Danchou Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Zetsuei: Ecoute ,tout comme toi j'en suis sur, que l'on qualifie de tactique ce que sasuke a fait ou de stratégie je m'en fou comme encore plus que le premier string de j-lo , quoiqu'il en soit n'ayant plus de scanner je ne vais pas me lancer dans un remake de fort boyard pour poster la preuve de la définition, si quelqu'un la trouve sur un autre support je lui en serait reconnaissant. Maintenant le souci c'est qu'à la moindre remarque sur sasuke, on tombe dans le ridicule, la surenchère,etc,etc Dans mon post en question je parle du talent inné de sasuke en combat (cf premier affrontement face à Oro), de son sens de l'observation et de l'analyse, et de ses prises de décisions rapides qui selon moi explique sa performance. Moi comme un con j'y vois plus un éloge qu'autre chose, mais apparemment des haters comme moi on en fait plus .....bref faut arrêtez. Pour conclure je vais vous dire comment moi j'interprète la scène, Sasuke ayant gagné je ne vois pas comment décridibiliser sa performance, vu que celui qui a fini à genoux c'est Danzo, pour faire simple dans cette affrontement la stratégie a été quasiment inexistante. Même pour Danzo, le seul point pour lequel on puisse parler de stratégie, c'est dans le fait qu'il ait utilisé Izanagi et tous ses jutsus dans le seul but de gagner du temps pour rétablir l'oeil de shisui...ce qui ne veut pas dire que s'il avait eu l'occasion de buter sasuke il ne l'aurait pas fait n'est-ce pas . Bref : 1)Sasuke a fait des constats, il a tiré profit des observations qu'il a faite,et a pu déterminer les capacité de Danzo en se servant de sa jolie tête, m'avez -vous vu dire personnellement que Sasuke avait joué au bourri durant tout l'affrontement . Mais à aucun moment sasuke ne s'est amusé à laisser Danzo lui caresser le cou avec kusanagi pour faire un test....... Il a balancé un genjutsu à Danzo qu'il a combiné avec une attaque au sabre dans le dos de l'ennemi, très beau combo ou belle tactique........mais l'action ne visait pas à recueillir des infos, le but s'était de le planter, ça ne veut pas pour autant dire que Sasuke est trop demeuré pour tirer des enseignements au cours d'un combat>>>>>>>>qu'est-ce qu'il en a tiré, et bien que même avec un genjutsu grotesque (Renaissance d'Itachi avec des flammes tout autour) Danzo pouvait tomber dans un genjutsu et douter....alors si le genjutsu est réaliste en plus il a compris qu'il pouvait l'avoir comme ça, et comment fonctionnait sa technqiue Mais ensuite il n'a pas cherché à placer le genjutsu en particulier, il a tenté de le tuer, de l'épuiser par tous les moyens, susano ou shuriken osef, pour épuiser son jutsu et le tuer si le timing de Danzo était mauvais (cf le coup du mokuton). Et de fil en aiguille Danzo a grillé ses cartouches , et les événements ont voulu (sasuke n'a rien fait pour que danzo choissise le corps à corps), ce n'était pas son but, et bien sasuke lui a collé un combo en lui faisant croire que son oeil était encore actif. C'est une belle combinaison, sasuke a tiré profit des infos qu'il a collecté, mais il n'a pas mené une succession d'actions (coordination et combinaison) dans le but de placer un genjutsu associé à un ninjutsu et de faire croire à Danzo qu'il était intouchable alors que ce n'était pas le cas....., ce n'était pas son objectif, son seul objectif c'était de le tuer, et y'avait plein de moyens d'y arriver en tirant profit de l'intervalle de temps pour Izanagi (chose que sasuke savait). En quoi c'est une critique ou une tentative de salir la réputation de sasuke, je ne suis pas en train de parler de votre meuf, et quand bien même j'en parle en des termes élogieux plutot. Bref c'est mon interprétation du combat, je ne dis pas que c'est la vérité, mais je n'ai pas dit de vos analyses que c'était des fumisteries d'accro à la sasukette, ou autres conneries dans le genre, j'aurai donc apprécié que malgré la divergence d'opinions, on ne sombre pas dans l'excès avec des paroles tels que "arguments non crédibles", "aveuglement, haine",etc,etc sasuke ne me doit pas d'argent, il ne m' a pas vol ma petite copine, il n'existe pas, je n'ai aucune haine envers un quelconque personnage de mangs, dans le pire des cas il peut incarner des choses que je ne supportes pas, et me laisser indifférent, et ce n'est même pas le cas pour sasuke, bref Tchuss, j'ai des médicaments à prendre . Edit: Personnellement je ne prends pas les attaques tant à coeur, c'est seulement en réponse aux pics de Mâât, je ne cherche à blesser personne, et mâât, le contraire d'un "hater" on le qualifie de "sucker", il n'y'a strictement aucune connotation homophobe dans ce terme, on parle d'un mangas pas de sexualité, et je n'ai strictement rien contre les homosexuels, donc n'interprétons pas à tord et à travers. Bref y'a aucun différent en tout cas pas pour moi, modérons nos ardeurs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Dans l'hypothese que Sasuke recupere l'oeil de Shisui, vous pensez qui va le trouvez ou son deuxieme MSE ? De Kakashi ou de Madara ? Parceque j'ai l'impression que Sasuke ne touchera vraiment pas au yeux de son frere et puisqu'on sait qu'il viendra à combatre Kakashi(kage de konoha) ou Madara. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Non pluie, je me sens en accord avec moi même... : Donc effectivement, j'ai renié la présence d'une stratégie gagnante... ça je l'ai toujours renié...surtout quand on en arrive a un point ou les gens commence a mettre sa stratégie en avant pour dire qu'il est génial... Après je suis moins buté que vous ne pouvez le penser, et par exemple, si on est d'accord sur les arguments des uns et des autres et que tout le monde se comprend, je suis parfaitement capable de mettre que , oui, Sasuke avait une stratégie (pour moi, perdante) @zetsuei : en effet, c'est vrai que c'est une possibilité...mais la on parlerait pour Sasuke d'une stratégie qui serait pour le moins hazardeuse, non ?... en tout cas je suis content qu'on se comprenne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 @Difaze il faut que tu sois plus clair, au début de ton post, tu dit @Zetsuei, mais : Moi comme un con j'y vois plus un éloge qu'autre chose, mais apparemment des haters comme moi on en fait plus Souriant Roulement des yeux Grimaçant.....bref faut arrêtez. => J'ai jamais dit que t'étais un hater. m'avez -vous vu dire personnellement que Sasuke avait joué au bourri durant tout l'affrontement Je crois pas...mais je crois pas que tu m'ai vu dire que t'étais un hater. Mais à aucun moment sasuke ne s'est amusé à laisser Danzo lui caresser le cou avec kusanagi pour faire un test....... Jamais dit ça non plus...et crois pas avoir lu qq'un dire ça. En quoi c'est une critique ou une tentative de salir la réputation de sasuke Jamais dit ça. j'aurai donc apprécié que malgré la divergence d'opinions, on ne sombre pas dans l'excès avec des paroles tels que "arguments non crédibles", "aveuglement, haine",etc,etc Jamais dit ça non plus... mais je n'ai pas dit de vos analyses que c'était des fumisteries d'accro à la sasukette, ou autres conneries dans le genre En revanche ça si, tu l'a plus que fortement sous entendu...m'oblige pas à aller te citer ^^. En gros, j'ai du mal à voir quelle partie de ton post s'adresse à moi, et quelle partie ne s'adresse pas à moi. Ah si, j'ai dit que t'inventais une définition pour dire que Sasuke n'utilisait pas de stratégie...mais ça je le pense toujours, en tout cas, tant que j'aurais pas vu la définition parlant de notion de long terme obligatoire pour parler de stratégie. Enfin bref, toujours est il que je suis pas d'accord avec ton interprétation du combat, mais bon peu importe, c'est pas si grave. Au moins on est d'accord pour dire que Sasuke a très bien géré son combat. @Orochimaruff...que la stratégie de Sasuke soit hasardeuse, après c'est l'interprétation de chacun je pense. Moi je dirais risqué, mais une stratégie sans risque, c'est pas une stratégie de Sasuke pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Effectivement tout le post ne s'adresse pas à toi, tu n'as qu'à ignorer les points qui ne te concerne pas . mais je n'ai pas dit de vos analyses que c'était des fumisteries d'accro à la sasukette, ou autres conneries dans le genre En revanche ça si, tu l'a plus que fortement sous entendu...m'oblige pas à aller te citer Je voulais dire que je n'ai pas d'emblée employer ce genre de termes, ce n'est qu'en réponse à des termes comme "haine", "manque d'objectivité", "aveuglement",etc,etc que j'ai (à tord je le reconnais) moi aussi basculer dans la provocation gratuite (et si j'ai heurté certaines sensibilité je m'en excuse ce n'était pas le but). Mais à aucun moment sasuke ne s'est amusé à laisser Danzo lui caresser le cou avec kusanagi pour faire un test....... Jamais dit ça non plus...et crois pas avoir lu qq'un dire ça. PS: A la place de Sasuke a utilisé de la stratégie ou de la tactique, on a qu'a dire "Sasuke a très bien utilisé les informations qu'il a obtenu au cours du combat et a très bien exploité les armes dont il disposait". bon c'est un peu long, mais au moins on est d'accord sur ça je pense. Ca évitera les embrouille et on