Aller au contenu

Sasuke Vs Danzou


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Ah parce que pour toi Sasuke est un personnage intéressant(bon j'admets chacun ses gouts),pour moi Sasuke n'est que le cliché du gentil méchant de shonen,le beau ténébreux qui ne s'intéresse à personne est encore moins aux filles qui lui courent après,bon autant vers la fin de la FG il doute un peu sur le pourquoi de sa vengeance et ses amis etc,il commençait à être intéressant mais le coup du "je fais tout péter,je bats les plus puissants ninjas alors que je commence à peine à sortir de la puberté et je tue tout ce qui me gêne même mes potes sans me décoiffer MOUHAHAHAHA je suis méchant" est pour moi très surfait.

 

Le beau charismatique Itachi pour moi c'est bof, il ne trébuche jamais, il est parfait, je m'endors et même quand il massacre il peut faire une pub pour monsieur propre; bon c'est quand qu'il crache sur le carrelage

Très bizarre,la définition d'Itachi que tu viens de nous donner est exactement la même que celle que j'ai de Sasuke,comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MOUHAHAHAHA je suis méchant"

 

Mouais on cherche toujours...

 

Pour ce qui est de Karin ça a déjà été dit @Devil Itachi mod. On attend, certains se raccrochent à l'ultime chance de pouvoir faire de Sasuke à peu près un the méchant comme les autres. Si il l'était déjà, pourquoi se convaincre que Karin est morte puisque ça ne changera pas se personnage du méchant simpliste :P. Ce n'est qu'une de plus non  9_9.

 

Contradiction quand tu nous tiens; voilà ce qui fait que tout le monde écrit sur lui et dans tous les sens possibles. Il catalyse tout le manga, sans lui c'est qu'une bande de plus pour la paix dans le monde, juste après la ligue des justiciers mais en ninja  :D :D :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maat

 

Ton dernier argument est simpliste (d'ailleurs argument qui revient à chaque fois dans chaque œuvre) et la réponse est simple : si l'auteur ne l'avait pas développer lui, il aurait trouver quelqu'un d'autre à développer....

 

Je te rappelle que l'œuvre dépend avant tout de l'auteur, c'est lui qui décide de rendre ou non les personnages importants/intéressants ou pas... Et pour ça t'as aussi une manière de faire en plein cours de l'histoire qu'on appelle "Buriage" dans le catch : en gros quelqu'un pouvant faire de l'ombre à celui que tu "pushes" et bah tu le fais perdre (en l'occurrence crever dans un manga). Je pense là à Nagato qui aurait pu avoir un gros développement qui aurait fait de l'ombre à Sasuke mais Kishi a choisi l'option bisounours. Donc comme dit en haut, c'est l'auteur qui décide de qui est important ou non dans l'histoire, il n'y a jamais de cas indispensable. (même pas pour un héros qui n'est pas forcé d'être le seul en avant et à "finish him" le boss de fin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maat

 

Ah un Sasuke-fan dans toute sa splendeur !!

Parmi tous les arguments et contre-arguments que tu as cité, je suis d'accord avec toi  sur le fait que Sasuke ajoute un peu de piments dans le manga. Car le personnage de Naruto est indisociable de celui de Sasuke. Là où l'un choisit une voie pacifique (Naruto ne tue pas Pain et celui-ci ressuscite le village), l'autre choisit une voie de meurtre et de haine (à tel point qu'il sacrifie Karin dans le seul but de se venger). Donc oui, Sasuke est un personnage très important du manga et le simple fait qu'on ne l'aime pas ne doit pas nous amener à diminuer son importance.

 

Maintenant là où je ne suis plus d'accord avec toi, ç'est quand tu dis que "Sasuke is the boss." Sasuke s'est fait manipuler par toutes les figures paternelles qu'il a pu rencontrer sur son chemin. Orochimaru l'a manipulé de bout en bout et même quand Sasuke l'avait absorbé, le serpent le manipulait toujours grâce à la soif de pouvoir du petit Uchiwa. De même, il n'a fallu à Madara que quelques chapitres pour convaincre Sasuke d'attaquer Konoha. Et pour finir, même quand il se rend compte que Killer Bee l'a bluffé jusqu'au trognon, il ne doute même pas de sa toute puissance.

