Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Je lis à droite et à gauche que finalement Guile resterait très fort, que Boxer à des nouveaux combos sympatoches, que Yun est finalement loin d'être god tiers...

 

Bref, sa va être intéressant cet AE ! J'espère avoir une adaptation sur console.

 

Sinon Ako, par rapport à ton speech sur le pif :

 

Je suis pas du tout d'accord avec toi ^^ SSF4 c'est un jeux basé sur les erreurs des autres, aussi bien sur l'attaque que sur la défense, donc pour moi le pif = une grosse erreur ! D'ailleurs, généralement, sur la globalité de mes matchs j'attends toujours que le mec en face envoie un gros shoryu bien moisi à la relevé (par exemple)... J'ai compris qu'à la relevé, il faut être ultra prudent... Pourquoi on apprend de plus en plus les attaques à base de Safe Jump, inbloquables et compagnie ? Pour justement contrer ce satané pourcentage de chance que le pif rentre !

 

Mon petit passage sur Xbox m'a fait remarquer à quel point je piffais (vs Chuck avec mes EX dash entre autres)... Jusqu'au jour ou un monstre du PSN m'a dit : "tu m'a saoulé avec tout tes pifs, j'ai continué par respect". J'étais chocked ! Je comprenais pas pourquoi, surtout que je pensais avoir fait un jeux tout à fait crédible !

 

Sur les replays, j'ai bien vu que je faisais énormément de dash overhead (c'est du pif car c'est easy punish sa) et quelques headbutt qui n'avait rien à foutre là... Le mec en face il se prenait rien au début, et je me faisais démolir... J'ai continué à piffé et il a "lâché" les matchs et j'ai gagné.

 

En conclusion Ako, quand tu réponds à Chuck que c'est impossible d'arriver à un jeu sans pif, il est clair que 50 matchs sans piffer c'est du jamais vu... N'importe quel Top japonais envoi du pif (et encore des fois... j'y reviendrais) pour se sortir, par exemple, d'un pressing où le mec agresse pendant 50 sec... Quel mec ne va pas glisser un reversal quand le mec prendre 100 % de risque (je parle pas d'un mec qui agresse en décalant ses coups) ? Même si t'a pas de quoi cancel ? Personne !

Par contre envoyer du shoryu/super/ultra  ou tout ce que tu veux, sans aucune raison : c'est de l'énorme risque pour un très faible ratio de réussite et à l'inverse 90 % du temps une énorme déculotté derrière.

 

Donc si je reprends Chuck et mon adversaire du PSN, ils perdent des matchs car non seulement il n'y a pas d'enjeux et en plus de cela la paresse de vouloir à tout pris chercher à calmer son jeux pour jouer que d'une seule façon : attendre le pif... Ou est le plaisir ?

 

Donc, des matchs comme sa pour s'amuser c'est marrant, oui... Mais le but 1er des matchs, c'est de s'améliorer et on peut pas s'améliorer contre le pif au bout d'un certain niveau de jeux... Donc sa saoule ;D

 

PS : Le pif aussi peut être mal interprété quelques fois... Par exemple, dans mes amis il y a un bourreur de light avec boxer... Mais quand je dis bourreur, c'est limite il joue qu'avec les LP ^^ A sa relevé, systématiquement je me prenais les LP (c'est là où je comprends les mecs d'en face qui ragent ^^)... A la limite de perdre, je fais un dash overhead pour faire croire un whiff non attendu (avec boxer toujours) et lorsqu'il se relève je sais qu'il va me spammé ses LP donc j'envoi un ex headbutt suivi de son U1 ! Résultat des courses : je win... Le mec m'a dit : WTF ?! C'est quoi ce pif ?

 

Quand on connait les phases ultra répété de son adversaire on peut lui faire des choses qu'il juge de pif... Pareil, lorsqu'un mec fais un saut cross up et continue avec des lights, mais se prend un bon gros DP bourré c'est rageant, mais quand on se prend 10 DP bourré dans le même round c'est le mec qui se les prends qui est naze...

 

Bref, un grand débat ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais c'est marrant Jek de voir son niveau 1 an avant. On se sent encore plus sac qu'on ne l'est maintenant ^^

 

Sinon les stats sympa de la nouvelle version Arcade

 

http://media.eventhubs.com/images/2010/12/26_usage.jpg

 

Assez de voir comment les shotos ont la cote au Japon ^^ En terme perf usage/classement Yun en tête. Abel sort pas mal malgré ses nerfs ben les gars assurent à mort. J'ai pu voir une video de Shiro avec...ben il fait toujours aussi mal.

 

De nouveaux combos en perspective pour Boxer par contre apparemment faudra l'agresser pour le mettre à mal avec un headbutt pas mal retouché...dans le bon sens ^^

 

une petite demo des nouveaux combos de Ken. Assez amusant pressé de tester ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jek

Je ne parlais pas de truc a la relever  :D Non la c'est du grand n'importe quoi je suis entièrement d'accord avec toi. Ou le truc du genre je bourre une ultra dans les links. Tout ca, c'est minable et inexcusable.

 

Je pensais a des phases dans le jeu. Par exemple le 360/720 de Gief après un HK, un dragon après un cross down adverse etc. etc. Toutes ces phases que l'on a vécu un milliard de fois quoi !