pourra passer à autres chose. Vous en pensez quoi ? ;D, non disons simplement que sasuke a fait preuve d'initiative . Soutiendrais tu que l'on chipotasse , le seul truc c'est qu'on a pas la même définition du terme "stratégie", donc on aurait du mal à l'employer de la même façon..... Passons. Si justement cette partie remettait en cause l'hypothèse selon laquelle sasuke se serait servi du genjutsu comme d'un simple "test", pour moi Sasuke ignorait tout du moment où il s'éveillerait à un pouvoir inconnu, on peut donc difficilement soutenir qu'il ait intégré ce facteur à sa "stratégie". Pour moi tout ce qu'il a retiré de cette manoeuvre c'est un certains nombres d'infos sur la résistance de zetsu face à ses genjutsus, et sur le fonctionnement du jutsu (inactif à ce moment là). Bref chacun son interprétation de l'affrontement, on est au moins d'accord sur la bonne performance de sasuke, mais on ne se mettra jamais d'accord sur l'utilisation de stratégie au cours de ce combat, ça ne nous empêchera pas de dormir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 J'ai pas suivi /pas lu tous les posts mais : La tactique s'emploi pour gagner une bataille (c'est le commandant d'unité qui en a la charge). La stratégie s'emploi pour gagner une guerre = plusieurs batailles (c'est les politico-militaires (les generaux) qui la choisit). Donc, Sasuke a eu une bonne tactique. Madara une bonne stratégie. Vous savez ce chapitre est pas mal finalement. Ce que j'aime, c'est la petite phrase de Madara : 'Voila A quoi Nous en Sommes Arrivés.' En fait c'est l'auteur qui parle : 'Voila A quoi Nous en Sommes Arrivés.' Pour le combat, Danzo à encore un Izamigi avec l'oiel de Shisui, sinon page 12 l'oeil de Sasuke commence à être blanc, Aveugle comme il est, il a du raté Karin. A tout les coups elle est vivante. Mais bon, il pourra reessayer avec les yeux de son frére, il sera mieux viser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 @ Zetsuei Je trouve que tu t'emportes un peu. Tu peux citer le dictionnaire comme tu veux, mais il faut admettre qu'il y a toujours des nuances entre les homonymes, deux homonymes ont rarement un sens exactement identique. Après ça depend de l'interpretation personel et aussi des régions où le therme est employé... En l'occurence, je ne sais plus qui definit une nuance d'echelle entre strategie (echelle d'un pays) et tactique (echelle individuel) avec les unité de temps correspondant. Je trouve que ce serait de la mauvaise fois de dire que Sasuke a beaucoup reflechis puisque tout au long du combat on assiste plus à un dechaînement d'amateratsu, susanoo et autres tsukiyumi. Contre Deidara Sasuke établit clairement un plan auxquel il se tient de A a Z et cela très rapidement en maximisant le chakra dont il dispose. Contre Danzo on a l'impression que sa dose de hakra a triplé, ok il a compris que izanagi ça equivalait a 1up mais honettement a part taper comme un bourrin pour "enlever des PV" a danzo puis utiliser un Genjutsu on a pas l'impression qu'il reflechit des masses. Pour moi ce combat montre clairement que Sasuke est devenu beaucoup plus brutal et qu'il perd de plus en plus les pédales. Il n'est plus le tacticien froid et efficace dont les plan sont minutieusement préparés. Il se disperse beaucoup plus dans ses objectifs, pourquoi attaquer tous les Kages si c'est pour au final se retrouver seul contre Danzo, a ce moment la autant l'attaquer sur le retour... Je n'aime pas particulierement Sasuke plus qu'un autre personnage, mais il s'agirait de bonne foi que de reconnaitre que ce combat est un peu decevant, sans son Chakr God mode je me demande quel strategie aurait employé Sasuke... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Sans faire partie de la FC Danzo, je suis vraiment déçu. J'espérais que Danzo pourrait prendre Konoha en main, et l'opposer à la fois aux kages et à Madara. Il ne s'alliera donc jamais à Kabuto. Et il semble que pour Madara, la puissance de Konoha est négligeable : que cette force s'allie ou non à la coalition des kages ne lui fait ni chaud ni froid. Quant à la Racine, si Danzo et ses deux meilleurs lieutenants sont morts ou enfermés à tout jamais dans une autre dimension, on peut considérer que cette organisation est déjà détruite. On dirait bien que Kakashi va devenir hokage... Quant à savoir si Sasuke a fait de la stratégie ou non... franchement cela importe peu. Il a su réagir comme il le fallait et s'est offert le scalp de Danzo. A priori, moi je dirais qu'il a plutôt réagit intelligemment et fait un petit tour de passe passe à coup de MS. Sans être une stratégie énorme, cela fait partie des petits trucs à la Kakashi, qui font la différence entre un shinobi mort et un vivant. C'est pour ça que le MS permet à Sasuke de vaincre n'importe qui sans préparation : entre les genjutsus supérieurs à tout le monde, la vision du sharingan, la défense ultime, l'attaque ultime, que voulez-vous qu'un shinobi normal fasse en face ?? Je vous rappelle juste au cas où vous auriez oublié, que si Danzo n'avait pas volé les sharingan il aurait tenu 3 secondes face à Sasuke... Et que pendant ce combat il est mort dix fois !