Aller au contenu


FairyTail 167


Kheops
 Share

Messages recommandés

VF: http://www.miroriii.com/fichier/14/141091/Fairy%20Tail%20Chapitre%20167-zip.html

 

Résumé

Le début du chapitre est sur Gadjil qui essaye de trouver un chat

Puis sur Happy qui drague encore le chat de Wendy

Ensuite Mistogan se présente a Wendy et lui explique que c'est lui qui l'a sauvé petite (et non gerard)

A la fin Mistogan annonce  que la ville Va bientôt Disparaitre et que tout les gens de Fairytail vont mourir

 

sinon semaine prochaine Heiji nous annonce 2 chapitres pour le prix, c'est un coup des soldes ca !

 

Shônen Mag #09 (27/01) : Chapitre #168 (Couverture, Page Couleur du Début & 25 Pages) + Chapitre #169 (Page Couleur Central & 22 Pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelques passages d'humour avec Gadjil, Happy et Charles et Mistogan qui se présente. On va enfin avoir le fin mot de cette histoire. Et on dirait que le prochain arc va être sur Mistogan. Ou alors cette "prophétie" a un rapport avec les 3 DS de Fairy Tail dont parlait Makarov...J'espère en savoir un peu plus sur Guildarts aussi et ce dragon. Et que fait Natsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le dernier chapitre, et ce qu'annonce celui-la. Je ne serais pas surpris que Le Dragon Noir fonce tout droit sur fairy Tales et donc risque de détruire la ville. Ce qui entrainerais un arc Ds/Mistogan/Guildarts confondu.

Sinon le chapitre à l'air marrant. J'attend de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi...un chapitre déjà ??? Mais c'est fou là je comprends pas...donc Gajil cherche un chat...je sens qu'il va s'en construire un métallique lol !!! Et puis Mistogan...quel mystère...alors c'était bien lui avec Wendy, c'est fou mais pourquoi il nous fait genre une prophécie...aaaaaahhhhhh ça va trop vite Fairy Tail lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou vous voyez un chapitre? la y a un spoil pas un chapitre

 

C'est un chapitre par semaine si on en a un lundi puis dimanche ca fait pas 2 juste que le 1er était en retard ou le 2eme en avance

 

La semaine prochaine par contre on aura 2 chapitres en meme temps au meme moment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un chapitre, mais Khéops on en a aussi eu 2 cette semaine donc (enfin peut être pas), sinon Gajil qui cherche un chat, je pense qu'il deviendra gentil quand il aura trouvé son chat pas aval, Mistogan qui dit toute la vérité à Wendy, donc finalement, ils doivent être Jumeaux avec Gérard ou un truc du genre  ??? et la destruction de la ville, je pense que le prochain chapitre va être basé sur ça, ce terrible evenement arrivera t-il ou pas ? en tout cas, le charisme et la démence de Lakusas me manque un peu  :'(, sans lui c'est plus pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre s'annonce énorme, si ce Spoil s'avère véridique, dans les prochains jours; mais, à en juger par la fiabilité, on devrait s'attendre à quelque chose de bon. J'ai hâte de voir la tête du chat que va dégoter Gajil. Si Mistgun se présente à Wendy, j'espère qu'on aura droit à quelques révélations sur Anima... tout ça pour dire que, lentement mais sûrement, FairyTail est devenu un p*t*** de Manga!!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOuah, tout simplement, chapitre énorme.

 

Gadjil est énorme encore une fois xD

 

On en apprend énormément sur les chats, ils sont vraiment pas anodins et représentent quelque chose de très important pour les DS.

 

La réaction de Charlie est pas trop compréhensible, elle est au courant du rôle des chats mais pourquoi est-ce qu'elle repousse Hapy, sais pas :(.

 

Les histoires s'enchainent et on voit qu'une nouvelle péripétie est déjà présente, Mistogun prend de l'importance et le prochain chapitre va en dire beaucoup.

 

Mais qu'est ce dont que cet ' Animea ' ? :(

 

Han me tarde lundi pour le prochain xD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment comment ils peuvent ' protéger ' les DS, transformation en mini dragon qui leur sers de monture ou autre pour les combats aérien avec les dragons ? un peu comme fait natsu avec happy en ce moment mais en mieux.

 

Mais c'est quoi ce bordel d'animea ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant.

 

Déjà on sent que le mystère des Dragons s'épaissis de plus en plus. On en revient à cette date, 7/7/777, qui est la date de disparition de la mère de Lucy (si je dis pas de bêtise) et celle des trois dragons qui ont appris la magie à Wendy,Natsu, et Gajil. De là à penser que la mère de Lucy est une dragon slayer, ou celle qui commande aux dragons y a qu'un pas. Je le franchis pas pour le moment.

 

Les chats des DS, seront donc important. Sharuru le dit elle même ils sont là pour protéger les dragons slayers. On peut facilement supposer qu'ils peuvent se changer en autre chose, parce que je les vois mal protéger quelqu'un avec cette allure quand même.