Tu te rappelle des match que l'on a fait avec ton Fuerte ? Dans un match tu avais enchainer 3 ou 4 saving (dans ma garde) dash avant + choppe (déchopper). La cinquième fois tu a fait saving + ultra 2 en voulant me surprendre. Tu voit ca pour moi c'était loin d'être idiot, bien que ce soit du pif. Tu sais pas si ca va passer (et c'est pas passer en plus^^) mais une fois de temps en temps tu tente de crée la surprise en mettant la précaution de coté.

 

C'est pareil pour ma Sakura. Le nombre de dragon que j'ai pu me manger après un tatsu EX + Cross down ! Pourquoi ? Tout simplement parce que comme tu le disais pour les lp de boxer, je tentais toujours d'agresser et de repartir dans la foulée sur un autre combo. Quand je me mange ce genre de pif, je ne peux que m'en prendre a moi même, et j'estime que c'est un pif ... pondéré  :D C'est a moi de varier mon jeu et d'être moins prévisible, et pour le coup ce genre de pif de l'adversaire ma permis de m'améliorer ^^

 

Pareil pour toutes les phases mito des Gief/T Hawk, d'un karakusa ex+ultra 1 après un Hayate (cancel ou non), de l'ultra 1 de Gouki après un demon flip ou un HK qui wiffe ect. ect  C'est de ce genre de choses que je voulais parler. Après faut pas abuser non plus, quand je disais qu'il fallait "une dose de pif" c'est pas plus de 5% (allez voir 10% quand on est fatiguer ;D). A mon sens c'est des phases de pif qu'il faut utiliser une fois de temps en temps histoire d'être imprévisible, ce que font d'ailleurs les tous meilleurs d'ailleurs. C'est pour ca que je dit que le 0 pif n'existe pas, dans la théorie oui mais dans la pratique de temps en temps ca mange pas de pain !

 

Sinon entièrement d'accord sur le fait que la grande majorité du temps il faut de la rigueur, de la rigueur et encore de la rigueur !

 

PS :

Donc' date=' des matchs comme sa pour s'amuser c'est marrant, oui...[/quote']

Tu va arrêter avec ton "tu joue pour le fun"  ;D

C'est pas parce que j'ai lâcher les modes compétitif de SSF4 (qui ne m'intéresse pas) que j'ai arrêter définitivement de jouer pour la gagne ou que je ne sais plus ce que c'est. C'est mon cas pour d'autre jeu, pour SSF4 AE peut être avec le nouveau mode tournament qui sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, le débat du pif est bien lancé.

C'est marrant parce que j'ai une session hier le gars de la session Dr Pif. Il a été rejoins par deux mecs avec des pseudos moins rélévateur de leur façon jouer mais complétement identique.

Résultalt, je fais tout juste 50% de victoires. Ok je joue moins donc surement moins bon mais là j'ai pu voir que les gars enchainent tellement tout et surtout n'importe quoi que tu te surprend à prendre du retard à cause de l'anticipation de leur pif. Et donc réaction tardive, pif dans ta face. Du coup, au bout d'un moment je me suis vu lacher, que dis-je bourrer des coups spéciaux dans le seul but d'annihiler un pif imminent: Voilà je faisais du pif moi aussi !

 

Autant dire que la session était vraiment moche. Et le pire de tout, c'est que le gars tauntait juste après.

 

Jusqu'au jour ou un monstre du PSN m'a dit : "tu m'a saoulé avec tout tes pifs, j'ai continué par respect". J'étais chocked ! Je comprenais pas pourquoi, surtout que je pensais avoir fait un jeux tout à fait crédible !

Ca j'avoue que ça me rassure un peu car dans le débrief de nos sessions je parlais de coups canne à pèche. Je lance l'hameçon et si ça mord ben j'enchaîne. Pour moi ça c'est du pif.

C'est marrant aussi ta réaction...je crois que Ako avait la même quand j'ai arrêté de jouer la dernière fois ^^

 

Je fais une différence entre le bourragepif ça c'est le truc du bourrin après grand shoryu dans la garde, je fais grand shoryu et après je ferai l'ultra !

Et le pif comme lacher un coup et si ça passe ben c'est la teuf.

 

Moi quand je saute c'est qu'on peut pas me toucher ou alors c'est pas évident de le faire. Je ferai une boule+cancel pour pouvoir te sauter dessus, je saute à distance ambiguous mais pas de saut GRATOS !!

Et si je me mets à faire n'imp...c'est que j'ai craqué ^^

Mais en même temps ça rend mon jeu complétement prévisible puisqu'il faudra zoner pour m'empêcher d'arriver dans ma distance de prédilection.

 

Donc moi j'avoue avoir du mal avec des gars qui jouent avec du pif. Je prends mon pied contre des gars qui développent du jeu comme le mien. C'est pour ça que je peux faire des grands matchs contre des gars super forts et jouer comme une truffe contre des boulets.

 

@Ako

C'est impossible d'arriver a un jeu sans pif, et d'ailleurs dans certain cas ca serais assez stupide. Il faut toujours une dose d'imprévu, une dose de pif quoi ^^

Retiens bien ça: Dans la stratégie, il n'y a pas de place pour le pif !

Le zoning c'est de la stratégie, donc tu peux pas piffer la distance, tu ne peux avancer ou tenir à distance ton adversaire que de manière méthodique et appliquée. Et pas en te disant: "Allez, je tente ça!"

