Aller au contenu

Sasuke Vs Danzou


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Gunsmith qui débarque sur Naruto, c'est du lourd là. Les pauvres forumeurs de ce topic n'imaginent meme pas la bombe qui débarque ici  :D

 

Pour moi, je ne suis pas aussi catégorique que toi sur le caractère prévisible de la mort de Danzo.

Pour moi, au départ, Sasuke n'avait aucune chance face à Danzo, mais c'étais car je pensais que Danzo allait etre un mostre en Dojutsu.

Mais je me suis trompé, Danzo a été pris dans au moins 2 genjutsu de Sasuke. C'est là, la clef du combat.Un vrai combat de sharingans.

Bref, si Danzo a réussis à lancer un Genjutsu à Sasuke, il a une chance de gagner, sinon, c'est malheureusement la fin pour lui.

Mais j'ai bon espoir du voir du Genjutsu, avec l'oeil de Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Pour moi, au départ, Sasuke n'avait aucune chance face à Danzo, mais c'étais car je pensais que Danzo allait etre un mostre en Dojutsu.

Mais je me suis trompé, Danzo a été pris dans au moins 2 genjutsu de Sasuke. C'est là, la clef du combat.Un vrai combat de sharingans.

Bref, si Danzo a réussis à lancer un Genjutsu à Sasuke, il a une chance de gagner, sinon, c'est malheureusement la fin pour lui.

Mais j'ai bon espoir du voir du Genjutsu, avec l'oeil de Shisui.

 

C'est bien là le problème : Sasuke n'a, logiquement, aucune chance de battre Danzou mais il y arrive une fois encore. C'est du grand n'importe quoi. Comment une telle différence de puissance est-elle permise ? Face à Hachibi il se prend, lui et toute sa troupe, une joyeuse branlée (merci Amaterasu pour les meubles) et face à Danzou il parvient, seul, à le battre...Danzou est pourtant un ninja extrêmement doué et qui à probablement les techniques les plus dangereuses du manga actuellement. Son bras aurait du lui allouer la victoire non ?

 

Je ne comprend absolument pas cette "voix" que suit l'auteur dans son obstination de vouloir faire de Sasuke le "dieu" vivant du manga "Naruto"...C'est tout à fait aberrant.

 

Pourvu que Danzou me prouve le contraire et humilie ce petit prétentieux imbuvable qu'est Sasuke avec ses grands airs nonchalants. Quel petit merdeux celui-ci alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème : Sasuke n'a, logiquement, aucune chance de battre Danzou mais il y arrive une fois encore.

Le plus fort ne gagne pas a tout les coups.

D'ailleurs moi j'ai vu un Danzou qui a été tué plus de 5 fois,après Madara dit bien que si il s'est fait battre c'est parce qu'il a sous estimé les yeux de Sasuke qui lui est un vrai utilisateur du Sharingan

Le fait qu'il s'est fait avoir bêtement par son Genjutsu en ai la preuve

Et pour finir on a vu que la vieillesse joue beaucoup,on l'a bien vu avec Sarutobi.

Bref la victoire de Sasuke est logique.

Pourvu que Danzou me prouve le contraire et humilie ce petit prétentieux imbuvable qu'est Sasuke avec ses grands airs nonchalants. Quel petit merdeux celui-ci alors !

On verra bien mais c'est peu probable,Sasuke a touché ses points vitaux et en regardant sa tête ça a pas l'air d'être un Genjutsu

Le fait qu'il a peur de mourir et qu'il n'accepte pas sa défaite prouve qu'il sait lui même qu'il n'en a plus pour très longtemps

 

Pour les pouvoirs du Sharingan de Shisui je pense qu'un autre utilisateur nous les montrera.Madara a l'air intéressé alors pourquoi pas une petite greffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de toute façon, est-ce que Sasuke est à ce point inférieur à Danzou?

 

Bien que Danzou et Izanagi sont très puissants et intimidants, Sasuke n'a-t-il pas lui non plus des techniques ultra-puissantes? Amaterasu, Susanoo, etc.. Je pense qu'il est aussi fort que Danzou et c'est plutôt un combat entre deux ninjas de même niveau ou presque.