Gajil qui part lui aussi à la recherche de son chat, 'est assez comique dirons-nous. Il tient tête à Natsu, mais face à un chat il en ressort blessé. ;D

 

Et pour finir Mistgun. Là aussi gros mystère, il viendrait d'un autre monde? Je me pose cette question à cause de la page 16: "Seven years ago, I, Knowing little of this world."

 

Si je traduis bien ça devrait donner: "7 ans auparavant, je ne connaissais que peu de chose à ce monde." Soit je me fais des films, soit il viendrait d'un autre monde ou temps. En tous cas y a du mystère.

 

J'espère que le double chapitre de la semaine prochaine nous éclaircira un peu plus où du moins donnera quelques précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas trop mal.

Comme on commençait à s'en douter les chats ont un role primordiale pour les DS, apparemment ils doivent les proteger.

Gajill est vraiment trop marrant, surtout lorsqu'il à la tete toute griffé. D'ailleurs, je suis un peu déçu qu'en ce moment il se cantonne au role de Comique. J'esperes qu'on le reverra revenir au niveaude Natsu dans cet Arc.

Ensuite, je suis un peu perdu avec Mistogan (Pléonasme), je pensais qu'on allait avoir un Arc DS, mais je crois maintenant que ce chapitre annonce bel et bien un arc Mistogan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou.....Mistogan CONTROLE Anima ?

 

Non car si l'on regarde bien dans une page, il est mis "Son pouvoir a dépassé le mien" donc soit Mistogan controle Anima, soit alors il avait scéllé anima !

 

Prochain Arc Mistogan, surprenant dites donc, avec enfin le Mystère Anima, la vérité sur Gérard et enfin, peut-être, le rush contre Raven Tail et le véritable role de Happy !

 

Sinon 2 Chapitres la semaine prochaine, roxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...dans ce chapitre...il ne se passe rien mais je dis quand même...OUHAOU !! On vient d'accrocher le début de l'arc Anima et je sais plus qui l'avait prédit mais chapeau à toi !!!! Donc j'ai bien accroché à ce chapitre qui nous apporte des éléments scénaristiques importants : les chats et leurs rôles de défenseur des DS...mais que sont-ils vraiment ? Gajil...qui je pense, ça n'engage que moi, à trouver son chat mais que celui-ci est du genre solitaire et fracasseur...d'où les griffures mais je pense qu'il l'a trouvé...ensuite Anima...Gerard...Mistogan...c'est fou quand même...aller j'me lance pour moi Gerard et Mistogan forment le "sceau" d'un monstre ou d'une entité, une magie que sais-je, appelée Anima...ce sceau a été créé, il y a 7 ans ou un peu plus et a séparé deux personnes distinctes : Gérard renfermant le mal et Mistogan le bien...les deux créant un équilibre...Mais voilà notre ami Gérard lui de son côté et devenu gentil et donc l'équilibre s'est rompu et notre ami Mistogan a du mal à contenir Anima qui essaie de rétablir l'équilibre en rendant Mistogan plus méchant ou qui veut sortir puisque l'équilibre est rompu...

Mais c'est bien joli tout ça mais...ça voudrait dire que Mistogan est à Fairy Tail depuis pas longtemps alors...et comment est-il arrivé là ??? En tout cas le double chapitre de la semaine prochaine....il va faire mal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chats ont comme je l'avais pensé une fonction importante dans l'histoire et dans leur relation avec les DS. On a déjà pas mal d'indices sur leur mystère:

 

1- Tout d'abord, ils sortent d'un œuf, que Natsu a pris pour un oeuf de dragon en voyant une marque de griffes de dragon, ce qui n'est déjà pas banal. L'œuf n'est ni couvé ni gardé par une femelle quelconque. Leur origine est donc inconnue, mais semble porter la marque des dragons.

 

2- Ils utilisent la magie Era si mes souvenirs sont corrects, ce qui leur permet dans un premier temps de voler.

 

3- Ils comprennent et parlent le langage humain; dans l'univers Fantasy, les animaux ayant une telle aptitude sont en règle générale placés au sommet du règne animal (les dragons par exemple, entre autres), et parmi les plus redoutables.

 

4- Happy est né peu de temps après l'arrivée de Natsu à FT, ce qui remonte à un peu moins de 7 ans. On peut penser que la disparition des Dragons et l'apparition des œufs coïncide. J'aimerais croire qu'entre l'apparition d'un œuf et l'éclosion de celui-ci il s'écoulerait 7 mois, ce qui serait assez cohérent chronologiquement:

- Igneel et les autres dragons disparaissent et dans le même temps, quelque part, plusieurs œufs apparaissent.

- Natsu recherche Igneel et débarque à FT.

- Gray débarque à FT après l'histoire de Deliora et la mort d'Ur (qui serait morte il y a 7 ans).

- Erza arrive à son tour à FT, s'intégrant lentement (ses pouvoirs se seraient réveillés il y a 7 ans).

