Aller au contenu


Naruto a t-il popularisé les mangas?


Makaveli D. Panther
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Naruto a vraiment popularisé les mangas, mais à quel point?

Déjà, dans le film "Lascars", on peut voir des gens se battre en criant "Rasengan", un rappeur a consacré un album en entier sur Naruto  et c'est franchement délirant, dans plusieurs mangas comme Hunter X Hunter, il y a des références à Naruto, et le manga est même le plus adapté en jeux-vidéos, Naruto, plus qu'un manga est devenu LE premier manga lu par la plupart des fans de mangas d'aujourd'hui.

 

Et vous, qu'en pensez vous? Naruto a t-il ouvert la boite de Pandore en permettant aux mangas d'être inclus parmi les 9 arts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il est difficle de dire a quel point naruto popularise les mangas, en tout cas c'est le manga phare du moment.

Il est vrai que plusieurs mangas vont des references a naruto mais lui même s'inspire de divers mangas precedent. Naruto est un peu le dbz de maintenant, c'est lui qui est le plus suivie.

Maintenant il est indeniable qu'il represente un modele pour les autres et qu'il soit source d'inspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Naruto a vraiment popularisé les mangas, mais à quel point?

Déjà, dans le film "Lascars", on peut voir des gens se battre en criant "Rasengan", un rappeur a consacré un album en entier sur Naruto  et c'est franchement délirant, dans plusieurs mangas comme Hunter X Hunter, il y a des références à Naruto, et le manga est même le plus adapté en jeux-vidéos, Naruto, plus qu'un manga est devenu LE premier manga lu par la plupart des fans de mangas d'aujourd'hui.

 

Et vous, qu'en pensez vous? Naruto a t-il ouvert la boite de Pandore en permettant aux mangas d'être inclus parmi les 9 arts?

Je crois que je vais écouter l'album de ce rappeur ^^ .

 

"Hunter X Hunter" qui ferait référence à Naruto ? C'est bizarre vu que ce manga a été creer avant "Naruto" , j'ai vu que l'anime et il me semblait pas avoir de référence à "Naruto" surtout que c'est un shonen et les référence se font plutot dans des mangas d'humour comme "GTO" ou "Gintama"

 

Sinon pour ton truc du premier ben c'est "Dragon Ball"(je me demande si c'est pas le premier shonen d'ailleurs ?) , c'est lui qui a ouvert toutes ces portes , tous les fan de manga agé ont dû regarder dragon ball , et plusieurs auteurs se sont inspirés d'Akira Toryama(auteur de DBZ) dont l'auteur de Naruto(naruto est un mélange de Krilin et de goku) pour leurs mangas .

 

Après maintenant on peut dire que les mangas comme "Naruto" et "One Piece" sont ceux qui ont pris la place de DBZ , mais tous ça on le doit à DBZ  ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le premier manga que j'ai vus c'était DBZ, ça passait sur MCM et pour rien au monde je ne ratais un épisode, c'est grâce à DBZ que je connais l'univers des mangas, ça a était pour moi une incroyable découverte. Puis, j'ai connus One piece, encore sur cette chaîne, puis après avoir regardé tous les épisodes de One piece, je suis passé au Scan, alors j'allais sur un site pour lire chaque semaine One piece et sur le site il y avait un classement de manga et juste devant One piece il y avait Naruto.

Pour moi Naruto c'était un manga pour les "gamins" (car DBZ c'était de l'histoire ancienne depuis un bon moment déjà ^^) mais j'ai regardé un épisode comme même car comment un manga tel que Naruto pouvais être devant mon manga préféré One Piece ! Puis le premier épisode j'ai pas trop accroché mais ça m'a comme même donné envie de regarder un deuxième épisode puis ainsi de suite et là j'ai adoré ! Pourtant dans mon entourage lorsque je demande à quelqu'un ce qu'il pense de Naruto il me disent tous que c'est un dessin animé pour les gamins. Pourtant, je ne suis pas du tout d'accord ! Puis en demandant des opinions à des gens qui lisent des mangas dans mon collège j'ai compris qu'ils avaient un tout autre opinion de ce manga.

Tout ça pour dire que cela dépend des personnes.

La plupart des gens que je connais ne savent même pas que Naruto c'est un manga, pour eux c'est un dessin animé qui passe sur France 3, pas très tentant :S

Bref, pour répondre à ta question... Oui et Non, je dirais que cela dépend dans quel univers ont vie =)

Après, bien sur c'est chacun son avis.

 

Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que c'est Naruto qui s'est inspiré de Hunter x Hunter. Il n' y a qu'à voir le test des affinités dans Naruto (avec la feuille qui se tranche si on est Futon, se consumme si on est Katon etc) qui fait directement référence au test pour découvrir son type de Nen dans Hunter x Hunter. L'akatsuki est également comparable avec la brigade fantome avec ses membres tous criminels et tres diversifiés selon leur physique et pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec @Sasori, pour ma part Naruto s'inspire plus de HxH que l'inverse.

 

Pour revenir au Sujet, j'ai moi meme attaqué la lecture frénétique de manga grace à Naruto.