 

Sinon, je ne vois pas pourquoi on devrait donner à Danzou une mort si importante et digne, car il n'a pas été un personnage si important depuis le début de l'histoire. De plus, je ne trouve pas cette fin, si c'est sa fin, si indigne et déshonorable que cela. Il se sera battu jusqu'à la fin du mieux qu'il le pouvait contre un autre ninja ultra puissant.

 

Bref, moi je pense que c'est la fin de Danzou dès le prochain chapitre. Sasuke le vaincra, et j'espère que Karin ne sera pas épargnée elle non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Captain Hitsugaya,

déjà concernant la fin de Danzou et le soit disant niveau que tu attribues au 2 ninjas, je ne suis pas d'accord, ok, je dirais que sasuke est un ninja puissant ok, on dira il a tenu tête au Raikage, mais là franchement si on en revient à la fin du manga, même l'explication de Madara n'est pas complète (pour moi), il dit que le Tsuki de sasuke n'est pas aussi puissant que celui de son frère, je dis ok, mais à ce moment précis, il l'a été, puisqu'il a altéré le temps, d'après l'explication de madara, mais si on fait attention, on voit que Madara se trompe sur le lancement du genjustu car Sasuke l'a fait soit au moment avant l'attaque de shirukens, soit après (ou pendant l'attaque), donc finalement le puissant de sasuke ne sort que lorsqu'il se retrouve acculé, nous avons vu que les tsuki qu'il a lancé depuis qu'il a le MS ne sont pas aussi puissant qu'un genjutsu simple mais après comme par magie boom, il arrive à quasiment égaler ceux d'itachi, vraiment il est trop chanceux, mais bon concernant la mort de danzou, y a pas de souci, je préfère qu'il meurt maintenant que comme un infirme à la oro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs moi j'ai vu un Danzou qui a été tué plus de 5 fois,après Madara dit bien que si il s'est fait battre c'est parce qu'il a sous estimé les yeux de Sasuke qui lui est un vrai utilisateur du Sharingan.

 

Ben voyons, j ai l'impression que c'est le cas dans presque tout ses combats. Depuis le temps qu'on nous bassine sur les uchiwa et leur pouvoir de grosbill qu'est le sharingan,on peut s'attendre que leur adversaire ait un minimum de prudence surtout pour un vieux de la vieille comme Danzou. C'est le pouvoir et le clan le plus connu (Célèbre)  du monde shinobi, suffit de voir comme tout le monde connait ses justus.

 

Après c'est peut être que les adversaire de Sasuke sont tous pris en de stupidité une fois confronté à ses yeux. Daidera par exemple cet idiot pensait que le sharingan était une simple machine à gengustu... Killerbee qui savait même pas qu'il avait un Uchiwa en face de lui (il me semble) et se permet de faire l'idiot. Oro n'en parlons pas... Et vous allez me faire croire que Danzou à sous Estimer un mec (certes jeune) mais qui te sors des Justu MS et Susano en prime... C'est pour ça qu'il grille directement sa meilleur cartouche, son justu useless Izanagi, qui lui à permis d'éviter la mort 10 fois en faisant 4 autres justus à peine ... Tandis que Sasuke c'est:" je te touche pan t'es mort" et 10 fois de suite. Yaouuuh

 

Non vraiment j'ai pas apprécier ce combat de A à Z même le combat des kage me paraissant vraiment plus digeste. Surtout pour lire encore "Ne sous estime pas les Uchiwa" rooh non pitié pas encore ... C'est à croire que seul chiyo savait la véritable puissant de ce dojustu ? si si souvenez vous: "si tu affronte un uchiwa en un contre un, fuis !!" (un truque du genre)

 

C'est vrai que perdre 10 vies en 30minutes pour un mec de niveau Kage c'est vraiment stupide, surtout en perdant un Sharingan, mais bon Kishi power :P

+1 ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que cette technique Izanagi a vraiment gâché le combat car au final, Danzou n'a fait que rester en mode défensif du début à la fin. Il me laisse vraiment l'impression que pas une fois, il n'a envisagé la victoire sur son adversaire. Comment peut-on penser le contraire quand on le voit se faire trucider 10 fois de suite et en un laps de temps réduit. Les justu qu'il a utilisés, étaient tous mineurs. Comment croire qu'il peut venir à bout de Susanoo avec ça. Tout ce que le Hokage a fait, c'est concentrer son chakra sur ses sharingan pour Izanagi. Un vrai perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plus beau dans tout ça ??

