Aller au contenu


Sasuke Vs Danzou


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@seven7

Il veut pas faire gagner son mangas en maturité s'est plutot l'envie de se débarasser de taka et de cet équipe qu'on lui à imposé.

Apres comme tu le dis il n'a pas de lien fort avec eux y a qu'a voir le combat contre killer bee(il se remémore la team7).

Il est fort possible qu'il aurais agi différament si naruto ou sakura avais été à la place de karin.

Itachi à massacré pour la paix dans le monde

sasuke le fais pour sa paix intérieure

Dans les 2 cas s'est égoiste car sasuke pense qu'a lui et vois pas la souffrance qu'il fais endurer à naruto et sakura,itachi est égoiste car il à pas prendre la vie d'innocent pour une soi-disant paix.itachi tout puissant qu'il est na pas à décider du destin des autres.

 

Sasuke le fait pour son clan, il fait passer sa famille, son sang avant toutes choses.

Itachi les a massacré pour une fausse paix qu'il pensait essentielle.

Ce sacrifice de Sasuke est aussi un sacrifice d'une part de sa conscience.

Il devient un véritable ninja qui agit pour son clan.

Il est le dernier survivant des Uchiha et il veut se battre pour venger la mémoire des siens.

Konoha a obligé son propre frère a supprimé les siens, je pense pas que ce que fasse Sasuke soit de l'égoisme.

Karin aurait très bien pu disparaitre face à KillerBee, Juugo partait. Quand elle se fait prendre en otage par Danzô c'est une situation encore pire, elle est foutue, on voit le dilemne dans les yeux de Sasuke sur le gros plan, il sait qu'il ne pourra pas aider Karin alors il fait ce choix avant que Danzô ne la tue.

C'est la réalité du champ de bataille.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@orochimaruf

Itachi avais le choix de tuer son clan donc à partir du moment ou il à accepter la mission il à décider du sort de se confrères.

Apres pour sasuke ses ambitions personnelles sont de venger son clan et son frère manipulé pour une paix illusoire,tu remarquera qu'au japon il est normal de vouloir se venger d'une infamie(la on à massacré toute sa famille)donc il fera tout se qui est possible pour récuperer l'honneur de son clan.

Même en se conduisant en salopard,comme un ninja quoi. :P;)

 

@seven7 au dessus

Apres je comprend son geste mais en voulant sauver l'honneur de sa famille à tout prix il à pas vu qu'il s'en étais fais une autre :-\,et il est peut être en train de la perdre.(heureusement que naruto est persevérant ;D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant le scan on va dire qu'on veut voir ça. Imaginons qu'il l'ai fumé on va avoir un Sasuke qui va en découper du monde  :D. Ah oui ça va être en mode tu me déranges, je te tue...pour ma part ça va rendre ça plus intéressant.

 

Pour le reste, on ne connait toujours pas l'utilisation du MS gauche pour ce chapitre. Ni comment Danzo finit; le chidori sans doute.

On attend, peut être demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ah mon avis Sakura ne trouvera jamais Sasuke. Il n'est plus vraiment en état de combattre et Saï est en train de bloquer tout le monde. Ça va finir comme lors du combat entre Sasuke et Itachi. La scène de combat entre Sasuke et Danzou est sur le point de se terminer. Madara risque d'embarquer tout ce petit monde (Danzou, Sasuke et Karin) et de ne laisser pas beaucoup de piste pour être retrouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven,

 

Il n'y a pas une réalité du champ de bataille. Sasuke n'était pas obligé de transpercer Karin, faut arrêter.  9_9

 