 

Donc si je reprends Chuck et mon adversaire du PSN, ils perdent des matchs car non seulement il n'y a pas d'enjeux et en plus de cela la paresse de vouloir à tout pris chercher à calmer son jeux pour jouer que d'une seule façon : attendre le pif... Ou est le plaisir ?

Heu nan, moi en fait, je construis l'ouverture de la garde pour mettre un max de damage dès que je peux. J'attends pas le pif. Par contre ouais, je me fais bourrer une fois dans un link, la deuxième, je fais que la partie safe du link et après j'attends le bourragepif quoi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'avoue que ça me rassure un peu car dans le débrief de nos sessions je parlais de coups canne à pèche. Je lance l'hameçon et si ça mord ben j'enchaîne. Pour moi ça c'est du pif.

C'est marrant aussi ta réaction...je crois que Ako avait la même quand j'ai arrêté de jouer la dernière fois ^^

Lui aussi ca doit être un extrémiste comme Chuck ^^

 

Sinon elle est vraiment intéressante la vidéo ! Pas trop d'accord avec le passage sur les dragon a la relever mais il argumente bien donc ca se défend.

 

Et le pif comme lacher un coup et si ça passe ben c'est la teuf.

Le truc c'est que tu parle de théorie et moi de pratique. Je peux t'assurer que dans ton jeu (sans craquer) en appliquant tes propos, tu pif. Combien de fois pris dans le coin tu a tenter de t'extirper de la avec une TP ? Tu sais qu'il y a de grande chance que tu te prenne un coup mais tu tente quand même ta chance en prenant des risques. Pour moi c'est pas du pif, et ce ce que font pas mal de bon Sim vu que ta plus a perdre en restant dans le coin. Mais si on suis ta logique c'est du pif, et il aurait fallu que tu sorte du coin en restant 100% safe ...

 

Idem quand tu lance un Yoga fire et que tu TP dans le dos pour placer un combo (avec la super si ca touche). Le gars peut très bien faire un simple jumpback + HK et t'en prend plein la tête. Pour ouvrir la garde tu prend un risque, donc en suivant ta logique tu pif.

Et on peu continuer comme ca longtemps ^^

 

Et c'est valable pour tout. Je sais pas tu imagine un match de foot sans pif  :D Déjà tu oublies tout ce qui est frappe de loin et gestes spectaculaires, trop risquer. D'ailleurs faudrait frapper que quand on est sur a 100% de marquer ^^ Ensuite tu oublie les dribbles car c'est jamais fiable a 100%, et en défense tu oublies les tacles. On sait jamais si le gars met un coup de rein et que tu fasse faute ou passe a coté !

Ça n'aurais aucun sens.

C'est pareil pour les sports de combats, j'en ai pratiquer un paquet et j'ai jamais vu de gars ne pas prendre de risque. La grande partie des attaques t'expose a un contre, c'est d'ailleurs le fait de prendre un risque qui rend ces sports si intéressants.

 

Pour les jeux vidéos et les jeux de bastons c'est la même, le zero pif n'existe pas et n'aurais pas grand sens. Il faut le restreindre un max, mais arriver a 0 c'est juste dans la théorie.

 

Je lance l'hameçon et si ça mord ben j'enchaîne. Pour moi ça c'est du pif.

Là tu tombe dans un extrémisme extreme  ;D Tu va me dire que les poke c'est du pif ? Ou alors les tick throw aussi ?

Franchement la tu va beaucoup trop loin. Tu prend un Daigo par exemple (désolé je l'ai en tête depuis la vidéo ^^) quand il zone au 2MK et dès que ca touche balance la super, c'est du pif ?

 

Retiens bien ça: Dans la stratégie, il n'y a pas de place pour le pif !

Le zoning c'est de la stratégie, donc tu peux pas piffer la distance, tu ne peux avancer ou tenir à distance ton adversaire que de manière méthodique et appliquée. Et pas en te disant: "Allez, je tente ça!"

Encore une fois je ne parle pas de zoning mais de phases particulière que j'ai pris le temps de détailler dans le post précédant ! Je sais pas si c'est a cause de Sim, mais y a pas que le zoning dans le jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan Ako. Pour moi la différence est dans la globalité du jeu et le risque. Regarde:

 

Avec Sim t'as des gars qui ne font QUE boule+air TP.

Est-ce du pif?

Non. Y a du mind mais ok mais du mind débile puisqu'ils ne varient pas donc ils prennent cher.

 

Maintenant tu varies ton jeu:

Boule, poke, air tp arrière, boule, drill, air tp arrière et là tu anticipes la boule de l'adversaire:

Direct air TP+ combo

Du pif ?

Non. Là, t'as du mind, de la réaction, de la lecture du jeu.

 

Maintenant tu fais une air TP tu prends plein la tête, ben tu arrêtes direct ;)

 

Personnellement, contre des gars forts, je fais maxi une air TP offensives dans le match. J'ai joué la Rose de Dry (gars qui a participé à l'humans garden) un matchranking. Une air TP confirmée sur un soul reflect de yoga fire. Ben il n'a plus fait de reflect et moi plus de air TP.

 

Autre cas de figure toujours avec Sim.

Je mets par terre Rose. Saut arrière HP à la relevé

Pif ?