Je pense que ceux de ma génération ( qui ont dans les 20 maintenant) ont également cela comme référence.

Je m'explique: Bien évidemment j'ai regardé tous les Dragon Ball avant de regarder les Naruto, mais j'étais jeune à l'époque, et je ne regardait Dragon ball Z que sous la forme d'un ssin animé comme les autres. Mais lorsqu'au college j'ai découvert naruto, je me suis tout de suite mit à lire le manga, puis par la suite OP, Bleach ect....

Je pense que beaucoup sont dans ce cas (après je ne veus pas faire de mon cas une généralité).

Bref pour moi Naruto a popularisé le manga. Il suffit de regarder la popularité du Topic News Gaara France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi ce qui a le plus popularisé les manga en france c'est DBZ. Pour tout le monde le premier manga qu'on a vu c'est bien celui là. En revanche je pense que Naruto a doppé les ventes de manga papier. A l'époque de DBZ, on ne trouvait pas forcément le manga papier partout. Mais quand Naruto est arrivé dans une vente des manga démocratisée, il a vraiment fait le buzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis assez d'accord avec Neik, dragon ball a été un précurseur pour son époque, mais il n'y avait pas beaucoup de manga quand ça a commencé!! Naruto, a aussi bénéficié d'internet, pour populariser le manga en lui-même, puis les mangas dans leur globalité!! Désormais, je ne me tromperai pas en disant qu'i y en a pour tous les goûts désormais, dans tous les genres!! Mais, pour moi, DB, du moins en France, a été en grande partie la rasion des mangas en France, car l'un des premiers publié dans le pays!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense que comme DBZ qui nous a presque à tous fait découvrir les manga , Naruto lui vient renforcé les acquis de ces précedecesseurs . Il faut pas oublier les Chevaliers du Zodiaque qui ont fat furreur à une époque . Mais la popularisation du manga pour moi et surtout du á la mondialisation au fait que du jour au lendemain tu puisse parler , discuter avec des personnes d'autres culture et continent . Internet , la télévision couleur , le télephone sont pour moi les vrai invinstigateurs du phènomene manga  ;D vous me direz comme beaucoup de chose ne venant pas d'Europe mais il fallait quand même le préciser ;) . J'allais oublier Pokemon qui même si pas un manga à proprement parler à aider à la population occidentale à connaitre cette culture japonaise et asiatique tant exotique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, selon l'opinion générale, DBZ n'était qu'un dessin anime, mais depuis Naruto les gens se sont intéressés au manga, surement grâce à internet et les scans.

 

Sinon, la référence à Konoha est dans le tome 11, une fille prend la brigade fantome pour des ninjas et il y a le signe de konoha dans la bulle où elle parle.

 

 

Sinon comme autre signes, y a les rappeurs de la sexion d'assaut qui y font référence aussi, ça serait cool de répertorier toutes les références culturelles à naruto sur le site, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai d'abord connu Dbz et Olive et tom mais bon je connaisait que sa en manga.

Un jour en arrivant au college(il y a 5ans) plusieurs de mes potes mon conseiller de regarder Naruto, j'ai adorer et sa ma pousser a voir d'autres manga(Owi ONE PIECE) ;)

Dbz et Olive et tom ma pousser a regarder Naruto mais Naruto ma pousser a m'ouvrir au manga en general.

Bon Dbz c'est culte sa fait parti de mon enfance comme pas mal de monde, Dbz a imposer son genre et il a montrer l'exemples a de nombreux mangaka (pourquoi pas la majoriter),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme autre signes, y a les rappeurs de la sexion d'assaut qui y font référence aussi, ça serait cool de répertorier toutes les références culturelles à naruto sur le site, non?

Oui c'est vrai que la Sexion d'assaut aime faire des clin d'oeil à ceux qui connaissent DBZ et Naruto .

 

Pour ma part , mes premiers mangas ont été DBZ , Saint Seiya , Ken le survivant , Ranma 1/2 et je sais plus quoi , quand je les regardais c'était sur "Monte Carlo"(devenu TMC je crois) et c'est vrai que je regardai ça sous forme d'anime , après avec internet je me suis mis à Naruto et ça m'a donner envie de regarder d'autres anime comme bleach et One piece et après je me suis mis à lire les mangas et les scans .

Après est-ce que c'est grace à Naruto ? Je dirais que Naruto a beaucoup contribué , mais que sans DB/DBZ on n'en serait pas arrivé là , sans oublier Internet ^^ .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai commencer par dbz comme pas mal de monde. Au début en anime et quand le manga est sortit je les achetait a un rythme assez effrainer. ensuite a suivit hunter x hunter, saint seya........

 

Pour naruto je dirait qu'il a amplifier encore plus la popularité des manga. Et surtout il faut savoir qu'au début de sa publication en France naruto ses fait apprécier par le bouche a oreille très positif. a cette époque l'anime n'était pas encore diffuser se qui est très rare car la plupart du temps ses l'arriver des anime qui font apprécier ensuite les manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...