Aller au contenu

Topic de notation de jutsu. VEUILLEZ ARGUMENTER.


$now
 Share

Messages recommandés

Dernièrement m‘est venu l‘idée de créer un topic où chacun pouvait noter ses jutsus préféré.

 

 

 

Nouvelles règle:

 

-Chaque semaine nous noterons un ou deux jutsu(s) différent(s). A la fin de semaine je ferai un total pour le jutsu. Cela permettra d'avoir une organisation plus claire.

 

 

 

 

 

ces critères de notation na marchent que pour le ninjutsu(mais pas pour les kuchiyoses et les kawarimis) et les genjutsus, pas pour le taijutsu

 

En notant les jutsus, veuillez ne pas prendre en compte les cas spéciaux (comme par exemple naruto qui lance un rasengan grâce à un clone

 

 

 

I - la vitesse d‘execution du jutsu  ................... /10

 

Plus la vitesse d‘execution du jutsu est courte, plus sa notte est grande. Un jutsu qui utile des mudras ne peut obtenir la note maximale (la note est attribuée selon la longueur des mudras) la note maximale est de 9 pour ses jutsus. La note maximale peut être attribuée par exemple à tsukoyomu ou l‘amaterasu.

 

II - la consommation de chakra ........................  /10

 

Comme vous l‘avez deviné, plus la consommation est minime, plus la note est grande. La note maximale ne peut être attribuée.

 

III - la vitesse du jutsu ............../10

 

Ce critère de notation diffère du premier par le fait que celui ci (le  troisième critère , celui ci) represente le temps que met le jutsu pour toucher l‘adversaire alors que le premier represente le temps que met l‘utilisateur à invoquer le jutsu.dans ce critère, on ne peut attribuer la note minimale.

 

IV - les dégats du jutsu ..................................../20

 

Le critère le plus important de cette notation , il represente le quart de cette dernière. Plus les dégats sont grands, plus la note est grandes. Les dégats ne sont pas obligé d'etre physique, regardez par exemple le jutsu de tayuya,ou encore le genjutsu, les dégats qu‘il cause sont psychique.

 

V - les ''aprés-dégats''....................................../10

 

Ce critère concerne la durée des dégats du jutsu. Un simple katon qui ne laisse que quelques brûlures sera mal noté comparé à un FRS qui laisse des dégats au niveau cellulaire. Si un jutsu cause à 100 % la mort, il recevera la note maximale.

 

VI - la ''contrepartie''......................................../10

 

Il s‘agit des dégats que subissent les utilisateurs après avoir utiliser son jutsu. Même le chidori serait mal noté à cause de la contrepartie de son utilisation intensive. Si un jutsu cause la mort de son utilisateur, il recevera la note minimale

 

VII - son rang ................................................./10

 

Rang D: 2

Rang C: 4

Rang B: 6

Rang A: 8

Rang S: 10

 

VIII - la zone recouverte par le jutsu ................./10

 

Il s‘agit de zone ou agit le jutsu.

 

IX - vos impressions sur le jutsu ......................./10

 

Il s‘agit du critère subjectif de cette nottation, à vous de juger si ce jutsu est efficace, puissant ou au contraire inutile, qui ne sert pas à grand chose.

 

 

à la fin de chaque notation, veuillez mettre une note generale (l‘addition de la note donnée) /100

 

 

Aller, à vos claviers. Ca serait mieux si la notation des jutsus était organisée. Après chaque notation d‘un certain jutsu, j‘éditerais le premier post, avec le pseudo de chaque membre accompagné de la note qu‘il a donné(pour le jutsu) , à la fin, je donnerais une note générale pour chaque jutsu.ah oui, n‘oubliez pas D'ARGUMENTER.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est une bonne idée mais je pense que c'est inutile de prendre en compte le rang .

 

Je commence avec amaterasu

 

vitesse  9/10 aucun sceau à faire juste à activer le MS

 

chakra 1/5 Elles trés coûteuse en chakra mais c'est aussi pour ça qu'elle est puissante

 

vitesse de la technique : 10/10 pareil les flammes sont invoquées donc je pense que ça mérite dix

 

dégat du jutsu : 20/25 Trés efficace cette technique tue en carbonisant sa victime .

 

après dégat : 10/10 Les flammes ne te quittent jammais soit tu te coupes un membre soit t'es mort .

 

contrepartie : 1/10 Le feu te fait saigner des yeux ça veut tout dire à mon avis .