Non c'est du mind car safe VS Rose (elle a pas de recovery dans les airs)

 

La même chose sur un shoto

C'est risqué car risque de shoryu. Pas grave je le fais quand même. Alors c'est du pif ? Ben pour moi non. Tu prends la température  ;D (à condition que tu le fasses pas 4 fois et tu prends 4 shoryu hein). Au pire tu prends un shoryu pas confirmé donc damage peu important et tu sais que faut pas recommencer.

Par contre si ça passe, ça veut dire que tu peux mixer à gogo.

La même chose contre Boxer.

Boxer garde. On block je suis safe (dans mon souvenir) On hit je m'expose à un dahsup' suivi d'un corps à corps chaud à gérer. Donc si je le fais quand même je pif ?

Pas si j'ai du super que tu peux buffer à la retombé et si tu vois boxer partir en dashup' t'as juste à appuyer sur Punch et les frame d'invicibilité au startup font le reste.

 

Des cas de figure comme ça Ako y en a la dose.

Est-ce que c'est du pif ?

Ben compare ces phases à un bon vieux empty jump to ultra 1 de Ryu

 

Pour moi:

Bourrage= lancement d'un coup pour un recovery (genre 6 shoryu buffés dans des lp on block). Mais ça peut être aussi (pour moi) des phases intelligentes répétées répétées à l'infini quelque soit le contexte.

 

Pif= Déclenchement d'une attaque sans mind avec pour seul but: ca va toucher !!!

L'exemple le plus concret étant ça ^^

 

 

ps: Par contre en free play, tu mènes largement au vital, ben un bon pif j'avoue que je m'en cogne, c'est normal. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Un pote chez moi vient de me dire que j'avais un lecteur SD sur mon imprimante ^^

 

Je vais mettre des vidéos de moi que j'ai enregistré dans pas longtemps (ce soir je pense)... J'ai vu 2-3 vidéos et c'est clair que j'ai pas encore un jeux 100 % safe et Chuck va bien se marrer avec mes ex Dash Up  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien avec une interview de plusieurs top players japonais sur leurs impressions concernant l'AE après 2 semaines de dose environs:

http://samjkim.wordpress.com/2010/12/28/gods-garden-x-4gamer-interview-ae-first-impressions/

 

Il y a pas mal de choses assez intéressantes.

 

Concernant votre discussion vis à vis du pif, je dois avouer que plus on augmente son niveau plus on désire jouer propre. Attention, je ne dis pas forcément jouer safe car dans un jeu combat, il faut prendre tout de même des risques pour tenter de casser la garde.

Je suis conscient qu'au départ et avec peu d'expérience, eh bien on pif c'est clair et net et bien souvent sans le savoir. Mais plus on progresse, plus on s'entraîne, plus on analyse des situations et des match up et plus on a le désire de jouer le mieux possible en tentant d'atteindre une certaine perfection.

Lorsque je parlais de plaisir à placer des combo, le plaisir ne peut se faire qu'à partir du moment où ce combo touche et fait mal au point de déstabiliser l'adversaire surtout s'il suit un jeu de mind game. Pour ma part, je ne prends pas vraiment de plaisir à initier quelque chose dans la garde même si j'avoue que ça arrive plus souvent que je ne le voudrais. Je m'en veux surtout si cette situation est due au fait que mon adversaire m'a forcé à le faire et à bourre n'importe comment et pif.

pour ma part, il me semble normal qu'au départ, on teste les réactions d'un joueur suivant certaines phases. Et d'ailleurs il vaut mieux le faire à ce moment là que plus tard dans le match où on a déjà pris quelques dégâts et surtout qu'il y a en face des barres de ex pouvant faire très mal.

Là, je suis plus ou moins Chuck quand il dit qu'il jauge l'adversaire histoire d'évaluer le niveau mais également les réactions et cerner le pourcentage de pif et de bourrage.

Après tout dépend aussi du personnage qu'on prend. Certains ont des armes qui permettent plus le pif ou le bourrage et d'autres moins.

 

Pour ma part, ce que je déteste le plus dans mon jeu c'est les mauvaises manipulations et surtout un counter de Juri qui sort à cause d'un négative edge alors que le bouton pied est entré juste la frame après.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'appelle du bouragepif

http://www.youtube.com/user/MaximumChuck#p/u/0/y80nB_H-2FY

 

Et qu'on me dise pas que y a un quelconque mind là-dedans. Tu poses ta manette, le gars s'en rend pas compte...il joue tout seul. D'ailleurs je me demande si il est pas en apnée quand il joue.

Ca bourre à mort et plus pif que ça ben je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, j'avoue c'est choquant la  ;D

 

Bon sinon pour mes vidéos c'est mort, ma carte SD est morte... Je me suis pris la tête pour rien, j'ai fait une couille dessus en voulant enlever le ptit morceau sur le côté qui la mettait systématiquement en mode lock et du coup même quand il y avait plus rien ma carte SD marquait "protégé" sur mon caméscope...