 

Pour reprendre le parallèle avec DN, Sasuke ressemble à Kira parcequ'il est aveuglé par la puissance dont il se croit investi.

Lorsque Kira arrive à tuer L, il bascule encore plus dans la folie cer il se croit intouchable et protégé des dieux car sa mission est juste. Kira sacrifie même ses amis pour arriver à ses fins.

Lorsque Sasuke arrive à tuer Danzou, il bascule dans la même folie et sacrifie Karin car elle n'est plus qu'un obstacle entre lui et sa vengeance.

 

Sasuke n'avait encore rien fait qui ne puisse être réparé (encore que ....). Il vient de basculer dans une folie meutrière de par son ego surdimensionné, sa haine, sa cruauté et sa naiveté sans limites.

 

Donc oui, Sasuke est important pour le manga mais ç'est surtout pour montrer à quel point la vengeance, la soif de pouvoir et le manque de discernement le rendent pathétique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat a été très impressionnant et a bien mit en valeur la rage de vaincre de Sasuke.

Danzô a surestimé les pouvoirs de ses sharingans et sous-estimé Sasuke, ce qui l'a conduit à sa perte.

Après faudra voir si l'utilisation du MS causera des troubles occulaires au jeune Uchiha, on a par deux fois que sa vue se troublait (après KillerBee, et face à Danzô).

Sinon Madara va t-il récupérer l'oeil de Shisui ?

Ca parait peu probable vu que Danzô au vu de son état, s'est logiquement sacrifié pour éliminer celui qu'il considère comme la menace du monde shinobi et de Konoha.

Donc il a surement du sceller son corps et son oeil pour empêcher Madara de le prendre.

Néanmoins Madara avait l'air de tenir à ce sharingan, et il a pas l'air si "frustré" que ça de l'avoir perdu.

Peut-être parce qu'il a eu chaud avec la dernière technique de Danzô.

En tout cas, ce combat a renvoyer un point important :

-Madara s'adapte à tout type de situations et peut analyser n'importe quel combat et le décrypter pour percer les failles de ses adversaires.

Seulement il n'est pas réellement intouchable, puisque il laisse un bras dans l'affaire.

 

Sinon [shaitan] t'as le topic fc anti pour mitrailler Sasuke tu devrais y trouver ton compte  ;)

Je veux pas rentrer dans ce genre de gueguerre, mais ça devient lourd à la longue ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dernier argument est simpliste (d'ailleurs argument qui revient à chaque fois dans chaque œuvre) et la réponse est simple : si l'auteur ne l'avait pas développer lui, il aurait trouver quelqu'un d'autre à développer....Je te rappelle que l'œuvre dépend avant tout de l'auteur, c'est lui qui décide de rendre ou non les personnages importants/intéressants ou pas...

 

Je te rappelle néanmoins que l'auteur lui même parle de la difficulté à déssiner Sasuke d'ou son attachement. Difficulté parce qu'il n'est pas un classique du genre. En plus un auteur se laisse posséder par ses persos et surtout les principaux. Et celui parmis eux que Kishi a décidé de développer comme un catalyseur c'est Sasuke!!! C'est pour ça que c'est le plus difficile car le plus ambigue.

 

Et pour ça t'as aussi une manière de faire en plein cours de l'histoire qu'on appelle "Buriage" dans le catch : en gros quelqu'un pouvant faire de l'ombre à celui que tu "pushes" et bah tu le fais perdre (en l'occurrence crever dans un manga). Je pense là à Nagato qui aurait pu avoir un gros développement qui aurait fait de l'ombre à Sasuke mais Kishi a choisi l'option bisounours.

 

Après on a tous vu le documentaire en question sur le catch; vive la télé, si c'est ta grille de lecture pour parler de tes lectures...même Pokémon ne peut se plier à une ligne de suspense aussi simpliste.

 

Pour Nagato il n'y a pas d'intrigue profonde autour de lui, ni de suivit véritable et pour cause: tout simplement ridicule pour un auteur de dégoupiller ses personnages principaux pour un nouveaux. Celà n'existe que dans les séries B en fin de parcours qui espèrent le miracle  :D. A la limite il aurait pu être à côté de Sasuke dans l'Aka mais jamais remplacer ni Naruto, ni Sasuke. C'est comme si tu disais que KB pourrait faire Naruto...