 

le rang je trouve qu'on a pas besoin de l'utiliser mais pour ne pas gacher les calculs , rang S donc 10

 

Zone du jutsu : 8/10 Elle manipulable pouvant être utilisé avec petite quantité  sur un être humain mais avec plus de chakra elle peut recouvrir un biju ce qui n'est pas rien .

 

Impressions : 8/10 Techniques trés puissante que peu de personnes peuvent parer .

 

les gros points faibles de la techniques sont les contre coups de la technique et la quantité de chakra qu'elle dépense ce qui fait

total de 75 , pas mal pour amaterasu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je me lance

Rasengan

- Vitesse d'execution: 9/10

alors suivant le personnage qui l'utilise, la technique est faite quasi instinctivement, seul naruto est à la traine.

-La consommation de chakra: 5/5

on peut faire autant de rasengan qu'on veut contrairement à d'autres jutsus.

- Vitesse du jutsu: 5/10

alors suivant le perso et la distance entre le perso et son adversaire alors je dirais la moitié

-les dégats: 24/25

laisse des dégats importants sur la victimes, avec une grosse rougeur au niveau de l'endroit touché

- les après dégats: 9/10

on voit qu'après avoir subi le rasengan dans le FG, Kabuto a du mal à se mouvoir après

-la contrepartie: 9/10

le rasengan simple n'a pas de contrepartie, plus il devient puissant plus il y a de contrepartie

-son rang: 8/10

c'est une technique de niveau A

-Zone couverte: 1/10

technique au corps à corps

-Impression: 9/10

technique de mort laissé par le yondaime, je pense qu'en encaisser 2 tuera son adversaire, technique superefficace

total: 77/100

Edit: merci kan', alors maintenant c'est soit InT mais pour les FC Danzou c'est Tenrai  :D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikagura InT aka Tenrai  justement si ça coute moins de chakra la note est plus haute pareil pour les contrepartie et mets la note totale enfin  :D :D  ;D .

 

Rokudo est-ce qu'on peut noter le tsuko qui est quand même spécial comme genjutsu ou c'est vraiment que les ninjutsu car j'aimerais bien noter cette technique qui est trés proche du ninjutsu .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kankuroari: euh je crois avoir préciser qu‘on pouvait noter le ninjutsu et le genjutsus en utilisant les mêmes critères ;)

 

euhhh , j‘ai oublié de préciser qu‘il fallait mêtre une note génerale à la fin( l‘addition des notes données dans chaque critère /100.

 

je vais de ce pas éditer le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi j'ai mal lu , donc le tsukoyomi :

 

vitesse d'execution : Pareil que l'ama il suffit d'activer le MS 9/10

 

chakra : 2/5 Comme toutes les techniques du MS , elle consome beaucoup de chakra mais des trois c'est celle qui en consome le moins .

 

vitesse de la technique : 10/10 Une fois le qu'on regarde les yeux c'est imparable .

 

Dégats : 18/25 Elle provoque de grave blessures mentales

 

après dégats : Après cette technique tu es mort ou dans le coma 9/10

 

rang S donc 10

 

contrepartie :4/10 Elle rend aveugle au fur et à mesure mais au bout de beaoup de tenmps ce qui explique la note .

 

Zone : Largement parable il suffit de ne pas regarder dans les yeux de l'adverssaire 2/10

 

Impression : 9/10 Cette technique est largement parable , c'est son gros défaut mais elle permet en même temps de faciliter le taijutsu vu que l'adverssaire ne peut regarder que ses pieds .Total 73 la moins forte technique du MS mais qui apporte un gros plus en taijutsu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance sur une technique made in Kakashi

Sennen Goroshi aka milles ans de souffrances

 

Vitesse du Jutsu:10/10

Il suffit de réussir a contenir et à le prendre à revers son adversaire, elle ne nécéssite qu'un seul sceau, et ne demande aucun temps de concentration.

 

La consommation du Chakra: 04/5

Elle n'en consomme aucun, mais on ne^peut pas mettre la note maximale...

 

La vitesse du Jutsu: 09/10

Ce jutsu est quasi-instantané, il faut juste le temps de déployer ses bras.

 

Les dégats du Jutsu: 01/25

Technique quasi innéficace. Elle doit quand meme faire souffrir un peu. NB: Elle est particulièrement dououreuse chez ceux qui souffrent d'Hémoroides.

 

Les après-dégats: 00/10

Il n'y a qu'une vive douleur passagere... Aucune conséquence grave sur l'organisme.