 

Je l'ai complètement décapité pour comprendre le système... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle ! J'y arriverais jamais à mettre des vidéos décidément  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okito : t'as été finalement au VS dojo la semaine dernière? j'ai pas pu y aller (bloqué par la neige :P) mais par contre demain si tout va bien je serai à l'ouverture de la salle Arcade Street à Nation, histoire de voir SSF4 AE et KOF XIII en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé jeudi début d'après midi  mais on ne pouvait pas aller a leur salle d'arcade a ce moment la. Ils devaient certainement réaménagé les bornes etc... Ils m'ont dit de repassé dans la journée mais avec le froid et la neige retour direct a la maison, je ne suis pas reparti depuis. Maintenant le credit est a 50 centiment c'est déja beaucoup mieux.

Demain je pense pas y aller, mais je pense faire un tour des salles bientôt elles sont toutes très proche les une des autres je te tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Okito :

 

Bon, je sais pas si tu as vu, mais après 4-5 matchs j'ai remarqué que tu mashais énormément les normaux dans la garde... Mais quand je dis énormément, c'est vraiment énorme ^^

Enfaite, au bout d'un moment sa m'a vraiment énervé ces matchs car mes décalages de coup fonctionnaient pas... J'ai vraiment craqué quand j'ai vu qu'un cr HK avait dégommé mon décalage de light avec Boxer. J'ai halluciné ^^

 

Donc à partir de là, j'ai vu qu'en position de garde, tu fais n'importe quoi ! Ensuite j'ai pris surtout des persos à shoryu pour te montrer qu'une fois que je fais 2 lights, je laisse un delay et j'envoie un shoryu. Normalement, sa se fait quand t'a 2 barres d'EX pour cancel si jamais le mec block bien, et également follow up avec ultra ! Mais avec toi, pas besoin d'EX  9_9 Je viens de regarder quelques replays, et tu fais systématiquement des cr MP on block.

 

WTF ? Fais gaffe à sa...

 

Au moins sa m'a permis de bosser sur les décalages de coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y avait des trou dans tes décalage donc je glisse quelque coup hihi tu as fait pareil plus d'une fois aussi.

J'ai bourré la déchoppe et des normaux quoi de plus normal dans ses condition. Mais c'est bien d'avoir mis quelque décalage dragon j'ai pas l'habitude a cette phases. Je ferai plus d'effort de lecture de jeu la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est nouveau mais c'est pas du tout intéressant je trouve, les rekka mettent aussi au sol et en plus dans le coin et aussi pour les dommage les rekka c'est mieux.

Il y a certainement mieux a trouver avec l'ajout de stun sur les link

Par contre evans a dit que le LP touche plus facilement une personne accroupie sa par contre j'aime bien. J'ai toujours l'habitude de faire 2lk,2lk,lp,2lp et souvent le lp whiffe.  j'aurai plus de confirme sur mes enchainement de link.

 

Sinon enfin je cancel plus au moins correctement mes dragon correctement. désole ladril si par moment c'était du bourrage de dragon.

 

@chuck désolé la danse c'est pas pour moi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff tu chies  :D

 

Pour ton enchainement tu commences par juste un 2lk ça suffit hein. Trop de low repoussent souvent l'adversaire, donc normal que ça whiffe. C'est comme le combo de dictateur c'est un coup à prendre un bourrage de dragon dans les seufs.

 

Pour en revenir à ce nouveau link possible, il vaut le 2lp 2lp lp 2hk de Ryu. Petit combo mais qui garde au sol l'adversaire et le maintient sous pression à la relevé car il tombe à coté. Ca permet aussi de varier les phases d'attaques et confirme gratos (avec le stress ou contre un bourreurpiffé un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite session hier avec Okito, je voulais rester sur Makoto que je taffe en ce moment pour en faire mon main sur AE mais ca devenait vraiment compliqué d'approcher et de presser, du coup j'ai vite switché sur d'autres persos

 

Je suis pressé de pouvoir tester ses modifs, parce que là entre les combos character specific et les whiffs constants de son fukiage c'est du grand n'importe quoi

 

Je pense avoir trouvé quelques parades à ton Chicken Wing, parce que hier c'était juste gratuit d'approcher; reste ton 2MP qui bouffe mon 2MP, va falloir que je bosse ça et que je trouve des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la session d'hier j'avais pas trop de motivation. Je vais me reprendre la prochaine fois.

Le CW a une priorité très faible n'importe quel normaux le casse. Si tu zone avec un peu plus de MP comme Vryu c'est no problème.

 

Pour faire de Makoto ton main tu connais déjà mon point de vu sur ton jeu. Tu n'es pas dans l'âme un joueur qui aime le rush et les prises de risque. Tu arriveras a bien la jouer mais tu n'exprimera pas tout ton potentiel qui est dans un style plutôt opposer.

De temps en temps revois les vidéos de nos combat (mises a par les fois ou je suis gratuit  :D) souvent en 7 ou 8s tu va tout seul au fond de l'écran en marche arrière.  C'est quelque chose que tu fait même avec un gief ou cammy perso a dominance rush.

Bien sur tu attaque mais tu recule beaucoup trop pour ce genre de personnage. Jek aussi avait dit un truc du genre que tu t'exprime pas avec cammy malgré que tu l'a joue bien.  En même temps fait attention le coin dans AE c'est la mort.

Choisi un personnage qui correspond vraiment a ton identité de jeu, je ne sais pas si tu vois a quelque point tu n'aime pas le contact. Par exemple sur certaine partie quand j'arrête d'avancer  il ne se passe plus rien pendant une bonne poignet de seconde, c'est limite des match au time over  tu as du le voir (une staun ne me fera pas plus avancer justement). Tu es plus comme un joueur d'honda qui n'attaque que quand sa touche et qui n'avance pas si il n'a pas besoin.

