Aller au contenu

Les Liens dans One Piece ( Theories et critiques acceptées )


Messages recommandés

Bien, bien, pour mon retour sur ce forum qu'est celui de Manga France je voulais poster un sujet contreversé sur la famille des Monkey, mais je vais faire simple en postant un sujet qui en plus d'etre interressant peut nous porter sur de nombreuses interrogations. Ce sujet portera sur les Relations entre les personnages de one piece, du secondaire au principal, de l'important au cout de coeur. Et bien sur il y aura quelques fois des themes speciaux qui feront parler sur certains personnages.

 

Je commencerai par l'equipage de Luffy, ainsi que tous ses membres et poserait des questions auxquelles on pourra debattre et vous posterez des relations ou des mysteres sur certaines relations.

 

Les Mugiwaras :

 

Les Liens au sein de l'equipage :

Comme dit dans plussieurs Sbs On retient que les Mugiwaras forment une sorte de famille.

 

Mais on remarque quand meme dans cette famille les problemes entre ses membres.

Tout d'abord, on verra Luffy comme un elu sur laquelle toute la famille doit veiller car il ne peut se debrouiller tout seul. Zoro que l'on considere comme le frere ainé est celui qui endosse la plupart des responsabilités en se jetant dans la bataille sans regrets pour ses reves et celui de son petit frere. L'autre frere qui suit Zoro, Sanji, est du meme caractere que Zoro, ainsi on pourrait les considerer plus comme des jumaux rivaux. Sanji est le protecteur des femmes, ce qui fait de lui l'atout principal de la famille en cas de probleme.  Suivi de nami et d'Usopp, on retrouve un lien etrange qu'est celui de la raison, Nami est celle qui est la plus raisonnable et sans elle la famille partirait en morceaux, quant a Usopp malgré son manque de courage il seconde Nami dans ce role a quelques reprises.

 

Ensuite vient le role de Chopper qui est le tout dernier de la famille, le benjamin promis d'avenir sur qui toute la famille veille et a qui on peut tout pardonner. La Plus grande soeur est Robin, celle qui a choisi un chemin different et qui s'est a present retrouvé dans la route de sa famille, assez independante tout en se consacrant a ses freres et soeurs, elle prend son role au serieux; et surtout peut se permettre de poser son fardeau a plusieurs reprises etant donné tout les talents des autres. Tout comme Franky est le "pere" de cette famille qui a vécu et qui a present fait part de son enseignement et de toute ses capacités pour venir en aide au Mugiwara, vu son coté farfelue on ne peut penser qu'il ne soit pas dans ce groupe. Mais bien sur un autre personnage agé vient faire son entrée, ce personnage est celui de Brook, que l'on pourrait considerer comme le grand pere, ou l'oncle ou qui sait le cousin éloigné du pere. Brook est la personne que l'on a oublié, desoeuvré et un peu a l'ecart durement accepté, grace a ce qui prouve qu'il est de la famille, ses convictions et son ame, il rejoint vite ce groupe ouvert a tous.

 

Pourquoi donc une telle approche de l'equipage ? Car la plupart de ses relations expliquent un peu notre maniere de les voir, mais maintenant, voyons ce qui est des relations en profondeur.

 

Il est presque inutile de parler de Luffy car on le devine tout de suite, il est aimé et respecté de tous. Mais le fait que les autres aient un regard sur lui est plus interressant.

 

Regardons d'autres relations entre eux...Je commencerai par le second des Mugiwaras.

 

Zoro et Luffy : Le capitaine et le second, chacun sait ce dont l'autre est capable, et ils s'estiment comme deux grands combattants de force egale. Malgré tout cela, Zoro qui a une grande confiance en Luffy, veille toujours sur sa personne comme le grand frere. Il croit en lui plus qu'en n'importe qui et reciproquement. Il sait faire preuve de poigne quand il le faut, et laisse faire Luffy quand il le faut.

 

Zoro et Sanji : Deux grand rivaux, depuis leur premiere rencontre, rien n'a collé entre eux, on ne sait pas pourquoi mais malgré que le sabreur depasse de peu le cuisinier en combat, ils en arrivent jamais a un reel resultat ( Bien sur la je parle du moment ou ce n'est pas un combat a mort ). Neanmoins on constate une chose, leur haine reciproque est aussi secondé d'un respect mutuel et d'une grande amitié qui ne se revelera que tard.