 

Contrepartie: 10/10

Je ne pense pas qu'il y ai de réelle contrepartie à ce Jutsu. L'utilisateur doit juste se laver les mains après la technique...

 

Son rang: 0/10

Sur Wikipédia il dise que c'est un rang E. Je regarderais sur le Databook1

 

Sa zone couverte: 1/10

Elle ne touche qu'un endroit précis...mais extremmement douloureux!

 

Votre impression: 5/10

De loin la technique que j'aimerais le moins subir. Je préfere un Susanoo.

 

Une note finale de 36, ce qui est pas mal à mon gout.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jūjin Ninpô http://www.onemanga.com/Naruto/75/08/

 

vitesse d'execution: 8/10

c'est presque instantané sur l'utilisateur du jutsu.

 

Chakra: 4/5

Ça n'a pas l'air de l'épuiser.

 

Vitesse de la technique: 7/10

C'est un jutsu qui augmente la vitesse et la force de l'utilisateur. Celui ci obtient une vitesse plus que convenable face a un ennemi lambda.

 

Dégats: 13/25

je sais pas trop comment noter cet partit. Mais vu que c'est plus un jutsu de soutien.

 

après dégats: 3/10

tu as juste pour t'être fais rouer de coup.

 

contrepartie: 10/10

aucun effet

 

rang b 6/10

 

zone 1/10

 

Mon impression 7.5/10

Je trouve se jutsu très utile, dans le style de l'armure du rai, même si elle en est loin.

 

 

Total 59.5/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hitsugaya-sama @ il me semble que tu as noté du taijutsu , Rokudo est-ce qu'on peut noter du nintaijutsu ?

 

chidori .

vitesse d'execution : 8/10 Il faut faire quatres signes de mains mais en next gen kakashi ou sasuke n'en font pas ce qui rend la technique trés rapide

 

chakra : Ca dépend des utilisateurs , kakashi ayant vraiment peu de chakra je ne pénalise pas trop sur ça donc 3/5

 

vitesse de la technique : 6/10 La technique demande une grande vitesse de la part de l'utilisateur mais pendant il faut attaquer au corps-à-corps , donc ça peut être évité pendant le laps de temps ou l'utilisateur fonce sur sa cible .

 

DEGATs : 21/25 La technique a une capacité de pénétration trés élévée .

 

Après dégats : T'es mort la plupart du temps mais tu peux aussi amputer des membres donc 9/10

 

contrepartie : Aucune mais elle fait travailler beaucoup les muscles donc 8/10

 

rang A donc 8

 

impression : 7/10 Trés utile au corps-à-corps mais ne l'est pas du tout à distance , il faut ses évolutions pour ça .Total de 70

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La consommation de chakra: 5/5

on peut faire autant de rasengan qu'on veut contrairement à d'autres jutsus.

Heu le rasengan , si il est autant utiliser par Naruto et Jiraya , c'est parce qu'ils ont une grande quatité de chakra comparé aux autres , je suis sûr que Kakashi ne pourrait pas plus l'utiliser que le raikiri .

 

Raikiri

 

Vitesse d'éxécution 9/10

Il suffit de mettre du chakra dans sa main et de le changer en foudre , Kakashi qui est le seul à utiliser cette technique n'utilise pas de signes pour l'effectuer , mais ça reste toujours moins rapide qu'une technique de dojutsu .

 

Consommation de chakra 4/5

Kakashi qui n'a pas beaucoup de chakra , en utilise 5 ou 6 face à Hidan et Kakuzu .

 

Vitesse du jutsu 7/10

Cette technique s'utilise de près , mais pour etre utiliser l'utilisateur doit avoir une grande vitesse .

 

Dégats 25/25

C'est une technique d'assassinat , qui peut tout percer , elle transperce le corps de l'adversaire , il faut etre des personnes comme Naruto(avec son bijuu) et Kakuzu(et ses coeurs) pour y survivre .

 

Après dégats 9/10

Si la technique est bien utiliser , l'adversaire meurt à 100 % de chance

 

Contrepartie 10/10

Je vois pas vraiment de contrepartie , cette technique ne fait aucun mal à l'utilisateur .

 

Rang 10/10

Le chidori est de rang A et le raikiri de rang S

 

Zone 2/10

La zone recouverte est petite , elle doit etre utiliser avec précision .