Tu aime beaucoup jeu agressive et riche sur de nombreuses phase on le vois sur ton cody, akuma et cammy. Mais tu es naturellement un joueur défensive. Même quand tu zone regard a quel distance tu te trouve. Alors avec un personnage comme makoto a cette distance son vortex est inutile, moi bien sur j'avance presque tout le temps. Même si l'adversaire est un personnage sur qui il est dur de rusher, qui piff etc…tu dois quand même beaucoup avancé avec ce genre de perso pour plusieurs raisons.

 

Je pense avoir trouvé quelques parades à ton Chicken Wing, parce que hier c'était juste gratuit d'approcher

Tu pense au fait que je ne dois pas t’approcher, mais un joueur de makoto ne pas pensé au fait que l’adversaire de dois pas l’approcher, tu vois la contradiction. Encore prendre de la distance pour mieux se relancer c'est normal.

 

Je dis sa pas pour me plaindre mais je trouve que c'est la chose qui te limite pour passé vraiment plusieurs palier pour avoir du très haut niveau, c‘est pas uniquement une question de main. Bien sur je suis un sac mais j'arrive quand même a voir en quoi c'est un frein.

Soit tu prend un personnage plus en accord avec le jeu que tu applique instinctivement,  ou alors tu dois être plus naturel et fou dans ta façon d'attaque. Aller contre sa nature c‘est un travail plus gros (moi je te trouve naturellement défensive je ne sais pas pour toi). Aussi Makoto n'est pas un personnage avec qui on fait des pauses pour sa prises en main, sa prises en main est extrêmement long est dur même si maintenant quand on voit les vidéos elle donne le sentiment d'être facile  :D.

 

Je ne sais si tout est très juste il faudrait l’avis d’une autre personne avec qui tu as beaucoup doser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une longue session très intéressante avec Ako hier soir.

A 5, au départ, j'avais vraiment un peu de mal à me mettre totalement dans l'action. C'est comme si j'avais besoin de quelques matchs à la suite pour être rodé.

C'était vraiment intéressant d'avoir toujours le même personnage adverse, du coup, j'ai pu bosser le match up Abel, surtout que tu es vraiment redoutable avec, et trouver au fur et à mesure pas mal de solutions. Je me sentais vraiment mieux et surtout mes anti air commencent à mieux sortir. Ce n'est pas non plus du 100% d'autant plus que je continue à avoir de sacrés soucis avec l'estimation des cross up. En fait, je m'en aperçois trop tard. Ca commence à être mieux mais il y a pas mal de boulot à faire sur ce point précis.

En revanche, j'ai quelques lacunes concernant l'U2 de Abel, mais je pense avoir trouvé ce qu'il faut que je fasse avec Juri. Après, je sais pertinemment qu'à certainement moment l'Ultra sortirait mais je tente un meaty obscur sans vraiment faire attention.

Il y a encore pas mal de coups unsafe que je fais mais ça commence à disparaître.

En tout cas, j'ai vraiment aimé cette session qui m'a satisfait. Au final et j'ai de bonnes sensations. Il y a encore pas mal de progrès mais je suis content que mes entraînements sur les anti air et le zoning commencent à porter un peu leurs fruits.

 

Je me suis vraiment surpris, en globalité je ne me suis pas pris une grosse rouste comme à mon habitude. En tout cas j'espère que tu as autant apprécié que moi cette session.  :P

 

Edit:

 

encore une longue session avec Ako ce soir et franchement c'était vraiment très intéressant. Tu possèdes un sacré Abel. J'ai pu tester pas mal de choses mais il y a encore quelques trucs que je ne comprends pas encore. Il faut aussi que je me documente un peu plus car j'ai complètement oublié ou tout du moins j'ai appris à mes dépends que sa super... c'est une choppe.

Merci pour les 4 ultra que j'ai wiffées. Honnêtement mis à part une où j'ai vu au dernier moment que tu étais trop haut dans les airs après un ex dive kick, les autres, je ne comprends clairement pas pourquoi elles n'ont pas connecté. Tu n'en as pas profité franchement, c'était sympa d'autant plus que tu pouvais à ce moment largement me tuer alors que nous étions tous les deux dans la zone rouge.

J'ai quelques soucis avec tes marseilles roll, j'ai l'impression qu'il y a un mix entre une choppe ou pouvoir mettre un coup ou même une choppe spé. J'avais vraiment en tête de tester plein de possibilités comme un dash, que je n'ai jamais sorti faute de réflexes, une super qui a touché, un overhead qui est bon contre les choppe mais pas le reste, des lights qui sont bons également mais pas contre une choppe... Bref, c'est une sorte de votex ce coup là  :P

Au début, il y a pas mal de coups que je ne faisais pas comme les anti air ou même les overhead et petit à petit j'ai commencé à les placer et franchement, ça aide vraiment.  ;D Il faut que je joue plus là dessus.

Tu as dû étudier mon jeu car le cr mp to store fuhajin, tu te rendais compte que le kick du fuhajin ne touchait pas surtout en garde et tu le punissais avec une balayette  ;) . J'étais un peu trop dans plusieurs phases de tests et je n'ai presque pas varié cette phase pour remédier mais je vais y travailler. J'ai quelques possibilités  ;D.

