il cible avec son oeil gauche.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai jamais joué au jeu, mais ça ressemble grandement à ce que j'imagine.Sauf que la bulle ne serait pas autour de Sasuke, mais à l'endroit qu'il cible avec son oeil gauche.

hhmmm...ok, la je vois pourquoi ça pourrait durer plus longtemps pour la cible par rapport à l'utilisateur...

Oui c'est envisageable mais c'est un vrai truc de ouf. Remarque, on n'a toujours pas d'explication au mode "fantome" de Madara, peut être qu'il fait un truc en rapport puisque de toute évidence, il ne quitte pas vraiment le monde réel (aller partiellement dans une dimension, le membre est déchiqueté)

Tiens, une vidéo du Tsuki d'Itachi dans le jeu pour info (21s)

@Zetsuei : Ton idée , c'est un genre de Kamui , mais au lieu d'avoir le contrôle de l'espace , Sasuke utiliserait celle du temps ?

Une sorte de "the world" ciblé.....

Moi je plus pensais a un genjustu ,mais ton idée et comme toujours très alléchante ....

comme dit , c'est suur que ça aura une relation avec le temps :

1-Kishi l'introduit dans le justu d'Izanagi , alors qu'on pensais que c'etait Une vie pour un oeil

2-Danzo qui nargue Sasuke et son Tsuki a cause de son contrôle de temps

enfin de compte ça n'a rien a voir avec les mort...c'est seulement une durée pour chaque oeil. Sasuke enchaine 3 attaques mortels (susano ; susano;amaterasu) en moins de 2 minutes.

Et aussi quand Sasuke sort ces shurikain , Danzo est juste derrière lui...je ne sais s'il est mort après l'attaque(on ne se protège pas du jet massive de shurikain qu'avec un kunani) , mais ya un truc que je ne comprends pas :comment ça se fait que Danzo se retrouve avec une plaie au niveau de la joue gauche !!

Normalement aucune blessures ne pouvait l'atteindre avec Izanagi (sauf désactivé) , mais alors ...?

Ola chicos!!! Je pense que la blessure que Danzou a sur la joue, à la fin du chapitre, provient de la rafale de shurikain qu'envoie Sasuke sur lui!! Ca fait un peu parti de la stratégie de Sasuke quand il comprend de mieux en mieux Izanagi, le harceler pour qu'il ne puisse pas reprendre son souffle!! Enfin, c'est mon interprétation...

Moi ce qui me titille le plus, c'est la vitesse avec laquelle se ferment deux yeux à la page 15!!

http://www.onemanga.com/Naruto/479/15/

@ Pluie

La blessure au bras de Danzô ne disparaitra pas, car elle est survenue a un moment où Danzô avait désactivé Izanagi (quand il a immobilisé Sasuke avec son sceau et qu'il croyait que l'affaire était pliée).

Par contre, pour la coupure à la joue, c'est un peu plus flou ... celle-ce devrait normalement disparaitre une fois qu'un autre oeil (le 10e) sera fermé.

@ shiby

Il y a une élipse à la page 15 (8e vignette, où on voit le ciel). On ne voit pas tout, au moins une minute s'est écoulé entre temps  ;).

Ah ouais Primal Fear, je ne voyais pas l'action comme ça, merci de ton éclaircissement!! Je pensais que tout ça se passait dans la continuité de l'action, après la nuée de shurikain!! Du coup, il est possible, qu'on ait loupé une mort de Danzou, du coup!!

En effet Primal je ne le voyais pas comme ça mais c'est logique en fait.

donc en effet cette blessure dur le visage a toute son importance,aurait t' il désactivé Izanagi?

Quoi qu'il en soit il lui reste en réalité au moins deux Sharingan,celui de sa main et celui de Shisui,ça laisse place a pas mal d'hypothèses.

Oui on ne voit pas la fermeture du 9ème @Primal.

Mais Sasuke enchaîne les attaques pour diminuer le temps d'activation qui est donc sensible aux attaques, aux blessures, tout simplement parce que c'est là que le genjutsu ultime intervient. L'activation coûte cher mais le genjutsu ultime qui intervient entraine la fermeture de l'oeil car ça le pompe tout simplement. D'ou le pourquoi de l'accélration de la fermeture.

Il semble donc que ce soit l'attaque de shuriken qui ferme le 8ème sharingan puis c'est l'élipse. Et la blessure à la joue. Le coup de sabre va donc fermer le dernier.

Dans tous les cas Danzo semble regarder la fermeture du 9ème donc le 10 ème qui lui reste comme à chaque fois et pourtant la bessure au visage ne s'en va pas. Il semble qu'il y ait un moment de faiblesse et comme Karin le dit; ça prend du temps pour s'activer. Il y a toujours une chute brutale du chakra...ça a peut être un lien...  