 

Impression 9/10

Un jutsu super efficace pour l'assassinat , j'aime trop voir Kakashi l'utiliser ^^

 

Total 85/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirin

 

 

 

Vitesse d'éxécution 9/10

Il suffit de mettre du chakra dans sa main et de le changer en foudre , Kakashi qui est le seul à utiliser cette technique n'utilise pas de signes pour l'effectuer , mais ça reste toujours moins rapide qu'une technique de dojutsu .

 

Consommation de chakra 4/5

Kakashi qui n'a pas beaucoup de chakra , en utilise 5 ou 6 face à Hidan et Kakuzu .

 

Vitesse du jutsu 10/10

Vitesse du son ....

 

Dégats 25/25

Se prendre un éclaire dans la geule... comme un El Thor d'Eneru tu en meurt sur le coup.

 

Après dégats 9/10

10/10 tu es normalement mort sauf si Susanoo il y'a.

 

Contrepartie 10/10

Aucune contre partie puisque que c'est un jutsu qui n'utilise pas  de chakra.

 

Rang 10/10

rang S forcément

 

Zone 3/10

hmn ça doit être précis aussi , il faut viser de loin.

 

Impression 10/10

un Jutsu énorme !!! l'un des plus puissant qu'on ai eu l'occasion de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post va être très orienté, je vous préviens :D

 

Donc, petite analyse des scalpels de chakra de Kabuto :

 

I - la vitesse d‘execution du jutsu  ................... 8/10

 

Là, je lui donne un 8/10, parce qu'il nécessite quelques signes pour s'activer, mais la séquence n'est pas particulièrement longue ou difficile à faire.

 

II - la consommation de chakra ........................  4/5

 

Là, je lui donne un 4/5, car je pense que la consommation en chakra est vraiment minime, ne s'agissant pas d'une technique guerrière à la base.

 

III - la vitesse du jutsu ..............4/10

 

Ici, une note assez minable car ce jutsu demande tellement de connaissances en anatomie qu'il n'est véritablement utilisable que par une catégorie très réduite de combattants. Entre les mains de ninjas n'y connaissant rien, cette technique est inutile et ne fonctionnerait qu'au petit bonheur la chance.

 

IV - les dégats du jutsu .................................... 10/25

 

Les dégâts initiaux de ce jutsu sont assez faibles dans son utilisation courante, sa force réside dans sa capacité à handicaper gravement son adversaire.

 

V - les ''aprés-dégats''......................................10/10

 

Il s'agit vraiment de la grande force de ce jutsu, une simple touche pratiquée par un expert médical suffit à handicaper gravement la personne visée. On pense à Tsunade et Naruto qui n'arrivaient plus à bouger/se déplacer après une touche à la poitrine et aux jambes, respectivement. Et le coup au coeur qui a permis d'amener Naruto et Kyubi au bord de la mort lui mérite la note de 10/10 selon moi.

 

VI - la ''contrepartie''........................................10/10

 

Aucune contrepartie à signaler, le scalpel est une technique basique, un outil commun à tout les ninja médecin qui a été d'abord pensé dans un but médical. Seule l'imagination et les connaissances de Kabuto ont réussit à en faire une arme aussi discrète que mortelle.

 

VII - son rang .................................................6/10

 

Rang B je dirai? C'est une technique qui demande un assez haut niveau de précision et qui n'est utile qu'entre les mains de ninja entraînés à l'utiliser, que ce soit pour le combat ou pour son utilisation initiale de scalpel de terrain pour des opérations rapides.

 

VIII - la zone recouverte par le jutsu .................1/10

 

1/10? Cette technique demande une précision énorme et ne laisse aucune place à l'approximation.

 

IX - vos impressions sur le jutsu .......................8/10

 

J'aime beaucoup ce jutsu car il colle parfaitement à la personnalité et au style de Kabuto : il est très discret, ne paye absolument pas de mine mais est d'une efficacité redoutable! Le fait qu'il s'agisse d'une technique de médecin détournée pour en faire une arme de guerre rajoute encore au côté retors de Kabuto. Mais il manque clairement de polyvalence (seul Kabuto est véritablement à même de l'utiliser pour le combat) et manque de puissance offensive. Mais une fois arrivé au corps à corps, la seule chose dont Kabuto a besoin est d'une ouverture qu'aucun combattant ne peut véritablement "fermer" car ses coups ne nécessitent aucune force cinétique contrairement à du taijutsu classique.