- Natsu trouve l'œuf, qui éclot peu de temps après, et Happy se pose d'instinct sur la tête de Natsu.

 

5- Je pense que le fait que Gazille se soit senti mal et cherche à son tour un chat n'est pas juste pour le côté comique de la situation. Il semblerait qu'il ait compris ou senti d'instinct la nécessité d'en avoir un, sans en avoir vraiment conscience. Parce que déjà ce n'est pas son genre de vouloir faire comme tout le monde. D'où une relation particulière entre les DS et les chats. Par ailleurs, dans le chapitre 167, Gazille semble avoir trouvé (d'instinct toujours) un chat, le reconnaissant (ou le ressentant au premier regard) bien que leur rencontre ne se soit pas très bien passée. Il semblerait que le chat de Gazille ait au moins un tempérament aussi farouche et agressif que ce dernier (tandis qu'Happy est au moins aussi débile que Natsu, mais possède ces mêmes courage, innocence, et pureté, et Charle possède cette même maturité et instinct maternel que Wendy dont les pouvoirs sont là avant tout pour protéger et guérir)

 

6- Étrangement, Natsu n'est pas affecté par ses maux lorsqu'il est transporté par Happy.

 

7- Selon Charle, le rôle des chats serait de protéger les DS.

 

Voilà tout ce qui nous permet de dire que la relation entre les DS et les chats ne sont pas pure coïncidence, mais ont bien un rôle. Il y a un lien unique, magique, et mystérieux entre eux que seuls les DS peuvent ressentir.

 

Et pour finir Mistgun. Là aussi gros mystère, il viendrait d'un autre monde? Je me pose cette question à cause de la page 16: "Seven years ago, I, Knowing little of this world."

 

Si je traduis bien ça devrait donner: "7 ans auparavant, je ne connaissais que peu de chose à ce monde." Soit je me fais des films, soit il viendrait d'un autre monde ou temps. En tous cas y a du mystère.

 

Ça se traduirait plutôt par "7 ans auparavant, connaissant un peu ce monde", ce qui change le sens puisque Mistgun fait alors comprendre qu'à ce moment, ayant déjà vécu et voyagé, il a vu certaines choses qui lui ont permis d'appréhender et de mieux saisir le monde et ses évènements. La tournure de la phrase révèle juste une certaine humilité du personnage, mais c'est le contexte qui donne tout son sens à ses paroles, puisque connaissant un peu le monde, il décida alors de confier Wendy à une guilde, pour sa protection.

 

Pour finir, je pense que le 7/7/777 il s'est passé une sorte de cataclysme magique, qui a chamboulé le monde un peu partout. Le chiffre 7 étant un chiffre hautement symbolique en magie et en ésotérisme, et dans toutes les cultures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre encore cette semaine!!

 

Comme certains d'entre nous l'avais prédit, nous nous dirigeons vers un arc sur Mistogan qui nous dévoile secretement qu'il y ai eu un monde il y a 7 ans... Mais quel était (ou est) ce monde... Un monde parallèle ayant disparut avec tout ses puissants mages??

 

Ce qui est bien maintenant c'est qu'on a une vrai intrigue, les DS, Mistogan, le chiffre 7...Mashima a mis du temps mais lance parfaitement l'intrigue principale de son manga.

 

@ Janine la jounine > Très beau post, avec un très beau résumé qui nous regroupe un peu tout le peu d'elements que nous ayons pour établir des hypotheses sur le futur de Fairy Tail. Comme tu dis les chats sont les élements clé des DS, ils sont pas là par hasard, et si Charles est si froide avec Happy, c'est que son innocence et son insoucience la dérange. J'avais oublié que Happy est arrivé après le "7 years ago".. ce qui peut nous faire penser que Charle elle ai connu ce monde..et vu son enthousiasme il se pourrait que ce fut un drame...apocalypse....

 

Ce manga me passionne énormement , ca me fait penser a Naruto frist gen ou l'on savait pas grand chose et tout se dévoiler petit a petit.. Mashima c'est pas Kishi mais il s'ameliore dans son intrigue...J'ai trop hâte de lire la suite!

 

Merci pour les liens du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme =O

Mistogan a également échoué dans sa mission et il annonce la fin de Magnolia ?

je me demande qui est à l'origine du danger qui menace Fairy tail ...

la semaine prochaine, avec deux chapitres, risque d'être énorme =P

 

merci aux traducteurs une fois de plus pour la traduction de ce nouveau chapitre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF !

 

Bon je me demande aussi ce que peut être anima aussi ??? Une magie puissante surement..en tout cas, si seul Mistogan pouvait controller cette magie; il doit etre vraiment baleze...de plus ca doit surement l'affaiblir, du coup il combat pas a fond (cf laskusas).

 

Bien aimé la présentation en 1ere page de Gildartz ..ce qu'il deteste: le père de lakusas  ;D Ce qui annonce peut etre un fight entre les 2..car pour moi il doit pas être blanc blanc le padre de lakusas dans cette histoire  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...