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 C'est clair que ça "relativise" le niveau de Danzo, c'est une sacrée brute, un monstre parmis les monstres, mais il a quand même du utiliser une faculté utilisable une seule fois pour tenir la route, il a eu droit à pas mal de joker, sans quoi effectivement l'affrontement aurait vite tourné court Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Perso je pense que danzo est pas mort. Peut être que sasuke à été pris dans une illusion de danzo ou alors tout con y s'est caché dans l'arbre Je vois pas l'interet pour sasuke de gagnez contre danzo maintenant: -car s'est pas comme sa qu'il deviendra dark-sasuke donc je pense qu'il s'est pris une vieille illusion du papy et qu'il va tuer karin pour rien. Apres fuite de danzo et pétage de plomb de sasuke et puis j'en ai marre de voir karin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Quand je pense que Sasuke n'a quasiment pas bougé du combat et que danzo ne l'a finalement qu'a peine égratignée Quelle pitié pour un kage maitrisant, un jutsu interdit Uchiwesque renforcé par 10 sharingan au lieu de 2 ainsi que le mokuton et le sharingan de Shisui. L'auteur n'aurait pas du prendre la peine de se faire chier a le développer franchement... Quand a la tactique, peut-on vraiment parler de tactique pour Sasuke ? pendant 80% du combat, il est invulnérable avec son susanoo... Alors que Danzo s'évertue a survivre et a trouver une brèche. Tu parles d'un combat enthousiasmant. Bientôt ça va se résumer a un mec qui cligne des yeux dans son susanoo inviolable, et qui comme finish him, grâce a l'oeil de shisui, demandera a son adversaire de s'ouvrir le ventre. Le tout sans bouger un orteil bien sûr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 @sasukeetnaruto : Danzou qui meure, ce serait déja une déception par rapport au potentiel scénaristique qu'il pourrait amener..mais alors Danzou qui meurt et en plus sans aucune révélation sur le massacre du clan.. finalement je ne le comprendais pas : je veux bien que la racine peu avoir des secrets que Danzou leur a légué, mais c'était quand même lui le mieux placé pour en parler... donc finalement, je me dis que tu dois avoir raison^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 @orochimaruf Orochimaru est bien mort lui aussi,pourtant on ne sait absolument pas ce qu'il comptait faire avec Juugo,Suigetsu et tout ses cobayes(et a mon avis il cache encore pas mal de secret) La mort de Danzou était inévitable,j'avais espoir avec Kisame et Pain aussi,mais ils sont mort si vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Je crois que c'est Yag', qui disait que Danzo mort, les ninja de la racine pourraient parlé. Finalement c'est peut être un mal pour bien car si Yag' a raison, kakashi va pouvoir mener une enquête sérieuse concernant le massacre des Uchiwa. en plus de Sai, il y a pas mal de membres de la racines, et le top du top, serait qu'à travers cette enquête, Kakashi apprenne d'autre magouille qui amènerait une nouvelle intrigue plus axée sur le Konoha de Danzou et Naruto. C'est même une aubaine car non seulement, il y aurait eu peu de chance que Danzo parle, et en plus tous ce qu'il aurait dit, aurait été mis en doute. La j'avoue découvrir la partie "Senju" de l'histoire de Madara, avec peut être en plus d'autre relation konoha/petit village à travers une enquête de kakashi (un peu comme on a appris l'histoire de Madara à travers Sasuke) se basant sur ce qu'il pourrait tiré des membres de la racine maintenant que Danzo est mort...