 

 

à la fin de chaque notation, veuillez mettre une note generale (l‘addition de la note donnée) 61/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KIRIN

 

 

I - la vitesse d‘execution du jutsu  ................... 4/10

 

La vitesse pour invoquer ce jutsu est très lente, il faut d‘abord chauffer l‘atmosphère .... Sauf si il pleut déjà , c‘est pourquoi je done 4

 

II - la consommation de chakra ........................  3.5/5

 

Je ne donne pas une trés  bonne note même si le jutsu ne consomme aucun chakra, parfois il faut utiliser beaucoup de chakra pour chauffer l‘atmosphère.

 

III - la vitesse du jutsu ..............10/10

La vitesse du son, inesquivable à 100%

 

IV - les dégats du jutsu ....................................24.5/25

 

Ce jutsu cause la mort à 97%, quelquesoit l‘adversaire , sa force son endurance (il faut prendre en compte aussi ce genre de chose, par exp donner 25 de dégat pour un chidori.....), rare sont les cas qui parviennent a y échapper

 

V - les ''aprés-dégats''......................................8/10

 

Si l'adversaire subit les degats du kirin mais n‘en meurt pas, il aura de très gros handicap vu le voltage de tout ces éclaires réunis.

 

 

VI - la ''contrepartie''........................................9/10

 

Bien qu‘il est très puissant, son seul défault est le temp et le nombre d‘utilisation.

 

 

VII - son rang .................................................10/10

 

Rang S: 10

 

 

 

VIII - la zone recouverte par le jutsu .................6/10

 

Je dirais 2 personnes s‘ils sont cote à cote, c‘est beaucoup mieux que des techniques de corp à corp

 

 

IX - vos impressions sur le jutsu .......................9/10

 

Très bon jutsu, inesquivable, et on peut le preparer tout en combatant l‘adversaire, en plus de causer de gros dégats.

 

Donc un total de 80/100

 

 

_petit rappel : les techniques de taijutsu et de soutien et de kuchiyose (je crois que je vais une autre fiche de notation pour eux) ne peuvent pas êtres notés en utilisant ces critères

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila une superbe technique ;D:

 

DOTON - OTOSHI TUBA ( Elément terre - La chute du porc)

 

en images: http://www.onemanga.com/Naruto/425/10/

              http://www.onemanga.com/Naruto/425/11/

 

Vitesse d'exécution: 7/10

Il faut malaxer du chakra et composer 2 ou 3 mudras ,puis toucher la terre avec ses 2 mains.Je donne 7 car ,si le commun des mortels peut faire assez rapidement les mudras,le problème vient du fait qu'il faut s'accroupir ensuite pour toucher le sol

 

Consommation de chakra: 4/5

L'Anbu qui exécute ce jutsu a l'air de péter la forme après,donc ça doit pas coûter grand chose

 

Vitesse du jutsu:7/10

"un corps(même si c'est un porc) en chute libre sans vitesse initiale tombe à une vitesse égale à la racine carrée de 2*g*h" Isaac Newton

C'est pas une vitesse folle ,un shinobi avec une vitesse standard a des chances de s'en sortir

cependant je donne 7 car il y a l'effet de surprise:le porc apparait de nulle part au dessus de la tête de l'adversaire..

 

Dégats : 12/25

Un énorme porc de terre vous tombe dessus ...ça doit faire très mal et c'est très dangereux(graves traumatismes physiques).Ca pourrait même tuer des shinobi lambda

 

Après dégats: 6/10

Tu reçois un énorme porc sur la tronche,donc tu te casses un membre et tu peux plus bien te battre.Risques aussi d'hémorragie interne qui à long terme te tue.Ou bien tu te chope une commotion cérébrale donc tu tombe dans le coma.

Le pire c'est le traumatisme mental:avec ça tu perds l'envie de manger des côtes de porc et adieu les ramen d'ichiraku quoi...

 

Contrepartie: 10/10

C'est un jutsu quasi gratuit, le seul hic c'est quand tu l'exécute à un endroit où il y a plein de crottes de chien par terre ;D

 

Rang: 8/10

rang A je dirais (c'est quand même un truc d'anbu..)

 

Zone: 6/10

On peut être assez loin et faire tomber le porc sur un adversaire

Le porc lui même couvre une assez grande surface,donc même si l'adversaire court vite y a des risques pour lui de rester coincé dessous.

De plus tu peux attaquer plusieurs personnes à la fois

 

Impression: 7/10

Jutsu spectaculaire

Très utile contre plusieurs ennemis proches les uns les autres

Jutsu très drôle (le porc...)

enfin bref ça en jette quoi..

 

Total:67...