 

J'ai vraiment aimé cette session car j'ai tenté de varier des phases et de mixer lorsque tu comprenais comment garder ou punir.

 

J'ai appris beaucoup de choses et j'ai pu mettre en pratique pas mal de choses aussi. En tout cas je n'avais pas eu une session aussi intense où sur une bonne quarantaine, un peu plus j'avais un petit tier de victoire. Pas mal de jeux se sont joués à pas grand chose et il y en a certain où sur un voire deux round, tu m'as atomisé. Tu variais tellement que j'avais toujours la mauvaise solution.

 

Bref, j'espère pouvoir jouer comme ça à chaque fois et avoir des matchs aussi intéressants et palpitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris à mes dépends que sa super... c'est une choppe.

 

LOL, effectivement t'as du prendre alors. Allez pour te consoler, regarde ça ^^

 

Sinon c'est bon j'ai envie de rejouer là. Donc entre 2 sessions de Central Dance hésitez pas à m'inviter hein ^^

Mon nouveau GT: TurboSac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente de chez excellente les sessions !

 

Pour la première, ca faisait un moment que j'avais pas toucher au jeu et lorsque je me connecte je reçois une invite de potes en train de jouer. Du coup j'entraine Orion dans ce grand n'importe quoi  ;D Ça joue Adon, Ryu, Ken et Cammy pour des combos max qui vont dépendre du nombre de hit du dragon fort ^^ Mais bon ca fait du bien une petite session bordélique de temps a autre, même si j'ai perdu comme un looser.

 

Pour Abel en fait a la base j'adore jouer les perso qui rush, alors je suis parti sur du Sakura-Ibuki-Gen-Dan-Ryu. Mais le truc c'est qu'a moins d'avoir un très bon niveau, qui dit rush dit "prendre pas mal de coup dans la bataille". Et comme ces perso ont une barre de vie en mousse (a part Ryu) j'ai eu envie de changer et de passer au Choppeur.

 

Ils ont une barre de vie en béton et il sont obliger d'avancer sur l'adversaire, et ca j'adore ^^ J'ai donc Main T Hawk, mais niveau combo la aussi a moins d'être un tueur c'est pas trop ca (en tout cas bien moins amusant qu'avec une Sakura par exemple), en plus ils ont des match up affreux et déprimant  ;D

 

En gros il me fallait un perso mi-rush/mi choppeur avec une barre de vie et des dégâts costaux, sans oublier des combos sympa avec la possibilité de faire tourner la tête. C'est la description exacte de deux perso, Makoto et Abel ! Makoto je l'ai deja pas mal jouer, donc je me suis tourner vers Abel.

Et c'est pile ce qu'il me fallait ! Des mix up de malade et des combo qui le sont tout autant, possibilité de rusher et d'asphyxier son adversaire etc. etc. En plus des perso plutôt bon, c'est peut être celui ayant le plus grand capital sympathie des joueurs ! On en entend se plaindre de Boxer, d'autre de Sagat ou encore de Rufus & co. Mais Abel jamais, je dirais même le contraire.

 

Donc la je m'entraine dessus bien comme il faut, et si je me débrouille bien je pense en faire mon nouveau Main. En plus il a l'air d'être bon contre Yun/Yang, et contre les shoto c'est une brute, ca tombe bien y en a énormément sur le live ^^

 

--------------------------------

 

Merci pour les 4 ultra que j'ai wiffées. Honnêtement mis à part une où j'ai vu au dernier moment que tu étais trop haut dans les airs après un ex dive kick' date=' les autres, je ne comprends clairement pas pourquoi elles n'ont pas connecté. Tu n'en as pas profité franchement, c'était sympa d'autant plus que tu pouvais à ce moment largement me tuer alors que nous étions tous les deux dans la zone rouge.[/quote']

Non mais je voulais punir mais je pensais tellement que ca aller toucher que j'avais deja lâcher la manette  ;D Non y a pas de souci, et sérieusement y en a qui reste un mystère pour moi aussi ^^

 

J'ai quelques soucis avec tes marseilles roll' date=' j'ai l'impression qu'il y a un mix entre une choppe ou pouvoir mettre un coup ou même une choppe spé. J'avais vraiment en tête de tester plein de possibilités comme un dash, que je n'ai jamais sorti faute de réflexes, une super qui a touché, un overhead qui est bon contre les choppe mais pas le reste, des lights qui sont bons également mais pas contre une choppe... Bref, c'est une sorte de votex ce coup là[/quote']

En fait il y a un double vortex, parce que déjà tu sais pas si je m'arrête devant ou derrière. Et le second c'est si je frappe ou choppe ^^ C'est assez diabolique comme truc, mais par contre il faut l'utiliser soit a la relever adverse soit lorsqu'il bouge. Quand tu fait une Marseille roll tu est vulnérable a pas mal d'attaque, dont la super que tu a placer et qui ma calmer net ^^

 

En revanche' date=' j'ai quelques lacunes concernant l'U2 de Abel, mais je pense avoir trouvé ce qu'il faut que je fasse avec Juri. Après, je sais pertinemment qu'à certainement moment l'Ultra sortirait mais je tente un meaty obscur sans vraiment faire attention.[/quote']

Rassure toi, comme tu a pu le voir dans la seconde session je suis passer a 100% a l'ultra 1 ;D Pendant ma période hors ligne, j'en ai profiter pour m'entrainer a la chaine au COD cancel (Ultra ou combo avec reset ou non) en entrainement et en match. Mais bien évidement contre l'IA c'est parfait et sur le live ca n'a rien a voir, j'en rate quelques une. Du coup je vais rester sur L'ultra 1 le temps de maitriser totalement cette phase, et une fois chose faite je pourrais jouer a nouveau l'Ultra 2.