ça me met l'eau à la bouche. il parait que ce sera l'année Kakashi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Oui mais un Danzo mort équivaut à un Danzo inactif.....forcément vous me direz. Moi ce qui justifie amplement sa mort à mes yeux c'est le fait qu'il n'ait pas achever Karin au cours du combat, bien grosse erreur pour quelqu'un avec son expérience, parce que mine de rien, celle qui au final rend le dernier clash complétement à l'avantage de sasuke c'est bien elle...... Ensuite , je vois un petit bémol à l'histoire, fu et torune ne savent même pas en quoi consiste le plan de Danzo....il a tourné sept fois sa langue dans sa bouche avant de reconnaitre son implication dans le massacre alors qu'il n'était entouré que de renégats et ce même type aurait raconté le détail de l'extermination , j'y crois pas...... Sa mort pourrait enlever de la pression sur les 2 conseillers qui se mettraient à table, mais encore une fois on perdrait un certain nombres d'option de l'intrigue pour expliquer le massacre uchiwa, Danzo aurait très bien pu en parler de son vivant....les deux conseillers aussi, les révélations possibles étaient possible sans sa mort..... Bref, impression mitigé, il est extrêmement balèze, mais il a quand même sacrifié sans broncher une dizaine d'yeux C'est assez extrême comme décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Pour les ninjas de la racine pas sur qu'il parle si danzo est mort,je pense pas que les fuu et torune ont un sceau sur eux(vu qu'ils sont volontaire). Danzo à envoyé des ninjas pour kabuto il devrais être arrivé depuis le temps :Det sa serais dommage qu'ils ais fais tous se chemin pour rien. J'espére qu'il va arrive à esquivé l'uchiwas car un gars comme sa qui pourrais controler son corps à 100% sa ferais tres mal,donc danzo se carapate et court rejoindre kabuto,se regénére part vers konoha pour récuperer son poste d'hokage(il a quand même attendu 50 ans ) et se frotte à kakashi et naruto . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 @orochimaruf Orochimaru est bien mort lui aussi,pourtant on ne sait absolument pas ce qu'il comptait faire avec Juugo,Suigetsu et tout ses cobayes(et a mon avis il cache encore pas mal de secret) La mort de Danzou était inévitable,j'avais espoir avec Kisame et Pain,mais ils sont mort si vite... Ororchimaru expérimentait le sceau maudit a partir d'une enzyme provenant du corps de Juugo. Celle la même qui le rend berserk alors qu'il n'a pas de sceau. Juugo est l'unique spécimen qui le possède par nature. Juugo s'est rendu a Orochimaru pour qu'il l'aide a se contrôler Sinon on en sait quand même beaucoup sur ses expériences. Des futurs receptacles pour ses transferts. Des cobayes pour tester les sceaux. Kimimaro est Sasuke n'ont pas les mêmes sceaux, bien que finalement on ait jamais su la différence.. Des cobayes pour développer son jutsu d'immortalité qu'il a achevé après sa désertion de Konoha. Son edo Tensei aussi a du être développée par expériences. La mutation serpentine est aussi le fruit de ses recherches. Des corps étaient destinés a la recherche de Kabuto. Apres on ne sait pas tout, mais son but etait de maitriser un maximum de techniques, et son style étant unique, et étant autodidacte, on se doute de ses intentions. Karin on peut supposer facilement que sa faculté régénératrice y etait certainement pour beaucoup, surtout quand on connait les vertus curatives du serpent blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Je ne veux pas entrer dans ce débat sur ce qui est stratégique ou tactique ou quoi que ce soit d'autre. En revanche, ce qui est clair c'est bel et bien que Sasuke a utilisé une information capitale qu'il a récoltée lors de son premier genjutsu. Une information qui lui a permit au bout du compte de duper Danzou sur l'Izanagi, son utilisation et son activation. En soi, ce qu'a fait Sasuke me semble être un minimum réfléchi par rapport au fait qu'il utilise son second genjutsu au bon moment. Pour le faire ainsi, il faut qu'il comprenne la manière dont fonctionne l'Izanagi. Du moins, il n'a pas besoin de savoir le secret complet mais uniquement comment la technique débute et se termine. Bref, il sait, il voit tous les Sharingan sur le bras de Danzou. il remarque qu'ils se ferment les uns après les autres et il a l'information selon laquelle, un genjutsu même dissipé ensuite fonctionne un laps de temps lui permettant de duper son adversaire pendant un moment lui offrant la durée nécessaire pour porter un coup, un coup fatal sinon avantageux. Donc peu importe ce qui doit ou peut faire pendant les 9 premiers Sharingan utilisés pour Izanagi, il faut qu'il oblige Danzou a les utiliser pour parvenir au dixième. A partir de là, ce que dit Madara prend tout son sens: le harcèlement de l'adversaire pour ne pas lui laisser un temps de répit mais surtout l'obliger à utiliser l'Izanagi. je vois donc l'utilisation d'une information qu'il a obtenu dans la première partie du combat mais qu'il ne peut utiliser que sur un timing bien précis et bien défini: au moment où le 10ieme Sharingan reste le seul ouvert. Entre temps, eh bien il