Pas mal du tout.. ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasen Shuriken

 

I - la vitesse d‘execution du jutsu  ................... 7/10

 

Dans l'ensemble, c'est assez rapide, pas de mudras, cependant il faut quand meme un petit temps d'action, de plus, si l'on rajoute les clones qu'il faut créer, je pense que 7 serait une bonne note.

 

II - la consommation de chakra ........................  0/5

 

Tres grande consommation de chakra, Naruto ne peut en faire que deux avec le mode sennin.

 

III - la vitesse du jutsu ..............8/10

 

Là, rien à dire, c'est très rapide, mais bon, quelqu'un ayant une bonne réactivité devrait pouvoir s'en sortir.

 

IV - les dégats du jutsu ....................................25/25

 

Je pense que je peux mettre la note maximale ici, car jutsu très puissant qui a réussi à tuer deux coeurs de Kakuzu.

 

V - les ''aprés-dégats''......................................10/10

 

Tu te prends un FRS t'es mort.

 

VI - la ''contrepartie''........................................5/10

 

Le point sensible, en mode sennin, si ce n'est la trop grande quantité de chakra mais qui est deja noté en haut, aucun dommage en contre-coup, mais en mode normal, le bras est defoncé, donc dans le doute de quel mode on choisit, je met la moyenne.

 

VII - son rang .................................................10/10

 

Rang S: 10

 

VIII - la zone recouverte par le jutsu .................10/10

 

Si il est utilisé lorsqu'il est complet, tout le corps est pris dedans.

 

IX - vos impressions sur le jutsu .......................10/10

 

C'est mon jutsu préféré, puissant, agréable à regarder...

 

85/100 Une bonne note pour ce jutsu incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic excessivement intéressant selon moi, bien que les jutsus déjà notés soient plutôt classiques  9_9

 

Allez je me lance, avec Technique Secrète Rouge : La représentation des 100 marionnettes utilisée par Sasori

http://www.onemanga.com/Naruto/272/14-15/

 

 

I - la vitesse d‘exécution du jutsu  ................... 9/10

 

Il suffit d'ouvrir un parchemin et d'ouvrir la "poche" du cœur afin de toute les manipuler. Si on considère que la protection de son utilisateur peut être assurée lorsqu'il ouvre le coeur en manipulant certaines marionnettes avec ses mains, alors on arrive à un seul bémol, l'ouverture du parchemin...

Je pense donc que la note de 9/10 met en valeur un des atouts principaux des techniques de marionnettistes, la vitesse d'exécution.

 

II - la consommation de chakra ........................  1/5

 

Le gros hic de la technique ! Alors que les fils de chakra sont relativement peu couteux (je leur attribuerais un joli 4,5 xD), cette technique requiert énormément de chakra pour matérialiser les marionnettes et les animer. Rien d'étonnant à ce que Sasori l'utilise comme dernier recours.

Un petit 1/5 pour signifier qu'il ne consomme pas le chakra de tout un combat, mais rien de génial là dedans ^^.

 

III - la vitesse du jutsu ..............9/10

 

En réalité la vitesse de ce jutsu dépend uniquement de la dextérité de celui qui manipule les marionnettes. Mais pour utiliser cette technique, il faut déjà une maitrise extraordinaire. Donc je vais mettre 9/10 uniquement parce que l'effet n'est pas immédiat, mais avec Sasori en face, il n'y a pas grande différence :P.

 

IV - les dégâts du jutsu ....................................21/25

 

Quant 100 marionnettes lourdement armées vous foncent dessus, je peux vous assurer que vous commencez déja à ressentir la peur ... Par ailleurs, si le jutsu est réussi, le poison rend l'adversaire inapte à continuer le combat... Je pense donc que les dégats valent 13/13 mais que la probabilité de toucher est elle plus faible, de l'ordre de 8/12. (Si l'adversaire fuit, ça devient un peu tendu...)

 

V - les ''aprés-dégats''......................................10/10

 

Un coup de poison et vous voilà HS et mort dans 3 jours. Sachant que toutes les armes sont empoisonnées, je pense que 10/10 est un très bon compromis :P.

 

VI - la ''contrepartie''........................................8/10

 

Le seul défaut de l'attaque est que l'utilisateur est bien plus vulnérable lorsqu'il manipule ses marionnettes. Fort heureusement, on peut laisser quelques marionnettes en retrait pour se protéger. Je mettrais donc un 8/10.