Je ne crois pas que les Sharingans se ferment en fonction des blessures de Danzô, mais juste en fonction du temps. Un oeil se fermera toutes les 60 secondes, quoi qu'il puisse arriver à Danzô (tant qu'Izanagi est activé). Donc il est possible que les shurikens ne l'ait pas "tué" ... d'ailleurs, à moins de se le prendre dans la gorge, un shuriken sert plus à blesser qu'autre chose.

C'est pourquoi Sasuke doit continuer d'attaquer, pour maintenir la menace, et que Danzô ne puisse pas désactiver Izanagi.

Et sa coupure au visage n'intervient peut-être qu'après la fermeture du 9e oeil, et disparaitra lorsque le 10e sera fermé ...

Ouep les yeux ne se ferment pas en fonction des blessures mais bien en fonction du temps (60 seconde chacun.

Donc tu penserais que entre la fermeture de chaque oeil,il y a un intervalle de temps (surement infime) durant lequel Danzo serait sensible au attaque? (si j'ai bien suivis ton raisonnement)

Je ne crois pas que les Sharingans se ferment en fonction des blessures de Danzô, mais juste en fonction du temps.

Tu ne prends pas les paroles de Madara en compte:

http://lesgde.free.fr/479online/slides/14.html

Ce qui diminue le temps c'est soit le harcellement qui demande plus de chakra, soit les blesures; dans les deux cas plus on force Izanagi, plus on réduit son temps d'activation par sharingan. Et si Madara dit que Sasuke l'a remarqué c'est parce qu'après chaque attaque, l'oeil se ferme pas longtemps après à mon avis.

Et sa coupure au visage n'intervient peut-être qu'après la fermeture du 9e oeil, et disparaitra lorsque le 10e sera fermé ...

je ne vois pas d'ou tu sort ça ?!

Quand Danzo se fait attaquer mortellement , il n'attends pas la fermeture de l'oeil pour que le nouveau corps apparait ...

Tobi le dit bien : pendant une certaine durée , l'utilisateur d'Izanagi deviens immortels , changeant la réalité en rêve.

Tout ce qu'il peut lui arriver durant  le temps d'activation est transformé en illusion , et l'illusion (aucune blessure) en réalité !

Sinon , ton hypothèse ne deviens plus cohérente puisque Izanagi s'utilise dans les cas normaux avec des uchiwa qui n'ont que 2 yeux . ALors a quoi ça servirait de soigner les blessures , après la perte de l'oeil et donc de la vue pour un uchiwa lamda ?

Ce qui diminue le temps c'est soit le harcellement qui demande plus de chakra, soit les blesures; dans les deux cas plus on force Izanagi, plus on réduit son temps d'activation par sharingan. Et si Madara dit que Sasuke l'a remarqué c'est parce qu'après chaque attaque, l'oeil se ferme pas longtemps après à mon avis.

ce qui veut dire qu'un oeil ne se ferme pas toujours apres 60 secondes . ça pourrait etre plus comme moins ,tout depends des blessures que l'adversaire lui inflige ...

D'ailleurs , je trouvais cela bizarre qu'un oeil se fermais apres chaque mort de Danzo.Comme si Sasuke depuis le debut n'attaquait que vers la fin d'une minutes..

Faut bien comprendre que Danzou ne peut pas vraiment utiliser Izanagi quand bon lui semble:

Il y a des sceaux à faire, ça pompe du chakra, ça bousille tes sharingans....

Donc utiliser Izanagi pour éviter une petite plaie ou un bleu, là c'est stupide^^

Moi, ce qui me chiffonne le plus, c'est comment Danzou a t-il acquis cette technique?

A priori, elle nécéssite un sacrifice, de sharingans au moins...

Et pourtant il a bien débuté le combat avec tous ces yeux ouverts...

Il est donc plus que probable qu'il ait soit accés à d'autres sharingans (Comment, Où? mystere et bubble gum!), ou bien qu'il ait trouvé comment ne pas perdre définitivement l'usage des Sharingan...peut être grâce au chakra issu des cellules du Shodaime.

Aprés tout, il pouvait dompter des bijuus, et n'oublions pas que son chakra Mokuton est le seul à produire du vivant (un arbre ça vit!).

Alors peut être que ce chakra permet de "réparer" les sharingan...

Petite épine dans la théorie: Pourquoi donc aurait-il besoin d'Orochimaru/Kabuto pour réparer son bras?

moi aussi j'ai du mal à comprendre,normalement tant que danzo a un œil ouvert aucune attaque ne devrait le toucher au lui faire subir des dommages .je sais pas se qui c'est passé pendant leurs échange de coup à l'arme blanche mais si l'auteur a fait en sorte de ne pas le montrer c'est que peut être il auras une explication dans le prochain chapitre disant que sasuke à fait quelque chose à se moment la (briser izanagi ????) ???