faut y aller et là peu importe ce qu'il fait, il faut qu'il tienne et qu'il pousse Danzou a utilisé sa technique en multipliant les coups mortelles. Pour être même précis, il y a une chose qui n'a pas dû échapper à Sasuke, c'est bel et bien le fait qu'il peut jauger en continue la réserve de chakra de Danzou, cf ce que nous annonce Itachi avant le Kirin. A partir de là, trouver le bon timing est très facile pour un possesseur du Sharingan puisque selon Karin, à chaque fois qu'un Sharingan se ferme, danzou perd une quantité vertigineuse de chakra. A partir de là, Sasuke a une très bonne estimation du nombre de Sharingan qui se ferment en même temps de savoir le bon moment où il peut lancer son genjutsu. Concernant l'hypothèse que j'avais formulé sur son oeil fermé la semaine dernière, je suis tombé un peu à côté mais le fait qu'il soit fermé cachait réellement quelque chose de louche. Donc maintenant que nous avons uniquement le MS gauche d'activer, il est clair que cela cache également quelque chose. Allez allons y de bon coeur; courbure de forme, courbure de l'espace, trou dimensionnel... Bref, quelque chose permettant de tenir plus ou moins la promesse qu'il fait à Karin en lui demandant de lui faire confiance. Au départ, je ne voulais pas poster sur Sasuke mais sur Danzou donc, je vais le faire. J'ai lu à droite ou à gauche que Danzou ne pouvait pas mourir pour le scénario mais je n'ai pas lu ou vu, nombre de messages oblige, un ou plusieurs arguments permettant d'envisager sa survie quant à cette dernière attaque. Pour ma part, j'en vois 2 voire 3 qui pourraient être plutôt sympa. tout d'abord, j'avoue que Danzou prenant de vitesse Sasuke en sachant que celui possède une très bonne rapidité et qu'il a un dojutsu lui permettant d'anticiper les mouvements. Là, il est bel et bien surpris par le déplacement de danzou qui n'avait jamais montré une telle vitesse auparavant. Là dessus Madara annonce un possible genjutsu ce qui est assez impressionnant tout de même. Bref, ce n'est pas réellement ce qui importe mais c'est bel et bien le fait que le Sharingan de Shisui est connu et reconnu comme le sharingan permettant de contrôler quelqu'un sans qu'il s'en rende compte. Donc, potentiellement, Danzou peut utiliser cette possibilité pour contrer ou prendre le contrôle de l'esprit de Sasuke. D'ailleurs, c'est ce qu'il envisage. De facto penser qu'il ait pu faire une illusion ou une prise de contrôle avant le Chidori n'est pas superflus. Après, il y a la seconde possibilité quant à l'usage de ce Sharingan, comme l'annonce Madara: visiblement, le dojutsu de Shisui peut être également utiliser pour Izanagi. Donc là, on peut aussi envisager cette possibilité mais ceci entraîne bien évidemment le fait qu'il ne puisse plus utiliser le sharingan. Pour terminer, on peut également se pencher sur une phrase que dit Danzou concernant les cellules de Shodai qui vont prendre le dessus sur lui s'il ne se contrôle plus. Il annonce ça alors que son bras gauche se désolidarise de lui. Dire cela à ce moment là signifie qu'il ne pense plus à contrôler les cellules du Shodai pour se concentrer sur autre chose. A partir de là, on peut se demander ce que pourrait faire ces cellules à son organisme. Bref, une hypothèse sans beaucoup de choses permettant d'affirmer quoi que ce soit néanmoins, la phrase que dit Danzou rappelle, fortement, extrêmement ce que dit Kabuto avec les cellules d'Orochimaru et le serpent blanc. Les greffes des cellules du Shodai sont elles alors identiques à la méthode que Kabuto a utilisé? Je serai tenté de le penser mais qu'adviendra t'il alors si ce pouvoir se répand comme c'est le cas du serpent blanc dans le corps de kabuto? Bref, il y a pas mal de petites choses qui permettent de croire que danzou a des atouts dans sa manche pour leurrer Sasuke et nous leurrer par la même occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 @Difaze et Topic mea culpa ça arrive de s'emporter un peu et puis bon ça fait partie un peu du jeu, on va pas en faire un frofro. Ce qui est bien c'est qu'on a su garder le cap chacun avec ses opinions. Sans faire partie de la FC Danzo, je suis vraiment déçu. Sinon là je ne suis pas d'accord. Je rappelle qu'aucun corps à corps n'a été gagné par Sasuke, ce que AE n'a pas réussit à faire en SS1. En plus c'est le PREMIER à avoir éventré Susano woo complet, là ou Oro et d'autres n'ont pas réussit. La technique du sceau et bonne dissipation du genjutsu,plus plus invoc et futon hight level. Simplement à la fin il n'a pas réussit à s'approcher de Sasuke avant le dixième, il semble. C'est de loin la plus