 

@Shaïtan content de voir quelqu'un qui reconnaît l'importance du perso. Mais par contre on ne lit pas le même manga. Oro c'est fait avoir sur toute la ligne et par les deux frères en plus; ridiculisé parce qu'il voulait ce qu'il ne pouvait avoir.

Et quant à ta petite morale: se venger c'est pas bien, beurk, va expliquer ça à Bush  :D.

Plus sérieusement si Kishi faisait de la grande mess morale il n'aurait pas fait d'un exterminateur un mec à peu près bien. Donc la vengeance...c'est pas son soucis. Il fait avancer son histoire en terme de voix, en montrant les différentes voix du ninja, le nindo avec le plus de profondeur qu'il peut offrir.

 

Karin donc reste l'espoire de ceux qui veulent quelque chose de simpliste, un méchant simpliste... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala,

 

J'en ai froissé quelques-uns on dirait. ce n'est qu'un manga, faut se calmer.

 

@ Seven 7: si dès que quelqu'un a un autre avis que toi, tu dis que ç'est des conneries, tant pis pour toi. Essaye au moins d'argumenter s'il te plaît. Je suis prêt à débattre si tu m'opposes des arguments.

 

@ Mâât: La vengeance est au centre du manga. Sasuke veut se venger d'Itachi, ensuite de Danzou, ensuite de Konoha tout entier. Idem pour Nagato. Et Madara en veut à tout le monde. Je ne suis pas du tout moralisateur. On est pas aux pays des bisounours mais dans un monde de guerriers qui tuent pour un rien.

Mais avec ce combat, Sasuke a franchi une nouvelle limite, il ne distingue plus ses amis de ses ennemis. Il sacrifie Karin sans sourciller. Elle le dit d'ailleurs elle-même, son chakra devient de plus en plus noir et froid. Et Naruto, bourrin et bagarreur de son état laisse Pain en vie car la vengeance entraîne la vengeance. ç'est Kishi qui est derrière cette relaxe de Naruto, pas moi.

 

Ensuite lors de son combat contre Itachi, Sasuke est obligé de laisser sortir Oro car il est complètement K.O et n'a plus de chakra. Et il suffit que Madara raconte une petite histoire pour que Sasuke gobe tout et aille direct sur Konoha.

 

Enfin ce combat montre que Sasuke commence vraiment à maîtriser Susanoo puisqu'il lui fait prendre sa forme ultime. Mais contrôle-t-il suffisamment Susanoo (il avait pris bien cher au sommet des Kage puisq'il disait que toutes les celles de son corps lui faisaient mal) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vengeance est au centre du manga. Sasuke veut se venger d'Itachi, ensuite de Danzou, ensuite de Konoha tout entier. Idem pour Nagato. Et Madara en veut à tout le monde. Je ne suis pas du tout moralisateur. On est pas aux pays des bisounours mais dans un monde de guerriers qui tuent pour un rien.

 

Seul Hidan "tuait pour rien", tous les autres le font par rapport à leur nindo; éthique et objectifs. Danzo se venge de qui??? Oro de qui??? Bref Sasuke est le seul qui fait une vengeance. Même Nagato n'en a pas vraiment fait une.

 

Ensuite lors de son combat contre Itachi, Sasuke est obligé de laisser sortir Oro car il est complètement K.O et n'a plus de chakra. Et il suffit que Madara raconte une petite histoire pour que Sasuke gobe tout et aille direct sur Konoha.

 

C'est bien ce que je disais, l'un l'enferme comme un petit oiseaux, l'autre le fait libèrer pour le gober comme une mouche. The best c'est Itachi; il ne l'a même pas regardé... :o

Pour Madara, Danzo confirme son implication et que ça a été fait pour la paix à Konoha; finalement ce combat est une aubaine pour Sasuke en développement de son MS, avancement de sa vengeance et en collecte d'infos. Lui même est surpris de voir Tobi réclamer le sharingan de Shisui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Hidan "tuait pour rien"

Nope,Hidan tuait pour Jashin,un vrai fanatique celui là. :D

 

Danzo se venge de qui??? Oro de qui??? Bref Sasuke est le seul qui fait une vengeance. Même Nagato n'en a pas vraiment fait une.