 

Zoro et Nami : Ils se connaissent depuuis le debut de la serie, leur relation n'est pas complexe, elle est celle de la chipie et de l'irresponsable. On a vraiment peu vu ce duo en action pour faciliter le duo Sanji- Nami sans doute.

 

Zoro et Usopp : Le lien simple de l'amitié, l'estime de Zoro envers Usopp n'a pas d'egal car le courage de l'autre impressione de beaucoup le bretteur. Si on veut un exemple precis, lors de la bataille contre Crow, Pipo a terre souhaite se battre et pleure ce qui provoque une crise de rire chez les pirates. On verra Luffy le defendre comme jamais il n'a defendu quelqun, quant a Zoro, sans un mot prendra le sniper et l'emmenera combattre pour lui faire honneur.

 

Zoro et Chopper : Que dire de cette relation qui est l'une des plus belle dans cet equipage. Chopper est comme la prunelle des yeux de l'equipage et particulierement de Zoro qui veille toujours sur lui. On le voit sur plusieurs chapitres que Chopper est parfois sur les epaules de Zoro ou tout pres. Ainsi donc, si Le petit renne se retrouve en difficulté ou qu'il est gravement blessé, Zoro s'en retrouve dans un etat proche de la colere. Exemple ? Le combat contre Ohm le prouve.

 

On peut le remarquer que Zoro est celui qui a eu le plus de relations du loins a premiere vue lors de la lecture de One piece... Bien sur il y a aussi le personnage de Sanji.

 

Sanji et Nami : c'est l'amour fou, mais dans le cas de Sanji peut on considerer cet amour comme exclusif ? En tout cas, il donnerait sa vie pour elle, tout comme il donnerait sa vie pour Robin, Perona, Vivi...Donc on peut se le demander, mais c'est dans l'autre sens que cette relation est interressante, car Nami se preoccupe beaucoup de Sanji. Elle connait beaucoup de ses qualités et de ses faiblesses, et n'hesite pas a se comporter avec lui comme sa petite amie a certaines reprises. Meme si on sait que l'arrivée a ce point est inevitable, ils semblent que le veritable attachement de ces deux pirates commence a germer. Exemple : Nami reprend Sanji a l'ordre au moment de se battre contre Kalifa, ne supportant pas qu'il soit aussi stupide.

 

Sanji et Robin : Comment decrire cela ? La relation du serviteur et de la servie resume assez cette relation, malgré l'estime que Robin a pour lui elle a l'air beaucoup moins interressé par lui.

 

Sanji et Luffy : Contrairement a Zoro, Sanji est lui plus basé sur les reproches, son role se rapproche donc de celui de nami envers Luffy, ainsi qu'une partie de celle avec Roronoa.Il est le bras gauche si on peut dire, il a la confiance de Luffy  tout comme son rival.

 

Sanji et Usopp/Chopper : Leurs liens sont assez proche de ceux de zoro. Il en est de meme pour Chopper mais vu que l'on a jamais vu se defendre pour le docteur on s'imagine tooute de meme qu'il aurait reagi de la meme maniere contre Ohm.

 

La plupart des Liens de sanji sont basés sur les femmes, et on le voit bien dans le manga. En parlant de femme.

 

Nami et Luffy : La relation Capitaine navigateur n'est pas compliqué normalement, la ou le capitaine dit d'aller, le navigateur va, et la confiance est reciproque. C'est pareil pour Luffy et nami, cependant Nami est la meilleure et on n'interfere pas dans son travail, Luffy le sait et il ne s'interpose pas. Cette fille a un caractere dangereux, le Capitaine ne peut pas lui tenir tete, mais il y a beaucoup d'affection entre eux.

 

Nami et Chopper : La grande soeur du dernier de la famille comme on peut le voir plus haut, on voit qu'elle peut perdre son calme quand Chopper est en danger. Elle lui inspire un respect et une crainte, lui l'affection.

 

Nami et Robin : Elles s'entendent a la perfection, la voleuse est capable de tout pardonner a cette femme meme quand elle doute de son engagement dans l'equipage. Robin est la grande soeur que nami a toujours revé d'avoir dans l'equipage, elles ont les meme pensées et savent jouer des hommes ce qui les rapproche encore plus.