Danzou, sans ses sharingans et son mokuton, est sensé avoir "rivaliser" avec Sandaime pour le titre de hokage...et attention, je ne parle pas de rivaliser avec le papy qu'Oro a réussit a tuer... mais avec le mec qui est présenté (dans un des databook ?) comme un hokage surpuissant qui maitrisait tous les jutsus de konoha...

Bon après malheureusement pour lui, il est tombé contre un mec qui ne doit surtout pas perdre...

 

Donc a la question "comment Sasuke a-t-il pu battre ce type?", inutile de chercher des réponses techniques hein... Sasuke a pu battre ce type...parceque c'était écrit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu tout le long du combat du mal à comprendre, comment un type, qui invoque un tapir et lance un jutsu fuuton de haut niveau, puis t'impose un sceau avec une main, utilise un jutsu pour l'ensemble du combat, qui d'après Karin, te bouffe énormément de chakra.

 

Pourquoi ne pas user du chakra pour des jutsu tout aussi puissant mais apte à vaincre sasuke ? Et vu la rapidité du sceau, lancer izanagi quand c'est risqué.

 

Enfin on va me traiter d'anti-sasuke mais je trouve ca illogique comme utilisation de jutsu et surtout danzo comptait se taper Madara après avoir user 10 fois d'un jutsu aussi peu économe, bof bof.

 

Kishi 8/20 pour les jolies dessins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu viens d'écrire parce que je ne comprends pas quand tu dis que Danzou a été QUE sur la défensive, on l'a bien vu attaquer, quand il a essayer de percer (ou se je puis dire) soulever le susano'o avec l'effet d'aspiration du tapir et sa technique Fuuton il attaquait non, bon je suis d'accord que c'est vrai que 10 morts en moins de 30mn, on se demande vraiment à quoi sert cette technique, mais dans le fond, moi je pense qu'il pensait attaquer Madara plutôt que Sasuke (mais bon c'est pas une excuse), sinon moi je dirais qu'il voulait vraiment gagner.

 

@orochimaruf,

comme toi, je dirais que c'est franchement abusé, mais la réponse c'est le sandaime qui la donne, la vieillesse, il n'a plus les capacités d'antan, voilà pourquoi il recours aujourd'hui au mokuton et aux sharingans (enfin voilà comment je l'ai compris, moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement InT :

le sandaime, un des anbus dis qu'il "n'a plus autant de chackra qu'avant" et que c'est ça qui limite son utilison en terme de quantité (au moment ou sandaime n'utilise pas de clone...ou n'en utilise que deux, je me souviens plus exactement)...BREF

 

==> ce qui est mis en avant c'est donc bien la perte du chackra (ça parait logique puisque chackra = énergie physique + énergie spirituel...donc en viellissant, forcément l'énergie physique diminue)

 

...le hic, c'est que comme le dit Faerlthann, Izanagi semble consommer a bloc de chackra...

Donc pour moi l'excuse "s'il n'utilise pas les jutsus qui lui ont permis de rivaliser avec sandaime a l'époque, c'est parceque son chackra a baissé fortement (comme le sandaime)", ben ça ne tient pas la route puisqu'il semble aujourd'hui utiliser un jutsu qui utilise également énormément de chackra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ah en voir les techniques employées sur Danzou, sa méthode de combat a du considérablement évoluée ces dernières années. En effet, sur tout sa vie, Danzou n'a du avoir tous ces Sharingan que très tardivement.

 

  Cela ne l'empêchait pas à son temps d'être un rival du Sandaime. Pour cela il devait avoir d'autres jutsu qu'il a progressivement arrêté d'utiliser à mesure qu'il contrôlait de nouvelles techniques du Sharingan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle c'est de constater que Danzo a un rejet de son bras, en particulier les cellules du Shodaime lui permettant d'utiliser le Mokuton, parce qu'il a usé trop de chakra avec Izanagi, le jutsu super utile.

 

A coté de ca ? Sasuke n'a jamais eu de problème avec le sceau maudit, avec orochimaru enfermer en lui et avec le MS, c'est pas beau la vie ? ;)

 

@neik

 

Quels techniques du Sharingan ?

Il n'a usé que d'Izanagi et à coté, du sceau et autres jutsu non lié au sharingan. Donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rejet, je sais pas,

moi je dirais que c'est le mokuton qui lui permet d'utiliser ses sharingans, car lorsqu'il enlève le bras, on voit bien qu'un racine porte encore les orifices des sharingans fermés, mais bon dans tous les cas, il est vraiment difficile de se faire une idée de Danzou car bien qu' était le rival d'hiruzen à tous les niveaux, il n'a rien montrer de vraiment extraordinaire durant ce combat, bon ok, il était vraiment puissant, mais j'en attendais plus pour ma part,

 

et faerlthann,

ta mémoire te joue t elle des tours? sasuke n'a jamais eu a avoir oro enfermer en lui en même temps que le MS, de plus sasuke a eu des problèmes avec le sceau maudit au début de son utilisation dans le FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sceau maudit n'a posé problème que lors de son "installation" chez sasuke.

Orochimaru n'a été qu'un avantage mais bon peu important. Enfin Sceau maudit + orochimaru = Aucun prob.

 

Et le MS est censé avoir une forte contrepartie, surtout quand tu use des jutsu liés.

 

Pourquoi seul Danzo a une contrepartie à son pouvoir ? Pourquoi c'et toujours le connard d'à coté qui est pris dedans et Sasuke sans sors sans une égratignure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de ca ? Sasuke n'a jamais eu de problème avec le sceau maudit, avec orochimaru enfermer en lui et avec le MS, c'est pas beau la vie ? Clin d'oeil

Sasuke a eu des problemes avec le sceau maudit en FG et il a aussi eu des problemes avec Orochimaru dans son combat contre Itachi dès qu'il n'avait plus de chakra pour le retenir en lui . Pour le MS il a déjà eu avoir affaires aux effets secondaires après son combat contre Killerbee(enfin pendant un petit moment dès qu'il voulait prendre un verre je crois , et il souffrait au sommet des kages) , donc jusque là je crois que ça reste cohérent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord excues moi, j'avais pas vu ça comme ça, et tu as entièrement raison, pourquoi Sasake the allmighty a toujours tous les avantages et aucun inconvénient (j'espère qu'on le saura un jour), sinon j'espère aussi que sa punition (sa mort) sera à la hauteur de toute la souffrance qu'il a apporté au monde shinobi.

 

Sinon pour la fin de combat (bon même si le combat est déjà fini), j'espère que Kakashi pas la team sakura arrive le premier sur les lieux ou même la team Misukage pourquoi pas pour voir les uchiwas dans leur folie des grandeurs, surtout je me demande qui va prendre le sharingan de shusui?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la sortie d'Orochimaru correspondait à la volonté de Kishi, le mettre hors course et on arrivait à la fin du combat, faut dire qu'après la récupération après Deidara, les jutsu issus du sceau grâce à orochimaru, les avantages compensaient les inconvénients : la sortie d'orochimaru, que sasuke a voulu me semble-il.

 

Mais là n'est pas mon propos, ce que je veux dire c'est que dans ce combat, j'apprécie peu de voir qu'il n'y a que Danzo qui a des difficultés avec sa greffe, alors que Sasuke lui après tant d'utilisation en peu de temps, n'a rien, ah si ! Comme tu le souligne, il a cassé un verre.