Pourquoi tu parle de vengeance de la part de Danzo ou d'Oro'? Shaitan n'en a pas parlé dans son post.

Et pour Nagato,alors pour toi il ne se vengeait pas vraiment? Tuer la personne qui a fait tué ton meilleur pote + la famille,les amis et même les clients du responsable,si ça c'est pas de la vengeance...

Et Nagato avait aussi une petite dent contre les ninjas de Konoha. ;)

 

Mais il le dit lui même,il y a une part de vengeance dans ses actes.

Tout le monde se cache derrière l'idéal de la justice pour mieux se venger ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Hidan "tuait pour rien", tous les autres le font par rapport à leur nindo; éthique et objectifs. Danzo se venge de qui??? Oro de qui??? Bref Sasuke est le seul qui fait une vengeance. Même Nagato n'en a pas vraiment fait une.

Orochimaru détestait Konoha a cause du meurtre de ses parents(Jiraiya le dit a Naruto lors d'un Flashback)

Après on voit bien qu'il se venge en tuant Sarutobi(qui était sans doute innocent mais qui représentait Konoha a cause de son titre d'Hokage).

 

Que dire de Sasuke

Sasori s'est vengé de Suna qui plus tard finit pas s'intéresser a sa collection de marionnettes

Même chose pour Oro,il finit pas oublié la vengeance et commence a plus s'intéresser au pouvoir.(Sharingan)

Sasuke finira sans doute comme ce genre de gars.(peut être s'intéressera il au Mugen Tsukiyomi,le pouvoir de contrôler le monde?)

 

Bref c'est comme ça qu'un vrai méchant évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Nagato il n'y a pas d'intrigue profonde autour de lui, ni de suivit véritable et pour cause: tout simplement ridicule pour un auteur de dégoupiller ses personnages principaux pour un nouveaux. Celà n'existe que dans les séries B en fin de parcours qui espèrent le miracle  :D. A la limite il aurait pu être à côté de Sasuke dans l'Aka mais jamais remplacer ni Naruto, ni Sasuke. C'est comme si tu disais que KB pourrait faire Naruto...

 

Non c'est sur pas d'intrigue profonde : enfant de la prophétie, le Rinnegan et ce qui en découle (forcément c'est plus glorieux quand c'est Madara qui en parle, là on a de l'intrigue profonde  9_9 )

 

Nagato aurait pu prendre une grosse place rien qu'avec ces deux faits gardés uniquement pour lui, mais Kishi a préféré les refiler à Naruto et Madara. Donc comme je te dis quand on veut dégager un perso pour ne pas risquer de faire de l'ombre aux autres, on le fait crever..... (mais bon je suis sur que si Nagato avait été un Uchiha, t'aurais été le premier à gueuler de sa mort et à défendre son intérêt  ;D)

 

Quand à Nagato qui ne se venge pas : tuer la femme, les enfants de Hanzou et toutes ses connaissances, c'est un signe de remerciement peut être ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas vous aimez Sasuke, je peut vous le presenter si vous voulais lol

non serieusement, autant Sasuke que Naruto l'un ne peut pas vivre sans l'autre dans l'histoire, moi (je precise que c'est que mon avis personnel)

généralement je prefere les personnage tenebreux mais la je trouve Sasuke plus un fou obnibuler pars son sharingan et sont "pouvoir" que qui d'autre, je comprend pas trop sont raisonnement... sont frere a sacrifier sont clan pour sont village et lui veut detruitre le village...

 