 

VII - son rang .................................................10/10

 

Un pur rang S, cela va de soi :P

 

VIII - la zone recouverte par le jutsu .................8/10

 

Une grotte aussi grande que celle où Sasori utilise cette technique a du mal à toutes les accueillir. On se dirige donc vers le 8/10.

 

IX - vos impressions sur le jutsu .......................9/10

 

Si j'ai choisi de vous présenter ce jutsu c'est parce qu'il est de mon point de vue le plus spectaculaire et le plus meurtrier du manga. Je me permets un petit bémol, le 3eme Kazekage était légèrement plus classe, c'est pour ça que je me contenterais d'un 9/10 ^^.

 

 

Note totale : 85/100, une note plus que convenable pour la meilleure technique du meilleur perso du manga :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le topic est super intéressant mais je pense que Rokudo ne s'y retrouvera jamais pour faire des moyennes et classement si on s'organise pas.

J'ai vu dans le topic des ninjas complets que byb donnait des groupes à noter afin de faciliter le tout...

 

Bon je me lance avec le Katon Karyu Endan, KAton le Souffle du dragon de Feu, Rang S (edit orion: c'est un rang B d'après le databook) maitrisé par Hiruzen Sarutobi alias Sandaime Hokage:

EDIT Moi: autant pour moi je modifie de suite ;)

 

http://www.onemanga.com/Naruto/120/02/

 

 

 

I - la vitesse d‘exécution du jutsu  ................... 9/10

 

Bah Sandaime l'a balance directe, il n'y que quelques signe incantatoires à faire (si c'est Itachi ça vaut 10^^)

 

II - la consommation de chakra ........................  4/5

Alors là vu que ce n'est qu'un gros Katon de Rang B ça doit pas consommer sec!

 

III - la vitesse du jutsu ..............9/10

 

La vitesse du Feu?

 

IV - les dégâts du jutsu ....................................18/25

Ça brûle^^

 

V - les ''aprés-dégats''......................................7/10

 

Bah quand on est cramé soit on meurt soit on a mal lol, sauf des gars comme Itachi qui se font cramer un bras tranquille, ça doit être pareil pour les grands ninjas. On va dire que ça dépend de l'endroit touché.

 

VI - la ''contrepartie''........................................10/10

Aucune

 

VII - son rang .................................................6/10

 

Un bon rang B.

 

VIII - la zone recouverte par le jutsu .................6/10

Bah si on met un 10 au Kyubi Blast ou au marécage de boue ce Katon ne vaut plus que 6^^

 

IX - vos impressions sur le jutsu .......................8/10

 

Autant avant je dénigrais les Katon mais celui là m'a fait une très forte impression lol dommage qu'on ne le vois plus ;(

 

 

Note totale : 77/100, ça correspond plutôt bien :)

EDIT: je pensais que c'était un gros Rang S, comme quoi Yagura tu as raison: databook=briseur de rêve^^

 

 

EDIT:@Hosen Shingo: et en plus le pire c'est que moins il y a de marionnettes mieux il les contrôlent^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance avec la meilleure technique en 1 contre 1, la plus pratique et la plus stylée :

Tsukiyomi

 

I - la vitesse d‘execution du jutsu  10/10

Le Jutsu est rapide voire très rapide à éxecuter puisque il suffit de regarder les yeux de l'adversaire.

 

II - la consommation de chakra  2/5

La moins pire des Jutsu MS de ce côté-là.

 

III - la vitesse du jutsu 10/10

Un regard...

 

IV - les dégats du jutsu 23/25

Tout dépend de l'utilisateur, mais Itachi à 100% est sûrement le plus apte à détruire psychiquement une grande partie des Ninjas du manga.

 

 

V - les ''aprés-dégats'' 10/10

Aucun problème, vu la façon dont sont Shii, Kakashi et Sasuke, en un contre un Tsukiyomi c'est la facilité ^^

 

VI - la ''contrepartie'' 4/10

Un 4 symbolique, car l'utilisation rend aveugle.

 

VII - son rang 10/10

Hors classement mais ca vaut largement 10.

 

VIII - la zone recouverte par le jutsu 5/10

Un par un. Contre Pain ca ne sert à rien par exemple.

 

 

IX - vos impressions sur le jutsu 10/10

Indispensable en 1 vs 1. Je le trouve plus pratique pour l'Amaterasu et Susanoo car le Tsukiyomi est une très bonne arme pour la torture. Ensuite, il consomme moins de chakra que les deux autres MS, et qu'enfin il me semble que le Tsukiyomi a encore des secrets à nous révéler.