 

Nami a eu beaucoup de relations mais les autres sont bien peu mises en valeurs. Celui qui peinent le plus dans ces moments est usopp, malgré le fait qu'il ne soit pas du tout negligeable ou qu'il marque les esprits de tous a bord on a peu de choses sur lui sauf son amitié avec luffy. On parlera aussi de Chopper.

 

Usopp et luffy :Ils forment l'un des plus grands duo de ce Manga, toujours ensemble et toujours en train de rigoler ou a se faire des blagues, il y a beaucoup de respect. Chacun dit a l'autre ce qu'il pense reellement de l'autre, ils s'aiment, partagent tout et veillent l'un sur l'autre. On se souviendra tous du moment de l'adieu au bateau precedent le Thousand Sunny, qui au contraire les a rapprochés. Avec chopper pour completer et bientot Brook on l'imagine, ce quatuor vivra de nombreuses rigolades et moments forts.

 

Usopp et Chopper : Malgré la superbe amitié a laquelle on assiste, il faut aussi voir la relation maitre-eleve qui est tout a fait drole. Ainsi, on constate que la relation que Pipo a avec le renne equivaut a celle qu'il entreprenait avec Kaya et les enfants de son ancien village. Chopper voit en Usopp un mentor comme il voit en SogeKing un dieu.

 

Chopper et Robin/Nami : Ils les aiment et ne peut s'empecher de les faire l'aimer, pourtant elles le mettent dans un etat de crainte a cause de sa timidité. Quand elles le complimentent ou mettent en vant ses qualités il se retint d'exploser de joie, ce sont des grande soeur pour lui.

 

Bien d'autres n'ont pas eu de relations et pour cause qui sont venus assez tard, Robin se detache un peu du reste car malgré son attachement elle ne se donne pas totalement a certains moments.

 

Robin et Zoro : Je sais ce que l'on me dira sur cette relation mais je le dis quand meme, meme si ils ont tout les deux une certaine maturité, les premieres fois entre eux sont assez violentes. Repoussé par marimo des le debut, elle ne cessait de revenir, on assistait a un certain jeu de seduction entre les deux. Zoro n'est pas comme Sanji mais a certains moments elle sait jouer de lui.

 

Robin et Usopp : A part quelques surnoms affectueux, que peut on dire sur eux deux ?

 

Robin et Franky : Ils forment un couple assez original et tres complices a premiere vue. tous les deux adultes et ayant vecu des choses dures, ils ont une certaines approches de la vie et semblent la partager. Luffy et les autres ont joué sur le comportement actuel de Robin, mais le coup des oranges etait assez fort et inattendu. Franky et Robin a Thriller Bark s'entendent tres bien et leurs dialogues simples et legers montrent qu'un Duo est en train de naitre.

 

Robin et Luffy : Luffy intrigue robin et d'ailleurs il est l'un des seul a la faire rire dans ce groupe, au debut neanmoins. Grace a elle et a Enies lobby, toutes ses entraves s'en sont allées, grace a lui elle a decouvert l'amitié, allant jusqu'a faire des actes typiquement Mugiwaras...

 

Ils restent Brook et Franky qui n'ont pas encore eu le temps de duos ou de scenes avec les Mugiwaras.

 

Brook et Zoro : Un respect mutuel est né entre eux, tout d'abord par zoro qui a appris le secret de Brook et sa venue sur Thriller bark, et ensuite par le secret de zoro sur son sacrifice qui a echoué. D'ailleurs le fait qu'ils soient tous les deux épéistes conduit a des scenes superbes de combat.

 

Je sais que j'ai surement oublié quelques liens, et j'espere que vous me le montrerez, donc je fais une pause sur les Mugiwaras et je commence sur les liens mysterieux et les theories.

 

Theories de Liens et liens Mysterieux :

 

Quel est donc le lien entre Crocodile et Ivankov ? est il lié a Barbe Blanche ? ( Ouais ca sent le repechage )

 

Quel est donc le lien entre Crocodile et Barbe Blanche ?

 

Tashigi et Kuina, quelle est donc la source de cette ressemblance ?

 

Quel est le lien entre Roger et Dragon ? A chaque fois que l'on parle de Roger, la tempete et la pluie n'est jamais loin, serait-ce Dragon ?