drole de raisonnement meme si pour sont clan qui fait ça, j'ai du mal a le suivre, quand a c'est dernier combat je trouve (on va dire) qu'il a eu beaucoup de.... (chance je trouve) de reussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau de dire que sasuke est un perso intéressant mais pour moi, sa seule présence réduit le manga à une mentalité enfant de 8 ans (pour reprendre l'expression précédente). Il n'y a plus aucun suspense dans ses apparitions. Depuis le début de la Next Gen, il enchaine les combats contre les gars les plus forts du manga et les bat aisément. Depuis l'arc du sommet des kage, il a ainsi ridiculisé: le Raikage, la Mizukage, le Kazekage et vient de se faire le Hokage. Désolé mais moi, j'appelle ça un perso qui détruit la trame. Sasuke est un perso dont on pourrait facilement se passer parce qu'il y a déjà Madara dans le mêmegenre. On a donc 2 perso identiques, 2 uchiha qui ne pensent qu'à se farcir tout le monde. Sasuke n'est même plus un perso fouillé puisque tout ce qu'il fait, c'est tout raser sur son passage avec des pouvoirs tombés du ciel (comme le faucon). Le pire c'est qu'il a à présent des pouvoirs indestructibles qui vont lui permettre de raser n'importe quel village caché d'un simple regard. On n'a que l'embarras du choix: susanoo, amaterasu, et il peut même se payer le luxe de mener son offensive sur son faucon à 1000 mètres de hauteur.

Le combat contre Danzou était nul parce qu'au final, on n'a jamais vu le Hokage à l'oeuvre. tout ce qu'il a fait c'est se cacher derrière Izanagi. Autant dire que dans ce cas, il était perdant depuis le début (protection du chouchou par l'auteur). En quoi ses petites attaques à la gomme pouvaient battre susanoo?

 

PS

y a quoi au-delà des Kage pour que sasuke donne l'impression d'avoir du mal? Kakashi ?naruto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Baroudeur quel hate incroyable envers sasuke!!!! loll Non pour vrai, c'est vrai que sasuke est devenu fou et ce sans raison valable selon moi, et qu'il ressemble à Madara. Mais en ce qui concerne ses combats tu exagères grandement. Il n'a gagné aucun combat aisément. Même contre deideran, il a failli y passer. Dire qu'il ridiculise les autres kages ce n'est pas du tout être objectif, car on sait tous que sasuke n'a rien fait contre la mizu, gaara et il a failli mourir face au raikage. Si tu parles de ridiculisé, car il a réussi a s'infiltrer et affronter les 4 kages, j'aurais dit ok s'il s'était enfuit lui-même, mais si ce n'était pas de Madara il serait mort. Surtout que tout le monde pète la forme sauf lui. (Le raikage a peut-être un bras en moins, mais il pète encore la forme)

 

Pour le combat contre danzo, sache que ses petites attaques à la gomme ont quand même réussi à percer partiellement le susanoo. Et dire qu'on n'a pas vu danzou à l'oeuvre c'est grave. Plusieurs attaques futon, invocation assez impressionnante qui le complète parfaitement, sceau immobilisateur, contre un tsukuyomi, et justu interdit des uchiwa. Avec ça il peut se faire pas mal de ninja. Tout cas, c'est ton point de vu et je le respecte, mais dire qu'il ridiculise les autres kages et que danzo n'est pas si fort au final c'est un peu fort je trouve.

 

EDIT: Juste pour tous ceux qui disent que sasuke affronte toujours des ninjas plus forts que lui et qu'il gagne pareille, mais sachez que c'est la même chose pour tous les autres ninjas de sa génération. Naruto VS neji, neji est plus fort que lui et de loin, mais naruto gagne pareille, naruto VS gaara, la même chose, Neji VS kidommaru, shikam vs Hidan, naruto VS Pain. Ils se sont tous battu contre plus forts qu'eux, mais ont quand même gagné. Alors pourquoi se plaindre quand c'est sasuke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jimmix:

 

Disons que ce qui est un peu bizarre, ç'est que Sasuke gagne à chaque fois. Le Raikage, il s'en occupe sans trop de difficultés. Un ptit Susanoo pour se protéger, un ptit Ama et hop, un Raikage manchot. Et il a même pas 17 piges !!!

 

Il rencontre souvent les persos les plus balèzes du manga et arrive toujours à s'en débarrasser sans trop forcer. Quand Naruto lutte comme un malade contre Pain, Sasuke se bat contre le Raikage + 2 gardes du corps (en lui imputant un bras), le Kazekage (le sable ne lui fait plus peur grâce à Susanoo), la Mizukage ..;un ptit peu de repos et hop, on enchaîne sur Danzou. Question endurance, on croyait Naruto costaud mais là Sasuke, ça fait un peu trop.