Moi, ce qui me chiffonne le plus, c'est comment Danzou a t-il acquis cette technique?

A priori, elle nécéssite un sacrifice, de sharingans au moins...

Et pourtant il a bien débuté le combat avec tous ces yeux ouverts...

Je ne sais pas si il faut sacrifier des sharingan pour obtenir la technique,mais ce dont je suis sûr c'est que Danzo a forcément dû éssayer Izanagi en entraînement avant de commencer a l'utiliser dans de vrai(s) combat(s)

Donc il aurait du avoir seulement 9 yeux ouverts au début du combat,à moins bien sûr que Orochimaru lui ait filé un moyen de regénérer les yeux fermés.. 

Tu ne prends pas les paroles de Madara en compte

Ben, Karin dit qu'un oeil se ferme toutes les 60 secondes. Pourtant, Sasuke ne blesse pas Danzô avec le même timing depuis le début. Donc le rythme des blessures ne fait pas varier le temps d'extinction des yeux on dirait.

Quand Danzo se fait attaquer mortellement , il n'attends pas la fermeture de l'oeil pour que le nouveau corps apparait ...

Tobi le dit bien : pendant une certaine durée , l'utilisateur d'Izanagi deviens immortels , changeant la réalité en rêve.

Tout ce qu'il peut lui arriver durant  le temps d'activation est transformé en illusion , et l'illusion (aucune blessure) en réalité !

Sinon , ton hypothèse ne deviens plus cohérente puisque Izanagi s'utilise dans les cas normaux avec des uchiwa qui n'ont que 2 yeux . ALors a quoi ça servirait de soigner les blessures , après la perte de l'oeil et donc de la vue pour un uchiwa lamda ?

En fait, c'est pas très clair. Non seulement Danzô porte la coupure à la joue (dont on a pas vu la scène) ; mais il saigne aussi de la bouche, depuis que le Susanoo l'a envoyé dans le décor pages 10-11. Et à ce moment-là, on est sûr qu'Izanagi était activé, Danzô ne pouvait pas prendre le risque face à Susanoo.

Apparament, son corps ne revient à neuf que lorsqu'il se fait buter. C'est un peu contradictoire avec les paroles de Madara, qui dit que tout ce qui pourra lui arriver sera changé en illusion. On dirait que c'est la mort uniquement qui est changée en illusion ... 

Il est évident que Danzou, à la fin de ce chapitre n'est plus du tout indemne, comme le souligne Primal Fear!! Rien que le sang qui sort de sa bouche, montre qu'il y a ne faille, que Sasuke a exploité!! J'en viens donc à la conclusion, que pour utiliser Izanagi, Danzou a besoin de se recharger à bloque en chakra, pour rester intact, sans blessures, après la "mort"!! Ou quelque chose dans le genre...

@Mâât:

En faite, je ne vois pas les choses de la même manière. Comme le dit Karin, chaque Sharingan se ferme au bout de 60 secondes et ce quelque soit le nombre de blessures. En revanche j'interprète la remarque de Madara par rapport au fait qu'Izanagi peut être désactivé à tout moment par Danzou pour être réactivé ensuite. Par là, nous avons vu que le chapitre précédent, c'était le cas. En fait il ne s'agit pas de la durée même de l'utilisation d'Izanagi mais de la durée totale pendant laquelle il peut être utilisé.

Si Sasuke attaque en harcelant Danzou, Izanagi sera utilisé tout le temps sans que Danzou ne puisse entre temps le désactiver et le réactiver et donc sur la durée totale du combat, ce sera moins long et il y a donc de fortes chances que l'Izanagi ne soit plus utilisable plus tôt dans le combat.

Enfin, j'ai compris la chose de la façon suivante.

Ouaip, j'hésitais entre les deux solutions aussi, mais à priori celle d'Orion serait plus logique.

Parce que fondamentalement, Karin n'a pas tord quand elle dit à Sasuke de se tenir à distance et de faire durer le combat...avec Susano'o sasuke pouvait très bien se contenter de se tenir éloigner et balancer des flèches, des shuriken etc...

Mais la, Danzo aurait peut  surement pu trouver des moments de répits ou désactiver le Jutsu.

Donc le harcèlement serait d'après Madara, la bonne solution.

@Orion et Primal

Oui mais entre là http://lesgde.free.fr/479online/slides/12.html

et là http://lesgde.free.fr/479online/slides/15.html

On a trois yeux qui se ferment dont deux entre un coup de poing de Susano qui disparaît vite fait parce que Sasuke n'en peut plus. Et une prise en charge de l'attaque presque instantanée avec des shurikens et le 8ème se ferme. On voit bien qu'entre le coup de poing ou Sasuke lance ses dernières force pour un Susano déjà faiblissant et les shurikens; il n'y a pas 60 secondes.