belle performance sur le MS. Sinon sans le nier et en plus Madara le dit, il a trop compté sur sa collection et le temps de rupture de Sasuke. Plus son manque d'expérience bien compensé par sa tactique et stratégie. Pour Sasuke il ne faut pas confondre l'étude tactique de l'adversaire et la finalisation d'une stratégie gagnante grâce au résultat de cette démarche. @Orochimaruf, Zetsuei qui va bientôt nous scanner le dico et @K Hyuga Deux petites images pour essayer de comprendre la capacité de Sasuke en chakra. Je vous laisse la primeur de l'interprétation et de la pertinence ou non... http://www.onemanga.com/Naruto/223/06/ http://www.onemanga.com/Naruto/223/12/ _________________________________________________________________________________________________________ EDIT MOI: @Orion si l'on va jusqu'au bout de ton raisonnement, Sasuke est entrain de buter Karin pour rien... Ce serait possible qu'il fasse un premier test. Cependant le questionnement intérieur sur les organes vitaux de Karin est suspect même si pas déterminant. Après effectivement tu as bien énuméré toutes les possibilités pour Danzo. Je tiens quand même à souligner celle de @Sasuketnaruto qui est se cacher dans l'arbre, de un parce que Yamato a déjà utilisé des clones de bois, il ne fais que des transformations partielles cependant ça peut aller plus loin. Et pour finir le "Kawarimi!?" de KB était moins évident... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Deux petites images pour essayer de comprendre la capacité de Sasuke en chakra. Je vous laisse la primeur de l'interprétation et de la pertinence ou non... http://www.onemanga.com/Naruto/223/06/ http://www.onemanga.com/Naruto/223/12/ Mis a part qu'il fait une boule de feu comme son père lui a indiqué, personnellement je ne vois pas trop ou tu veux en venir ? Je suis retourné quelques pages en arrière, effectivement, il met pas beaucoup de temps a maitriser cette technique, ce qui semble surprendre son père. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Oui Maat, mais zetsuei a compris ce que je veux dire : ce n'ai pas la réserve de chackra que pourrait avoir Sasuke qui est le point de mon argumentation, mais la soudaineté de son apparation a un moment qui est comme par hazard critique et justifié par "un coté obscur" dont on avait entendu parlé ni d'Adam ni d'Eve (si ce n'est depuis 10 chapitres) Après il évident qu'il y a anguille sous roche : déja , je ne comprend même pas pourquoi le mec prend Karin en otage (techniquement il cherche quoi avec ça ?)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Effectivement, c'est évident que sasuke a su tirer profit du timing d'Izanagi ainsi que des infos qu'il avait collecté suite à son premier genjutsu, mais y'a quelque chose sur lequel t' insistes @Orion: c'est qu'une fois Izanagi reactivé (sasuke ayant mis une pression constante pour forcer Danzo a utiliser cette faculté), la clé de la victoire c'était bien de pousser Danzo jusqu'au dixième oeil......et là le genjutsu n'était en rien la seule solution, c'est pourquoi pour ma part j'y vois plus une excellente décision, un coup de génie, plutot qu'un truc prémédité. Car quand bien même Danzo serait resté à distance, Izanagi était inutilisable mais sasuke disposait encore de réserves "suffisantes" et durant tout l'affrontement Sasuke n'a jamais vraiment eu de difficultés à le toucher, donc sans ceete faculté (chose que sasuke aurait su vu la variation brutale de chakra, et la fermeture des yeux), n'importe quel coup aurait pu être mortel..... Ensuite bien sur que l'avenir de l'un ou l'autre n'est pas joué, tout dépendra du prochain scan, pour ma part je ne pense tout de même pas que Karin soit morte, elle est utile à sasuke, et les mots qu'ils prononcent ainsi que l'activation du MS me font penser qu'il prépare quelque chose.... Après y'a deux interprétations possibles: 1) Sasuke vient d'utiliser une faculté spéciale, dont l'éveil rempli de joie Madara.Ou plus simplement il a tué Danzo tout en épargnant Karin 2) Il vient de plonger irrémédiablement dans les ténèbres en sacrifiant Karin pour ses objectifs. La phrase "les organes vitaux de l'otage" et le filet de sang de Karin sognifierait que la vengeance l'a aveuglé jusqu'à ce point. Perso je sais pas trop quoi en penser quoiqu'il en soit y'aura une énorme avancé, soit technique ou psychologique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Hmm, bah je pense quand même que si Danzo n'avait pas une telle confiance en son Izanaghi, il n'aurait pas cherché le double hit, et aurait été beaucoup plus dure à attraper. Madara dit bien, comme