Il y a finalement très peu de Ninja qui aurait accepté de blesser et a fortiori de tuer un camarade pour atteindre sa cible. Et plus encore un camarade qui vous a sauvé la vie à plusieurs reprises (contre Bee, contre Danzo). Dans la réalité des champs de bataille, la camaraderie, l'entraide, la solidarité ont aussi leur place... Kakashi a été assez clair là dessus (merci Obito)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik

je trouve que tu t'avances un peu vite. Vu que Danzou s'en va après avoir fait son dernier jutsu, on peut au contraire s'attendre à ce que sakura arrive sur le lieu de leur combat grâce à ça. Quand elle arrivera, y aura plus que Karin qui lui servira (après quelques soins), à avoir des nouvelles de sasuke. C'est là que c'est beau, Karin a le pouvoir de repérer le chakra qui permettra à Miss Gros Front de savoir la direction dans laquelle aller. J'vous ai dit que Karin aurait son rôle pour la suite. Vous croyez qu'une fois Kiba et Akamaru HS, elle pourra remonter la trace du nuke-nin sans un minimum d'aide? => c'est qu'il pense à tout le baroudeur, Shikamaru n'a qu'à bien se tenir :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven,

Il n'y a pas une réalité du champ de bataille. Sasuke n'était pas obligé de transpercer Karin, faut arrêter.  9_9

Il y a finalement très peu de Ninja qui aurait accepté de blesser et a fortiori de tuer un camarade pour atteindre sa cible. Et plus encore un camarade qui vous a sauvé la vie à plusieurs reprises (contre Bee, contre Danzo). Dans la réalité des champs de bataille, la camaraderie, l'entraide, la solidarité ont aussi leur place... Kakashi a été assez clair là dessus (merci Obito)...

 

La réalité du champ de bataille qui englobe toutes les autres c'est le combat.

Si tu es pris en otage tu es foutu c'est tout.

Au tout début du manga, Kakashi fait le topo là-dessus, si sur le champ de bataille un membre de ton unité est pris en otage il est finit.

Danzô c'est pas le genre de gars où tu peux jouer aux héros pour porter secours aux membres de ton unité.

Sasuke était impuissant, il ne pouvait rien faire. Au vu de la manière dont Danzô le dépose avec l'oeil de Shisui, imaginer Sasuke sauver son subordonné et tuer Danzô c'est comme croire en la volonté de justice des dirigeants de Konoha...

Ces même dirigeants ils risquent d'avoir une belle surprise dans pas longtemps  :-X

Dès qu'ils sentiront le danger on les verra peut-être soutenir Kakashi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es pris en otage tu es foutu c'est tout.

Au tout début du manga, Kakashi fait le topo là-dessus, si sur le champ de bataille un membre de ton unité est pris en otage il est finit.

 

Konan avait bien survécu à sa prise d'otage par Hanzou la Salamandre ...

Bon d'accord, là on parle de Nagato, mais même, un ninja respectable essaye au moins de trouver une solution, et ne sacrifie pas son allié de sang froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es pris en otage tu es foutu c'est tout.

Faux. Rin a été prise en otage et sauvée. Idem pour Kakashi contre Zabuza. Idem Konan contre Hanzou

 

Kakashi dit surtout qu'il n'abandonnera jamais un de ses camarades. C'est la leçon d'Obito qu'il a fait sienne. Tu devrais relire ladite leçon... Elle a toujours été au coeur du manga et elle vaut encore aujourd'hui. Elle a d'ailleurs déjà été de mise au sein de Taka (contre Hachibi) avant les derniers événements (depuis le sommet des Kages)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First of all ...lol (en mode charles barkley)......

Mw c'est bien ce que je pensais Danzo était foutu  ;D, soit, malgré la violence des pouvoirs qu'il a acquis et un niveau de base proche du Sandaime.....ça me laisse un gout d'inachevé, pour un mec aussi peu scrupuleux, qui agit dans l'ombre minutieux,etc,etc, il a fait pas mal d'erreur grave pour un ninja de son rang:

1) Pourquoi n'a -t- il pas achevé Karin, ça aurait évité à Sasuke de se saloper les mains  ;D....

2)C'est bien lui qui s'est trop reposé sur ses sharingans, malgré son expérience du combat, ses qualités de tacticiens, il s'est laissé griser par son pouvoir à 60 piges....

3) Le plus gros hic pour moi, pourquoi a-t- il pris tant de risques, seul avec Mad' au fond, pourquoi user de ses 10 précieux sharingans  ??? Qu'avait-il d'immédiat à y gagner....