D'ailleurs après les révélations de chacun; le rythme s'accélère ça se voit. C'est vraiment le 7 ème et 8ème oeil qui m'ont poussé à me dire ça, c'est un enchaînement, il n'y a pas d'élypse. Donc Sasuke peut diminuer le temps et en plus celà est cohérent car ce jutsu reste stable, sauf quand il doit lancer le genjutsu ultime pour une blessure ou autre... le chakra fait un pic de croissance et dépasse la demande du simple maintient de la technique. Sur la fin ça doit couter cher à Danzo et on le voit touché pour une fois...

Bon maintenant je cherche encore mais je ne vois pas d'interruption...

@Orion et Primal

Oui mais entre là http://lesgde.free.fr/479online/slides/12.html

et là http://lesgde.free.fr/479online/slides/15.html

On a trois yeux qui se ferment dont deux entre un coup de poing de Susano qui disparaît vite fait parce que Sasuke n'en peut plus. Et une prise en charge de l'attaque presque instantanée avec des shurikens et le 8ème se ferme. On voit bien qu'entre le coup de poing ou Sasuke lance ses dernières force pour un Susano déjà faiblissant et les shurikens; il n'y a pas 60 secondes.

D'ailleurs après les révélations de chacun; le rythme s'accélère ça se voit. C'est vraiment le 7 ème et 8ème oeil qui m'ont poussé à me dire ça, c'est un enchaînement, il n'y a pas d'élypse. Donc Sasuke peut diminuer le temps et en plus celà est cohérent car ce jutsu reste stable, sauf quand il doit lancer le genjutsu ultime pour une blessure ou autre... le chakra fait un pic de croissance et dépasse la demande du simple maintient de la technique. Sur la fin ça doit couter cher à Danzo et on le voit touché pour une fois...

Bon maintenant je cherche encore mais je ne vois pas d'interruption...

Sur la deuxième image que tu a posté tu peux remarquer que on voit une image vide montrant le ciel et des petits oiseaux,cette vignette symbolise le fait que du temps s'est écoulé.

En effet il n'y a pas eu de coupure,mais Sasuke a balancer pas mal de shuriken à Danzo pendant un certain moment..au 60 seconde car un oeil se ferme,Danzo ne semble pas avoir été tuer mais juste blessé à la joue,ce qui confirme aussi que Izanagi ne transforme que les blessures mortelles en illusion ou selon la volonté de l'utilisateur,ça expliquerais la blessure au bras et à la joue qui n'ont pas directement disparu.

Oui,c'est vrai que izanagi permet a danzo d'etre immortel pendant un certain temps mais effectivement maintenant que tout le monde est au courant de son secret,je crois qu'il s'est bien laisse emporte et fonce tete baisse pour tuer sasuke.

Puisque que maintenant il n'a plus du tout de sharigans et que ceux de sasuke valent au moins 20 sharigans normaux,je crois bien qu'il joue son va tout et n'a plus rien a perdre.Certains disent qu'il ne se bat pas serieusement moi je ne le pense pas vu ce qui se passe et vu la situation dans laquelle il se trouve.On ne va pas nous dire qu'il a perdu tous ses yeux comme ça gratuitement pour s'amuser,vous aussi quand meme.

le ms de sasuke est la priorite numero un de danzo quitte a mourir meme,puisqu'il a compris qu'avec ama et susanoo il serait plus invincible qu'avec izanagi.

Izanagi, pour moi, ce genjutsu a une durée d'activation de 60s.Après les 60s, tu perds l'usage de ton sharingan.

C'est de cette façon que je comprends la chose.

Les perspectives pour ce combat,je vois Danzo mourir à la fin du combat mais pas des mains de Sasuke.

L'évènement surprise dans ce combat, ce sera peut-être une apparition de Kabutochimaru.

Et alors qu'on croit qu'il vient sauver Danzo, il le tue en traître. :o

@kun sama

c'est tres propable que kabuto apparaisse et tue danzo en traite lui qui pouvait penser qu'il est venu le sauver,oui cette perspective n'est pas a prendre a la legere je te l'avoue et comme toi j'ai egalement pense que danzo mourra oui mais pas par les mains de sasuke.

Mais,je vois plutot un madara terminer le travail de sasuke comme celui-ci sera a bout de chakra et de jutsu(d'ailleurs sasuke a tue qui un jour concretement nous avons vu?mystere,n'est ce pas lui qui est suppose etre un vilain de classe mondial.lol),donc cette tache sera reserve a un tobi par exemple ou voire un kabutochimaru comme tu dis.