 

Au final, contre Danzou, aucune surprise. Susanoo reste invaincu, on découvre un nouveau tour de passe-passe du sharingan avec Izanagi (décidement, quand j'irais chez l'ophtalmo, je demanderais les même parceque ça sait tout faire ces mirettes-là). ça fait pas trop avancer le schmilblik tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Sasuke ait la nouvelle génération d'uchiwa et qu'ils étaient les plus forts avec les senjuu (il ne peut que gagner), bon plus sérieusement, disons qu'étant le big boss du manga (c'est Kishi qui le dit), il ne perdra pas aussi facilement, bien qu'une défaite en apprend plus qu'une victoire, si sasuke a un prochain match, disons qu'il fera un nul même s'il affronte Naruto, dans tous les cas, c'est la logique de l'auteur (et/ou des éditeurs) et on ne peux rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de respecter le thème du topic. Ici on parle du combat Sasuke/Danzou. Par conséquent les choix moraux de Sasuke sont considérés comme hors sujet. Vous avez le droit de critiquer le combat en lui même mais je ne veux pas que ce topic dérive en critique sur la mentalité du personnage. Il existe un autre topic pour cela.

 

ps : j'ai effacé les derniers messages "règlements de comptes" pour remettre les compteurs à zéro. On reprend dans la bonne humeur svp.

 

edit : vu que ca ne vous suffit pas je locke le topic le temps que les choses se calment.

edit 2 : Je réouvre le topic mais je garde un oeil dessus. Si l'on en revient aux règlements de comptes, je sanctionnerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce qui est un peu bizarre, ç'est que Sasuke gagne à chaque fois. Le Raikage, il s'en occupe sans trop de difficultés. Un ptit Susanoo pour se protéger, un ptit Ama et hop, un Raikage manchot. Et il a même pas 17 piges

 

C'est vrai que Sasuke à seulement 17 et bat des kages, mais il faut aussi prendre en compte le MS.

Si il aurait perdu ses combats alors c'est la valeur de MS qui aurait baissé, qui est pourtant une variente (moins puissant) du reningan.

 

Plutot que de dire qu'un gosse de 17 ans bat des kages ne serait il pas mieu de dire qu'un posseseur de MS arrive à vaincre des Kages ? et la je trouve rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème la c'est que le possesseur du MS a très peu d'expérience dans son utilisation et affronte des ninja qui sont censés étre les plus forts de leurs villages, villages qui représentent la majorité des puissances militaires de l'époque. Maintenant qu'il a réussi a tuer un kage et a en blasser un gravement, qui sera assez fort pour le vaincre? Ha ba oui Naruto, tous les autres vont devenir des moucherons pour notre super méchant, y compris les kage qui ont été ridiculisés par un seul et unique ninja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridiculisé est un bien grand mot.

Le Raikage a en effet ridiculisé Sasuke, il a dominé le MS de manière impressionante : insensible au tsukuyomi, plus rapide qu'un amaterasu à bout portant, détruit un demi-susanoo.

La Mizukage est parvenue à dissoudre un demi-susanoo.

Le Tsuchikage a dégagé Sasuke qui a même pas comprit ce qui c'était passé.

Gaara a stoppé l'enton amaterasu.

Danzô tenait tête au tsukuyomi, avec son izanagi il pouvait encaisser l'amaterasu, et est parvenu à contourner le susanoo.

Les Kages ont le niveau de leur rang quand même, on ne les à peut-être pas assez vu à part le Raikage et Danzô.

Et encore qu'est ce que ça aurait été si on avait vu davantage le Tsuchikage : Sasuke serait plus là.

Si le combat contre le Raikage s'était poursuivi une seconde de plus : Sasuke serait plus là.

Au vu de ce qu'à pu montrer la Mizukage, j'imagine qu'elle aurait battu le petit protégé de Madara.

Il n'y à que face à Danzô et Gaara que l'Uchiha aurait pu gagner je pense.

Mais ça veut pas dire que l'Hokage et le Kazekage sont moins forts, juste que ça dépend du type d'adversaire.