 

Note : 84. Le Roi du 1 vs 1, du one Shoot, LE jutsu FG (souvenirs). Itachi a atteint la perfection du Genjutsu avec le Tsukiyomi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé tu lésine pas sur les superlatif^^ (le pire c'est que c'est vrai::))

 

Je vais la noter LA technique de Tendô!

 

Shinra Tensei!

 

 

I - la vitesse d‘execution du jutsu  10/10

Bah on a rarement vu aussi rapide!

 

II - la consommation de chakra  4/5

Tendô l'utilise absolument sans compter; de plus seul Nagato la maitrise et vu ses reserves 9_9.

 

III - la vitesse du jutsu 10/10

instantané!

 

IV - les dégats du jutsu 21/25

Ca dépend de la façon dont on l'utilise, le Choo détruit un village!

 

V - les ''aprés-dégats'' 8/10

Le super détruit tout, le moyen bat 3 crapauds géant et le ptit ça va^^

 

VI - la ''contrepartie'' 7/10

Aucun pour le classique, le gros fait saigner Nagato et laisse Tendô momentanément impuissant...

 

VII - son rang 10/10

Hors classement mais ca vaut largement 10.

 

VIII - la zone recouverte par le jutsu 10/10

360 degrés + 5 km de diamètre max^^

 

 

IX - vos impressions sur le jutsu 10/10

La Grande classe pour le leader de l'Aka, qui sans bouger peut ridiculiser la majorités des ninjas existants^^

 

Note : 90. Wow une note plutôt elevé mais le jutsu vaut le coup :D

 

EDIT: je l'ai baissé, un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envi de faire des critiques sur les notes ce soir mais il y a de quoi faire . Je suis désolé le shinra coûte du chakra et il ne peut avoir 5/5 Rokudo le dit . De plus si tendo / nagato le fait autant c'est parce qu'il a une quantité énorme de chakra . Il faut aussi le prendre en compte le chakra de l'utilisateur mais surtout le chakra que la technique dépense . Avec ça le shinra devrait descendre à 2,5 normalement qui ait une noye plus objectif ( heureusement qu'il n'y a pas Dawks sinon vous auriez morflé ).

 

Après ce sont des avis personnels mais faut être un minimun objectif quand même ; j'ai pas envi de rentrer dans tous les détails mais je voulais juste le signaler . Sinon Jasper le jutsu katon de Sandaime c'est de rang B il me semble enfin là j'en suis pas sûr . Si un modo pouvait confirmer . Bon la prochaine fois je noterai le chibaku tensei mais les gars ( et les filles) soyez objectif et ne faites pas un abu sur les préférences .

 

EDIT : Merci orion, c'est bien ce que je pensais, c'est de rang B .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut je croyais que c'était un S je vais tout changer^^

 

Pour le Shinra Tensei vu que Seul Nagato peut l'utiliser bah faut rester dans sa proportionnalité non: ça ne lui coute rien^^ En plus vu que je mettrais 2 au Tsuky le Shinra Tensei aura au moins 3.5 je verrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le topic ... allez je me lance !!  :)

 

Kirin

 

La vitesse d'exécution du jutsu : 2/10

 

Très longue à mettre en place ... l'utilisateur a le temps de se faire tuer 3 fois.

 

La consommation de chakra : 3/5

 

Pas de consommation de chakra pour le Kirin (ou très peu), mais la préparation en nécessite quand même.

 

La vitesse du jutsu : 10/10

 

A la vitesse de l'éclair, difficile de l'éviter ...

 

Les dégats du jutsu : 23/25

 

Un énorme éclair qui s'abat sur la cible, capable de détruire une montagne ... seul un jutsu comme le Susano permettrait d'y survivre.

 

Les ''aprés-dégats'' : 10/10

 

Si on l'encaisse, on meurt ...

 

La ''contrepartie'' : 8/10

 

Preque obligé de dépenser du chakra en Katon pour utiliser le Kirin, la dépense de chakra est donc la seule contrainte à ce jutsu ...

 

Le rang du jutsu : 10/10

 

Jutsu unique, incroyable, et fatal ...

 

La zone recouverte par le jutsu : 8/10

 

On va dire entre 20 et 30 mètres, ce qui n'est pas mal ...

 

Mes impressions sur le jutsu : 9/10

 

Technique raiton quasiment imparable, rares sont ceux qui pourraient y survivre ... malheureusement, elle est longue à mettre en place.

C'est un jutsu ultime, à utiliser en fin de combat ...

 

Total : 83/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...