Si ca peux t'aider, voici la vidéo que j'ai utiliser pour apprendre a la placer :

En gros tu saute pas (ni vers l'avant, ni sur place, ni en arrière)

Pas de meaty ( surtout pas ton MK qui c'est fait punir avec ^^)

Pas de Senpusha et la dive kick que en EX (d'ailleurs tu a casser une ultra comme ca, mais faut faire gaffe au cancel).

En gros t'est foutu ^^

 

Tu as dû étudier mon jeu car le cr mp to store fuhajin' date=' tu te rendais compte que le kick du fuhajin ne touchait pas surtout en garde et tu le punissais avec une balayette. J'étais un peu trop dans plusieurs phases de tests et je n'ai presque pas varié cette phase pour remédier mais je vais y travailler.[/quote']

J'avoue j'ai mater comme un porc les replay ^^ Au passage je me suis rendu compte que dans ma fiche joueur mon perso principal avait changer, je fait jamais gaffe vu que c'est toujours T Hawk. Hier je regarde et c'est ... DAN  :D

 

Quasiment 4000 combats en ligne et Dan comme perso le plus jouer, si c'est pas la classe  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ako comme tu joue abel j'aimerai connaitre quelque solution contre le 6MK ce coup est vraiment redoutable. Quand il touche dans la garde la seule solution que j'ai trouvée c'est de back dash et encore il faut le faire très vite. J'ai fait une session contre un contact (orocarni) qui main bien abel. Début de session c'était a sens unique mais en fin de session j'avais pris un net avantage avec quelque solutions trouver à l’arracher et la puissance de fei long qui sait exprimé wouta ! Je sens aussi que bientôt les Abel vont sortir du placard.

 

J'ai fait aussi une session avec jekmout il y a quelque jour. Je trouve que j’ai encore fait plus de progrès même si ton boxer et bison sont hors de porter. Mais plusieurs fois c’était vraiment juste pour ces deux la. La prochaine fois sa sera pas pareil je garderai mon avance à l’énergie et je finirai tranquillement.  Par contre quand bison me remonte je trouve sa normal la je vois vraiment que c’est de ma faute. Mais boxeur coup de boule to ultra sa fou la rage. Je me suis fait plaisir sur ta C.viper et el fuerte. Si tu as des conseils et des critiques fait le moi partagé.

Ha oui j’ai le reflexe de mettre dragon dans les saving anti aire tu dois back dash de temps en temps sa ta fait plus que mal.

 

Je ne sais pas trop si ce que je vais demander a du sens mais je viens m’apercevoir en faite qu’il y a beaucoup de solution pour avoir une ouverture de garde et certain je viens de les connaitre. Se sont des petits trucs bête mais quand on arrive a tous les utilisé en même temps sa donne beaucoup de résultats. J’aimerai surtout savoir s’il y en a d’autres.

 

Un très bête par exemple sur un coup sauter frapper qui wiffe à la retomber le mieux souvent c’est de mettre un coup avec un link plutôt que la déchoppe. C’est vraiment bête comme truc mais sa marche bien et mieux si on confirme le link.

Autre exemple quand un adversaire zone avec un coup dans le quel il bluff un autre coup. Une option c’est de sauté car à cause du bluff il ne peut pas mettre d’anti-aire rapidement.

 

Il y a aussi les dash avant SA  pour punir un zoning aux normaux. Plutôt que d’attendre que l’adversaire avance dans la saving.

 

Il y a aussi le bloque stun, par exemple j’arrive a mieux cancel mais dragon, mais j’ai du mal à avoir les situations pour le faire. Avec le bloc stun de la SA je peux vite placer un dragon cancel qui ouvre souvent la garde. Qui est mieux pour moi que le CW dragon cancel ou des décalages dragon vu que au sol le dragon de fei long couvre moins de distance que les autres dragons et son dragon ne retape jamais un back dash.

 

C’est des phases a deux balle commun a tous les personnages. Mais je viens de me rendre compte de l’importance de les connaitre et des les utilisé. J’aimerai savoir si vous avez d’autres phases d’ouverture de garde plus ou moins du même genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend pas mal du perso pour les ouvertures de garde et de la connaissance du versus de ton adversaire, même s'il y en a qui fonctionnent pas mal en règle générale :

- au cac, quelques lights, backdash et un coup longue portée (du type 2HK) qui souvent fera counterhit sur un light (surtout si ton adversaire OS la déchoppe)

- Empty jump 2LK : le réflexe ici est souvent de mettre la garde haute pour parer un saut HP, HK, MP, ...

- tu connais déjà, mais le fake crossup en corner (ou non) est assez énorme (du type saut MP suivi des LK avec Fei long, seul le MP touche crossup)

- Tous les coups avec un gros blockstun qui peuvent se comboter, qui font croire à l'adversaire qu'il peut attaquer et en fait non ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...