Après il faut se dire que Sasuke avait pas développé son susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour aller dans ton sens Darth lelouch, je dirai qu'Itachi a eu le MS plus jeune que son frère et on a vu la force qu'il avait à ce moment-là!! Bon après, je comprends qu'on puisse s'offusquer de la victoire contre Danzou, mais en même temps il a tellement galéré contre les précédents adversaires, pour développer au mieux ses jutsu "made in MS", qu'il est temps, j'ai envi de dire qu'il arrive à ce niveau!! Moi, ça ne me choque pas outre mesure, mais j'attends de levoir un peu faiblir, après un combat ou il a tout donné dès le début!! Mais, pour ça, je pense qu'on aura un lonue transition, car il me semble que Danzou était le gros morceau, comparé à Homura et Utatane!! Quant à Danzou, je suis un peu déçu de sa mort, mais jespère comprendre ou Kishi veut en venir, en se séparant d'un personnage, au fort potentielle scénaristique!! Du moins, de notre côté à nous "pauvre petit forumeur"!! ;D  J'ai dans l'idée, que ce que n'a pas dit sur le massacre des Uchiwa, les deux conseillers le diront... après un arc sur Naruto bien sûr!! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu la vie est injuste ;D Sasuke reste un des descendant du Rikoudou et il est un posseseur du MS, les yeux les plus prochent du riningan.

Parmis les 2 posseseur du reningan, le premier etait consideré comme un veritable Dieu et le deuxieme se consideré comme Dieu et etait capable de detruire des villages, resucité les morts.

 

Sasuke en theorie possede la moitié de leurs pouvoir je ne vois pas en quoi est choquant son combat contre les Kage meme malgres son age et son inexperience.

 

C'est vrai que bientot il n'aurait pas d'autre rival que Naruto, mais c'est reciproque, je trouve ca egalement soulant mais pas surprenant.

 

J'ai dans l'idée, que ce que n'a pas dit sur le massacre des Uchiwa, les deux conseillers le diront... après un arc sur Naruto bien sûr!!

 

C'est hors sujet mais bon...je ne pense pas qu'on apprendra grand chose d'eux, si ce n'est que quelque detail. Pour moi seul Madara et sans doute Danzo sont au courent de l'integralité de l'histoire. Et comme le dernier est mort.....j'espere me tromper j'ai pas envie de voir un Itachi qui apparait pendant le combat Sasuke/Naruto et reconverti son frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais pas vraiment convaincu de l'inexpérience de sasuke quand on voit a quel age Sandaime et yondaime ont pris fonction.

De plus Sasuke a passé 3 ans chez Orochimaru, il a eu Kakashi,Itachi et Madara comme sensei.

 

Pour moi c'est assez clair dans le manga que le sharingan est liè aux émotions on a donc assisté à son entrainement au MS.

La déception c'est plutot danzo mais à 72 ans, tout comme  Sandaime il n'est pas à son top....

ça sert à rien de considérer Naruto et sasuke comme des ninjas ordinaires, ce n'est pas le sens du manga que je lis.

Sasuke n'est pas plus cheaté que Madara 80 ans auparavant.

Au contraire, j'espere qu'il va surpasser Madara,

Je veux pas d'un ninja de 17 ans lambda pour Naruto.

Pas vous  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

En ce qui me concerne, je suis pas choqué de la victoire de Sasuke.

Meme si Danzo est un vieux Ninja (expérience toussa), c'est un Hokage par défaut, faut pas l'oublier.

Konoha a perdu en trois ans (a peut pres), le troisieme, jyjy, et Tsunade est dans le coma.

Enfin voila, en plus il était au coude a coude avec Kakashi, enfin bref pas vraiment un Hokage en terme de niveau a mes yeux.

 

En revanche, je suis pour le moment déçu que Danzo disparaisse si vite du manga.

J'étais pas super fan du bonhomme, mais bon que de secret.

La racine a de grande chance de disparaitre sans qu'on en connaisse vraiment grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'il nous a montré, Danzo était bien plus fort que Kakashi. D'ailleurs sans Karin, Sasuke aurait perdu vu que Danzo pouvait à nouveau utiliser le sharingan de Shisui.

 

Pour moi la puissance de Sasuke et de Danzo est équivalente à celle d'un Kage. Pareil pour Naruto, il a la puissance d'un Kage aussi. A côté, Kakashi est un peu en dessous je trouve.

 

Edit Sasori : ce n'est pas le topic sur la puissance des personnages. Ici on ne parle que du combat Danzou/Sasuke et pas de Kakashi, Naruto et compagnie. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...