nous le rappelle @Orion, que c'est l'approche de la mort, qui fait que Danzo n'arrive plus à contrôler les cellules de Shodai. On peut donc imaginer que si il avait vu que le dernier Sharingan était fermé, il se serait dit "ok, la dangerous, on va la jouer plus fine", et/ou qu'il aurait pu se mettre a utiliser un peu plus la puissance de Shodai...ce qui aurait été à mon avis, dangereux pour Sasuke. Maintenant avec le recule, je trouvais dommage qu'on perde un mec comme Danzo et son potentiel scénaristique, mais après réflexion, j'en viens à espérer qu'il est vraiment mort.Je m'explique. Danzo est pire qu'un roublard, et il a su garder ses secret pendant des décénnies. Aussi lui vivant, je doute que quiconque, aurait pu mettre la main sur ses secret comme ça. Mais bon, je vais dévellopper ça dans le topic sur l'omni présence des Uchiwa. ps @Mâât : t'inquiètes, t'as pas besoin de mon convaincre sur les bases du chakra de Sasuke. il y a aussi l'entrainement sur les arbres ou Kakashi dit qu'aussi bien Naruto que Sasuke ont bien plus de chakra que lui. Et bien sur, les dires de Karin et de Shi lors de l'affrontement Taka Vs kumo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour tout le monde. Je penses que le fait que Sasuke se retrouve avec uniquement l'oeil gauche du MS activé, nous dévoile une autre limite à ce dernier. Je pense que si tu en abuses trop tu perds la pupille de l'oeil en question pendant un certain temps. Madara en parle à propos de Danzo page 11 du chapitre, où il dit "la pupille de son oeil droit est réapparu", ce qui renforcerait les propos de Danzo quand il disait qu'il ne peut pas utiliser l'oeil de Shuisui à sa guise. Ensuite on a Danzo, en parlant de Sasuke page 12, qui nous dit "Ton oeil est arrivé à sa limite". Donc en plus de la cécité, pendant un combat, le MS doit être limité dans son utilisation et à terme, doit perdre sa pupille pour un certain temps. Il faut quand meme remarquer que Sasuke a utilisé 2 genjutsu avec cet oeil et on peut supposer que c'est aussi avec celui-ci qu'il a activé Susanoo. En ce qui concerne l'image final, c'est difficile de savoir si c'est une nouvelle facette du MS de Sasuke à la kakashi style car on voit quand même du sang couler de la bouche de Karin, à sa s'ajoute la remarque de Danzo qui n'est pas très clair sur les organes vitaux. Je pense, pour finir, que Danzo peut activer le MS avec l'oeil de Shisui, en effet, comme Sasuke avec son oeil droit, il avait perdu sa pupille. Si c'est arrivé par l'abus du sharingan à 3 tomoes, ca serait bizarre à mon sens. Après c'est possible vu qu'on a aucun contre exemple. Le pouvoir de l'oeil de Shisui m'a l'air quand même pas mal, comme l'a fait remarquer Orion, il a pris Sasuke de vitesse pour prendre Karin alors que ce dernier avait le sharingan d'activé et assez rapide. Si il peut activer des genjutsu assez énorme, voir meme le MS, je ne m'avancerai pas trop sur l'issu du combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Mis a part qu'il fait une boule de feu comme son père lui a indiqué, personnellement je ne vois pas trop ou tu veux en venir ? Je suis retourné quelques pages en arrière, effectivement, il met pas beaucoup de temps a maitriser cette technique, ce qui semble surprendre son père. Comme tu dis il n'est pas aussi précoce que Itachi qui l'a réussit du premier coup semble t'ils et pourtant Fugaku n'en revient pas et à partir de là quelque chose à propos de Sasuke commence à lui trotter dans la tête. On peut se dire qu'il ne croyait pas que Sasuke le réussirait aussi vite, pourtant il en a eut l'espoir en la lui apprenant. Et en plus Sasuke bien avant d'aller au lac lui dit qu'il a "saisi le truc". Donc à moins de prendre son fils pour un mytho, il sait qu'il va voir une boule de feu. Alors la seule chose qui peut le surprendre à partir de ce moment c'est la taille de la boule. J'ai toujours pensé qu'elle avait presque la même taille que celle de son père...mais je n'avais pas associé cette sensation au texte donc à la presque certitude de Fugaku de voir une boule de feu. J'ai donc oublié cette sensation pour ne laisser que la surprise... Sasuke a été repéré par son père pour la rapidité mais aussi pour la taille de la boule à mon avis. Donc de sa quantité de chakra. Cette image est un lien avec tous les Sasuke tes yeux iront plus loin et tralala. @Orochimaruf autant pour moi. Je ne suis pas trop d'accord avec le chakra noir..mais c'est un plus puisque la haine motive. Je vois plus une bonne quantité de chakra chez Sasuke, renforcé par ses sentiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés