Aller au contenu


FairyTail 164


erza scarlett
 Share

Messages recommandés

C'est devenu du Dragon Ball avec les Dragon Slayers quand même....

 

Enfin on apprends la vérité sur CS et Nirvana, mais on aura bien un arc Mistogan si Wendy arrive, je le sens trés bien....

 

Et au passage on "confirme" que c'est bien gérard qui a amené Wendy au pépé....C'est chelou tout ça, Mistogan serait un nom d'emprunt finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pour dire que franchement les nirvinits avaient l'air super puissant quand on voit comment un spectre arrive à faire autants d'autres spectres, simplement stupéfiant.

 

P.s: j'aurais besoin de votre aide, je comprends pas quand Gray-kun parle de Mistogan, vous pensez qu'il s'agit de Gérard ou d'un de ses parents ou une personnes de son clan (etc) parce que à voir ce qu'il a écrit, je comprends rien  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pour dire que franchement les nirvinits avaient l'air super puissant quand on voit comment un spectre arrive à faire autants d'autres spectres, simplement stupéfiant.

 

P.s: j'aurais besoin de votre aide, je comprends pas quand Gray-kun parle de Mistogan, vous pensez qu'il s'agit de Gérard ou d'un de ses parents ou une personnes de son clan (etc) parce que à voir ce qu'il a écrit, je comprends rien  ???

 

Et moi je pense de plus en plus comme toi, mais d'un point de vue bien plus tordu x)

 

Mais d'un autre point de vue ceci aurait a voir avec Anima, j'hésitait a lancer ma théorie, je me propose donc pour le faire a présent ! (Quelle chance vous avez !)

 

Je me posais donc la question de Mistogan-Gérard..On peut voir même coupe, même cheveux, même tatouage...

 

Hors depuis Anima, une question me trotte...Se pourrait-il qu'Anima soit une magie qui "génère" un double maléfique ? Ce serait pas la premiere fois que Mashima pense a ça (Voir RaVe Tome 13 et la Caverne au Dark Bring du Monstre Glouton)

 

Je m'appuie sur plusieurs éléments :

 

-Tout d'abord leur magie : Les Songes, le Cosmique...ça se tient, c'est plus ou moins le même style de magie qui fait appel au "Surnaturel"

-Leur personnalité : Ils sont en effet foncièrement différents : L'un transpire la lumière, l'autre sue la méchanceté : Une parfaite...Opposition !

 

Un autre clin d'oeil : On peut voir un Gérard "gentil" sur les Flashback. J'pense pas que ceci soit du au fait qu'il ai été torturé (Voir l'Arc Erza-Gérard et plus précisément le passé d'Erza) : Je pense que dés ce moment la, elle a eu affaire avec Mistogan, Mistogan qui a été torturé, puis c'est ce même Mistogan qui a sauvé Wendy, et qui dés qu'il est parti a la rencontre d'Anima (Quand Wendy le dit, ils se sont séparé quand il a entendu "Anima") : BIM, DOUBLE MALEFIQUE, GERARD.

 

Maintenant reste a voir.

 

Vous en pensez quoi ?

 

(c/c de ma """théorie""" MistogaGérard dans le dernier chapitre)

 

Ceci réponds a ta question ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce chapitre qui nous permet le "recrutement" de Wendy, j'ai beaucoup aimé l'image où Erza enlance Wendy qui nous montre au combien elle la comprend...bref je sens qu'on s'approche de deux arcs possibles : Mistogan-Gérard qui je pense sont frères pour ma part et l'arc des Dragons où l'on aura une plausible explication de leur disparition puisque les 3 apprentis d' Igneel, Metallicana et Grandine (je crois c'est ça) sont réunis !!! En tout cas Fairy Tail commence à déboiter grave !!! Ce manga est génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post dans ce topic, Je suis un Neophythe de Fairy Tail, mais je me lance

Pas mal le chapitre...

Mais 3 Dragons slayers que pour Fairy Tail, c'est énorme... Franchement c'est limite trop mais bon ,ça présage (encore) de la surenchère de puissance.

Mais bon c'est pas encore Dragon Ball ;D

 

@Taka-Aimer-Naruto

L'arc des Dragons est encore loin à mon avis, je le voit bien cloturer le manga.

La on aura droit à mon avis a un arc Mistogan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gray-kun,

merci pour ton explication, comme ça c'est plus clair  ;)

 

@Yagura,

pour moi, je trouve que 3 dragon slayer, c'est pas trop sachant que Gajil joue un jeu double, et que wendy n'a pas un pouvoir offensif très impressionnant, disons que pour l'instant ils ont 2/5 de dragons  ;D, et ouais je pense aussi qu'on doit avoir un arc sur les relations mistogan _ gerard.

 

Sinon ils faut voir que la team s'est bien renforcé, elle perd un puissant membre offensif pour en gagner un (je dirais aussi puissant) defensif, et comme je connais personne qui sache soigner là bas ça risque de les aider grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 3 Dragons slayers que pour Fairy Tail, c'est énorme...

 

Il y en avait déjà trois avant que Lakusas ne soit viré après son coup d'état, la cathédrale de Mangolia peut en attester de la puissance de ces mages ;D  Même si c'est un dragon slayer de seconde génération, il compte comme un. Mais bon avis perso, trois dragons salyers dans la même guilde ca fait une grosse concentration d'un coup. D'un autre côté avoir une healeuse comme Wendy si elle intègre le groupe de Natsu (ce qui sera fortement la cas) risque d'être très utile au groupe.

 

Pour revenir au chapitre, on découvre que Cat Shelter était une guilde sans en être une vraiment. C'était Wendy avec des illlusions créés à partir d'un ancien Nirvit. Et c'était pas trop gaie la vie quand trop de ténèbres s'étaient accumulés sur la cité de Nirvana. Mais maintenant comme elle a été détruite il pourra reposer en paix au paradis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la on a 3 vrai Dragon slayers, donc on parle plus de puissance mais surtout de l'intrigue des Dragon et avec Wendy Fairy Tail se dote de la meilleur guérisseuse du pays de Fiore.

Mais bon ok trois Dragon Slayer, mais Gajil a un niveau correct mais j'ai l'impression que Natsu s'envole alors que Gajil reste à quai. Et puis Wendy c'est peut être la meilleur guérisseuse, c'est pas elle qui fait pencher le cour d'une bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aarosh, dis-moi, as-tu déjà joué au moins une fois à un jeu vidéo, stratégie, rpg, mmorpg, ou mmo ?!!

 

Parce que dans ces jeux, LE personnage déterminant c'est pas le tank, le mago, le paladin ou le druide, c'est le soigneur (healer, cleric, prêtre, médipack, ou quel que soit son nom...)

Sans soigneur ou kit de survie, vaut mieux pas tenter de quête ou de mission parce que c'est le suicide assuré. Et le moindre groupe qui se constitue cherche toujours à grouper un soigneur avant de partir, c'est la base du jeu. On peut parfois se passer d'une autre classe, mais on ne peut pas se passer d'un soigneur !!

 

Et là c'est pareil, regarde l'arc des Phantoms Lords; la vieille sorcière qui soigne Makarov est déterminante pour la suite du combat car elle guérit le vieux et lui permet de retourner au combat par la suite.

Ce sont justement les soigneurs qui font pencher le cours d'une bataille, et c'est justement Wendy qui va faire la différence dans les combats à venir, si elle remplit bien son rôle de soigneuse !! L'adversaire croit avoir poutré Natsu, et quand il tourne le dos celui-ci revient dans le combat tout frais et tout fringuant; ça fait un sacré retournement de situation ^^

 

Évidemment, Mashima ne va pas la jouer comme ça, et Wendy sera toujours LE boulet de l'équipe qui se fera capturer bêtement et que les autres devront sauver, mais bon ce sera quand même un énooooorme avantage pour FT d'avoir une jeune guérisseuse, en plus d'être une dragon slayer... Un avantage d'avoir un dragon slayer, mais avantage encore plus grand d'avoir une healeuse à demeure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ca fait un bail que j'avais pas posté mais le post de M. Chasse neige m'a interpellé..

 

Il est evident qu'une "healeuse" est indispensable a FT... Dans un groupe de combat, contrairement a ce qu'on pense, d'avoir un perso permettant de guerir est un atout permettant de renverser le cours du jeu! C'est pas pour rien que dans Bleach Inoue est si importante que ça (même si j'aime pas trop bleach  :P)

 

Wendy aura un role crucial, elle est le maillon qu'il manque à Fairy Tail, car plus on ava,ce dans l'historie, plus les guildes adverses seront redoutables et disposeront aussi de "healer" je pense.

 

A croire que mashima est fan de Final Fantasy  8) Pour moi Mistogan est un "black mage"...et j'espère qu'on le decouvrera plus dans la future arc.