 

Pour Sasuke, là je dois avouer que même si ça semblait la solution la plus plausible, je refusais d'y croire......C'est hard quand même  9_9.....

1) Cette fille l'aimait.....et lui aussi avait un minimum de sentiments pour elle (amicaux).....

2)Elle a risqué sa vie pour lui.......le sauvant d'un coup qui aurait pu lui être fatal, Danzo se serait fait péter devant lui avec sa blessure au flanc....il aurait eu plus de mal à galoper  ;D.....

3) Mais pire, non seulement elle l'a déjà sauvé par le passé, mais elle s'est mouillé pour lui deux pages avant qu'il l'achève quoi  ;D...

4) Le plus grave dans la forme elle l'a supplié de l'aider.......et lui "t'inquiètes je m'occupe de toi ma puce, bouge pas "  :-*....

C'est ignoble, Obito a très bien parlé de ce genre de raclures (parce que sur le coup si comme ça semble être le cas Karin est morte......) Kakashi était la reine des p.... pour ne pas avoir tenté de sauvé rin, mais lui il l'a achevé quoi, même Kakuzu est venu en aide à Hidan quoi  ;D, bref maintenant on peut le qualifier de ce qu'on veut mais glisser le mot honneur dans le descriptif c'est de la foutaise pure et simple....

5) Pour finir c'est sur le fond que ça ne passe pas perso:

- Danzo ne risquait pas de le tuer lui....il n'avait rien à craindre au moment de la prise d'otage personnellement.....parce que ça peut paraître con mais la personne la plus en danger dans ce genre de cas...c'est l'otage, vu qu'il n'y'avait pas de passant  9_9, karin était la seule en danger......et il l'a froidement abattu , ce genre d'acte ça ne sert à rien de les comparer avec d'autres crapuleries du même goût.....y'a pas de relativisme qui tienne, dans l'absolu , ce geste en fait une raclure comme toutes les autres raclures...après qui est le plus pourri des pourris moi perso rien à battre.....

Puis faut pas oublier un truc, exterminer un clan...pour la paix (un truc qui dépasse sa propre personne et pour lequel on en paie les conséquences soit même, genre dèshonneur, suicide ,etc,etc ) ....oeuvrer pour la paix à coups de massacre et de bombes atomiques en devenant un légume soi même, fomenter le massacre d'un clan à contre coeur (sarutobi, avec les décla du nindaime pour moi aucun doute que Mad' ment, ce type inspirait confiance) pour préserver une paix internationale,etc,etc

 

C'est loin du "pour zigouiller Danzo (chose que je pouvais retenter plus tard, ou objectif pour lequel je n'étais pas obligé de tuer ma pota qui m'a refiler sa chair pour que je récup"), si ce n'est s'abaisser je ne vois pas en quoi c'est justifiable. Danzo pouvait être tué autrement, maintenant ou plus tard, Damn il lui a même pas laissé le temps de négocier  ;D....

C'est chaud, après sa vanne sur Danzo qui se cache derrière une meuf, ça me choque tellement que je n'exclut pas le fait qu'elle ne soit pas morte, c'est dire  :o.

 

En gros, ce qui différencie les exactions de sasuke de celle de Itachi, Nagato, ou Danzo (qui aimait son village...bizarrement dirons nous  9_9), c'est que sasuke c'est le nombrilisme à l'état pur...qu'on ne me parle pas des cadavres qui reposent comme justifications, les yeux des siens il en avait rien à tapper (on est loin d'un kurapika qui pète une durite devant les "pupilles écarlates"), il veut se venger point (et un chouilla son frère quand même  ;D).

 

Quoiqu'il en soit, pour ce qui défende la position de sasuke, à savoir considérer son équipière, son amie, une fille qui vous aime comme un objet........

Je ne vois pas en quoi le massacre du clan, pour des raisons ô combien supérieur vous choque, si tous les coups sont permis , konoha a fait une seule erreur .......pas s'être débarassé de sasuke quand il le pouvait; mais vous inquuiétez pas, ils vont corriger le tir, après tout c'est "dent pour dent, oeil pour oeil"  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les situation sont bien différentes et sasuke avais pas 36000 choix :-\

 

Si il avait deux choix:

1) Laisser filer danzo, en se disant je l'aurais plus tard et ne pas ainsi renier ses principes du début de shippuden ou il n'impliquais pas d'innocents dans sa vengeance. Mais c'était une décision difficile car elle lui demandais de mettre sa vengeance sur le mode "pause" un instant.

 

2) Tuer les deux en même temps. Ce qui était plus facile et plus rapide.

 

Il a clairement choisi la facilité. Choix peut être judicieux à cout terme dans le but de sa vengeance, mais certainement désatreuse à long terme car cela le prive de son docteur attitré qui lui a permis de survivre à tout ses derniers combats.

Il va s'en mordre les doigts plus tards de ce geste précipité, je suis prêt à le parier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il étais bloquer il si il avais pas sacrifier karin il serais peut être mort.

Les situation sont bien différentes et sasuke avais pas 36000 choix :-\

 

J'hallucine, on va pas commencer à excuser le geste de Sasuke maintenant ?!  :o

Il a tué Karin de sang froid, sans aucun remord, pas une larme, aucun signe d'un quelconque regret, et nous sort même après l'avoir fait "Mon frère, je t'envoie le premier" ...

Il en a rien à fout** de Karin, tout ce qui compte pour lui c'est d'avoit tué Danzo ...

 

Il n'avait peut-être pas 36000 choix, mais il aurait au moins pu éviter de lui demander de ne pas bouger pour la tuer ensuite, et surtout lui montrer qu'il regrettait son geste ... au lieu d'afficher son sourire à la c** !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il avait deux choix:

Euh,c'est quoi cette façon de penser j'ai envie de dire.

Vous êtes d'accord vous que Sasuke pense plus a sa vie qu'a celle de Karin.Et après on parle de vrai Ninja ???

OSEF qu'il n'a pas de sentiments pour elle,c'est tout de même la fille qui l'a sauver a plusieurs reprises.

Je trouve ça scandaleux qu'on essaie encore de dire des trucs comme il avait pas 36000 choix.etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaston

Il s'en va karin est morte quand même,danzo l'aurais bouffé pour récuperer des forces...

La il à choisis de tuer les 2.

Dans tous les cas karin est morte et si sasuke prenais la fuite il serais passé pour un lache(vous l'auriez pas loupé lol).

C'est triste pour elle mais qu'elle comptais pas pour lui il à choisis de les tuer tous les 2.

Par contre si sasuke aurais tenté de se barrer il aurais put se faire shisuier par danzo ;D.

 

@sojobo:l'homme qui change d'avis comme de chemise :D :D

 

@devil itachi

J'avais oublié cet phrase s'est vrai que sa le fais pas  ;),mais je réagissais surtout par rapport au comparaison des prises d'otages(rin,konan)si tu est honnéte tu regarde que les situations ne sont pas les mêmes.

Dans tous les cas sasuke est b****.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaston

Il s'en va karin est morte quand même,danzo l'aurais bouffé pour récuperer des forces...

 

Spéculation, on ne sait absolument pas ce que Danzo aurait fait. D'ailleurs une karin vivante c'est bien mieux pour avoir des informations sur sasuke et madara qu'une karin morte.

De plus

1) On ne sait pas si le pouvoir de Karin est volontaire on pas (il faut peut être son consentement pour être soignée)

2) Même si elle le voulait pouvait-elle encore soigner Danzo après avoir soigné sasuke. Si on regarde l'arc avecKiller bee, j'en doute.

 

La il à choisis de tuer les 2.

Dans tous les cas karin est morte

 

Ca c'est ton avis perso. Personnellement je dirai qu'un otage, c'est bien plus utile vivant que mort, parceque , ben mort il n'y a plus d'otage et le preneur d'otage il se retrouve bien c*n ;D

Ce qu'on reproche surtout à sasuke, c'est qu'il n'a pas essayé une seule seconde de penser à libérer karin . Il  a tout de suite pris la solution de facilité.

 

et si sasuke prenais la fuite il serais passé pour un lache(vous l'auriez pas loupé lol).

 

Entre lache et sal..pard, j'ai tout de suite choisi.

Lache on peut se repentir et devenir courageux. Parce que une fois qu'une personne est morte, ben la faire revenir à la vie c'est plus difficile. 9_9

 

Par contre si sasuke aurais tenté de se barrer il aurais put se faire shisuier par danzo ;D.

 

Hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

 

Oui Sasuke est un vrai ninja parce que jusqu'à nouvelle révélation, ce n'est pas le mode de pensée de Naruto qui domine le monde donc un ninja est un être froid, calculateur, impitoyable et n'est qu'une arme.

 

Tu as parlé du Croc Blanc, bah oui parlons en.... Regardes où ça l'a mené dans ce beau monde ninja.... Les Kakashi, Naruto et compagnie ne sont pas majoritaires donc Sasuke fait exactement ce pourquoi un ninja existe. (va demander au Raikage, le maitre de l'alliance, si la fin ne justifie pas les moyens, lui qui a donné l'ordre de kidnapper une fillette dans sa quête de puissance pour son village)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaston

Connaissant danzo elle serais morte quand même,elle en sais trop sur lui.les infos sur madara il en sais plus que karin et sasuke réunis.

Si sasuke se barre danzo na plus besoin d'otage donc elle meure.

Entre lache et salopard le résultat est le même karin meurt.

Danzo pouvais activer le sharingan de shisui et peut être l'utiliser contre sasuke et madara(si sasuke avais tenté de s'enfuir).

Par contre la maniére de faire est pas cool. ;)

 

Pour sojobo

définition du ninja:se faufiler dans la nuit et attaquer sa proie par derriére et le tuer par tous les moyens possibles,si le ninja voit qui va être capturé il doit se jeter de l'acide sur le visage pour pas qu'on le reconnaisse.

Les kunoichis employaient leur charmes et leur corps pour réussir leurs missions,-se**,poison,drogue.

Se sont pas des samourai mais je pense que tu est toujours dans le genjutsu de sakura et que tu vois la vie en rose.

Bon kishi à modifié la donne surtout avec les femmes,heuresement sinon sa aurais choqué les jeunes ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, si le combat s'était eterniser, je pense que Danzou n'aurait eu d'autres choix que de la tuer, je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas fait quand il en avait l'occasion, maintenant concernant ce que dira sasuke aux autres (s'ils survivent) ben le connaissant, je ne pense pas qu'il donnera des explications, comme l'a un des membres, Suigetsu s'en fout pas mal de Karin, c'est plus Juugo qui la demandera, mais comme il est obnubilé par Sasuke, je pense pas qu'il demandera plus de détails. Ah sasuke toujours aidé à tous les niveaux, lol  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on reproche surtout à sasuke, c'est qu'il n'a pas essayé une seule seconde de penser à libérer karin . Il  a tout de suite pris la solution de facilité.

Ce qu'on reproche aussi c'est qu'il a complètement ignoré le "aide moi Sasuke"

Il ne s'est même pas inquiété de son sort.

Y a pas a dire c'est un pur acte d'égoïsme.

 

@K.Hyuuga

Donc les Jiraiya,Minato,Sandaime,Tsunade,et autres héros ne sont pas de vrais Ninja alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques à propose de trucs que je trouve juste trop gros  9_9...

 

1) Sasuke aurait fui en laissant entre les mains de Danzo j'aurai été le premier à le traiter de roi des co... , on aurait pu parler dans ce cas là de non assistance à personne en danger, c'est pas un meurtre de sang froid, mais ça revient à peu de chose près à confier un enfant dans les bois à un pédophile notoire.....la suite on la connait tous  9_9...

Ca aurait eu le même genre d'effet que d'abandonner karin avec killer bee mode libéré (pourtant là  lui aussi était en danger)

Donc ,ce que je reproche à sasuke c'est de ne pas avoir tenté un seul instant de la protéger, il n'a strictement rien tenté (j'espère encore qu'on ne sait pas tout , c'est pour dire  :o). Il l'a achevé de sang froid, parce que c'était pour lui un moyen sur d'en finir avec Danzo.

Personne ne prend quelqu'un en otage pour l'éliminer, faut arrêter de déconner, un otage ne sert à rien une fois mort, Danzo ne pouvait rien tenter contre karin sasuke dans les parages il se serait fait zigouiller au moindre faux pas......

Que pouvait-il tenter, "le genjutsu style shisui", blessé , fatigué et face à un possesseur de MS, utilisateur de genjutsus tueurs , ou contres fatals ; soyons sérieux....

Sans compter que Madara était là en soutien....Danzo était pratiquement foutu, une stratégie adapté (comme lors d'une prise d'otage) et karin aurait pu survivre.....

Au pire des cas, Danzo l'a buté pour se faire supprimer dans la seconde d'après.......

ET oui mieux aurait valu que le preneur d'otage l'achève plutot que de le faire lui même.....ce qu'il a fait est digne des plus grandes raclures (karin quoi, la meuf love de lui, la décérébrée prête à tout pour lui, alors que rien ne l'y forçait)....

 

Bref ok avec vous ce monde est dur, c'est pas les teletubbies, ok, no souci, mais dans ce cas les larmes de Sasuke ne valent rien, ban ouai, sa quête perd tout sens dès lors qu'il fait aux autres ce qu'on lui a fait.

Que vale ses paroles aujourd'hui s'il s'abaisse aussi bas (voire plus  9_9) que ceux qui l'ont fait souffrir, si on se base sur ce genre d'idées aka "loi de la jungle", KONOHA n'a strictement rien à se reprocher....les villageois encore moins vu qu'ils ignorent tout. Le gars te dit qu'il va égorger le boulanger de l'éleveur de chien de garde du village parce que.....les types sont heureux  9_9, et lui pas.....et il t'enchaine crasse sur crasse ) côté, faut pas pousser, konoha a fait une seule erreur dans ce dossier si on met la morale de côté, ils auraient du finir le boulot  ;D......

 

Bref why not, elle respire peut être encore, sinon il aura du mal à revenir après ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaston

Connaissant danzo elle serais morte quand même,elle en sais trop sur lui.

 

Je te ferai remarquer qu'une karine gardée prisonnière dans une geôle n'aurait pas loisir de raconter grand chose à grand monde.

De plus, elle sait quoi sur lui ?

Ne me dit pas qu'elle sait qu'il a participé au massacre des Uchiwa parce que après la visite de Madara à Naruto et à Kakashi cela va devenir un secret de polichinelle.

Elle sait qu'il a utilisé Izanagi et et des cellules du shodaime pour faire le mokuton. La belle affaire, premièrement en quoi c'est génant pour danzo ? Deuxièmement ça servirait à quoi, de toute façon danzo n'a plus son bras.

 

Alors qu'elles sont ces révélations dérangeantes que Karin pourraient bien faire sur danzo pour justifier sa mort ? ( A part ta volonté de vouloir absolument prouver que sasuke n'avait pas le choix et qu'elle serait morte de toute façon.)

Parce que d'après ce qui nous a été montré danzo, c'est plutôt le genre pragmatique.  

 

les infos sur madara il en sais plus que karin et sasuke réunis.

 

Bien sur , il sait où sont situés les planques de l'akatsuki, le matériel qu'il y a dedans et même ce qui se trouve à l'intérieur de la dimension de madara. ;D

 

Si sasuke se barre danzo na plus besoin d'otage donc elle meure.

 

Euh dans une prise d'otages, généralement c'est celui qui tient l'otage qui se barre, c'est lui qui est en position de faiblesse. Et l'otage est sur d'être sain et sauf tant que le ravisseur n'est pas à une très bonne distance de celui qui le menace.

D'ailleurs je le redemande pourquoi danzo tuerai t'il karin en admettant qu'il ait réussi à se mettre hors d'atteinte de Sasuke ? Il à tout intérêt à la garder vivante pour lui soutirer des informations ou même expérimenter ses capacités dans le cadre de la racine.

 

Danzo pouvais activer le sharingan de shisui et peut être l'utiliser contre sasuke et madara.

 

Cela ne peut servir d'excuse a sasuke puisqu'il ignore ce que Danzo veut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sur ce coup, sasuke devient la pire des ordures. Il ne tente absolument rien et n'hésite pas un instant à passer à l'ultime solution. Mais d'un autre côté, je suis assez soulagé que Kishimoto n'en ai pas profité pour lui refiler la même technique MS que Kakashi. Vu le contexte, il aurait pu se mettre à projeter le bras de Danzou dans une autre dimension. On aurait encore crié à l'abus mais l'auteur se serait retrancher derrière l'aspect du MS de sasuke à 6 branches. Rien ne nous dit qu'il n'a pas d'autres bonus en réserve.

Enfin quoi qu'on en dise, le cas de Danzou était réglé dès le début. Il était totalement impossible qu'il parvienne à s'échapper puisque Karin était là et qu'elle aurait pu le pister où qu'il aille. Autrement dit ce combat était une impasse pour le Hokage. Au passage on notera quand même que là où Madara a échoué plusieurs fois (Shodaime, Yondaime), sasuke y arrive du premier coup (Danzou étant l'actuel Hokage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aurait pu parler dans ce cas là de non assistance à personne en danger

et alors?

il y a un moment où faut arrêter de vouloir se foutre dans des sales plans et de vouloir se faire sauver par les autresje vois déjà les ex genin pleurer pour que naruto les sauve 9_9 ...

Il a misé(on peut même dire qu'il la sacrifié) plusieurs fois sa vie c'est pas pour risquer de la perdre dans une quelconque contre-attaque pour sauver une trousse de soin sur patte...

 

Bref ok avec vous ce monde est dur, c'est pas les teletubbies, ok, no souci, mais dans ce cas les larmes de Sasuke ne valent rien, ban ouai, sa quête perd tout sens dès lors qu'il fait aux autres ce qu'on lui a fait.

Il a jamais parler de quête de justice ou de morale il me semble mais seulement de plonger son âme dans les ténèbres et tuer se qui l'ont fais souffrir donc sa garde tout son sens.

 

Que vale ses paroles aujourd'hui s'il s'abaisse aussi bas (voire plus  9_9) que ceux qui l'ont fait souffrir, si on se base sur ce genre d'idées aka "loi de la jungle", KONOHA n'a strictement rien à se reprocher....les villageois encore moins vu qu'ils ignorent tout. Le gars te dit qu'il va égorger le boulanger de l'éleveur de chien de garde du village parce que.....les types sont heureux  9_9, et lui pas.....et il t'enchaine crasse sur crasse ) côté, faut pas pousser, konoha a fait une seule erreur dans ce dossier si on met la morale de côté, ils auraient du finir le boulot  ;D......

çà apporte quoi de savoir se que valent ses paroles? c'est pas comme s'il leur disait à chaque fois qu'il les tues:"j'agis pour la paix, je combats les injustices, je défens les opprimés au péril de ma vie tout ce que je fais est moral" NON il leur dit "ne sous-estime pas les uchiha" points barre pas de trace de ces concepts de "bien" "mal" juste il leur fais comprendre qu'il ont mal parié au poker.

Ensuite je suis d'accord pour dire que konoha n'a rien à se reprocher elles voulait détruire se qu'elle considère comme nuisibles mais après faut pas se plaindre du retour de baton   9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K.Hyuuga

Donc les Jiraiya,Minato,Sandaime,Tsunade,et autres héros ne sont pas de vrais Ninja alors?

 

Bah là t'as l'opposition entre deux factions sur la conception d'un ninja : l'une plutôt moderne et l'autre traditionnelle. Et forcé de reocnnaitre que la moderne n'a pas beaucoup de disciple donc la vision de la majorité s'impose pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...