 

Brook et Lafite, Sont ils du meme clan de combattant ? Leur vitesse, leur canne, tout semble croire que Lafinte sera l'adversaire de Brook et non de Zoro...

 

Clover, Doctorine, semblent avoir connu Roger ? Quand et ou ?

 

Ce ne sont que des exemples de question aux quelles nous tenteront de repondre, et j'espere que vous trouverer des points precis ou d'autres questions. je m'en veux de ne pas avoir eu le temps de mettre les liens de personnes en dehors des Mugiwaras helas. Mais le temps m'a compté et je ne pense pas que je m'y serais retrouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, merci !

 

Un oubli je pense, l'aspect intellectuel de Sanji, c'est lui qui met de coté le combat pour partir ouvrir les portes de la Justice, il est fort mais aussi sait lorsqu'il faut faire autre chose que de foutre des coups, c'est ce qui rapproche Zorro et Luffy, ils sont dingues tous les deux, Sanji est juste fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami et Luffy : La relation Capitaine navigateur n'est pas compliqué normalement, la ou le capitaine dit d'aller, le navigateur va, et la confiance est reciproque. C'est pareil pour Luffy et nami, cependant Nami est la meilleure et on n'interfere pas dans son travail, Luffy le sait et il ne s'interpose pas. Cette fille a un caractere dangereux, le Capitaine ne peut pas lui tenir tete, mais il y a beaucoup d'affection entre eux.

Pour moi Nami est un peu la petite soeur de Luffy et zorro, elle est l'une des première nakama bien avant Usopp et Sanjy, et Luffy est devenu fou furieux envers Arlong, il y à aussi une très belle scène entre eux lors de Skypea, probablement la seule chose que j'ai aimer de cet arc le duo Nami-Luffy.

 

Robin et Franky : Ils forment un couple assez original et tres complices a premiere vue. tous les deux adultes et ayant vecu des choses dures, ils ont une certaines approches de la vie et semblent la partager. Luffy et les autres ont joué sur le comportement actuel de Robin, mais le coup des oranges etait assez fort et inattendu. Franky et Robin a Thriller Bark s'entendent tres bien et leurs dialogues simples et legers montrent qu'un Duo est en train de naitre.

 

ce sont les deux plus vieux hormis Brook et ils ont tous les deux un passé tragique, ils apportent le côté mature à l'équipage même si ça n'empêche pas Franky de partir en gros délire, j'ai particluièrement apprécié ce duo lors de TB.

 

Tashigi et Kuina, quelle est donc la source de cette ressemblance ?

il y à à peut-être un lien ou peut-être pas ? dans Saint Seya Marylin et Seka se ressemblaient et pourtant ils n'y avaient aucun lien.

tout porte à croire que Kuina est morte, donc Tashigi ne peut être Kuina.

 

Quel est le lien entre Roger et Dragon ? A chaque fois que l'on parle de Roger, la tempete et la pluie n'est jamais loin, serait-ce Dragon ?

à mon avis il n'en y à aucun car déjà , le fait que Dragon à le fruit du vent ou de la météo n'à pas été prouvé dans le mangas alors de là à en déduire que parce que le vent est présent lorsque Roger apparait c'es un peu extrapoler loin-loin.

 

Brook et Lafite, Sont ils du meme clan de combattant ? Leur vitesse, leur canne, tout semble croire que Lafinte sera l'adversaire de Brook et non de Zoro...

Peut-être pas du même clan mais pourquoi pas de la même garde royale, n'oublions pas que Brook avant d'être pirate faisait parti d'une garde royale d'un certain royaume, Oda n'est pas genre à laisser à des indices comme ça pour ne pas les réutiliser.

Que laffite et Brook ait été combattant de la même garde royale est plausible mais cela sous-entendrait que Laffite est très vieux alors.et que c'est pour cela qu'il se met du maquillage.

 

Clover, Doctorine, semblent avoir connu Roger ? Quand et ou ?

08.jpg

de dos avec une queue de cheval , ça ressemble à Doctorine , j' ai longtemps penser que doctorine avait été dans l'équipage de Roger vu qu'elle à l'air de le connaitre personnellement.