 

FT reste un bon manga, mais il faut qu'on rentre serieusement dans le vif du sujet, a savoir, les persos comme Mistogan ou Guilartz doivent rentrer en jeu.. L'arc des dragons va pas tarder je pense, nous avons eu un eventail des capacités de chacun et du fonctionnement des guildes..maintenant faut du lourd..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Chasse Neige : Je dis pas le contraire, sauf que a priori, comme tu l'as bien souligné, Wendy a plus un rôle de boulet que d'autre chose. Et dans la plupart des Arcs, un soigneur a servi une fois pour Makarov et une fois pour Erza, si j'en oubli aucun. Dans les MMO c'est peut être le soigneur le plus important mais pas dans Fairy Tail, t'as beau soigné un naze non-stop il se fera tout le temps rétamer, faut un certains standing quand même. Surtout quand le soigneur en question peine à détruire un simple cristal de lachryma.

Wendy a beau avoir des super talents de guérisseuse, c'est plus un poids qu'autre chose.

Ils aident à la victoire, Natsu peut s'en sortir sans Wendy, pas l'inverse. Et si Wendy rejoins la team, elle deviendra la nouvelle Lucy, au moment où celle-ci devient enfin un mage de haut niveau fallait trouver un autre boulet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour et joyeux noël !

C'est mon premier post sur ce fofo,

@ikagura no tengu

je suis pas d'accord avec toi, Gajil est bien du coter de Fairy Tail c'est un agents double car en réalité il raporte toutes les actions du pére de Lakusas au "vieux" on le voit tres bien dans le scan ou il vire lakusas et que Gajil donne le papier( ou on ne sait pas se qu'il y a dessus), que le pere de lakusas lui avait donné,  au "vieux" donc il est bien du coter des FT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très bien avec une Dragon lsayer de plus à Fairy Tail qui commence vraiment à devenir LA Team la plus imposante du monde de Mashima ( 3 DS + Mistogan + Luxus qui va bien revenir + Elza +Makarov + Grey et Lucy que je vois bien progresser aprés les derniers événements )

 

Sinon pour la suite du manga je pense plutôt à un recadrage sur le père de Luxus. Pas impossible que ce dernier réintègre la guide après cette arc d'ailleurs ( j'aimerais bien qu'il devienne un peu plus mature et qu'il prenne la tête de la guilde à la place de son grand père après un émouvant passage de flambeau comme Mashima a pu en faire dans Rave entre les Rave Master ) .

 

Enfin pour la question de la fin du manga bien que les dragons y auront une place il paraît plus probable que l'histoire soit centrée autour du démon Zehef puisque , je sais pas si vous vous souvenez, on apprend à la page 20 du chapitre 102 qu'il n'était en fait jamais mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa avec des révélations sur les Caits Shelter et le Nirvana.

Donc les Nirvites sont morts depuis long time et il n'y a qu'un seul survivant,le chef, qui est un esprit et qui a inventé une guilde illusoire grâce à sa magie.

Je dois avouer que c'est plutôt réussi le coup,mais le bon point surtout c'est que Wendy et Charuru sont désormais à Fairy Tail et elles ont de vrais compagnons sur qui compter :).

Je trouve que Mashima a bien réussi son coup!!

Je me fais direct le suivant^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est le plan de mashima depuis le début de réunir tous les dragons slayers a fairy tail. et l'arc tant attendu sur les dragons ne commencera que quand tous seront réunis (ce qui pose un problème pour le moment vu que lakusas est banni...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y en a qui ont toujours pas compris que Lakusas n'était pas un dragon slayer, c'est une copie !!!  :D

 

Plus sérieusement, je pense que l'arc dragon slayer ne se passera pas tout de suite. En effet, je pense qu'on le verra à la toute fin du mangas car l'ensemble des mystères entourant Natsu concernent les dragons. Donc s'ils le mettent trop tot cet arc il n'y aura plus aucun suspens, juste une bataille (normalement) finale contre Grimoire Heart. Perso je n'y verrais aucun intéret   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oula, j'en ai des chapitres de retard moi.

Donc en réalité, Cat Shelters n'était qu'une guilde imaginaire, une guilde crée à partir d'une illusion. En tout cas, il est balèze le vieux.

Après c'est plus un chapitre d'explication, on en apprend plus sur Nirvana et sur les Nirvats d'ailleurs.

 

Désormais, Wendy et Charuru sont désormais de Fairy Tail, mais au vu du chapitre, il fallait s'y attendre xD

 

Merci pour le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...