 

Le FRS sans senjutsu est inutile voir dangereux, le MS on a rien là, jutsu après jutsu, suçon après suçon, il est toujours impécable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! En même temps, est-on en mesure de définir un nombre d'utilisation précis, qui provoque la cécité?? Difficile à dire, sachant qu'en même il ne l'a que depuis peu de temps!! Cela fait, selon moi, qu'on peut définir un laps de temps plus conséquent pour dire que Sasuke (et tous les autres possesseurs de MS par la même occasion), a quand même plus de temps que ça avant de devenir aveugle, à cause d'une utilisation abusive du MS!! Sachant en plus, qu'il est fort possible qu'il obtienne le MSE au final, s'il devient aveugle, donc le problème ne sera que temporaire pour lui!! L'utilisation, on l'a vu est une souffrance à chaque fois, c'est déjà ça!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou a pas eu que des difficultés dans sa greffe, mais à tous les niveaux : un genin aurait fait autant que lui dans ce combat à savoir aucun dégât.

 

Le mec se fait tuer 11 fois, j'appelle ça une humiliation sans précédent...

 

 

Pour le MS, ça aurait du rester à 3/4 jutsus maximum par combats (tout comme le senjutsu ne devrait pas être cumulable via clone) histoire qu'on ait encore un combat avec du sens tactique à savoir je sors mes jutsus rang S que si je n'ai pas le choix sinon je me comporte en vrai ninja.

 

J'aurais encore préférer que Sasuke remporte le combat de manière vile, plutôt que de spammer autant de jutsus MS, à savoir qu'après avoir subtilement éliminer les vies de Danzou stratégiquement et non de façon bourrin (quitte à faire durer le combat 12 chapitres), Sasuke au pied du mur, qui est sur le point de se faire zigouiller, lancerait un Tsukuyomi de dernière seconde qui lui permet de jouer le mourant alors qu'il aura pu esquiver un peu les dommages trop sérieux.

Danzou se serait pavané et aurait fait le stare down à Madara et Sasuke aurait zigouiller Danzou par l'arrière en traitre (ce qui ne pose aucun soucis d'éthique à un ninja).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou a pas eu que des difficultés dans sa greffe, mais à tous les niveaux : un genin aurait fait autant que lui dans ce combat à savoir aucun dégât.

 

Avec Izanagi, bien sûr que n'importe qui aurait subit autant de dégats que Danzo, à savoir aucun tant qu'il était activé ...

Mais au niveau offensif, je ne crois pas que n'importe quel genin aurait pu percer Susano et donner autant de mal à Sasuke, comme l'a fait Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner des difficultés : oui il lui a donné quelques unes (avec le sceau et sa tactique pour détruire Susanoo) mais au final seul le résultat compte et il n'a pas fait un seul dégât à Sasuke (hormis celui sur la fin que Sasuke consent à accepter pour sonner le glas de Danzou), conclusion : loose totale.

 

Ses sharingans l'ont rendu aveugle et il a commis des erreurs assez grosse pour quelqu'un de son expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au niveau offensif, je ne crois pas que n'importe quel genin aurait pu percer Susano et donner autant de mal à Sasuke, comme l'a fait Danzo.

Clair,l'invocation,les Jutsu Fuuton qui doivent certainement être de rang B,l'expérience,etc...

Mais bon sans Izanagi et ses Sharingan sur le bras il n'aurait jamais survécu aussi longtemps a Suusanoo,Amaterasu et Tsukiyomi.

 

Danzou en a plus pour très longtemps et il le savait bien avant d'utiliser le Sharingan de Shisui.

Karin aussi a mon avis ne sera pas épargné,ses points vitaux ont été touché et seul des Ninjas médecins de haut niveau peuvent soigner des blessures pareil(et encore Tsunade n'a pas réussi a soigner Dan)

La pauvre,elle a supplié Sasuke de la sauver,mais ce gars la n'en a rien a faire d'elle et l'a sacrifié pour tuer Danzou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que parvenir à toucher susano assez violemment pour le fissurer n'est pas à la porter d'un genin.......mais en même temps beau combo ou pas, sasuke était frais comme un lardon in fine, aucune séquelle, si ce n'est deux trois entailles, des types comme yamato, Darui and co (d'excellent niveau mais pas les plus redoutables), s'ils peuvent mourir à volonté pendant environ 10 minutes sont largement capable des mêmes résultats, ce qui était vraiment impressionnant de la part de Danzo c'est clairement son invulnérabilité....ca a joué sur toute la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...