Ce qui me fait douter actuellement c'est que Crocus était chez Roger, hors selon moi Kureha à l'air d'être un meilleur médecin que Crocus donc si Kureha était dans l'équipage alors pourquoi embarquer Crocus avec eux, à moins bien sûr que Roger avait les deux comme médecins c'est possible aussi vu que les deux semblent connaitre Roger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que laffite et Brook ait été combattant de la même garde royale est plausible mais cela sous-entendrait que Laffite est très vieux alors.et que c'est pour cela qu'il se met du maquillage.

 

Pas besoin que Lafitte soit vieux: le Royaume n'est pas mort et les membres de la Garde de ce Royaume se fringuent toujours pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les relations entre les personnes de l'équipage, il en manque une/deux trés importante:

 

Franky/usopp : les 2 savants fous de l'équipage qui ne cessent de travailler sur des nouvelles inventions dans le bateau. Il y a aussi une relation maitre/élève entre Franky et usopp. Usopp est certainement la personne la plus impressionné par les inventions de l'architecte.

 

Sans oublié qu'il y a toujours chopper pas trés loin pour les aider dans la réalisation des inventions et pour participer à leur délire (comme le robot humain géant de thriller bark)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super analyse Kaname!! Tu as dit beaucoup de choses vraies mais pas seulement, tu as tenté d'analyser des relations plutôt compliquées et cela va amener à des débats sanglants!!!

 

Premièrement, je pense que la relation Robin Zorro est assez différente de ce que tu as dit. Robin voit en Zorro une certaine méfiance et ce dernier la possède, non à cause de Robin, mais à cause de sa propre nature, toujours sur ses gardes, or Robin était ennemie d'un jour. Certes, leur relation a évolué mais à mon avis, Zorro ne sera jamais totalement détendu avec Robin car elle a le don de le mettre sur ses gardes. A l'arrivée de Franky, on imagine bien que le vieux couple Zorro/ Robin s'est complètement brisé.

 

Deuxièmement, tu dis que Robin et Pipo n'ont pratiquement pas de relation mais ils en ont, et pas mal d'ailleurs. Robin s'intéresse beaucoup à ce que réalise Pipo et elle le considère comme un héros. Pipo, le gros menteur est un peu pris à la legère par les gens en général, et ce même par les mugiwaras. Chopper le prend pour un héros car Chopper est encore plus naïf que Luffy. Mais Robin, malgré sa méfiance et sa lecture d'esprit admire Pipo tel qu'il est, sans artifice, en reconnaissant ses forces, comme ses faiblesses.

Pour moi, Robin joue un rôle révélateur quant au rêve de Pipo qui commence à prendre forme...

 

Et dans l'histoire, Sandy a joué le rôle moralisateur envers Pipo (dans l'arc Enies Lobby). Ce fut un moment très important qui a permis à Pipo de comprendre qu'il possédait une force que les autres n'avait pas, et donc se sentir utile à l'équipage et avoir plus confiance en soi. D'ailleurs, cela à mis longtemps à venir (cf. "sa vaut pour moi, et pour Merry" quand Luffy ne veut plus de Merry car il est devenu inutile à l'équipage).

 

En tout cas, j'ai choisis mon personnage dans ce manga :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme sujet...même si je ne sais pas trop ou ça va nous mener.

En tout cas, je n'appréhende pas du tout la chose de ta façon, ne serait-ce que sur ta première phrase de description de la "famille":

 

en effet Luffy ne pourrait pas faire grand chose sans son équipage.... tout comme son équipage ne pourrait pas faire grand chose sans lui, la relation est donc une relation d'entreaide mutuelle. Moi, je perçois avant tout Luffy comme le capitaine, l'homme indispensable qui va entrainer les autres dans son sillage. hormis pour Zoro qui est un cas un peu a part (j'y viens plus loin), Luffy est l'homme qui a redonné le gout aux membres de son équipage de croire en leur rêve et de foncer pour les atteindre. Zoro est un peu a part car lui non plus, tout comme Luffy , n'a jamais perdu de vu son objectif... en gros il a l'étoffe d'un capitaine (même si comme Luffy, il n'irait pas loin sans compagnon), mais ainsi :

 

-au début, Sanji ne comprend pas pourquoi ces deux tarés sont prêt a mourir face a Mihawk ou se battre contre Krieg... mais c'est en les regardant se battre et après un petit discour de Zeff (je me souviens d'un petit garçon qui est comme eux) que ce dernier verra son reve lui sauter au visage et lui donner assez de volonté pour tenter de le réaliser

 

-en battant Arlong, mais surtout en détruisant toutes les cartes que Nami avait faites pour ce dernier, Luffy libèrera Nami des "chaines" qui entravaient son reve

 

-pour Ussop, c'est au quotidien que ce dernier est motivé par l'allant de Luffy pour se donner du courage et se comporter en brave guerrier des mer...ce qui est son rêve

 

-c'est en fesant l'analogie entre le docteur Hiluluk et son drapeau de pirate

avec Luffy qui était le premier pirate qu'il voyait que Chopper aura la volonté de se lancer a la poursuite de "la panacée"

 

-c'est avec les mugiwara mais plus particulièrement avec le discour de Luffy que Robin finira par cracher qu'elle veut réaliser son rêve : vivre^^

 

Donc tout ça pour dire que pour moi, le premier lien qui unie Luffy avec tous les membres de son équipage et qui fait qu'il est respecter en tant que capitaine (même si son comportement stupide lui fait souvent prendre des baffes^^), c'est qu'il est la source de leur allant, il est leur moteur et celui dont il savent qu'il donnera absolument tout pour les garder en vie....ainsi donc son comportement stupide le fera interagir différemment avec chaque membre de l'équipage (les "sérieux" comme Nami ou Sanji lui mettront des baffes, les "rigolo" comme Ussop ou Chopper joueront avec lui), mais tous sans aucune différenciation le respecte grandement en tant que capitaine et surtout qu'ami

 

Zoro est une sorte de second capitaine. Tous les membres de cette famille ont un role attribué : cuisinier, navigatrice, archéologue, médecin, charpentier, artilleur, musicien... les seuls qui n'en ont pas vraiment sont Luffy qui est le capitaine et Zoro. Tout comme Luffy, Zoro est la personne sur laquelle on compte quand il y a des gros soucis et que Luffy est hs (je fais référence au combat face a Kuma sur TB... le début du combat- ou tous le regarde en croyant en lui- comme la fin ou c'est donc lui qui se sacrifie "pour le capitaine"). Tout comme Luffy, Zoro est un peu a coté de la plaque et donc se prend beaucoup de baffe, se fait donner des ordres pour des choses que je qualifierais de "mineur"... mais tout comme Luffy, quand il y a une très grosse décision a prendre, ce dernier se comporte comme un capitaine et dans ces situations la, personne ne s'amuse a le contredire... je fais plus particulièrement référence au moment ou il refuse qu'Ussop ne revienne sans faire d'excuse.

 

Ainsi, les relation de Zoro sont un peu les mêmes que celles de Luffy mais avec quand même légèrement plus de distance (ça ne veut pas dire qu'ils les aiment moins ou qu'il est moins aimé) car Zoro est moins joueur que Luffy

 

Nami : si Zoro est en quelque sorte le "second du capitaine", Nami est sans aucun doute le "second capitaine"... Nami est la personne qui va souvent faire ce que fait un capitaine mais que Luffy ne fait pas :

déja, symboliquement, c'est elle qui assure du cap du navire en suivant le log, ensuite, c'est souvent elle qui va régler les conflit entre membres de l'équipage et même souvent donner les instructions sur ce que doivent faire les membres (bon pour la navigation, normal... mais pas que....par exemple tient plus ou mois la partie comptabilité sous son aile)

 

Elle va se comporter comme une sorte de mère pour l'équipage, celle sans qui "ça n'avance plus" et de fait elle va avoir avec les autres membres les relations qui découlent de ce fait : contrairement a Luffy ou Zoro ou le respect va etre ...comment dire... insidieux, la le respect de l'équipage va se ressentir dans presque chaque parole et chaque geste a son égard

 

 

Si j'ai dit que Nami est la mère de l'équipage, le père serait certainement Sanji. Non pas pour son "amour" pour Nami, mais beaucoup plus parceque comme Nami, ce dernier tient la baraque. Sanji est en effet très sérieux, (sauf quand il s'agit de fille), il ne prend pas les choses a la légère, et si un membre de l'équipage a envie de faire le zouave avec quelqu'un , ce n'est certainement pas vers Sanji qu'il va se tourner en premier. Comme Nami il va pouvoir se montrer autoritaire (pas toucher la nourriture) et va donner beacoup d'instructions aux autres membres (tout est relatif, il n'en donne pas tant que ça, mais infiniment plus que certain membres de l'équipage), ce que Zoro ne supporte pas et va ainsi a terme créer une sorte de rivalité entre les deux...même si parfois cette rivalité se fait sur une sorte de pied d'égalité (par exemple le concour de viande sur little garden), cette rivalité et leurs conflits me fait beaucoup plus penser a une relation "père-fils" difficile.

 

Ainsi donc, comme Nami, Sanji va etre respecter dans les paroles et dans les gestes, sauf par les filles qui vont profiter de sa faiblesse pour le manipuler (beaucoup comme Nami, ou un petit peu comme Robin). Il va également souvent etre celui qui met la grosse baffe au mec qui se comporte comme une andouille (Luffy  plus particulièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense avoir oublié beaucoup de choses, j'ai peut-etre ou surement mal fait le sujet car le point de vue est le mien, mais j'ai essayé d'etre le plus perspicace possible... En tout cas, on voit que les mugiwaras peuvent avoir plusisieurs postes en fait.  :'(

 

J'y pensais de plus en plus et je pense avoir trouver une sorte de reel adversaire a Luffy... Je sais ce que l'on dira, mais je pense que j'y suis presque, avec cette relation assez marqué depuis le debut de leur rencontre.

 

On a vu des adversaires contre qui Luffy a combattu et a perdu, certains d'entre eux sont de vrais rivaux comme Ao Kiji, ou Lucci. On sait qu'il affrontera ces personnes et qu'il les butera, contre Lucci on a eu peur mais il l'a fait, si on remarque bien tres peu ont tenu tete a Luffy au debut. On trouvera Zoro, Wiper, Crocodile et meme Eneru ne resistera pas, compte tenu de sa faiblesse.

 

La ou je veux en venir c'est que la possibilité de trouver l'un des meilleurs rival de Luffy dans one piece est en la personne de Smoker. Ce n'est pas vraiment une question de combat, mais plus une question de personnalité. Luffy et roger sont les memes, ils auront de nombreux rivaux, comme Roger a eu Barbe Blanche, Luffy aura le sien, Roger a eu Garp a ses trousses mais ne s'est jamais fait arreter par lui... On peut supposer que Garp qui etait la seule personne qui avait l'estime de Roger, ou meme de l'amitié parmi les marines, tout comme Smoker et Luffy maintenant. Smoker veut attraper mugiwara a tout prix et personne ne l'empechera, ou de ca on pourra resumer que Smoky est le Garp de la nouvelle generation qui a emmergé de l'arrestation du Seigneur des Pirates.

Ensuite, je voulais poster une image dans details et reference mais bon, je pense qu'elle aura bien plus d'interet ici. Ces images sont celles des liens entre Garp et Ace. Garp que l'on a vu au debut de la serie sans se douter de qui etait-ce, dans les mini aventures. On le voit, mettre Morgan aux arrets, et faire preuve de negligence, pourquoi ?... Regardez par vous meme...^^

 

one_pi10.jpg

 

one_pi11.jpg

 

one_pi13.jpg

 

Sans meme que l'on parle de Luffy, on assistera a la venue d'Ace a Alabasta et de sa narcolepsie... Oda aurait-il laisser des indices encore une fois ?

 

one_pi14.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette image m'à causé un gros souci, car pour moi elle justifiait qu'il y avait un lien familial entre Ace et Garp c'était d'ailleurs l'argument que je sortais quand certains disaient que Ace et Luffy n'étaient que demi-frères par la mère, de suite je rappliquais que Ace avait forcément un lien avec Garp vu leur façon de s'endormir maintenant que la vérité est connue.

 

la seule explication logique est que Ace ait imité Garp dans son enfance, après on copie souvent les geste de nos parent sans s'en rendre compte, Ace à du copier cette attitude de Garp car il le prenait pour modèle parental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A noter que Morgan à réussi a s'enfuir honte pour le héros de la marine

quel manque de professionnalisme!!!

Ok Oda à voulut faire de l'humour... mais...

Comme c'est Le Garp il aurait du le pourchasser..

Et que fessait une star à escorter une "larve" comme Morgan?

 

Morgan qui était au-gradé car il avait capturé le capitaine Crow (un faux)

père du collègue et amis de Kobby aussi..

Reverra ton un jours Morgan?

 

@Kaname: bon sujet  ;) je l'avais pas vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...